Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

n°411400
chaced
Posté le 17-02-2004 à 19:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

eL_Shaman___ a écrit :

T'aurais au moins pu parler d'un freeware, pas d'un logiciel libre...
Et puis je ne dis pas qu'absolument tous les freewares sont minables, je dis juste qu'il y en a énormément.

Mais bien sûr...
Je dois alors avoir un matériel intelligent qui reconnaît l'OS dessus et qui prend ensuite des décisions.

Kernel panic powaaa :D

bon, j'ai résollu ce probleme en virant l'ACPI.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 19:24:06  profilanswer

n°411401
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 17-02-2004 à 19:25:36  profilanswer

simplement parce que ça correspond à mes besoins :D

n°411407
glor
Posté le 17-02-2004 à 19:29:55  profilanswer

Chaced> Je pourrais dire la meme chose de Windows.. Quand je desactive l'ACPI de ma machine, Windows ne demarre plus sans dire un mot..

Edit> Merde, je suis tombé dans le troll.. Chaced ne fait pas avancer le shilblik de ce thread..

Message édité par glor le 17-02-2004 à 19:30:51
n°411409
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-02-2004 à 19:30:14  profilanswer

Klaimant a écrit :

La curiosité, et au fur et à mesure, la puissance, et la gratuité.

Le ras le bol de chercher des craks [:ddr555]

+1

n°411415
911GT3
en roue libre
Posté le 17-02-2004 à 19:43:00  profilanswer

les femmes :o
Depuis que j'utilise Debian, mon poil est plus soyeux et les femmes aiment à me caresser et à me ...

n°411417
Klaimant
?
Posté le 17-02-2004 à 19:43:55  profilanswer

911GT3 a écrit :

les femmes :o
Depuis que j'utilise Debian, mon poil est plus soyeux et les femmes aiment à me caresser et à me ...  

911GT3 stÿle spotted :O

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°411420
leto
Posté le 17-02-2004 à 19:46:19  profilanswer

Halfie a écrit :

"Les erreurs aléatoires de windows, son instabilité incompréhensible"

Ah bon? Mon Windows 2000 plante beaucoup moins qu'une Linux Mandrake par exemple.*

*Je parle du mode graphique bien sûr. Que Linux plante peu en mode console, encore heureux...  

Alala cet Halfie :P
C'est sur que HL ca marche pas très bien avec Wine, mais sinon arrette. En tt cas perso j'ai moins de plantages depuis que je suis en full Mdk . Après ca depends des pilotes .

---------------
--
n°411461
Optitribe
Posté le 17-02-2004 à 20:19:36  profilanswer

Il faut arrêter dans plus de 90% des cas les problèmes de stabilité sous Windows viennent de l'interface chaise-clavier ou du matériel et comme par hasard c'est pareil avec les distributions facilement accessible de Linux .  
On se permet de faire n'importe quoi et après on s'étonne du résultat ...  

C'est désolant comme argumentation surtout qu'avec linux il y'a tout autant de problèmes avec pas mal de matériel .  

Note: C'était mon 3000ème message et il a été utilisé pour défendre windows dans la section OS alternatifs ....:sol: ... tout un symbole :lol:

Message édité par Optitribe le 17-02-2004 à 20:20:26
n°411471
chaced
Posté le 17-02-2004 à 20:27:56  profilanswer

Optitribe a écrit :

Note: C'était mon 3000ème message et il a été utilisé pour défendre windows dans la section OS alternatifs ....:sol: ... tout un symbole :lol:

3000,petit joueur lol

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°411478
Optitribe
Posté le 17-02-2004 à 20:36:44  profilanswer

chaced a écrit :

3000,petit joueur lol

C'est déjà beaucoup trop ... ;)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 20:36:44  profilanswer

n°411490
Kahyman
Posté le 17-02-2004 à 20:45:50  profilanswer

bah depuis ma premiere machine sous DOS (v.4 ou 5 je crois) je n'ai  pas eu un seul virus chez moi. Question "d'hygiene", de desinformation et de manque d'information des utilisateurs.

Je suis "sur le cul" de ne pas voir de documentation, fournie avec les nouvelles machines, qui indiquerait un comportement sain aux utilisateurs ou qu'il n'y ait pas de cours donnes aux enfants dans les ecoles sur ce sujet (a l'instar des cours d'hygiene dentaire p.ex.) De meme ca me "troue le cul" de voir que les lecteurs de disquettes existent encore, que les 3/4 des fournisseurs d'acces ne filtrent pas les mail attachments, etc...

Un comportement sain ca s'apprend, quand on voit ce que peut couter a une entreprise l'arret de son reseau pendant 1 jour il faudrait sensibiliser les gens au sujet de ce probleme (le CA de CISCO sur le net par jour c'est deja quoi ? 300 mio d'USD sauf erreur.)

Franchement c'est comme le sexe, si on fait n'importe quoi n'importe comment faut pas s'etonner d'etre verole un jour ou l'autre, ou d'avoir des morpions.

Et il ne faut pas s'etonner que certains cherchent a se proteger (regles strictes (pas de mail, chat, DL...), ou OS differents, moins user friendly mais plus robustes, etc.)

Pour repondre a la question initiale : ce qui m'a motive a passer a pres de 90% sous freebsd c'est le besoin de sentir que je maitrise ce que fait la machine et que ce n'est pas une boite noire avec du magic un peu partout qui n'en fait qu'a sa tete. Ajoute a ca des besoins particuliers inherants a mon job (qui rique de me faire bosser de plus en plus avec des acteurs comme MS sur cerains points et des distrib linux sur d'autres... mais ca c'est une autre histoire : chaque OS a ses buts et forces... et defauts)

A+

n°411497
chaced
Posté le 17-02-2004 à 20:50:38  profilanswer

kahyman a écrit :

bah depuis ma premiere machine sous DOS (v.4 ou 5 je crois) je n'ai  pas eu un seul virus chez moi. Question "d'hygiene", de desinformation et de manque d'information des utilisateurs.

Ha, le dos, que de bon souvenir avec le super virus Antiexe qui destroyé les disquettes :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°411501
chaced
Posté le 17-02-2004 à 20:52:58  profilanswer

Optitribe a écrit :

C'est déjà beaucoup trop ... ;)

c'est clair.

et 1 de plus :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°411504
Neo_t3
Posté le 17-02-2004 à 20:54:28  profilanswer

avoir un windows qui plante pour un rien, un systeme peu securisé, et surtout le choix d'environnement graphique et non un theme playschool meme si ce dernier peut etre changé.

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°411505
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-02-2004 à 20:55:51  profilanswer

personnelement,ce qui m'a poussé,c'est que j'aime la libertée,que sous Windows,j'avait 80% de logiciels libre sous GNU GPL,et que,j'en avais marre d'être obligé d'installer si et ça parce que Microsoft l'a décidé
je n'aimais pas non plus le faite de devoir remplacer un DLL (avec les conneries de securitée) tout ca pour pouvoir mettre des skins pour Windows,alors que les environnement sous Linux le font sans pour autant devoir remplacer tel ou tel DLL

dailleur,c'etait bien le changement d'icones sous Windows,modif de DLL aussi [:joce]

Message édité par JerryCrazy le 17-02-2004 à 20:56:20

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°411506
lucaramel
Posté le 17-02-2004 à 20:56:00  profilanswer

L'attitude des windowsiens, fiers de pirater plus vite que leur ombre. Et puis les crashes intempestifs. Et l'aspect libre, qui m'a transformé en intégriste des LL.

Message édité par lucaramel le 17-02-2004 à 20:58:32
n°411508
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2004 à 20:56:30  answer

Pour ma part je suis en dual boot et je pense le rester longtemps. Je n'ai plus de critiques à faire en ce qui concerne Windows depuis Xp et de moins en moins de critiques à faire pour Linux. Je suis sur Redhat et je trouve ça de mieux en mieux en plus il y a beaucoup plus d'informations sur le net concernant linux. La distribution Redhat devient de plus en plus accessible. Cependant, un petit bémol pour nux : la selection des paketages est un peu fouillie et on ne sait pas trop quoi choisir ... un autre bémol (décidemment) la taille d'une install de linux

Voilà

n°411509
Docteur_Ca​nard
Posté le 17-02-2004 à 20:57:21  profilanswer

J'aurais posé la question inverse : qu'est ce qui vous pousserait d passer de Linux à Windows ?

n°411511
chaced
Posté le 17-02-2004 à 21:00:16  profilanswer

Docteur_Canard a écrit :

J'aurais posé la question inverse : qu'est ce qui vous pousserait d passer de Linux à Windows ?

les jeux ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°411512
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-02-2004 à 21:00:45  profilanswer

Jardy a écrit :

Pour ma part je suis en dual boot et je pense le rester longtemps. Je n'ai plus de critiques à faire en ce qui concerne Windows depuis Xp et de moins en moins de critiques à faire pour Linux. Je suis sur Redhat et je trouve ça de mieux en mieux en plus il y a beaucoup plus d'informations sur le net concernant linux. La distribution Redhat devient de plus en plus accessible. Cependant, un petit bémol pour nux : la selection des paketages est un peu fouillie et on ne sait pas trop quoi choisir ... un autre bémol (décidemment) la taille d'une install de linux

Voilà

la taille d'une install linux? bah,si tu veux mettre le kernel,xfree et un editeur de texte sous ligne de commande,rien ne t'y empeche

---------------
n°411513
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-02-2004 à 21:01:52  profilanswer

chaced a écrit :

les jeux ?

non,les editeurs/developeurs de jeux,pas les jeux en heu même  :jap: c'est heu qui influence beaucoup  :D

---------------
n°411590
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 17-02-2004 à 22:24:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

personnelement,ce qui m'a poussé,c'est que j'aime la libertée,que sous Windows,j'avait 80% de logiciels libre sous GNU GPL,et que,j'en avais marre d'être obligé d'installer si et ça parce que Microsoft l'a décidé
je n'aimais pas non plus le faite de devoir remplacer un DLL (avec les conneries de securitée) tout ca pour pouvoir mettre des skins pour Windows,alors que les environnement sous Linux le font sans pour autant devoir remplacer tel ou tel DLL

dailleur,c'etait bien le changement d'icones sous Windows,modif de DLL aussi [:joce]

+1

J'étais crack-addicted parce que je n'avais jamais entendu parler des LL et que comme étudiant je n'avais vraiment pas le budget pour avoir une suite logicielle décente, avec ce que ça entraîne comme problèmes...et puis un jour par harsard je suis tombé sur sourceforge.net, je suis tombé de haut en voyant la qualité les softs offerts gratuitement.

+ le fait qu'au fur et à mesure des windows update (j'étais sous XP) mon PC devenait de plus en plus instable;

+ le fait que dès qu'on commence à jouer un peu avec la configuration, si on fait une erreur, il faut réinstaller tout le bordel,  :sleep:, je trouvais énervant le fait que M$ nous empêche par défaut d'avoir d'autres thèmes que les deux Fisher Price;

+ tous les logiciels que j'utilisais étaient libres à part deux ou trois logiciels professionnels aux prix rhédibitoires, au point que de windows je n'utilisais plus que le "kernel", j'avais viré explorer.exe des processus et chargé un gestionnaire de bureau qui copiait KDE :D donc bon la transition n'a pas été trop dure :D

n°411591
GUG
Posté le 17-02-2004 à 22:26:53  profilanswer

Le coté libre evidemment ;) et puis c'est plus mieux :p et puis tiens cette semaine je vais utiliser fluxbox/xfce4/autre

Comme chacun y va de ses doleances :  

1/ un ami, neophite, a eu raison en disant que l'installe des drivers ne se fait pas aisemment (driver eagle sur mdk9.2).

2/Marre des mecs qui disent linux c'est super dur comme "j'avais essayé la redhat 5.0 et ca marchait pas bien" ^^

3/pour windows, ras le cul des mecs qui ont la derniere alpha/beta de office ou windows alors qu'il se serve de 5% des capacités de ceux ci (cf certains de mes camarades de classe qui se prennent pour des warlords)

4/vivement des drivers ati potable :D  

5/J'ai encore un windows d'installer pour aller faire un pan pan boum boum de temps en temps :D

n°411594
GUG
Posté le 17-02-2004 à 22:28:54  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

+1

J'étais crack-addicted parce que je n'avais jamais entendu parler des LL et que comme étudiant je n'avais vraiment pas le budget pour avoir une suite logicielle décente, avec ce que ça entraîne comme problèmes...et puis un jour par harsard je suis tombé sur sourceforge.net, je suis tombé de haut en voyant la qualité les softs offerts gratuitement.

+ le fait qu'au fur et à mesure des windows update (j'étais sous XP) mon PC devenait de plus en plus instable;

+ le fait que dès qu'on commence à jouer un peu avec la configuration, si on fait une erreur, il faut réinstaller tout le bordel,  :sleep:, je trouvais énervant le fait que M$ nous empêche par défaut d'avoir d'autres thèmes que les deux Fisher Price;

+ tous les logiciels que j'utilisais étaient libres à part deux ou trois logiciels professionnels aux prix rhédibitoires, au point que de windows je n'utilisais plus que le "kernel", j'avais viré explorer.exe des processus et chargé un gestionnaire de bureau qui copiait KDE :D donc bon la transition n'a pas été trop dure :D

Ah oui ca j'etais mort de rire un post de 25+ pages pour changer l'apparence de windows et avoir un look macos/kde/gnome/autre. En plus il traffiquait les dll ce qui est illegale (et oui changer l'apparence de votre windows est illegale lol)

n°411615
glub
Posté le 17-02-2004 à 23:04:09  profilanswer

J'avais lancé le même sujet en forme de sondage là : http://bashprofile.net/viewforum.p [...] d78bbff8ff
bashprofile.net et vous. Pas dur à trouver y'a qu'un sondage.
5 réponses en 1 mois  :heink:  

n°411619
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-02-2004 à 23:13:52  profilanswer

GUG a écrit :

Ah oui ca j'etais mort de rire un post de 25+ pages pour changer l'apparence de windows et avoir un look macos/kde/gnome/autre. En plus il traffiquait les dll ce qui est illegale (et oui changer l'apparence de votre windows est illegale lol)

exacte,modifier un DLL qui ne nous appartient pas est illegal,enfin,si on voulait se debarasser des ces affreu icones et mettre de belle chose,il fallait bien  [:proy]

---------------
n°411633
equi NoX
# linux user #
Posté le 17-02-2004 à 23:26:35  profilanswer

1. Windows Longhorn et TCPA
2. La curiosité de découvrir quelque chose de nouveau
3. J'en avais vraiment ras le bol du côté "approximatif" de Windows

Message édité par equi NoX le 17-02-2004 à 23:26:58
n°411809
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 18-02-2004 à 11:33:06  profilanswer

GUG a écrit :

Le coté libre evidemment ;) et puis c'est plus mieux :p et puis tiens cette semaine je vais utiliser fluxbox/xfce4/autre

:love:

n°411887
bobuse
Posté le 18-02-2004 à 12:42:41  profilanswer

ha oui, j'oubliait un point pour ma part :

La séparation système/données utilisateur. A chaque sauvegarde sous windows (souvent du à une réinstall), il fallait ne rien oublier :
"Alors, les Documents and Settings, qu'est-ce que je vire ? Parce que 1.5 Go, ça fait beaucoup ! Et je peut pas tout virer, pasque quelques prefs y sont bien enfouies (de mémoire Apllication Data/bidule/machin/chose) ! Et oui, ils ont essayer de séparer à la mode unix avec des repertoires utilisateurs, mais ça reste le bordel enter les fichiers temporaires et vitaux"
"Bon maintenant, Program Files pour les programes qui stockent -en dur- les preférences ... comme les comptes sous trillian, les sauvegarde de jeux, ..."

Et puis le fait de séparer aussi les niveaux d'utilisation : utilisateurs / services / administrateurs. Ca me paraissait plus clair et moins dangeureux !

n°411905
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 18-02-2004 à 12:55:56  profilanswer

ba pour tout ce dont je ne veut plus me soucier (ex la machine qui partage ma connexion) j'ai mis linux histoire de plus me poser de questio

question securité, c'est mieux
la conception aussi (de meme que pour les unix) me correspond bien plus
et puis j'ai moins de probleme avec mes nunux qu'avec mes windows au taff

vala

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°411971
Kezakel
Posté le 18-02-2004 à 13:43:19  profilanswer

le coté configurable à souhaits qui permet d'avoir des outils modernes sur une vieille bécane.
et puis la curiosité

n°413244
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 19-02-2004 à 22:08:10  profilanswer

Parceque lorsqu'on a besoin de mise à jour pour Windows, il n'existe qu'une seule et unique source, que tout repose sur elle (Windows Update), et puisque ce Win Update est crucial mais fait des fois des plantages, y'en a marre de dépendre d'une source unique. (Bien sur, il y a DirectX sur CD et les services pack aussi, mais c'est plutot rare, à moins d'avoir acheté un CD de jeu ou une carte graphique recente)

Alors qu'avec linux, ya en general foultitude de sources pour le meme fichier/ package, on est pas en train de se demander si c'est gratuit ou pas, si on est enregistré, listé... (bien sur, comme il y a des licenses GNU, copyleft et tout, on se le demande quand meme, mais globalement, c'est gratuit tant que c'est pour rester à la maison)

---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°413250
NounouRs
Posté le 19-02-2004 à 22:10:11  profilanswer

Je voudrais bien avoir des statistiques recentes sur la securité Linux//Windows, parceque aux dernières nouvelles, linux etait perdant, mais je veux pas troller !

---------------
n°413259
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-02-2004 à 22:15:12  profilanswer

NounouRs a écrit :

Je voudrais bien avoir des statistiques recentes sur la securité Linux//Windows, parceque aux dernières nouvelles, linux etait perdant, mais je veux pas troller !

Linux n'est pas moin "troué"([:ddr555]) que Windows

mais,Linux est bien moin facilement detruit qu'un windows(le nombre d'utilisateur loggué en Admin sous Windows n'en prouve pas moin.....)

un OS fait par des humains aura toujour des defauts,des trous de securité,des failles...

c'est comme dire que Linux plante moin que Windows,c'est faux,mais,Linux,quand ca plante,c'est uniquement un petit morceau qui plante alors que Windows,quand ca plante,ca plante,c'est reboot......  

meme si perso,je trouve que Linux Mandrake(par exemple) plante bien moin qu'un Windows 2000 ou XP,même si ces 2 ont evolué

n°413311
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-02-2004 à 22:53:28  profilanswer

NounouRs a écrit :

l'important n'est pas le nombre de failles comptés, il n'y a pas de méthodes de comptages vraiment objective (celle ou win gagne consiste à comparer un win seul avec tous les softs d'une distribution et de compter une même faille autant de fois qu'il y a de distributions...).

L'important, c'est la vitesse de réaction.
ex : il y a eu une faille kernel importante hier matin ; j'ai pu patché mon noyau hier en rentrant chez moi (j'aurais pu le faire dans l'après midi) ; si je voulais  pas le recompiler, j'aurais simplement pu le MAJ hier avec Mandrake Update  (idem pour les autres distros)

la dernière faille importante de windows XP (IE qui permettait d'éxécuter n'importe quel code) a été patché 6 mois après sa découverte.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°413344
Ciler
Posté le 19-02-2004 à 23:09:25  profilanswer

Parce-que je dois faire du code portable ... Mais je suis pas "passe" a Linux, j'ai partage ma garde on dira :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°413402
leto
Posté le 20-02-2004 à 00:14:22  profilanswer

Mjules a écrit :

ex : il y a eu une faille kernel importante hier matin ; j'ai pu patché mon noyau hier en rentrant chez moi (j'aurais pu le faire dans l'après midi) ; si je voulais  pas le recompiler, j'aurais simplement pu le MAJ hier avec Mandrake Update  (idem pour les autres distros)

J'ai rien dans les updates de la 9.2 moi :-/
Ca reste du 2.4.22.26mdk :(

---------------
--
n°413439
Optitribe
Posté le 20-02-2004 à 01:39:50  profilanswer

A mon avis et ça n'engage donc que moi , il y'a plus de failles de sécurité importantes (graves...) sur linux que sur Windows mais à cause de l'architecture qui peut considérablement varier d'une config à l'autre c'est plus simple de limiter les dégâts avec linux.
Par contre j'imagine que le côté Open Source pénalise linux  sur ce point et je ne pense pas que la capacité de réaction de la communauté linux est plus rapide que chez kroSoft.

n°413442
NounouRs
Posté le 20-02-2004 à 01:42:12  profilanswer

hey, stop, c'était juste une question. je voulais que qqun me donne  un article qu'il a peut etre lu...

Donc oui, ca depend de CE QUE L'ON COMPARE, et de QUESK QU'UNE FAILLE DE SECURITE

Allez, la suite ....

---------------
n°413445
Optitribe
Posté le 20-02-2004 à 01:51:45  profilanswer

NounouRs a écrit :

hey, stop, c'était juste une question. je voulais que qqun me donne  un article qu'il a peut etre lu...

Donc oui, ca depend de CE QUE L'ON COMPARE, et de QUESK QU'UNE FAILLE DE SECURITE

Allez, la suite ....

:ange:

http://solutions.journaldunet.com/ [...] inux.shtml
http://solutions.journaldunet.com/ [...] esOS.shtml

n°413449
carot0
Posté le 20-02-2004 à 02:08:36  profilanswer

pour moi au debut la curiosité
puis maintenant bas comme g suis en BTS IRIS ( prog et reseaux )
bas je m'en sert pour etre plus familliarisé avec les systemes UNIX

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
administration de l'adsl sous linuxl equivalent de flushdns (windows) sur linux ?
quelqu'un utilise des pic 16f87XA sous linux ??Les partitions NTFS sous linux
[LINUX] Variables d'environnementOuvrir un fichier open office sous windows sans open office... Viewer?
[HELP] comment faire fonctionner nvu sous linux ???Linux + pda est-ce possible de lancer des applis a partir du pda wifi
Quelle version de linux 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui vous a poussé à passer de Windows à Linux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)