|
Auteur | Sujet : Bricol'geek et son PC outdoor |
---|
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 10:04:37 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Bon ben j'enlève tout et je reviens au Noctua alors, puisque le watercooling ne sert à rien... Mais pourquoi les gens tournent au watercooling alors? (c'est pas ironique hein, c'est sérieux) --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Elgringorrible Nom de Zeus! |
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
the_bob André the Giant Has a Posse | Tièdasse au doigt c'est chaud (c'est subjectif mais une 30aine de degres)
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Je trouverai un thermomètre pour mesurer l'eau alors. L'air du rad, ben c'est la température ambiante... sur mes relevés, entre 4 et 7 °C, actuellement là, 5°C --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
the_bob André the Giant Has a Posse | Si on considère l'eau tièdasse à 25° ca fait un delta air eau de 20°C c'est beaucoup. une 10aine de ° c'est préférable pour un CPU --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Elgringorrible Nom de Zeus! | En l'occurence, ça peut pas être la flotte qui touche pas, puisqu'elle est directement en contact avec mon CPU. Ça peut pas être mon rad puisque c'est un truc énorme en cuivre, refroidi par un ventilo en 220V qui souffle comme une turbine. Ça peut pas venir du CPU parce que ça faisait pareil avec mon i7-860 avant, et ça peut pas être la carte mère puisque j'en ai changé. De plus, les températures @stock sont acceptables.
--------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
Publicité | Posté le 08-03-2012 à 10:49:52 |
Jorael | Il serait p-e possible d'essayer avec un waterblock du commerce qui a fait ses preuves. Vu ce que dit Rosco, c'est p-e simplement le bloc usiné qui a de mauvaises performances. |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Tu me prêtes le tien pour tester? --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Quel est le modèle de ta pompe déjà, car vu la taille de ton rad, il est peut être trop restrictif ta pompe n'arrivant pas à faire circuler l'eau assez rapidement, celle-ci se mettant à chauffer en stagnant au dessus de l'ihs coincé dans le dod ?
Message édité par lamedor31 le 08-03-2012 à 12:34:58 --------------- Ma Config |
Elgringorrible Nom de Zeus! | Ben je vois plus que ça... c'est une petite pompe d'aquarium. L'eau circule un peu lentement à mon goût, mais pas de quoi "stagner" sur le CPU. En outre, plus elle circule lentement, plus elle a le temps de refroidir dans le radiateur. Donc plus elle est lente, plus elle est fraîche à l'arrivée sur le CPU, mais en effet ça doit créer une espèce de "couche chaude" que je n'arrive pas à faire partir. Je n'ai pas encore essayé d'inverser les tuyaux sur le bloc, faudra que j'essaie ça. --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
lamedor31 | Il a une pompe d'aquarium donc en gros elle peut délivrer un débit correct mais niveau pression c'est pas terrible ...
--------------- Ma Config |
lamedor31 | A mon avis ça ne changera pas grand chose, car n'importe quel radiateur du commerce ne fera pas le poids contre celui d'une 205.
--------------- Ma Config |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
lamedor31 | En gros le DOD selon toi c'est de la merde comparé aux WB que l'on trouve sur le commerce ? --------------- Ma Config |
l0g4n Expert en tout :o | Bah du coup, il vas voir une différence --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Message édité par Elgringorrible le 08-03-2012 à 18:00:37 --------------- L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net |
rosco | La flotte aussi est un élément "merdique" au niveau de la conductivité thermique : 23 fois que dalle, ça fait toujours que dalle . Et il n'y a pas que ça à prendre en compte... |
l0g4n Expert en tout :o | Un bon water est un water au mercure --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
l0g4n Expert en tout :o | Sodium+Potassium
rosco |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | On perd plus vite des calories au contact de l'eau... (meilleur échange thermique).
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 08-03-2012 à 22:58:14 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
the_bob André the Giant Has a Posse | En gros c'est x23 fois mieux de mettre de l'eau sur l'ihs que de souffler dessus (sans radiateur )
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
MysterieuseX Chieuse | Aller, on réinvente le phase change multi gaz/monochambre, et cette fois ci, en DoD ! |
Fealith |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Oui en water cooling c'est l'eau (en mouvement, d'où l'importance de la capacité thermique en plus de la conductivité) mais en air cooling ce sont la base (matière solide) et les caloducs (fluide gazéifié). Message édité par bibir le 09-03-2012 à 16:36:53 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lamedor31 |
Message édité par lamedor31 le 09-03-2012 à 18:39:34 --------------- Ma Config |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
transformer alim PC en alim stabilisé | [MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé ! |
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOS | Mon Pc Cube silence |
Connaitre la consommation de son PC? | froid |
Insonorisation d'un placard pour PC | [WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100% |
[MOD][Mini-ITX]NES PC | |
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor |