Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4307 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15925598
mongolourk

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 17:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Installé sur la console (merci le gamepass). Je ne suis pas très familier des RPG avec combat au tour par tour, j'ai juste tenté Baldur's Gate 3 auquel j'ai joué une dizaine d'heures avant d'abandonner,étant un peu gavé par le système de combat, les jets de dés toussa toussa

Autant dire que si le jeu n'était pas dans le gamepass,je n'aurais pas investi de prime abord mais les retours donnent vraiment envie alors je vais tenter l'aventure !

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 25-04-2025 à 17:57:39
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 17:28:26  profilanswer

n°15925609
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 17:56:54  profilanswer

Et voila, j'ai pu lancer un peu le jeu, j'en suis à moins de 2H.  

Rendez moi le tour par tour classique sans QTE pitié !  [:saint_luyat:4]  

J'arrive pas à esquiver (je parle même pas des parades :o )  et j'ai peur que mes capacités ne me permettent pas de progresser. [:tinostar]  
Après, il ne semble pas y avoir de level scaling, donc c'est bon, je serai level 99 à la fin de l'acte I, mais j'ai peur pour arriver à la fin du jeu. :o

n°15925617
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 18:18:57  profilanswer

Déjà 500 000 exemplaires vendus [:kadreg]
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Clair Obscur: Expedition 33 https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@expedition33) :

A milestone for us, reached sooner than we'd ever imagined.

Thank you all.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GpY1XtKXQAARssh.jpg

mongolourk a écrit :

Installé sur la console (merci le gamepass). Je ne suis pas très familier des RPG avec combat au tour par tour, j'ai juste tenté Baldur's Gate 3 auquel j'ai joué une dizaine d'heures avant d'abandonner,étant un peu gavé par le système de combat, les jets de dés toussa toussa

Autant dire que si le jeu n'était pas dans le gamepass,je n'aurais pas investi de prime abord mais les retours donnent vraiment envie alors je vais tenter l'aventure !

J'ai pas encore joué au 3 mais c'est pas du tout le même genre de tour par tour donc ça vaut vraiment le coup de tester :D
Y'a aucun lancer de dé en tout cas. Enfin, juste un peu, pour les coups critiques :o

Message édité par Morgoth le 25-04-2025 à 18:31:13

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15925621
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 18:25:14  profilanswer

J'hésite entre le prendre sur PC ou PS5.

n°15925623
Wolm

Transactions (6)
Posté le 25-04-2025 à 18:27:44  profilanswer

Habu a écrit :

J'hésite entre le prendre sur PC ou PS5.

Tout va dépendre de la puissance de ton pc

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15925624
Wolm

Transactions (6)
Posté le 25-04-2025 à 18:28:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'arrive pas à esquiver (je parle même pas des parades :o )  et j'ai peur que mes capacités ne me permettent pas de progresser. [:tinostar]  
Après, il ne semble pas y avoir de level scaling, donc c'est bon, je serai level 99 à la fin de l'acte I, mais j'ai peur pour arriver à la fin du jeu. :o

en mode histoire c'est bien mieux pour les gens comme nous  :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15925626
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-04-2025 à 18:30:29  profilanswer

'tain second mime que je rencontre, c'est pas compliqué mais il est bien relou.  :D  

Et voilà encore un ajout de correction pour le DLSS et surtout pour le DLAA :

Le patch anti sharpen non officiel pour Expedition 33 est sorti : https://github.com/Lyall/ClairObscu [...] tag/v0.0.3
Edit : J'ai viré ce patch, il m'a fait planté plusieurs fois donc je préviens.

Y'a rien à faire à part déposer les fichiers et le jeu est enfin top. Ca plus la correction du HDR, sur Oled, c'est un bonbon visuel.

Je commence à avoir des picto et lumina en masse, c'est un peu le bordel à gérer.

De nouvelles mécaniques pendant les combats, ça bouge devant, derrière, dessus, ça passe d'un allié à un autre.

[:somberlain_hfr:10]

Message édité par DVN le 25-04-2025 à 19:42:51

---------------
Non, rien...
n°15925639
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 25-04-2025 à 18:51:26  profilanswer

Drap :O
Je retourne lire depuis le début :O
Je suis arrivé un peu plus loin que le prologue qui m'avait déjà mis une petite claque, le début une fois l'expédition partie c'est pas mal non plus.
Je joue en mode sur ps5 c'est encore très beau visuellement.
Mais ce qui est vraiment marquant c'est la musique, j'aime beaucoup.
Après j'ai un peu de mal avec les visages des personnages, on dirait que toutes les filles sont botoxées pour avoir les pommettes proéminentes et une bouche de canard.
Ça explique la ressemblance de Sophie avec Isabelle Adjani  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 25-04-2025 à 19:08:52

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15925640
symaski62

Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 18:55:00  profilanswer

:o  

confirme    

Obscur: Expedition 33

https://store.playstation.com/fr-fr [...] 00000PS5EU

Voix:
Anglais, Français (France)

Langues à l'écran:
Allemand, Anglais, Chinois - simplifié, Chinois - traditionnel, Coréen, Espagnol, Français (France), Italien, Japonais, Polonais, Portugais (Brésil), Russe

:)

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15925643
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 25-04-2025 à 18:59:04  profilanswer

Drap  :o
Ce jeu et cette DA de folie :love:

Message édité par woo le 25-04-2025 à 18:59:39

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 18:59:04  profilanswer

n°15925658
Kede

Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 19:24:34  profilanswer

Je suis monté dans le train de la hype  [:hype train]  
J'ai dû jouer 2 petites heures, je suis assez bluffé par les cinématiques pour l'instant super nombreuses qui me rappellent les meilleurs moments de la PS1. Dur de lâcher la manette, il y a vraiment un souffle.
N'empêche, on se demande vraiment pourquoi il a fallu attendre qu'un obscur studio français se lance dans ce genre de projet, ça tient du miracle...  
J'écoutais le podcast Third Edition et ils disaient que ça allait sans doute faire réfléchir Squarenix et même Atlus.

Si je devais pinailler, les premières 30 minutes m'ont laissé assez dubitatif. On nous balance dans l'univers (ce qui n'est pas un problème) et on nous le présente de manière très formelle et maladroite. Du coup, j'ai eu le sentiment de pas bien comprendre les relations entre les personnages, ni vraiment comment ils vivaient sur leur île.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15925660
Wolm

Transactions (6)
Posté le 25-04-2025 à 19:35:45  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Drap :O  
Je retourne lire depuis le début :O
Je suis arrivé un peu plus loin que le prologue qui m'avait déjà mis une petite claque, le début une fois l'expédition partie c'est pas mal non plus.
Je joue en mode sur ps5 c'est encore très beau visuellement.
Mais ce qui est vraiment marquant c'est la musique, j'aime beaucoup.
Après j'ai un peu de mal avec les visages des personnages, on dirait que toutes les filles sont botoxées pour avoir les pommettes proéminentes et une bouche de canard.
Ça explique la ressemblance de Sophie avec Isabelle Adjani  :D

Perso c'est Emmanuel Béart jeune, à qui Sophie ressemble.
Sinon j'ai pas mal galéré pour traverser la

Spoiler :

mer suspendu

je suis arrivé au village

Spoiler :

des gestral

ça m'a fait penser à Zelda.

---------------
n°15925668
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 19:58:58  profilanswer

Wolm a écrit :

Perso c'est Emmanuel Béart jeune, à qui Sophie ressemble.

Jeune mais après sa chirurgie esthétique de la bouche ratée.  [:pdbzombifiay]  

Enfin un mix avec Marie Trintignant aussi, je trouve un peu.

n°15925674
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 20:50:31  profilanswer

Bah dis donc, le lancelier chromatique du chapitre 1, y'a pas le droit à l'erreur. Il one-shot souvent un perso avec ses attaques [:bakk38]  
J'ai du apprendre à parer pour le tuer, sinon j'y restais :D
Y'a une de mes armes qui a level up à la fin du combat, je pensais qu'il fallait forcément utiliser les items prévus pour faire ça [:le kneu]

---------------
n°15925676
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 25-04-2025 à 20:58:00  profilanswer

Morgoth a écrit :

Bah dis donc, le lancelier chromatique du chapitre 1, y'a pas le droit à l'erreur. Il one-shot souvent un perso avec ses attaques [:bakk38]
J'ai du apprendre à parer pour le tuer, sinon j'y restais :D
Y'a une de mes armes qui a level up à la fin du combat, je pensais qu'il fallait forcément utiliser les items prévus pour faire ça [:le kneu]

Ah oui j'ai fait quelques trys dessus, mais j'arrivais pas à choper le timing des attaques.
Sinon je connaissais le truc d'équiper les luminas activées mais je ne trouvais pas comment les affecter aux persos.
Sur la fiche des personnages appuyer sur L3 (bon il y a l'icone mais c'est pour ceux qui l'ont pas vus  :O ).

En tout cas il y a une belle promesse de personnalisation et de synergie, ainsi qu'une bonne gestion de l'ordre des sorts à lancer pour Lune pour optimiser ses pigments.

---------------
n°15925679
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 25-04-2025 à 21:04:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

+1000

C'est vraiment pas ce que j'attends d'un RPG, on perd totalement le côté "chill" :cry:

Et j'ai peur que ça foute en l'air tout l'équilibre du jeu si on peut battre n'importe qui sans stratégie :(

Bref très mitigé pour l'instant, je vais encore jouer quelques heures avant de laisser tomber, mais j'espère un patch pour avoir du vrai tour par tour...

n°15925682
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-04-2025 à 21:15:10  profilanswer

Jouez à autre chose au lieu de vouloir changer ce qui ne sera pas changé et qui fait parti de la base de ce jeu.

[:hansaplast]

---------------
Non, rien...
n°15925685
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 21:18:10  profilanswer

DVN a écrit :

Jouez à autre chose au lieu de vouloir changer ce qui ne sera pas changé et qui fait parti de la base de ce jeu.

Pour ma part, je me plaignais plutôt de mon manque de skill... bon ca aussi cela ne changera pas.  [:moquette:1]

n°15925689
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-04-2025 à 21:25:16  profilanswer

Tu peux mettre en mode histoire et/ou rendre les QTE en automatique dans les options. Par contre ça changera pas le fait de parer ou esquiver.

;)

---------------
Non, rien...
n°15925693
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 21:52:53  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

En tout cas il y a une belle promesse de personnalisation et de synergie, ainsi qu'une bonne gestion de l'ordre des sorts à lancer pour Lune pour optimiser ses pigments.

Carrément, et je viens de trouver pas mal de Pictos, ça semble ouvrir encore plus de possibilités [:apges:5]

Mais pour le moment, comme dit au-dessus, gérer l'esquive et la parade aide vraiment beaucoup.
Contre le 1er boss obligatoire, j'ai bien géré mes parades et il a fondu plutôt vite :D
Mais c'est clairement voulu comme ça : mi-tour par tour, mi-action.

Si on cherche quelque chose de purement stratégique, ça coincera sans doute parce que la partie action est quasi obligatoire si on veut pas se faire ouvrir méchamment.
Alors que si on gère la partie action, on n'a pas besoin d'être trop stratégique (pour le moment, ça changera peut-être plus tard [:gidoin] )

Sinon, avec les voix anglaises, tous les injures (et y'a l'air d'y en avoir pas mal :o) semblent en français. Une manière de se "censurer" de manière stylée ?
En tout cas, ça popularisera peut-être un peu les "putain de merde" à l'étranger :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 25-04-2025 à 21:53:16

---------------
n°15925700
syfare

Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 22:25:59  profilanswer

DVN a écrit :

c'est clair je comprends même pas le commentaire, c'est ce qui fait toute l'originalité du gameplay ce système
(voila sinon j ai l habitude de jouer au rugby, je comprends pas que dans fifa on puisse pas prendre le ballon à la main, vivement un patch pour régler ca)

n°15925702
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-04-2025 à 22:28:51  profilanswer

DVN a écrit :

Tu peux mettre en mode histoire et/ou rendre les QTE en automatique dans les options. Par contre ça changera pas le fait de parer ou esquiver.

;)

Visiblement passer les QTE offensives en auto ne te permet plus de bénéficier des dégâts max que tu peux avoir en réalisant un perfect sur les timings.  

Et effectivement parer ou esquiver reste non optionnel.  

Perso j’suis tombé sur le lancier chromatique déjà bien affaibli par les précédents combats. La mort est pas punitive : elle m’a rebalancé juste avant. Ça m’a permis de m’entraîner à la parade. Jouissance absolu quand ça passe.

n°15925703
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 25-04-2025 à 22:30:50  profilanswer

syfare a écrit :

c'est clair je comprends même pas le commentaire, c'est ce qui fait toute l'originalité du gameplay ce système
(voila sinon j ai l habitude de jouer au rugby, je comprends pas que dans fifa on puisse pas prendre le ballon à la main, vivement un patch pour régler ca)

C'est un peu de mauvaise foi quand même.
Après tout, pourquoi les QTE seraient automatisables sans que ça remette en cause la base du jeu, mais que houlala, si y'avait pas les gardes/esquives à faire, tout s'écroulerait? :o

Il pourrait très bien y avoir une garde "simple" sans timing (faut juste penser à appuyer avant et durant l'attaque adverse quoi) qui bloque au moins une partie des dégâts. De la même façon que les QTE en auto ne donnent pas le plein potentiel des attaques.

Après, voilà, j'ai mis en mode histoire. Le timing est + accessible à ceux qui ont 2 mains gauches comme moi. Mais le reste est un peu trop simple du coup. Mais tant pis, j'apprécie trop le jeu pour m'arrêter à ça.

Message édité par saiyaman le 25-04-2025 à 22:39:19

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15925708
DVN

Transactions (2)
Posté le 25-04-2025 à 22:49:01  profilanswer

Morgoth a écrit :

Sinon, avec les voix anglaises, tous les injures (et y'a l'air d'y en avoir pas mal :o) semblent en français. Une manière de se "censurer" de manière stylée ?
En tout cas, ça popularisera peut-être un peu les "putain de merde" à l'étranger :D

En Français, ça jure à tout va, j'adore.  :D  

syfare a écrit :

Y'a rien à comprendre, j'ai l'impression que c'est dans l'ère du temps, couiner parce qu'on peut même si c'est aberrant.
Mais bon, c'est toujours pareil avec les jeux qui demandent un minimum d'investissement.
C'est pas au joueur de jouer mais au jeu de s'adapter même si l'intérêt du jeu disparait...  :o  

CasablancaDR a écrit :

Visiblement passer les QTE offensives en auto ne te permet plus de bénéficier des dégâts max que tu peux avoir en réalisant un perfect sur les timings.  
Et effectivement parer ou esquiver reste non optionnel.  
Perso j’suis tombé sur le lancier chromatique déjà bien affaibli par les précédents combats. La mort est pas punitive : elle m’a rebalancé juste avant. Ça m’a permis de m’entraîner à la parade. Jouissance absolu quand ça passe.

Ce qui est logique, tu vas pas gagner des bonus si tu fais pas l'effort.

Oui, le lancier m'a bien ouvert aussi mais je me suis un peu acharné trop tôt, c'était un peu plus simple plus tard mais surtout parce que j'avais un peu plus compris le rythme du jeu en étant plus observateur.

Plus tard, y'a le Troubadour dans le même style qui m'a un peu malmené.  

Le jeu est pas si difficile, faut juste prendre le temps d'observer et bien organiser ses pouvoirs.

A côté d'un Sekiro ou d'un Souls, c'est tranquille quand même.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 25-04-2025 à 22:49:48

---------------
Non, rien...
n°15925709
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-04-2025 à 22:52:51  profilanswer

DVN a écrit :

Y'a rien à comprendre, j'ai l'impression que c'est dans l'ère du temps, couiner parce qu'on peut même si c'est aberrant.

Ce que vous êtes de faire aussi, non ?

n°15925710
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 25-04-2025 à 22:53:53  profilanswer

Oui finalement une fois qu'on a chopé le rythme ça va. Le premier boss est passé au 2e essai.
Après il faut aussi jouer avec les faiblesses élémentaires et les spécificités de chaque perso (surcharge, couleurs de pigments). Je tente pas trop la parade pour le moment, mais j'aime bien l'idée de récompense apportée par une parade parfaite.

---------------
n°15925713
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 25-04-2025 à 23:00:20  profilanswer

DVN a écrit :

Le jeu est pas si difficile, faut juste prendre le temps d'observer et bien organiser ses pouvoirs.

A côté d'un Sekiro ou d'un Souls, c'est tranquille quand même.  :whistle:

Je trouve effectivement qu’en difficulté par défaut le jeu a bien placé son curseur : pas trop difficile mais avec du challenge qui pousse à essayer de comprendre le jeu. Et la mort est vraiment pas punitive donc on enchaine les combats et on expérimente.

n°15925727
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 25-04-2025 à 23:41:24  profilanswer

syfare a écrit :

L'originalité ? L'esquive et la parade sont probablement les mécaniques les plus utilisées de l'histoire du jeu vidéo [:ddr555]

Et oui je savais qu'il y aurait ce système, mais je ne l'apprécie pas, et je ne comprends pas ce besoin de réinventer la roue (probablement pour surfer sur la mode des soulslike, genre que j'exècre).

J'espère surtout que ça devient plus rapide par la suite parce que ça casse bien le rythme des combats :/

n°15925728
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 23:51:36  profilanswer

L'originalité, c'est de savamment mélanger les 2.
Je comprends bien que ça gêne ceux qui veulent seulement du tour par tour mais c'est pas ce que propose Clair Obscur, désolé [:spamafote]

---------------
n°15925734
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 25-04-2025 à 23:59:02  profilanswer

J'ai terminé l'acte 1, quelle claque  :ouch:

n°15925738
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-04-2025 à 00:36:08  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je comprends bien que ça gêne ceux qui veulent seulement du tour par tour mais c'est pas ce que propose Clair Obscur, désolé [:spamafote]

Désolé de faire un bloquage là-dessus parce qu'en vrai, je suis passé outre et que j'adore le jeu, mais je ne comprends toujours pas les réponses sur le sujet quand y'a un paramètre pour les QTE.

Y'a une étude clinique qui montre que les gens ont + de mal à appuyer au bon moment sur le bouton où le bon moment s'affiche clairement à l'écran que d'appuyer au bon moment sur un bouton où le bon moment ne s'affiche pas clairement à l'écran? :o

Je sais pas, c'est comme si dans un jeu de course, il n'y avait que des transmissions manuelles parce que c'est la proposition du jeu. Mais que par contre, pour ceux qui gèrent la transmission manuelle mais qui ont du mal à appuyer sur le bouton du frein, y'a un paramètre pour freiner automatiquement, parce que le freinage, ça ne fait pas partie de la proposition du jeu.

Ça ne serait pas vraiment de l'originalité, ça serait juste un parti-pris un peu cocace.  
Sauf si l'originalité, c'est que ce n'est pas un jeu de course, mais une simulation de passage de vitesse. Là, oui je comprends qu'on peut toucher aux freins, mais pas aux boîtes manuelles parce que c'est la base du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 26-04-2025 à 01:25:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15925742
shenkei

Transactions (1)
Posté le 26-04-2025 à 00:55:34  profilanswer

Question sur des png blanc (j'ai zappé leurs noms) que l'on rencontre

Spoiler :

un gros qui veut de la lumière et un autre plus loin dans le biome sous marin qui veut une bombe sous-marine

J'ai fais

Spoiler :

la "quête"

du deuxième, pour le premier je dois retourner le voir je pense.

Par contre est ce que quelqu'un a essayé de

Spoiler :

les affronter ?

Si oui, ça fait quoi ?

n°15925746
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 00:58:20  profilanswer

Le premier boss là, il m'a mis une rouste lors de mes premiers essais puis c'est passé. La difficulté me semble savamment dosée car la première tentative a été une douche froide.

On est d'accords que les esquives et les parades sont à peu près impossibles à passer lorsqu'on découvre les patterns d'un monstre ? Et certains coups aussi sont vraiment chauds à éviter.

Sinon, mon impression de départ persiste quant au choix de plonger rapidement le joueur dans l'histoire : on est vite dedans, mais j'ai l'impression d'avoir raté plein d'épisodes et ça me perturbe pas mal. Gustave et sa copine là, c'est du très vite expédié.

Spoiler :

Et puis y a aussi les mecs de l'expédition, on les voit 5 minutes avant le départ [:gant d'alf] , on a même pas droit à un passage à bord du navire, qu'ils finissent en bouillie sur la plage.

Je suis pas fan des intros à rallonge et plan plan hein, mais là c'est vraiment express.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15925748
shenkei

Transactions (1)
Posté le 26-04-2025 à 01:07:08  profilanswer

Kede a écrit :

Le premier boss là, il m'a mis une rouste lors de mes premiers essais puis c'est passé. La difficulté me semble savamment dosée car la première tentative a été une douche froide.

On est d'accords que les esquives et les parades sont à peu près impossibles à passer lorsqu'on découvre les patterns d'un monstre ? Et certains coups aussi sont vraiment chauds à éviter.

Sinon, mon impression de départ persiste quant au choix de plonger rapidement le joueur dans l'histoire : on est vite dedans, mais j'ai l'impression d'avoir raté plein d'épisodes et ça me perturbe pas mal. Gustave et sa copine là, c'est du très vite expédié.

Spoiler :

Et puis y a aussi les mecs de l'expédition, on les voit 5 minutes avant le départ [:gant d'alf] , on a même pas droit à un passage à bord du navire, qu'ils finissent en bouillie sur la plage.

Je suis pas fan des intros à rallonge et plan plan hein, mais là c'est vraiment express.

C'est peut être voulu, mais j'ai trouvé ça dommage aussi.
Ça fait un peu manque de moyen, je trouve qu'il manque parfois quelque chose entre deux scènes pour que ce soit plus cohérent.

J'ai eu le même ressenti que toi en tout cas sur que tu indiques en spoil.

Après heureusement ça n'empêche pas de vouloir connaître la suite de l'histoire, j'espère que le final ne sera pas un pétard mouillé par contre mais bon vu les notes je ne pense pas  :D

n°15925749
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-04-2025 à 01:14:10  profilanswer

Morgoth a écrit :

Disons que la partie non tour par tour est extremement punitive. Et que la présentation de système tour par tour avec de l'action pour dynamiser est un peu trompeur. Yaukuza Like a Dragon a aussi du dynamisme, mais c'est secondaire, pas besoin de le réussir pour réussir ton combat. Ici, l'aspect tour par tour est secondaire par rapport au système d'esquive/parade. Après, on verra si j'arrive à m'adapter à ça. Au pire, cet achat sera seulement un support financier pour un nouveau studio français ambitieux avec de bonnes idées.

Et sinon au niveau de l'histoire :

Spoiler :

Je trouve quand même beaucoup que le vieux qui acceuille l'expédition ressemble beaucoup à Gustave en plus vieux. [:transparency]

n°15925750
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-04-2025 à 01:15:42  profilanswer

shenkei a écrit :

Après heureusement ça n'empêche pas de vouloir connaître la suite de l'histoire, j'espère que le final ne sera pas un pétard mouillé par contre mais bon vu les notes je ne pense pas  :D

Tu crois que tous les testeurs ont fini le jeu avant de mettre leur note ?  [:ge haussmann]  

n°15925751
shenkei

Transactions (1)
Posté le 26-04-2025 à 01:34:47  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tu crois que tous les testeurs ont fini le jeu avant de mettre leur note ? [:ge haussmann]

Bordel arrête tu me fais flipper la...
Pour moi la logique c'est de finir le jeu pour faire le test mais bon déjà que pour les Oscar ils ne regardent même pas les films  [:tinostar]

n°15925769
sepiroth

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 08:29:00  profilanswer

Ptain le jeu est une tuerie... J'ai joue environ 3H ce soir, apres avoir installe DLSS swapper et le mod du fichier config pour avoir une image nette https://www.nexusmods.com/clairobsc [...] 33/mods/16

Les musiques  :love: Les combats excellents, le doublage, jeu des acteurs "virtuels" (et mocap)

Je m'y attendais pas...  :jap:  

Metacritic a 92  :pt1cable:

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°15925773
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 08:51:30  profilanswer

Enlever le "grain de film", le truc le plus dégueulasse que j'ai vu dans un JV, ça change tout.

n°15925776
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 09:13:38  profilanswer

saiyaman a écrit :

Désolé de faire un bloquage là-dessus parce qu'en vrai, je suis passé outre et que j'adore le jeu, mais je ne comprends toujours pas les réponses sur le sujet quand y'a un paramètre pour les QTE.
Y'a une étude clinique qui montre que les gens ont + de mal à appuyer au bon moment sur le bouton où le bon moment s'affiche clairement à l'écran que d'appuyer au bon moment sur un bouton où le bon moment ne s'affiche pas clairement à l'écran? :o

J'ai pas regardé les options d'accessibilité de trop près mais de ce que j'ai compris, ils permettent de supprimer la partie QTE des compétences mais laisse le joueur se débrouiller pour les esquives et parades.
Si c'est le cas, c'est vrai que c'est étrange d'offrir une option qui ne simplifie que la partie action la moins punitive de leur jeu :D

---------------
n°15925777
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 26-04-2025 à 09:16:53  profilanswer

shenkei a écrit :

Question sur des png blanc (j'ai zappé leurs noms) que l'on rencontre  
Par contre est ce que quelqu'un a essayé de

Spoiler :

les affronter ?

Si oui, ça fait quoi ?

J'ai pas osé le faire moi non plus.

Spoiler :

Il était trop mimi ce nevron, et plutôt sympa. Pourquoi l'attaquer ? [:zaldarf:2] (c'est ça leur nom :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)