Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Alors ? Bilan des premiers jours de jeu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)

n°15591886
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 18:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le zonage libre pour l'agriculture [:wark0]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 18:17:44  profilanswer

n°15591904
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 18:55:47  profilanswer

Mixed housing, avec les commerces au RDC et les apparts au dessus, comme dans la vraie vie  :love:  
Le zoning libre pour l'agriculture  :love:

n°15591909
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 19:02:32  profilanswer

bon, j'ai hâte qu'il arrive

n°15591915
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 19:21:00  profilanswer

Encore trois mois et demi à attendre. :cry:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15591958
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 10-07-2023 à 20:35:19  profilanswer

"PARADOX MODS"...  [:gnel42]
Pourquoi "PARADOX" ?? Et pas simplement "MODS" ?

Le workshop STEAM obsolète ?
Un contrôle des mods sur fond de sécurité ?
Micro transaction à venir ?

Je suis inquiète  [:smokin joe:5]

n°15591961
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 20:47:40  profilanswer

Ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or :o

---------------
One play at a time.
n°15591962
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 20:50:34  profilanswer

https://steamcommunity.com/sharedfi [...] htext=rico

Des bâtiments "plopable" qui ont les propriétés de bâtiments résidentiels / etc...

---------------
One play at a time.
n°15591976
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 21:46:41  profilanswer

Usernet a écrit :

A quel moment de la vidéo ?  :??:

---------------
n°15591984
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 10-07-2023 à 22:04:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

A quel moment de la vidéo ? :??:

Furtivement à 0'40"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185060

n°15591989
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 22:33:52  profilanswer

Usernet a écrit :

Furtivement à 0'40"

:jap:

Entre-temps, j'ai vu que certains en parlaient sur le fofo officiel et se demandaient si ce n'était pas une capture de la version console, ce qui indiquerait un support des mods, quoique probablement limité. Si c'est sur PC, il y a effectivement de quoi se poser des questions.  :o

Message édité par BoraBora le 10-07-2023 à 22:34:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 22:33:52  profilanswer

n°15591990
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 22:34:33  profilanswer

Internet. Les mec pourraient déclencher une guerre pour un screen :o

Dommage qu'ils n'aient pas prévu une dev diarie sur le sujet ...

---------------
One play at a time.
n°15591993
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 10-07-2023 à 22:42:14  profilanswer

perchut a écrit :

Non, pas de guerre en l'occurrence, juste quelques spéculations. Tous les consoleux aimeraient avoir des mods, ça peut se comprendre. [:spamafoote] Si c'est vraiment le cas, ça expliquera l'entrée de menu "Paradox mods" puisque le choix ne pourra se faire que parmi ce que Paradox mettra à disposition.

---------------
n°15592007
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 10-07-2023 à 23:14:42  profilanswer

perchut a écrit :

Juste pour discuter  :O

A quoi sert cette page au centaine de mod avec 0 subscribers :

https://mods.paradoxplaza.com/games [...] ortBy=best

[:ultravox:4]

n°15592021
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 11-07-2023 à 00:03:19  profilanswer

CO est en vacances jusqu'au 7 août, on n'aura plus de réponse à aucune question en dehors des vidéos.  :o

---------------
n°15592024
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 11-07-2023 à 00:36:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

CO est en vacances jusqu'au 7 août, on n'aura plus de réponse à aucune question en dehors des vidéos. :o

[:tamahome:5]

n°15592668
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 14:00:36  profilanswer

Usernet a écrit :

Le workshop STEAM obsolète ?
Un contrôle des mods sur fond de sécurité ?
Micro transaction à venir ?

Je suis inquiète  [:smokin joe:5]

Bonne nouvelle s'ils abandonnent le steamworkshop. Je dirai même excellente nouvelle.

Message cité 3 fois
Message édité par ravenloft le 12-07-2023 à 14:01:21

---------------
Ravenloft
n°15592677
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 14:12:51  profilanswer

moi je trouve ca bien pratique quand même.

n°15592681
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 14:16:04  profilanswer

ravenloft a écrit :

Bonne nouvelle s'ils abandonnent le steamworkshop. Je dirai même excellente nouvelle.

En quoi ce serait une bonne nouvelle ?

---------------
TU Transport Fever 2
n°15592732
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 16:00:27  profilanswer

ravenloft a écrit :

On n'en sait encore rien mais même si c'est le cas, il faudra attendre la sortie du jeu pour savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas, vu que faire pire que Steam est une possibilité.

---------------
n°15592746
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 16:31:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ça marchait très bien, je vois pas du tout pourquoi c'est une excellente nouvelle.  :??:

n°15592782
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 17:16:39  profilanswer

Personne à repondu mais à quoi sert cette page au centaine de mod avec 0 subscribers :

Genre si on souhaite l'utiliser sur SC1 on fait comment ?

n°15592819
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 18:38:39  profilanswer

Usernet a écrit :

Personne à repondu mais à quoi sert cette page au centaine de mod avec 0 subscribers :

Genre si on souhaite l'utiliser sur SC1 on fait comment ?

Aucune idée. [:spamafoote] De toute façon, ce sont de vieux mods qui sont aussi sur le WS.

Edit : sur les autres jeux, je vois que leur WS est actif. Ils ont peut-être eu l'intention à une époque d'y inclure CS puis ont finalement laissé tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 12-07-2023 à 19:36:16

---------------
n°15592876
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 21:22:13  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

En quoi ce serait une bonne nouvelle ?

Maximation56 a écrit :

Ça marchait très bien, je vois pas du tout pourquoi c'est une excellente nouvelle.  :??:

BoraBora a écrit :

On n'en sait encore rien mais même si c'est le cas, il faudra attendre la sortie du jeu pour savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas, vu que faire pire que Steam est une possibilité.

Parce que si le jeu sort sur d'autres stores, les mods seront accessibles sur les autres versions ce qui n'est pas le cas avec le steamworkshop. City skylines 1 sur la version EGS n'a pas accès aux mods dispos sur le steam workshop et c'est le cas pour beaucoup de jeux utilisant le steamworkshop. Il faut que les moddeurs pensent à mettre leurs mods sur thenexus, moddb ou ailleurs. Avec city skylines 1 dispo que sur steam pendant des années, beaucoup de mods ne sont pas accessibles sur les autres versions. Du coup le steamworkshop fragmente la communauté PC.
C'est pour ça que c'est une excellente nouvelle si c'est le cas car cette plateforme de mods exclusif à un store, c'est pas bon pour ceux qui veulent acheter ailleurs pour pour la diversité de l'offre d'achat sur PC.
C'est mieux quand les devs n'utilisent pas des outils qui tendent à exclure les autres joueurs d'une même plateforme.

Message édité par ravenloft le 12-07-2023 à 21:32:25

---------------
Ravenloft
n°15592911
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 12-07-2023 à 23:14:42  profilanswer

BoraBora a écrit :

Aucune idée. [:spamafoote] De toute façon, ce sont de vieux mods qui sont aussi sur le WS.

Edit : sur les autres jeux, je vois que leur WS est actif. Ils ont peut-être eu l'intention à une époque d'y inclure CS puis ont finalement laissé tomber.

Peut être que CO souhaite apporter une solution d'accès au MOD sur les autres plate-forme autre que Steam.

Perso je ne suis pas pro-steam. Mais je ne souhaite pas que les moddeurs se divisent.

n°15592916
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 12-07-2023 à 23:22:09  profilanswer

Je pensais que tu voulais parler des défauts et bugs du WS. Mais si c'est une question de ne pas désavantager EGS qui n'a pas envie de payer des serveurs et la BP pour que leurs clients profitent des mods, alors non, je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle. La plupart des jeux moddables sont édités par des boîtes qui n'ont pas les moyens ou pas envie de mettre en place un workshop digne de ce nom et il faudra toujours soit des sites tiers qui tirent la langue en vivant de dons et de pubs, soit des workshops intégrés aux plate-formes de jeux.

Dire que le Steam WS fragmente la communauté, je trouve ça fort de café, surtout vis-à-vis de l'EGS qui a des pratiques de gros pourri en matière d'exclusivités. C'est pas que chez Steam on soit des agneaux, d'ailleurs, de toute façon les deux boîtes sont des multinationales qui se tirent la bourre à base de capitalisme 2.0 où tu bosses à perte aussi longtemps qu'il le faut pour tuer la concurrence en multipliant les coups de putes et avec un modèle économique totalement hors-sol.

L'une et l'autre plate-forme ont des avantages et des désavantages pour le client, à lui de choisir en fonction de ce qu'il veut. Perso, je peux pas me passer du workshop donc puisque l'EGS a fait le choix de ne pas en offrir la fonctionnalité à ses clients, je vais chez Steam. Il n'y a pas de "communauté fragmentée", il y a des consommateurs qui n'ont pas vu l'avion en achetant leur version chez Epic. C'est con pour eux mais en même temps quand l'EGS a été lancé, CS existait déjà depuis 3 ans et Steam offrait déjà des milliers de mods sur son WS donc c'est pas comme s'ils avaient été pris en traître. Ce qui se passe est que beaucoup n'ont même pas du se renseigner et ont acheté sur EGS comme on achète maintenant : compulsivement parce qu'il y a écrit -30% et qu'il y a juste à cliquer.

Après, si Paradox offrait un WS, pourquoi pas changer de crémerie. M'enfin aller à l'EGS au lieu de Steam, c'est comme passer de Carrefour à Leclerc pour acheter sa lessive.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 12-07-2023 à 23:26:40

---------------
n°15593019
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 09:55:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je pensais que tu voulais parler des défauts et bugs du WS. Mais si c'est une question de ne pas désavantager EGS qui n'a pas envie de payer des serveurs et la BP pour que leurs clients profitent des mods, alors non, je ne trouve pas que ce soit une bonne nouvelle. La plupart des jeux moddables sont édités par des boîtes qui n'ont pas les moyens ou pas envie de mettre en place un workshop digne de ce nom et il faudra toujours soit des sites tiers qui tirent la langue en vivant de dons et de pubs, soit des workshops intégrés aux plate-formes de jeux.

Dire que le Steam WS fragmente la communauté, je trouve ça fort de café, surtout vis-à-vis de l'EGS qui a des pratiques de gros pourri en matière d'exclusivités. C'est pas que chez Steam on soit des agneaux, d'ailleurs, de toute façon les deux boîtes sont des multinationales qui se tirent la bourre à base de capitalisme 2.0 où tu bosses à perte aussi longtemps qu'il le faut pour tuer la concurrence en multipliant les coups de putes et avec un modèle économique totalement hors-sol.

L'une et l'autre plate-forme ont des avantages et des désavantages pour le client, à lui de choisir en fonction de ce qu'il veut. Perso, je peux pas me passer du workshop donc puisque l'EGS a fait le choix de ne pas en offrir la fonctionnalité à ses clients, je vais chez Steam. Il n'y a pas de "communauté fragmentée", il y a des consommateurs qui n'ont pas vu l'avion en achetant leur version chez Epic. C'est con pour eux mais en même temps quand l'EGS a été lancé, CS existait déjà depuis 3 ans et Steam offrait déjà des milliers de mods sur son WS donc c'est pas comme s'ils avaient été pris en traître. Ce qui se passe est que beaucoup n'ont même pas du se renseigner et ont acheté sur EGS comme on achète maintenant : compulsivement parce qu'il y a écrit -30% et qu'il y a juste à cliquer.

Après, si Paradox offrait un WS, pourquoi pas changer de crémerie. M'enfin aller à l'EGS au lieu de Steam, c'est comme passer de Carrefour à Leclerc pour acheter sa lessive.

+1, l'argument était complètement pété là. J'espère qu'il y aura un ws.

---------------
TU Transport Fever 2
n°15593105
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 13-07-2023 à 11:40:55  profilanswer

Oui un WS il y en aura un. Je ne vois pas comment ils feraient sans.

Par contre sous quelle forme ? Steam ou bien directement chez Paradox pour être multi-platformes & multi-boutiques ?
Mon avis : Si ils avaient l'intention de créer un WS multi-platformes & multi-boutiques ils l'auraient déjà mis en avant dans les annonces. Ou à minima dans une dev diary [:michaeldell]  
Nous n'aurons peut être pas la réponse avant sa sortie...

Je dérive un peu le sujet avec les mods.
Sur CS1, on pouvait lire (parfoit) que telle ou telle mise à jour pouvait "casser" le jeu / save en moddé.

Hormis ne pas installer certain mod, est-ce qu'il y avait une bonne solution pour éviter cela ?
Par exemple, de ne pas activer les mises à jour auto ? Faire des saves de save (hors cloud) ?
Est-ce qu'il était possible de downgrader sa version du jeu ? Même question sur la version d'un mod ?

n°15593170
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 13:55:40  profilanswer

Usernet a écrit :

Oui un WS il y en aura un. Je ne vois pas comment ils feraient sans.

Par contre sous quelle forme ? Steam ou bien directement chez Paradox pour être multi-platformes & multi-boutiques ?
Mon avis : Si ils avaient l'intention de créer un WS multi-platformes & multi-boutiques ils l'auraient déjà mis en avant dans les annonces. Ou à minima dans une dev diary [:michaeldell]  
Nous n'aurons peut être pas la réponse avant sa sortie...

A mon avis, pas de workshop Paradox au sens où on l'entend chez Steam, mais tout au plus une petite sélection de mods vérifiés et approuvés, accessibles via l'UI du jeu et qui seront dispos pour toutes les plate-formes, consoles comprises. J'y verrais bien des mods de MacSergey, en particulier, puisqu'il bosse chez CO.

S'il y a si peu de boîtes de jeu qui intègrent les mods en interne, c'est non non seulement pour des questions de moyens mais aussi pour rester distanciés de toute la merde que ceux-ci peuvent introduire, surtout chez les innombrables neuneus qui DL sans lire les descriptions et les dépendances, juste parce que "ça a l'air cool", puis qui hurlent que le jeu est pété. :sarcastic:  

Citation :

Je dérive un peu le sujet avec les mods.
Sur CS1, on pouvait lire (parfoit) que telle ou telle mise à jour pouvait "casser" le jeu / save en moddé.

Hormis ne pas installer certain mod, est-ce qu'il y avait une bonne solution pour éviter cela ?
Par exemple, de ne pas activer les mises à jour auto ? Faire des saves de save (hors cloud) ?
Est-ce qu'il était possible de downgrader sa version du jeu ? Même question sur la version d'un mod ?

Honnêtement, je vois pas bien de solution à ce problème, qui est d'ailleurs très largement gonflé par les pleureuses et les trolls du forum Steam. Si tu veux jouer avec une blinde de mods, il faut accepter de te prendre un minimum la tête. Pouvoir désactiver les MAJ auto juste parce que les mods X et Y vont être pétés pendant 2 jours, 2 semaines ou à jamais, ça n'aurait aucun sens. Un éditeur de jeu ne peut pas maintenir x versions différentes.

Il y aura toujours un risque avec certains mods qui écrivent du code dans la save et font qu'elle ne peut plus être lue sans ce mod. Du coup,  s'il pète définitivement un jour, c'est game over pour cette map. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais utilisé le premier mod 81 tiles, je trouvais ça trop risqué. Par contre, quand Algernon l'a repris en main et a fait la version 2, je me suis jeté dessus parce que le sérieux du modeur limitait les risques à pas grand chose.

---------------
n°15593223
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 16:10:44  profilanswer

4ème dev insight : https://www.youtube.com/watch?v=5eO3Bp5MnJQ

---------------
n°15593302
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 13-07-2023 à 18:10:24  profilanswer

Niveau de Hype sur les présentations :

> Road Tools : 8/10
> Traffic AI : 5/10
> Public & Cargo Transportation : 7/10
> Zones & Signature Buildings : 5/10
City Services : nc
Electricity & Water : nc
Maps & Themes : nc
Climate & Seasons : nc
Economy & Production : nc
Citizen Simuation & Lifepath : nc
Game Progression : nc
Sound & Music : nc
Cinematic Camera & Photo Mode : nc

n°15593338
perchut
Deal with it !
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 19:28:06  profilanswer

Overall hype :  [:pinkettte:2]

---------------
One play at a time.
n°15593377
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 13-07-2023 à 21:09:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il existe des alternatives comme The nexus ou moddb donc pour les petites boites, le problème ne se pose pas vu que beaucoup de jeux ont leur workshop sur ces sites qui sont ouverts.

Si l'EGs avait son workshop ce serait pire vu que ça fragmenterai encore plus la communauté.

BoraBora a écrit :

Allez on en revient aux arguments pourries des exclusivités.
Dois je te rappeler que l'immense majorité des jeux sortit sur Pc depuis 15 ans sont uniquement dispos que sur steam ? Donc en matière d'exclusivité, faut pas raconter n'importe quoi.
Certes steam ne paie pas mais ça c'est parce qu'ils ont pas besoin sinon ils feraient pareils. En tout cas, le bilan n'en est pas moins le même, la majorité des jeux sur Pc, c'est une clé steam et pas d'autres choix donc les quelques exclus EGs qui sont quasi toujours temporaires, c'est un faux problème.

Le steamworkshop lui fragmente bien la communauté et c'est pas fort de café mais un fait. Tu as pleins de jeux qui ont une intégration officielle du steamworkshop et sont dispos sur gog et/ou l'EGs. Avoir les mods quand on a pas la version steam, c'est souvent la croix et la banière. Il faut demander au moddeur à chaque fois et avoir la chance qu'il soit gentil de le partager ailleurs ce que certains n'ont pas envie de faire pour l'avoir expérimenté. Sur une plateforme comme le PC dont le côté ouvert est un de ses atouts depuis ses débuts, c'est un problème.

BoraBora a écrit :

L'une et l'autre plate-forme ont des avantages et des désavantages pour le client, à lui de choisir en fonction de ce qu'il veut. Perso, je peux pas me passer du workshop donc puisque l'EGS a fait le choix de ne pas en offrir la fonctionnalité à ses clients, je vais chez Steam. Il n'y a pas de "communauté fragmentée", il y a des consommateurs qui n'ont pas vu l'avion en achetant leur version chez Epic. C'est con pour eux mais en même temps quand l'EGS a été lancé, CS existait déjà depuis 3 ans et Steam offrait déjà des milliers de mods sur son WS donc c'est pas comme s'ils avaient été pris en traître.

Comme je t'ai expliqué au dessus, si l'EGS proposait son workshop pour les mods, ça serait pire car ça fragmenterait plus encore que cela ne l'est déjà.

Citation :

Ce qui se passe est que beaucoup n'ont même pas du se renseigner et ont acheté sur EGS comme on achète maintenant : compulsivement parce qu'il y a écrit -30% et qu'il y a juste à cliquer.

