Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°463779
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 26-04-2004 à 03:31:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je suis passer a Linux par intérêt pour une alternative au capitalisme... pour ses fonctionnalités ... pour apprendre encore plus ... et pour la diversité ... pour avoir a réglé des problème en me prenant la tête ...Je suis passé a Mdk 9.1 ( il est tout pourri d'ailleur pour certain paquetage, jattend mon pote qui download la 9.2 voir si c'est mieux ) Je suis satisfait tout de meme de mes début et songe passer ma config Duron en dualboot ! J'en sais rien encore ... mais bon tous mon matériel fonctionne en linux et samba fait des merveille pour mon réseau ! :) jme suis muni dun modem externe pour le net et c'est la joie a date ! sauf La connexion net qui chui dès que tu change kelke chose ds la config réseau et Gaim qui refuse de se connecté et surtout ...ksirc qui ne veut plus souvrir ds le serveur X si jlai fermer a laide du x au lieu de fichier quitter


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 03:31:36  profilanswer
 

n°463794
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-04-2004 à 08:07:08  profilanswer
 

Bon, les autres arguments, ok, mais ça :
 

doucettom a écrit :

Moi je suis passer a Linux par intérêt pour une alternative au capitalisme...


 
non mais LOL quoi :lol:

n°463797
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2004 à 08:26:28  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Bon, les autres arguments, ok, mais ça :
 
 
 
non mais LOL quoi :lol:


 
Pourquoi lol ?  :sarcastic:  
 
Une société ou les 3/4 de la population crève de faim dans le monde, ou la terre ne sera plus vivable dans 50 ans, ou 1 à 2 espèces animales disparaissent par jour etc... etc...
 
Ya pas de quoi rire, et effectivement, si on veut qu'il y ait un XXII° siècle, il faudra bien changer de modèle économique et passer d'une société basée sur la croissance à une société basée sur un équilibre avec énergies renouvelables, respect de l'éco-système etc... etc...
 

n°463800
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-04-2004 à 08:31:22  profilanswer
 

oui enfin c'est pas parceque tu utilises linux que ca resoudra les inegalités dans le monde, hein ;)
 
et puis perso, je vois pas d'antinomie entre systeme capitaliste et utilisation de linux :D  
entre les utopies ecolo/gaucho et le capitalisme sauvage, y a plein d'autres solutions ;)

n°463804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2004 à 08:37:02  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

oui enfin c'est pas parceque tu utilises linux que ca resoudra les inegalités dans le monde, hein ;)


 
Ben si. C'est peut être une goutte d'eau dans l'océan, mais c'est une goutte d'eau quand même.
Je te rappelle que dans toute l'Afrique et dans une grande partie du monde (Asie, amérique du sud etc...), Linux permet d'avoir de l'informatique à cout très bas avec des matériels anciens et dépassés dont on se débarasse chez nous.  
Au niveau "informatique", Linux réduit donc les inégalités.
 

Citation :


et puis perso, je vois pas d'antinomie entre systeme capitaliste et utilisation de linux :D


 
C'est simple, Linux est la démonstration qu'un système non payant avec un autre modèle économique peut s'avérer plus efficace (ou au moins aussi efficace) qu'un système payant.
 

Citation :

entre les utopies ecolo/gaucho et le capitalisme sauvage, y a plein d'autres solutions ;)


 
Le problème, c'est surtout ce genre de commentaires et le fait de penser que les écolos sont des gauchos (voire extrêmes) alors que tous les plus grands scientifiques de la planêtes savent parfaitement que d'ici 50 à 100 ans (moins pour certains) l'atmosphère sera à peine respirable dans certains coins, et que l'eau potable aura disparue de la surface du globe...
 
Bref, les écolos-gauchos, ce sera une "notion" qui fera bien rire nos descendants... (enfin rire jaune)...

n°463807
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-04-2004 à 08:39:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Citation :


et puis perso, je vois pas d'antinomie entre systeme capitaliste et utilisation de linux :D


 
C'est simple, Linux est la démonstration qu'un système non payant avec un autre modèle économique peut s'avérer plus efficace (ou au moins aussi efficace) qu'un système payant.
 


linux n'est *pas* un systeme non payant  :fou:  

n°463834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2004 à 09:42:38  profilanswer
 

mikala a écrit :

linux n'est *pas* un systeme non payant  :fou:


 
Il *peut* ne pas être payant et pour les pays en voie de développement, c'est plus qu'un atout.

n°463839
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-04-2004 à 09:58:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Citation :

entre les utopies ecolo/gaucho et le capitalisme sauvage, y a plein d'autres solutions ;)


 
Le problème, c'est surtout ce genre de commentaires et le fait de penser que les écolos sont des gauchos (voire extrêmes) alors que tous les plus grands scientifiques de la planêtes savent parfaitement que d'ici 50 à 100 ans (moins pour certains) l'atmosphère sera à peine respirable dans certains coins, et que l'eau potable aura disparue de la surface du globe...
 
Bref, les écolos-gauchos, ce sera une "notion" qui fera bien rire nos descendants... (enfin rire jaune)...


[ hs ]
Lis moi bien : je critique les "utopies ecolo/gaucho" je ne dis pas non plus tous les ecolos sont des anarchistes ;)
On peut tres bien avoir une sensibilité de droite et vouloir laisser une planete en bon etat aux generations futures :) par contre c'est vrai que les ecologistes militants qui sont le plus mediatisés sont quand même plus proche de l'extreme gauche qu'autre chose... et ca les rend ni plus efficaces, ni plus intelligents.
 
parce que pour moi l'ecologie, c'est pas hurler OGM=caca nucleaire=caca sans reflechir et sans s'informer :D
[ /hs ]

n°463842
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-04-2004 à 10:00:47  profilanswer
 

Apres m'etre informé:
nucleaire = caca !
OGM = caca !
 
C'etais ma modeste contribution à votre débat :D

n°463845
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-04-2004 à 10:02:40  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Apres m'etre informé:
nucleaire = caca !
OGM = caca !
 
C'etais ma modeste contribution à votre débat :D

 
:pfff:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 10:02:40  profilanswer
 

n°463846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2004 à 10:08:29  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


On peut tres bien avoir une sensibilité de droite et vouloir laisser une planete en bon etat aux generations futures


 
Ah ben, il va falloir inventer une nouvelle droite alors, parce que pour le moment, je vois mal comment concilier la "défense de la croissance économique" et les intérêts écologiques.
 
Pour par exemple faire baisser les effets de serre, il faut changer l'automobile à essence par une autre automobile avec d'autres énergies ce qui remet COMPLETEMENT en question les équilibres financiers et géostratégiques de la planête. Idem pour toutes les grosses entreprises dans tous les pays qui doivent renoncer à une partie de leur gains pour investir massivement dans les moyens de limiter et de retraiter les déchets de toutes sortes.
 
Bref, pour le moment, l'écologie, c'est avant tout réduire les marges pour investir dans la "polution 0" ou la "polution limitée". Il est bien clair que "profit" et "écologie" ne font pas bon ménage et que les mesures urgentes à prendre à l'échelle de la planête remettent COMPLETEMENT en cause le modèle économique global actuel.

n°463880
Kristoph
Posté le 26-04-2004 à 10:41:38  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Apres m'etre informé:
nucleaire = caca !
OGM = caca !
 
C'etais ma modeste contribution à votre débat :D


 
Nucléaire bien ! Café maaaalllll !
 
http://www.ans.neep.wisc.edu/~ans/ [...] m_eff.html
 
C'etais ma très modeste contribution à votre débat :D

n°463886
glor
Posté le 26-04-2004 à 10:48:38  profilanswer
 

Moi j'utilise des OGM et c'est tres bien :D

n°463966
djmacou
Posté le 26-04-2004 à 13:32:53  profilanswer
 

Citation :

Moi je suis passer a Linux par intérêt pour une alternative au capitalisme...


 
Linux a une bonne place dans le système capitaliste :
 
-Mandrake soft
-RedHat
-Novel (Suse)
Etc..
 
Ils sont pas là pour vous filer un système gratuitement ou pour 50 ?..
Ils sont là pour se faire du fric comme microsoft....  
(Sauf que Mdk, redhat, novel font des OS et que microsoft...il fait un espèce d'OS alternatif que certains appelle Windows)

n°463973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2004 à 13:49:15  profilanswer
 

djmacou a écrit :

Citation :

Moi je suis passer a Linux par intérêt pour une alternative au capitalisme...


 
Linux a une bonne place dans le système capitaliste :
 
-Mandrake soft
-RedHat
-Novel (Suse)
Etc..
 
Ils sont pas là pour vous filer un système gratuitement ou pour 50 ?..
Ils sont là pour se faire du fric comme microsoft....  
(Sauf que Mdk, redhat, novel font des OS et que microsoft...il fait un espèce d'OS alternatif que certains appelle Windows)


 
heu ... Pour ma part, je vois pas où tu es obligé de payer ta mandrake. Rien ne t'y oblige et c'est parfaitement légal.
 
De plus, tu peux tout à fait te faire ta propre distrib et de toutes manières, il y a une plétore de distrib libre ET gratuites disponibles adaptables sur des petites (voire des toutes petites) config.
 
C'est donc bien une possibilité d'utiliser du matériel dépassé à moindre coût dans tout un tas de pays (voire gratuitement) et de réduire les inégalités tout en permettant un développement.

n°463979
djmacou
Posté le 26-04-2004 à 13:55:50  profilanswer
 

Citation :

heu ... Pour ma part, je vois pas où tu es obligé de payer ta mandrake. Rien ne t'y oblige et c'est parfaitement légal.  


Bien sur, mais ils gagnent aussi de l'argent en vendant leurs soft Ce sont des sociétés Capitalistes

Citation :

De plus, tu peux tout à fait te faire ta propre distrib et de toutes manières, il y a une plétore de distrib libre ET gratuites disponibles adaptables sur des petites (voire des toutes petites) config.  
 
C'est donc bien une possibilité d'utiliser du matériel dépassé à moindre coût dans tout un tas de pays (voire gratuitement) et de réduire les inégalités tout en permettant un développement.


 
J'ai pas dis le contraire...

n°463983
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-04-2004 à 14:02:55  profilanswer
 

Une entreprise capitaliste n'est pas obligatoirement une pompe a fric monstrueuse qui ecrase tout sur son passage, un patron n'est pas forcement riche a millions, on peut tres bien vouloir gagner du pognon et essayer de faire profiter le plus grand nombre de ce que l'on produit, etc...
 
Les clichés ont la vie dure ;)

n°463986
djmacou
Posté le 26-04-2004 à 14:04:43  profilanswer
 

Citation :

Une entreprise capitaliste n'est pas obligatoirement une pompe a fric monstrueuse qui ecrase tout sur son passage, un patron n'est pas forcement riche a millions, on peut tres bien vouloir gagner du pognon et essayer de faire profiter le plus grand nombre de ce que l'on produit, etc...  


 
+1

n°463988
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 14:05:14  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Une entreprise capitaliste n'est pas obligatoirement une pompe a fric monstrueuse qui ecrase tout sur son passage,  


Oui, enfin elles doivent etre assez rares les entreprises capitalistes dont l'objectif n'est pas de faire de l'argent [:meganne]
 
Il faudrait que certains gardent en tete que demain si ils veulent, MandrakeSoft peuvent arreter de faire du libre pour leur OS. Bien sur, ils sont bloques sur les outils existants, mais rien de les empeche de ne pas rendre libre leurs nouveaux produits.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°463992
glor
Posté le 26-04-2004 à 14:08:19  profilanswer
 

Faire de l'argent en soit n'est pas un mal.. Qui peut se passer d'argent aujourd'hui?
Le tout est de ne pas abuser en vouloir trop et de vendre au bon prix..

n°463997
djmacou
Posté le 26-04-2004 à 14:12:51  profilanswer
 

Citation :

Oui, enfin elles doivent etre assez rares les entreprises capitalistes dont l'objectif n'est pas de faire de l'argent


 
En général faire de l'argent c le but quand tu crées une entreprise....  

n°463998
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-04-2004 à 14:13:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Oui, enfin elles doivent etre assez rares les entreprises capitalistes dont l'objectif n'est pas de faire de l'argent [:meganne]
 
Il faudrait que certains gardent en tete que demain si ils veulent, MandrakeSoft peuvent arreter de faire du libre pour leur OS. Bien sur, ils sont bloques sur les outils existants, mais rien de les empeche de ne pas rendre libre leurs nouveaux produits.


 
Faire de l'argent ne veux pas forcement dire en faire quelque soient les methodes, meme les plus immondes....

n°464004
toutatis33
Posté le 26-04-2004 à 14:17:37  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

A part être agressif tu sais faire quoi d'autre ?


 
Desole si j'ai paru agressif, ce n'etait pas mon intention.
 
Mais je trouve le mepris exagere affiche vis a vis de  
Windows tres mal place, ce dernier ayant egalement contribue  
a l'informatique individuelle (et donc a Unix), a sa maniere.  
 
Certes, la politique commerciale de  
M$ laisse bcp a desirer, certes les win9x platent lamentablement,...
mais grace a des interfaces simplifies, aux IHMs inspires de MacOS,  
un non-interformaticien peut esperer pouvoir utiliser sa becane, sans  
comprendre son fonctionement intime, sans se plonger pendant qq mois  
au fond des manpages, HOWTO et autres manuels systemes
obscurs. Et ce de ma meme maniere que nous faisons fonctionner nos  
photocopieurs, machines a laver, voitures, etc (oui, je sais, Windows  
et le gain de productivite c'est pas toujours ca ;-). De meme
pour un developpeur, Windows est une plate-forme interessante, car la communauté de developpeurs est importante, ouverte et les logiciels
libres abondants.
 
Rem: M$ vend egalement pas mal de produits interessants et fiables,  
le MSDK est assez epatant a parcourir.
 

n°464007
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-04-2004 à 14:18:05  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Faire de l'argent ne veux pas forcement dire en faire quelque soient les methodes, meme les plus immondes....


mais vous n'avez pas fini de marcher dans tous les trolls de ciler là :o

n°464009
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 14:19:15  profilanswer
 

mikala a écrit :

mais vous n'avez pas fini de marcher dans tous les trolls de ciler là :o


Chut :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°464013
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-04-2004 à 14:20:53  profilanswer
 


 :non:  
je me dressais toujours face a tes trolls en vaillant étendart de la vérité & de la Liberté .
GNU vaincra  :sol:

n°464015
djmacou
Posté le 26-04-2004 à 14:22:12  profilanswer
 

Citation :

Mais je trouve le mepris exagere affiche vis a vis de  
Windows tres mal place, ce dernier ayant egalement contribue  
a l'informatique individuelle (et donc a Unix), a sa maniere.  


 
Microsoft à contribuer à l'informatique individuelle c certain, mais à Unix faut pas exagérer..

n°464017
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 14:23:47  profilanswer
 

mikala a écrit :

:non:  
je me dressais toujours face a tes trolls en vaillant étendart de la vérité & de la Liberté .
GNU vaincra  :sol:


Tu n'aura pas ma liberte de troller  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°464018
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 14:24:16  profilanswer
 

djmacou a écrit :

[quote]
Microsoft à contribuer à l'informatique individuelle c certain, mais à Unix faut pas exagérer..


La notion de concurrence as-t'elle un sens pour toi ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°464021
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-04-2004 à 14:25:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tu n'aura pas ma liberte de troller  :o


En patagonie tu seras exilé :o

n°464023
djmacou
Posté le 26-04-2004 à 14:28:05  profilanswer
 

Citation :

La notion de concurrence as-t'elle un sens pour toi ?


 
non

n°464124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-04-2004 à 16:16:40  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :


 
mais grace a des interfaces simplifies, aux IHMs inspires de MacOS,  
un non-interformaticien peut esperer pouvoir utiliser sa becane, sans  
comprendre son fonctionement intime, sans se plonger pendant qq mois  
au fond des manpages, HOWTO et autres manuels systemes
obscurs.


 
Ste troll des familles  [:rofl]  [:rofl]  
 
Tu m'expliqueras comment un mec qui n'y connait rien va installer, anti-virus, anti-spy, firewall, mozilla etc... pour réussir à utiliser son windows plus de 3 mois sans devoir aller pleurer chez son pote pour tout réinstaller.
 
Je ne parle pas des gens qui s'y connaissent et qui savent qu'il ne faut pas cliquer n'importe où avec IE, qu'il faut avoir son AV à jour, son firewall, son win à jour etc...
 
Je parle du mec qui débarque et se trouve nez à nez avec son ordi et windows préinstallé.
 
A l'heure actuelle, une mandrake préinstallée sur un poste et un windows préinstallé sur un poste avec un débutant qui n'y connait rien font jeu égal pour la simplicité d'utilisation. La différence, c'est que la mandrake sera toujours utilisable quelques mois plus tard.

n°464125
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 16:18:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


A l'heure actuelle, une mandrake préinstallée sur un poste et un windows préinstallé sur un poste avec un débutant qui n'y connait rien font jeu égal pour la simplicité d'utilisation. La différence, c'est que la mandrake sera toujours utilisable quelques mois plus tard.


'fin a ce compte la, autant avoir un mac franchement [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°464129
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2004 à 16:23:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

'fin a ce compte la, autant avoir un mac franchement [:spamafote]

[:mlc2] tu insinue que la facilité est reservé au MAC,et que les PC doivent rester pour l'elite...? [:mlc2]

n°464131
GUG
Posté le 26-04-2004 à 16:25:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :

'fin a ce compte la, autant avoir un mac franchement [:spamafote]


l'interface de macos est a chier :) mais ca fait un zolie troll :D

n°464132
Ciler
Posté le 26-04-2004 à 16:26:16  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

[:mlc2] tu insinue que la facilité est reservé au MAC,et que les PC doivent rester pour l'elite...? [:mlc2]


Trop gros tes sabots. Je pense que Mac OS est plus facile que windows et/ou Mandrake. Pas d'elite impliquee (car les vrais 133t utilisent aussi les macs pour d'autres raisons).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°464134
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2004 à 16:27:47  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Trop gros tes sabots. Je pense que Mac OS est plus facile que windows et/ou Mandrake. Pas d'elite impliquee (car les vrais 133t utilisent aussi les macs pour d'autres raisons).

:D
 
 
 
mais bon,de la a dire que MAC est beaucoup plus facile

n°464135
GUG
Posté le 26-04-2004 à 16:27:49  profilanswer
 

chuis pas d'accord, me suis retrouvé devant un macos 10 et c'etait l'enfer ce bordel immonde !

n°464136
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2004 à 16:28:23  profilanswer
 

GUG a écrit :

l'interface de macos est a chier :) mais ca fait un zolie troll :D

les gouts et les couleurs,j'aime les graphismes de l'interface MacOS moi :o mais j'en utilise pas  :whistle:

n°464139
GUG
Posté le 26-04-2004 à 16:31:09  profilanswer
 

bah utilise l'interface et tu comprendra :D
edit : j'adore le(s) theme(s) aqua ! :love:


Message édité par GUG le 26-04-2004 à 16:31:42
n°464140
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-04-2004 à 16:31:34  profilanswer
 

GUG a écrit :

bah utilise l'interface et tu comprendra :D

faire ressembler KDE a MACOS,c'est mieu  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR