Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Bricol'geek et son PC outdoor

n°2104380
Badbeat
Posté le 25-03-2011 à 11:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Processeur:intel i7 990x@4.7ghz pour 1.45v
Ram:Trident 3*2Go XMS CAS7
CG: Tri sli Asus+Inno3d+Zotac gtx580@stock"

A ouais elle est grosse ta boite quand même^^
Tu joues à quoi pour avoir besoin de si gros? (en 3d surround?)
ou pour du montage 3dHD?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 11:50:23  profilanswer

n°2104502
lamedor31
Posté le 25-03-2011 à 16:36:28  profilanswer

Pour l'instant je me contente du full hd, et je me préparais à crysis 2 qui n'est pas du tout gourmand finalement ...
Sinon j'ai prévu de passer en 3d simple, car en surround la 3d même avec ma config je ne pense pas que ça va passer, mais j'attend que des écrans de meilleures qualités sortent.

---------------
Ma Config  
n°2104630
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 25-03-2011 à 21:53:31  profilanswer

Tri-sli GTX580 c'est l'hallu... Et tu fais quoi comme métier exactement? Tu roules en Noctua aussi?

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2104634
lamedor31
Posté le 25-03-2011 à 22:02:26  profilanswer

Non non je suis juste technicien et je ne roule pas en porsche ^^
Suis juste un passionné du hardware c'est tout.

---------------
Ma Config  
n°2104638
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 25-03-2011 à 22:05:24  profilanswer

Lamborghini [:cbrs] Mais tu dois quand même passer une bonne partie de ton salaire dans le hardware, et là t'as dû économiser un max (pis ça a dû te faire bizarre au moment de payer)

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°2104639
lamedor31
Posté le 25-03-2011 à 22:06:35  profilanswer

J'ai rien payé en neuf quasiment, sauf le proco et le boitier.
Tout le reste vient du forum.
Et d'ailleurs j'en ai testé pas mal de matos...
Voir mon feedback

Message édité par lamedor31 le 25-03-2011 à 22:06:53

---------------
Ma Config  
n°2104640
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 25-03-2011 à 22:10:22  profilanswer

ah vi  :)

---------------
n°2104642
lamedor31
Posté le 25-03-2011 à 22:12:06  profilanswer

Bref j'ai économisé un peu comme ça.
Et en revendant le matos assez rapidement, j'ai perdu assez peu d'argent sans repartir de zéro à chaque fois.
Evolution en douceur si tu préfères, ya que l'achat du 990x et du boitier qui m'a fait vraiment mal ainsi que le watercooling (3 360 thermochill c'est très cher ! )
Les 580 aussi à cause des problèmes que j'ai eu dessus notamment.

Message édité par lamedor31 le 25-03-2011 à 22:13:13

---------------
Ma Config  
n°2105774
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 29-03-2011 à 09:10:47  profilanswer

Ouais donc t'as quand même eu mal quoi  :)  
De mon côté, j'ai vu mon pote GeoTrouvetout hier, on a parlé de cette nouvelle solution de watercooling; on est d'accord sur le fait que faire sauter l'IHS serait plutôt une mauvaise idée, notamment en cas de revente du processeur, ou de montage plus tard dans une autre config devenue milieu de gamme.
Notre plan serait donc de faire une petite cloche, usinée en alu, qui viendrait s'emboîter autour de l'IHS, collée avec un mince ruban de silicone industriel (qui ne craint pas le chaud), avec un tube qui enverrait l'eau directement sur l'IHS (et non pas directement le core nu, mais c'est déjà pas mal).

Dans le cadre du développement de cette cloche en alu, est-ce que je peux trouver quelque part un i7 hors service? Y'a des gens qui en ont et qui s'en débarrasseraient?

---------------
n°2105841
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 29-03-2011 à 14:26:10  profilanswer

Elgringorrible a écrit :

Ouais donc t'as quand même eu mal quoi  :)  
De mon côté, j'ai vu mon pote GeoTrouvetout hier, on a parlé de cette nouvelle solution de watercooling; on est d'accord sur le fait que faire sauter l'IHS serait plutôt une mauvaise idée, notamment en cas de revente du processeur, ou de montage plus tard dans une autre config devenue milieu de gamme.
Notre plan serait donc de faire une petite cloche, usinée en alu, qui viendrait s'emboîter autour de l'IHS, collée avec un mince ruban de silicone industriel (qui ne craint pas le chaud), avec un tube qui enverrait l'eau directement sur l'IHS (et non pas directement le core nu, mais c'est déjà pas mal).

Dans le cadre du développement de cette cloche en alu, est-ce que je peux trouver quelque part un i7 hors service? Y'a des gens qui en ont et qui s'en débarrasseraient?

Pourquoi ne pas carrément changer de Cpu ?

Pourquoi ne pas revoir le boitier et sa ventilation ?

Concernant un système " Water " à l'extérieur, à ta place je ne m'y frotterais pas.

Encore plus de contrainte par rapport aux saisons de l'année.

Tu n'as pour ainsi dire aucune contrainte de place et tu peux donc te diriger vers des ventirad monstrueux. Prolimatech Genesis avec 3 ventilos

http://mos.futurenet.com/techradar/Review%20images/TechRadar/Computing/Components/Prolimatech%20Genesis/Prolimatech%20Genesis%203-420-90.jpg

Tu y met des ventilos genre Scythe Ultra Kaze @ 3000 Rpm ...

Et tu n'as plus besoin de te prendre la tête.

:jap:

Edit: Pour l'autre sceptique concernant le BeQuiet! ... Un Test est dispo sur RexWare et donne effectivement des valeurs identiques au Noctua D14, sauf que le DarkRockPro est encore plus silencieux que le Noctua.

Message édité par Ophidian43o le 29-03-2011 à 14:29:58

---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 14:26:10  profilanswer

n°2105852
Badbeat
Posté le 29-03-2011 à 14:58:57  profilanswer

Je t'ai répondu sur l'autre post aussi pour le Bequiet, je suis toujours septique :) j'ai lu 7 comparatifs différents et en entier contrairement a beaucoup

Suffit de savoir lire....Ton propre lien :

http://www.technic3d.com/review/ku [...] .htm#start

Compare les résultats avec les même données, a vitesse égale le noctua ou le TR est 20% plus éfficace

Message cité 1 fois
Message édité par Badbeat le 29-03-2011 à 15:05:33
n°2105860
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 29-03-2011 à 15:22:07  profilanswer

Badbeat a écrit :

Je t'ai répondu sur l'autre post aussi pour le Bequiet, je suis toujours septique :) j'ai lu 7 comparatifs différents et en entier contrairement a beaucoup

Suffit de savoir lire....Ton propre lien :

http://www.technic3d.com/review/ku [...] .htm#start

Compare les résultats avec les même données, a vitesse égale le noctua ou le TR est 20% plus éfficace

Oui ...

Ca ne change rien au fait qu'il doit être meilleur qu'un C12.

Après, ok, c'est certain qu'à vitesse " = " le D14 est un peu devant.

Et, effectivement, dans le cas de notre Bricol'Geek préféré, il s'en contre fou du bruit.

C'est pour cette raison que sur mon post juste au dessus je parle du Prolimatech Genesis.

Celui-ci devrait être " à mon sens " le plus adapté pour lui. Il profiterait d'une ventilation " Top Flow " sur la carte mère [ les ram ] et une partie " Tower " avec deux bon ventilo en PushPull ...

Concernant le BeQuiet!, je voulais juste mettre l'accent sur le fait qu'il était loin d'être mauvais. Pour le reste, je me suis laissé emporter.

Bàv.

---------------
n°2105880
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 29-03-2011 à 16:16:14  profilanswer

Elgringorrible a écrit :

A l'époque on disait plutôt Direct-To-Die ou juste direct-die

C'est important comme distinction car un DoD, c'est ça ;)

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2105885
lamedor31
Posté le 29-03-2011 à 16:23:06  profilanswer

Dod c'est Direct On Die :jap:

Son système c'est ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct-Die

Message édité par lamedor31 le 29-03-2011 à 16:23:57

---------------
Ma Config  
n°2105887
Badbeat
Posté le 29-03-2011 à 16:30:16  profilanswer

Je crois que l'appellation convient a beaucoup de chose Mac', parfois le système de refroidissement , parfois la méthode en elle même, pas très clair tous ça

ooh la vieille pompe à frigo...ça me rappelle mon coloc :(  

n°2105888
lamedor31
Posté le 29-03-2011 à 16:31:12  profilanswer

Mais bon ce systeme se faisait beaucoup plus ya 8ans, sur les vieux athlon...

