Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15931574
syfare

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 14:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

OgOp a écrit :

Mais justement, comment t'en es sûr ? Comme déjà dit, si c'est un spoil concernant le prologue ou un picto, on fait comment ?
Bref, le mieux reste de mettre le contexte, ça prend 10 secondes de plus et tout le monde est content.

bah justement si tu as le doute tu click pas, ou est le problème ?
ça me viendrait pas a l idée de cliquer sur un spoiler vague tant que j'ai pas tout fait

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 14:22:49  profilanswer

n°15931575
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 14:22:51  profilanswer

Vahire a écrit :

Autre question qui me passe par la tête, concernant les Nevrons blanc

Spoiler :

Quand on réussi leur quête, après on peut les attaquer si on veut. Je ne l'ai pas fait, mais est-ce que je passe à côté de quelques chose (armes, picto etc) ou je fais bien de ne pas les attaquer (sans me dire pourquoi )

Curieux aussi, meme si moi j'ai préféré ne pas le faire
edit : après j'ai pas du tout trouver

Message édité par Nono le 07-05-2025 à 14:23:25
n°15931576
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 14:23:40  profilanswer

Ok merci!

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15931582
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 14:36:44  profilanswer

mongolourk a écrit :

Après 6h30 de jeu, je viens d’arriver

Spoiler :

au village des Gestrals

et j’avoue surkiffer le jeu !

Je viens de passer cet endroit et je suis en train de faire la quête suivante (recherche de la pierre). Mais je suis pas/plus vraiment hype. Le jeu est très beau (en dehors de l'espèce de map qui relie les zones couloir où il est dégueulasse) et les musiques sont top.
Mais en dehors de ça j'arrive pas à pas du tout à avoir de l’empathie pour les personnages, je trouve qu'ils "sonnent faux" dans les cinématiques (dès le prologue) et le gameplay est à mon goût inutilement complexe et trop fouillis (les pictos, les luninas, les stats/affinités des armes, ...). Et autant j'aime avoir dans un xRPG un ou deux personnages un peu "compliqués" à gérer mais qui peuvent devenir de vraies bêtes avec les autres plus "mainstream", mais là je viens d'avoir le 4ème perso et j'ai même pas essayé de comprendre le principe tellement c'est encore un système différent des autres ...

Bon je suis peut être pas dans le bon état d'esprit pour y jouer actuellement, mais je pense que même en mode histoire (car la partie narrative/histoire me force à continuer) il va probablement falloir passer plus de temps au camp dans les menus que de réellement jouer. Et comme je ne suis pas un pro-optimisation et que je me fous des succès/platine/bidule, la manette me tombera peut-être des mains avant le prochain acte :'(

Message cité 3 fois
Message édité par Deadlock le 07-05-2025 à 14:38:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°15931597
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 14:57:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je viens de passer cet endroit et je suis en train de faire la quête suivante (recherche de la pierre). Mais je suis pas/plus vraiment hype. Le jeu est très beau (en dehors de l'espèce de map qui relie les zones couloir où il est dégueulasse) et les musiques sont top.
Mais en dehors de ça j'arrive pas à pas du tout à avoir de l’empathie pour les personnages, je trouve qu'ils "sonnent faux" dans les cinématiques (dès le prologue) et le gameplay est à mon goût inutilement complexe et trop fouillis (les pictos, les luninas, les stats/affinités des armes, ...). Et autant j'aime avoir dans un xRPG un ou deux personnages un peu "compliqués" à gérer mais qui peuvent devenir de vraies bêtes avec les autres plus "mainstream", mais là je viens d'avoir le 4ème perso et j'ai même pas essayé de comprendre le principe tellement c'est encore un système différent des autres ...  

Bon je suis peut être pas dans le bon état d'esprit pour y jouer actuellement, mais je pense que même en mode histoire (car la partie narrative/histoire me force à continuer) il va probablement falloir passer plus de temps au camp dans les menus que de réellement jouer. Et comme je ne suis pas un pro-optimisation et que je me fous des succès/platine/bidule, la manette me tombera peut-être des mains avant le prochain acte :'(

Euh ben apres si tu enlèves les picto, les luminas et les stats, il te reste pas grand chose. Tu veux juste un jeu avec une touche pour attaquer quand c'est ton tour ?  :heink:

Message édité par Tartopome_ le 07-05-2025 à 14:58:01
n°15931600
DVN

Transactions (2)
Posté le 07-05-2025 à 15:03:09  profilanswer

Je viens de finir.

Pour le moment, je vais d'abord aller respirer un coup avec tout ce que j'ai en tête.

[:dokmabuz]

---------------
Non, rien...
n°15931603
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 07-05-2025 à 15:07:20  profilanswer

Moi qui ne suis pas un fou de l'optimisation, j'aime beaucoup les différents gameplay des personnages, mais je suis très frustré de n'avoir accès qu'à 6 compétences à chaque fois, ça pousse un peu à construire un build. Il faut aussi prendre en compte les capacités des autres personnages notamment sur les debuff pour créer des synergies.
Par contre j'ai l'impression que ce n'est jamais le même personnage qui commence et c'est chiant. :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15931613
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 15:19:29  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Moi qui ne suis pas un fou de l'optimisation, j'aime beaucoup les différents gameplay des personnages, mais je suis très frustré de n'avoir accès qu'à 6 compétences à chaque fois, ça pousse un peu à construire un build. Il faut aussi prendre en compte les capacités des autres personnages notamment sur les debuff pour créer des synergies.
Par contre j'ai l'impression que ce n'est jamais le même personnage qui commence et c'est chiant. :O  

Idem pour le nbre de compétences. J'ai du mal du coup à savoir quoi en faire de mes points de skills vu qu'au final je pourrais pas les utiliser (si je ne change pas TOUT le build)

n°15931615
Vahire

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 15:21:07  profilanswer

Deadlock a écrit :

T'as des blocages dans l'histoire principal ? Car j'ai l'impression que toute la difficulté réside dans les combats annexes, et que tout ce qui est de l'histoire principal est assez simple (j'en suis a 21h de jeu à peu près). Et l'optimisation ne m'a servi que pour passer certains chromatiques.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°15931624
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 15:37:30  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Oui pareil pour le dernier point, début d'Acte 2 j'avais Lune qui avait le plus de vitesse du groupe + la capa Initiative, ba elle jouait régulièrement 2ème ou 3ème :D Y a un bug ou un truc qui nous échappe je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 07-05-2025 à 15:38:49

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 15:37:30  profilanswer

n°15931627
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 07-05-2025 à 15:39:38  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sur ce point la j'étais complètement aligné avec toi. Je parle au passé car a partir de l'acte 2 ca passe mieux pour moi. Peut être que je me suis habitué aux expressions "uncanny valley" des personnages ou alors ca vient d'un évènement qui se produit en fin d'acte 1, ceux qui ont dépassé ce point comprendront:

GROS SPOIL fin acte 1

Spoiler :

Gustave est le pire perso niveau inconstance déprime/blagues/cringe/expressions chelou dans les cinématique, ca fait un bien fou au jeu qu'il disparaisse rapidement.

Message édité par Nighttime Bird le 07-05-2025 à 15:39:49

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15931633
OgOp

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 15:52:42  profilanswer

syfare a écrit :

bah justement si tu as le doute tu click pas, ou est le problème ?
ça me viendrait pas a l idée de cliquer sur un spoiler vague tant que j'ai pas tout fait

Ça a déjà été dit : le problème c'est qu'on ne sait pas de quoi parle son spoiler alors que c'est peut être juste pour poser une question basique. Le mieux si on veut que notre message soit lu, c'est de mettre le contexte, ça prend 10 secondes
Bref, on va pas rester dessus des plombes, pour moi c'est la base de préciser, surtout sur ce forum où c'est un débat sans fin. :o  
En attendant j'ai pas cliqué sur son spoiler, heureusement, j'ai pas fini l'acte 2 encore. :o

n°15931647
syfare

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 16:10:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui pareil pour le dernier point, début d'Acte 2 j'avais Lune qui avait le plus de vitesse du groupe + la capa Initiative, ba elle jouait régulièrement 2ème ou 3ème :D Y a un bug ou un truc qui nous échappe je pense.

quand tu prend l initiative via l attaque sur la map tes 3 persos commencent en premier aléatoirement quelque soit les lumina actives

n°15931648
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 16:11:03  profilanswer

syfare a écrit :

quand tu prend l initiative via l attaque sur la map tes 3 persos commencent en premier aléatoirement quelque soit les lumina actives

Ah ba ça explique, ça doit venir de là [:bien] Merci !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°15931650
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 07-05-2025 à 16:11:41  profilanswer

syfare a écrit :

Bah heu non. C'est la vitesse qui rentre en jeu. Sauf si tu as le lumina/picta "initiative" où là c'est tjs ce perso qui commencera. Tu peux même ne plus appuyer sur rb/r1/e :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-05-2025 à 16:12:34
n°15931652
syfare

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 16:14:28  profilanswer

OgOp a écrit :

Ça a déjà été dit : le problème c'est qu'on ne sait pas de quoi parle son spoiler alors que c'est peut être juste pour poser une question basique. Le mieux si on veut que notre message soit lu, c'est de mettre le contexte, ça prend 10 secondes
Bref, on va pas rester dessus des plombes, pour moi c'est la base de préciser, surtout sur ce forum où c'est un débat sans fin. :o
En attendant j'ai pas cliqué sur son spoiler, heureusement, j'ai pas fini l'acte 2 encore. :o

on est d accord mais pas du même point de vue :D
côté posteur si tu veux avoir une réponse vaut mieux préciser en effet
côté lecteur si y a rien d écrit vaut mieux ne pas cliquer

n°15931654
syfare

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 16:16:28  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah heu non. C'est la vitesse qui rentre en jeu. Sauf si tu as le lumina/picta "initiative" où là c'est tjs ce perso qui commencera. Tu peux même ne plus appuyer sur rb/r1/e :jap:

j'ai fait un test la semaine dernière j avais un perso a 3000 de vitesse et un a 2000 et c était le 2000 en premier, ensuite j'ai mis le initiative uniquement sur celui a 3000 et c était toujours le plus lent en premier

edit : je précise en cas d attaque preemptive, c était bien correct le respect des stats/ lumina si je foncais dans l ennemi sans attaquer

Message édité par syfare le 07-05-2025 à 16:17:52
n°15931656
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 07-05-2025 à 16:17:39  profilanswer

Marrant car c'est tjs mon perso qui a le plus de vitesse qui joue en premier. Et quand j'ai mis "initiative" sur un autre perso, mnt c'est lui qui joue quoi qu'il arrive (appuie sur la touche ou non).

Message édité par Kenshineuh le 07-05-2025 à 16:18:40
n°15931664
syfare

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 16:29:44  profilanswer

j'avais peut être un lumina qui changeait encore les stats. Mais ce qui m a convaincu de cette règle c'est le comportement différent entre attaque preemptive ou non

Message édité par syfare le 07-05-2025 à 16:30:01
n°15931668
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 07-05-2025 à 16:36:28  profilanswer

Je n'arrive pas à retrouver l'image mais il y a une très belle référence à FF7 dans l'acte 2.

Spoiler :

dans la zone de Monoco il y a une locomotive, si on se place devant avec l'éclairage derrière on arrive à reproduire le logo de FF7  :D

---------------
n°15931685
Xantar_Eoz​enn

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 17:08:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ba ça explique, ça doit venir de là [:bien] Merci !

Normalement, sur le menu des personnages, il y a un "drapeau jaune" sur les perso qui sont dans ton groupe.

Tu les sors tous du groupe sauf celui qui doit jouer en 1er. Puis tu rajoutes celui qui doit jouer en 2ème puis celui en 3ème.

Après si tu as des pictos qui impact l'ordre de départ sur 2 perso par exemple, fait pareil, tu ne laisse que celui qui doit démarrer dans le groupe, puis tu rajoutes le 2ème qui a la picto, puis le 3ème qui n'a pas de picto (par exemple)

En gros c'est l'ordre dans lequel tu mets les perso dans le groupe qui fait l'ordre de départ. et il faut avoir l'initiative sur les mobs bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 07-05-2025 à 17:09:31
n°15931690
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 17:16:13  profilanswer

Ah ouais, c'est pas intuitif [:pingouino]
Merci pour le tuyau, je tente ça ce soir :D

---------------
n°15931747
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 19:13:20  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Normalement, sur le menu des personnages, il y a un "drapeau jaune" sur les perso qui sont dans ton groupe.

Tu les sors tous du groupe sauf celui qui doit jouer en 1er. Puis tu rajoutes celui qui doit jouer en 2ème puis celui en 3ème.

Après si tu as des pictos qui impact l'ordre de départ sur 2 perso par exemple, fait pareil, tu ne laisse que celui qui doit démarrer dans le groupe, puis tu rajoutes le 2ème qui a la picto, puis le 3ème qui n'a pas de picto (par exemple)

En gros c'est l'ordre dans lequel tu mets les perso dans le groupe qui fait l'ordre de départ. et il faut avoir l'initiative sur les mobs bien entendu.

Ca c'est le truc qui marche dans la majorité des cas cependant si t'as un de tes persos qui a vraiment un gros gap en vitesse par rapport aux autres ça fout la merde.
Ce qu'il faut savoir c'est que si tu lances l'attaque c'est l'ordre avec le picto initiative qui prend la priorité et si tu es "attaqué" c'est l'ordre de la constitution de ton équipe qui est prioritaire et si t'as un perso qui a vraiment plus de vitesse que les autres c'est là que ça fout la merde mais il prendra jamais le pas sur le perso initiative si tu engages le combat. :D

Pour les skills de Monoco, pour ceux, qui captent pas trop son système, il est vraiment fun et pour le coup lui c'est vraiment dommage qu'il soit limité à 6 skills, on a tous envie de les essayer, il faut :

Spoiler :

l'avoir pratiquement tout le temps dans son équipe pour avoir accès à d'autres compétences, à chaque nouvel ennemi que vous rencontrez il lui pique sa jambe pour copier son skill ce qui fait que quand il attaque il se transforme en névron pour faire son attaque.
Chaque attaque possède une couleur qui est "choisi" sur une roue de façon plus ou moins aléatoire et, si au moment où on l'utilise ça correspond à la couleur on bénéficiera du buff de cette couleur.
Si vous aimez pas le jouer, y a un moyen "très rapide" de lui ajouter des skills...

Spoiler :

...c'est de le prendre quand vous faites la Tour éternelle, y a peu près tous les névrons sur qui il peut copier leur skill sinon il faut se retaper tous les donjons ou les mobs qu'il a pas rencontré et ça c'est chiant.

Ah tiens on peut pas mettre un spoiler dans un spoiler, je suis obligée de le couper en 2. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 07-05-2025 à 19:20:13

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15931775
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 20:08:29  profilanswer

Fini le jeu hier soir, en une quarantaine d'heure et j'aurai tellement aimé que ça dure le double  :love:  

C'est quand même une sacré œuvre, encore faut-il qu'on y soit sensible...
Mais pour ma part, gros coup de cœur.
Je m'en souviendrai longtemps.

n°15931776
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 20:09:13  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ce qu'il faut savoir c'est que si tu lances l'attaque c'est l'ordre avec le picto initiative qui prend la priorité et si tu es "attaqué" c'est l'ordre de la constitution de ton équipe qui est prioritaire et si t'as un perso qui a vraiment plus de vitesse que les autres c'est là que ça fout la merde mais il prendra jamais le pas sur le perso initiative si tu engages le combat. :D

Bin dans mon cas non, c'est le perso avec la 2ème vitesse ET sans le picto Initiative qui démarre le combat, que je l'aie initié ou non [:dawao]

---------------
n°15931782
Wolm

Transactions (6)
Posté le 07-05-2025 à 20:20:07  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver l'image mais il y a une très belle référence à FF7 dans l'acte 2.

Spoiler :

dans la zone de Monoco il y a une locomotive, si on se place devant avec l'éclairage derrière on arrive à reproduire le logo de FF7  :D

Tu aurais pu screen

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15931786
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 07-05-2025 à 20:26:17  profilanswer

Wolm a écrit :

Tu aurais pu screen

Je l'ai pas vu en jeu mais sur une publication de rezosocio, et je n'arrive pas à la retrouver, ni eu le temps de retourner dans la zone en question  :O

---------------
n°15931787
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 20:26:51  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin dans mon cas non, c'est le perso avec la 2ème vitesse ET sans le picto Initiative qui démarre le combat, que je l'aie initié ou non [:dawao]

J'ai pas encore eu ce cas mais j'avoue c'est assez tricky comme système de dispatch d'équipe, à chaque fois je suis obligée de mettre une personne que je veux pas dans mon rotster principal en 1er puis le vrai 1er en 2nd puis le 3ème et enfin j'enlève le perso que je veux pas pour y mettre le vrai 3ème.
J'ai aussi un "bug" avec le lumina "affinité inversée" qui s'enclenche pas, je dois avoir un autre lumina qui rentre en conflit avec mais j'ai pas encore trouvé/ pris le temps de savoir lequel pose problème, j'ai du tout virer et remettre comme c'était pour que ça remarche avec celui d'affinité inversée en tout 1er, je soupçonne un ordre de mise en place mais ça serait galère si c'est pas un "vrai" bug.

Message édité par Kroma X amorK le 07-05-2025 à 20:33:31

---------------
n°15931801
Regla88

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 20:54:16  profilanswer

Une bonne chose de faite!

Spoiler :

https://i.ibb.co/1Yc6Gsfv/CO33-Simon.png

Mais technique de lâche, je l'ai OS de justesse avec Maelle, avec un coup à 40M.

n°15931851
Aubade

Transactions (0)
Posté le 07-05-2025 à 22:40:57  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Acte 2 : Les axons

Spoiler :

Ce combat contre la sirène, c'est tellement beau [:kazama:3]  [:kazama:3]  

Spoiler :

toute la zone de la sirène est magnifique, tant dans son design visuel que dans son design sonore.
J’ai vraiment aimé l’évolution du chant de la sirène, qui au début est surtout une chanson classique avec instruments et chant puis les instruments deviennent de plus en plus discrets en s’approchant d’elle pour finir par n’être plus qu’a capella dans le couloir qui monte vers elle avant de ré exploser au niveau des instruments quand le combat commence.
Masterclass.

Et j’ai bien fait de fumer le tisserand avant d’aller voir la sirène, le picto de résistance au charme ça a bien facilité le combat

Un vrai plaisir ce jeu, mais je n’ai pas une expérience énorme des jrpg. Je crois que j’avais juste du faire un ff7 sur ps … il y a bien longtemps.

n°15931933
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 08-05-2025 à 10:16:36  profilanswer

Je viens de voir sur le twitter de l'éditeur, une compétence de Maelle va être patchée car elle est un peu buggée et casse l'intérêt des autres persos/synergies.

n°15931934
OgOp

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 10:18:45  profilanswer

J'en suis aussi aux Axons :

Spoiler :

j'ai juste fait Visages pour l'instant. La mise en scène est incroyable. Pas spécialement dur par contre, j'ai eu sa première phase en 1 essai, mais je me doutais un peu que ce n'était pas fini. Je me suis fait allumé ensuite quand le vrai Axon est apparu, mais j'ai pu l'avoir au deuxième essai.
Mais je me demandais, si on va le voir directement plutôt que d'explorer la zone pour l'affaiblir, le combat est vraiment plus difficile ?

n°15931935
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 10:19:19  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je viens de voir sur le twitter de l'éditeur, une compétence de Maelle va être patchée car elle est un peu buggée et casse l'intérêt des autres persos/synergies.

Du coup tu dis pas laquelle ? :lol:

Edit: c’est stendhal https://x.com/expedition33/status/1 [...] sPOAKp5EJw

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 08-05-2025 à 10:23:14
n°15931953
DVN

Transactions (2)
Posté le 08-05-2025 à 10:47:54  profilanswer

Je complète pour éviter aux gens d'aller sur X et je traduis à la volée.

Pour le coup, y'aura un patch global en plus de cette correction.

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Clair Obscur: Expedition 33 https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@expedition33) :

Expéditionnaires, un petit mot sur Stendhal et les changements d’équilibrage :

nous n’avions pas prévu de faire de changements d’équilibrage aussi tôt, juste des corrections de bugs, à moins que quelque chose ne se démarque clairement.

Eh bien, Stendhal l’a fait.

Il a été décevant pendant la majeure partie du développement, alors lors de notre dernier équilibrage de pré-sortie, nous lui avons donné un gros coup de pouce aux dégâts, et nous en avons clairement fait trop. Il a fini par éclipser la plupart des autres options.

Nous voulons toujours que vous puissiez casser le jeu – et vous le pouvez absolument toujours – mais Stendhal rendait cela un peu trop facile.

Vous avez un jour de plus pour en profiter dans sa forme actuelle et établir des records sauvages. L’ajustement sera inclus dans notre premier ensemble complet de correctifs, qui sera mis en ligne demain. Le correctif sera d’abord déployé sur Steam, et d’autres plateformes suivront.

Après le changement, il s’agira toujours d’une compétence puissante en un seul coup avec un grand potentiel de synergie... juste plus en ligne avec tout le reste.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GqaVjRrWwAApN-F.jpg

---------------
Non, rien...
n°15931960
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 08-05-2025 à 11:10:03  profilanswer

OgOp a écrit :

J'en suis aussi aux Axons :

Spoiler :

j'ai juste fait Visages pour l'instant. La mise en scène est incroyable. Pas spécialement dur par contre, j'ai eu sa première phase en 1 essai, mais je me doutais un peu que ce n'était pas fini. Je me suis fait allumé ensuite quand le vrai Axon est apparu, mais j'ai pu l'avoir au deuxième essai.
Mais je me demandais, si on va le voir directement plutôt que d'explorer la zone pour l'affaiblir, le combat est vraiment plus difficile ?

J'en suis exactement au même point et je me suis posé la même question.

Spoiler :

j'en ai beaucoup plus bavé sur le chromatique qu'on ne peut affaiblir qu'en réussissant la parade/contre

---------------
n°15931968
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 08-05-2025 à 11:29:57  profilanswer

J'ai besoin de conseils pour l'acte 3 pour Lune, j'aimerai l'optimiser un peu.

Spoiler :

En gros, je suis à 100% de critique, ma technique est de faire l'attaque qui récupère un pigment de chaque type en faisant des critiques, puis, ensuite lancer l'attaque qui utilise 4 pigments différents. Ca fait donc une grosse attaque de 8 coups sur tous les persos. C'est très puissant, mais j'aimerai faire plus de dégâts (actuellement j'arrive à 60k par coup). Est-ce que vous avez des luminas et des armes à conseiller pour cette technique ?

n°15931995
tomburn

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 13:07:40  profilanswer

Ça vaut le coup de faire un NG+, ou juste rester à explorer sur sa partie de base une fois l'histoire finie ?

---------------
GT/PSN : Tomy de Gilead
n°15932005
Regla88

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 13:37:07  profilanswer

tomburn a écrit :

Ça vaut le coup de faire un NG+, ou juste rester à explorer sur sa partie de base une fois l'histoire finie ?

Il n’y a pas de contenu exclusif au NG+, donc ponce le jeu avant d’y aller.

n°15932145
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 19:29:20  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Du coup tu dis pas laquelle ? :lol:

Edit: c’est stendhal https://x.com/expedition33/status/1 [...] sPOAKp5EJw

DVN a écrit :

Je complète pour éviter aux gens d'aller sur X et je traduis à la volée.

Pour le coup, y'aura un patch global en plus de cette correction.

[:teepodavignon:8]

Maelle j'arrive facilement à faire

Spoiler :

entre 33 à 56 millions, j'ai eu des pointes à plus de 100 millions mais que très rarement cependant je sais comment les atteindre, au delà j'ai pas encore fait alors qu'il y en a qui tape à 1 milliard et un dev a fait un screen à 3 milliard.

Message édité par Kroma X amorK le 08-05-2025 à 19:32:13

---------------
n°15932146
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 19:31:33  profilanswer

tomburn a écrit :

Regla88 a écrit :

Il n’y a pas de contenu exclusif au NG+, donc ponce le jeu avant d’y aller.

Le NG+ n'amène que les loots du mode "histoire" au level 21 minimum.

---------------
n°15932166
OgOp

Transactions (0)
Posté le 08-05-2025 à 20:15:47  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Je l'ai pas vu en jeu mais sur une publication de rezosocio, et je n'arrive pas à la retrouver, ni eu le temps de retourner dans la zone en question  :O

Je l'ai retrouvé sur reddit : https://www.reddit.com/r/expedition33/s/k3skYdkNeO

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)