Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°434093
xav14
Posté le 17-03-2004 à 21:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

noctus a écrit :

ptite question de la part d'un néophyte: faut encore savoir programmer pour utiliser linux ou l'interface est vraiment simple now ?

boa c'est fait quelques années qu'il n'y a plus besoin de bidouiller les sources pour que ça marche a peu près :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 21:38:13  profilanswer

n°434103
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 17-03-2004 à 21:46:41  profilanswer

shinmaki a écrit :

Cela dit, Windows est ce qu'il y a de plus simple à prendre en main et je l'utilise en station de travail.

trolleur spotted :o

n°434105
psebcopath​e
Posté le 17-03-2004 à 21:49:17  profilanswer

Pour ma part ce fut en premier lieu pour le fun, maintenant c'est pour les outils gratuits et performants qui sont proposés sur le système .
Kdevelop 3.0  :love:  
OpenOffice1.1
Blender
k3b
mplayer & xine

et pis aussi la customisation du système.

n°434149
shinmaki
Posté le 17-03-2004 à 22:26:04  profilanswer

Citation :

shinmaki a écrit :Cela dit, Windows est ce qu'il y a de plus simple à prendre en main et je l'utilise en station de travail.

trolleur spotted :o

Si tu veux quelque-chose juste pour lire tes mails et aller sur le net, c'est pas Linux qu'il te faut. Mais si tu veux un serveur stable et efficace ou des outils de développement, là Linux devient intéressant. J'utilise Windows pour une utilisation basique mais c'est sous Linux que je fais tourner mes serveurs NAT/firewall, HTTP, FTP, etc..

Citation :

apprends par qui ça a été fait la norme tcp/ip et va troller ailleurs

D'accord, je devrais dire "monde du libre" au lieu de "Linuxiens". Mais c'est Taylor, chercheur à l'ARPA, qui a mis au point TCP/IP dans une logique non propriaitaire. TCP/IP a été très vite implanté sur les plateformes Unix. Ce qui a permis une grande diffusion. Je me trompe ?

n°434157
AirbaT
Connection timed out
Posté le 17-03-2004 à 22:36:06  profilanswer

shinmaki a écrit :

Si tu veux quelque-chose juste pour lire tes mails et aller sur le net, c'est pas Linux qu'il te faut.

Absolument... pas. Pour naviguer et lire ses mails un Linux configuré une fois, c'est fini tu y touches plus pendant 6 mois, pas de virus, pas de plantage.  
Je jure que si on doit installer une machine chez un néophyte total, qui s'en servira pour faire ce que tu décris, ca serait criminel de mettre autre chose qu'un OS à pingouin.

n°434167
noctus
Posté le 17-03-2004 à 22:41:03  profilanswer

alors quelle version de linux prendre ?

n°434177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2004 à 22:45:10  profilanswer

noctus a écrit :

alors quelle version de linux prendre ?

Moi je dirais une mandrake. C'est vraiment une distrib impec je trouve pour les néophytes.

Désinstalle tout ce qui ne sert pas (ou masque le dans le menu au pire). [:spamafote]

n°434181
noctus
Posté le 17-03-2004 à 22:47:53  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Moi je dirais une mandrake. C'est vraiment une distrib impec je trouve pour les néophytes.

Désinstalle tout ce qui ne sert pas (ou masque le dans le menu au pire). [:spamafote]

tiens c jean pascal ? ok thanx j'essaierai d eme faire une partition mandrake, je chope ça dans un magazine je crois non ?

n°434187
shinmaki
Posté le 17-03-2004 à 22:55:40  profilanswer

Citation :

Absolument... pas. Pour naviguer et lire ses mails un Linux configuré une fois, c'est fini tu y touches plus pendant 6 mois, pas de virus, pas de plantage.  
Je jure que si on doit installer une machine chez un néophyte total, qui s'en servira pour faire ce que tu décris, ca serait criminel de mettre autre chose qu'un OS à pingouin.

C'est sûr que si tu lui installes une Debian bien configuée, c'est génial. Mais je voulais dire que si un ami qui ne connaît pas trop l'informatique te dit "Je vais m'installer Linux parce-qu'on m'a dit que c'était mieux", tu peux t'attendre à des coups de fils. Tu risques d'entendre "Y'a Mandrake qui me demande le point de montage, je fais quoi ?" ou "je fais comment pour faire tourner UT2003 ?".

Je me fais mal comprendre à ce que je vois. Je suis pour Linux mais j'ai commencé seul l'informatique et heureusement que le vendeur m'avait pas mis de pingouin dans mon PC. Autrement, je n'aurais jamais choisi de faire mes études dans les systèmes/réseaux surtout l'administration Linux.

n°434194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2004 à 23:09:44  profilanswer

Ben ça dépend [:spamafote]

Si c'est juste pour écrire ses courrier et surfer, si la personne sait exactement de quoi elle a besoin et ne compte plus installer de trucs par la suite (exemple mes parents), un Linux pré-configuré est parfait.

Si par contre, c'est plutôt un ado qui démarre et qui veut tout essayer, tout installer, c'est vrai que c'est différent.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 23:09:44  profilanswer

n°434195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2004 à 23:11:21  profilanswer

noctus a écrit :

tiens c jean pascal ? ok thanx j'essaierai d eme faire une partition mandrake, je chope ça dans un magazine je crois non ?

Tu peux la télécharger sinon. [:spamafote]

Moi, je te conseille soit la 9.1, soit d'attendre la finale de la 10. La 9.2 nécessite pas mal de mise à jour/corrections. Et elle apporte pas grand chose par rapport à la 9.1 qui elle est exceptionnellement stable et sans soucis.

n°434197
shinmaki
Posté le 17-03-2004 à 23:18:30  profilanswer

Citation :

Là, je suis d'accord ! Dans ma réponse, je supposais que la personne aurait envie d'installer des trucs, d'en désinstaller d'autres ou qu'un jour elle achète un appareil numérique, etc..
De plus, tes parents t'ont sous la main au cas où !

Je pense que chaque OS a ses avantages et ses inconvénients.

Citation :

Si c'est juste pour essayer, tu peux télécharger Knoppix. C'est une distrib en live-on-CD. tu bootes sur le CD et tu n'as pas besoin de toucher pas aux disques durs.

n°434198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2004 à 23:22:16  profilanswer

shinmaki a écrit :

Citation :

De plus, tes parents t'ont sous la main au cas où !

J'habite à 1500 km de chez mes parents. Je leur ai foutu une mandrake pour qu'ils me fichent la paix avec les virus, les spys, les fenêtres qui demandent les mises à jour, les defrag de disque etc... etc...
[:spamafote]

Pour regarder leurs mails, et/ou surfer ou écrire leur courrier, mandrake est ce qu'il y a de mieux pour eux.

J'ai virré du menu tout ce qui ne leur sert pas.

Ils ont un genre de "windows" sans les inconvénients. [:spamafote]

n°434224
shinmaki
Posté le 17-03-2004 à 23:38:11  profilanswer

Citation :

J'habite à 1500 km de chez mes parents.

Oops... Sorry, j'ai parlé trop vite. :D

n°434314
xav14
Posté le 18-03-2004 à 01:23:25  profilanswer

shinmaki a écrit :

D'accord, je devrais dire "monde du libre" au lieu de "Linuxiens". Mais c'est Taylor, chercheur à l'ARPA, qui a mis au point TCP/IP dans une logique non propriaitaire. TCP/IP a été très vite implanté sur les plateformes Unix. Ce qui a permis une grande diffusion. Je me trompe ?

A une époque où le libre n'était qu'une utopie. Ca a surtout été le premier protocole non propriétaire permettant une interconnexion de très nombreux réseaux, eux-mêmes contenant beaucoup de sous-réseaux. Debut 80, c'était l'architecture serveur/terminaux qui prédominait et chacun y est allé de son petit protocole pour pouvoir gérer des réseaux denses : token-ring, ethernet au niveau hard (pour ne citer qu'eux), tcp/ip, netbios, netware (me souviens plus du nom du protocole) et en effet, ce sont les unix qui ont le plus rapidement implémenter tcp/ip car cela permettait un interfaçage plus simple entre unix différents (avec des architectures hard très différentes aussi).

n°434324
dje33
Posté le 18-03-2004 à 01:38:29  profilanswer

en ce moment je m'emerde et j'ai un disque dur vide
je vais tenter le coup avec mandrake 10 [:totoz]

n°434327
python
Posté le 18-03-2004 à 01:46:31  profilanswer

xav14 a écrit :

[...] netware (me souviens plus du nom du protocole) [...]

IPX/SPX

Novell a annoncé en 2001 que son protocole n'avait plus sa raison d'être et ont décidé de l'enlever pour mettre TCP/IP

Message édité par python le 18-03-2004 à 01:48:34
n°434332
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-03-2004 à 01:58:02  profilanswer

dje33 a écrit :

en ce moment je m'emerde et j'ai un disque dur vide
je vais tenter le coup avec mandrake 10 [:totoz]

mais non passes en cooker direct :o

---------------
Intermittent du GNU
n°434349
GUG
Posté le 18-03-2004 à 08:03:04  profilanswer

mais non passe moi le disque dur, je veux essayer freebsd mais pas de dur de libre :D

Message édité par GUG le 18-03-2004 à 08:03:17
n°434375
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-03-2004 à 09:26:14  profilanswer

shinmaki a écrit :

C'est sûr que si tu lui installes une Debian bien configuée, c'est génial. Mais je voulais dire que si un ami qui ne connaît pas trop l'informatique te dit "Je vais m'installer Linux parce-qu'on m'a dit que c'était mieux", tu peux t'attendre à des coups de fils. Tu risques d'entendre "Y'a Mandrake qui me demande le point de montage, je fais quoi ?" ou "je fais comment pour faire tourner UT2003 ?".

Je me fais mal comprendre à ce que je vois. Je suis pour Linux mais j'ai commencé seul l'informatique et heureusement que le vendeur m'avait pas mis de pingouin dans mon PC. Autrement, je n'aurais jamais choisi de faire mes études dans les systèmes/réseaux surtout l'administration Linux.

(petit trollounet gentil)
Sauf que windows pour lire ses mails faut rajouter un antivirus, un firewall, etc... :D et que tu auras les coups de fils "j'ai un ecran bleu c'est quoi ?" "y a mon PC qui redemmare dès que je lance windows..." (blaster powa) :lol:
(/petit trollounet gentil)

(et UT2003 est fourni sur le CD original 3 du jeu en version Linux natif :D mauvais exemple, changer d'exemple :D)

n°434379
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2004 à 09:33:43  profilanswer

philou_a7 a écrit :

(petit trollounet gentil)
Sauf que windows pour lire ses mails faut rajouter un antivirus, un firewall, etc... :D et que tu auras les coups de fils "j'ai un ecran bleu c'est quoi ?" "y a mon PC qui redemmare dès que je lance windows..." (blaster powa) :lol:
(/petit trollounet gentil)

(et UT2003 est fourni sur le CD original 3 du jeu en version Linux natif :D mauvais exemple, changer d'exemple :D)

Ben c'est exactement ce qui s'est passé avec mes parents. En plus, comme ya mon beauf qui vient dérégler l'ordi en installant des merdes, c'était sans solution. J'ai du sévir. [:spamafote]

Maintenant avec cette mandrake, je suis tranquille. Plus aucun problème. [:spamafote]

n°434380
noctus
Posté le 18-03-2004 à 09:35:15  profilanswer

Ouais enfin à vous lire, j'en déduis qd même si on ne s'y connais pas des masses en info, utiliser linux de façon optimale nécessite qques heures d'apprentissage et de recherche...en fait windows rules ! avec un bon firewall, antivirus, antispy pour jouer et surfer c le top ! ;)

n°434382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2004 à 09:37:48  profilanswer

noctus a écrit :

Ouais enfin à vous lire, j'en déduis qd même si on ne s'y connais pas des masses en info, utiliser linux de façon optimale nécessite qques heures d'apprentissage et de recherche...en fait windows rules ! avec un bon firewall, antivirus, antispy pour jouer et surfer c le top ! ;)  

Non, t'as pas compris la démarche. Si il faut TOUT installer / configurer soi-même, évidemment, windows reste plus simple (quoi que, on pourrait discuter).

Mais si TU installes un poste pour qqu qui pige queud , et s'il veut uniquement écrire/surfer/relever son courrier, un Linux que TU lui installes est bcp plus simple pour lui, puisqu'il n'aura aucun entretient à réaliser, aucun virus, aucun spy, etc... etc...
J'en ai fait l'expérience, c'est pas comparable.

n°434385
Kahyman
Posté le 18-03-2004 à 09:42:37  profilanswer

GUG a écrit :

serait ce la meme chose partout ? certains s'imaginent que l'info c'est mettre en place un serveur ftp et faire une page web avec dreamweaver ... et me regarde avec des yeux ronds qd je leur parle d'une console .... enfin ....

Encore faut-il que certains sachent comprendre pourquoi lorsque tu fais un ftp put ce que signifie :

cannot connect to /home/user/user : directory not found

(j'en ai des frissons lorsque je pense a la personne avec le login user qui m'a pose la question il y a peu)

n°434388
noctus
Posté le 18-03-2004 à 09:48:21  profilanswer

Non, t'as pas compris la démarche. Si il faut TOUT installer / configurer soi-même, évidemment, windows reste plus simple (quoi que, on pourrait discuter).

Mais si TU installes un poste pour qqu qui pige queud , et s'il veut uniquement écrire/surfer/relever son courrier, un Linux que TU lui installes est bcp plus simple pour lui, puisqu'il n'aura aucun entretient à réaliser, aucun virus, aucun spy, etc... etc...

donc autant garder une partition windows pour les jeux etc etc, et une linux pour les accès au web

n°434393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2004 à 09:57:09  profilanswer

noctus a écrit :

donc autant garder une partition windows pour les jeux etc etc, et une linux pour les accès au web

Eh ben pour mes parents, ils jouent jamais eux, donc ils ont pas besoin de windows. [:spamafote]

Par contre pour toi, ou pour qqu qui veut tout faire avec son ordi, je pense effectivement que le double boot est la solution.

Chez moi, c'est ce que j'ai fait : un windows ultra-allégé uniquement pour les jeux, et un Linux pour tout le reste. [:spamafote]

n°434398
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2004 à 10:00:25  profilanswer

Eh ben pour mes parents, ils jouent jamais eux, donc ils ont pas besoin de windows. [:spamafote]

Par contre pour toi, ou pour qqu qui veut tout faire avec son ordi, je pense effectivement que le double boot est la solution.

Chez moi, c'est ce que j'ai fait : un windows ultra-allégé uniquement pour les jeux, et un Linux pour tout le reste. [:spamafote]

comme 90% des gamer qui sont sous Linux  [:spamafote] (dont j'en fais partie)

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°434414
noctus
Posté le 18-03-2004 à 10:17:31  profilanswer

ok ça semble interessant alors,mais je peux dire adieu à mes potes sous msn messenger non ? LOL

n°434415
GUG
Posté le 18-03-2004 à 10:18:33  profilanswer

noctus : non
tu voudrais pas prendre un cd et le mettre, histoire de voir ...

n°434418
Niala
Posté le 18-03-2004 à 10:21:29  profilanswer

noctus a écrit :

ok ça semble interessant alors,mais je peux dire adieu à mes potes sous msn messenger non ? LOL

gaim, kopete, amsn et consort ...  :heink:

n°434420
noctus
Posté le 18-03-2004 à 10:27:10  profilanswer

GUG a écrit :

noctus : non
tu voudrais pas prendre un cd et le mettre, histoire de voir ...

oui je pense que le mieux pour vous et pour moi serais que je fasse l'essai, je verrais par moi même ce qui est possible ou non...

n°437385
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 21-03-2004 à 21:59:58  profilanswer

+1 :)

n°437485
weed
Posté le 22-03-2004 à 00:50:03  profilanswer

je suis plus que pas d'accord avec toi ....
tu mets thunderbirds/firefox, tu installes kapersky et tu mets zone alarm et tu le mets a fonds au niveau secu....
et bien tu verras tes parents ne te telephoneront plus pour les aider, plus que tout rulzzzz

experience inside ....

malheuresement mes parents utilise ciel et isagri comme logiciel professionnel sur leur personnel .....
et j'aurais bien amer instalmler un mdk10 pour leur montrer qu'il n'y a pas que windows ds la vie mais a cause de ces foutu logiciel pro, je sens que ca va etre mort puisqu'il n'y a pas de portage sous linux ....

n°437588
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 22-03-2004 à 09:57:09  profilanswer

Ca fait bien d avoir nunux :)
Non en faite crosoft overdose :/  
Instable, non securise, moche, illogique

Et surtout CE N EST PLUS INDISPENSABLE D AVOIR WINDOBE POUR LE PARTAGE DE FICHIERS ECT !!! ( Office and co )

---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°437838
dje33
Posté le 22-03-2004 à 14:45:48  profilanswer

la compatiblité des doc offices sous open office est pas terrible

n°437889
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 15:44:13  profilanswer

la compatibilité des doc offices entre msoffice ancienne version et msoffice nouvelle version est pas terrible

ou alors,tu aide les codeurs de OpenOffice.org a découvrir les informations des formats MS telement bien protegée

mais,sachant que MSO change les formats a chaque nouvelle version,tu va en chier

Message édité par JerryCrazy le 22-03-2004 à 15:44:51

---------------
n°437894
dje33
Posté le 22-03-2004 à 15:48:22  profilanswer

c'est pas une critique envers open office
c'est juste pour dire que la compatibilite n'est pas garantie a 100%

n°437903
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 15:56:30  profilanswer

bah oui,mais,ce que je veux dire,c'est que le 100% compatible n'existera pas,sauf si SUN fait un gros cheque a MS,ce dont je doute

parce que  
1 - les formats MSO changent a chaque version de MSO
2 - Microsoft ne liberera surement pas d'information pour les autres,bien au contraire
3 - comme sous Linux,nous n'avons pas de MSO,on pourrait attaquer Microsoft qui empeche les OS Linux de s'integrer en entreprise,et donc,d'avoir une position dominante

puisque,il faut entre chaque entreprise que le format soit identique

Message édité par JerryCrazy le 22-03-2004 à 15:57:17

---------------
n°437904
dje33
Posté le 22-03-2004 à 15:58:58  profilanswer

si le 3 se produit MS va sortir une version payante de MSO pour linux

n°437908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2004 à 16:00:58  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas une critique envers open office
c'est juste pour dire que la compatibilite n'est pas garantie a 100%

Les fomats microsoft ne sont ni "public" ni "standard".  :o  

Le .html est standard (enfin quand les gens font attention à ne pas écrire n'importe quoi).  

Le .doc, non.

n°437911
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 16:04:23  profilanswer

dje33 a écrit :

si le 3 se produit MS va sortir une version payante de MSO pour linux

non,regarde l'histoire de WMP inclus dans Windows avec UE qui attaque pour position dominante,ils veulent voir disparaitre WMP de Windows

de toute facon,je doute que Microsoft le fassent un jour,il prefereront se suicider plutot que ca(voir fausse annonce de IBM y a quelque temps)

je pense que la seul solution sera un petit module payant integré a StarOffice et supplementaire(payant) pour OpenOffice qui permettent l'enregistrement dans toutes les versions des .doc

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)