Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°461377
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-04-2004 à 12:03:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NeoY2k a écrit :

ENFIN BON
Bref, moi j'arrête, parce que là, je troll et je me rate.


ca arrive  [:spamafote]

NeoY2k a écrit :


Maintenant, on peut utiliser Mandrake d'une maniere différente de celle pour laquelle elle a été initialement pensée. Mais je pense qu'il vaut mieux choisir sa distrib en fonction de ses besoins, parce qu'après adapter une distrib autant orientée, faut aimer le café fort.


ah bein mince voila que tu recommences aussi vite :/
de quel droit encore on n'aurait pas le droit de prendre une distribution pour l'adapter a ses besoins car justement on veut la maitriser et ne pas rester dans le simple(stupide ?) carcan de celle ci ?
exemple je n'installes que des debians en serveur ( mais bon ca va peut etre changer avec la 10 de mdk ceci dit ) ce n'est pas pour autant que j'utilises que apt car des fois les paquets debian ne me conviennent tout simplement pas et alors je ressors le bon vieux tar xzf && ./configure && ./make && sudo make install .
Bref il faut notamment en ce qui concerne le libre arreter de fonctionner de maniere obtu  :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 12:03:28  profilanswer
 

n°461392
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-04-2004 à 12:14:30  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Euh soyons clair, un logiciel libre = GNU, et un logiciel open source != logiciel libre.
Bon on peut reprendre now !

[:rofl]  
va dire ça aux développeurs *BSd qu'on rigole un coup


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°461402
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-04-2004 à 12:21:24  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

moi non, bcp oui..  

la phrase "putain de Windows" bien connue  :whistle:

n°461404
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-04-2004 à 12:23:31  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :


Ah, et SuSE, ouais c'est vrai qu'il est dead, RIP (enfin ils ont ressorti Fedora si je ne m'abuse).
 

Fedora,c'est RedHat déjà ...

n°461409
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2004 à 12:34:54  profilanswer
 

Choisir sa distrib,c'est bien quand on connait précisement ses besoins et les différences sur ces distrib. J'ai envie de m'y mettre, mais pas envie d'attendre 3 mois pour installer histoire d'avoir lu toutes les docs du monde pour maitriser le sujet pour arriver à un pc utilisable..  
 
Comme cela a été dit, ca reste un ordinateur, j'ai envie qu'il soit fonctionnel rapidement, pour ensuite étudier/améliorer/optimiser chaque partie qui m'interesse.
Il me sert à pleins de choses mon serveur, et si il n'est pas fonctionnel, ca me fout bien dans la merde

n°461419
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-04-2004 à 12:42:57  profilanswer
 

Youmoussa a écrit :

Choisir sa distrib,c'est bien quand on connait précisement ses besoins et les différences sur ces distrib. J'ai envie de m'y mettre, mais pas envie d'attendre 3 mois pour installer histoire d'avoir lu toutes les docs du monde pour maitriser le sujet pour arriver à un pc utilisable..  
 
Comme cela a été dit, ca reste un ordinateur, j'ai envie qu'il soit fonctionnel rapidement, pour ensuite étudier/améliorer/optimiser chaque partie qui m'interesse.
Il me sert à pleins de choses mon serveur, et si il n'est pas fonctionnel, ca me fout bien dans la merde

quand je me suis lancé,j'ai pris Mandrake que je connaissais comme la plus simple,dabord essaié Knoppix,et je suis carement tombé parterre(un système sur un CD aussi fonctionnel,ca surprend toujour au debut)
 
Mandrake,oui,j'ai fais des conneries,des erreurs,au debut,j'ai reinstallé souvent,mais,j'ai experimenté et j'ai retenu mes erreurs
 
depuis,apart des problèmes souvent très mineur,je m'en sers sans problème,j'aime bien les GUI,quoi que,certaine fois,vaut mieu utiliser les lignes de commandes plutot qu'un GUI,mais,j'utilise très souvent les GUI
 
j'ai remarqué que pour certain Linuxiens,un GUI etait presque une insulte... que ca le derange de voir qu'un gars peu faire aussi simplement certaine chose avec un GUI que d'autre on du faire en ligne de commande... jalousie? :D

n°461421
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2004 à 12:46:44  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

quand je me suis lancé,j'ai pris Mandrake que je connaissais comme la plus simple,dabord essaié Knoppix,et je suis carement tombé parterre(un système sur un CD aussi fonctionnel,ca surprend toujour au debut)
 
Mandrake,oui,j'ai fais des conneries,des erreurs,au debut,j'ai reinstallé souvent,mais,j'ai experimenté et j'ai retenu mes erreurs
 
depuis,apart des problèmes souvent très mineur,je m'en sers sans problème,j'aime bien les GUI,quoi que,certaine fois,vaut mieu utiliser les lignes de commandes plutot qu'un GUI,mais,j'utilise très souvent les GUI
 
j'ai remarqué que pour certain Linuxiens,un GUI etait presque une insulte... que ca le derange de voir qu'un gars peu faire aussi simplement certaine chose avec un GUI que d'autre on du faire en ligne de commande... jalousie? :D


 
la force de la ligne de commande [:aloy]
 
C'est comme les développeurs qui adorent pondre du code sur une seule ligne, ca montre la supériorité  :pfff:  
 
Ce qui est drôle, c'est qu'on parle de communauté du libre, patati patata, mais des fois j'ai l'impression quand choisissant telle ou telle distrib, on est presqu'autant un paria quand choisissant Windows.. Putain de nerdz..

n°461430
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 12:54:50  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :


Mais j'avoue que c'est un peu plus long sous Debian, mais bon
apt-get install cups (et consorts, me rapelle plus y'a 3-4 paquets)
apt-get install pnm2ppa
copier le fichier ppd dans le bon repertoire
relancer alsa
Allez sur l'itnerface WEB du alsa
Choisir et configurer son imprimante selon son bon désir (qualité d'impr etc)
Fini.


J'ai du mal a voir en quoi il est necessaire de relancer alsa avant d'imprimer, ton imprimante joue de la musique tout en faisant son boulot  :??:  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°461442
GUG
Posté le 22-04-2004 à 13:20:28  profilanswer
 

Bon deja comparé les distrib annoncés stable ... ou tout du moins comparés sid à cooker ;)
 
:lol: [rofl]  
j'adore l'enchainemeent :  
*installer cups
*redémarrer alsa
*configuré cups  

n°461446
NeoY2k
Posté le 22-04-2004 à 13:25:34  profilanswer
 

ciler a écrit :

J'ai du mal a voir en quoi il est necessaire de relancer alsa avant d'imprimer, ton imprimante joue de la musique tout en faisant son boulot  :??:  


:ptdr:
Lapsus scuse, je voulais dire cups :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 13:25:34  profilanswer
 

n°461481
trictrac
Posté le 22-04-2004 à 14:10:41  profilanswer
 

mais trollez pas si vite, il y en a qui ont du boulot et qui arrivent pas a suivre :p

n°461522
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-04-2004 à 14:42:44  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Ca bouffe moins de ram pour un serveur.
Et de toute façon j'utilise une interface graphique.
 
Pour mikala: Ben une MDK en ligne de commande... Comme dit l'autre, on peut se servir d'un fusil pour pagayer, c'est pas exactement le plus évident mais bon si ça te fait plaisair [:spamafote]


 
on parle d'utilisation bureautique pas de monter un serveur.

n°461633
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 22-04-2004 à 16:06:04  profilanswer
 

Citation :

Ben une MDK en ligne de commande... Comme dit l'autre, on peut se servir d'un fusil pour pagayer, c'est pas exactement le plus évident mais bon si ça te fait plaisair


 
je croyais qu'il devait arreter de troller ?
 
en passant, va reviser les subtiles nuances libre/proprio, gnu, gpl, etc... parce que j'ai un poil m'impression que tu te melanges quelque chose de bien, là :lol:

n°461680
GUG
Posté le 22-04-2004 à 16:48:15  profilanswer
 

un poil de cul de mamouth alors ;)

n°461686
glor
Posté le 22-04-2004 à 16:51:01  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

"Version publique" DIFFERENT DE "logiciel libre", merci...
Quoique MDK reste raisonnable sur ce point (SuSe innacessible, RH inaccessible etc etc... :pfff: ).
En "totalement libre" il n'y a que Debian et Slackware.


 
Slackware totalement libre?
Tu la prends ou? :D

n°461688
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 16:55:39  profilanswer
 

glor a écrit :

Slackware totalement libre?
Tu la prends ou? :D


Sur un logiciel pas charte compliant surement [:cupra]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°461700
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 22-04-2004 à 17:02:05  profilanswer
 

glor a écrit :

Slackware totalement libre?
Tu la prends ou? :D


 
je ferais bien une réponse en 3 lettres designant une sorte de fondement de l'humanité, mais bon, un D un T et un C accolés pourraient faire desordre :D :lol:

n°461705
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-04-2004 à 17:09:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Sur un logiciel pas charte compliant surement [:cupra]

c'est pas parce que tu l'as gratuitement qu'elle en est libre  pour autant

n°461708
fioul666
Posté le 22-04-2004 à 17:11:19  profilanswer
 

Mort de rire "le NeoY2K" il déboule en total newbie sur linux , et ta la ruée de squale qui se frotte les mains pour le casser à tout va.
 
c sympa firefox sur win2000, je suis dessus la.
 
comment on sauvegarde les tab ouverts ?

n°461710
glor
Posté le 22-04-2004 à 17:13:11  profilanswer
 

Alt+F4 =)


Message édité par glor le 22-04-2004 à 17:13:24
n°461716
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 17:17:37  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

c'est pas parce que tu l'as gratuitement qu'elle en est libre  pour autant


Ah bon, on m'aurait mentis  :D Moi qui croyais que Premiere etait libre, roooh  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°461720
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-04-2004 à 17:24:55  profilanswer
 

Je ne veux pas relancer le troll, mais j'aimerai en savoir plus sur la Mandrake full GPL que vous defendez avec tant d'ardeur. D'ailleurs ne soyons pas non plus aveugles, j'ai de plus en plus l'impression que dès qu'on emet une critique envers Mdk on se fait insulter de trolleurs, pourquoi cette levée de boucliers ? La sacrosainte Mdk ne doit pas souffrir les critiques c'est ca ? C'est dommageable je trouve :(
Donc une question sur le fonction de la mandrake dispo en téléchargement : comment se passe la détection des cartes nvidia ? Parce que toutes les Mdk que j'ai vu tourné semblent bien supporter ces cartes, mais si les drivers sont ceux de Nvidia, alors la distribution est-elle encore GPL ? Je ne pense pas :/
 
Amis Mdkiens, à vous ! Et restons dans le cadre du débat, pas dans le troll s'il vous plait !


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°461724
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-04-2004 à 17:28:38  profilanswer
 

aucune distribution n'est full GPL il me semble (ne serait que parce que la glibc doit être LGPL si je ne m'abuse)
 
la version download est complètement libre ; les drivers nvidia fournis sont ceux de XFree86, ils sont libres, mais ne font pas d'accélération 3D, juste 2D.
 
 
le problème avec MandrakeLinux n'est pas que tu n'as pas le droit de critiquer ; c'est que si tu le fais, il faut le faire de manière constructive.
oui MandrakeLinux a des défauts (j'en ai 2) mais dire : c'est graphique donc c'est pourri; c'est du troll, pas de la critique constructive.


Message édité par Mjules le 22-04-2004 à 17:30:44

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°461729
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-04-2004 à 17:32:23  profilanswer
 

Je suis en train de relire un bout de la GPL. En fait ca a l'air plus compliqué que je ne le pensais.
 
La GPL n?interdit pas l?inclusion de logiciels propriétaires dans une distribution. Elle dit qu?un développeur ne peut pas placer son produit sous GPL et ensuite retirer aux utilisateurs certains droits bien définis.
Donc la Debian serait plutôt une distribution GPL orienté "que du libre", et la Mandrake serait bien une distribution GPL aussi..... Jvais avoir besoin d'un expert en la matière si ca continue  :pt1cable:
 
 
EDIT : je n'ai pas trollé en disant graphique = pourri, même si c'est le cas de certains :jap:


Message édité par Xavier_OM le 22-04-2004 à 17:33:12

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°461732
fioul666
Posté le 22-04-2004 à 17:34:46  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Je ne veux pas relancer le troll, mais j'aimerai en savoir plus sur la Mandrake full GPL que vous defendez avec tant d'ardeur. D'ailleurs ne soyons pas non plus aveugles, j'ai de plus en plus l'impression que dès qu'on emet une critique envers Mdk on se fait insulter de trolleurs, pourquoi cette levée de boucliers ? La sacrosainte Mdk ne doit pas souffrir les critiques c'est ca ? C'est dommageable je trouve :(
Donc une question sur le fonction de la mandrake dispo en téléchargement : comment se passe la détection des cartes nvidia ? Parce que toutes les Mdk que j'ai vu tourné semblent bien supporter ces cartes, mais si les drivers sont ceux de Nvidia, alors la distribution est-elle encore GPL ? Je ne pense pas :/
 
Amis Mdkiens, à vous ! Et restons dans le cadre du débat, pas dans le troll s'il vous plait !


 
emets des critiques sur un logiciel en direct à son developpeur et tu verras, sa réaction, c souvent assez drôle.

n°461733
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-04-2004 à 17:35:56  profilanswer
 

la GPL n'est qu'une licence libre parmi d'autres,  
la LGPL est libre, BSD est libre, ces 2 là sont compatibles GPL
 
ensuite, il y a des licences libres non compatibles GPL : Mozilla public licence, la nouvelle licence de XFree86 etc
 
http://www.fsf.org/philosophy/license-list.fr.html
 
EDIT : pour la partie troll, ce n'est pas toi que je visais avec cet exemple précis ;)


Message édité par Mjules le 22-04-2004 à 17:36:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°461740
NeoY2k
Posté le 22-04-2004 à 17:45:42  profilanswer
 

De toute façon moi je suis déjà dehors...

n°461743
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-04-2004 à 17:48:33  profilanswer
 

Mjules a écrit :

la GPL n'est qu'une licence libre parmi d'autres,  
la LGPL est libre, BSD est libre, ces 2 là sont compatibles GPL
 
ensuite, il y a des licences libres non compatibles GPL : Mozilla public licence, la nouvelle licence de XFree86 etc
 
http://www.fsf.org/philosophy/license-list.fr.html
 
EDIT : pour la partie troll, ce n'est pas toi que je visais avec cet exemple précis ;)


 
GNU/Hurd doit être totalement GPL je pense, mais pour l'avoir essayé il faut avoué qu'il reste bcp de boulot :/


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°461756
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 22-04-2004 à 17:57:22  profilanswer
 

Mjules a écrit :

la GPL n'est qu'une licence libre parmi d'autres,  
la LGPL est libre, BSD est libre, ces 2 là sont compatibles GPL
 
ensuite, il y a des licences libres non compatibles GPL : Mozilla public licence, la nouvelle licence de XFree86 etc

encore heureux que la firme Mozilla font du double license (MPL et GPL) :D

n°461761
911GT3
en roue libre
Posté le 22-04-2004 à 18:02:18  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

les femmes :o
Depuis que j'utilise Debian, mon poil est plus soyeux et les femmes aiment à me caresser et à me ...


 
Mais pourquoi je vous raconte ma vie moi :??:
 
Ma vie ne regarde que moi et mon harème :o

n°461772
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-04-2004 à 18:22:32  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

Mais pourquoi je vous raconte ma vie moi :??:
 
Ma vie ne regarde que moi et mon harème :o


pssst : ca s'écrit comme ça harem
 
 :whistle:

n°461799
911GT3
en roue libre
Posté le 22-04-2004 à 18:58:18  profilanswer
 

et alors :kaola:

n°462403
papa_joueu​r
Posté le 23-04-2004 à 15:53:16  profilanswer
 

Ben moi c'est un peu le contraire qui c'est passé.
 
j'étais sur windows bien sur et comme j'ai une philosophie comme celle de bobuse et j'ai été enthousiasmé par les débuts de Linux (faire la nique à Bill Gate c qd meme le pied).
Mais rapidement, devant la compléxité des versions, des MAJ etc... je suis repassé à windows XP avec une dose de culpabilité. mais tant pis
je sais que cette position est probablement marginale mais je trouve linux compliqué pour un nul comme moi en OS.
 
cordiales salutations à tous les vrais linusiens.

n°462405
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 15:54:17  profilanswer
 

papa_joueur a écrit :

Ben moi c'est un peu le contraire qui c'est passé.
 
j'étais sur windows bien sur et comme j'ai une philosophie comme celle de bobuse et j'ai été enthousiasmé par les débuts de Linux (faire la nique à Bill Gate c qd meme le pied).
Mais rapidement, devant la compléxité des versions, des MAJ etc... je suis repassé à windows XP avec une dose de culpabilité. mais tant pis
je sais que cette position est probablement marginale mais je trouve linux compliqué pour un nul comme moi en OS.
 
cordiales salutations à tous les vrais linusiens.


 
ça fait combien de temps la dernière fois que tu as essayé ?  :)

n°462406
papa_joueu​r
Posté le 23-04-2004 à 15:55:19  profilanswer
 

deux ans à peu près :)

n°462412
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 15:58:01  profilanswer
 

papa_joueur a écrit :

deux ans à peu près :)


 
oulà...  :lol:  
 
C'est bon, tu peux retenter alors, parce que c'est le jour et la nuit en fait...  :D

n°462414
Ciler
Posté le 23-04-2004 à 15:59:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

oulà...  :lol:  
 
C'est bon, tu peux retenter alors, parce que c'est le jour et la nuit en fait...  :D


Les evolutions de bash en 2 ans me laissent sur le cul, c'est vrai  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°462421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-04-2004 à 16:12:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Les evolutions de bash en 2 ans me laissent sur le cul, c'est vrai  :o


 
Quel humour...   :sarcastic:  
 
Entre une mdk 8 et une mdk 10 en tous cas, je trouve que c'est le jour et la nuit. On a pratiquement plus jamais besoin (voire jamais besoin) de la console.

n°462425
Ciler
Posté le 23-04-2004 à 16:19:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quel humour...   :sarcastic:  
 
Entre une mdk 8 et une mdk 10 en tous cas, je trouve que c'est le jour et la nuit. On a pratiquement plus jamais besoin (voire jamais besoin) de la console.


Il a pourtant ete assez repete sur ce topic que Mandrake c'est tout juste bon a desinihber les nioubies windozeux avant de les faire passer a une vrai distro de 133t w4rl0rdZ [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°462445
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2004 à 16:44:30  profilanswer
 

moi c'était il y a 4 ans... c'est dingue comme une mauvaise expérience peut refroidir longtemps..

n°462451
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 23-04-2004 à 16:55:40  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Les evolutions de bash en 2 ans me laissent sur le cul, c'est vrai  :o


 
Les trolls, c'etait mieux avant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR