Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°16039303
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-01-2026 à 10:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: Mieux vaut tard que jamais, j'ai commencé le jeu sur PC la semaine passée. J'ai l'impression que les cut scenes sont un peu floues sur les contours des personnages (sans compter le grain présent, mais surement un choix). J'ai viré le frame generation et ça semble aller mieux mais je suis preneur de vos avis sur des bons settings. Je suis sur une 4080 et dans certains environnements ça ramouille un peu en TAF :o

Par exemple ici, avec tous les détails

Spoiler :

Moisson Dorée

Enfin, rien qui n'empêche le plaisir du jeu, j'ai vraiment hâte de découvrir de plus en plus de lore, c'est vraiment intriguant et j'espère ne pas être trop déçu du twist, si il y en a un :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 10:34:31  profilanswer

n°16039311
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 10:48:48  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bon ça y est

Spoiler :

J'ai zigouillé la Peintresse et commencé l'acte III
Absolute cinema  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre non, y a toujours des trucs qui sont restés inexpliqués, donc je suis allé lire le Wiki  :D  
Esquié connaissait déjà Sciel car il l'avait secouru de sa noyade, je ne savais pas
C'est Renoir qui a peint les Axons en s'inspirant des membres de la famille, voilà pourquoi la danse de Sirène parlait à Maelle et pourquoi Masque = Verso
Bref merci internet.  

Par contre on est d'accord que Verso est suicidaire borderline ? Et qu'il sait que Maelle veut maintenir le monde peint alors que lui veut en finir ? Pourtant il continue avec le reste du groupe  :??:  

Maintenant je suis perdu, qui va augmenter le niveau des armes vu que le Conservateur est parti  :??:  
Y a tellement de zones à explorer en ayant débloqué le vol d'Esquié, mais elles sont encore toutes trop haut level  :??:  
Je suis level 55-58 de mémoire.

Magnifique, tu t'es donc auto-spoilé un scenario d'enfer, et des retournements de situation en cascade :o
TOUT, ABSOLUMENT TOUT, ce que tu dis est expliqué dans le jeu à un moment ou à un autre.
Et le pire dans tout ça, c'est que comme tu ne vois pas les scènes en question, la manière dont elles sont réalisées, tu ne peux pas comprendre ces choix ou ces interactions.

Spoiler :

Le choix de Verso ou la première rencontre Sciel / Esquie par exemple en sont des exemples flagrants, et un crève coeur pour ma part dans les 2 cas.

C'est franchement dommage, mais c'est ton choix :jap:

n°16039361
Damze

Transactions (1)
Posté le 22-01-2026 à 12:03:16  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bon ça y est

Spoiler :

J'ai zigouillé la Peintresse et commencé l'acte III
Absolute cinema  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre non, y a toujours des trucs qui sont restés inexpliqués, donc je suis allé lire le Wiki  :D  
Esquié connaissait déjà Sciel car il l'avait secouru de sa noyade, je ne savais pas
C'est Renoir qui a peint les Axons en s'inspirant des membres de la famille, voilà pourquoi la danse de Sirène parlait à Maelle et pourquoi Masque = Verso
Bref merci internet.  

Par contre on est d'accord que Verso est suicidaire borderline ? Et qu'il sait que Maelle veut maintenir le monde peint alors que lui veut en finir ? Pourtant il continue avec le reste du groupe  :??:  

Maintenant je suis perdu, qui va augmenter le niveau des armes vu que le Conservateur est parti  :??:  
Y a tellement de zones à explorer en ayant débloqué le vol d'Esquié, mais elles sont encore toutes trop haut level  :??:  
Je suis level 55-58 de mémoire.

Généralement je vais lire les explications sur le net quand j'ai finis l'oeuvre et que j'ai pas pigé un truc ou deux, mais pas en plein milieu  :D  
Vraiment dommage de t'être auto-spoilé un des rares jeux qui as une narration vraiment intéressante et bien ficelé !  

n°16039390
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-01-2026 à 13:09:39  profilanswer

Tiens tiens mais qu'est ce que je viens de recevoir ?

https://i.imgur.com/1AksZZah.jpeg

Edit : Ouvert, bien bien protégé à l'intérieur avec le petit journal avec des Artworks divers et variés, le boitier métal et bien entendu la Statuette Musicale qui pèse son petit poids de qualité.

Rien à dire de mon côté, tout est arrivé sans une égratignure et le souvenir trônera fièrement quelque part mais je ne sais pas encore vraiment où.  [:cerveau paysan]  

https://i.imgur.com/i6NfdPFh.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par DVN le 22-01-2026 à 13:54:37

---------------
Non, rien...
n°16039392
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:16:57  profilanswer

the_skwi a écrit :

Comme dit ici et là tu t'es auto spoilé, tu as maintenant le choix entre explorer tout et oneshot le boss, ou faire directement la quete principale pour savourer au mieux les infos que tu as pas encore, puis faire les autres quêtes après pour avoir les explications (surtout l'ascendente/the reacher)

Spoiler :

retourne direct sur lumière car tu perds tout l'intéret en oneshottant le boss, ou sinon dans le menu > défis > vita x10/50/100 en fonction de ton lvl

Ok je vais faire ça alors, en augmentant les hp du boss.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16039393
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-01-2026 à 13:19:02  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ok je vais faire ça alors, en augmentant les hp du boss.

Ah ouais, donc en fait t'as décidé que t'allais faire tout l'exact inverse de ce qu'on te dit en fait.
Donc ben, pose la manette de suite, desinstalle le jeu et surtout ne le fini jamais.

n°16039396
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:22:11  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ah ouais, donc en fait t'as décidé que t'allais faire tout l'exact inverse de ce qu'on te dit en fait.
Donc ben, pose la manette de suite, desinstalle le jeu et surtout ne le fini jamais.

Ok papa.
Je suis allé lire un peu sur le net et l'option "explorer l'acte III pour récolter les éléments narratifs manquants et ensuite augmenter les hp dans les options pour éviter de one shot le boss de fin" est celle qui ressort le plus.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16039401
the_skwi

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:26:57  profilanswer

c'est quand même mieux de faire dans l'autre sens :)

n°16039405
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:37:37  profilanswer

J'ai fais le jeu a la sortie, en long et en large et vous sortez des trucs que j'ai completement oublié du coup ou zappé.

Spoiler :

Le coup des axons qui viennent de Renoir voire même qu'il s'apparentent à un membre de la famille lol ou sciel et Esquié (apres là c'est surement une cutscene au camp)

---------------

n°16039439
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 14:54:47  profilanswer

DVN a écrit :

[:tenjo tenge:3]  

Pas de nouvelles pour le mien pour l'instant :sweat:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 14:54:47  profilanswer

n°16039442
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-01-2026 à 15:05:23  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

[:tenjo tenge:3]  

Pas de nouvelles pour le mien pour l'instant :sweat:

Livré par GLS, j'ai été prévenu hier pour aujourd'hui.

---------------
Non, rien...
n°16039444
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-01-2026 à 15:05:53  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

J'ai fais le jeu a la sortie, en long et en large et vous sortez des trucs que j'ai completement oublié du coup ou zappé.

Spoiler :

Le coup des axons qui viennent de Renoir voire même qu'il s'apparentent à un membre de la famille lol ou sciel et Esquié (apres là c'est surement une cutscene au camp)

Spoiler :

Pour les Axons c'est pas explicitement dit sans chercher un peu donc on peut passer à côté. Pour Sciel par contre ça fait partie de son arc de perso, tout est dit en finissant sa quête.

n°16039460
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 15:30:12  profilanswer

DVN a écrit :

Edit : Ouvert, bien bien protégé à l'intérieur avec le petit journal avec des Artworks divers et variés, le boitier métal et bien entendu la Statuette Musicale qui pèse son petit poids de qualité.

Rien à dire de mon côté, tout est arrivé sans une égratignure et le souvenir trônera fièrement quelque part mais je ne sais pas encore vraiment où.  [:cerveau paysan]  

Je l'ai également reçu, trop contente enfin purée. [:oilrig:3] Quand j'ai vu GLS j'étais dégoûtée, il devait arriver en colissimo mais j'ai eu le temps de choisir un point relais in extremis, dieu merci.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16039474
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-01-2026 à 16:05:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Je l'ai également reçu, trop contente enfin purée. [:oilrig:3] Quand j'ai vu GLS j'étais dégoûtée, il devait arriver en colissimo mais j'ai eu le temps de choisir un point relais in extremis, dieu merci.

Mauvaise expérience avec GLS ?

Maintenant, plus qu'à attendre l'Artbook.

[:cerveau kryten]

---------------
Non, rien...
n°16039477
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 16:07:48  profilanswer

DVN a écrit :

Mauvaise expérience avec GLS ?

Maintenant, plus qu'à attendre l'Artbook.

[:cerveau kryten]

Dans mon secteur oui, ils ne m'ont jamais livrée à mon adresse mais avec les points relais pas de pb. Faut juste faire attention à la notif pour choisir à temps. Bel objet en tout cas. Il manque plus que l'artbook [:vapeur_cochonne]
edit Et la peluche Esquie !!

Message édité par Meganne le 22-01-2026 à 16:12:19

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16039482
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-01-2026 à 16:20:58  profilanswer

J'ai fait l'impasse sur la peluche pour ma part, ça a dépassé ma limite de dépenses en merch.  :whistle:

---------------
Non, rien...
n°16039538
Regla88

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 18:51:45  profilanswer

DVN a écrit :

Dans le même style :)

https://i.ibb.co/chHC5jkd/Billet-CO-E33.jpg

n°16039988
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 23-01-2026 à 18:04:31  profilanswer

jviens de lire que maelle a 16 ans mdr j'avais tellement pas capté jcroyais genre 23

---------------
salut c pouqie
n°16040028
shenkei

Transactions (1)
Posté le 23-01-2026 à 22:53:59  profilanswer

POUQIE a écrit :

jviens de lire que maelle a 16 ans mdr j'avais tellement pas capté jcroyais genre 23

C'est dit dès le début du jeu son âge pourtant  :??:

n°16040035
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 23-01-2026 à 23:48:16  profilanswer

POUQIE a écrit :

garde ça pour le juge :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°16040211
It_Connexi​on

Transactions (0)
Posté le 24-01-2026 à 22:00:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

garde ça pour le juge :o

:lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°16040394
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 25-01-2026 à 20:18:23  profilanswer

salo

---------------
salut c pouqie
n°16040835
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 00:58:22  profilanswer

Je viens de commencer le jeu, je viens d'arriver sur la map.

J'ai une question sur les boss optionnels.

Spoiler :

je suis allé visiter une grotte avec écrit danger, celle avec des moutons roses, je suis tombé contre un boss chromatique qui m'a one-shot. Le niveau des boss s'adapte-t-il au niveau de nos persos ? Si j'attends la fin du jeu ou par exemple d'être niveau 60 je vais le oneshot ?

En tout cas, j'aime beaucoup et les timing de certaines attaques sont pas facile (je joue qinen normal pourtant  [:le guide:5] ).

Message édité par Ak47Soda le 27-01-2026 à 00:59:09

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16040841
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 01:47:23  profilanswer

Le niveau des boss ne change pas, il reste le même, il upgrade par contre à chaque NG+ que tu fais automatiquement.
Ou alors tu pourras le changer en mode défi en leur mettant plus de PV ou en t’handicapant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 27-01-2026 à 01:48:50

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°16040844
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 02:02:58  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Le niveau des boss ne change pas, il reste le même, il upgrade par contre à chaque NG+ que tu fais automatiquement.
Ou alors tu pourras le changer en mode défi en leur mettant plus de PV ou en t’handicapant.

Ok merci donc j'attendrais pas forcément la fin du jeu pour aller tenter de le battre.

---------------
n°16040845
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 02:09:45  profilanswer

Oui tu peux le battre bien avant la fin du jeu, plus ton niveau est bas et plus c’est long c’est tout, à part si il t'extermine pas avant. :D

Message édité par Kroma X amorK le 27-01-2026 à 02:11:31

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°16040847
the_skwi

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 04:37:08  profilanswer

alors j'ai vu une video d'un gars hier qui fait le jeu sans faire aucun contre/parade/saut en mode expédition, et dans ce mode en tout cas y'a un combat au début et le bosse tape +fort/+de vie en fonction du level des persos

n°16040874
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 09:41:55  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ok merci donc j'attendrais pas forcément la fin du jeu pour aller tenter de le battre.

Sur YouTube tu trouvera des vidéos de fou furieux qui vont soloter n’importe quel boss car parade + patience = win  [:prodigy]
Néanmoins si t’es pas maso reviens juste plus tard avec des skill un peu plus efficaces et des picto un peu mieux qui donne de la vitesse car le vrai truc chiant meme en étant fort en parade c’est quand tu as un tour et  qu’en face y en a 5.

Note que les récompenses sont souvent très intéressantes donc n'attends pas trop d’etre surpuissant.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-01-2026 à 09:47:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°16040951
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 11:38:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Sur YouTube tu trouvera des vidéos de fou furieux qui vont soloter n’importe quel boss car parade + patience = win  [:prodigy]
Néanmoins si t’es pas maso reviens juste plus tard avec des skill un peu plus efficaces et des picto un peu mieux qui donne de la vitesse car le vrai truc chiant meme en étant fort en parade c’est quand tu as un tour et  qu’en face y en a 5.

Note que les récompenses sont souvent très intéressantes donc n'attends pas trop d’etre surpuissant.

Yep je vais faire cela.

---------------
n°16041000
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 13:29:28  profilanswer

Bon j'ai dépoussiéré ma NG+3 pour m'attaquer au DLC.
J'avais arrêté de jouer parce que même en difficile c'était devenu facile, bah pinaise, les nouveaux boss sont violent  [:ba_423:4]  
Je vais devoir m'accrocher.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°16041087
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 15:59:36  profilanswer

Autre question, cela vaut le coût d'améliorer ses armes ou devrais-je attendre d'avoir les meilleures armes pour le faire ?

J'ai déjà 3-4 armes par perso et je me dis que si j'augmente une arme et 1 heure après j'en ai une autre, ça va me saouler d'avoir perdu les points d'augmentation :D

---------------
n°16041089
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-01-2026 à 16:02:44  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Autre question, cela vaut le coût d'améliorer ses armes ou devrais-je attendre d'avoir les meilleures armes pour le faire ?  

J'ai déjà 3-4 armes par perso et je me dis que si j'augmente une arme et 1 heure après j'en ai une autre, ça va me saouler d'avoir perdu les points d'augmentation :D

T'as largement de quoi améliorer tes armes donc tu peux dépenser dans les armes qui te semblent bien

n°16041091
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 16:07:31  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

T'as largement de quoi améliorer tes armes donc tu peux dépenser dans les armes qui te semblent bien

Euh les pierres d'améliorations niveau 9 et 19 sont pas si fréquentes, dans ma 3 eme partie c'est celles que j'ai le moins alors que celles de plus hauts niveau j'en ai en abondance.

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°16041092
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-01-2026 à 16:09:48  profilanswer

Joberoly a écrit :

Euh les pierres d'améliorations niveau 9 et 19 sont pas si fréquentes, dans ma 3 eme partie c'est celles que j'ai le moins alors que celles de plus hauts niveau j'en ai en abondance.

Bah je sais pas ce que tu fais mais j'ai eu aucun mal à améliorer toutes les armes dont je me servais dans ma première partie et j'ai 99% de toutes les armes améliorées à fond lors de ma deuxième partie (les seules qui restent sont les armes de base, sans perk).

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 27-01-2026 à 16:10:02
n°16041096
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 16:21:19  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bah je sais pas ce que tu fais mais j'ai eu aucun mal à améliorer toutes les armes dont je me servais dans ma première partie et j'ai 99% de toutes les armes améliorées à fond lors de ma deuxième partie (les seules qui restent sont les armes de base, sans perk).

Je sais pas non plus  :cry: donc dès qu'un marchand en vend je lui achète tout

---------------
n°16041101
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 16:30:07  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

c'est toujours la grande question

oui tu vas régulièrement trouver des armes meilleures niveau que les précédentes

mais quand tu looteras une arme niveau 5 tu pourras de toute façon pas utiliser tes pierres de base pour la levelup (qui ne marche que niveau 1-4 un truc du genre), il te faudra des pierres supérieures ou jsais pas quoi. Les pierres marchent par fourchette de niveau

Donc à toi de voir quand économiser et quand utiliser mais tu perds pas grand chose vu qu'elles deviennent un peu obsolète à horizon quelques heures de toute façon (du moins au début)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 27-01-2026 à 16:31:03

---------------
salut c pouqie
n°16041118
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 17:17:25  profilanswer

POUQIE a écrit :

c'est toujours la grande question

oui tu vas régulièrement trouver des armes meilleures niveau que les précédentes

mais quand tu looteras une arme niveau 5 tu pourras de toute façon pas utiliser tes pierres de base pour la levelup (qui ne marche que niveau 1-4 un truc du genre), il te faudra des pierres supérieures ou jsais pas quoi. Les pierres marchent par fourchette de niveau

Donc à toi de voir quand économiser et quand utiliser mais tu perds pas grand chose vu qu'elles deviennent un peu obsolète à horizon quelques heures de toute façon (du moins au début)

+1 le truc qui m'a fait sous exploiter beaucoup d'arme, j'ai fais tout le jeu seulement quelques unes.

---------------
Laurent est mon fils.
n°16041543
jeankb

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 21:29:59  profilanswer

n°16042035
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 12:48:05  profilanswer

Acte I terminé.

Très très bon jeu pour l'instant.

Ça fait plaisir d'avoir un sujet mature pour changer.

Il y a des moments plus légers aussi avec les SAKAPATATE par exemple.

L'équilibrage est étrange, je peux rouler sur des ennemis et avoir des murs de difficulté contre les mimes par exemple. La barre de vie met tellement de temps à descendre (ou alors je n'ai pas compris un truc).

Je ne parle pas des Chromatiques qui sont mis de côté pour plus tard :D

J'ai pas tout compris comment jouer un personnage donc je vais le mettre de côté pour l'instant.

Message cité 3 fois
Message édité par Ak47Soda le 30-01-2026 à 12:50:00

---------------
n°16042036
Nato

Transactions (1)
Posté le 30-01-2026 à 12:49:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Acte I terminé.  

L'équilibrage est étrange, je peux rouler sur des ennemis et avoir des murs de difficulté contre les mimes par exemple. La barre de vie met tellement de temps à descendre (ou alors je n'ai pas compris un truc).

Ce serait plutôt ca en effet  :D

n°16042037
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 12:50:30  profilanswer

Nato a écrit :

Ce serait plutôt ca en effet  :D

J'essaye de les mettre en fracture mais ça prend une plombe comparé aux autres ennemis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)