Attention, Visiontek est le premier fournisseur de NV25 sur la france. Toutefois le prix publique conseillé pour la ,carte est de 549 euro !!!
Quand vous êtiez enfant ne vous-est-il jamais arrivé de crier "preums!!!" quand vous étiez le premier à faire quelques choses ?
Et bien certains constructeurs de cartes graphiques sont un peu comme de grands enfants, ils ne peuvent pas s'empêcher de crier "preums" pour un oui ou pour un non.
Ainsi, Visiontek qui vient de s'implanter en Europe est tout heureux d'annoncer qu'il est le premier à livrer des GeForce4 Ti4600 sur le marché européen (NB : le prix prix public conseillé de cette carte est de 549 ?).
C'est bien mon petit tu auras le droit à un bon point ;-))
cf: news nvchips
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Il existe trois versions du GeForce4 Ti, qui se distinguent
entres elles uniquement de part leurs fréquences :
- GeForce4 Ti 4600 : 300 MHz pour le GPU, 325 MHz pour la DDR-SDRAM, dispo dans un mois
- GeForce4 Ti 4400 : 275 MHz pour le GPU, 275 MHz pour la DDR-SDRAM, dispo dans un mois
- GeForce4 Ti 4200 : 225 MHz pour le GPU, 250 MHz pour la DDR-SDRAM, dispo dans deux mois
Lightspeed Memory Architecture II
Sous ce nom ce cache en fait 6 fonctions dont le but est d´optimiser la gestion de la bande passante mémoire :
- Crossbar Memory Controller
- Quad Cache
- Lossless Z Compression
- Z-Occlusion Culling
- Auto Pre-Charge
- Fast Z-Clear
quelques captures assez interessante (le fur shading je trouve ca myen mais la qualité d ensemble fait penser a un rendu de synthese!!)
perfs du nouvel fsaa:
petits benchmark sur config musclée (Pentium 4 2.2 GHz
)
Quake3:
serious sam2:
maxpayne:
Aquanox:
c est pas mal comme perfs tout a l heure je post les photos des cartes!
source:hardware.fr
Aller, quelques fotos des cartes Elsa:
http://www.nvchips-fr.com/images/n [...] _rgb_s.jpg
http://www.nvchips-fr.com/images/n [...] _rgb_s.jpg je c pas pkoi l image s affiche pas directos.
La gf4 ti4600 selon leadtek, c est la carte qui semble avoir le meilleur potentiel pour l overcloacking, attention prix conseillé 649euro
06/02/02:
Nvidia a enfin fait l annonce tant attendue.
Digit life a reussi a overcloké la bete:
03/02/02:
Premiers tests officiels !!!! ca dechire bien !
30/01/02:
3D WINBENCH 2000 VER1.0
3D MARK 2000 VER1.1
3D MARK 2001
Tout ceci avec un p3 500 !
29/01/02:
GeForce4 MX :
0.15 micron
2 rendering pipelines, 2 TMUs chacun ( )
TV encoder intégré (jusqu'à 1024x768, HDTV ready)
Support de la technologie nView
Décodeur MPEG-2 hardware intégrant l'IQ (inverse quantization), l'IDCT (inverse discrete cosine transform), le motion compensation et le CSC (color space conversion)
Fréquences de fonctionnement (processeur / mémoire) :
GeForce4 MX420 : 250 / 166 MHz (SDRam)
GeForce4 MX440 : 275 / 200 MHz (DDR-SDRam, soit équivalent 400 MHz)
GeForce4 MX460 : 300 / 225 MHz (DDR-SDRam)
Nouvelles techniques :
Nouveau système d'anti-aliasing nommé "Accuview AA" (méthode de multisampling), qui permettrait d'économiser une écriture de frame buffer par cycle (et qui devrait donc permettre de moins perdre en performances)
Lightspeed Memory Architecture II
Lossless 4:1 Z-compression
Nouveau système HSR (hidden surface removal). Jusqu'ici si l'on en croit les différents tests réalisés par nos confrères, le HSR de la Radeon 8500 était plus performant. nVIDIA intègre dans sa GeForce4 un nouvela algorithme qui pourrait lui permettre de reprendre la main.
Architecture Quadcache : quatre zones de mémoire indépendantes (buffers) qui stockent : primitive, vertex, texture et pixel. L'intérêt est de pouvoir récupérer une information instantanément (sur le papier) dans de nombreux cas.
Auto Pre-Charge
Fast Z-Clear : permettre aux anciennes données en mémoire d'être effacés plus rapidement
Crossbar Memory Controller : deux contrôleurs mémoire indépendants uniquement (contre 4 sur les GeForce3 et GeForce4 Ti).
GeForce4 Ti :
0.15 micron
63 millions de transistor
128 Mo de mémoire
4 rendering pipelines, 2 TMUs chacun (contre 2, 2 sur la GeForce4 MX)
Fréquence du processeur / mémoire DDR-SDRam : 300 MHz / 325 MHz (équivalent 650 MHz)
Fillrate annoncé de 4.9 Gpixels/s (attention, on fait dire ce qu'on veut à ces chiffres... pincettes géantes de rigueur) ( > klair en realité cai 1.2 )
Ventilateur intégré
Bande passante mémoire jusqu'à 10.4 Go/s
Les nouvelles techniques annoncées sur le GeForce4 MX sont bien entendu toutes intégrées, à la différence près que le Crossbar Memory Controller intègre non pas deux mais quatre contrôleurs mémoire indépendants (comme sur la GeForce3).
Nouvelles techniques :
Moteur nFiniteFX II (le même que sur le GeForce3 mais avec un pipeline vertex shader supplémentaire, comme sur les XBox). Grâce à l'augmentation de fréquences de fonctionnement et à ce pipeline vertex shader supplémentaire, ce nouveau moteur devrait être trois fois plus performant que sur une GeForce3.
Support du Z-Correct bump mapping (!?!?)
nVIDIA aura à combattre une Radeon 8500 dont les drivers sont de plus en plus au point, et à ses successeurs attendus peu après le GeForce4, à savoir le R250 (évolution du Radeon 8500) et R300 (réel successeur).
source: The Real Krystophe
28/01/02:
Les premières GeForce4 MX sont enfin disponibles ... chez Apple ! En effet, le constructeur à la pomme a annoncé de nouveaux G4 dont certains (G4 933 MHz, bi G4 1 GHz) seront dotés d?une GeForce4 MX. Par la même occasion, on peut voir sur le site d?Apple que les logos GeForce4 publiés depuis un mois sur le web étaient bien authentiques. En ce qui concerne les performances, Apple a publié des benchs sous Quake III en 1024*768 32 bits ... qui ne sont malheureusement pas très représentatifs puisque toutes les cartes graphiques ne sont pas testées avec les mêmes processeurs.
source: hardware.fr
25/01/02:
On vient tout juste d'apprendre le nom officiel du NV17M qui a été annoncé il y a quelques mois, ce dernier se nommera tout simplement "GeForce4 440 Go". La chose la plus interessante dans ce nom est certainement la référence 440, qui laisse croire que d'autres modèles seront certainement annoncés prochainement.
Pour rappel ce chip devrait bientôt être utilisé dans un nouveau portable de marque Toshiba.
source: clubic
23/01/02:
De nouveaux pilotes Detonator sont arrivés sur le net, il s'agit de la version 27.10 pour Windows 2000/XP.
Ces Detonator sont ceux actuellement utilisés pour les tests des cartes GeForce4 que nous avons eu la chance de voir tourner la semaine dernière en avant première. Donc on retrouve dans les fichiers les différents noms des futures cartes qui sont :
NVidia.Nv17.1 = "NVIDIA GeForce4 MX 460"
NVidia.Nv17.2 = "NVIDIA GeForce4 MX 440"
NVidia.Nv17.3 = "NVIDIA GeForce4 MX 420"
NVidia.Nv17GL.1 = "NVIDIA Quadro4 500XGL"
NVidia.Nv17GL.2 = "NVIDIA Quadro4 200/400NVS"
NVidia.Nv17GL.3 = "NVIDIA Quadro4 550XGL"
NVidia.Nv25.1 = "NVIDIA GeForce4 Ti 4600"
NVidia.Nv25.2 = "NVIDIA GeForce4 Ti 4400"
NVidia.Nv25.4 = "NVIDIA GeForce4 Ti 4200"
NVidia.Nv25GL.1 = "NVIDIA Quadro4 900XGL"
NVidia.Nv25GL.2 = "NVIDIA Quadro4 750XGL"
NVidia.Nv25GL.4 = "NVIDIA Quadro4 700XGL"
source: clubic
22/01/02:
NV25 General Specifications:
63 Million Transistors
0.15 micron.
4 rendering pipelines, 2 TMUs each.
300 MHz core frequency.
NVidia declares 4.9 Gpixels/s fillrate for the upcoming GPU. We already know that nowadays developers declare so-called effective fillrate for their processors, so, take these enormous numbers as "peak numbers" that do not have a lot to do with the real games in real life.
The graphics processor will be very complex and will heat pretty well, so it will be equipped with an integrated heat sink as well as a special hardware monitoring function called NVidia Thermal control system.
Memory subsystem details and specifications:
Frequency: 650 MHz DDR SDRAM.
Four BGA memory chips on the front side of the board, just like on the FireGL 8700. However, NVidia solution also has memory heatsinks.
Peak memory bandwidth: 10.4 GB/s.
128MB Frame Buffer.
However, the new design and higher frequncies are not the only innovations that help to increase the perfomance. NVidia is also going to introduce Lightspeed Memory Architecture II, the new version now includes the following features:
Lossless 4:1 Z-compression: four times decreases the memory bandwidth consumed by Z-buffer.
Second generation Occlusion Culling. As we know from various reviews, Hidden Surface Removal technique is more efficient in RADEON 8500 and KYRO II than in GeForce3; in GeForce4, NVidia introduces a new algorithm that will be more effective than its predecessor.
Quadcache Architecture.
The speed of the GeForce4 Ti4600 based videocards is going to be extremely high compared to GeForce3 and RADEON 8500. Additionally, there is also a couple of new features so that those interested in capabilities also had a reason to buy a new videocard :-)
The new patent pending type of AntiAliasing will be introduced with the NV25. Its brand name is going to be Accuview AA and represent the new AA mask and technology, that saves one frame buffer write cycle. Accuview AA is another multisampling type of antialiasing. Originally, multisampling needs to write subpixel locations into the memory and only then calculate the pixel color values. Thanks to the new subpixel mask [and the improved algorithm and caching] the entire memory write cycle will be saved causing smaller perfomance decrease compared to the GeForce3.
Another interesting feature of the new GPU is the nFiniteFX II engine. Basically, it is the same as on the GeForce3, but with an additional vertex shader pipeline. Due to the increased frequency, the software that can use the power of the second vertex-shader pipeline will run up to three times faster on the GeForce4 compared to the predecessor. We can also expect a 50% perfomance gain from the newest solutions when calculation pixel shaders due to the same reason.
NVidia declares support for the so-called Z-Correct bump mapping. We couldn't get any more or less precise information about this, and we don't want to speculate on this, so we'll just say nothing this time.
The final most important thing about GeForce4 is the support for the nView technology. The new, more feature-rich and easier to use version of TwinView.
16/01/02:
GeForce4 MX-440 ABIT & Leadtek
Posté le 16/01/2002 à 07:44 par Marc - source: Morex
On peut trouver sur le site de Morex, importateur en France de ABIT et Leadtek, ces informations :
"ABIT GeForce4 MX-440 :
Chipset nVidia Geforce4 MX-440 GPU à 275 MHz, 64Mo DDR à 250Mhz sortie dès Février !!!"
"Leadtek GeForce4 MX-440 :
Chipset nVidia Geforce4 MX-440 GPU à 275 MHz, 64Mo DDR à 200Mhz sortie dès Février !!!"
Il est à noter que selon nos sources les fréquences officielles du GeForce4 MX 440 seront de 275 MHz pour le GPU et de 200 MHz pour la DDR-SDRAM l'accompagnant. La GeForce4 MX 440 d'ABIT ressemble donc plus à une MX 450 (le 460 étant pour sa part à 300/275).
12/01/02:
Les noms des geforce4 semblent etre confirmés, comme le dit Clubic:
Il devrait donc bien y avoir deux versions du chip NV25 : Ti4600 (mémoire 600 MHz?) et la GeForce4 Ti4400 (mémoire 400 MHz?).
Et trois versions du NV17, le nouveau chip d'entrée de gamme de NVIDIA qui remplacera le GeForce2 MX : GeForce4 MX460, GeForce4 MX440 et GeForce4 MX420.
source: www.clubic.com
11/01/02:
Nvidia va annoncer son nouveau chip le 5 Fevrier prochain.
Cependant, nous possedons quelques info sur ce modèle:
-6 pixels pipelines (contre 4 pour le GeForce3)
-+ 1 une unité de pixel shaders supplémentaire et utilisera des fréquences de fonctionnement plus élevées que le GeForce3 Ti 500
-une optimisation de l'interface mémoire et un nouveau mode de FSAA seraient également prévus au menu des spécifications du chip.
-Le chip NV17 devrait également être annoncé ce même jour.
Le NV17 sera un chip d'entrée de gamme qui se situe entre le GeForce2 et le GeForce3 qui sera cadencé à la fréquence de 250 MHz.
-les news sur les futures logos des nouvelles cartes ont été retiré des sites suite a la demande de Nvdia donc si vous avez un lien, mettez le SVP
Deplus, un membre du form de madonion (cf http://discuss.madonion.com/forum/ [...] 919&page=) a dit etre en possession d une carte a base de NV25!!!
D apres ses testes, il arrive a atteindre le score de 110Fps a quake32 en 1600*1200 32bits max AVEC FSAA4x sur un athlon XP1500 avec 128Mo de memoire.
A 3dmark2k1, cette meme personne dit avoir fait avec cette config un score de 9238 points, le tout sans overcloaking et AA:4x
Fake ou fait veridique ? il semblerait qu il possede vraiment la carte, il a publié ses resultats a 3dmark sur le "resultbrowser" de madonion.
Voila qui laisse presager que cette future carte va tout pulveriser et que nvidia se retrouvera une fois de plus, au sommet du haut de gamme des cartes graphiques.
Source www.clubic.com et www.nvchips-fr.com
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par XTinX--[/jfdsdjhfuetppo]
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Reveillez vous, tout ceci n est qu une mascarade...