Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°16039303
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-01-2026 à 10:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: Mieux vaut tard que jamais, j'ai commencé le jeu sur PC la semaine passée. J'ai l'impression que les cut scenes sont un peu floues sur les contours des personnages (sans compter le grain présent, mais surement un choix). J'ai viré le frame generation et ça semble aller mieux mais je suis preneur de vos avis sur des bons settings. Je suis sur une 4080 et dans certains environnements ça ramouille un peu en TAF :o

Par exemple ici, avec tous les détails

Spoiler :

Moisson Dorée

Enfin, rien qui n'empêche le plaisir du jeu, j'ai vraiment hâte de découvrir de plus en plus de lore, c'est vraiment intriguant et j'espère ne pas être trop déçu du twist, si il y en a un :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 10:34:31  profilanswer

n°16039311
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 10:48:48  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bon ça y est

Spoiler :

J'ai zigouillé la Peintresse et commencé l'acte III
Absolute cinema  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre non, y a toujours des trucs qui sont restés inexpliqués, donc je suis allé lire le Wiki  :D  
Esquié connaissait déjà Sciel car il l'avait secouru de sa noyade, je ne savais pas
C'est Renoir qui a peint les Axons en s'inspirant des membres de la famille, voilà pourquoi la danse de Sirène parlait à Maelle et pourquoi Masque = Verso
Bref merci internet.  

Par contre on est d'accord que Verso est suicidaire borderline ? Et qu'il sait que Maelle veut maintenir le monde peint alors que lui veut en finir ? Pourtant il continue avec le reste du groupe  :??:  

Maintenant je suis perdu, qui va augmenter le niveau des armes vu que le Conservateur est parti  :??:  
Y a tellement de zones à explorer en ayant débloqué le vol d'Esquié, mais elles sont encore toutes trop haut level  :??:  
Je suis level 55-58 de mémoire.

Magnifique, tu t'es donc auto-spoilé un scenario d'enfer, et des retournements de situation en cascade :o
TOUT, ABSOLUMENT TOUT, ce que tu dis est expliqué dans le jeu à un moment ou à un autre.
Et le pire dans tout ça, c'est que comme tu ne vois pas les scènes en question, la manière dont elles sont réalisées, tu ne peux pas comprendre ces choix ou ces interactions.

Spoiler :

Le choix de Verso ou la première rencontre Sciel / Esquie par exemple en sont des exemples flagrants, et un crève coeur pour ma part dans les 2 cas.

C'est franchement dommage, mais c'est ton choix :jap:

n°16039361
Damze

Transactions (1)
Posté le 22-01-2026 à 12:03:16  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Bon ça y est

Spoiler :

J'ai zigouillé la Peintresse et commencé l'acte III
Absolute cinema  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre non, y a toujours des trucs qui sont restés inexpliqués, donc je suis allé lire le Wiki  :D  
Esquié connaissait déjà Sciel car il l'avait secouru de sa noyade, je ne savais pas
C'est Renoir qui a peint les Axons en s'inspirant des membres de la famille, voilà pourquoi la danse de Sirène parlait à Maelle et pourquoi Masque = Verso
Bref merci internet.  

Par contre on est d'accord que Verso est suicidaire borderline ? Et qu'il sait que Maelle veut maintenir le monde peint alors que lui veut en finir ? Pourtant il continue avec le reste du groupe  :??:  

Maintenant je suis perdu, qui va augmenter le niveau des armes vu que le Conservateur est parti  :??:  
Y a tellement de zones à explorer en ayant débloqué le vol d'Esquié, mais elles sont encore toutes trop haut level  :??:  
Je suis level 55-58 de mémoire.

Généralement je vais lire les explications sur le net quand j'ai finis l'oeuvre et que j'ai pas pigé un truc ou deux, mais pas en plein milieu  :D  
Vraiment dommage de t'être auto-spoilé un des rares jeux qui as une narration vraiment intéressante et bien ficelé !  

n°16039390
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-01-2026 à 13:09:39  profilanswer

Tiens tiens mais qu'est ce que je viens de recevoir ?

https://i.imgur.com/1AksZZah.jpeg

Edit : Ouvert, bien bien protégé à l'intérieur avec le petit journal avec des Artworks divers et variés, le boitier métal et bien entendu la Statuette Musicale qui pèse son petit poids de qualité.

Rien à dire de mon côté, tout est arrivé sans une égratignure et le souvenir trônera fièrement quelque part mais je ne sais pas encore vraiment où.  [:cerveau paysan]  

https://i.imgur.com/i6NfdPFh.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par DVN le 22-01-2026 à 13:54:37

---------------
Non, rien...
n°16039392
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:16:57  profilanswer

the_skwi a écrit :

Comme dit ici et là tu t'es auto spoilé, tu as maintenant le choix entre explorer tout et oneshot le boss, ou faire directement la quete principale pour savourer au mieux les infos que tu as pas encore, puis faire les autres quêtes après pour avoir les explications (surtout l'ascendente/the reacher)

Spoiler :

retourne direct sur lumière car tu perds tout l'intéret en oneshottant le boss, ou sinon dans le menu > défis > vita x10/50/100 en fonction de ton lvl

Ok je vais faire ça alors, en augmentant les hp du boss.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16039393
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-01-2026 à 13:19:02  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ok je vais faire ça alors, en augmentant les hp du boss.

Ah ouais, donc en fait t'as décidé que t'allais faire tout l'exact inverse de ce qu'on te dit en fait.
Donc ben, pose la manette de suite, desinstalle le jeu et surtout ne le fini jamais.

n°16039396
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:22:11  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ah ouais, donc en fait t'as décidé que t'allais faire tout l'exact inverse de ce qu'on te dit en fait.
Donc ben, pose la manette de suite, desinstalle le jeu et surtout ne le fini jamais.

Ok papa.
Je suis allé lire un peu sur le net et l'option "explorer l'acte III pour récolter les éléments narratifs manquants et ensuite augmenter les hp dans les options pour éviter de one shot le boss de fin" est celle qui ressort le plus.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16039401
the_skwi

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:26:57  profilanswer

c'est quand même mieux de faire dans l'autre sens :)

n°16039405
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 13:37:37  profilanswer

J'ai fais le jeu a la sortie, en long et en large et vous sortez des trucs que j'ai completement oublié du coup ou zappé.

Spoiler :

Le coup des axons qui viennent de Renoir voire même qu'il s'apparentent à un membre de la famille lol ou sciel et Esquié (apres là c'est surement une cutscene au camp)

---------------

n°16039439
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 14:54:47  profilanswer

DVN a écrit :

[:tenjo tenge:3]  

Pas de nouvelles pour le mien pour l'instant :sweat:

---------------
[ Team CDM 2018 ]
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 14:54:47  profilanswer

n°16039442
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-01-2026 à 15:05:23  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

[:tenjo tenge:3]  

Pas de nouvelles pour le mien pour l'instant :sweat:

Livré par GLS, j'ai été prévenu hier pour aujourd'hui.

---------------
Non, rien...
n°16039444
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 22-01-2026 à 15:05:53  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

J'ai fais le jeu a la sortie, en long et en large et vous sortez des trucs que j'ai completement oublié du coup ou zappé.

Spoiler :

Le coup des axons qui viennent de Renoir voire même qu'il s'apparentent à un membre de la famille lol ou sciel et Esquié (apres là c'est surement une cutscene au camp)

Spoiler :

Pour les Axons c'est pas explicitement dit sans chercher un peu donc on peut passer à côté. Pour Sciel par contre ça fait partie de son arc de perso, tout est dit en finissant sa quête.

n°16039460
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 15:30:12  profilanswer

DVN a écrit :

Edit : Ouvert, bien bien protégé à l'intérieur avec le petit journal avec des Artworks divers et variés, le boitier métal et bien entendu la Statuette Musicale qui pèse son petit poids de qualité.

Rien à dire de mon côté, tout est arrivé sans une égratignure et le souvenir trônera fièrement quelque part mais je ne sais pas encore vraiment où.  [:cerveau paysan]  

Je l'ai également reçu, trop contente enfin purée. [:oilrig:3] Quand j'ai vu GLS j'étais dégoûtée, il devait arriver en colissimo mais j'ai eu le temps de choisir un point relais in extremis, dieu merci.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16039474
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-01-2026 à 16:05:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Je l'ai également reçu, trop contente enfin purée. [:oilrig:3] Quand j'ai vu GLS j'étais dégoûtée, il devait arriver en colissimo mais j'ai eu le temps de choisir un point relais in extremis, dieu merci.

Mauvaise expérience avec GLS ?

Maintenant, plus qu'à attendre l'Artbook.

[:cerveau kryten]

---------------
Non, rien...
n°16039477
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 16:07:48  profilanswer

DVN a écrit :

Mauvaise expérience avec GLS ?

Maintenant, plus qu'à attendre l'Artbook.

[:cerveau kryten]

Dans mon secteur oui, ils ne m'ont jamais livrée à mon adresse mais avec les points relais pas de pb. Faut juste faire attention à la notif pour choisir à temps. Bel objet en tout cas. Il manque plus que l'artbook [:vapeur_cochonne]
edit Et la peluche Esquie !!

Message édité par Meganne le 22-01-2026 à 16:12:19

---------------
#AOC2024 & #2028
n°16039482
DVN

Transactions (2)
Posté le 22-01-2026 à 16:20:58  profilanswer

J'ai fait l'impasse sur la peluche pour ma part, ça a dépassé ma limite de dépenses en merch.  :whistle:

---------------
Non, rien...
n°16039538
Regla88

Transactions (0)
Posté le 22-01-2026 à 18:51:45  profilanswer

DVN a écrit :

Dans le même style :)

https://i.ibb.co/chHC5jkd/Billet-CO-E33.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)