Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15938697
syfare

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 07:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Dood a écrit :

Spoiler :

Le premier pas vers la peinture d'une nouvelle toile pour redevenir Maelle. :o

Il y a aussi la possibilité qu'elle ne puisse simplement pas faire son deuil, de son frère, de la destruction du monde et de tous ses amis par son père, le tout avec une mère et une soeur qui la tiennent pour responsable de la mort de son frère, et le lui rappellent assez régulièrement.

Spoiler :

oui mais tu extrapole la, la fin est ouverte et la seule certitude c'est qu elle a la possibilité de reconstruire sa vie. Ce qu elle en fera ensuite ce n est pas dit
Dans l'autre fin, cette possibilité existe aussi si elle prend conscience de sa situation mais c'est moins sur.
On est en effet proche du sujet de l addiction au final. Quelqu'un qui a pris conscience du problème et commence à le traiter, meme si il souffre pendant tout le long, aura plus de chance de s en sortir que quelqu'un qui se refugie dans son addiction meme si il y est heureux

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 07:38:54  profilanswer

n°15938703
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Transactions (6)
Posté le 22-05-2025 à 08:15:20  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Mon FeedBack
n°15938816
Ashura7501​3
PSN : Ashura75013
Transactions (4)
Posté le 22-05-2025 à 11:04:20  profilanswer

Makura a écrit :

Ok, désolé d'interrompre les combats de spoilers :D mais j'ai un petit souci technique avec le jeu (sur PC) qui me gâche un peu le plaisir, donc si quelqu'un a une idée...
En gros, le jeu essaie de tuer mon GPU (RTX 3080), rarement mais de façon assez imprévisible, pendant certaines cutscenes. Et je dis bien tuer, je prends d'un coup 10-15 degrés, ventilos en mode panique en 10 secondes, et une fois même un gros crash quand je suppose ma carte s'est mise en sécurité. Je ne trouve aucune logique aux moments où ça arrive, certains plans de cutscenes font monter, ça retombe normal au plan d'après... Du coup j'ose limite plus jouer, c'est pas spécialement le moment de flinguer ma carte vu les tarifs actuels :p
J'ai tenté le mod/fix qui permet de couper le sharpening forcé pendant les cutscenes, ça ne change pas grand-chose on dirait, donc si il y a d'autres suggestions, je suis preneur. La solution alternative serait de jouer en 1080p apparemment, là ça chauffe plus assez pour foutre la merde (mais j'observe quand même des pics inexplicables) mais c'est vraiment dommage quand même :o

Je ne connais pas tes paramètres dans le jeu, mais perso je suis avec un watercooling custom, et en 1440p/ultra ça chauffait vraiment bcp (même avec DLSS Qualité), et j'ai préféré descendre en "élevé" pour faire souffler la CG.
UE 5 consomme un max, tire bcp sur les cartes, donc je pense que le problème vient de là.

Pas eu de crashs ni de bugs de mon côté (3080FE avec UV)

---------------
On Doomsday, only you are the prosecutor, not God
n°15938858
lakana

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 11:56:49  profilanswer

Dans le genre petit plaisir, durant les combats avec une musique en particulier (je n'ai pas le nom mais c'est celle où il y a un silence de quelques secondes avant que les chœurs montent en puissance) il m'arrive parfois d'attendre justement l'arrivée de ces chœurs pour mettre mon gros coup/combo "spectaculaire". C'est tellement épique à chaque fois.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 22-05-2025 à 11:57:42

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°15938895
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-05-2025 à 12:17:42  profilanswer

lakana a écrit :

Dans le genre petit plaisir, durant les combats avec une musique en particulier (je n'ai pas le nom mais c'est celle où il y a un silence de quelques secondes avant que les chœurs montent en puissance) il m'arrive parfois d'attendre justement l'arrivée de ces chœurs pour mettre mon gros coup/combo "spectaculaire". C'est tellement épique à chaque fois. :D

La musique du combat contre Goblu (qui revient sur d'autres combats) [:ash ray cure:3]
Ça sort de nulle part mais qu'est ce que c'est bon  :love:
Celle ci : https://music.youtube.com/watch?v=I [...] XIDh8N8HEp

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 22-05-2025 à 12:19:27
n°15938908
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 12:29:29  profilanswer

Je suis en train de me faire tout l'OST en bossant, y'en a tellement dans différents styles qui claquent et que je redécouvre.

Et le nombre de musiques différentes pour différentes parties d'un même endroit aussi, c'est un support énorme pour la narration.

Une de mes préférées, Lampmaster, ces voix avec les violons, c'est tellement parfait avec ce qu'on rencontre.

[:festen]  

---------------
Non, rien...
n°15938927
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 22-05-2025 à 12:57:55  profilanswer

Depuis la sortie j’écoute que ça en boucle aussi. :D

n°15938931
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 22-05-2025 à 13:03:36  profilanswer

n0name a écrit :

BORDEIL DE COUILLE DE MERDE, Y'A UN PUTAIN DE QUEST ITEM MISSABLE POUR LE PLATINE et putain personne n'en parle sur internet, j'ai trop la mort.

C'est ce putain de disque

Spoiler :

"LEttre à Maelle" dans l'acte 2

Je suis trop vener car je viens de me faire chier à tous les collecter, et je vois qu'il me manque que celui là.
La plupart des guide explique qu'il n'y a rien qu'on puisse rater et qu'au pire il suffit de lancer le prologue de nouveau. Mais non, celui là bloque complètement et on est sensé avoir tous les disques au même moment dans son inventaire pour débloquer l'achievement, donc il faut faire un NG+ complet et fouiller de partout....

Bon et bien j'ai enfin platine le jeu en 56 heures.
Fini premier run en 35 heures.
Presque platiné en 46 heures et il m'a fallu10 heures pour le refinir en NG+ et choper tous les disques. J'ai perdu mal pas de temps car j'ai dû revoir tout mon build pour faire la endless tower en NG+

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15938934
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 13:10:44  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

La musique du combat contre Goblu (qui revient sur d'autres combats) [:ash ray cure:3]
Ça sort de nulle part mais qu'est ce que c'est bon  :love:  
Celle ci : https://music.youtube.com/watch?v=I [...] XIDh8N8HEp

Celle du Dualliste aussi.  

Spoiler :

Le passage en P2 est tellement classe d'ailleurs.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15938941
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 13:23:10  profilanswer

[:sophiste]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Clair Obscur: Expedition 33 https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@expedition33) :

Expeditioners,

Earlier this year, our Collector’s Edition sold out way faster than we expected. We know a lot of you missed out, so we’ve spent the time since then putting something together with @Laced_audio.

Presenting: the Monolith Set.

It includes all the physical merch from the Collector’s Edition, just without the base game and downloadable cosmetics. That means the Steelbook case, Monolith music box, and Expedition Journal Artbook are all in there.

We’re able to offer it at a lower price: £99.99 / $119.99. If you're located in France, you'll be able to purchase from  
@Pixnlove
 to benefit from lower shipping costs.  

Due to the ongoing tariff situation between the US and China, shipping costs to the US will be higher to account for potential charges at delivery, and US customers may incur additional import duty.

To help combat scalpers, we’re also limiting purchases to two per customer.

Pre-orders open tomorrow and will close on Thursday, 12th June at 11am EDT / 8am PDT. Full details will be available on the product page!

We’re so excited to get these into your hands. Thank you for the support — and for making this possible.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GrjHQBhXsAAFNA0.jpg

https://i.imgur.com/D7zDsyI.png

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 13:23:10  profilanswer

n°15938946
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 22-05-2025 à 13:27:50  profilanswer

120 balles sans le jeu.  :heink:

n°15938958
El Dood

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 13:36:23  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

120 balles sans le jeu.  :heink:

La collector edition avec le jeu était à 150$ je crois, c’est pas un super deal, mais si ils avaient remis une copie du jeu dedans, on aurait râlé qu’on avait déjà acheté le jeu  :o

n°15938965
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 22-05-2025 à 13:40:04  profilanswer

Oui c’est sûr. Je pensais juste que la collector avec le jeu était autour de 120.  

Ça fait cher je trouve pour juste une statue, le artbook et une case. Après je vais sûrement faire le iencli. :o

Message édité par Kenshineuh le 22-05-2025 à 13:40:38
n°15938970
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 13:46:29  profilanswer

C'était même plus non ?

Et puis faut pas oublier qu'il était pas disponible en France paradoxalement.

Ils s'étaient exprimés sur le sujet, Kepler avait essayé de négocier mais on leur avait dit non.

Ce qui était dans un sens absurde vu que c'était disponible au Portugal, en Espagne et en Italie.

Bandai Namco.

[:metos:1]

---------------
Non, rien...
n°15938972
Bidem

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 13:49:36  profilanswer

Hier j'ai commencé un "New Game pas plus" (J'ai déjà fais un NG+)
Cette fois ci je le fais en anglais.

C'est agréable de repartir de zéro.

n°15938973
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 13:49:38  profilanswer

DVN a écrit :

C'était même plus non ?

Et puis faut pas oublier qu'il était pas disponible en France paradoxalement.

Ils s'étaient exprimés sur le sujet, Kepler avait essayé de négocier mais on leur avait dit non.

Ce qui était dans un sens absurde vu que c'était disponible au Portugal, en Espagne et en Italie.

Bandai Namco.

[:metos:1]

J'ai entendu qu'il fallait le commander au UK mais qu'il était livrable en France tout de même.

source : vidéo du JdG (encore elle, mais on va me dire que c'était dans le jeu déjà :o :o :o)

n°15938976
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 13:52:51  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai entendu qu'il fallait le commander au UK mais qu'il était livrable en France tout de même.
source : vidéo du JdG (encore elle, mais on va me dire que c'était dans le jeu déjà :o :o :o)

Sur LBC et Ebay aussi.

[:yiipaa:4]

---------------
Non, rien...
n°15938977
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 22-05-2025 à 13:57:12  profilanswer

n°15938988
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 14:09:12  profilanswer

La patience.

Je sais pas combien ils comptent en faire mais j'ai un doute que ça soit disponible jusqu'au 12 Juin.  :D  

MeWa_13 a écrit :

Spoiler :

Elle vient de tomber sur ma playlist, épique.

Mais bon, entre son arrivée, son environnement, ses mouvements et son combat, tout est épique sur la rencontre.

Et beau clin d'oeil au grand Maitre Sulyvahn de DS3.

---------------
Non, rien...
n°15938996
Vahire

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 14:14:37  profilanswer

Je suis arrivé au superboss du jeu

Spoiler :

Ils ont pété les plombs mdr.
J'avais roulé sur la endless tower, Clea et a peu près tout le reste du jeu, et là la P2 m'humilie mais d'une force.

Bon j'ai compris que je pouvais enlever tout ce qui était en lien avec les boucliers, mais bordel ça picote.
Je vais m'amuser avec les picto :o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15939000
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 22-05-2025 à 14:19:06  profilanswer

DVN a écrit :

La patience.

Je sais pas combien ils comptent en faire mais j'ai un doute que ça soit disponible jusqu'au 12 Juin.  :D  

Vu les délais je pense que justement, ils feront le nombre de préco quoi.

n°15939001
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 14:20:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Vu les délais je pense que justement, ils feront le nombre de préco quoi.

Ah oui dans ce sens, limité dans le temps et pas limité dans le nombre.

L'habitude.  :jap:

Tant mieux vu le nombre de réclamations sur le net.

Message édité par DVN le 22-05-2025 à 14:21:27

---------------
Non, rien...
n°15939032
namuris

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 15:02:07  profilanswer

Coucou, jeu terminé (une première fois) ici aussi.
Peut être pas aussi dithyrambique que certains ici, mais c'est un grand jeu. Pour un presque premier jeu (parce que c'est une team chevronnée je crois), c'est plus que remarquable.
J'ai été surpris durant tout le jeu de voir à quel point ils avaient parfaitement compris, pour chaque sujet (narration, combat, visuels, musique), là où il fallait aller, et qu'ils avaient décider d'y aller à fond, en continuant à accélérer tout le temps.
Les musiques sont bien? et bien on en a 50 autres pour vous, du même niveau avec le même thème général. Les combats vous plaisent? Et bien on va vous en rajouter, avec des effets dans tous les sens, des poses classes de partout, et des effets sonores déments.  
Ca pioche partout, souvent ce qui se fait de mieux (ou alors on l'améliore, pourquoi pas, il suffit de s'inspirer et de corriger ce qui allait moins bien), on y retrouve du Nier dans l'ambiance et certains sons, un mélange des JRPG classique par tour et de gameplay connu à la Super Mario RPG (mais en version accéléré, il faut que ça dépote), on y met tous les effets des Persona (pendant les combats et à la fin), on a une énorme vibe Final Fantasy (d'ailleurs le jeu se serait appelé Final Fantasy XVII j'aurai pu y croire).
Et tout ça est tellement bien fait que ça fait oublier une construction des zones quand même très simples (merci l'effet Fish Eye pour donner l'impression que c'est grand et qu'on s'y perd parfois), une réutilisation parfois forte des décors et des assets, et une caractérisation pas folle des personnages sortis des principaux.
Mais quand tout le reste est presque parfait, et que l'histoire te prend, ça s'oublie facilement. Et certains thème musicaux....(le thème de Renoir II (bataille) entre autres).

Mon choix final, si ça intéresse  :D  

Spoiler :

J'ai été bien embêté quand il a fallu choisir à la fin, d'autant que le jeu demande vraiment ça d'un seul coup. Ce n'est pas la conséquence de nos actions durant tout le jeu, c'est un simple choix à faire, quelle que soit notre ressenti auparavant.
Et ce fut un choix difficile, parce qu'on réalise vite qu'il n'y a pas de choix "parfait".
Les êtres vivants, réels, donc principalement à la fin Maelle et Renoir, font tous les deux un choix égoïste, celui qu'il pense être le bon.

Renoir veut sauver sa famille, sa vraie famille, avec qui il a vécu et vieilli, celle qu'il aime et ceux qu'il a élevés. Il en a déjà perdu un et ne veut pas perdre les autres.  
Je vois souvent des gens dire qu'il manque d'empathie, car il n'écoute pas les besoins et les demandes de Maëlle. Mais est-ce un manque d'empathie quand la demande de Maëlle ne concerne que ses propres envies?

J'ai adoré le personnage de Maëlle durant la majeure partie de l'histoire (et en plus elle bastonne en combat), mais entre deux égoïsmes, je trouve le sien trop fort à la fin.
Elle dit vouloir sauver tout le monde, mais en fait elle a simplement fait le choix de sacrifier sa famille réelle, contre ce qu'elle appelle sa "vraie" famille, les habitants de Lumière.
Sa Mère qui devient folle et n'arrêtera jamais de revenir pour la sauver? Son Père qui tente de la faire revenir et ne veut pas vivre seul au milieu de zombies dans sa propre maison? Et surtout, Verso? Elle a fait le choix des habitants de Lumière.

Verso, lui n'a rien demandé. Celui du tableau, celui qu'on suit pendant presque tout le jeu.  

Je ne sais pas à quel moment, durant ses 100 ans de vie, il a pris conscience de qui il était, et de pourquoi il était là.

Parce que le vrai Verso, à 8 ans, a peint ce tableau, et que c'est le dernier endroit où il existe, toute sa famille y est entrée pour le retrouver, mais lui n'a jamais demandé ça.
Sa mère a changé ce monde pour le revoir en y recréant une version fausse de sa famille, et lui se retrouve piégé là, immortel.
A regarder son regard durant tout le jeu, à faire semblant de rire avec Sciel, Maelle et Lune, on comprend vite que c'est un personnage déchiré. Les seules vrais moment où il est lui-même, c'est avec Monoco et Esquie, et ils sont déchirants.
La seule raison pour laquelle il aide les expéditions, c'est pour libérer sa mère du tableau. Et il le fait en sachant que cela détruira le tableau, mais il fait le choix de sauver sa mère plutôt qu'un tableau qui pourra toujours être repeint. Et en libérant sa mère, il libère aussi la petite partie de son esprit, ce petit garçon abandonné, que les Peintres et Peintresses successives obligent à peindre pour l'éternité.

Si j'avais eu à choisir à la fin entre Maelle et Renoir, entre deux choix égoistes de personne vivant à l'extérieur du tableau qui décident, en démiurge, qui doit vivre et mourir, j'aurai peut être agi différemment (et puis je voulais revoir Gustave).

Mais Verso, lui se sacrifie avec son choix. Un choix est toujours égoiste, évidemment, mais il fait celui là également pour sa Mère et sa soeur.

En tout cas c'est comme ça que j'ai choisi de finir ma partie (bon, après, j'ai rechargé et je suis allée faire l'autre fin, histoire de profiter de tout ce qui a été écrit).

Message cité 3 fois
Message édité par namuris le 22-05-2025 à 15:04:42
n°15939033
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-05-2025 à 15:04:36  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Spoiler :

C'est vraiment pas une de mes préférés et pourtant ça reste fou.
La BO de ce jeu est absolument dingue.
Et d'ailleurs au passage ça loue beaucoup Lorient Testard (à raison bien sûr), mais j'ai aussi envie de féliciter toute l'équipe du sound design qui a fait un travail formidable.

n°15939034
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-05-2025 à 15:08:06  profilanswer

namuris a écrit :

Peut être pas aussi dithyrambique que certains ici, mais c'est un grand jeu. Pour un presque premier jeu (parce que c'est une team chevronnée je crois), c'est plus que remarquable.
J'ai été surpris durant tout le jeu de voir à quel point ils avaient parfaitement compris, pour chaque sujet (narration, combat, visuels, musique), là où il fallait aller, et qu'ils avaient décider d'y aller à fond, en continuant à accélérer tout le temps.
Les musiques sont bien? et bien on en a 50 autres pour vous, du même niveau avec le même thème général. Les combats vous plaisent? Et bien on va vous en rajouter, avec des effets dans tous les sens, des poses classes de partout, et des effets sonores déments.
Ca pioche partout, souvent ce qui se fait de mieux (ou alors on l'améliore, pourquoi pas, il suffit de s'inspirer et de corriger ce qui allait moins bien), on y retrouve du Nier dans l'ambiance et certains sons, un mélange des JRPG classique par tour et de gameplay connu à la Super Mario RPG (mais en version accéléré, il faut que ça dépote), on y met tous les effets des Persona (pendant les combats et à la fin), on a une énorme vibe Final Fantasy (d'ailleurs le jeu se serait appelé Final Fantasy XVII j'aurai pu y croire).
Et tout ça est tellement bien fait que ça fait oublier une construction des zones quand même très simples (merci l'effet Fish Eye pour donner l'impression que c'est grand et qu'on s'y perd parfois), une réutilisation parfois forte des décors et des assets, et une caractérisation pas folle des personnages sortis des principaux.
Mais quand tout le reste est presque parfait, et que l'histoire te prend, ça s'oublie facilement. Et certains thème musicaux....(le thème de Renoir II (bataille) entre autres).

Mon choix final, si ça intéresse :D

Spoiler :

J'ai été bien embêté quand il a fallu choisir à la fin, d'autant que le jeu demande vraiment ça d'un seul coup. Ce n'est pas la conséquence de nos actions durant tout le jeu, c'est un simple choix à faire, quelle que soit notre ressenti auparavant.
Et ce fut un choix difficile, parce qu'on réalise vite qu'il n'y a pas de choix "parfait".
Les êtres vivants, réels, donc principalement à la fin Maelle et Renoir, font tous les deux un choix égoïste, celui qu'il pense être le bon.

Renoir veut sauver sa famille, sa vraie famille, avec qui il a vécu et vieilli, celle qu'il aime et ceux qu'il a élevés. Il en a déjà perdu un et ne veut pas perdre les autres.
Je vois souvent des gens dire qu'il manque d'empathie, car il n'écoute pas les besoins et les demandes de Maëlle. Mais est-ce un manque d'empathie quand la demande de Maëlle ne concerne que ses propres envies?

J'ai adoré le personnage de Maëlle durant la majeure partie de l'histoire (et en plus elle bastonne en combat), mais entre deux égoïsmes, je trouve le sien trop fort à la fin.
Elle dit vouloir sauver tout le monde, mais en fait elle a simplement fait le choix de sacrifier sa famille réelle, contre ce qu'elle appelle sa "vraie" famille, les habitants de Lumière.
Sa Mère qui devient folle et n'arrêtera jamais de revenir pour la sauver? Son Père qui tente de la faire revenir et ne veut pas vivre seul au milieu de zombies dans sa propre maison? Et surtout, Verso? Elle a fait le choix des habitants de Lumière.

Verso, lui n'a rien demandé. Celui du tableau, celui qu'on suit pendant presque tout le jeu.

Je ne sais pas à quel moment, durant ses 100 ans de vie, il a pris conscience de qui il était, et de pourquoi il était là.

Parce que le vrai Verso, à 8 ans, a peint ce tableau, et que c'est le dernier endroit où il existe, toute sa famille y est entrée pour le retrouver, mais lui n'a jamais demandé ça.
Sa mère a changé ce monde pour le revoir en y recréant une version fausse de sa famille, et lui se retrouve piégé là, immortel.
A regarder son regard durant tout le jeu, à faire semblant de rire avec Sciel, Maelle et Lune, on comprend vite que c'est un personnage déchiré. Les seules vrais moment où il est lui-même, c'est avec Monoco et Esquie, et ils sont déchirants.
La seule raison pour laquelle il aide les expéditions, c'est pour libérer sa mère du tableau. Et il le fait en sachant que cela détruira le tableau, mais il fait le choix de sauver sa mère plutôt qu'un tableau qui pourra toujours être repeint. Et en libérant sa mère, il libère aussi la petite partie de son esprit, ce petit garçon abandonné, que les Peintres et Peintresses successives obligent à peindre pour l'éternité.

Si j'avais eu à choisir à la fin entre Maelle et Renoir, entre deux choix égoistes de personne vivant à l'extérieur du tableau qui décident, en démiurge, qui doit vivre et mourir, j'aurai peut être agi différemment (et puis je voulais revoir Gustave).

Mais Verso, lui se sacrifie avec son choix. Un choix est toujours égoiste, évidemment, mais il fait celui là également pour sa Mère et sa soeur.

En tout cas c'est comme ça que j'ai choisi de finir ma partie (bon, après, j'ai rechargé et je suis allée faire l'autre fin, histoire de profiter de tout ce qui a été écrit).

Au contraire la plupart des devs sont des juniors et c'est leur tout premier jeu :d
Ce qui démontre bien que le problème de jeux actuels n'est pas le talent des devs d'ailleurs comme j'en ai discuté y'a pas longtemps je sais plus où :d

n°15939037
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 15:09:38  profilanswer

namuris a écrit :

Nop, une équipe majoritairement composée de débutant ou faible expérience, mais tous passionnés. Ce qui rend le résultat encore plus remarquable.

Il n'y a que les 3 4 membres fondateurs qui viennent d'un studio à la base. Mais de ce que j'ai compris le CEO était chef de projet, et c'est reconverti dans le coding sur Unreal 4/5 :pt1cable:

edit:  [:grilled]

Message édité par Bagdarion le 22-05-2025 à 15:10:09
n°15939045
namuris

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 15:19:24  profilanswer

AH ok, je pensais qu'ils étaient tous transfuges de studio.
Ca rend la réussite encore plus remarquable alors.

n°15939046
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 15:20:28  profilanswer

DVN a écrit :

Et beau clin d'oeil au grand Maitre Sulyvahn de DS3.

Plus qu'un clin d'oeil à ce niveau, c'est un vibrant hommage.  :D  

Spoiler :

On a tous pensé à lui dès la première seconde quand la deuxième épée arrive.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15939051
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 15:31:59  profilanswer

J'ai d'abord eu Rellana en tête ( par fraicheur de souvenir ) avant de me reprendre.  :o

---------------
Non, rien...
n°15939057
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-05-2025 à 15:42:47  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai d'abord eu Rellana en tête ( par fraicheur de souvenir ) avant de me reprendre.  :o

Renala [:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15939059
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 15:45:37  profilanswer

Non

---------------
Non, rien...
n°15939063
El Dood

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 15:48:34  profilanswer

namuris a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Impossible pour moi de prendre le parti de Verso, il ment, il intrigue, il trahit tout au long du jeu, c'est d'autant plus visible quand on refait le jeu.

Et puis c'est le Verso peint, il vaut pas plus que le Renoir peint, ce sont des copies basées sur ce que la mère s'imaginait que son fils était. Dans une certaine mesure, j'ai plus d'empathie pour Alicia peinte qui ne semble n'avoir pas commis de crimes particuliers, et souffrir réellement de sa condition.

Donc fin Maelle, tout ces gens méritent pas de disparaitre, ça ouvre la possibilité d'une fin heureuse une fois que Verso peint sera vieux et décédé, au prix de quelques heures de la vie d'Alicia si l'on en croit la dilatation temporelle entre les deux mondes.

En plus, rien ne dit que son père, sa soeur et sa mère ne viendront pas la chercher dans le tableau d'ici quelques heures.

Et Verso se trouve à devoir vivre une vie qu'il ne veut pas vivre pour expier ses crimes, c'est cerise sur le gateau :o

Concernant Renoir, son problème est qu'il refuse toute négociation, tout compromis avec les autres. Il a sa vision de ce que les choses devraient être, et il va jusqu'à la violence pour s'imposer. L'histoire entière n'aurait probablement pas eu lieu avec un père plus empathique et diplomate.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 22-05-2025 à 15:49:26
n°15939065
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-05-2025 à 15:52:01  profilanswer

Ah oui p'tain honte à moi [:tinostar]

---------------
n°15939071
oberjin
Cya Space Cowboy
Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 16:02:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

trompage de jeu  :D  

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°15939072
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-05-2025 à 16:03:19  profilanswer

El Dood a écrit :

Spoiler :

Impossible pour moi de prendre le parti de Verso, il ment, il intrigue, il trahit tout au long du jeu, c'est d'autant plus visible quand on refait le jeu.

Et puis c'est le Verso peint, il vaut pas plus que le Renoir peint, ce sont des copies basées sur ce que la mère s'imaginait que son fils était. Dans une certaine mesure, j'ai plus d'empathie pour Alicia peinte qui ne semble n'avoir pas commis de crimes particuliers, et souffrir réellement de sa condition.

Donc fin Maelle, tout ces gens méritent pas de disparaitre, ça ouvre la possibilité d'une fin heureuse une fois que Verso peint sera vieux et décédé, au prix de quelques heures de la vie d'Alicia si l'on en croit la dilatation temporelle entre les deux mondes.  

En plus, rien ne dit que son père, sa soeur et sa mère ne viendront pas la chercher dans le tableau d'ici quelques heures.

Et Verso se trouve à devoir vivre une vie qu'il ne veut pas vivre pour expier ses crimes, c'est cerise sur le gateau :o

Concernant Renoir, son problème est qu'il refuse toute négociation, tout compromis avec les autres. Il a sa vision de ce que les choses devraient être, et il va jusqu'à la violence pour s'imposer. L'histoire entière n'aurait probablement pas eu lieu avec un père plus empathique et diplomate.  

avis fin :

Spoiler :

De ma compréhension, ce que je trouve intéressant, c'est lorsqu'on arrive devant le choix, on se dit : on sauve l'exterieur ou l'intérieur ? Mais pour moi, une fois le choix fait, dans les 2 cas, les persos du tableau meurent. Dans le choix Verso, ils sont gommés, dans le choix Maelle ils deviennent les pantins de Maelle. Tous ceux qu'elle a connu son mort, elle le repeint comme dans son souvenir, mais ce ne sont pas les personnes qu'elle a connu.
Bien que j'ai fini le jeu il y a presque 2 semaines, il continue à m'occuper mes esprits, à me donner des axes de reflexion. Peut être que je sur-interprête, mais quoi qu'il en soit, cette oeuvre touche et fait réfléchir.  

n°15939073
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 22-05-2025 à 16:03:28  profilanswer

oberjin a écrit :

trompage de jeu  :D

Totalement [:prozac]

Enfin même pas, de DLC plutôt :o

Message édité par v4mpir3 le 22-05-2025 à 16:03:52

---------------
n°15939074
MTiger

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 16:05:05  profilanswer

[:cerveau drapal] drapal

n°15939078
El Dood

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 16:15:28  profilanswer

Supersmeag a écrit :

avis fin :

Spoiler :

De ma compréhension, ce que je trouve intéressant, c'est lorsqu'on arrive devant le choix, on se dit : on sauve l'exterieur ou l'intérieur ? Mais pour moi, une fois le choix fait, dans les 2 cas, les persos du tableau meurent. Dans le choix Verso, ils sont gommés, dans le choix Maelle ils deviennent les pantins de Maelle. Tous ceux qu'elle a connu son mort, elle le repeint comme dans son souvenir, mais ce ne sont pas les personnes qu'elle a connu.
Bien que j'ai fini le jeu il y a presque 2 semaines, il continue à m'occuper mes esprits, à me donner des axes de reflexion. Peut être que je sur-interprête, mais quoi qu'il en soit, cette oeuvre touche et fait réfléchir.

Spoiler :

Je ne pense pas que ça fonctionne comme cela pour les personnages du tableau, elle semble pouvoir les reconstruire à partir de leur chroma tels qu'ils étaient, c'est illustré notamment par le fait que Sciel et Lune ont connaissance de leur passé et d'éléments de leur vie dont Maelle ne pouvait pas avoir connaissance (Sciel a cherché à se noyer de chagrin, la relation de Lune avec ses parents).

Concernant la "prise de contrôle" des gens, il semble que seule la véritable Cléa soit assez douée pour pouvoir le faire (Lors du boss Cléa, Maelle commente sur le fait qu'elle ne peut pas "dé-peindre" la Cléa du tableau), et ça implique de les mutiler de façon visible en les re-peignant, comme le sont Cléa peinte et Simon, ce qui ne semble être le cas pour personne dans la cinématique de fin.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 22-05-2025 à 16:16:01
n°15939084
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 22-05-2025 à 16:21:57  profilanswer

El Dood a écrit :

Spoiler :

Je ne pense pas que ça fonctionne comme cela pour les personnages du tableau, elle semble pouvoir les reconstruire à partir de leur chroma tels qu'ils étaient, c'est illustré notamment par le fait que Sciel et Lune ont connaissance de leur passé et d'éléments de leur vie dont Maelle ne pouvait pas avoir connaissance (Sciel a cherché à se noyer de chagrin, la relation de Lune avec ses parents).

Concernant la "prise de contrôle" des gens, il semble que seule la véritable Cléa soit assez douée pour pouvoir le faire (Lors du boss Cléa, Maelle commente sur le fait qu'elle ne peut pas "dé-peindre" la Cléa du tableau), et ça implique de les mutiler de façon visible en les re-peignant, comme le sont Cléa peinte et Simon, ce qui ne semble être le cas pour personne dans la cinématique de fin.

Spoiler :

C'est juste des hypothèses de ma part, mais vu la réaction de Verso dans la fin Maelle, il a pas l'air heureux d'être là, et j'imagine mal Lune et Sciel vivre comme si de rien n'était alors qu'elles connaissent la vérité. Même d'ailleurs, je les vois mal tous acceptés d'avoir été réssucités par Maelle sans poser de question, ni même ne pas avoir peur d'elle vu que c'est une peintresse qui a le droit de vie ou de mort sur tout le monde.

n°15939089
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-05-2025 à 16:29:46  profilanswer

Spoiler :

Le Gustave qu'elle ramène n'est qu'un faux Gustave, elle n'a pas accès à son Chroma, tué par Renoir et non Gommé par Aline ou par sa disparition comme Sciel et Lune dont le Chroma est encore présent dans le tableau et surtout gommés récemment car Alicia est nulle en peinture pour rappel donc arriver à faire ce genre de chose, c'est pas de son niveau.

On peut aussi voir qu'à part les gens qu'elle a pu connaitre, la population de Lumière au théâtre, on dirait une chiée de clones, ils se ressemblent tous, y'a pas de profondeur, elle vit dans un monde de pions.

v4mpir3 a écrit :

;)

---------------
Non, rien...
n°15939092
El Dood

Transactions (0)
Posté le 22-05-2025 à 16:35:08  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Spoiler :

C'est juste des hypothèses de ma part, mais vu la réaction de Verso dans la fin Maelle, il a pas l'air heureux d'être là, et j'imagine mal Lune et Sciel vivre comme si de rien n'était alors qu'elles connaissent la vérité. Même d'ailleurs, je les vois mal tous acceptés d'avoir été réssucités par Maelle sans poser de question, ni même ne pas avoir peur d'elle vu que c'est une peintresse qui a le droit de vie ou de mort sur tout le monde.

Spoiler :

Non mais c'est intéressant l'interprétation de chacun. Lune et Sciel ont pas l'air particulièrement contre en tout cas dans les discussions qui suivent leur résurrection.

Au final, si demain on te disait qu'on avait la preuve formelle que l'Univers entier est une simulation depuis le Big Bang, est ce que ça changerait fondamentalement ta vie ? Je veux dire, je peux comprendre que ce soit rude pour Maelle, Renoir, Aline, mais toi, tu n'as pas d'existence en dehors de la simulation, savoir que c'est une simulation ne change absolument rien à ta vie au fond.

Après, ils ont vécu des dizaines d'années avec l'idée qu'une Déesse les éliminait par année de naissance, je pense qu'il pourront faire avec l'idée qu'il y a eu un combat de Dieux, et que la Déesse bienfaitrice les a ramenés à la vie :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)