C'est pas la faute des acheteurs mais de Paradox de pas avoir pensé à ça dès le début.

BoraBora a écrit :

Avoir l'EGs et Steam qui proposent 2 versions sur le même plan d'égalité, c'est comme avoir la lessive que tu veux à Carrefour et chez Leclerc et pas être obligé d'aller chez l'un ou chez l'autre.

Au final, chacun pense ce qu'il veut. J'ai expliqué pourquoi ce serait une bonne nouvelle si le 2 confiait sa gestion de mods à une plateforme ouverte et pas fermée car étant acheteur sur Pc, je suis tout sauf fan de ces options qui t'enferment à un marchand. On verra si c'est le cas mais j'espère que ce sera le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 13-07-2023 à 21:12:10

---------------
Ravenloft
n°15593458
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 01:09:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

Il existe des alternatives comme The nexus ou moddb donc pour les petites boites, le problème ne se pose pas vu que beaucoup de jeux ont leur workshop sur ces sites qui sont ouverts.

Et pourtant beaucoup, petits indés comme grands éditeurs, préfèrent la simplicité d'usage et les fonctionnalités du WS Steam. Ils ont le choix, hein, Steam ne leur met pas le couteau sur la gorge pour qu'ils ouvrent un WS. D'ailleurs, n'importe quel site a le droit d'héberger les mods CS. T'es allé râler sur Nexus parce qu'ils n'ont pas de section CS ?

ravenloft a écrit :

Allez on en revient aux arguments pourries des exclusivités.
Dois je te rappeler que l'immense majorité des jeux sortit sur Pc depuis 15 ans sont uniquement dispos que sur steam ? Donc en matière d'exclusivité, faut pas raconter n'importe quoi.
Certes steam ne paie pas mais ça c'est parce qu'ils ont pas besoin sinon ils feraient pareils. En tout cas, le bilan n'en est pas moins le même, la majorité des jeux sur Pc, c'est une clé steam et pas d'autres choix donc les quelques exclus EGs qui sont quasi toujours temporaires, c'est un faux problème.

Ben voyons... la mauvaise foi et les arguments en carton... :sarcastic: Après avoir été commerçant 25 ans, lire que l'exclu payée ou eue au chantage pression (sans faux-col) et l'exclu obtenue par défaut, c'est pareil, ça fait pas qu'un peu mal aux seins. Puis si l'immense majorité des jeux sortis sur PC sont sur Steam, déjà, c'est qu'ils existent depuis 20 ans, pas 5 comme EGS. Et accessoirement parce qu'ils font mieux que la concurrence, quels que soient les défauts qu'on leur trouve (et j'en trouve plein, hein). Donc non, le bilan n'est pas le même.

Citation :

Comme je t'ai expliqué au dessus, si l'EGS proposait son workshop pour les mods, ça serait pire car ça fragmenterait plus encore que cela ne l'est déjà.

Ce n'est pas une explication vu qu'il n'y a rien à expliquer, tu émets simplement une opinion. La mienne, c'est qu'avant d'acheter un produit, tu choisis ta boutique en fonction de tes critères. Si tu es du genre mouton qui clique compulsivement ou encore pire fanboy d'une plate-forme (je pensais pas que ça existait, mais visiblement...), faut pas venir te plaindre ensuite.  

ravenloft a écrit :

C'est pas la faute des acheteurs mais de Paradox de pas avoir pensé à ça dès le début.

Paradox y a pensé, c'est juste qu'ils se sont dit que tout le monde se fout d'acheter un jeu vidéo dans une boutique online plutôt qu'une autre et que Steam a le workshop idéal avec l'API qui va bien pour leur jeu moddable dans tous les sens. Puis faut redescendre sur terre : les clients de CO/Paradox, c'est un marché de consommateurs, pas une communauté. Idem pour ces plate-formes de vente en ligne. On parle pas de la boutique de gamer en bas de chez toi que tu soutiens parce que le vendeur est trop cool et que t'aimes bien taper la causette quand tu y vas.

ravenloft a écrit :

Avoir l'EGs et Steam qui proposent 2 versions sur le même plan d'égalité, c'est comme avoir la lessive que tu veux à Carrefour et chez Leclerc et pas être obligé d'aller chez l'un ou chez l'autre.

Again : rien à foutre d'aller chez l'un ou l'autre pour y trouver un truc dont j'ai besoin. C'est la grande distribution : mêmes buts, mêmes moyens, mêmes pourris. Et quand je vais chez Franprix pour y acheter mon PQ parce qu'il est moins cher que le PQ de chez Biocoop, j'ai à aucun moment le sentiment de faire partie de la communauté Franprix ou de la communauté Lotus. :o  :D  

Citation :

Au final, chacun pense ce qu'il veut. J'ai expliqué pourquoi ce serait une bonne nouvelle si le 2 confiait sa gestion de mods à une plateforme ouverte et pas fermée car étant acheteur sur Pc, je suis tout sauf fan de ces options qui t'enferment à un marchand. On verra si c'est le cas mais j'espère que ce sera le cas.

Parler d'ouverture et de choix tout en disant que les exclus d'EGS c'est pas grave et que leur reprocher est un argument pourri, c'est carrément priceless. [:neokill@h] J'ai vu qu'il y a des années, quand ils ont commencé leurs exclus, contrairement à tout le monde tu les défendais déjà et qualifiais les outragés de "pleureuses Steam". L'option qui t'enferme chez un marchand, ça te dérange pas quand le marchand en question est ta boutique préférée, bonjour l'hypocrisie. :sarcastic:  

En attendant, et vu qu'il n'y a pas de dev blog sur les mods de prévu, on n'en saura sans doute pas plus avant fin octobre.  [:spamafoote]

---------------
n°15593613
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 14:21:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et pourtant beaucoup, petits indés comme grands éditeurs, préfèrent la simplicité d'usage et les fonctionnalités du WS Steam. Ils ont le choix, hein, Steam ne leur met pas le couteau sur la gorge pour qu'ils ouvrent un WS. D'ailleurs, n'importe quel site a le droit d'héberger les mods CS. T'es allé râler sur Nexus parce qu'ils n'ont pas de section CS ?

Ils ont une section mais c'est quoi le rapport ? Il n'y en a aucun.
Tu parles de simplicité mais en quoi est-ce moins simple de supporter ailleurs ? Aucun vu que pour l'indé, avant tout le support c'est créer les outils de modding.
Si après tu parles de l'intégrer directement dans le jeu en mettant directement en lien avec le workshop, là possible mais au final, quelqu'en soit le choix, limiter l'accès reste sur le long terme négatif pour les joueurs.
Tu aimerais qu'on t'oblige à aller dans tel ou tel magasin car dans celui où tyu vas d'habitude, si tu achètes le produit tu l'auras en version moins riche ? Evidemment que non.

BoraBora a écrit :

Paradox y a pensé, c'est juste qu'ils se sont dit que tout le monde se fout d'acheter un jeu vidéo dans une boutique online plutôt qu'une autre et que Steam a le workshop idéal avec l'API qui va bien pour leur jeu moddable dans tous les sens. Puis faut redescendre sur terre : les clients de CO/Paradox, c'est un marché de consommateurs, pas une communauté. Idem pour ces plate-formes de vente en ligne. On parle pas de la boutique de gamer en bas de chez toi que tu soutiens parce que le vendeur est trop cool et que t'aimes bien taper la causette quand tu y vas.

[:michaeldell]
C'est surtout qu'à sa sortie, il y avait pas de vrai concurrent à steam. Il y avait que GOG mais visiblement Paradox ne voulait pas le sortir en drm free car il y est toujours pas.

BoraBora a écrit :

Ben voyons... la mauvaise foi et les arguments en carton... :sarcastic: Après avoir été commerçant 25 ans, lire que l'exclu payée ou eue au chantage pression (sans faux-col) et l'exclu obtenue par défaut, c'est pareil, ça fait pas qu'un peu mal aux seins. Puis si l'immense majorité des jeux sortis sur PC sont sur Steam, déjà, c'est qu'ils existent depuis 20 ans, pas 5 comme EGS. Et accessoirement parce qu'ils font mieux que la concurrence, quels que soient les défauts qu'on leur trouve (et j'en trouve plein, hein). Donc non, le bilan n'est pas le même.

Tiens maintenant les théories conspirationnistes voire de chantage. :lol:
On voit que ton argumentation est biaisé quand on se met à sortir des arguments totalement bidons comme chantage, arguments en carton.

Osef de l'âge de steam, pour le consommateur le fait est que bon nombre de jeux sont exclusif à steam. Que steam ait pas payé et que l'EGs ait payé ses exclues avec un contrat qui ne fait chanter personne, pour le consommateur cela revient du pareil au même, il n'a pas le choix.
Si tu as été commerçant pendant 25 ans, tu devrais le savoir.

Citation :

Parler d'ouverture et de choix tout en disant que les exclus d'EGS c'est pas grave et que leur reprocher est un argument pourri, c'est carrément priceless. [:neokill@h] J'ai vu qu'il y a des années, quand ils ont commencé leurs exclus, contrairement à tout le monde tu les défendais déjà et qualifiais les outragés de "pleureuses Steam". L'option qui t'enferme chez un marchand, ça te dérange pas quand le marchand en question est ta boutique préférée, bonjour l'hypocrisie. :sarcastic:

BoraBora a écrit :

Ce n'est pas une explication vu qu'il n'y a rien à expliquer, tu émets simplement une opinion. La mienne, c'est qu'avant d'acheter un produit, tu choisis ta boutique en fonction de tes critères. Si tu es du genre mouton qui clique compulsivement ou encore pire fanboy d'une plate-forme (je pensais pas que ça existait, mais visiblement...), faut pas venir te plaindre ensuite.

:lol:
Maintenant tu sous entend que je suis fanboy mais aux vues de nos 2 discours, c'est toi qui est le plus fanboy des 2.
Je dis simplement qu'il est bien mieux que les devs n'utilisent pas des outils qui fragmentent une plateforme ce qui est le cas avec le WS de steam. Je ne suis pas du tout fanboy car j'achète autant sur steam, gog que l'EGS alors que visiblement de ton côté c'est steam et pas grand chose d'autres et ta haine envers l'EGs n'a d'égale que ta mauvaise foi pour défendre steam.
J'ai city skylines sur steam car acheté à l'époque et je l'ai aussi sur l'EGS car ils l'ont offert à une époque. Je me suis rendu compte des soucis pour les mods et je pense à tous ceux qui ont découvert le jeu sur l'EGS et voient qu'ils peuvent pas profiter des mods parce qu'ils sont verrouillé sur une plateforme alors que ça reste du PC. Visiblement, ça tu t'en fous car tu penses qu'à ta petite personne même si tu me reproches cela ce qui est le comble.

Libre à toi de vouloir que le 2 gère le steamworkshop. Moi on m'a demandé pourquoi je disais que c'était une bonne nouvelle si ça utilisait au contraire une plateforme tiers ouverte, j'ai expliqué. C'est mon avis. Si tu es pas d'accord, c'est ton droit mais les arguments bidons (fanboyisme, pression d'epic pour les contrats, exclusivité à double vitesse, argument en carton) ça donne clairement pas envie de discuter et j'ai clairement pas envie de les lire. J'ai l'impression de parler à un gamin de 12-13 ans qui défend sa crèmerie coute que coute mais accuse l'aute avec la mauvaise foi la plus crasse.

Sur ce, changeons de sujet et on verra bien ce que fera Paradox. Comme ils ont sorti le 1 ailleurs que sur steam, j'espère qu'ils auront pensé à ce soucis pour le 2. Je croise les doigts.

Message édité par ravenloft le 14-07-2023 à 14:23:18

---------------
Ravenloft
n°15593631
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 15:09:08  profilanswer

Citation :

Tu aimerais qu'on t'oblige à aller dans tel ou tel magasin car dans celui où tyu vas d'habitude, si tu achètes le produit tu l'auras en version moins riche ? Evidemment que non.

Tu aimerais qu'on t'oblige à aller dans tel ou tel magasin car dans celui où tu vas d'habitude, il n'est pas en vente car un autre magasin a acheté l'exclusivité ? Evidemment que non.

Allez, changeons de sujet puisque t'es un disque rayé avec tes obsessions, tes contradictions à chaque ligne et que tu es maintenant passé à une rhétorique de drama queen avec en plus des insultes persos et des miroirs magiques à la con. M'étonne pas que tu te sois fait ban de Canard PC.

Pour les autres, qui se demanderaient comment on peut faire pression/chantage dans le commerce, c'est assez simple pour une boîte qui est en position, sinon dominante, du moins très importante en parts de marché : "je prends tout ou je prends rien". Dans mon domaine, la librairie, ça ne se fait qu'aux marges parce que la loi sur le prix unique oblige tout éditeur à vendre à tout libraire qui lui commande un livre (de même qu'elle oblige les libraires à prendre n'importe quelle commande de livre pour un client, du moment qu'il est disponible). Par contre, en librairie spécialisée BD où il y a une grosse part de para-librairie qui échappe à la loi de 1981 (figurines, sérigraphies, objets collectors en tous genres), les coups de putes sont légaux. Le réseau Album, autrefois, y a eu recours plus d'une fois.

Evidemment, dans le cas de produits dématérialisés, il n'y a pas de limitation de stock. Mais il y a par contre la visibilité de la plate-forme et là c'est celui qui est en position très dominante qui a ce pouvoir. S'il n'en a pas assez, il doit acheter l'exclu avec un gros chèque pour compenser les pertes de ventes de l'éditeur.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-07-2023 à 15:09:19

---------------
n°15593786
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 20:33:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu aimerais qu'on t'oblige à aller dans tel ou tel magasin car dans celui où tu vas d'habitude, il n'est pas en vente car un autre magasin a acheté l'exclusivité ? Evidemment que non.

Non mais j'ai jamais dit le contraire.
Par contre, j'ai pas non plus envie d'être obligé d'aller dans un magasin car c'est le seul endroit où il se trouve alors qu'il devrait se trouver dans les autres mags qui vendent le même type de produit. On parle d'une marque du magasin mais de marques standardisées. C'est comme si tu trouvais du nuttela qu'à un mag parce que les autres pouvaient pas le vendre vu que ce mag est celui qui fait le plus de client.
Tu oublies aussi de dire que les exclus sur l'EGS sont que temporaires pour la quasi totalité des exclues. C'est pas du tout le même niveau qu'un jeu exclu ad vitam eternam. Par contre, des jeux qui sont sur steam depuis de nombreuses années et ne sont jamais sorti sur les autres stores, il y en a des milliers mais là ça pose bizarrement aucun problème. Cherche ta cohérence. :lol:  

Citation :

Allez, changeons de sujet puisque t'es un disque rayé avec tes obsessions, tes contradictions à chaque ligne et que tu es maintenant passé à une rhétorique de drama queen avec en plus des insultes persos et des miroirs magiques à la con. M'étonne pas que tu te sois fait ban de Canard PC.

Vu que tu parles de ça (on voit le niveau de l'argumentation), je me suis fait ban car j'étais le seul à contrebalancer le déversement de haine contre l'EGS de tous les fanboys pro steam sur le topic consacré à l'EGS.
Je comprends mieux tes arguments et ton comportement agressif.

Citation :

Pour les autres, qui se demanderaient comment on peut faire pression/chantage dans le commerce, c'est assez simple pour une boîte qui est en position, sinon dominante, du moins très importante en parts de marché :

C'est l'EGS qui est en position dominante?
Comment l'EGS peut-il faire pression alors qu'ils sont minoritaires voire était même inexistant quand ils ont commencé les exclus?

Cette guéguerre des stores, c'est immature au possible.[:tim_coucou]
 L'important sur une plateforme ouverte comme le Pc, c'est de pouvoir acheter son jeu où l'on veut et que l'endroit où tu l'achètes ne te prive pas de fonctionnalités. si tu détestes l'EGs, achète le sur steam. Chacun doit être libre d'acheter où il veut pour plus de concurrence. C'est pour ça que ce serait une bonne nouvelle si Paradox faisait en sorte que les mods pour CS 2 soient dispos sur une plateforme ouverte et non exclusive à un magasin.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 14-07-2023 à 20:42:30

---------------
Ravenloft
n°15593792
Usernet
Since 2004
Transactions (1)
Posté le 14-07-2023 à 20:57:21  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est pour ça que ce serait une bonne nouvelle si Paradox faisait en sorte que les mods pour CS 2 soient dispos sur une plateforme ouverte et non exclusive à un magasin.

D'où le "PARADOX MOD" du trailler qui laisse que des questions.

Bref on tourne en rond  [:gibbonaz:5]

n°15593806
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 21:25:14  profilanswer

Usernet a écrit :

D'où le "PARADOX MOD" du trailler qui laisse que des questions.

Tu as raison.
On verra bien mais peut être qu'ils en parleront plus en détail avant la sortie du jeu.

Message édité par ravenloft le 14-07-2023 à 21:25:33

---------------
Ravenloft
n°15593816
BoraBora
Dilettante
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 21:43:08  profilanswer

ravenloft a écrit :

Vu que tu parles de ça (on voit le niveau de l'argumentation), je me suis fait ban car j'étais le seul à contrebalancer le déversement de haine contre l'EGS de tous les fanboys pro steam sur le topic consacré à l'EGS.

OK, c'était donc bien ça aussi la raison de ton ban chez les canards, ta croisade à 2 balles. Et bien sûr le problème ne vient pas de toi, de ton agressivité et de ta mauvaise foi, c'est juste parce que les modos-fachos CPC sont des fanboys Steam qui laissent courir les déferlements de haine envers le noble EGS et punissent injustement ses vaillants défenseurs en les bannissant. [:hephaestos]

Plus qu'à attendre de voir si le WS sera chez Steam ou chez Paradox et surtout le plus important : s'il est chez Paradox, sera-t-il mieux foutu que celui de Steam ? Parce que perso la seule chose qui m'intéresse ce sont les qualités du WS, pas la corporation qui le possède.

Message édité par BoraBora le 14-07-2023 à 21:43:33

---------------
n°15593824
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 14-07-2023 à 22:07:24  profilanswer

[:k_raf:5]

n°15593929
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 15-07-2023 à 09:51:12  profilanswer

Passons à autre chose svp et ne pourrissons pas le topic.

---------------
TU Transport Fever 2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens[Topic unique] Chained Echoes - le renouveau du JRPG 16bit
[Topic Unique] Warhammer 40K: Darktide[Jeu de caisse unique] Test Drive Unlimited : Solar Crown
Rogue Trader le crpg topic unique[À Cloturer]
[Topik Unique] Beatstar[Topic unique] Emulation - Retro gaming sur nVidia ShieldTV
[Topic Unique] Dawn of Man[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cities Skylines II (topic à reprendre)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR