Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens

n°15486653
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 21:38:15  profilanswer
 

Il n'a jamais été aussi facile de créer son jeu aujourd'hui, les logiciels sont là, les jeux simples indé/rétro sont à la mode et il est assez simple de se vendre sur internet.  
Ce topic a vocation à générer des échanges sur la création de jeux de manière artisanale. Je ne dirais pas amateur, car même si on peut tout à fait prendre du plaisir à faire ou partager des jeux simples, je ne doute pas que les hfriens soient capable du nouveau vampire survivor ou du nouveau Another World  [:clooney3]  
 
Logiciels
Game maker
Un des plus anciens moteurs de création de jeu grand public avec des possibilités de drag&drop et un langage propre.  
https://gamemaker.io/en
 
GB studio
Editeur de jeu Game boy "no code".  
https://www.gbstudio.dev/
 
GODOT
Moteur open source disposant de nombreux tuto
https://godotengine.org/
https://www.gdquest.com/
 
RPG maker
Un classique, tous les ados des années 2000 (ou presque) ont essayé de faire leur remake de ff7 dessus sur les version 2000 ou 2003.  
https://www.rpgmakerweb.com/
 
TUTO & Tips gestion créative


Les jeux des hfriens
A venir !


Message édité par garcia_h le 30-01-2023 à 21:39:54
mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 21:38:15  profilanswer
 

n°15486654
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 21:38:40  profilanswer
 

Réservé

n°15486687
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 30-01-2023 à 22:39:08  profilanswer
 

Citation :

j'aurais dit cat JV
sinon je trouve que GB Studio est plus intéressant que RPG Maker sauf si tu comptes faire un RPG :jap:
pas besoin de savoir programmer, tu peux faire un jeu sans écrire une ligne de code à l'instar de RPG Maker et tu peux mettre le nez dans le code plus tard pour aller plus loin
 


 
Merci Kyouray (depuis le topic généraliste Console). J'ai commencé à regarder GB studio et en effet ça a l'air bien sympa, mais en effet je m'oriente vers quelque chose d'un peu narratif et j'ai commencé à imaginer le truc par rapport aux possibilités de rpg Maker.
 
Comme je veux pas trop en dire sur mon projet maintenant et maintenir un art du teasing :  
- Il s'agirait d'un projet assez personnel ancré dans le quotidien et un futur relativement proche. En terme de background ça pourrait se rapprocher d'un earthbound/Mother, mais je voudrais amener une narration plus proche du roman graphique.  
- Je voudrais rester sur qqch de simple graphiquement et l'usage d'un style game boy, voir super game boy pour jouer sur les variations de couleur si rpg maker le permet :). Ma première demande serait donc, existe-il des outils sympas pour faire du pixel art (par exemple avec possibilité de quadriller l'image à "noircir" comme un picross :o ?  

n°15486763
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 31-01-2023 à 08:51:03  profilanswer
 

Au plaisir [:le_chien:4]
T'as aussi Ren'Py pour faire du roman graphique :o
Sinon j'ai pas compris ton histoire de noircir mais la référence pour le pixel art reste aseprite :jap:
Mais il est payant, tu peux peut être tester avant GraphicsGale qui est gratuit et te faire la main [:klemton]

 

[:jcqs]
Dans l'espoir que le topic me motive :D
Récemment je voulais toucher à GB Studio ou Pico 8 mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 31-01-2023 à 08:54:44

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15488002
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 01-02-2023 à 20:06:14  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Au plaisir [:le_chien:4]
T'as aussi Ren'Py pour faire du roman graphique :o
Sinon j'ai pas compris ton histoire de noircir mais la référence pour le pixel art reste aseprite :jap:
Mais il est payant, tu peux peut être tester avant GraphicsGale qui est gratuit et te faire la main [:klemton]
 
[:jcqs]
Dans l'espoir que le topic me motive :D
Récemment je voulais toucher à GB Studio ou Pico 8 mais l'inspiration n'est pas au rendez-vous :o


 
Merci je vais rajouter la référence de Ren'py  quand je serai en forme :jap: . Quand je disais noircir c'est remplir une grille papier comme un mots fléchés ou un picross
 
Merci pour les références de logiciels pixels art, je connaissais que paint quasi :o
 
Je vais laisser vivoter le topic une semaine ou deux puis je reviendrai quand j'aurais un peu avancé sur mon projet et j'ai mis Aseprite dans ma liste de souhait Steam.


Message édité par garcia_h le 01-02-2023 à 20:13:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens

 

Sujets relatifs
[VDS] jeux ps5 gow et Horizon[EST] Gamecube/CM/manettes/jeux
[ACH] Jeux Switch et X Box One bas prix[VDS] Divers jeux ps4
[VDS] rien[VDS] [ECH] Jeux switch AAA
[VDS] Jeux PS4/PS5 pas cher (Wharhammer, Uncharted Lost Legacy, Nioh2)[ACH] Jeux Switch
[vds] Jeux SNES[VDS] plus rien
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Création de jeux chez les HFRiens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR