Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15937175
lawliet42

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 10:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

syfare a écrit :

Spoiler :

j'ai passé la phase 1 au bout de 15 essais trop fier mais finalement en me disant que c était pas si dur pour un boss ultime

et hop la seconde phase qui me détruit au premier enchaînement :D

Regla88 a écrit :

Spoiler :

Pareil, j’ai tombé sa première phase assez facilement, l’écran de fin de combat arrive (alors que non quand c’est un boss en 2 phases), je me suis quand même méfié, car c’était trop simple!

Je n’ai pas été déçu pour la phase 2, il m’a découpé, après je l’ai OS avec Maelle pré-nerf, c’est lâche, mais c’est le jeu, faudra que je le fasse à ma loyale sur une une autre partie.

Spoiler :

L’enchaînement vole de bouclier, attaque à 5 ou 6 coups qui one shot au moindre parry raté, et pour finir un gommage du perso mort.  [:john_tgv:8]  
J'ai pas joué un seul tour à la phase 2.
Je me suis tourné sur un build fracture et bouclier sans forcément faire de gros dégât et ça s'est très bien passé pour Cléa ou Amour Dépeint, mais là ça ne passe pas.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 10:25:01  profilanswer

n°15937215
Vahire

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 11:29:55  profilanswer

Finis l'histoire hier, effectivement il faut enchainer l'acte 3 tout de suite après l'acte 2, sinon on est bien trop fort (j'ai one shot le dernier boss :( )

Un peu dommage cette structure, étant habitué des JRPG j'aime bien faire le max de quete annexe avant la fin, et là ça nous rend vraiment trop fort par rapports aux dernier niveaux.

Mais sinon jeu incroyable. Dans mon top des meilleurs JRPG. Je ne comprends pas comment ils ont réussi un tel résultat avec un nouveau studio et sans un budget AAA.

Concernant l'histoire (ne pas lire evidemment si vous n'avez pas finis le jeu), si j'ai bien compris

Spoiler :

Dans le monde réel, la famille Dessendres fait partie de la caste des Peintres. Il y a d'autres caste, au moins les Ecrivains, et sans doute les Musiciens.
Les Peintres sont capable de créer des tableau qui prennent vie, avec des "vraie" gens dedans (et indépendant des Peintres). Aucune idée des capacitées des autres castes.

Renoir et Aline sont les parents, et ont 3 enfants, Clea , Verso, Alicia.
Clea semble être l'enfant modèle, même si je n'ai pas trop compris ses ambitions dans le jeu.
Verso lui, préfère la musique a la peinture.
Alicia semble aimer la littérature.

Sans trop savoir comment, les Ecrivains sont responsable de l'incident de leur maison via Alicia. Verso est mort durant cette incendie, ALicia a fini gravement brulé.

Aline en est venu a haïr Alicia, et s'est réfugié dans la dernière peinture de Verso existante -> le monde principal de Clair Obscur
Sauf qu'en restant dans la peinture, son vrai corps se détériore, et c'est pourquoi Renoir va dans le tableau pour la combattre et la faire sortir du tableau -> c'est ça qui provoque la fracture.

Là c'est un peu flou pour moi. Aline aka la Peintresse essaye de sauver le tableau pendant que Renoir aka le COnservateur essaye de le Gommer. Sauf que la Peintresse s'affaiblit avec le temps, et du coup chaque année elle protège un peu moins les habitants du tableau et leur âge diminue ? Et elle se crée une fausse famille peinte (Renoir* Alicia* et Verso* , mais pas de Clea* ? ) pour se protéger des expéditions (qui au final ont l'effet inverse si elles réussissent).

C'est là que je ne comprend pas les ambitions de Clea, je croyais qu'elle voulait que sa mère sorte du tableau, et pourtant Verso nous dit que Clea est apparu plusieurs fois pour combattre les expeditions.
Et pourquoi elle envoie Alicia dans le tableau (qui se fait transformer en Maelle par Aline a ce moment là) ?

Si quelqu'un a plus d'explications sur Clea , car c'est la plus mystérieuse pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par Vahire le 19-05-2025 à 11:34:28

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15937233
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 19-05-2025 à 11:52:46  profilanswer

Vahire a écrit :

Finis l'histoire hier, effectivement il faut enchainer l'acte 3 tout de suite après l'acte 2, sinon on est bien trop fort (j'ai one shot le dernier boss :( )  

Un peu dommage cette structure, étant habitué des JRPG j'aime bien faire le max de quete annexe avant la fin, et là ça nous rend vraiment trop fort par rapports aux dernier niveaux.  

Mais sinon jeu incroyable. Dans mon top des meilleurs JRPG. Je ne comprends pas comment ils ont réussi un tel résultat avec un nouveau studio et sans un budget AAA.

Concernant l'histoire (ne pas lire evidemment si vous n'avez pas finis le jeu), si j'ai bien compris

Spoiler :

Dans le monde réel, la famille Dessendres fait partie de la caste des Peintres. Il y a d'autres caste, au moins les Ecrivains, et sans doute les Musiciens.
Les Peintres sont capable de créer des tableau qui prennent vie, avec des "vraie" gens dedans (et indépendant des Peintres). Aucune idée des capacitées des autres castes.

Renoir et Aline sont les parents, et ont 3 enfants, Clea , Verso, Alicia.
Clea semble être l'enfant modèle, même si je n'ai pas trop compris ses ambitions dans le jeu.
Verso lui, préfère la musique a la peinture.
Alicia semble aimer la littérature.

Sans trop savoir comment, les Ecrivains sont responsable de l'incident de leur maison via Alicia. Verso est mort durant cette incendie, ALicia a fini gravement brulé.

Aline en est venu a haïr Alicia, et s'est réfugié dans la dernière peinture de Verso existante -> le monde principal de Clair Obscur
Sauf qu'en restant dans la peinture, son vrai corps se détériore, et c'est pourquoi Renoir va dans le tableau pour la combattre et la faire sortir du tableau -> c'est ça qui provoque la fracture.

Là c'est un peu flou pour moi. Aline aka la Peintresse essaye de sauver le tableau pendant que Renoir aka le COnservateur essaye de le Gommer. Sauf que la Peintresse s'affaiblit avec le temps, et du coup chaque année elle protège un peu moins les habitants du tableau et leur âge diminue ? Et elle se crée une fausse famille peinte (Renoir* Alicia* et Verso* , mais pas de Clea* ? ) pour se protéger des expéditions (qui au final ont l'effet inverse si elles réussissent).

C'est là que je ne comprend pas les ambitions de Clea, je croyais qu'elle voulait que sa mère sorte du tableau, et pourtant Verso nous dit que Clea est apparu plusieurs fois pour combattre les expeditions.
Et pourquoi elle envoie Alicia dans le tableau (qui se fait transformer en Maelle par Aline a ce moment là) ?

Si quelqu'un a plus d'explications sur Clea , car c'est la plus mystérieuse pour moi)

Je partages tes incompréhensions. C'est sans doute les éléments sur lequel le jeu est le moins clair :o

n°15937242
Vahire

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 12:07:32  profilanswer

C'est même plutôt Obscur [:vave:4]

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15937243
DVN

Transactions (2)
Posté le 19-05-2025 à 12:08:45  profilanswer

Spoiler :

Bien sûr que Cléa a été peinte par Aline, toute la famille a été recréée par Aline pour vivre à l'intérieur comme si Verso n'était pas mort.

C'est la vraie Cléa qui a utilisé la Cléa d'Aline pour aider son père à combattre sa mère en la repeignant pour qu'elle soit une usine à Névrons.

C'est la Cléa repeinte que l'on combat dans le Manoir suspendu.

Cette fausse famille n'a jamais été là pour se protéger de quoi que ce soit mais est là depuis le début pour faire illusion face à la tristesse de la réalité pour Aline.

Combattre les expéditions sert à affaiblir Aline car la Chroma ne retourne pas à sa créatrice, c'est pour cela que les Gestrals, les Grandis etc. ne sont pas réellement une cible car ce sont des éléments créés par l'âme de Verso et les tuer ne sert à rien pour combattre Aline.

---------------
Non, rien...
n°15937274
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 13:50:00  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tu y vas quand tu veux.  
Et oui tu peux continuer à faire ce que tu veux après.

J'ai fini le jeu en 53h environ après avoir voulue stopper ma navigation de la world map en me disant que je reviendrais après...

Alors je sais pas si c'est un bug ou non mais après avoir battu le boss de fin et vue le générique je reviens au dernier drapeau (jusque là tout va bien), je reviens dans la world map et je me dit "je vais battre ce nevron" et là PAF je suis seul en combat

Pourquoi?

Malgré plusieurs tentative ça ne change rien. C'est normal ou pas.

Sinon pour la fin

Spoiler :

J'ai choisis la fin Verso.
J'ai regardé ensuite l'autre fin sur Youtube et je trouve que celle que j'ai choisis me convient plus.

Me reste pas mal de petit truc à faire mais du coup vue que j'ai perdu accès à l'exploration ça me coupe l'envie...

n°15937276
DVN

Transactions (2)
Posté le 19-05-2025 à 13:52:03  profilanswer

C'est parce que ton équipe est solo vu comment ça se termine avant, t'as juste pas tes alliés dans ton équipe, reforme là.

En quoi t'as perdu l'accès à l'exploration ?

Message édité par DVN le 19-05-2025 à 13:53:05

---------------
Non, rien...
n°15937278
Bidem

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 13:54:27  profilanswer

Tu dois pouvoir refaire ton groupe comme tu veux.

Ils y a plusieurs moments dans le jeu où après une cinématique ton groupe est changé mais tu peux toujours le refaire après

n°15937308
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 14:43:56  profilanswer

en fait toujours, à chaque instant on peut changer les membres du groupe

n°15937339
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 15:25:07  profilanswer

ça doit être un bug alors par ce que j'avais une équipe de 3 sélectionnée dans le menu :(

mood
Publicité
Posté le 19-05-2025 à 15:25:07  profilanswer

n°15937354
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-05-2025 à 15:38:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça doit être un bug alors par ce que j'avais une équipe de 3 sélectionnée dans le menu :(

Non c’est pas un bug souviens toi l’été dernier de ton dernier combat. Au hasard, je dirais que c’était un combat en solo.

n°15937361
coyote28

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 15:45:42  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Ils sont justes jaloux que des Européens leur mettent la misère dans leur domaine.

Clairement, le mec te met un 7/10 à Clair Expedition 33 et un 10/10 à FF VII Rebirth ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15937372
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 15:55:38  profilanswer

coyote28 a écrit :

Clairement, le mec te met un 7/10 à Clair Expedition 33 et un 10/10 à FF VII Rebirth ....

Je ne connais pas le CV derrière les créatifs, mais ce sont de grands messieurs/dames. Il y a plus d'émerveillement sur 15h de jeu que sur les derniers FF Réunis. Évidemment qu'ils sont jaloux [:retsa]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15937374
El Dood

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 15:56:27  profilanswer

DVN a écrit :

Spoiler :

Bien sûr que Cléa a été peinte par Aline, toute la famille a été recréée par Aline pour vivre à l'intérieur comme si Verso n'était pas mort.

C'est la vraie Cléa qui a utilisé la Cléa d'Aline pour aider son père à combattre sa mère en la repeignant pour qu'elle soit une usine à Névrons.

C'est la Cléa repeinte que l'on combat dans le Manoir suspendu.

Cette fausse famille n'a jamais été là pour se protéger de quoi que ce soit mais est là depuis le début pour faire illusion face à la tristesse de la réalité pour Aline.

Combattre les expéditions sert à affaiblir Aline car la Chroma ne retourne pas à sa créatrice, c'est pour cela que les Gestrals, les Grandis etc. ne sont pas réellement une cible car ce sont des éléments créés par l'âme de Verso et les tuer ne sert à rien pour combattre Aline.

Spoiler fin de l'histoire

Spoiler :

D'ailleurs, une chose que je ne comprends pas, à la fin de l'Acte 3, Renoir montre comme Aline se rend malade à chaque fois qu'elle abuse du tableau, mais est-ce que ça ne veut pas dire qu'elle arrête de l'utiliser par moments ? Potentiellement quand elle arrive au bout de ses forces ?

J'ai du mal à estimer la dilatation temporelle entre le tableau et la réalité, de ma compréhension le rapport doit être au minimum de 1h IRL pour 1 an dans le tableau, et même potentiellement plus haut que ça, car il est douteux qu'ils aient pu passer 67 heures debout devant le tableau au moment où le jeu commence.

Des discussions avec Clea à la fin de l'Acte II, lorsqu'elle dit à Alicia - qui vient de se lever - qu'ils sont "encore dans le tableau", cela semble implicitement indiquer qu'ils ne se sont pas couchés, donc potentiellement, ils y sont depuis 24 heures.

Or, on sait que Clea a définitivement quitté le tableau autour de l'expedition 0, après avoir corrompu Simon et Clea peinte, et là ou je perds le fil, c'est que cela signifie qu'entre le moment ou Clea sort du tableau, et le moment où Alicia y entre , il se serait écoulé plusieurs dizaines d'années dans le tableau en l'espace de quelques minutes IRL: Maelle y nait autour de l'expedition 51 à vue de nez.

Mais cela semble également indiquer que bon, il n'y a pas mort d'homme à ce qu'Alicia y passe quelques heures de plus dans le tableau pour passer quelques années avec son frère avant de sortir. De la bouche même de Clea, Renoir et Aline on déjà passé plus de temps dans des tableaux sans grave conséquence.

bon après, il est aussi possible que les devs aient juste pas cherché à garder une certaine consistence dans l'écoulement du temps.

Message édité par El Dood le 19-05-2025 à 15:58:57
n°15937376
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-05-2025 à 15:58:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

Les 2 sont 10/10.  [:super citron]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15937377
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-05-2025 à 16:01:09  profilanswer

coyote28 a écrit :

J’aurai mis les mêmes notes.  [:ge haussmann]  

Allez…  8/10 à Clair Obscur !

n°15937387
Habu

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 16:25:27  profilanswer

Karousel_ a écrit :

Spoiler :

Esquisses de Renoir dans l'eau juste avant Visages et Manoir suspendu dans les montagnes genre au sud-ouest de la zone de Monaco. Mais vaut mieux avoir fini le reste de la carte avant d'y aller car ça pique

Merci à vous deux.  :)

n°15937397
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 16:49:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non c’est pas un bug souviens toi l’été dernier de ton dernier combat. Au hasard, je dirais que c’était un combat en solo.

Relis avec le doigts

Il y avait bien 3 persos dans mon équipe dans le menu quand je suis allée sur la world map MAIS je continuais a faire les combats en solo avec le perso choisis à la fin.

J'ai eu aussi un bug dans le combat final qui c'est relancé tout seul une fois sans raisons

Spoiler :

Quand je pin Renoir par terre avec Maelle
J'ai eu un flash et le jeu est revenu à l'écran titre tout seul

C'est pas trop grave c'est le seul vrai bug que j'ai rencontré. J'ai pas fait tout ce que je voulais faire tan pis.

Vous confirmer aussi un truc sur le NG+

Spoiler :

Le pouvoir de casser des blocs n'est pas conservé? J'ai cru voir passé ça je trouve ça débile au possible.

Qu'est ce qu'on garde quand on fait un NG+?
* Picto?
* Lumina?
* Points de lumina?
* Stats?
* Armes?
* Capacité d'Esquie?

Je comprends pas aussi dans l'histoire

Spoiler :

La dilatation temporelle entre le tableau et la "réalité"
A un moment Renoir parle de 67ans alors que clairement Maelle ne passe pas 16ans dans le tableau quand on la voie à la fin du jeu elle est toujours une ado
De même que Renoir et Aline ne font pas du tout leur age si c'est le cas.

Donc soit ils parlent métaphoriquement "67ans année de tableau" soit il me manque une information.
Par ce que pour moi jusqu'à cet échange final j'étais bien sur une dynamique le temps sécoule plus vite dans le tableau et j'avais effectivement un sentiment du genre 1h passé égale X années dans le tableau.

Mais il y a quand même plein de chose bizarre :
* A priori il faut être à côté du tableau pour y rentrer (d'où le fait de le caché pour éviter que Aline y retourne) mais Aline y retourne quand même (l'a-t'elle retrouvé? Si oui la dilatation semble caduc à ce compte là).
* Si on parle d'un truc comme 1h = 1an quid des besoins naturel ou autre. Est-ce que le pouvoir permet de se nourir de chroma et donc d'éviter de dormir ou autre pendant la période?

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 19-05-2025 à 16:58:25
n°15937424
Habu

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 18:14:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Relis avec le doigts

Il y avait bien 3 persos dans mon équipe dans le menu quand je suis allée sur la world map MAIS je continuais a faire les combats en solo avec le perso choisis à la fin.

J'ai eu aussi un bug dans le combat final qui c'est relancé tout seul une fois sans raisons

Justement, j'ai eu la même chose (3 persos sur la world map, mais un seul en combat). Et c'est bien les deux équipiers que j'ai du réactiver.

Vérifie, ça mange pas de pain.

n°15937440
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 18:35:00  profilanswer

Habu a écrit :

Justement, j'ai eu la même chose (3 persos sur la world map, mais un seul en combat). Et c'est bien les deux équipiers que j'ai du réactiver.

Vérifie, ça mange pas de pain.

Qu'est ce que tu comprends pas dans "il y avait bien personne de selectionné dans le menu"
Je ne parle pas de la World Map ici
Et j'ai déjà vérifié par ce que j'avais bien les 3 drapeaux sur les personnages dans les menus.

n°15937472
Habu

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 19:22:20  profilanswer

Oh, faut te détendre, on essaie de t'aider. :pfff:  

Allez, je laisse les autres essayer de t'aider.  :sarcastic:  

Et si ça suffit pas, ou que personne ne veuille te répondre vu ton humeur, tu peux faire un rapport de bug, et comme je suis sympa, je te file même le lien.
https://sandfallinteractive.typefor [...] munity.com

n°15937473
shenkei

Transactions (1)
Posté le 19-05-2025 à 19:23:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qu'est ce que tu comprends pas dans "il y avait bien personne de selectionné dans le menu"
Je ne parle pas de la World Map ici
Et j'ai déjà vérifié par ce que j'avais bien les 3 drapeaux sur les personnages dans les menus.

Ça sent le bug effectivement :/
Du coup en essayant de repartir avec une save un peu plus ancienne peut être (ça auto save pas mal), ça peut résoudre le problème peut être  :)

n°15937475
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 19-05-2025 à 19:24:02  profilanswer

ptain ils sont chauds les types qui se blindent d'armure et le timing de leurs attaques :lol:
Je continue à vouloir faire surtout des Parry je suis maso :D
Mais contre eux c'est tellement punitif qu'il vaut mieux esquiver.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°15937494
maelr

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 19:54:52  profilanswer

Dites une petite question !
Elle correspond à quoi la barre jaune/orange sous certain boss ? Enfin j'ai l'impression qu'il y a une barre j'ai vu ça vite fait toute l'heure.

Pendant un moment je faisait peu de dégâts et tout d'un coup je le suis mis à taper plus fort sans rien changer. C'est lié à cette barre que je crois avoir vu ?

n°15937500
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-05-2025 à 20:06:08  profilanswer

maelr a écrit :

Dites une petite question !
Elle correspond à quoi la barre jaune/orange sous certain boss ? Enfin j'ai l'impression qu'il y a une barre j'ai vu ça vite fait toute l'heure.

Pendant un moment je faisait peu de dégâts et tout d'un coup je le suis mis à taper plus fort sans rien changer. C'est lié à cette barre que je crois avoir vu ?

Tout à fait c'est lié à la notion de fracture. C'est très efficace pour les mimes.

n°15937504
maelr

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 20:18:53  profilanswer

C'était justement sur un mime!

n°15937520
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-05-2025 à 20:38:35  profilanswer

Tu as des compétences qui permettent de faire monter de manière importante la fracture (c'est marqué dessus). Les dommages sont plus importants après et le mob est étourdi un round.  

Je crois que les parades aussi font monter de manière importante la jauge (mais je ne pratique pas :o)

Message édité par Hoiniel le 19-05-2025 à 20:38:49
n°15937522
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 20:41:40  profilanswer

Cette barre monte au fur et à mesure que tu lui fais des dégâts quand elle est au max il faut utiliser une attaque(avec lumina correspondant)/compétences ou tir(avec lumina correspondant) qui fracture l'ennemi, c'est comme un stun, il est étourdi et joue pas pendant son tour en prenant un max de dégâts.
Pour les compétences il faut regarder son explication y a marqué "possibilité de fracture".

Edit : grillée

Message édité par Kroma X amorK le 19-05-2025 à 20:44:06

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15937539
maelr

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 21:19:26  profilanswer

Merci !

n°15937584
Rui_

Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 23:09:21  profilanswer

Habu a écrit :

Oh, faut te détendre, on essaie de t'aider. :pfff:

Allez, je laisse les autres essayer de t'aider. :sarcastic:

Et si ça suffit pas, ou que personne ne veuille te répondre vu ton humeur, tu peux faire un rapport de bug, et comme je suis sympa, je te file même le lien.
https://sandfallinteractive.typefor [...] munity.com

Vue mon humeurs ? Je réponds plusieurs fois de suite que mon équipe est de trois dans le menu. Quand les réponses sont 3 fois de suite : "active ton équipe dans le menu" désolé de souligner que les personnes ne lisent pas...

Message édité par Rui_ le 19-05-2025 à 23:10:11
n°15937591
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 19-05-2025 à 23:23:34  profilanswer

En fait ce qu'il fallait essayer c'est de virer toute ton équipe, sélectionner un perso qui en fait pas partie d'habitude, re-sélectionner ton équipe en virant le perso "tampon" pour le dernier.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15937661
Rui_

Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 09:29:55  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

En fait ce qu'il fallait essayer c'est de virer toute ton équipe, sélectionner un perso qui en fait pas partie d'habitude, re-sélectionner ton équipe en virant le perso "tampon" pour le dernier.

J'ai tenté ce genre de chose (mais pas toutes les combinaisons comme énoncé) je te cache pas qu'après 4 essaies j'ai abandonné. C'est chiant sans être chiant. J'ai profité de 53h de jeux sans aucun bug je pardonne. Du coup j'ai relancé un NG+ et j'ai pas le pouvoir de casser des blocs :(

n°15937662
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 20-05-2025 à 09:32:45  profilanswer

Bah, c’est normal ça.

n°15937666
Rui_

Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 09:37:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah, c’est normal ça.

Comment ça c'est normal?
C'est le cas c'est un fait mais il n'y a rien de "normal" dans l'histoire. C'est pas comme si des blocs étaient présent très tôt dans l'histoire.
ça éviterait de revenir dans les toutes premières zones de jeux pour ne pas rater certain truc alors que t'es en post-engame sur tout le reste.

Si c'était un truc qui cassait l'histoire genre les capacités de  

Spoiler :

Esquie

Ou la récupération d'un perso comme

Spoiler :

Verso

Ok un peut trop complexe à gérer dans la trame générale. Mais un pouvoir de capacité annexe... Je vois pas l'intérêt.

Après c'est là c'est là on va pas épiloguer dessus mais je ne vois rien de "normal" dans l'histoire.

Message édité par Rui_ le 20-05-2025 à 09:38:35
n°15937667
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 09:39:27  profilanswer

Il dit juste « normal » au sens « pas un bug », pas la peine de t’énerver ;)

n°15937668
lawliet42

Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 09:39:43  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah, c’est normal ça.

C'est un peu naze. Je viens de la débloquer, je voulais justement profiter d'un NG+ pour casser tous les blocs sur le parcours. Là je vais pas me retaper tout pour récupérer des lumicolors ou quelques pictos perdus.

n°15937669
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 20-05-2025 à 09:41:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Relis avec le doigts

Spoiler :

Quand je pin Renoir par terre avec Maelle
J'ai eu un flash et le jeu est revenu à l'écran titre tout seul

C'est pas trop grave c'est le seul vrai bug que j'ai rencontré. J'ai pas fait tout ce que je voulais faire tan pis.

Vous confirmer aussi un truc sur le NG+

Spoiler :

Le pouvoir de casser des blocs n'est pas conservé? J'ai cru voir passé ça je trouve ça débile au possible.

Qu'est ce qu'on garde quand on fait un NG+?
* Picto?
* Lumina?
* Points de lumina?
* Stats?
* Armes?
* Capacité d'Esquie?

Je comprends pas aussi dans l'histoire

Spoiler :

La dilatation temporelle entre le tableau et la "réalité"
A un moment Renoir parle de 67ans alors que clairement Maelle ne passe pas 16ans dans le tableau quand on la voie à la fin du jeu elle est toujours une ado
De même que Renoir et Aline ne font pas du tout leur age si c'est le cas.

Donc soit ils parlent métaphoriquement "67ans année de tableau" soit il me manque une information.
Par ce que pour moi jusqu'à cet échange final j'étais bien sur une dynamique le temps sécoule plus vite dans le tableau et j'avais effectivement un sentiment du genre 1h passé égale X années dans le tableau.

Mais il y a quand même plein de chose bizarre :
* A priori il faut être à côté du tableau pour y rentrer (d'où le fait de le caché pour éviter que Aline y retourne) mais Aline y retourne quand même (l'a-t'elle retrouvé? Si oui la dilatation semble caduc à ce compte là).
* Si on parle d'un truc comme 1h = 1an quid des besoins naturel ou autre. Est-ce que le pouvoir permet de se nourir de chroma et donc d'éviter de dormir ou autre pendant la période?

Quelques reflexions sur les spoilers de fin.

Spoiler :

Il faut considérer le tableau comme un rêve. Le temps réel et le temps ressenti dans le tableau ne s'écoule pas de la même façon. Ici le danger n'est pas réellement le temps que tu passes dans le temps, mais plutôt ce qui t'y met. En gros, quand tu peins, tu y mets ton âme, donc, plus tu peins, plus tu mets ton âme, le danger, c'est de s'abandonner totalement dans le toile, et de ne plus pouvoir faire la différence entre le monde réel et le tableau. A partir de là, tu n'es plus capable de quitter le tableau, et effectivement, tu peux devenir fou, mourrir de faim, de soif, ou être complètement addict à ton retour comme de la drogue.

Le tableau, c'est l'endroit refuge, où tu es bien, où tout se passe bien, c'est ton monde, ton univers, un gros rêve, un bon trip, mais ce n'est pas la réalité.

n°15937672
Rui_

Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 09:43:15  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Il dit juste « normal » au sens « pas un bug », pas la peine de t’énerver ;)

Nan mais les gars arrêter de voir des échanges comme des énervements...  

Je sais bien que c'est pas un bug puisque j'ai déjà évoqué dans un autre poste qui parlait du NG+ que j'avais vue que la capacité était absente et que je trouvais déjà ça naze si c'était vrai.
Et bien c'est vrai.

n°15937673
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 09:44:15  profilanswer

Je viens de terminer le jeu
Goty :o

Une question sur la fin

Spoiler :

J'ai pris la fin de Maelle, et lorsque je recharge j'ai une seule personne dans le groupe (normal de ce que je lis plus haut)

En revanche pourquoi Verso est auto sélectionné ?

Cela me semble plus logique de mettre le dernier perso sélectionné, dans mon cas Maelle. Non ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 20-05-2025 à 10:31:54
n°15937676
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 20-05-2025 à 09:51:24  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je viens de terminer le jeu
Goty :o

Une question que la fin

Spoiler :

J'ai pris la fin de Maelle, et lorsque je recharge j'ai une seule personne dans le groupe (normal de ce que je lis plus haut)

En revanche pourquoi Verso est auto sélectionné ?

Cela me semble plus logique de mettre le dernier perso sélectionné, dans mon cas Maelle. Non ? [:transparency]

Spoiler :

Je pense que c'est du au fait que avant de faire le choix, la cinematique te fait entrer dans la zone avec Verso.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15937793
DVN

Transactions (2)
Posté le 20-05-2025 à 14:11:59  profilanswer

[:yakari35]  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Editions Pix'n Love (@Pixnlove) :

Pix'n Love, @Kepler_Interact et @SandfallGames sont heureux d'annoncer l'arrivée, en 2025, de l'artbook officiel Clair Obscur: Expedition 33 ! https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f4d5.png?raw=true On brûle d'impatience à l'idée de vous en dire plus sur ce magnifique projet ! https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f60a.png?raw=true RDV prochainement...  

@expedition33  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=med&url=https://pbs.twimg.com/media/GrYv5RkWEAAX-Vl.jpg

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)