Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°437911
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 16:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

si le 3 se produit MS va sortir une version payante de MSO pour linux

non,regarde l'histoire de WMP inclus dans Windows avec UE qui attaque pour position dominante,ils veulent voir disparaitre WMP de Windows

de toute facon,je doute que Microsoft le fassent un jour,il prefereront se suicider plutot que ca(voir fausse annonce de IBM y a quelque temps)

je pense que la seul solution sera un petit module payant integré a StarOffice et supplementaire(payant) pour OpenOffice qui permettent l'enregistrement dans toutes les versions des .doc

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 16:04:23  profilanswer

n°437912
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 16:04:44  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Les fomats microsoft ne sont ni "public" ni "standard".  :o  

Le .html est standard (enfin quand les gens font attention à ne pas écrire n'importe quoi).  

Le .doc, non.

:jap:

---------------
n°437914
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 16:05:51  profilanswer

dailleur,rien de tel que de coder en html pour envoyer des fichiers en entreprise :D

---------------
n°437915
dje33
Posté le 22-03-2004 à 16:08:46  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

non,regarde l'histoire de WMP inclus dans Windows avec UE qui attaque pour position dominante,ils veulent voir disparaitre WMP de Windows

de toute facon,je doute que Microsoft le fassent un jour,il prefereront se suicider plutot que ca(voir fausse annonce de IBM y a quelque temps)

je pense que la seul solution sera un petit module payant integré a StarOffice et supplementaire(payant) pour OpenOffice qui permettent l'enregistrement dans toutes les versions des .doc

la deuxieme solution est plus credible que ma version

n°437920
GUG
Posté le 22-03-2004 à 16:14:17  profilanswer

parceque pour mettre utiliser un proxy avec ie je viens de chercher pendant 5mn .... :/

n°437936
weed
Posté le 22-03-2004 à 16:32:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

dailleur,rien de tel que de coder en html pour envoyer des fichiers en entreprise :D

non pas besoin, suffit d'utiliser front page

sinon le rtf est il un format proprio ?

n°437941
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 16:34:05  profilanswer

weed a écrit :

si tu utilise FrontPage,alors,ce n'est pas standard,je parle d'un format standard moi :o

---------------
n°437942
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2004 à 16:35:36  profilanswer

weed a écrit :

Frontpage ne fais pas de HTML, il fait du MSIHTML, c'est marqué dans les pages d'ailleurs.  :o

n°437948
weed
Posté le 22-03-2004 à 16:39:25  profilanswer

ca me surprends qd meme  

je lai deja vu utilisé quelques fois en entreprise et il me semblait que l'on pouvait enregistrer en *.html ou en *.htm

je n'ai pas installé de frontpage sur ma machine donc je ne peux pas confirmer ce qu'li me semblait ....

n°437949
weed
Posté le 22-03-2004 à 16:40:54  profilanswer

je pense que vou deconné, je me suis prendre au jeu car du MSIHTML, j'ai jms vu ca et comment voudrais tu qu'un browser puisse lire ca ?????

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 16:40:54  profilanswer

n°437950
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2004 à 16:41:02  profilanswer

weed a écrit :

ca me surprends qd meme  

je lai deja vu utilisé quelques fois en entreprise et il me semblait que l'on pouvait enregistrer en *.html ou en *.htm

je n'ai pas installé de frontpage sur ma machine donc je ne peux pas confirmer ce qu'li me semblait ....

Lit donc le début des pages HTML ainsi produites. :o

Et ce n'est pas parce que tu as un .html que c'est du HTML. Le XHTML est écrit dans des fichiers .html également.  :o

n°437952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-03-2004 à 16:41:31  profilanswer

weed a écrit :

je pense que vou deconné, je me suis prendre au jeu car du MSIHTML, j'ai jms vu ca et comment voudrais tu qu'un browser puisse lire ca ?????

Trouve un site fait avec frontpage et regarde le source.  :sarcastic:

n°437955
GUG
Posté le 22-03-2004 à 16:42:53  profilanswer

frontpage le bidule qui fout le souc dans le truc muche et apres y a plus rien qui marche ?

n°437968
weed
Posté le 22-03-2004 à 16:48:01  profilanswer

je me suis pas trop interessé au XHTML, j'y connais rien ....
pour moi le .html ou le .html  

c'est ds le <head> que le MSIHTML est specifié je suppose ....
je regarderai par curiosité ....  

n°438014
JoeBlack12​15
GNU & BSD Powered
Posté le 22-03-2004 à 17:36:39  profilanswer

Je supportais plus Windows et j'étais déjà depuis longtemps acquis aux principes du Logiciel Libre... Alors j'ai fait le grand saut et je n'en suis pas *du tout* mécontent :D  

Les merdes que j'ai eues avec XP m'ont simplement incité à accélérer le mouvement et m'ont donné suffisament de courage pour persévérer dans l'install de la Gentoo malgré les erreurs de compilation récurrentes au début (qui étaient pour la plupart dues à un sous-voltage du proc...)

---------------
I'm digging my way to something better - Metallica, Bleeding Me (Load, 1996)
n°438020
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 17:41:02  profilanswer

weed a écrit :

parce qu'une extension est HTML,c'est du HTML???

désolé,FrontPage fait un code non respectueux des standard originaux,et arrangé a ca propres manières et a leur propres standard

c'est du MSHTML

---------------
n°438021
Docteur_Ca​nard
Posté le 22-03-2004 à 17:42:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

parce qu'une extension est HTML,c'est du HTML???

Peut-être qui croit qu'on compile un programme en C en renonmmant le .c en .exe. [:ddr555]

[:dehors]

n°438039
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 18:01:04  profilanswer

n°438041
dje33
Posté le 22-03-2004 à 18:02:09  profilanswer

c'etait donc pour ça que j'arrive pas a faire fonctionner mplayer version linus sous windows :o

n°438043
weed
Posté le 22-03-2004 à 18:03:30  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

Peut-être qui croit qu'on compile un programme en C en renonmmant le .c en .exe. [:ddr555]
[:dehors]

et le php tu le fais comment et les autres languages pour faire du dynamiques, tu renomes l'extension  

j'ai dis que je n'avais jms fait du xhtml, c'est pour ca que je decouvre  

et dreawaver, ils ont un format proprio ?

n°438049
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-03-2004 à 18:05:52  profilanswer

de toute facon,aucun logiciel pour faire des sites ne se basent sur le W3C,seul peut etre le composer Mozilla,n'eyant jamais testé puisque je fais mes pages XHTML et CSS avec un simple editeur texte

Message édité par JerryCrazy le 22-03-2004 à 18:18:55

---------------
n°438099
THRAK
- THR4K -
Posté le 22-03-2004 à 18:37:04  profilanswer

Sans rapport avec votre discussion sur le html, mais en rapport direct avec le sujet de départ.

-> c'est super-stable :
suffit de voir les uptime des serveurs dans certaines boîtes :)  :jap:  

-> c'est performant :
Du VRAI multi-tâches, les programmes s'éxécutent et réagissent bien même avec peu de ressources. On sait enfin ce que veut dire le mot "optimisé". La première fois que je l'ai vu tourner j'ai cru halluciner : 3 filtres sous GIMP, une compilation, un divx, le tout en simultané sans que ça rame (sur un P733 avec 256 Mo RAM pour une install de 800 Mo !). Aujourd'hui ça m'amuse encore de voir la tête de certains Windowistes lorsqu'ils se rendent compte que la charge cpu est à 6-8 % lors de la lecture d'une vidéo :D  

-> c'est sécurisé :
Y a des failles, comme partout, mais elles sont quand même beaucoup moins fréquentes que chez la concurrence (ceux qui doivent patcher un serveur et redéfinir de nouvelles politiques de sécurtité toutes les 2 semaines ne diront pas le contraire). De plus, les mises à jours de sécurité sont fournies rapidement.

-> c'est libre :
On voit aujourd'hui les bénéfices retirés par une telle philosophie, qui ne fait que continuer à croître davantage. On peut customiser entièrement son système selon ses désirs (les perfectionnistes comme moi me comprendront  ;) et bien sûr diffuser et faire profiter tout le monde de ses propres inventions ou modifs.

-> c'est souvent gratuit :
C'est toujours sympa d'avoir des alternatives gratuites meilleures ou moins aussi bonnes que les softs commerciaux à XXXX euros. Sans compter en bonus le plaisir de montrer ces softs gratos aux gars qui ont raqué une fortune pour l'équivalent commercial (ex. Office vs OOo ou Photoshop vs GIMP), niark, niark :D . Dixit "Tiens je te file une copie ! Un serial, un crack ? non, non c'est légal  :sol: "

-> ça fait fait chier Microsoft :
La cerise sur le gâteau ! J'économise du blé, de l'énervement, du temps et en plus je sais que ça les fait chier que de plus en plus d'utilisateurs (et de professionnels) finissent par devoir reconnaître les indéniables qualités de GNU/Linux. Question de principe, juste par pur esprit de contradiction.  :na:

n°438207
Docteur_Ca​nard
Posté le 22-03-2004 à 19:50:16  profilanswer

weed a écrit :

et le php tu le fais comment et les autres languages pour faire du dynamiques, tu renomes l'extension  

Le renommage de l'extension, c'est parce que le serveur est configuré pour activer l'interpréteur php en fonction des extensions de fichiers. On pourrait très bien faire des pages avec des scripts php avec une extension en .html, .java ou .pif ;)

Edit : bon, après, y'a la configuration du navigateur...

Message édité par Docteur_Canard le 22-03-2004 à 19:52:12
n°438864
Scalp 21
Posté le 23-03-2004 à 15:56:48  profilanswer

Une chose m'étonne, c'est que personne n'a parlé de sécurité. Or, personnellement, je n'ai pas du tout confiance dans Microsoft qui plante souvent et est bourré de spyware.

Le parefeu intégré à XP est peu sécurisant, mais c'est un début.

t puis, Linux c'est:   Sécurité, Multitâches, Multiutilisateur et Libre

n°438879
dje33
Posté le 23-03-2004 à 16:07:03  profilanswer

Scalp 21 a écrit :

Une chose m'étonne, c'est que personne n'a parlé de sécurité. Or, personnellement, je n'ai pas du tout confiance dans Microsoft qui plante souvent et est bourré de spyware.

t puis, Linux c'est:   Sécurité, Multitâches, Multiutilisateur et Libre

genre une fois en 2 ans chez moi avec windows XP
c'est vrai que c'est tres souvent

n°438882
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 23-03-2004 à 16:08:24  profilanswer

dje33 a écrit :

genre une fois en 2 ans chez moi avec windows XP
c'est vrai que c'est tres souvent

ca trolle ? t'es HS là...

n°438883
dje33
Posté le 23-03-2004 à 16:10:39  profilanswer

black_lord a écrit :

ca trolle ? t'es HS là...

non
en deux an j'ai eu un plantage sous XP et aucun virus.
faut penser a mettre son systeme a jour c'est tout.

n°438887
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 23-03-2004 à 16:13:20  profilanswer

En 3 ans j'ai pas planté mon linux, et il est pas à jour partout :)

Ca dépend aussi de ce que tu fais avec ta machine...

n°438905
ffluff
Challenge Everything
Posté le 23-03-2004 à 16:37:33  profilanswer

qu'est ce qu'il ma fait passer à linux ... laisse moi réfléchir comment dire ça de façon compréhensible ...
windows.

:D

edit : cf signature .

Message édité par ffluff le 23-03-2004 à 16:38:35

---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°438965
weed
Posté le 23-03-2004 à 17:48:06  profilanswer

Scalp 21 a écrit :

suffit de mettre un firewall gratuit externe en reglant presque a fond et ca rulezzz

n°438968
Goda
Posté le 23-03-2004 à 17:53:16  profilanswer

WindoSe :)

n°438979
morpheus67
Posté le 23-03-2004 à 18:12:09  profilanswer

pour moi c'est la curiosite et pour la programmation que je me suis mis a linux. C'est tout :D

n°439169
kyo54
Posté le 23-03-2004 à 21:21:04  profilanswer

noctus a écrit :

Ouais enfin à vous lire, j'en déduis qd même si on ne s'y connais pas des masses en info, utiliser linux de façon optimale nécessite qques heures d'apprentissage et de recherche...en fait windows rules ! avec un bon firewall, antivirus, antispy pour jouer et surfer c le top ! ;)  

oui parcequ'installer une mandrake personne sait faire tandis qu'installer windows et son firewall et son antivirus et son antispy, ça tout le monde l'a appris dans son berceau...

---------------
.
n°439203
mober
Mécréant Notoire
Posté le 23-03-2004 à 22:14:15  profilanswer

la première fois que j'ai installé linux c'était par curiosité, j'avais récupéré les cd d'une slack 4 et je l'ai installé sur une épave pour tester, ça à durer qq mois le temps que l'épave grille complètement :/

La deuxième fois, ct parce que j'avais besoin de nombreux logiciels, mais les moins chers possibles, utilisables pendant plus de 30 jours et surtout le plus légalement du monde ... là c'est très simple je n'ai pas eu le choix et depuis je suis exclusivement sous linux. :D

n°439571
noctus
Posté le 24-03-2004 à 13:29:00  profilanswer

kyo54 a écrit :

oui parcequ'installer une mandrake personne sait faire tandis qu'installer windows et son firewall et son antivirus et son antispy, ça tout le monde l'a appris dans son berceau...

En tout cas, plus de monde savent le faire c'est certain !
maintenant, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore réessayer linux depuis bientôt heuuu 5 ans, alors j'imagine que ça doit être largement plus accessible now...

n°441524
vonm
Posté le 26-03-2004 à 13:26:15  profilanswer

salut,

je vais essayer de revenir au sujet initial du topic.

je travaille en SSII et utilise a la fois linux, des logiciels libres et les technologies Microsoft.

A la maison, je dispose d'un routeur qui fonctionne avec une Debian pour partager et securiser ma connexion ADSL et windows XP sur les postes clients.

Le routeur fait tout a fait son office. Il fonctionne tout seul dans son coin sans que j'aie quoi que ce soit a lui dire, partage la connexion comme il doit le faire et securise correctement mon reseau.
De ce cote la, il n'y a pas a hesiter a dire que Linux est l'OS ideal.

Cette situation est la meme dans ma boite ou tous les serveurs sont en environnement unix (Linux et FreeBSD).

Par contre, sur les postes clients nous sommes tous sous Windows et aucun de nous ne deplore cet etat de fait.

Nous ne sommes pas une SSLL, donc nous devons travailler sur des technos souhaitees par nos clients. Et a ce titre, on se rend compte qu'actuellement, hormis certains sites web, nos clients sont tous sous windows; nous n'avons donc aucune marge de manoeuvre de ce cote la.

Nous avons essaye de passer en environnement libre pour nos logiciels de bureautique essentiellement pour une raison de cout des licences de la suite Office.

Nous avons vite recule, etant donne que nous etions incapables de communiquer avec nos clients (Non, OpenOffice ne sait pas convertir correctement du Word !!!).

Du cote de la maison, il me semble impossible d'imposer une distribution Linux (meme une que certains dans le forum qualifient de conviviale) a mon epouse pour qui un ordinateur est avant tout un outil et qui s'affole des qu'un site ne s'affiche pas correctement (et oui, il y a enormement de site qui ne fonctionnent bien qu'avec IE).

Tout ca pour dire, que je trouve que Linux est un formidable outil pour les serveurs mais qu'il reste enormement (trop ?) de progres a faire cote client (en terme de compatibilite, de simplicite - Linux est un systeme developpe par des informaticiens et pas par des ergonomes)pour qu'on puisse l'utiliser correctement.

voila, voila...

n°441529
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-03-2004 à 13:37:43  profilanswer

vonm a écrit :

Nous avons essaye de passer en environnement libre pour nos logiciels de bureautique essentiellement pour une raison de cout des licences de la suite Office.

Nous avons vite recule, etant donne que nous etions incapables de communiquer avec nos clients (Non, OpenOffice ne sait pas convertir correctement du Word !!!).

Moi aussi je trouve regrettable que le moindre document Word utilisé à titre profesionnel, utilise toujours une feature "à la con" spécifique à MS, qui le rend incompatibles avec OOO.  A ma boite c'est pareil, y a systématiquement un modèle foireux ou une macro pourrie.

n°441530
noctus
Posté le 26-03-2004 à 13:38:15  profilanswer

vonm a écrit :

salut,

je vais essayer de revenir au sujet initial du topic.

je travaille en SSII et utilise a la fois linux, des logiciels libres et les technologies Microsoft.

A la maison, je dispose d'un routeur qui fonctionne avec une Debian pour partager et securiser ma connexion ADSL et windows XP sur les postes clients.

Le routeur fait tout a fait son office. Il fonctionne tout seul dans son coin sans que j'aie quoi que ce soit a lui dire, partage la connexion comme il doit le faire et securise correctement mon reseau.
De ce cote la, il n'y a pas a hesiter a dire que Linux est l'OS ideal.

Cette situation est la meme dans ma boite ou tous les serveurs sont en environnement unix (Linux et FreeBSD).

Par contre, sur les postes clients nous sommes tous sous Windows et aucun de nous ne deplore cet etat de fait.

Nous ne sommes pas une SSLL, donc nous devons travailler sur des technos souhaitees par nos clients. Et a ce titre, on se rend compte qu'actuellement, hormis certains sites web, nos clients sont tous sous windows; nous n'avons donc aucune marge de manoeuvre de ce cote la.

Du cote de la maison, il me semble impossible d'imposer une distribution Linux (meme une que certains dans le forum qualifient de conviviale) a mon epouse pour qui un ordinateur est avant tout un outil et qui s'affole des qu'un site ne s'affiche pas correctement (et oui, il y a enormement de site qui ne fonctionnent bien qu'avec IE).

Tout ca pour dire, que je trouve que Linux est un formidable outil pour les serveurs mais qu'il reste enormement (trop ?) de progres a faire cote client (en terme de compatibilite, de simplicite - Linux est un systeme developpe par des informaticiens et pas par des ergonomes)pour qu'on puisse l'utiliser correctement.

voila, voila...

En voilà une réponse qui me fais plaisir !

n°441532
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-03-2004 à 13:42:03  profilanswer

vonm a écrit :

Il y a aussi un énorme travail à faire pour changer les mentalités des décideurs :)

Dans ma SSII aussi c'est Unix sur tous les serveurs, et Windows sur tous les postes clients. Ainsi que chez toutes les sociétés clientes que j'ai pu voir.

Ceci dit, il y a toujours des technologies "anciennes" pour lesquelles la migration vers un LL est bien plus simple que vers  une technologie MS.

Par exemple:
Solaris x86 => Linux ou BSD (tout ce qui est Unix reste Unix)
Netscape Communicator => Mozilla

Le gros pb aujourd'hui c'est vraiment Office 97/2000 qui est trop largement répandu et compatible avec rien sauf lui-même (et encore) . Et comme il ne tourne que sous Windows, on reste sous Windows.
Internet Explorer et les sites qui sont écrits spécifiquement pour lui est un problème de moindre importance je pense.

Message édité par [Albator] le 26-03-2004 à 13:49:36
n°441559
lukefab
Posté le 26-03-2004 à 14:49:05  profilanswer

je n'utilise plus IE depuis plus de 2 ans et je trouve qu'il y a de moins en moins de sites qui bloquent ce qui n'est pas IE.
En général, si ça amrche pas avec Opera (mon navigateur préféré), un coup de mozilla et la plupart du temps ça marche. Les petits problèmes de rendu de ces 2 logiciels sont complémentaires donc IE n'est pratiquement plus indispensable.
Pis sinon, je vais voir un autre site, ça lui fera les pieds.

n°441649
noctus
Posté le 26-03-2004 à 17:16:11  profilanswer

lukefab a écrit :

je n'utilise plus IE depuis plus de 2 ans et je trouve qu'il y a de moins en moins de sites qui bloquent ce qui n'est pas IE.
En général, si ça amrche pas avec Opera (mon navigateur préféré), un coup de mozilla et la plupart du temps ça marche. Les petits problèmes de rendu de ces 2 logiciels sont complémentaires donc IE n'est pratiquement plus indispensable.
Pis sinon, je vais voir un autre site, ça lui fera les pieds.

ouais super, deux navigateurs complémentaires et sinon autre site internet...me dis pas que c'est l'idéal qd même !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)