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Auteur Sujet :

SAV Asus

n°1332430
shakyum
Posté le 10-12-2012 à 17:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
enlève un point entre les trois w et asus http://www.asus.fr/rma

mood
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Posté le 10-12-2012 à 17:35:04  profilanswer
 

n°1332940
kusanagibz​h
Posté le 13-12-2012 à 17:00:48  profilanswer
 

Devis reçu ce jour, 31.28 € ce que je trouve très correct, il me précise que le reste (changement de la dalle à priori mais je demande confirmation) et pris en charge par la garantie, du coup la main d'oeuvre ne m'est pas facturée, je trouve ça plutôt réglo. la machine est arrivée ce matin et le devis il y a 10 minutes, ça me parait très sérieux.
 
Merci shakyum je n'avais même pas fait gaffe lol


Message édité par kusanagibzh le 13-12-2012 à 17:02:00
n°1333100
Oido
Posté le 14-12-2012 à 16:47:03  profilanswer
 

Pour ma part, très mauvaise expérience chez Asus. Les charnières de mon ordinateur portable ont commencés à se désagréger, tout le reste reposant dessus (contours d'écran décollé)... Asus ont refusé catégoriquement de prendre en charger les réparations puisque les charnières et les contours de l'écran ne sont pas sous garantie... Ce qui fait que mon ordinateur portable payer 800 € et performant va finir à la casse. (je ne peux même plus fermer le clapet, ce qui retient la dalle est dans un très mauvaise état).  
Au départ, Asus m'avait dit qu'il verrait si c'était du à un choc ou pas, donc accord de garantie sauf si choc. OK, je reçois pas e-mail un accord hors garantie, (heureusement que j'ai vérifié) et après un nouvel appel me disent qu'ils peuvent absolument pas prendre en charge.
Si j'avais envoyé l'ordinateur, j'aurai du payer le diagnostic (!) et le retour de l'ordinateur (l'envoi était payant également), sans que rien n'ait été fait dessus...
 
Bref, Asus plus jamais. Acer c'est de la daube mais au moins au bout de 8 mois ils ont fait les réparations nécessaires pour leur dalle merdique (problème a ressurgi hors garantie)

n°1333238
kusanagibz​h
Posté le 15-12-2012 à 18:44:19  profilanswer
 

Moi j'ai pris des photos avec un réflex dans tous les sens pour pouvoir prouver l'état de la machine en cas de souci. Ils ont intérêt à me la retourner nickel car le PC a déjà trouvé acheteur...


Message édité par kusanagibzh le 15-12-2012 à 18:44:32
n°1333535
shakyum
Posté le 17-12-2012 à 21:27:45  profilanswer
 

Bon et bien je viens de recevoir une réponse a ma mise en demeure.
 
Soit du supérieur reconditionné. Soit un remboursement au prix d'achat.  
 
Sur 14 mois, privé de ma machine près de 4 ou 5 mois. En avant la justice et enjoy les dommages et intérêts.
 
Je vous parle même pas de la lettre, ou il manque des mots, ou il y a des fautes d'accords, etc ...
 
Bref, autant asus j'avais pas de problème pour les mobo, CG et écran. Autant cette expérience m'a refroidit pour tout les concernant.

n°1333744
kusanagibz​h
Posté le 19-12-2012 à 10:04:02  profilanswer
 

Remboursement au prix d'achat c'est toujours bon à prendre, comme ça tu files chez msi ou clevo

n°1334097
shakyum
Posté le 20-12-2012 à 18:41:22  profilanswer
 

Apres 5 mois sans ma machine ? Apres m'etre fait raccroche au nez ? Apres le foutage de gueule monumental dont ils ont fait preuve ? Je veux bien etre gentil, mais pas me faire enculer avoir
avec le sourire.

n°1334265
kusanagibz​h
Posté le 21-12-2012 à 16:39:58  profilanswer
 

Je comprends et je réagirai sûrement pareil moi ça fait seulement 10 jours qu'ils l'ont, j'espère qu'ils ne mettront pas aussi longtemps que pour toi...

n°1334660
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-12-2012 à 00:22:38  profilanswer
 

Bon et ben je viens de lancer la procédure pour le mien...
Un N53SV, problème de lenteurs graphiques, des coupures directes sur batterie ou secteur et la lampiotte batterie qui clignotte sans cesse orange/vert. A la fin, j'ai eu des BSOD.
J'ai voulu le formater et impossible, il reste le recovery mais impossible d'installer un quelconque OS dessus donc je suppose que même le disque dur est HS.
Avec les fêtes, je vais bien voir ce qu'ils font vu que j'ai fait la demande samedi (en Belgique).
J'en ai à priori pas besoin pour un mois car je suis en examen puis vacances mais j'espère que ça ira vite quand même car pas évident de squatter les ordinateurs des autres...

 

Edit: RMA en cours, je contacte DHL demain pour enlèvement

 

Je résume ici les différentes étapes du processus :

 

12/12/12 : Demande de support chez Asus, on me demande de le renvoyer au SAV. Chose que je ne peux pas faire dans l'immédiat car travaux universitaires à rendre.
22/12/12 : Mon ordi signe son arrêt de mort. Il ne réagit plus : BSOD, impossible de réinstaller un OS, etc.
24/12/12 : Création du numéro de RMA via https://eu-rma.asus.com/pick_eu/b_f/
25/12/12 : Réception du mail avec labels DHL pour l'envoi du PC en Hollande à destination de Comserve-NL.
27/12/12 : Enlèvement du PC par DHL à mon domicile et envoi en Hollande
28/12/12 : Arrivée du PC en Hollande, livré. Je contacte Comserve-NL car j'avais oublié de noter le n° de RMA sur la boite (il est écrit de toute façon sur le label DHL). Réponse dans la demi-heure, il est arrivé et ils vont/sont en train de l'analyser.
Vérification du statut possible via leur site : http://www.comserve-nl.com/TrackAndTrace/CheckStatus : Product delivered to ComServe. Service request in process.
02/01/13 : Mail d'Asus pour prévenir que l'ordinateur est arrivé et est en cours de réparation.
03/01/13 : Je checke sur le site Asus l'avancement et cela me note : "Le produit est réparé et prêt à être renvoyé"
03/01/13 : nouveau changement, l'ordi est inscrit dans les réparations terminées et envoyées. Le tracking n'est pas encore dispo.
04/01/13 : Il est en cours de transfert et donc livraison prévue en journée.
Retrait effectué en fin de journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 04-01-2013 à 23:17:02
n°1335009
Tela
Posté le 26-12-2012 à 12:05:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens apporter ma pierre à l'édifice : J'ai un Asus G53SX et vendredi dernier alors que j'étais tranquillement en train de surfer sur le oueb, l'ordinateur s'est subitement éteint. Apres vérification, la tige d’alimentation du PC s'est détachée et s'est logée dans le câble d'alimentation (le câble reliant à la prise secteur). L'ordinateur fonctionnait normalement sur batterie, donc aucun autre soucis.
Suite à cela, prise de contact avec le SAV d'Asus, qui ont quand même assez bien compris la situation (j'avais lu sur le net qu'Asus FR fermait les yeux sur ce problème). Au passage merci au collègue à mon père qui a su mieux que moi leur expliqué la panne, peut-être cela a t-il joué.
J'ai donc fait ma demande de retour, et impression du bordereau de livraison dans la même journée de lundi (sur ce coup là ils ont été rapide), emballage de la machine dans le carton hier après-midi, et colis parti en Chronopost pas plus tard que ce matin pour "Let me Repair" (au passage, l'ordi est encore en garantie jusqu'à Mai 2013, donc rien eu à payer).
 
Pour l'instant j'ai pas trop à me plaindre, j'attends quand même la suite, mais j'attribue un bon demi-point à leur SAV  :p  
 
Pour la suite wait & see !
 
Edit récapitulatif :
 
26/12/12 : Envoi de l'ordinateur au SAV via Chronopost.
28/12/12 : Réception de l'ordinateur au SAV.
31/12/12 : Réparation de l'ordinateur commencée.
02/01/13 : Réparation terminée, et renvoi de l'ordinateur à mon domicile, reception sous 48H.
 
Plus qu'à attendre de recevoir l'ordi et de constater si tout fonctionne à merveille et que l'ordinateur n'a pas prit de mauvais coup durant le transport, mais pour l'instant très content du SAV^^


Message édité par Tela le 02-01-2013 à 18:24:00
mood
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Posté le 26-12-2012 à 12:05:45  profilanswer
 

n°1335027
cartemere
Posté le 26-12-2012 à 14:08:09  profilanswer
 

shakyum a écrit :

Bon et bien je viens de recevoir une réponse a ma mise en demeure.
 
Soit du supérieur reconditionné. Soit un remboursement au prix d'achat.  
 
Sur 14 mois, privé de ma machine près de 4 ou 5 mois. En avant la justice et enjoy les dommages et intérêts.
 
Je vous parle même pas de la lettre, ou il manque des mots, ou il y a des fautes d'accords, etc ...
 
Bref, autant asus j'avais pas de problème pour les mobo, CG et écran. Autant cette expérience m'a refroidit pour tout les concernant.


Je pense que tu auras que dalle...
 
Tu as pris une machine grand public, pas une gamme pro avec des garanties quand au délai de réparation.
Pire : les juges risquent d'être agassés de voir un gus arriver et demander des D&I, et tu risques de t'en sortir avec des D&I à payer à ASUS

n°1335028
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2012 à 14:29:16  answer
 

Ouai c'est connu que Asus c'est pas si fiable que ça !
Comme dit "cartemere" queue d'alle ! ^^
Asus n'est pas responsable du mauvais choix que tu as fait en prennant un Pc de leurs marque...


Message édité par Profil supprimé le 26-12-2012 à 14:32:29
n°1335038
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-12-2012 à 16:02:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je pense que tu auras que dalle...

 

Tu as pris une machine grand public, pas une gamme pro avec des garanties quand au délai de réparation.
Pire : les juges risquent d'être agassés de voir un gus arriver et demander des D&I, et tu risques de t'en sortir avec des D&I à payer à ASUS

 

A l'heure actuelle, un ordi devient presque indispensable. Le mien a claqué d'un coup alors que j'ai un travail universitaire à rendre la semaine prochaine, bien que terminé, je n'avais pas encore eu le temps de l'imprimer.
Fort heureusement, j'ai su le récupérer.
Dans le cas où t'as des "enjeux" majeurs comme ça, je pense que ça peut jouer... Après faut de bons arguments.

n°1335217
shakyum
Posté le 27-12-2012 à 16:14:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je pense que tu auras que dalle...
 
Tu as pris une machine grand public, pas une gamme pro avec des garanties quand au délai de réparation.
Pire : les juges risquent d'être agassés de voir un gus arriver et demander des D&I, et tu risques de t'en sortir avec des D&I à payer à ASUS


Et moi je pense l'inverse et la dgccrf egalement, vu qu'ils ne respectent pas la garantie legale de conformite, ni celle des vices caches, qu'il n'appliquent pas leur devoir legale d'information et a contrario, applique une desinformation volontaire, ne respectent pas les delais legaux, ne tiennent pas compte de mise en demeure(la premiere), raccroche au nez des clients reclament les enregistrement audios telephoniques, repondent des choses sans relation au message envoye. Ca fait beaucoup pour un seul client face a une entreprise. Et pour avoir fait plier Iiyama pour moins que ca, je pense egalement que j'aurai gain de cause etant donne que j'ai toutes les preuve de ce que j'affirme.Tout en sachant que c'est une machine personnelle mais qui me sert pour un usage prive pour me maintenir a jour dans mes competence au niveau de mon travail.


Message édité par shakyum le 27-12-2012 à 16:29:16
n°1335301
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-12-2012 à 08:48:37  profilanswer
 

Bon après avoir relu mes mails reçus pour le RMA, j'ai ômis de noter le numéro de RMA sur la boite...
Ils savent retrouver via le num de série je suppose?

n°1335308
shakyum
Posté le 28-12-2012 à 10:13:57  profilanswer
 

Pour Asus, ils le peuvent sans aucun doute. Par contre pour les handicapes qui bossent a letmerepair, j'ai quelques doutes.

n°1335310
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-12-2012 à 10:20:46  profilanswer
 

C'est pas/plus letmerepair, c'est Comserve Network Netherlands à Hal http://goo.gl/maps/R69Js

n°1335322
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-12-2012 à 11:00:19  profilanswer
 

En fait sur le papier DHL y'a le numéro...

n°1335377
shakyum
Posté le 28-12-2012 à 14:14:17  profilanswer
 

Depuis peu dans ce cas. En aout dernier c'etait encore letmerepair.

n°1335393
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-12-2012 à 14:58:06  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail pour les prévenir :

 
Citation :

Nous vous remercions pour votre e-mail et vous informons avoir échanger plusieurs e-mails avec vous au sujet de la procédure.

 

Nous vous avons demandé de lire attentivement les documents et de suivre la procédure.

 

Si vous avez oublié d'indiquer les informations nécessaires, alors il y a risque de perte de votre colis.

 

Nous vous suggérons de prendre contact avec DHL pour faire la confirmation de vos données.

 

Sont marrant, on reçoit plusieurs mails dans un français approximatif qui se contredit sur plusieurs points...
De toute, le numéro est noté sur la fiche DHL et il est bien arrivé ce matin...

 

Edit: envoyé un mail à la boite aux Pays-Bas, répondu dans la demi-heure, ils font déjà le diagnostique...


Message édité par Leskipper le 28-12-2012 à 16:26:07
n°1335448
Lampard27
Posté le 28-12-2012 à 16:58:50  profilanswer
 

Je viens d'envoyer mon asus k53sv en SAV sous garantie acheter le 12/09/2011le problème est que il surchauffer beaucoup trop et d'un coup la semaine dernière pendant que je jouer le jeu ces mis a planter (lag son qui grésille etc) et si j'éteint pas le jeu rapidement il se coupe je pense que le problème doit venir du processeur.
J'ai donc fait ma demande auprès du SAV je l'est déposée ce matin chez chronopost destination CEAT Electronique dans le 21 a Longvic est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à eux? Si oui sont il rapide dans leur process ?

n°1336516
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 03-01-2013 à 13:28:47  profilanswer
 

Mon ordi a changé de statut en réparé, vu le nombre de problèmes qu'il avait, j'ai un doute : disque dur impossible à mettre un OS, bug graphique donc probablement CG morte, big de batterie et de chargement donc CM... Et ça en moins de 3j?!

 

Ils indiquent ce qui a été changé au retour de répa?

n°1336553
EstebanX27
Posté le 03-01-2013 à 15:38:02  profilanswer
 

Normalement oui :)
Moi je possède un Asus X53S (K53SD)
et mon PC s'est coupé net et ne voulais plus redémarrer , direction le téléphone SAV
TEST EFFECTUER:
-Reset carte mere : Rien

 

je suppose que la carte mere et HS
envoie a letmerepair mais vu les commentaire ci-dessus j'ai peur

 

-02/01 téléphone SAV + ouverture ticket RMA + RDV Chronopost
-03/01 Le transporteur UPS et venue récupérer mon PC
-04/01 Colis arriver a LetMeRepair (par le site chronopost) mais le site asus me dit qu'il l'attendent encore --'
-07/01 Colis arrivé sur le site ASUS (Réparation en cour )
-08/01 toujours en réparation
-09/01 PC réparer préparer et récuperer par cronopost
-10/01 livraison en cour sur le site chronopost
-10/01 livraison effectué

 

Aucun dégât,
 carte mère changé ,
nickel pour le moment


Message édité par EstebanX27 le 10-01-2013 à 15:48:21
n°1336656
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-01-2013 à 01:45:07  profilanswer
 

Bon bah le mien revient déjà demain normalement sauf que je saurai pas le réceptionner avant 1 semaine et demi... Pour une fois qu'ils vont vite :o

n°1336808
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 04-01-2013 à 23:16:17  profilanswer
 

PC reçu donc après envoi le 27...

 

Super rapide! Changement de disque dur et de la mémoire apparemment, je verrai quand je l'aurai réellement récup (je suis pas chez moi)


Message édité par Leskipper le 04-01-2013 à 23:17:14
n°1337062
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-01-2013 à 01:50:53  profilanswer
 

Je constate que ça a bien été changé mais le problème graphique persiste, code erreur 43 sur Windows, impossible de MAJ la CG et inutilisable, j'ai que l'intel graphic chipset.
 
Je renvoie au SAV.

n°1337161
hatchi
Posté le 07-01-2013 à 15:47:22  profilanswer
 

Mon pc a un soucis ! j'ai appelé sav ils m'ont dis d'envoyer une pièce jointe de mon problème à l'adresse indiquéé ! Ils m'ont dis attendre 72 heures et tjs pas de réponse  
 :ouch:

n°1337174
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-01-2013 à 16:17:41  profilanswer
 

hatchi a écrit :

Mon pc a un soucis ! j'ai appelé sav ils m'ont dis d'envoyer une pièce jointe de mon problème à l'adresse indiquéé ! Ils m'ont dis attendre 72 heures et tjs pas de réponse
 :ouch:

 

Bizarre moi je suis en route pour le deuxième retour, j'ai eu le RMA, j'attends la fiche DHL, surement pour demain donc envoi dans la foulée.

n°1337430
bertrandbd
Posté le 08-01-2013 à 23:56:12  profilanswer
 

Bonsoir  
 
 J'ai des problèmes avec le SAV Asus. La dalle du PC sous garantie de ma fille présente une tache noire sur écran blanc. Comme  je ne sais pas ce qui s'est passée, j'envoie une photo à Asus pour savoir si c'est pris par la garantie et il m'ont répondu négativement.  
 
Là où cela se complique c'est lorsque je demande un devis pour la réparation, il me dise qu'ils ne sont pas capable de faire une devis sans avoir le PC. A priori, ils sont capables de faire un diagnostic pour affirmer que ce n'est pas couvert par la garantie mais pas un devis même standard.  
 
Quelqu'un a-t-il déjà fait réparer un PC pour un changement de dalle chez Asus et combien cela lui a coûté? Le modèle est un K53U
 
D'autre part, la webcam du PC n'a jamais fonctionné. Quand je questionne Asus, ils me répondent que c'est couvert par la garantie pour des problèmes hardware uniquement. Comment je peux confirmer que cela vient bien d'un problème matériel?
 
Enfin, j'essaye de contacter la maison mère d'Asus mais à chaque fois je suis redirigé vers le site Français. Quelqu'un sait comment contourner le problème
 
Merci

n°1337458
morlick
Posté le 09-01-2013 à 09:19:05  profilanswer
 

salut , tu peux mettre une photo de l'écran histoire de se faire une idée.

n°1337481
hatchi
Posté le 09-01-2013 à 11:41:27  profilanswer
 

J'ai envoyé mon soucis en tant que pièce jointe mais je ne sais pas si mon mail est passé correctement car en dessous du numéro de série c'est marqué  
attention avec un truc écrit en japonais .  
 
ça a l'air d'être bien compliqué leur sav !!!  
 

n°1337485
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 09-01-2013 à 11:52:55  profilanswer
 

hatchi a écrit :

J'ai envoyé mon soucis en tant que pièce jointe mais je ne sais pas si mon mail est passé correctement car en dessous du numéro de série c'est marqué
attention avec un truc écrit en japonais .

 

ça a l'air d'être bien compliqué leur sav !!!

 


 

Quand tu poses une question par mail, ça part en Afrique et quand t'envoies le matos c'est en Hollande ^^

n°1337510
hatchi
Posté le 09-01-2013 à 13:40:12  profilanswer
 

ok merci en effet c'est compliqué je sais même pas si mon mail est passé correctement

n°1337889
bertrandbd
Posté le 10-01-2013 à 21:00:42  profilanswer
 

morlick a écrit :

salut , tu peux mettre une photo de l'écran histoire de se faire une idée.


 
Bonsoir  
 
 Je vais essayer de mettre la photo  
 
A+
 
http://9giga.sfr.fr/n/15-26/f/638381594/deflate/no/

n°1337919
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 10-01-2013 à 22:44:55  profilanswer
 

ça ne fonctionne pas :/


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1338081
bertrandbd
Posté le 11-01-2013 à 20:23:00  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :


 
Bonsoir  
 
 Je vais essayer de mettre la photo  
 
A+
 
http://9giga.sfr.fr/n/15-26/f/638381594/deflate/no/


 
Peut être celui-la : http://nsa30.casimages.com/img/2013/01/11/mini_130111082224625952.jpg

n°1338735
hatchi
Posté le 15-01-2013 à 16:25:59  profilanswer
 

Moi aussi j'ai mis la photo mais y a toujours un truc ça commence à bien faire leur connerie  
je vais leur renvoyer direct mon pc en recommandé et bloquer les prélèvements !

n°1338781
bertrandbd
Posté le 15-01-2013 à 19:56:49  profilanswer
 

hatchi a écrit :

Moi aussi j'ai mis la photo mais y a toujours un truc ça commence à bien faire leur connerie  
je vais leur renvoyer direct mon pc en recommandé et bloquer les prélèvements !


 
Bonsoir
 
 C'est vrai qu'il a fallu que j'envoie la photo à 3 reprises pour avoir une réponse. Je pense que comme ils doivent répondre en 48 heures (indicateurs de performance interne au SAV), dès qu'ils dépassent les 2 jours, ils te disent qu'ils n'ont pas reçu ta photo et cela repart pour 48 heures  
 
A+

n°1338793
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 15-01-2013 à 20:53:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Juste mon petit apport quant au sav ASUS, qui me fait bonne impression pour l'instant.
Problème de SSD sur mon ux31a à priori, données corrompues et BSOD récurrents après une réinstall de windows..
Premier mail envoyé au SAV le samedi 5/01 à 4h du mat, et réponse à 9h40 le jour même!
RMA créé dans la foulée,
10/01, expédition de la bête, réceptionné le lendemain. (J'ai oublié au passage de joindre ma facture et mon accord des conditions blabla, résolu par un simple mail qui ne s'est pas perdu dans l'abysse administrative!)
15/01, Le produit est réparé et prêt à être envoyé, je présume que je le recevrai jeudi.
 
Jusqu'ici tout va bien, même si bien sur il aurait été idéal que la bécane ne tombe pas en panne.. Réactivité du SAV excellente en tout cas.
A suivre!
Au passage y a t'il un endroit ou l'on peut visualiser un quelconque compte rendu de réparation?
 
Edit et fin du périple:
Ordi expédié le 16/01, je l'ai reçu le 17/01.
SSD remplacé, rien à redire sur le SAV assuré par "Ename", je suis juste ravi.


Message édité par thefou le 18-01-2013 à 12:49:21
n°1338832
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 15-01-2013 à 22:07:54  profilanswer
 

Les DD , ils ont de stocks, pour mon 2e retour dans la foulée, iks ont commandé une nouvelle CG, les cons.

n°1338946
ccdel88
Posté le 16-01-2013 à 14:07:08  profilanswer
 

Pour ma part ---- ASUS ----- j'oublie SAV NUL !!! ----- 1 d'immobilisation d'un PC Portable !!!

mood
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