Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Le topic de tous les RPG's

Clair Obscur: Expedition 33, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

n°15929683
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 03-05-2025 à 21:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a quelque chose de vraiment fascinant avec Clair Obscur : ils ont réussit à transmettre une forme de soft power à la française bien plus efficacement que la plupart des autres productions hexagonales.

C’est, en un sens, ce que le Japon a accompli avec ses œuvres culturelles, notamment les JRPG, qui ont peu à peu conquis l’Occident. Il y avait toujours une dose de Japon à l'intérieur. Clair Obscur parvient à réhabiliter des éléments typiquement français ou clichés — comme les mimes ou la marinière — longtemps perçus, à tort, comme ringards ou figés dans une image de "vieille France", et à les rendre cool, voire iconiques.

C’est d’ailleurs étonnant que cette approche n’ait pas été explorée plus tôt. Mais ici, ça fonctionne à merveille.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 21:47:38  profilanswer

n°15929690
syfare

Transactions (0)
Posté le 03-05-2025 à 22:12:47  profilanswer

une remarque sur le end game

Spoiler :

on est d accord que c'est plus dur de monter en haut de la tour Gestral que de battre simon :o

C'est le dernier truc qui me reste, la maniabilité des sauts est quand même horrible

n°15929692
DVN

Transactions (2)
Posté le 03-05-2025 à 22:16:22  profilanswer

Marrant j'ai vu pleins de posts Reddit sur la difficulté des mini games.

J'ai pas trop compris en les passant en 2 ou 3 essais.

Visiblement le V****y. en a fait rager beaucoup.  :D

---------------
Non, rien...
n°15929699
syfare

Transactions (0)
Posté le 03-05-2025 à 22:30:55  profilanswer

ah lui je l'ai passé directement y a vraiment que leur saut moisi avec roulade quand il faut pas qui m embête :D

n°15929703
DVN

Transactions (2)
Posté le 03-05-2025 à 22:39:19  profilanswer

Oui la roulade surprise quand on descend d'une marche en sautant.  :whistle:

---------------
Non, rien...
n°15929735
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-05-2025 à 23:48:55  profilanswer

DVN a écrit :

Marrant j'ai vu pleins de posts Reddit sur la difficulté des mini games.

J'ai pas trop compris en les passant en 2 ou 3 essais.

Visiblement le V****y. en a fait rager beaucoup. :D

Je viens d'arriver sur cette épreuve, le 3e niveau me saoule bien fort, il y a une espèce de latence /input lag désagréable qui fait que tu peux rater 3 coups d'affilée.
Ça devrait passer d'ici quelques essais mais je peux pas dire que je m'amuse beaucoup.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15929741
syfare

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 00:22:41  profilanswer

si tu veux un tips

Spoiler :

y a un timer entre chaque coup si tu te rate c'est mieux d en laisser passer 1 sinon tu va rater toute la suite

n°15929746
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 04-05-2025 à 00:40:50  profilanswer

Y'a ça et la visibilité, c'est souvent que j'en vois pas un partir.

---------------
n°15929748
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 00:57:10  profilanswer

Je viens de récupérer

Spoiler :

Sciel au village des Gestrals
... Pas facile de prendre en main son gameplay  [:tinostar]  

n°15929750
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 04-05-2025 à 01:04:24  profilanswer

Pourtant y'a vraiment rien de compliqué.

Spoiler :

Tu places des présages sur l'ennemie, et tu as des attaques pour les consommer, ce qui bost les dégâts.
Quand tu les appliques, ce sont des attaques "soleil", quand tu les consommes, ce sont des attaques "lune". Quand tu alternes lune/soleil, tu passes en phase "crépuscule" qui bost grandement les damages. Donc l’idéal c'est d'avoir des presages encore dispo quand tu es dans cette phase.
Tu peux aussi en mettre : soleil, en consommer juste un ou deux présages : lune. Donc là tu passes en crépuscule et tu consommes le reste des présages avec une attaque bosté.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-05-2025 à 01:05:40
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 01:04:24  profilanswer

n°15929754
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 01:41:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pourtant y'a vraiment rien de compliqué.

Spoiler :

Tu places des présages sur l'ennemie, et tu as des attaques pour les consommer, ce qui bost les dégâts.
Quand tu les appliques, ce sont des attaques "soleil", quand tu les consommes, ce sont des attaques "lune". Quand tu alternes lune/soleil, tu passes en phase "crépuscule" qui bost grandement les damages. Donc l’idéal c'est d'avoir des presages encore dispo quand tu es dans cette phase.
Tu peux aussi en mettre : soleil, en consommer juste un ou deux présages : lune. Donc là tu passes en crépuscule et tu consommes le reste des présages avec une attaque bosté.

Dis comme ça oui mais actuellement, j'ai bien pris en main la triplette M/G/L  :D

Message édité par Pey'j McBacon le 04-05-2025 à 07:37:59
n°15929805
syfare

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 12:48:32  profilanswer

100% enfin atteint

Spoiler :

65h de mon côté
étant pas du tout adroit j'ai bien galere sur la tour (au moins 2h pour réussir l escalade

J'ai cheese Simon en one shot aussi, ses patterns me semblait un peu trop abusé en phase 2 en mode double coup (par contre dommage qu'on puisse pas le refaire j aurai bien essayé de m entraîner )

le reste des boss par contre jouable sans trop de parry avec un build plutôt défensif mais qui tape fort

pas mal de fight varié et bien intéressant sur le end game , une totale réussite donc

n°15929837
Bepo83

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 14:54:58  profilanswer

acte 2 atteint !
rien à rajouter ;)

n°15929847
syfare

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 15:27:56  profilanswer

une question sur la fin

Spoiler :

j'ai choisi le côté de verso pour aller au bout de son intention initiale et j'ai trouvé la fin satisfaisante meme si tout le monde (du tableau/jeu) meurt a priori

J'ai ensuite regardé la fin de maelle et cette fois même si tout le monde est sauvé, j'ai l impression que c est moins bon en résultat car maelle restera prisonniere a en mourir a priori

c'est le ressenti ici aussi ? la "bonne" fin c'est celle de verso (ca a été mon main toute la partie donc je suis peut être influencé et d autres qui ont eu maelle en main ont peut être une perception différente )? ou uniquement une question d appréciation personnelle ?

je trouve ca super intéressant ce final ni parfaitement bon ou mauvais et avoir a faire ce choix

n°15929849
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 04-05-2025 à 15:34:56  profilanswer

Spoil fin

Spoiler :

oui la bonne fin c'est Verso, vu que la famille retourne dans le monde réel et "avance" en quelque sorte, même si tout le monde à l'intérieur meurt.
Dans la fin de Maelle elle est condamnée à mourir plus vite (cf dialogue avec Verso à la fin) mais elle préfère mourir comme ça en vivant sa vie plutôt que subir en dehors du tableau, par contre on voit que certains personnages ont l'air altéré quand Maelle les fait revenir, par exemple la gueule de Verso quand il joue du piano. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 04-05-2025 à 15:35:26

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15929859
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 04-05-2025 à 16:45:06  profilanswer

Bon trend sur Steam :  

https://i.imgur.com/bAjdpxo.png

Pour ma part, je suis à l'acte 3 et je commence à me lasser. :o

n°15929880
DVN

Transactions (2)
Posté le 04-05-2025 à 17:39:35  profilanswer

Ce ne fait qu'augmenter comme les dégâts.  :o  

Par contre, faites attention, j'ai buggé sur les dégâts que j'ai fait sur un contre et j'ai oublié de jouer derrière en me disant wow, pas mal.

J'ai perdu deux persos d'un coup à cause de ça mais bon, ça s'est bien terminé.  :D

---------------
Non, rien...
n°15929888
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 18:01:25  profilanswer

Je suis à deux doigts de prendre une ps5 pour ce jeu.  [:ane-trav:3]

---------------
A base de popopop
n°15929904
Habu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 19:03:51  profilanswer

methanol a écrit :

Tu peux aussi le faire sur PC.  ;)  

J'aimerais bien upgrader Medalum, mais je n'y arrive pas (sans passer à la caisse).   :cry:  

n°15929910
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 19:23:48  profilanswer

Habu a écrit :

J'aimerais bien upgrader Medalum, mais je n'y arrive pas (sans passer à la caisse).   :cry:

Spoiler :

J'ai pu la passer lvl 32 à lvl 33 en battant un gros boss, je crois (presque sûre) que c'est Golgra la cheffe des Gestrals, celle de Verso/Gustave aussi et là c'est les boss dans les Rives Obscures, ça j'en suis sûre je l'ai fait hier, par contre faut pas prendre Sciel, la plupart de ses grosses attaques sont absorbées par les boss.
Mes Maëlle et Verso sont à plus de 8000 AP et j'ai pas encore fini de les monter. [:ula]

Ce long WE je l'ai pas vu passer et j'ai pas beaucoup dormi, j'ai commencé mercredi soir au level 15 à la fin du village des Gestrals et j'en suis au lvl 90 en NG+ après avoir tout farmé les trucs dispos au début de l'acte 2.
Je suis épuisée...foutu jeu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 04-05-2025 à 19:27:39

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15929911
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 04-05-2025 à 19:26:21  profilanswer

:D Idem j'ai mis 70h dedans en une semaine. C'est rare qu'un jeu m'accroche autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 04-05-2025 à 19:26:30
n°15929914
Habu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 19:31:29  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Spoiler :

J'ai pu la passer lvl 32 à lvl 33 en battant un gros boss, je crois (presque sûre) que c'est Golgra la cheffe des Gestrals, celle de Verso/Gustave aussi et là c'est les boss dans les Rives Obscures, ça j'en suis sûre je l'ai fait hier, par contre faut pas prendre Sciel, la plupart de ses grosses attaques sont absorbées par les boss.

Ce long WE je l'ai pas vu passer et j'ai pas beaucoup dormi, j'ai commencé mercredi soir au level 15 à la fin du village des Gestrals et j'en suis au lvl 90 après avoir tout farmé les trucs dispos au début de l'acte 2.
Je suis épuisée...foutu jeu. :o

Merci

Question suite à ta réponse:

Spoiler :

A quel niveau as tu tué Golgra, j'essaie, mais je ne lui fait presque pas de dégats, et à un moment, je me foire dans les parades (quand les gradients sortent), et je mange cher.

Pour info, je n'ai pas encore fini l'acte 2, je pense en être à la fin, je dois aller zigouiller les deux gugusses pour me forger une arme, je vais me faire visage ce soir, normalement (si tout se passe bien)

n°15929917
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 19:37:34  profilanswer

Habu a écrit :

Merci

Question suite à ta réponse:

Spoiler :

A quel niveau as tu tué Golgra, j'essaie, mais je ne lui fait presque pas de dégats, et à un moment, je me foire dans les parades (quand les gradients sortent), et je mange cher.

Pour info, je n'ai pas encore fini l'acte 2, je pense en être à la fin, je dois aller zigouiller les deux gugusses pour me forger une arme, je vais me faire visage ce soir, normalement (si tout se passe bien)

Spoiler :

Il faut au moins que tu tues la peintresse à la fin de l'acte 2 car tu obtiens le picto pour enlever le cap des 9999 pts de dégats, avant ça, tu fais pas assez mal à Golgra et ça dure des plombes, perso j'étais level 70 mais tu peux le faire bien avant car mon combat à durer même pas 2 minutes, elle n'a pu m'attaquer que 1 tour et j'avais la Medallum à 32.
Tu pourras pas ou très difficilement passer Medallum à plus du lvl 20/21 sans le contenu end game ou le contenu d'un NG+.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 04-05-2025 à 19:43:58

---------------
n°15929921
Habu

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 19:52:52  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

:D Idem j'ai mis 70h dedans en une semaine. C'est rare qu'un jeu m'accroche autant.

Kroma X amorK a écrit :

Spoiler :

Il faut au moins que tu tues la peintresse à la fin de l'acte 2 car tu obtiens le picto pour enlever le cap des 9999 pts de dégats, avant ça, tu fais pas assez mal à Golgra et ça dure des plombes, perso j'étais level 70 mais tu peux le faire bien avant car mon combat à durer même pas 2 minutes, elle n'a pu m'attaquer que 1 tour et j'avais la Medallum à 32.
Tu pourras pas ou très difficilement passer Medallum à plus du lvl 20/21 sans le contenu end game ou le contenu d'un NG+.

Ok, merci pour tes infos.  :)  

C'est bien ce que je pensais, que c'était trop tôt quand j'ai fait mes essais.  

n°15929922
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 19:54:00  profilanswer

Habu a écrit :

Oui mais pas de pc décent en ma possession.  

---------------
A base de popopop
n°15929933
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 20:35:53  profilanswer

Je ne connais absolument rien en JRPG et je joue en mode normale.  

J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi avec les aptitudes des personnages mais j'arrive à me débrouiller tant bien que mal. Pour les pictos/lumina, je privilégie ceux qui donne du PA.

Spoiler :

J'ai monté beaucoup Agilite/Chance pour Maelle/Lune et quelques points en Vitalite/Défense. Pour booster les critiques et jouer le plus souvent.

Je viens de commencer l'acte 2, je n'ai pas fait le tuto de Verso. Et RIP Gustave  [:bakk25]

n°15929937
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 20:51:42  profilanswer

Bah après le dispatch des points de compétences tu vas le finaliser suivant les pictos et l'arme que tu utilises, vu qu'avec les armes 1 point de compétence peut affecter jusqu'à 3 compétences.
Genre Maëlle y en a qui la joue au bord de la mort en mode glass canon alors les pts de vitalité ils s'en foutent par exemple (c'est pas mon cas j'aime pas la voir couverte de sang). :o

Message édité par Kroma X amorK le 04-05-2025 à 20:52:57

---------------
n°15929942
ibuprophet

Transactions (1)
Posté le 04-05-2025 à 20:55:28  profilanswer

Le scénario me fait penser  

Spoiler :

au film passé virtuel, pour ceux qui connaissent

n°15929946
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 20:59:58  profilanswer

Pareil. [:bakk13]

---------------
n°15929953
Wolm

Transactions (6)
Posté le 04-05-2025 à 21:32:44  profilanswer

methanol a écrit :

Xbox avec le gp :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15929959
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 04-05-2025 à 21:42:44  profilanswer

Pour les points de compétences
J'ai décidé de me fixer sur une arme pour chaque perso avec en objectif un élément (foudre, feu ou autre) ou capacité liée à l'arme

Et ensuite je reparti 2 pts sur la lettre la plus élevée de l'arme et 1 pt sur la lettre suivante. Miser sur les lettres de ton arme augmente plusieurs caractéristiques à la fois
et si je sens que ca coince un peu (généralement en survie) je prends un picto qui va bien (qui augmentera ma def/vie)

Et si on change d'arme faut reset

Message cité 1 fois
Message édité par woo le 04-05-2025 à 21:43:05

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°15929971
Regla88

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 22:35:29  profilanswer

DVN a écrit :

Ce ne fait qu'augmenter comme les dégâts.  :o  

Par contre, faites attention, j'ai buggé sur les dégâts que j'ai fait sur un contre et j'ai oublié de jouer derrière en me disant wow, pas mal.

J'ai perdu deux persos d'un coup à cause de ça mais bon, ça s'est bien terminé.  :D

Les contres sont dur à placer, mais très gratifiant / bien récompensé.  

Si en plus tu as des picto / lumina qui augmente les dégâts / te soigne lors d’une parade réussie, t’es le roi du pétrole!

n°15929977
syfare

Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 22:45:49  profilanswer

musacorp a écrit :

Spoil fin

Spoiler :

oui la bonne fin c'est Verso, vu que la famille retourne dans le monde réel et "avance" en quelque sorte, même si tout le monde à l'intérieur meurt.
Dans la fin de Maelle elle est condamnée à mourir plus vite (cf dialogue avec Verso à la fin) mais elle préfère mourir comme ça en vivant sa vie plutôt que subir en dehors du tableau, par contre on voit que certains personnages ont l'air altéré quand Maelle les fait revenir, par exemple la gueule de Verso quand il joue du piano. :o

Spoiler :

merci !

une belle mise en abîme !
on doit aussi accepter de faire le deuil de nos persos pour bien terminer le jeu :D

n°15929988
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 04-05-2025 à 23:53:58  profilanswer

woo a écrit :

Pour les points de compétences
J'ai décidé de me fixer sur une arme pour chaque perso avec en objectif un élément (foudre, feu ou autre) ou capacité liée à l'arme

Et ensuite je reparti 2 pts sur la lettre la plus élevée de l'arme et 1 pt sur la lettre suivante. Miser sur les lettres de ton arme augmente plusieurs caractéristiques à la fois
et si je sens que ca coince un peu (généralement en survie) je prends un picto qui va bien (qui augmentera ma def/vie)

Et si on change d'arme faut reset

C'est ce que je fais aussi. Ça marche plutôt bien.
Mais on est quand même obligé d'avoir au moins une 2e arme, j'ai combattu un ennemi immune feu (en gros il se fait soigner si on l'attaque avec son élément), ça devient tout de suite plus compliqué quand on mise tout sur la brûlure :D

Je continue mon périple dans l'acte 2 (pas loin du niveau 30, je pense ne pas être loin de la fin), j'ai une question sur la musique du jeu quand on se balade dans l'overworld (spoiler personnages)

Spoiler :

j'ai une hallucination auditive où les paroles spoilent un lien de parenté père - fils entre Renoir et Verso ? Lors de la mort de Gustave et l'introduction de verso il est dit qu'ils sont de la même expédition mais c'est tout.
Edit le morceau en question c'est World map - Déchire la toile

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 05-05-2025 à 00:06:01

---------------
n°15929989
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 04-05-2025 à 23:55:52  profilanswer

Oui ça spoile. : D

---------------
n°15929991
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 05-05-2025 à 00:08:11  profilanswer

Rhoo boss acte 2

Spoiler :

La sirène, c’était epic je suis passé tout juste, j’ai adoré ce combat, la mise en scène, le son...  
J’avais équipé Fardeau sur Verso juste avant ça m’a sauvé quelques loupé d’esquive où Lune s’est retrouvée charmée.  

Le petit retour au camp qui te prépare à un rebondissement. Je sais pas à quoi m’attendre c’est génial.

Edit : j’ai lu à posteriori qu’on pouvait shooter les ballerine qui avait lancé le charme, je pensais avoir été malin :o

Dure de devoir lâcher la manette. Goty  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par spyzzz le 05-05-2025 à 07:24:02
n°15929992
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 05-05-2025 à 00:14:33  profilanswer

J'viens de finir le jeu une deuxième fois et en effet, c'est pas la même saveur en NG+, j'ai tout OS. Bon j'aurais pu me brider. :o

n°15929993
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 00:18:33  profilanswer

Tu peux te mettre au speedrun maintenant. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15929994
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 05-05-2025 à 00:21:24  profilanswer

Ou postuler chez Sandfall et bosser sur le DLC.  [:ethnik:3]

n°15929996
musacorp
Transactions (1)
Posté le 05-05-2025 à 00:32:34  profilanswer

C'est vrai qu'on attend le DLC sur François.  [:4chan:2]

---------------
n°15929997
DVN

Transactions (2)
Posté le 05-05-2025 à 00:33:58  profilanswer

FRAN FRAN !

[:hish:4]

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Chernobylite 2 : Exclusion Zone (annoncé pour 2025).[Topic unique PC/Consoles] The First Descendant
[Topic Unique] South of Midnight - 2025[Topic Unique] Squad Buster
[Topic Unik] Metaphor: ReFantazio - DISPO - PC PS 4|5 XBOX X|S[Topic unique] GTA 6 - Grand Theft Auto VI - 19 novembre 2026
[Topic Unique] Legion GO, la console portable de Lenovo[Topic Unique] PALIA - jeu multijoueur F2P
[Topic Unique] Ratchet & Clank: Rift Apart PC[Topic unique] Analystes, historiens et autres créateurs de contenu JV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Clair Obscur: Expedition 33

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)