---------------
Ma Config  
n°2105995
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 29-03-2011 à 21:09:13  profilanswer

Un DoD = Direct On Die = littéralement "posé à même le die" c'est à dire sans l'IHS qui le protège. Là, la photo montre un système artisanal bricolé avec un frigo, certes, mais l'échangeur reste un waterblock classique. Moi c'est pas ça l'idée, c'est de faire fonctionner le die (ou l'IHS dans le cas présent) directement dans l'eau, sans waterblock.

Quand à mettre un gros ventirad sur mon i7, j'ai déjà un gros Noctua avec un ventilo Sunon 220V en push + mon ventilo Noctua 140mm d'origine en pull qui jette l'air chaud dehors. Et je monte à 85°C en burn... donc y'a un problème. D'où mon projet de passer à l'étape au-dessus, le direct-to-IHS  :)

Pourquoi je fais ça? Parce que ça m'éclate. C'est mon trip, c'est tout. En face, j'ai globalement deux genres de réactions sur le forum, il y a les "Pfff, ça sert à rien, fais donc un bon vieux PC indoor comme nous avec un bon vieux gros ventirad", et les "Ptain, ça fait plaisir, ça dépayse d'avoir un farfelu qui nous pond des machins pareils, vazi, fonce"...
Donc moi je vais continuer mon bonhomme de chemin en bricolant des machins bizarres avec des vieux frigos, tout en continuant à ignorer ceux qui me disent que ça sert à rien et que je dois faire comme eux parce que c'est mieux  :)

PS : Personne n'a donc un core i7 HS à donner?

Message édité par Elgringorrible le 29-03-2011 à 21:17:19

---------------
n°2106004
lamedor31
Posté le 29-03-2011 à 21:33:36  profilanswer

Hélas non ...
Je ne vais pas te filer mon 990x pour tes tests quand même ^^

---------------
Ma Config  
n°2106007
Math466
.
Posté le 29-03-2011 à 21:34:19  profilanswer

Il y a clairement un problème avec ton Noctua...c'est le problème ! Et c'est ce qui est dit depuis un certain nombre de post...
Après DOD ou pas, c'est ton choix :)

Mais si tu avais la possibilité de tester avec un autre ventirad, au moins tu serais fixé sur les capacités de ton Noctua, parce que pour moi, sauf problème caché (i7 foireux, carte mère qui monte le voltage...ou autre) il a un problème.

n°2106312
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 30-03-2011 à 16:35:19  profilanswer

Math466 a écrit :

Il y a clairement un problème avec ton Noctua...c'est le problème ! Et c'est ce qui est dit depuis un certain nombre de post...
Après DOD ou pas, c'est ton choix :)

Mais si tu avais la possibilité de tester avec un autre ventirad, au moins tu serais fixé sur les capacités de ton Noctua, parce que pour moi, sauf problème caché (i7 foireux, carte mère qui monte le voltage...ou autre) il a un problème.

+1

---------------
n°2106321
Badbeat
Posté le 30-03-2011 à 16:51:30  profilanswer

Vu la temp @stock de 80° relevée la dernière fois (soit moins bien qu'un ventirad intel ^^) à mon avis c'est pas que le ventirad, même s'il peut ne pas etre suffisant en OC
Il a dit qu'il partait en DoD, ça sera donc un nouveau ventirad ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Badbeat le 30-03-2011 à 16:52:07
n°2106339
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 30-03-2011 à 17:35:17  profilanswer

Badbeat a écrit :

Vu la temp @stock de 80° relevée la dernière fois (soit moins bien qu'un ventirad intel ^^) à mon avis c'est pas que le ventirad, même s'il peut ne pas etre suffisant en OC
Il a dit qu'il partait en DoD, ça sera donc un nouveau ventirad ^^

:sarcastic:  

Ca sera " encore " une solution extrème pour un " projet " extrème lui aussi ...

Je trouvais déjà que l'idée était " abusée " mais là ça devient carrément extrémiste lol.

Pour rappel ...

Il s'agit d'un PC d'avantage dédié au travail ... Il me semble ...

Personne ne " TILT " ?

Moi je parie qu'il y a quelque chose de déformé, la base du rad qui ne fait plus bien contact sur le Cpu ... Les caloducs qui ont " mutés " à cause des grosses variations de température ...

Son Cpu s'est transformé en vieux P4 ...

---------------
n°2106688
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 31-03-2011 à 17:09:27  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Ca sera " encore " une solution extrème pour un " projet " extrème lui aussi ...Je trouvais déjà que l'idée était " abusée " mais là ça devient carrément extrémiste lol.

Attends, je suis pas encore à l'azote liquide.  :) (lol oui)

Ophidian43o a écrit :

Pour rappel ...
Personne ne " TILT " ?

Heu non... Où tu veux en venir?

Ophidian43o a écrit :

Moi je parie qu'il y a quelque chose de déformé, la base du rad qui ne fait plus bien contact sur le Cpu ... Les caloducs qui ont " mutés " à cause des grosses variations de température ...

Ou alors j'ai mis trop de pâte thermique? Ou alors elle est naze? Ou trop vieille? [:urd]

Ophidian43o a écrit :

Son Cpu s'est transformé en vieux P4 ...

Pas en perfs, tu peux me croire  :)  

---------------
n°2106693
Badbeat
Posté le 31-03-2011 à 17:32:22  profilanswer

Ouep et change le titre du sujet :p
"Le projet extrême du Gringo" ça, ça le fait ^^

Citation :

Pour rappel ...
Personne ne " TILT " ?

Moi n'ont plus j'ai pas tilté la dessus ^^ A moins que tu sois forgeron, souffleur de verre, ou n'importe quel métier travaillant a coté d'une forte source de chaleur, et que tu bosse à domicile, juste sous ton PC, et quand plus il soit en marche pour une autre raison pro...
Tu es une brique réfractaire, analyste développeur?  :pt1cable:  

J'aimerais bien voir quand même, des résultats de tests avec de la nouvelle pâte thermique, le processeur @stock posé sur un bureau, parce qu'effectivement ces températures sont très étonnantes. Tu étais à 70° sans OC, ça me parait tjrs beaucoup, pour une simple ventirad "insuffisant"

ps : Merci pour la combine Lamedor31 :) j'avais vu la petite coche pour effacer les msg

Message édité par Badbeat le 31-03-2011 à 17:49:13
n°2106706
lamedor31
Posté le 31-03-2011 à 17:44:26  profilanswer

Tu fais éditer et tu coches supprimer le message ;)

---------------
Ma Config  
n°2106729
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 31-03-2011 à 18:59:22  profilanswer

Elgringorrible a écrit :

Heu non... Où tu veux en venir?

Tu ne disais pas que tu faisais du montage vidéo pour ton taff, un truc du genre, ou alors pour la photo ... [?]

En tout cas, je me rappel qu'il était question " d'outil de travail " ...

Moi je vois bien le mec qui baigne dans l'audio " pro " et dont c'est le taff, voir un mec qui crée de la musique et qui n'a pas envie d'entendre le moindre bruit de transistor ou de ventilateur 80 mm like à l'arrive d'un ventilateur ou autres composants ...

Ce même mec aurait la drôle d'idée de foutre tout ce petit monde à la rue pour plus les entendre ...

Tu vois le genre ... [?]

Qui fait ça ?

---------------
n°2106732
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-03-2011 à 19:05:57  profilanswer

?
j'ai toujours pas compris moi.
Qui fait ça ? Un geek, un vrai.  
C'est tout.

(Par contre un geek il aurait pas 80°C en burn :lol: )

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°2106735
Math466
.
Posté le 31-03-2011 à 19:07:09  profilanswer

C'est marrant je voyais pas ça comme ça :??: Je voyais plutôt travail => pc extrêmement fiable...
Et bon sauf mise au point bien menée et tt, un dod bah...

n°2106736
Badbeat
Posté le 31-03-2011 à 19:10:15  profilanswer

Lol moi je suis développeur pour une boite de MAO et musicien (MAO bien entendu)...ça rentre dans le cadre exemple :) ? Mon premier Pc était silencieux (quasi noiseless, mis à par le ventirad et les DD)....Et puis les suivants non ^^ parce que j'ai vite vu que ça ne servait a rien. Tant que l'ordi fait moins de 40 db il ne dérange pas et ceux quelquesoit la musique jouée ou écoutée, les enceintes le dépasseront largement en volume sonore (et d'autre ventilateurs se trouvant dans le reste du matos...console de mix, table effet...). A la limite pour faire du symphonique dans une veille battisse style église, on a besoin d'un PC silencieux, pour le reste...no souci
A mon avis la raison est donc autre...

Message édité par Badbeat le 31-03-2011 à 19:12:04
n°2106742
lamedor31
Posté le 31-03-2011 à 19:22:06  profilanswer

Par geekerie c'est tout :D

---------------
Ma Config  
n°2106754
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 31-03-2011 à 20:03:31  profilanswer

C'EST mon PC de travail, mon seul outil de travail. Je suis un indépendant dans tout ce qui touche la création graphique numérique (sites internet, 3D, 2D, montage vidéo, logos, plaquettes, chartes graphiques, plans, etc...) mais ça n'empêche pas que j'aime faire des trucs farfelus comme ça. Un mec qui bosse avec son PC ne doit pas forcément faire comme tout le monde et avoir une belle tour rectangulaire bien propre à côté de lui. Raison pour laquelle je fais ça, je l'ai déjà dit, ça m'éclate...
Pis arrêtez de rigoler sur mon 80° en burn, on a compris que j'avais un problème quelque part (je mise sur la pâte thermique); m'est d'avis que vous rigolerez moins le jour où je ferai mon direct-to-IHS  :)  (Ou alors vous rigolerez à fond parce que ma carte mère sera morte par noyade)

---------------
n°2106771
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-03-2011 à 20:55:33  profilanswer

Mais non on rigole pas, on s'interroge ![:aloy]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°2106773
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 31-03-2011 à 20:58:50  profilanswer

Math466 a écrit :

C'est marrant je voyais pas ça comme ça :??: Je voyais plutôt travail => pc extrêmement fiable...
Et bon sauf mise au point bien menée et tt, un dod bah...

Merci  :pt1cable:  

Enfin un ... Et venant de lui, ça m'étonne pas.

PinaiZ ...

C'est dingue que personne ne me comprenne ...

Moi aussi il y a des trucs que je kiff et qui passe à la trape parce qu'il y a des choses [ risques ] qu'on ne peut se permettre ...

Après, je l'ai déjà dis, je comprend ton trip. Pas de problème.

Mais il faut reconnaitre que c'est franchement pas raisonnable.

Si c'est ton seul Pc ... Tu fais quoi s'il crève now ?

Dans une optique " d'indépendant " ça me ferait vraiment trop chier, parce que " X " jours sans machine c'est " X " jours de " manque à gagner " ... Ou de taff en retard, j'en sais rien ...

Mais dans tout les cas, c'est pas bon.

Ou alors faut jouer le jeu encore plus " à mort " ... Et être certain de son coup ...

Revoir le caisson/boitier et faire en sorte [ un maximum ] que la température et l'humidité extérieur n'influe pas trop sur la configuration dans le boitier qu'il fasse -10 ou +30 dehors, genre en multipliant les couches de bois ou d'autres matériaux isolants j'en sais rien, analyser du mieux possible la ventilation, bourer de filtre en tout genre les tuyaux  " in " et " out " qui serviraient à faire rentrer et sortir l'air, multiplier ces évacutions et entrées d'air, et ne pas utiliser de système de water parce que, en hiver, par -10, ça va faire tout drôle ...

Et aussi, changer certains composants par exemple ...

---------------
n°2106783
Math466
.
Posté le 31-03-2011 à 21:12:02  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

Merci  :pt1cable:  
Enfin un ... Et venant de lui, ça m'étonne pas.

:heink:  :??:  

[:al_bundy]  

n°2106805
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 31-03-2011 à 22:05:43  profilanswer

Sûr que je vais pas le cramer, mon PC. Peux pas me permettre quelques jours sans PC. De tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, je n'ai rien fait de dangereux, j'ai toujours pris les précautions qu'il fallait. Et si tu t'interroges sur la stabilité et la fiabilité, aucun problème : il est ultra-stable, jamais le moindre plantage, d'aucune sorte. Rock-stable, une vraie station de travail à l'usage. Pas de problème d'humidité non plus. Mon seul problème actuellement, c'est le refroidissement qui devrait donner des températures deux fois inférieures, c'est tout.

Déjà je me demande comment mettre au point la cloche sur l'IHS sans arrêter le Pc... c'est juste impossible. Je vais devoir arrêter, démonter, apporter le tout chez Géo Trouvetout, et on va devoir faire ça en moins d'une journée pour que le PC redémarre vite...  :sweat:  

"Multiplier les couches de bois ou d'isolant" ---> pis ventiler le boîtier, quel intérêt  :??:  

"Bourrer de filtres en tout genre les tuyaux  " in " et " out " qui serviraient à faire rentrer et sortir l'air" ---> Y'a déjà des filtres à air en entrée, mais pourquoi filtrer l'air qui sort?

"multiplier ces évacutions et entrées d'air" ---> L'alim a sa propre entrée d'air filtré, la carte graphique a sa propre entrée d'air filtré, le CPU a sa propre entrée d'air filtré, et il y a un 120mm qui prend de l'air frais filtré et le souffle à l'intérieur... T'en veux encore plus?  :)  

"changer certains composants par exemple" ---> Ah bon  :??: Lesquels? (mis à part le Noctua)

"ne pas utiliser de système de water parce que, en hiver, par -10, ça va faire tout drôle" ---> Avec de l'eau distillée, oui. Mais par -10° on met un mélange eau-antigel... (ou même de l'antigel pur, genre pour voitures.)

Je tiens par ailleurs à préciser que ça va faire 7 mois qu'il est sur sa poutre dehors, et qu'il est toujours tout pimpant.

---------------
n°2106810
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2011 à 22:10:07  profilanswer

Ton pc est ultra stable :D
T'a combien en full sur le proco déjà ? C'est pas rockstable ça !

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2106878
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-04-2011 à 05:52:56  profilanswer

Ben il est chaud mais stable... je vois pas où est la contradiction

---------------
n°2106882
thegyufi
Posté le 01-04-2011 à 08:18:26  profilanswer

tu pourrais poster des photos de l'environnement de ta config ? Sur celle que j'ai aperçu on voit juste la mobal poser mais pas trop le cadre, elle doit peut être avoir une superbe vue ta mobal !

Bon moi je trouve pas ça aussi crétin que ce que peuvent penser beaucoup de personnes ! A première vue c'est moins con que ceux qui ont tenté de mettre leurs config dans un frigo, voir un freezer et même dans un aquarium rempli d'huile non conductive... Au tout début eux aussi ont du s'en manger des critiques et comme toi pas toujours constructives lol, pourtant ces "essais" ont fait beaucoup d'adeptes (je pense en particulier au bain d'huile)

Concernant tes temp, as tu remis en question tes sondes ? Peut être que comme une mobal n'est pas conçu pour être dans un endroit avec des deltas de temp et de % d'humidité aussi grand, ce sont juste les sondes qui commencent à délirer un peu ..?  

Si tu peux essaie avec une sonde externe, pour voir si elle obtient aussi une temp anormale.

---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2107089
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 01-04-2011 à 22:27:24  profilanswer

J'ai pas de sonde externe... Et de toute façon, la question de la température va être vite réglée, car on attaque la conception de la cloche en alu sous solidworks demain matin.

Edit : et voilà comme je l'ai dit hier, on attaque la conception sous Solidworks ce matin.
http://elgringorrible.free.fr/public/forums/direct-to-ihs/01.s.jpg

Pour les photos de l'environnement, bof, je vois pas trop l'intérêt, mais si tu veux j'en ferai une. On voit très bien où est le PC dans la vidéo sur youtube. D'ailleurs je remplacerai cette vidéo par une nouvelle quand j'aurai enfin les températures auxquelles je prétends  :)

Message édité par Elgringorrible le 02-04-2011 à 08:14:15

---------------
n°2110795
Badbeat
Posté le 12-04-2011 à 16:12:44  profilanswer

Salut Gringo'  ;)  

Comment avance ton projet? la phase théorique est terminée? Moi je veux des photos aussi mais de la cloche surtout et des résultats :love:

Message édité par Badbeat le 12-04-2011 à 16:12:59
n°2111598
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 15-04-2011 à 08:52:21  profilanswer

Ben en fait, rien depuis la dernière fois  :(  Géo est ultra-débordé par son boulot, il bosse 25 heures par jour, et donc absolument pas le temps de s'occuper de ma cloche en alu... Je vais essayer de le relancer, peut-être que dans quelques jours il pourra m'accorder un peu de temps pour bosser dessus. En tous cas j'ai déjà le radiateur, qui attend depuis 8 ans dans un placard de reprendre du service :) C'est un radiateur de chauffage de 205, que j'avais récupéré à l'époque chez un garagiste. Il a l'avantage d'être de bonne taille, aux mailles pas trop serrées et... 100% en cuivre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
transformer alim PC en alim stabilisé[MOD] ► White Li ◄ - - - Terminé !
Workblog -> ColorMix Vintage !!! LES PHOTOSMon Pc Cube silence
Connaitre la consommation de son PC?froid
Insonorisation d'un placard pour PC[WorkBlog] Watercooled A05N - Terminé 100%
[MOD][Mini-ITX]NES PC 
Plus de sujets relatifs à : Bricol'geek et son PC outdoor

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)