Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15929997
DVN

Transactions (2)
Posté le 05-05-2025 à 00:33:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
FRAN FRAN !

[:hish:4]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 00:33:58  profilanswer

n°15930006
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 01:42:31  profilanswer

DVN a écrit :

Oh bordel la fin de l'Acte I...

[:apges:5]

Je fais une pause, j'ai oublié de me nourrir en enchainant les découvertes et cinématiques.

Ce jeu est incroyable.

GOTY 2025, C'est OBLIGÉ.

La fin de l'Acte 1... [:vinnchent]  [:siluro]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15930017
spysniper
PSN : spy06
Transactions (17)
Posté le 05-05-2025 à 07:06:38  profilanswer

Quel jeu !
Ça me réconcilie avec le genre.
C’est français, c’est beau, dynamique, l’histoire est prenante, originale.

Des jeux qui Pop comme ça sans faire de bruit mais TOUS LES JOURS  :)

n°15930027
Regla88

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 08:29:13  profilanswer

spysniper a écrit :

Quel jeu !
Ça me réconcilie avec le genre.
C’est français, c’est beau, dynamique, l’histoire est prenante, originale.

Des jeux qui Pop comme ça sans faire de bruit mais TOUS LES JOURS  :)

Sans faire de bruit… Le jeu a été présenté il y a une année, donc la hype était déjà là.  

Hype validée quand j’ai vu les vidéos d’une version presse envoyée aux influenceurs.  

Je ne suis pas français, le jeu fait bien honneur à votre pays, avec une quantité de clichés, rien que le trailer « Baguette » qui a annoncé la VF, avec des tenue où il y’a une baguette dans le dos, je trouve l’idée géniale!

n°15930030
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-05-2025 à 08:34:40  profilanswer

musacorp a écrit :

Jeu platiné pour ma part, 55h il dit le jeu mais ça compte pas les cinématiques dedans il parait.

On va faire court, c'est simplement le meilleur JRPG tour par tour (je dis JRPG vu l'inspiration donc) sorti depuis 25 ans minimum.  [:super citron]

Tout est génial, l'OST, l'écriture, les personnages, le système de combat qui permet d'avoir des ennemis et surtout boss stylés grâce au système de parry, les builds sont infinis, vous voulez jouer full parry defense/hp vous pouvez, vous voulez one shot tout le jeu à base de 50+ millions par attaque, c'est aussi possible, faire crever un boss avec des stacks infinis de brulure, c'est aussi possible, le jeu permet une totale liberté et en plus tous les personnages sont jouables avec leur gimmick est sont pétés dans leur genre bref c'est une master class sur tous les points, les mecs ont tout compris.
Le seul bémol que je mets au jeu c'est son bestiaire, malheureusement beaucoup de re-skin et de re-pompe, ça enlève rien au reste mais c'est dommage.

J'espère vraiment que certains vont s'en inspirer (coucou Square Enix), et j'espère aussi que le studio ne fera pas de suite parce que ça va être dur de faire mieux et surtout la surprise ne sera forcément plus là. :o

Terminé aussi ce week end, 45-50 heures mais il me manque un ou deux challenges endgame assez costauds, j'ai fait absolument tout le reste sinon. Je pense que j'ai un peu trop poussé ma team, je termine au level 86 ( sans farmer ), il parait que le dernier combat est épique mais vu la puissance de ma team j'ai littéralement one shot le dernier boss [:o_doc]

Je partage complètement le ressenti de Musa, même si pour moi le bestiaire est suffisamment fourni, ca ferait beaucoup trop de patterns à connaître sinon :D

Légère critique sur le endgame également où il y a pas mal de trucs à faire mais c'est compliqué de savoir par quel bout l'attaquer, tout semble un peu trop difficile au début ,  faut trouver le bon ordre pour faire les choses, et ensuite ca se passe bien !

Je confirme le GOTY, sans problème en tous cas. Excellent titre [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-05-2025 à 08:37:25

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15930031
Wolm

Transactions (6)
Posté le 05-05-2025 à 08:37:23  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est ce que je fais aussi. Ça marche plutôt bien.
Mais on est quand même obligé d'avoir au moins une 2e arme, j'ai combattu un ennemi immune feu (en gros il se fait soigner si on l'attaque avec son élément), ça devient tout de suite plus compliqué quand on mise tout sur la brûlure :D  

Je continue mon périple dans l'acte 2 (pas loin du niveau 30, je pense ne pas être loin de la fin), j'ai une question sur la musique du jeu quand on se balade dans l'overworld (spoiler personnages)

Spoiler :

j'ai une hallucination auditive où les paroles spoilent un lien de parenté père - fils entre Renoir et Verso ? Lors de la mort de Gustave et l'introduction de verso il est dit qu'ils sont de la même expédition mais c'est tout.
Edit le morceau en question c'est World map - Déchire la toile

oui ce boss, j'avais que du feu aussi, 45 mn pour le péter ^^

spyzzz a écrit :

Rhoo boss acte 2

Spoiler :

La sirène, c’était epic je suis passé tout juste, j’ai adoré ce combat, la mise en scène, le son...  
J’avais équipé Fardeau sur Verso juste avant ça m’a sauvé quelques loupé d’esquive où Lune s’est retrouvée charmée.  

Le petit retour au camp qui te prépare à un rebondissement. Je sais pas à quoi m’attendre c’est génial.

Edit : j’ai lu à posteriori qu’on pouvait shooter les ballerine qui avait lancé le charme, je pensais avoir été malin :o

Dure de devoir lâcher la manette. Goty  :love:

Spoiler :

il faut tuer le tisseur il te donne un picto anti charme

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15930033
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-05-2025 à 08:39:06  profilanswer

Wolm a écrit :

Spoiler :

Ou alors il faut simplement parer au bon moment , le pattern est très simple pour le sort de ces mobs :jap:

---------------
n°15930058
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 09:38:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Terminé aussi ce week end, 45-50 heures mais il me manque un ou deux challenges endgame assez costauds, j'ai fait absolument tout le reste sinon. Je pense que j'ai un peu trop poussé ma team, je termine au level 86 ( sans farmer ), il parait que le dernier combat est épique mais vu la puissance de ma team j'ai littéralement one shot le dernier boss [:o_doc]

Je partage complètement le ressenti de Musa, même si pour moi le bestiaire est suffisamment fourni, ca ferait beaucoup trop de patterns à connaître sinon :D  

Légère critique sur le endgame également où il y a pas mal de trucs à faire mais c'est compliqué de savoir par quel bout l'attaquer, tout semble un peu trop difficile au début ,  faut trouver le bon ordre pour faire les choses, et ensuite ca se passe bien !

Je confirme le GOTY, sans problème en tous cas. Excellent titre [:implosion du tibia]

Clairement pour le niveau de ta team. Pour ma part, j'ai voulu terminé le jeu puis faire le end-game,

Spoiler :

j'y suis donc allé quasiment tout de suite, niveau 60. Et déjà, j'ai roulé sur le dernier niveau et le boss final.

En fait, j'ai moi même du mal à engagé le end game, en partie pour cela que je suis allé faire la fin du jeu en premier. Du coup, si tu as quelques conseils sur la "route" à suivre pour bien commencer, je suis preneur.

n°15930062
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 09:41:24  profilanswer

Sinon, évidemment, je pose ma pierre à l'édifice du GOTY pour ce jeu. J'ai vraiment adoré. Très bien construit, passionnant à tous les niveaux. J'ai passé un très bon moment.

n°15930063
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 05-05-2025 à 09:41:31  profilanswer

Je suis à 22h de jeu, je m'éclate toujours autant, j'aime beaucoup le côté exploration (même si c'est un peu bordélique de savoir ce que tu as déjà visité).
Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de difficulté, j'ai quand même recommencé certains combats de boss, mais en connaissant les faiblesses, c'est plus simple. Je joue en mode de difficulté par défaut, pour les monstres de base, en général, ils ont pas le temps d'attaquer. Pour les costauds, je suis nul en contre/esquive, mais au final, c'est pas important du tout, déjà parce ça tue rarement mes persos, et dans le cas où ça tue un de mes perso, la mort et ressurection offrent pas mal de bonus aux autres joueurs.  
C'est d"ailleurs ce que je trouve vraiment cool avec le jeu, il te donne beaucoup (voir trop ?) de possibilités, ce qui fait que tu peux modeler tes perso suivant tes compétences de joueurs. En gros, comme je suis nul en esquive, mes persos ont des picto avec beaucoup de vie et de défense, et des lumina avec des effets intéressants quand les persos meurent, et bien sûr tes compétences de bourrins pour faire des combos entre persos.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 09:41:31  profilanswer

n°15930071
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-05-2025 à 09:55:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Clairement pour le niveau de ta team. Pour ma part, j'ai voulu terminé le jeu puis faire le end-game,

Spoiler :

j'y suis donc allé quasiment tout de suite, niveau 60. Et déjà, j'ai roulé sur le dernier niveau et le boss final.

En fait, j'ai moi même du mal à engagé le end game, en partie pour cela que je suis allé faire la fin du jeu en premier. Du coup, si tu as quelques conseils sur la "route" à suivre pour bien commencer, je suis preneur.

Ouais je voulais pas finir l'histoire avant d'attaquer le endgame, je pense que j'aurais eu moins de motivation sinon :D

Pour les conseils, j'avoue avoir honteusement suivi cette suggestion ( spoiler free d'ailleurs ), ca donne grosso modo les indications sur quelles zones attaquer , et à quel moment :  

https://maxroll.gg/clair-obscur-exp [...] sion-guide

---------------
n°15930079
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 10:13:59  profilanswer

La mort est très peu punitive, donc j'ai tendance à tenter le combat avec un peu tout ce que je croise.
Évidemment dans l'acte 2, je suis tombé sur 2 boss qui m'ont bien défoncé.

Spoiler :

le rocher qui saute là, je me suis bien amusé à timer mes contres, mais il attaque tellement souvent à mon niveau que la proba de foirer est trop élevée pour que ma team tienne. Pareil pour le boss de glace un peu plus loin, one shot au premier sort

Sinon j'ai passé la 2e épreuve des gestrals

Spoiler :

l'ascension, pas trop difficile mais sacrément long, n'étant pas à l'aise avec l'altitude j'ai fini les mains en sueur :D la récompense vaut le coup quand même :O

Message édité par Prince DeLU le 05-05-2025 à 10:14:21

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15930086
OgOp

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:21:08  profilanswer

Heureusement que ces mini jeux sont facultatif parce que le gameplay est quand même loin d'être idéal pour ce genre d'épreuve.
Le volley ball.  [:domo-kun]

n°15930093
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 10:26:18  profilanswer

OgOp a écrit :

Heureusement que ces mini jeux sont facultatif parce que le gameplay est quand même loin d'être idéal pour ce genre d'épreuve.
Le volley ball. [:domo-kun]

Et surtout devoir se retaper la discussion complète et les menus au lieu d'avoir la possibilité de recommencer directement après avoir raté.

---------------
n°15930097
coyote28

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:29:07  profilanswer

Y' a un guide sur les pictos/lumina, j'adore le jeu, mais comme c'est un de mes premiers tour par tour, j'avoue que je suis un peu largué ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°15930098
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:30:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais je voulais pas finir l'histoire avant d'attaquer le endgame, je pense que j'aurais eu moins de motivation sinon :D

Pour les conseils, j'avoue avoir honteusement suivi cette suggestion ( spoiler free d'ailleurs ), ca donne grosso modo les indications sur quelles zones attaquer , et à quel moment :  

https://maxroll.gg/clair-obscur-exp [...] sion-guide

:jap:

n°15930100
Bidem

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:31:44  profilanswer

Jeu fini. C'est vraiment une masterclass.

Je suis bien content d'avoir réussi à rester en mode exploration tout du long.

Du coup, j'ai lancé un New Game+ et c'est cool.

C'est super intéressant de revoir toutes les cinématiques en ayant la connaissance des révélations faites à la fin du jeu.

En NG+, la difficulté monte un peu (les ennemis ont + de HP surtout)

n°15930109
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 10:46:48  profilanswer

Maelle punaise ...
Elle est trop choupie :love:

n°15930112
Wolm

Transactions (6)
Posté le 05-05-2025 à 10:49:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ou alors il faut simplement parer au bon moment , le pattern est très simple pour le sort de ces mobs :jap:

À ce moment du jeu, je n'avais pas encore le niveau pour la parade, ça va beaucoup mieux maintenant.
D'ailleurs je suis tombé sur un chromatique qui ne s'arrête jamais de jouer, mais j'ai foiré mes parades.

Message édité par Wolm le 05-05-2025 à 10:50:46

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15930127
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 11:12:01  profilanswer

Moi, ce sont les contres grandiants que j'ai du mal à faire.
Faut-il maintenir où seulement appuyer sur R2 ...

n°15930129
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 11:16:04  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Seulement appuyer, juste avant l’impact.

n°15930148
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-05-2025 à 11:57:20  profilanswer

2h14 le record à battre pour speedrun le jeu. :o

https://www.youtube.com/shorts/YDD68KpfAJ4

Par l'un des directeurs du studio. :o

n°15930152
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 12:09:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Globalement c'est plutôt bien balisé et les zones ne sont pas trop tortueuses (coucou FF7 rebirth), en traçant en ligne droite y'a moyen d'aller vite.
D'ailleurs je me faisais la réflexion que les zones étaient relativement vides, pas énormément de combats. Mais dès qu'on explore un peu c'est différent.

---------------
n°15930160
Regla88

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 12:51:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Meme en fonçant tout droit, en faisant que les combat nécessaire, c’est très court!

D’autant qu’on sera avec un niveau faible, donc il faudra parer / esquiver toutes les attaques!

n°15930161
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-05-2025 à 12:52:01  profilanswer

Regla88 a écrit :

Meme en fonçant tout droit, en faisant que les combat nécessaire, c’est très court!

D’autant qu’on sera avec un niveau faible, donc il faudra parer / esquiver toutes les attaques!

Il parle aussi de no hit run, mais en mode histoire donc plus facile.

n°15930178
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 13:29:59  profilanswer

Letchoupi a écrit :

en bas à gauche, au début de chaque combat sont indiqués les touches...
après R2 connait pas, je joue avec une vraie manette :o

n°15930184
OgOp

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 13:41:56  profilanswer

Question sur les luminas :

J'ai Énergie-Départ III qui donne 1 PA en plus au début d'un combat, et qui vaut 15.

Et Énergie-Départ IV qui donne la même chose mais qui coûte 20.

C'est quoi l'arnaque

Édit : j'ai pigé, c'est que je peux les cumuler, ça m'était sorti de la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 05-05-2025 à 13:48:25
n°15930187
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 05-05-2025 à 13:48:14  profilanswer

Aucune arnaque. C'est pour éviter d'avoir trop de PA au debut du combat/tour pour peu de luminas.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 05-05-2025 à 13:48:37
n°15930188
OgOp

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 13:49:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Aucune arnaque. C'est pour éviter d'avoir trop de PA au debut du combat/tour pour peu de luminas.

:jap: Oui, j'ai édité, cette éventualité m'avait échappé.

n°15930297
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 16:52:11  profilanswer

J'ai entamé l'acte 2, c'est vraiment trop bien.

Spoiler :

La fin de l'acte 1, toutes les cinématiques qui suivent puis le combat face au Dualiste, les contres Gradient, l'ost durant tous ces passages... Grosse grosse claque

J'étais un peu moins hypé que la plupart des gens avant la sortie du jeu parce que je trouvais la DA un peu trop exagéré. Je suis généralement pas super fan des univers trop fantaisistes. Mais là je suis rentré dedans bien comme il faut.

Message édité par MeWa_13 le 05-05-2025 à 16:52:35

---------------
La flemme c'est la vie.
n°15930298
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-05-2025 à 16:53:46  profilanswer

L'OST est clairement monumentale ... 154 morceaux [:tinostar]

---------------
n°15930301
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-05-2025 à 16:59:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comme beaucoup d'OST de ce genre de jeu, j'imagine, mais, on n'a qu'une partie de disponible. Là, je vois qu'on peut tout prendre sur steam. [:huit]

n°15930302
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 17:01:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

162 sur Spotify.  [:musacorp:8]

Message édité par musacorp le 05-05-2025 à 17:01:22

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15930320
syfare

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 17:30:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

oui enfin y'a beaucoup de variation dedans (avec, sans parole, piano ou autre )

n°15930321
Habu

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 17:35:25  profilanswer

OgOp a écrit :

Question sur les luminas :

J'ai Énergie-Départ III qui donne 1 PA en plus au début d'un combat, et qui vaut 15.

Et Énergie-Départ IV qui donne la même chose mais qui coûte 20.

C'est quoi l'arnaque

Édit : j'ai pigé, c'est que je peux les cumuler, ça m'était sorti de la tête.

Kenshineuh a écrit :

C'est sur que l'on ne peut pas les cumuler ?

n°15930324
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 05-05-2025 à 17:38:19  profilanswer

Habu a écrit :

C'est sur que l'on ne peut pas les cumuler ?

Si justement d'ou le prix de plus en plus élevé
De plus ces PA ne se renouvellent pas en combat (contrairement a ceux sur les esquives parfaites/parades par exemple) donc il faut savoir si c'est rentable ou pas

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°15930325
DVN

Transactions (2)
Posté le 05-05-2025 à 17:38:26  profilanswer

Bien sûr que tu peux, c'est juste de plus en plus cher.

---------------
Non, rien...
n°15930343
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 18:31:51  profilanswer

[:drap]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°15930350
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 18:45:13  profilanswer

Wolm a écrit :

Spoiler :

Je voulais pas, il était inoffensif  :(  
Mince pour la collection de picto. De plus j’imagine que une fois absent il ne pouvait donner de bouclier à la patronne. C’est pas grave ça rajoutait un peu de piment.

v4mpir3 a écrit :

Dans le feu de l’action j’en loupais quelques uns, à chaque fois sur Lune qui retire les debuff qui plus est. J’ai vraiment deux de tension dans la vie…

Mais c’était finalement pas trop compliqué malgré cela, juste un peu plus long. Comme quoi même sans maîtriser parfaitement le contre on s’en sort avec les compétences/picto qui vont bien. D’ici le endgame je serais moins en panique sur les timing :o

n°15930369
Habu

Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 19:02:08  profilanswer

woo a écrit :

Si justement d'ou le prix de plus en plus élevé
De plus ces PA ne se renouvellent pas en combat (contrairement a ceux sur les esquives parfaites/parades par exemple) donc il faut savoir si c'est rentable ou pas

DVN a écrit :

Bien sûr que tu peux, c'est juste de plus en plus cher.

Merci, c’est bien ce qui me semblait.

C’est rentable en début de combat de pouvoir envoyer l'artillerie lourde, mais il faut aussi en avoir en parade et contre, pour les régénérer.

n°15930373
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 05-05-2025 à 19:07:39  profilanswer

Habu a écrit :

Merci, c’est bien ce qui me semblait.

C’est rentable en début de combat de pouvoir envoyer l'artillerie lourde, mais il faut aussi en avoir en parade et contre, pour les régénérer.

Un des premiers pictos te permet de générer aussi 1 PA sur une esquive parfaite aussi et un autre d'avoir +1PA par tour (mais coute 20 luminas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)