Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°461089
NeoY2k
Posté le 21-04-2004 à 22:05:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je sors du topic parce que je peux pas m'empêcher de troller dès qu'on parle de MDK. Je sais pas moi, tant qu'à faire dans le graphique, RedHat est mieux, et les Fedora sont moins lourdes... (j'aime pas spécialement fedora non plus, mais bon... )

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 22:05:50  profilanswer
 

n°461096
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-04-2004 à 22:21:01  profilanswer
 

c'est surtout que ca fait plus leet d'utiliser un truc uniquement en ligne de commande

n°461097
Ciler
Posté le 21-04-2004 à 22:21:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est surtout que ca fait plus leet d'utiliser un truc uniquement en ligne de commande


 [:razorbak]  
 
133t [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°461099
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-04-2004 à 22:28:50  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :


Apres qu'on me retorque que MDK prend tout son interêt dans la ligne de commande, faudrait voir à pas me prendre pour une bille non plus :lol:


va réellement falloir apprendre à lire hein  :sarcastic:  
tant qu'a troller autant troller correctement hein ...


---------------
Intermittent du GNU
n°461104
AirbaT
Connection timed out
Posté le 21-04-2004 à 22:36:15  profilanswer
 

pis merde.


Message édité par AirbaT le 21-04-2004 à 22:36:44
n°461108
NeoY2k
Posté le 21-04-2004 à 22:41:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est surtout que ca fait plus leet d'utiliser un truc uniquement en ligne de commande


Ca bouffe moins de ram pour un serveur.
Et de toute façon j'utilise une interface graphique.
 
Pour mikala: Ben une MDK en ligne de commande... Comme dit l'autre, on peut se servir d'un fusil pour pagayer, c'est pas exactement le plus évident mais bon si ça te fait plaisair [:spamafote]


Message édité par NeoY2k le 21-04-2004 à 22:42:14
n°461110
AirbaT
Connection timed out
Posté le 21-04-2004 à 22:44:04  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Comme dit l'autre


 
Oui, t'as bien résumé il me semble...

n°461145
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-04-2004 à 23:25:10  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :


Pour mikala: Ben une MDK en ligne de commande... Comme dit l'autre, on peut se servir d'un fusil pour pagayer, c'est pas exactement le plus évident mais bon si ça te fait plaisair [:spamafote]


bah faudrait savoir hein ou tu conduis ton troll ...
d'un coté tu sors que mdk est tout en graphique qu'on ne peut rien faire ,je te dis que non et apres tu me dis que c'est  inutile de se servir d'une mandrake en console ...
c'est trop dur pour toi ?
prends exemple sur ciler pour la finesse ( bien que ces derniers temps il/elle semble faiblir :/ )


---------------
Intermittent du GNU
n°461147
GUG
Posté le 21-04-2004 à 23:27:05  profilanswer
 

depuis quand un troll est controlable :??:

n°461148
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-04-2004 à 23:28:01  profilanswer
 

GUG a écrit :

depuis quand un troll est controlable :??:


et paf  [:ddr555]


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 23:28:01  profilanswer
 

n°461156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 23:47:41  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:heink: jdois pas avoir eu la meme MDK10 que toi...
 
 
 


 
Ben chez moi, j'ai maintenant la finale, et j'ai encore quelques plantages de konqueror, essentiellement quand j'installe un logiciel et que je le lance depuis le menu pour la première fois.
 
Ya toujours le bug de la recherche avec kfind qui n'est pas encore korrigé.
 
 
Sinon, c'est vrai que ça tient très bien la route, et puis ça plante pas aléatoirement, mais sur des trucs précis.

n°461158
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 23:53:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben chez moi, j'ai maintenant la finale, et j'ai encore quelques plantages de konqueror, essentiellement quand j'installe un logiciel et que je le lance depuis le menu pour la première fois.
 
Ya toujours le bug de la recherche avec kfind qui n'est pas encore korrigé.
 
 
Sinon, c'est vrai que ça tient très bien la route, et puis ça plante pas aléatoirement, mais sur des trucs précis.


 
Ah, un dernier détail pour dire que l'ajout des polices doit être fait dans l'utilitaire de configuration de kde et non avec le drakfont. C'est pareil, sauf que la verdana par exemple supporte le soulignement, et qu'il n'y a pas de bug en faisant comme ça.

n°461171
Kristoph
Posté le 22-04-2004 à 00:44:00  profilanswer
 

ciler a écrit :

Pour faire plus honnete. Mandrake est une distribution qui est concue et developpee dans l'optique d'une utilisation graphique ; la manipuler en console est donc possible, mais fondementalement idiot (de meme, on peut utiliser un fusil de chasse comme pagaie, c'est possible mais pas fait pour).


 
Tu trouves que je suis fondamentalement idiot c'est ça :o

n°461204
madyodaseb
Posté le 22-04-2004 à 08:41:35  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Si tu veux pas de GUI utilises pas MDK :lol:
C'est quoi l'interêt d'une MDK en ligne de commande?
 
Bon j'vous laisse là :D


 
Ben faut pas croire que y'a que des newbs qui utilise mdk  :sarcastic: .... Y a sans doute bien plus d'utilisateur avancée que tu penses et qui s'y connaissent surement mieux que toi   :sarcastic:
 
Toutes les distribs sont utilisable en ligne de commande ...

n°461208
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 22-04-2004 à 08:53:51  profilanswer
 

madyodaseb a écrit :

Ben faut pas croire que y'a que des newbs qui utilise mdk  :sarcastic: .... Y a sans doute bien plus d'utilisateur avancée que tu penses et qui s'y connaissent surement mieux que toi   :sarcastic:


 
je confirme :D :lol:
 
même pas drôle ce troll, il se casse tout seul... peut mieux faire ;)

n°461235
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-04-2004 à 09:40:15  profilanswer
 

Euh ya pas que le coup du newbie Versus l33t, ya aussi le fait que la Debian respecte plus la philosophie 'libre' (plus proche de l'esprit GNU si on veut), alors que ce n'est clairement pas le cas de la mandrake.
 
Mais je vous l'accorde, ca compte moins (hélas) pour un débutant. N'empêche que j'en connais qui ont commencé sous Debian (dont moi), et franchement c'est pas si difficile qu'on veut nous le faire croire ("oui tu sais c'est compliqué c pour les pro tout caaaaa" ). Par contre en effet il faut vouloir apprendre un nouvel OS AVANT de pouvoir s'en servir pleinement, là où une mandrake est conçu pour la réciproque : se servir de son pc pleinement POUR découvrir un nouvel OS.
 
 :hello:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°461253
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2004 à 10:01:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben chez moi, j'ai maintenant la finale, et j'ai encore quelques plantages de konqueror, essentiellement quand j'installe un logiciel et que je le lance depuis le menu pour la première fois.
 
Ya toujours le bug de la recherche avec kfind qui n'est pas encore korrigé.
 
 
Sinon, c'est vrai que ça tient très bien la route, et puis ça plante pas aléatoirement, mais sur des trucs précis.


 
A resortir lors d'un argumentaire pro-windows vs pro-linux  :lol:

n°461259
GUG
Posté le 22-04-2004 à 10:07:46  profilanswer
 

Pas vraiment .... :fou: car windows c'est aleatoire ...  
En plus la c'est pas Linux qui plante mais un soft de la distrib dans des conditions bien précise .... Le bug est donc reproduisible et corrigeable....
 
Pour ma part, je ne voie meme pas le rapport avec windows la ...
Qd Winamp plante t'accuse Windows ??

n°461267
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2004 à 10:15:08  profilanswer
 

GUG a écrit :

Pas vraiment .... :fou: car windows c'est aleatoire ...  
En plus la c'est pas Linux qui plante mais un soft de la distrib dans des conditions bien précise .... Le bug est donc reproduisible et corrigeable....
 
Pour ma part, je ne voie meme pas le rapport avec windows la ...
Qd Winamp plante t'accuse Windows ??


 
moi non, bcp oui..

n°461273
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-04-2004 à 10:33:49  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Euh ya pas que le coup du newbie Versus l33t, ya aussi le fait que la Debian respecte plus la philosophie 'libre' (plus proche de l'esprit GNU si on veut), alors que ce n'est clairement pas le cas de la mandrake.


hum tu voudrais dire que mandrake ne fournit pas de version libre de sa distribution c'est cela ?
 [:burtonsnowboard]  
(ca commence fort ce matin , on ressort les vieux clichés :D )

n°461314
Ciler
Posté le 22-04-2004 à 11:19:46  profilanswer
 

mikala a écrit :


prends exemple sur ciler pour la finesse ( bien que ces derniers temps il/elle semble faiblir :/ )


J'ai pris du poids en bouffant une cloche de paque en chocolat, j'ai du mal avec la finesse maintenant [:zytrasnif]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°461323
NeoY2k
Posté le 22-04-2004 à 11:27:52  profilanswer
 

"Version publique" DIFFERENT DE "logiciel libre", merci...
Quoique MDK reste raisonnable sur ce point (SuSe innacessible, RH inaccessible etc etc... :pfff: ).
En "totalement libre" il n'y a que Debian et Slackware.
 
Sinon

Citation :

bah faudrait savoir hein ou tu conduis ton troll ...
d'un coté tu sors que mdk est tout en graphique qu'on ne peut rien faire ,je te dis que non et apres tu me dis que c'est  inutile de se servir d'une mandrake en console ...
c'est trop dur pour toi ?
prends exemple sur ciler pour la finesse ( bien que ces derniers temps il/elle semble faiblir )


 
 
Argh :o
MDK est une distrib orientée graphique, et orientée facile d'accès. J'ai jamais dit que tout était noir dans MDK, je suis un troll qui se respecte. Il faut bien le dire, MDK a bien comme orientation principale de "plaire à tout le monde au premier regard". Tout doit être accessible via un assistant. C'est le but de mandrake. Alors utiliser une MDK en ligne de commande, si ça te fait plaisir, c'est tout à fait possible, même si ce n'est pas sa vocation principale.
 
Moi aussi j'ai commencé sur MDK, faut pas s'y tromper... Et franchement, jusqu'aux versions 9x, c'était potable. L'inconvénient majeur de MDK, c'est qu'on utilise son systeme sans savoir l'utiliser... On ne sait pas plus ce qu'il y a derriere qu'avec un windows... :/

n°461328
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-04-2004 à 11:32:51  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

"Version publique" DIFFERENT DE "logiciel libre", merci...
Quoique MDK reste raisonnable sur ce point (SuSe innacessible, RH inaccessible etc etc... :pfff: ).
En "totalement libre" il n'y a que Debian et Slackware.
 


le troll sur suse peut etre oublié dorénavant ...
Apres tu peux précisé  le "Version publique" DIFFERENT DE "logiciel libre", merci...' ? :)

NeoY2k a écrit :


Moi aussi j'ai commencé sur MDK, faut pas s'y tromper... Et franchement, jusqu'aux versions 9x, c'était potable. L'inconvénient majeur de MDK, c'est qu'on utilise son systeme sans savoir l'utiliser... On ne sait pas plus ce qu'il y a derriere qu'avec un windows... :/


ah bien finalement on y vient ..
en gros tu te reproches de ne pas vouloir connaitre ton systeme ? :D
(ah moins qu'encore une fois Mandrake empeche de connaitre le fonctionnement du systeme hein :o )

n°461329
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2004 à 11:32:59  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

"Version publique" DIFFERENT DE "logiciel libre", merci...
Quoique MDK reste raisonnable sur ce point (SuSe innacessible, RH inaccessible etc etc... :pfff: ).
En "totalement libre" il n'y a que Debian et Slackware.
 
Sinon

Citation :

bah faudrait savoir hein ou tu conduis ton troll ...
d'un coté tu sors que mdk est tout en graphique qu'on ne peut rien faire ,je te dis que non et apres tu me dis que c'est  inutile de se servir d'une mandrake en console ...
c'est trop dur pour toi ?
prends exemple sur ciler pour la finesse ( bien que ces derniers temps il/elle semble faiblir )


 
 
Argh :o
MDK est une distrib orientée graphique, et orientée facile d'accès. J'ai jamais dit que tout était noir dans MDK, je suis un troll qui se respecte. Il faut bien le dire, MDK a bien comme orientation principale de "plaire à tout le monde au premier regard". Tout doit être accessible via un assistant. C'est le but de mandrake. Alors utiliser une MDK en ligne de commande, si ça te fait plaisir, c'est tout à fait possible, même si ce n'est pas sa vocation principale.
 
Moi aussi j'ai commencé sur MDK, faut pas s'y tromper... Et franchement, jusqu'aux versions 9x, c'était potable. L'inconvénient majeur de MDK, c'est qu'on utilise son systeme sans savoir l'utiliser... On ne sait pas plus ce qu'il y a derriere qu'avec un windows... :/


 
c'est valable parce que tu as moins tendance à regarder, pas parce que c'est caché, non ?

n°461341
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 22-04-2004 à 11:41:21  profilanswer
 

j'ai jamais utilisé un wizard mandrake ;)
 
et puis bon, en quoi elle est non-libre la mdk 10 ??? explique un peu pour nous pauvres ignorants :D

n°461342
NeoY2k
Posté le 22-04-2004 à 11:42:12  profilanswer
 

Bah oui, c'est pas caché, j'ai jamais dit ça. Mais il te pousse à ne pas regarder, vu que des assistants sont censés le faire à ta place (et j'insiste bien sur le censé parce que c'est pas toujours ça...). Et quand on passe à Linux, c'est bien parce qu'on en a marre de l'opacité de Windows, non?
 
Ah, et SuSE, ouais c'est vrai qu'il est dead, RIP (enfin ils ont ressorti Fedora si je ne m'abuse).
 
Version publique: Version de mandrake publiée gratuitement
Version libre: Version n'utilisant pas de code propriétaire (privé), ce qui n'est pas le cas de Mandrake.
MDK n'est pas STRICTEMENT gnu


Message édité par NeoY2k le 22-04-2004 à 11:43:07
n°461343
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 22-04-2004 à 11:45:07  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

L'inconvénient majeur de MDK, c'est qu'on utilise son systeme sans savoir l'utiliser... On ne sait pas plus ce qu'il y a derriere qu'avec un windows... :/


 
Je ne m'estime pas débutant. J'utilise Mandrake 10 chez moi mais je pourrai très bien utiliser Debian ou autre chose. Voici un extrait de ma vie:
 
<MyLife>
J'ai récupéré une imprimante HP Laserjet 4L. Auparavant je n'avais aucune imprimante. Je l'ai donc branchée (port parallèle, j'avais un peu peur pour le plug&play ...), je lance le Mandrake Control Center, gestion du matériel, imprimantes ... Je choisis imprimante locale + détection automatique, et hop, magie, il me trouve le bon modèle et m'installe les packages RPM qui vont bien (Cups entre autres). Sans même relancer Mozilla, j'ai pu imprimer la page que je voulais (icone imprimante dans la barre d'outils), elle est sortie impeccablement sans aucun réglage supplémentaire.
Durée de l'opération: 1 minute. Difficulté: zéro.
</MyLife>
 
Alors effectivement, j'aurai très bien pu chercher de la doc sur Cups, le compiler moi-même, chercher des témoignages d'utilisateurs d'imprimantes HP sur google, et imprimer ma page en faisant lynx -dump toto.htm | lpr . Je n'en ai rien fait, pourquoi donc ?
 
1) J'avais envie d'imprimer tout de suite.
2) Je me fous royalement de savoir comment fonctionne le système d'impression sur mon PC.
 
Chercher la difficulté pour chercher la difficulté, c'est être un nerd/geek/barbu (rayer les mentions inutiles).
 
Rappel: un ordinateur, c'est d'abord un outil, c'est fait pour être utilisé.


Message édité par [Albator] le 22-04-2004 à 11:46:43
n°461344
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-04-2004 à 11:47:00  profilanswer
 

Y2K >Tu vas t'enfoncer bientot, attention !
 
edit: arretez de poster avant moi bourdel !
 
Je rentre d'une seance de torture de 98 là, on va meme pas en parler tellement c'est lamentable...


Message édité par AirbaT le 22-04-2004 à 11:48:51
n°461345
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-04-2004 à 11:48:32  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

Bah oui, c'est pas caché, j'ai jamais dit ça. Mais il te pousse à ne pas regarder, vu que des assistants sont censés le faire à ta place (et j'insiste bien sur le censé parce que c'est pas toujours ça...). Et quand on passe à Linux, c'est bien parce qu'on en a marre de l'opacité de Windows, non?


ah voila tu vois que tu commences a mieux le conduire la ;)
bon donc selon toi une mandrake est donc opaque , le fait de choisir mandrake souligne la volonté dans l'obscurité ? [:rofl]
Donc on en reste un peu au meme point , tu prends pour acquis que l'on doit *systématiquement* utilisé ce qui (éventuellement) fait la 'marque' de fabrique d'une distribution , tu serais pas pro microsoft en fait pour vouloir placer les intentions des utilisateurs de mandrake ( & autre d'ailleurs ) dans de telles cases ? [:meganne]
 
[/citation]
 

NeoY2k a écrit :


Version publique: Version de mandrake publiée gratuitement
Version libre: Version n'utilisant pas de code propriétaire (privé), ce qui n'est pas le cas de Mandrake.
MDK n'est pas STRICTEMENT gnu


ah donc mandrake ne fait pas de version sans code propriétaire ?
 :lol:  
je t'invite *fortement* a regarder le contenu des cds de la version Download de mandrake.
Tiens accessoirement openssh c'est GNU ?  ah merde il est inclus dans debian donc debian n'est pas GNU ...  
 [:burtonsnowboard]

n°461349
NeoY2k
Posté le 22-04-2004 à 11:50:29  profilanswer
 

Moi je suis un gros nerd barbu hu hu. :lol:
Pourtant, ça a son interêt de se pencher un peu plus sur CUPS, notemment, le partage d'impression en UNE ligne, sans même utiliser SAMBA et sans utiliser de driver sur les postes clients Windows, c'est sympa quand t'as un pote qui passe avec son ordi WiFi, parce que y'a rien à installer ni configurer, ça passe direct.
 
Donc, tu as en une minute fait marcher ton imprimante. Mais cette subtilité réseau t'as echappé. Dommage, non?
 
Mais j'avoue que c'est un peu plus long sous Debian, mais bon
apt-get install cups (et consorts, me rapelle plus y'a 3-4 paquets)
apt-get install pnm2ppa
copier le fichier ppd dans le bon repertoire
relancer alsa
Allez sur l'itnerface WEB du alsa
Choisir et configurer son imprimante selon son bon désir (qualité d'impr etc)
Fini.
 
Un peu plus long, mais pas la mort.

n°461356
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-04-2004 à 11:52:18  profilanswer
 

Debian propose le choix entre libre / non libre / contrib (libre utilisant en amont un truc non libre) ce qui n'est pas le cas de Mandrake. Mais recentrons le débat sur Mandrake bien ou pas bien pour débuter sur de bonnes bases, le débat GNU ou pas GNU on verra plus tard ;)


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°461359
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-04-2004 à 11:52:41  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :


 
Donc, tu as en une minute fait marcher ton imprimante. Mais cette subtilité réseau t'as echappé. Dommage, non?


 
Faudra que je pense à lire la collection O'Reilly avant de brancher mon cable droit sur mon switch moi, histoire de bien me remémorer les subtilités réseaux...

n°461361
NeoY2k
Posté le 22-04-2004 à 11:53:01  profilanswer
 

sources.list sid/ main contrib non-free :p

n°461363
NeoY2k
Posté le 22-04-2004 à 11:53:33  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Faudra que je pense à lire la collection O'Reilly avant de brancher mon cable droit sur mon switch moi, histoire de bien me remémorer les subtilités réseaux...


