Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15925777
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 09:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

shenkei a écrit :

Question sur des png blanc (j'ai zappé leurs noms) que l'on rencontre  
Par contre est ce que quelqu'un a essayé de

Spoiler :

les affronter ?

Si oui, ça fait quoi ?

J'ai pas osé le faire moi non plus.

Spoiler :

Il était trop mimi ce nevron, et plutôt sympa. Pourquoi l'attaquer ? [:zaldarf:2] (c'est ça leur nom :D)

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 09:16:53  profilanswer

n°15925793
syfare

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 10:12:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

Désolé de faire un bloquage là-dessus parce qu'en vrai, je suis passé outre et que j'adore le jeu, mais je ne comprends toujours pas les réponses sur le sujet quand y'a un paramètre pour les QTE.

Y'a une étude clinique qui montre que les gens ont + de mal à appuyer au bon moment sur le bouton où le bon moment s'affiche clairement à l'écran que d'appuyer au bon moment sur un bouton où le bon moment ne s'affiche pas clairement à l'écran? :o

Je sais pas, c'est comme si dans un jeu de course, il n'y avait que des transmissions manuelles parce que c'est la proposition du jeu. Mais que par contre, pour ceux qui gèrent la transmission manuelle mais qui ont du mal à appuyer sur le bouton du frein, y'a un paramètre pour freiner automatiquement, parce que le freinage, ça ne fait pas partie de la proposition du jeu.

Ça ne serait pas vraiment de l'originalité, ça serait juste un parti-pris un peu cocace.
Sauf si l'originalité, c'est que ce n'est pas un jeu de course, mais une simulation de passage de vitesse. Là, oui je comprends qu'on peut toucher aux freins, mais pas aux boîtes manuelles parce que c'est la base du jeu.

la différence entre les qte pour l attaque et la défense c'est que celle de l attaque influe peu sur le combat, ce n est pas le cœur du système de combat juste une variation (ptet 10% d écart)
par contre l esquive et le contre sont au cœur du combat, c'est pour moi tout ce qui fait la différence avec ce qui se fait ailleurs, un mélange entre dragon quest et dark souls.

et au final c'est pas non plus ultra punitif en optimisant a côté, on peut se rater plusieurs fois par combat et remonter la pente. et il suffit de faire un ou 2 tours en esquivant pour remettre tout le monde a pleine vie

n°15925797
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 10:22:24  profilanswer

Exactement.

[:fredmoul:1]  

On va peut être passer à autre chose maintenant.  :whistle:  

Concernant les Nevrons Blancs.

Spoiler :

Laissez les tranquilles. ;)

Hoiniel a écrit :

Et sinon au niveau de l'histoire :

Spoiler :

Je trouve quand même beaucoup que le vieux qui acceuille l'expédition ressemble beaucoup à Gustave en plus vieux. [:transparency]

Je me suis dit exactement la même.

Message édité par DVN le 26-04-2025 à 10:27:37

---------------
Non, rien...
n°15925802
OgOp

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 10:30:18  profilanswer

Idem concernant le spoiler, et aussi

Spoiler :

j'ai bugué quand la sœur de Gustave est apparu parce qu'elle ressemble pas mal à Sophie :D

n°15925807
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 10:37:51  profilanswer

Spoiler :

Et j'ai l'impression qu'il y a aussi un autre Gustave entre le vieux et le jeune. Perso qu'on voit dans les trailers avec une mèche grise. Après peut-être que c'est juste le style mais ça met le doute.

---------------
Non, rien...
n°15925835
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 26-04-2025 à 11:33:22  profilanswer

swissknife18 a écrit :

L'originalité ? L'esquive et la parade sont probablement les mécaniques les plus utilisées de l'histoire du jeu vidéo [:ddr555]

Pas « manuellement » dans un JRPG au tour par tour.  

Après originalité faut le dire vite : le jeu cumule beaucoup de mécaniques très classiques et réussi - je trouve - à en tirer quelque chose de frais voire à même à se construire une identité.  

On peut ou pas adhérer à la proposition (pas mal de raisons valables dans les deux camps) mais c’est une autre histoire.

Message édité par CasablancaDR le 26-04-2025 à 11:36:06
n°15925848
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 11:45:28  profilanswer

Dix heures de jeu, j’ai débloqué un nouveau type de contre, nécessaire pour certaines attaques, ça devient un peu complexe là :D
J’ai du mal à choisir mes compétences, on en débloque vraiment beaucoup, leurs descriptions sont longues et les effets et conditions d’application suivant le fonctionnement de chaque personnage ne sont pas simples à appréhender pour trouver les bonnes synergies :pt1cable:

n°15925866
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 12:41:42  profilanswer

Pour les joueurs PC, ça se joue plus au clavier, au pad, ou c'est pareil ?

n°15925869
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 12:51:05  profilanswer

Je n’ai pas testé au clavier, le jeu recommande de jouer à la manette au lancement.

n°15925871
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 12:54:11  profilanswer

J'ai commencé C/S comme pour tous les jeux du style mais au final je suis passé manette, bien plus agréable pendant les combats.

Et c'est chose rare pour ma part.

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 12:54:11  profilanswer

n°15925873
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 12:55:54  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Je n’ai pas testé au clavier, le jeu recommande de jouer à la manette au lancement.

Ca passe bien au clavier aussi [:zedlefou:1]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15925877
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 13:00:10  profilanswer

[:cerveau drapal]  
J'ai joué toute la matinée, je suis agréablement surpris.
La musique, le côté mature, les combats, pour le moment tout me plait :)
Et les expressions pendant les cutscenes, on ressent bien les émotions des personnages.

n°15925897
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 13:34:43  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

DVN a écrit :

J'ai commencé C/S comme pour tous les jeux du style mais au final je suis passé manette, bien plus agréable pendant les combats.

Et c'est chose rare pour ma part.

TenjO TengE a écrit :

Ca passe bien au clavier aussi [:zedlefou:1]

Merci pour vos retours.  :hello:  

Je sens que je vais craquer ce weekend.

n°15925903
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 26-04-2025 à 14:01:21  profilanswer

Dahlmud a écrit :

[:cerveau drapal]
J'ai joué toute la matinée, je suis agréablement surpris.
La musique, le côté mature, les combats, pour le moment tout me plait :)
Et les expressions pendant les cutscenes, on ressent bien les émotions des personnages.

Pour le coup je joue en VF, les "putain de merde" sont parfaitement naturels.
Le doublage est très bon en tout cas.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15925911
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-04-2025 à 14:22:11  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Pour le coup je joue en VF, les "putain de merde" sont parfaitement naturels.
Le doublage est très bon en tout cas.

Le doublage est vraiment excellent même. Tout sonne "vrai", je pense que le fait que le studio de dev soit FR à du jouer.

n°15925919
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 26-04-2025 à 15:01:14  profilanswer

sepiroth a écrit :

Ptain le jeu est une tuerie... J'ai joue environ 3H ce soir, apres avoir installe DLSS swapper et le mod du fichier config pour avoir une image nette https://www.nexusmods.com/clairobsc [...] 33/mods/16

Les musiques  :love: Les combats excellents, le doublage, jeu des acteurs "virtuels" (et mocap)

Je m'y attendais pas...  :jap:  

Metacritic a 92  :pt1cable:

J'vais tester car l'effet de brouillard notamment sur la map est atroce.

n°15925927
symaski62

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 15:23:56  profilanswer

https://x.com/expedition33/status/1915777375834452273

https://pbs.twimg.com/media/GpY1XtKXQAARssh?format=jpg&name=large

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15925928
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-04-2025 à 15:23:58  profilanswer

Bon, le jeu est un peu plus facile depuis que j'ai pris quelques niveaux même en ratant 80% des esquives/parades. :o

Et aussi depuis que j'ai équipé de armes de meilleures niveaux, je pensais que ca changeait automatiquement. :o

Par contre, on ne peut augmenter le niveau des armes que sur la Word Map (dans les camps) ?

J'ai juste un petit problème avec les lanciers qui semblent garder des trésors optionnels. Ils m'ouvrent en 2. Obligé de tout esquiver tellement les dommages sont insanes. Bon, comme je l'ai dit precedemment, je rate 80//90 % des esquives donc ca passe pas trop. [:tinostar]

n°15925931
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 15:36:09  profilanswer

Soit tu augmentes au camps soit quand un ennemi te fait un drop de la même arme à un niveau supérieur.

'tain, je viens de croiser F.

J'adore la petite dose d'humour sur tous ces drames.

[:exceptionnalnain:1]

---------------
Non, rien...
n°15925938
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 16:01:56  profilanswer

La distribution de Lumina aux camps, j'ai pas saisi à quoi ça pouvait servir, c'est pas très clair [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 26-04-2025 à 16:02:08

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15925941
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 16:06:38  profilanswer

Quand tu maximises un Picto en le portant pendant 4 combats, ça te permet de créer un lumina utilisable par tous avec le pouvoir du Picto et chaque Lumina prend une certaine place. Par exemple si ton perso a 10 points de Lumina, il pourra utiliser qu'un nombre limités de Lumina jusqu'à remplir ces 10 points.

Et avec un certain item, tu peux augmenter le nombre de points de chaque perso pour en porter de plus en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 26-04-2025 à 16:07:39

---------------
Non, rien...
n°15925943
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 16:18:26  profilanswer

Ca permet de remplacer des pictos que t'as appris, si j'ai bien suivi.

Pas loin de 4h de jeu, grosse qualitay. L'écriture grimpe vraiment en flèche après l'intro un peu laborieuse dont on a parlé. Y a un effet "wow" toutes les 10 minutes : une cinématique, un nouvel environnement, un plan qui en jette en fin de combat.  
Encore une fois, c'est à se demander ce qu'ont foutu pendant des années des studios énormes, quand on voit comment une équipe réduite de Français déterminés, avec un temps de développement qui a pas dû être énorme (mais j'ai pas vu d'infos dessus donc je suppute :O) offre un tel titre, à un tel prix.

En vrac, ce que j'aime beaucoup :  
- l'univers, AMAZING. Chaque décor est un petit tableau, qu'on peut étudier longuement et y découvrir des détails à côté desquels on pourrait vite passer. Franchement, ils ont su renouer avec la virtuosité de certains paysages en pré-rendus... mais en 3D, c'est incroyable.
- l'exploration finalement. J'avais trop pris l'habitude de scanner comme un tard toutes les 10s les zones dans les dernières productions ubi pour chopper des milliers de collectibles inutiles. Là, on a pas des dizaines de trucs à chopper, mais ils sont importants.
- Les combats et le système de combat qui révèle une profondeur stimulante, avec cet aspect QTE qui les rend exigeants.
- Les dialogues, vraiment naturels et c'est un point sur lequel je suis plutôt ultra sensible :O Des situations à la con, des dialogues inutiles, ça me sort très vite d'un jeu et là tout est crédible et finit par s'expliquer.
- L'histoire et la narration super prenantes.

Après j'en suis qu'à 4h hein, et comme on dit le soufflé peut retomber mais j'y crois pas. Je regrette d'ailleurs d'avoir maté pas mal de preview il y a quelques mois, quand j'y croyais pas. D'ailleurs, un vidéaste avait vraiment livré un aperçu peu enthousiaste, comme quoi le titre avait vu trop grand pour son bien...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15925944
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-04-2025 à 16:23:27  profilanswer

Ryan a écrit :

La distribution de Lumina aux camps, j'ai pas saisi à quoi ça pouvait servir, c'est pas très clair [:tinostar]

L'interface pour gérer les persos, leurs compétences, pictos, luminas est pas super clair. :o

n°15925947
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-04-2025 à 16:29:25  profilanswer

Kede a écrit :

Encore une fois, c'est à se demander ce qu'ont foutu pendant des années des studios énormes, quand on voit comment une équipe réduite de Français déterminés, avec un temps de développement qui a pas dû être énorme (mais j'ai pas vu d'infos dessus donc je suppute :O) offre un tel titre, à un tel prix.

2019-2020 pour les premières personnes travaillant dessus (enfin le concept) et entrée en production en 2021.

Un reportage déjà posté assez interessant :

Dans les coulisses de Clair Obscur : Expedition 33
https://i.ytimg.com/vi/sOHQt4Dt9xU/mqdefault.jpg

Mais oui, je trouve le résultat assez dingue avec seulement 33 personnes sur le projet. Après jeu couloir, mais ca permet avec une petite équipe d'apporter beaucoup de valeur avec un temps de dev réduit. Je trouve des similitudes sur les choix avec un plaguetale requiem.

n°15925948
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 16:42:59  profilanswer

J'ai pu pas mal jouer avec le 3ème perso qui nous rejoint, ces dégâts qu'on peut faire :love:

Spoiler :

Un coup de Percée quand on est en virtuose et que l'ennemi est marqué a fait bien fondre le troubadour chromatique sous l'eau [:angellus2:3] Cet enchaînement donne même un achievement.
Bon, les 2 autres persos aidaient bien avec le buff/debuff donc tout n'est pas du fait de Maelle :D

D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir recharger un checkpoint pendant un combat. Ca évite de perdre du temps quand on se foire grave et qu'il ne sert à rien de continuer.
Pratique aussi quand on se coince derrière un mur invisible (suite à une chute malencontreuse par exemple :o), heureusement que le jeu sauvegarde ultra souvent.

Et d'accord avec au-dessus concernant l'exploration, c'est très agréable de trouver des trucs utiles un peu partout.
En plus de découvrir des petits bouts de zone magnifiques :love:

DVN a écrit :

Et avec un certain item, tu peux augmenter le nombre de points de chaque perso pour en porter de plus en plus.

Je commence à en accumuler plein de ces trucs mais j'ai pas vu où/comment les utiliser.
Peut-être au camp, j'en ai fait qu'un encore, possible que j'ai loupé l'occaz [:tinostar]

---------------
n°15925950
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-04-2025 à 16:45:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

L'interface pour gérer les persos, leurs compétences, pictos, luminas est pas super clair. :o

Ouais globalement l'UI c'est pas trop ça. Mais bon, on pardonne ça reste utilisable et c'est un AA faut le rappeler.
Pour revenir aux Luminas et aux Pictos, il ne faut pas oublier que les Luminas ne donnent que la compétence alors que les Pictos donnent en plus des stats donc ça fait aussi partie des choses à gérer parce que ça peut ne pas être négligeable.

n°15925951
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 16:47:53  profilanswer

Habu a écrit :

Pour les joueurs PC, ça se joue plus au clavier, au pad, ou c'est pareil ?

Au pad vu que j'y joue depuis mon canap et que c'est conseillé par le jeu (le pad, pas le canap :o)
Par contre, n'ayant pas l'habitude, je galère vraiment à viser avec mais on a heureusement tout notre temps. Merci le tour par tour :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 26-04-2025 à 16:48:29

---------------
n°15925957
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 17:22:58  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je commence à en accumuler plein de ces trucs mais j'ai pas vu où/comment les utiliser.
Peut-être au camp, j'en ai fait qu'un encore, possible que j'ai loupé l'occaz [:tinostar]

Oui c'est au camps vu que tu as retrouvé Maelle. Tu peux aller au camps quand tu veux en étant sur la Map.

nicolas46230 a écrit :

Ouais globalement l'UI c'est pas trop ça. Mais bon, on pardonne ça reste utilisable et c'est un AA faut le rappeler.
Pour revenir aux Luminas et aux Pictos, il ne faut pas oublier que les Luminas ne donnent que la compétence alors que les Pictos donnent en plus des stats donc ça fait aussi partie des choses à gérer parce que ça peut ne pas être négligeable.

Je galérais au début mais maintenant ça va, en fait c'est un peu à l'envers entre les trucs sélectionnés ou pas. Enfin, ça m'a paru à l'envers visuellement au début en tout cas.

Yep les Pictos ont une stat propre en plus de l'effet passif, faut faire attention à qui a quoi.

Je comprenais pas pourquoi j'avais un perso qui avait autant de vie jusqu'à ce que je capte que ça venait d'un Picto.

'tain y'a des petites cinématiques tout le temps, c'est jamais chiant et toujours approprié.

C'est surprenant en plus de l'exploration assez généreuse entre les différentes zones et au moins, quand y' a un loot, c'est utile.
Ca change des jeux avec des loots inutiles tous les 2m qui font des montagnes de rien, ça fait plaisir.

Par contre, quand on se balade et qu'on n'est pas au niveau, on s'en rend vite compte. [:tinostar]

Message édité par DVN le 26-04-2025 à 17:23:28

---------------
Non, rien...
n°15925963
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 17:51:27  profilanswer

Ce que j'apprécie, c'est que les bonus/malus sont vraiment significatifs, généralement entre 20 et 50%, ça change des gains de 3% toutes les 4h sur FF7 Rebirth, on a vraiment l'impression de progresser.

n°15925967
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 18:44:33  profilanswer

Morgoth a écrit :

Au pad vu que j'y joue depuis mon canap et que c'est conseillé par le jeu (le pad, pas le canap :o)
Par contre, n'ayant pas l'habitude, je galère vraiment à viser avec mais on a heureusement tout notre temps. Merci le tour par tour :D

Merci.  :)  

J'ai craqué. Déjà 2h30 de jeu.  :D  

J'adore, et pourtant, je ne suis pas jeu solo, ni tour par tour.  :)  

L'ambiance avec les musique, c'est excellent.

Sinon, j'ai pas bien pigé avec le pistolet de Gustave, comment on sait que l'on tire sur un point faible ?  

Pour les sauvegardes, j'ai l'impression que l'on ne peut pas faire de sauvegarde manuelle, vous confirmez ?

Si on quitte le jeu, est ce que ça sauvegarde, car je n'ai pas eu de message m'indiquant que c'était le cas ?

n°15925973
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 26-04-2025 à 18:58:05  profilanswer

Pas de sauvegardes manuelles non, ça m'a fait bizarre aussi mais le jeu sauvegarde très souvent.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15925974
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 26-04-2025 à 19:00:44  profilanswer

Habu a écrit :

Merci.  :)

J'ai craqué. Déjà 2h30 de jeu.  :D

J'adore, et pourtant, je ne suis pas jeu solo, ni tour par tour.  :)

L'ambiance avec les musique, c'est excellent.

Sinon, j'ai pas bien pigé avec le pistolet de Gustave, comment on sait que l'on tire sur un point faible ?

Pour les sauvegardes, j'ai l'impression que l'on ne peut pas faire de sauvegarde manuelle, vous confirmez ?

Si on quitte le jeu, est ce que ça sauvegarde, car je n'ai pas eu de message m'indiquant que c'était le cas ?

Pour le point faible, tu ne le sais pas, mais la plupart des cas ça parait évident ;) (genre la tête qui brille)
Pour les sauvegardes, elles se font assez souvent, mais tu peux vérifier avant de quitter dans le menu "start" y'a un truc qui s'appelle sauvegarde précédente. Tu as juste à vérifier l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 26-04-2025 à 19:01:09
n°15925976
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 19:04:06  profilanswer

Oh bordel la fin de l'Acte I...

[:apges:5]  

Je fais une pause, j'ai oublié de me nourrir en enchainant les découvertes et cinématiques.

Ce jeu est incroyable.

---------------
Non, rien...
n°15925979
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 19:11:59  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Pas de sauvegardes manuelles non, ça m'a fait bizarre aussi mais le jeu sauvegarde très souvent.

Dès qu'on fait la moindre action "importante" j'ai l'impression. Tué un ennemi, ramassé un truc, changé un skill d'un perso, utilisé un objet,...
Au pire du pire, y'aurait juste quelques pas à refaire après avoir rechargé :o

---------------
n°15925982
CharLee

Transactions (4)
Posté le 26-04-2025 à 19:15:25  profilanswer

DVN a écrit :

Oh bordel la fin de l'Acte I...

[:apges:5]  

Je fais une pause, j'ai oublié de me nourrir en enchainant les découvertes et cinématiques.

Ce jeu est incroyable.

Enorme claque cette fin d'acte  ;) Et la cinématique qui suit est un chef d’œuvre d'intensité et d'émotion :

Spoiler :

J'ai failli lâcher une larme, chose assez rare dans un jeu video

Message cité 1 fois
Message édité par CharLee le 26-04-2025 à 19:15:43

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°15925983
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 19:16:40  profilanswer

Je trouve dommage tout de même de pas avoir d'option en cas de défaite en combat pour reprendre au début du combat.
C'est un peu frustrant de devoir se retaper le chemin (meme si c'est souvent court) et de passer les cinématiques pour réessayer.
Après j'ai qu'à être meilleur aussi :o

n°15925988
DVN

Transactions (2)
Posté le 26-04-2025 à 19:29:21  profilanswer

CharLee a écrit :

Enorme claque cette fin d'acte  ;) Et la cinématique qui suit est un chef d’œuvre d'intensité et d'émotion :

Spoiler :

J'ai failli lâcher une larme, chose assez rare dans un jeu video

Spoiler :

Je suis dans le déni, je me dis qu'il va forcément revenir, je ne sais pas comment.

J'ai terminé TLOU2 y'a pas longtemps et Maelle, c'est Ellie visuellement, je lui ai mis les cheveux courts, en plus c'est la même doubleuse en Français, impression de revivre le même cauchemar dans une autre vie.  :pt1cable:

Message édité par DVN le 26-04-2025 à 19:29:49

---------------
Non, rien...
n°15925989
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 26-04-2025 à 19:33:00  profilanswer

Bien content que MS ait décidé d'arrêter les exclues pour que cette perle puisse toucher un max de monde :jap:

n°15925994
syfare

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 19:46:16  profilanswer

je trouve un côté nier dans les musiques et l'ambiance de ce jeu au passage (la touche un peu désespoir, mélancolie)

en tout cas pour ceux qui doutent sur la difficulté passé les premiers combats, on commence à être bien équipé et a avoir pas mal d option de personnalisation qui rendent l'ensemble tres abordable

n°15926002
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 26-04-2025 à 20:29:21  profilanswer

Dahlmud a écrit :

Je trouve dommage tout de même de pas avoir d'option en cas de défaite en combat pour reprendre au début du combat.
C'est un peu frustrant de devoir se retaper le chemin (meme si c'est souvent court) et de passer les cinématiques pour réessayer.
Après j'ai qu'à être meilleur aussi :o

Tu peux passer les cinématiques en restant appuyé sur le bouton B.

n°15926003
-SkoM-

Transactions (9)
Posté le 26-04-2025 à 20:30:37  profilanswer

syfare a écrit :

je trouve un côté nier dans les musiques et l'ambiance de ce jeu au passage (la touche un peu désespoir, mélancolie)

en tout cas pour ceux qui doutent sur la difficulté passé les premiers combats, on commence à être bien équipé et a avoir pas mal d option de personnalisation qui rendent l'ensemble tres abordable

Toutes proportions gardées, j'y trouve un peu de Lost Odyssey

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)