Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°419056
chaced
Posté le 27-02-2004 à 17:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

C'est vrai que je me demande comment on fait sous windows pour programmer  [:le velocypede de zed]  

avec Dev C++, aussi gratuit, mais voila le bordel :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 17:50:15  profilanswer

n°419057
Ciler
Posté le 27-02-2004 à 17:52:44  profilanswer

chaced a écrit :

avec Dev C++, aussi gratuit, mais voila le bordel :D  

(en fait c'est pas un bon exemple, DevC++ etant un portage de GCC :whistle:). M'enfin des compilos C sous windows y en a hein, meme des en ligne de commande pour les h4rdc0re gamerZ.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°419061
chaced
Posté le 27-02-2004 à 17:53:52  profilanswer

ciler a écrit :

(en fait c'est pas un bon exemple, DevC++ etant un portage de GCC :whistle:). M'enfin des compilos C sous windows y en a hein, meme des en ligne de commande pour les h4rdc0re gamerZ.

en gratis, sinon, Delphi powaaa :D

---------------
n°419062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-02-2004 à 17:56:03  profilanswer

ciler a écrit :

C'est vrai que je me demande comment on fait sous windows pour programmer  [:le velocypede de zed]  

On install visual studio à 350 000 ? qu'on prend sur ***** ?  :whistle:

n°419070
Ciler
Posté le 27-02-2004 à 18:11:00  profilanswer

hermes le messager a écrit :

free win32 c++ compiler

http://www.google.com/search?q=fre [...] 8&oe=utf-8

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°419072
stupidduck
Posté le 27-02-2004 à 18:11:45  profilanswer

/me prend les cd et les balance a la poubelle :d

Message édité par stupidduck le 27-02-2004 à 18:11:59
n°419436
sinbade
Posté le 28-02-2004 à 10:37:26  profilanswer

bonjour tous le monde!!:hello:  
j'ai un travail de fin d'étude à réaliser, c'est de comparer un serveur web linux (apache), avec un serveur windows 2003 iis6  :sweat: , avec le logiciel webBench de benchmark  :pt1cable: , la comparaison c'est au niveau surcharge des serveur, si quelqu'un pourrait m'aider !!!(documentation....)je vais poser des question et j'espere que je trouverai des réponces qui m'aiderai pour que j'avancerai sur mon travail :ange:

Message édité par sinbade le 28-02-2004 à 10:39:17
n°419442
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-02-2004 à 10:43:43  profilanswer

fais un topic parce que la tu es carrement HS :D

edit cela dit si tu files une IP opn peut tous s'y mettre voir lequel tombera le premier :D

Message édité par black_lord le 28-02-2004 à 10:45:22
n°419443
void_ppc
Posté le 28-02-2004 à 10:45:34  profilanswer

Demande à un windowsien lambda :
-tu veut un compilateur libre  qui coûte rien mais faudra un peu chercher comment ca marche ?
-tu veut que je te fasse une copie de Visual Studio 10.0 ultra hadcore edition deluxe ?

A mon avis c'est vite vu  [:urd]

n°419444
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-02-2004 à 10:46:55  profilanswer

void_ppc a écrit :

-tu veut que je te fasse une copie de Visual Studio 10.0 ultra hadcore edition deluxe ?

tu oublies qu'en plus on lui files des cookies et un verre de lait pour programmer :o

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 10:46:55  profilanswer

n°419446
sinbade
Posté le 28-02-2004 à 10:51:26  profilanswer

:??: ---->black_lord
c'est a moi le message.???? :whistle:

Message édité par sinbade le 28-02-2004 à 10:52:02
n°419447
chaced
Posté le 28-02-2004 à 10:52:25  profilanswer

void_ppc a écrit :

Demande à un windowsien lambda :
-tu veut un compilateur libre  qui coûte rien mais faudra un peu chercher comment ca marche ?

A mon avis c'est vite vu  [:urd]  

Delphi 6 Perso est gratis, pourquoi se prendre la tete avec un compil en ligne de commande...

---------------
n°419450
black_lord
Modérateur
Posté le 28-02-2004 à 11:04:13  profilanswer

sinbade a écrit :

:??: ---->black_lord
c'est a moi le message.???? :whistle:  

ben ouais

n°419459
python
Posté le 28-02-2004 à 11:43:00  profilanswer

chaced a écrit :

Delphi 6 Perso est gratis, pourquoi se prendre la tete avec un compil en ligne de commande...

la ligne de commande c'est pas dur suffit d'invoquer les bonnes librairies et ça compile

g++ prog.cc -o prog `pkg-config gtkmm-2.0 --cflags --libs`

n°419464
void_ppc
Posté le 28-02-2004 à 11:52:55  profilanswer

chaced a écrit :

Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais dans la réalité c'est bien différent  :(  

Je suis en fac de science, et on fait de la "programmation" en utilisant Visual Studio (et pas moyen de rendre des fichiers sources lors de tp, il faut rendre un projet bordel-truc complet, j'ai déjà essayé de marchander  :sweat: )

Il y a pas mal de monde, qui malgré le fait d'être en fac de science, ne s'intéresse pas du tout à l'info (enfin rien à part jeux/caramail en gros, car pour pas mal de monde ca s'arrête là, avec windows/warez/chat)

Alors ces gens là, pour s'entraîner à la maison, vont vouloir à tout prix le même programme, déjà que ca les fait chier cette prog ("je croyais qu'on allait faire de l'internet !!" ), faut pas charier non plus.

Je suis déjà venu à cette question en ammenant doucement des logiciels libres et des gratuits, eh bien à part les curieux, personne ne tente de prendre autre chose pour chez lui que la copie de Visual Studio qui circule.

T'as beau leur expliquer qu'il y en a des gratuits, bah eux aussi ils l'ont gratuit leur prog µsoft  :pfff:  

Quand à la ligne de commande, je suis content de voir que quelques rares personne la préfère à une machine à gaz. Suffit de leur montrer les bons outils (gvim, cygwin, make) et ca roule !

n°419473
chaced
Posté le 28-02-2004 à 12:05:58  profilanswer

void_ppc a écrit :

Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais dans la réalité c'est bien différent  :(  

Je suis en fac de science, et on fait de la "programmation" en utilisant Visual Studio (et pas moyen de rendre des fichiers sources lors de tp, il faut rendre un projet bordel-truc complet, j'ai déjà essayé de marchander  :sweat: )

Il y a pas mal de monde, qui malgré le fait d'être en fac de science, ne s'intéresse pas du tout à l'info (enfin rien à part jeux/caramail en gros, car pour pas mal de monde ca s'arrête là, avec windows/warez/chat)

Alors ces gens là, pour s'entraîner à la maison, vont vouloir à tout prix le même programme, déjà que ca les fait chier cette prog ("je croyais qu'on allait faire de l'internet !!" ), faut pas charier non plus.

Je suis déjà venu à cette question en ammenant doucement des logiciels libres et des gratuits, eh bien à part les curieux, personne ne tente de prendre autre chose pour chez lui que la copie de Visual Studio qui circule.

T'as beau leur expliquer qu'il y en a des gratuits, bah eux aussi ils l'ont gratuit leur prog µsoft  :pfff:  

Quand à la ligne de commande, je suis content de voir que quelques rares personne la préfère à une machine à gaz. Suffit de leur montrer les bons outils (gvim, cygwin, make) et ca roule !

quand je dis gratis, c'est pas warez mais freeware, on est bien d'accord ;)
http://www.developpez.com/devgratuits/

---------------
n°419476
void_ppc
Posté le 28-02-2004 à 12:08:52  profilanswer

chaced a écrit :

quand je dis gratis, c'est pas warez mais freeware, on est bien d'accord ;)
http://www.developpez.com/devgratuits/

oui oui  :)  

J'expliquais juste ce qu'il en est en "vrai"

n°419477
black_lord
Modérateur
Posté le 28-02-2004 à 12:10:31  profilanswer

c'est aussi que pour quasiment tous ceux qui utilisent du warez seul le fait de ne pas payer compte, le reste....

n°419508
GUG
Posté le 28-02-2004 à 13:24:49  profilanswer

void_ppc > Je suis en BTS info de gestion et c'est exactement la meme chose du moins en reseau et de l'année derniere, car cette anne les dev bosse sur une redhat 9.0 hihih.

Mais qd meme voir une atitude pareille de la part de soit disant etudiant en info :fou:

n°419513
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 28-02-2004 à 13:28:30  profilanswer

black_lord a écrit :

c'est aussi que pour quasiment tous ceux qui utilisent du warez seul le fait de ne pas payer compte, le reste....

Je ne suis pas d'accord: si seul le fait de ne pas payer comptait, certains utiliseraient Visual piraté, d'autres des produits gratuits, d'autres des produits libres, sans vraiment de préférence ...

Au contraire, il se trouve que les produits piratés sont les préférés: je pense que c'est parce que ça leur donne un sentiment d'être des L33T .

n°419518
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2004 à 13:36:35  profilanswer

black_lord a écrit :

y a defois,jme demande pourquoi j'ai payé ma mandrake quand je vois comment certaine personnes resume le "libre" comme une solution alternative au warez :heink:

n°419522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2004 à 13:40:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

y a defois,jme demande pourquoi j'ai payé ma mandrake quand je vois comment certaine personnes resume le "libre" comme une solution alternative au warez :heink:  

Je crois que ça peut constituer une raison (au départ seulement) de passer à Linux et de se rendre compte finalement que le "prix" ne fait pas "forcément" la qualité d'un produit. ;)

n°419523
Ciler
Posté le 28-02-2004 à 13:40:26  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Parce-que beaucoup font l'erreur free(libre)=free(gratuit) et du coup se retrouvent choques quand on parle de softs libre payants.

---------------
n°419528
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-02-2004 à 13:44:11  profilanswer

ciler a écrit :

Parce-que beaucoup font l'erreur free(libre)=free(gratuit) et du coup se retrouvent choques quand on parle de softs libre payants.

not free as freebie but free as freedom

la seule façon que j'avais trouvé de m'en sortir pour un exposé d'anglais l'année dernière

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°419534
Ciler
Posté le 28-02-2004 à 13:49:07  profilanswer

Mjules a écrit :

not free as freebie but free as freedom

la seule façon que j'avais trouvé de m'en sortir pour un exposé d'anglais l'année dernière

la formule consacree c'est "free as in freedom, not free as in beer" [:toshio utsumi]

---------------
n°419541
black_lord
Modérateur
Posté le 28-02-2004 à 13:56:31  profilanswer

Je crois que ça peut constituer une raison (au départ seulement) de passer à Linux et de se rendre compte finalement que le "prix" ne fait pas "forcément" la qualité d'un produit. ;)

[:plusun]

n°419547
krumli
Posté le 28-02-2004 à 14:06:13  profilanswer

OkYsP a écrit :

Edit: faut se pencher vers quel model de modem/routeur? :??:

Alcatel Speedtouch 510V4 sans hésitation !!!

Pas trop cher: 150 E
Configurable via http/telnet
Reconnu comme le plus stable et le mieux fini

Je l'ai avec 4 postes ( 2 linux + 2 win ) et c'est impeccable !!!
Jamais de deconnexion, uptime de folie, etc...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 121169.htm

n°419555
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2004 à 14:17:09  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Alcatel Speedtouch 510V4 sans hésitation !!!

Pas trop cher: 150 E
Configurable via http/telnet
Reconnu comme le plus stable et le mieux fini

Je l'ai avec 4 postes ( 2 linux + 2 win ) et c'est impeccable !!!
Jamais de deconnexion, uptime de folie, etc...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 121169.htm

perso,je serais plutot NetGear,mais bon,j'aurais bien voulu WIFI mais c'est cher :/

n°419594
krumli
Posté le 28-02-2004 à 15:21:31  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

perso,je serais plutot NetGear,mais bon,j'aurais bien voulu WIFI mais c'est cher :/

Sur Reseaux, le consensus est que le 510v4 est superieur au Netgear.

n°419597
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2004 à 15:29:21  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Sur Reseaux, le consensus est que le 510v4 est superieur au Netgear.

malheureusement,je n'ai jamais eu l'ocasion de voir un routeur/modem en vrai,et l'essaier  :sweat: donc,je ne sais comparé que "sur papier" ,je ne peu que te faire confiance  [:spamafote]

n°419611
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 28-02-2004 à 15:45:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

malheureusement,je n'ai jamais eu l'ocasion de voir un routeur/modem en vrai,et l'essaier  :sweat: donc,je ne sais comparé que "sur papier" ,je ne peu que te faire confiance  [:spamafote]  

j'ai eu les deux et pour moi le 510v4 est nettement supérieur

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°419615
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-02-2004 à 15:47:50  profilanswer

le jour ou j'aurai un routeur/modem,je pourrai enfin jeter mon Alcatel Speedtouch USB par le fenetre,le reve :whistle:

n°419617
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 28-02-2004 à 15:49:51  profilanswer

J'ai un routeur wifi linksys BEFW11S4, et j'en suis tout à fait satisfait :jap:

Message édité par KevinTheProud le 28-02-2004 à 15:50:08
n°419633
GUG
Posté le 28-02-2004 à 16:16:02  profilanswer

speedtouch home relié à une linux box :)

n°419676
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 28-02-2004 à 17:23:32  profilanswer

chaced a écrit :

y a des fois quand je lis des trucs comme ça, j'ai mon bazooka qui me démange.... :D

n°419692
chaced
Posté le 28-02-2004 à 17:46:56  profilanswer

philou_a7 a écrit :

y a des fois quand je lis des trucs comme ça, j'ai mon bazooka qui me démange.... :D

et pourquoi ça ?

---------------
n°419762
black_lord
Modérateur
Posté le 28-02-2004 à 18:24:44  profilanswer

chaced a écrit :

et pourquoi ça ?

ca doit être parce que tu as dis une connerie :D

n°419795
scorpio
Posté le 28-02-2004 à 18:59:54  profilanswer

Par rapport a ce que disais void_ppc on constate que la plupart des gens qui font de l'info ne sont pas passionnés.
Je l'ai vécu quand j'étais en DUT info quand je demandais aux autres étudiants pourquoi ils sont la ben la plupart disait " oh comme ca " ou les phrases du genre ben " l'info ca paye bien a ce qu'il parait".
J'étais dans une promotion d'environ 70 personnes ben il y en avait que 4 ou 5 (dont moi bien sur ;)) qui avait linux chez eux.
A l'époque j'étais motivé pour faire un dut info car je croyais que j'allais etre avec des passionnés comme moi , ben je me suis vraiment trompé, ca m'a decu.
Les gars la bas ne voyaient a peine plus loin que leur bout du nez : ils se limitaient aux cours , ne cherchaient pas a aller plus loin , ils étaient tres scolaire , pensaient tjs aux controles et étaient vraiment pas curieux.
C'était impossible d'avoir une conversation en info sérieuse car la plupart ca les aurait saoulé.

C'était une grosse parenthèse de scorpio ;)

n°419813
GUG
Posté le 28-02-2004 à 19:12:02  profilanswer

scorpion : :jap:

n°419830
glor
Posté le 28-02-2004 à 19:28:50  profilanswer

Clairement scorpio..
Pas mal de boulets chez les informaticiens..
Jai aussi fais un DUT info et la plupart c'etait ca..
La principale raison c'est "Bah moi j'aime bien Internet, alors je veux faire ca", et puis en fait ils ont deja vu 3sources HTML et ils trouvent ca compliqué..

n°419839
scorpio
Posté le 28-02-2004 à 19:35:27  profilanswer

Le pire dans tout ca c'est que la plupart des "faux-informaticiens" sont super chanceux et trouvent du taff avant toi qui est passionné. Quand tu vois ca ca te fout les boules !!!

des paroles d'un chomeur longue durée qui fait de la manut en interim car on me donne pas ma chance en info :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)