Sauf qu'entre se taper le O'Reilly et lire une page de doc, y'a une différence.

n°461364
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-04-2004 à 11:53:56  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Debian propose le choix entre libre / non libre / contrib (libre utilisant en amont un truc non libre) ce qui n'est pas le cas de Mandrake. Mais recentrons le débat sur Mandrake bien ou pas bien pour débuter sur de bonnes bases, le débat GNU ou pas GNU on verra plus tard ;)


ah bah merde la version download de mandrake n'est pas libre ?
les sources contrib sont la pour faire joli ?
de meme que les sources plf pour les licenses douteuses ?
enfin les sources clubs pour les trucs proprio ? c'est pour faire joli :o
bourdel apprenez a troller correctement :o

n°461365
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-04-2004 à 11:54:01  profilanswer
 

AirbaT a écrit :

Faudra que je pense à lire la collection O'Reilly avant de brancher mon cable droit sur mon switch moi, histoire de bien me remémorer les subtilités réseaux...


 
disons qu'il y a un juste milieu, c'est mieux de connaître qq subtilités..... mais j'oubliais que Troll => pas de juste milieu :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°461366
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-04-2004 à 11:55:04  profilanswer
 

mikala a écrit :

ah bah merde la version download de mandrake n'est pas libre ?
les sources contrib sont la pour faire joli ?
de meme que les sources plf pour les licenses douteuses ?
enfin les sources clubs pour les trucs proprio ? c'est pour faire joli :o
bourdel apprenez a troller correctement :o


 
Euh soyons clair, un logiciel libre = GNU, et un logiciel open source != logiciel libre.
Bon on peut reprendre now !


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°461367
AirbaT
Connection timed out
Posté le 22-04-2004 à 11:55:24  profilanswer
 

Entre neoY2K qui se contredit lui meme et xavier_om qui a rien comprit a MDK il va pas voler bien haut le troll hein...

n°461368
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-04-2004 à 11:56:22  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Euh soyons clair, un logiciel libre = GNU, et un logiciel open source != logiciel libre.
Bon on peut reprendre now !


oki donc maintenant tu vas aller me faire le plaisir d'aller regarder le contenu de la version download & on en reparle hein ? :D

n°461369
NeoY2k
Posté le 22-04-2004 à 11:57:10  profilanswer
 

ENFIN BON
Bref, moi j'arrête, parce que là, je troll et je me rate.
Pour moi MDK permet de commencer en montrant que Linux n'est pas si compliqué qu'il en a la légende.
Mais un debutant ne débutera jamais réellement avec une telle distrib, parce que maitriser des assistants graphiques, c'est pas maitriser un systeme (et là, Windows apparait en fait dur à maitriser ;) ).  
 
Maintenant, on peut utiliser Mandrake d'une maniere différente de celle pour laquelle elle a été initialement pensée. Mais je pense qu'il vaut mieux choisir sa distrib en fonction de ses besoins, parce qu'après adapter une distrib autant orientée, faut aimer le café fort.

n°461377
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-04-2004 à 12:03:28  profilanswer
 

NeoY2k a écrit :

ENFIN BON
Bref, moi j'arrête, parce que là, je troll et je me rate.


ca arrive  [:spamafote]

NeoY2k a écrit :


Maintenant, on peut utiliser Mandrake d'une maniere différente de celle pour laquelle elle a été initialement pensée. Mais je pense qu'il vaut mieux choisir sa distrib en fonction de ses besoins, parce qu'après adapter une distrib autant orientée, faut aimer le café fort.


ah bein mince voila que tu recommences aussi vite :/
de quel droit encore on n'aurait pas le droit de prendre une distribution pour l'adapter a ses besoins car justement on veut la maitriser et ne pas rester dans le simple(stupide ?) carcan de celle ci ?
exemple je n'installes que des debians en serveur ( mais bon ca va peut etre changer avec la 10 de mdk ceci dit ) ce n'est pas pour autant que j'utilises que apt car des fois les paquets debian ne me conviennent tout simplement pas et alors je ressors le bon vieux tar xzf && ./configure && ./make && sudo make install .
Bref il faut notamment en ce qui concerne le libre arreter de fonctionner de maniere obtu  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR