Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P

n°7363235
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 12-03-2010 à 19:42:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Luxy, passer sur phenom, c'est sur, j'ai trouvé un X3 720 BE
Pour la ram, je vais voir pour essayer de l'échanger vs un modèle compatible officiel gigabyte


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 19:42:35  profilanswer
 

n°7372228
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 20-03-2010 à 16:18:14  profilanswer
 

Phenom II X3 720BE monte sur la CM
Je suis en bios F5, quand je passe an ACC auto et bios hybrid, ca démarre mais ne veut pas booter sur windows, une idée ?


---------------
FeedBack
n°7379557
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-03-2010 à 12:04:42  profilanswer
 

Un BIOS F6B est dispo pour le support des Phenom II X6  :)  
http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] #anchor_os


---------------
Feed HA/V          
n°7382505
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-03-2010 à 20:25:43  profilanswer
 

Vous trouvez pas qu'elle est super lente au boot cette carte mère ? :heink:
 
Entre le splash screen, et la détection (ouchaispasquoi) AHCI y'en a facile pour 20 sec :/ J'ai raté une option dans le bios pour accélérer ça ?  
 
Bon je suis habitué à mon eeepc qui utilise une partoche EFI pour accélérer le boot (il lance direct windows7) et mon mac qui fonctionne en EFI donc bon ... Mais je crains par dessus tout le redémarrage [:totoz]


Message édité par Big Blue le 27-03-2010 à 20:26:20

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7382542
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-03-2010 à 21:00:00  profilanswer
 

ben désactive l'AHCI, le port série, le port disquette, et le réveil PCI et clavier, tu verras, ça ira plus vite :)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7382551
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-03-2010 à 21:06:54  profilanswer
 

luxy a écrit :

ben désactive l'AHCI, le port série, le port disquette, et le réveil PCI et clavier, tu verras, ça ira plus vite :)


J'ai que l'AHCI d'activé :o

 

Je risque pas de perdre en perf en désactivant l'AHCI ?


Message édité par Big Blue le 27-03-2010 à 21:07:04

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7382566
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 27-03-2010 à 21:21:46  profilanswer
 

c'est vraiment insignifiant comme perte !
fait un test avant après


Message édité par luxy le 27-03-2010 à 21:22:10

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7382580
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-03-2010 à 21:29:24  profilanswer
 
n°7382772
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-03-2010 à 00:13:17  profilanswer
 

Par contre tu y perdras le hotplug SATA aussi.


---------------
Feed HA/V          
n°7382862
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 28-03-2010 à 01:42:50  profilanswer
 

tu branche/débranche souvent tes disques à chauds ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 01:42:50  profilanswer
 

n°7383560
wizerty
Posté le 28-03-2010 à 16:04:15  profilanswer
 

luxy a écrit :

tu branche/débranche souvent tes disques à chauds ?


Oui tout le temps  :o  
Disque E-sata, disque dur de bench...


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7383561
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 28-03-2010 à 16:04:53  profilanswer
 

:D


---------------
FeedBack
n°7383620
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-03-2010 à 16:40:38  profilanswer
 

Les rares fois où j'ai tenté j'ai eu le droit à un bon gros plantage des familles :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°7383778
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-03-2010 à 17:51:49  profilanswer
 

luxy a écrit :

tu branche/débranche souvent tes disques à chauds ?


 
Oui, HDD de backup en eSATA notamment.


---------------
Feed HA/V          
n°7383833
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 28-03-2010 à 18:15:09  profilanswer
 

quelqu'un a teste le bios F6B ?


---------------
FeedBack
n°7383987
cobrasse
.
Posté le 28-03-2010 à 20:19:05  profilanswer
 

Mouais l'eSATA passe très bien sans mode ACHI :whistle:  ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7384027
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-03-2010 à 20:35:38  profilanswer
 

Ben ça passe sûrement, mais faire du hotplug sans AHCI c'est pas terrible, au moins au niveau système (niveau hardware je ne saurais pas dire).


---------------
Feed HA/V          
n°7384149
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 28-03-2010 à 21:58:21  profilanswer
 

cobrasse a écrit :

Mouais l'eSATA passe très bien sans mode ACHI :whistle:  ;)


ah ben je me disais aussi !
 
et tu peux débrancher à chaud sans soucis ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7384160
cobrasse
.
Posté le 28-03-2010 à 22:07:06  profilanswer
 

luxy a écrit :


ah ben je me disais aussi !
 
et tu peux débrancher à chaud sans soucis ?


Bien sûr et cela sur les ports de la carte mère ou ceux sur la carte d'extension.
 
4 ports eSATA c'est génial :wahoo: .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7384161
cobrasse
.
Posté le 28-03-2010 à 22:07:42  profilanswer
 

deK a écrit :

Ben ça passe sûrement, mais faire du hotplug sans AHCI c'est pas terrible, au moins au niveau système (niveau hardware je ne saurais pas dire).


As-tu au moins essayé ... Ou peux-tu y voir un problème ???
 
 ;)


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7384237
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-03-2010 à 23:03:43  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


As-tu au moins essayé ... Ou peux-tu y voir un problème ???

 

;)

 

Que ça fonctionne en pratique, je le conçois très bien.
Des gens ont bien essayé avec succès (au moins au début ...) de hotplugger des disques IDE (PATA) ...

 

Maintenant, sans AHCI, ça n'est pas conçu pour.
Personnellement, même si je ne peux pas dire avec exactitude où ça peut poser problème (je ne suis pas ingé dans le domaine ni même expert), je vois mal pourquoi on se serait emmerdé à définir une norme pour (entre autres) faire du hotplug sans que celle-ci apporte quoi que ce soit.

 

Alors vu qu'on nous donne la possibilité d'activer l'AHCI dans le BIOS et d'en bénéficier, je trouve vraiment bizarre de dire "Oh bah ça fonctionne même sans l'activer, à quoi bon."

 

Les normes, les standards, c'est pas pour les chiens.
Qu'on puisse s'en écarter et que ça fonctionne quand même n'a rien d'étonnant, mais ça ne veut pas dire que c'est recommandé ni même bon.

 

En l'occurence, pourquoi persister à utiliser le mode IDE quand on utilise justement une fonction qui est apportée par l'AHCI  :??:

 

Edit : et au niveau OS, celui-ci pourrait très bien te chier dans les bottes au motif que son driver ne prévoit pas qu'un disque en mode IDE soit dépluggé.
En AHCI, le hotplug fait partie de la norme, donc l'OS doit forcément en tenir compte.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 28-03-2010 à 23:06:52

---------------
Feed HA/V          
n°7384244
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-03-2010 à 23:08:07  profilanswer
 

VPJ2M a écrit :

quelqu'un a teste le bios F6B ?

 

Oui, je viens d'y passer  :jap:

 

Pour l'instant RAS, il y a des options en plus dans le BIOS j'ai l'impression.
(surtout celles accessibles avec Ctrl-F1, et l'activation des USB a été remaniée)


Message édité par deK le 28-03-2010 à 23:08:17

---------------
Feed HA/V          
n°7384260
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 28-03-2010 à 23:23:56  profilanswer
 

ok, merci.


---------------
FeedBack
n°7384342
cobrasse
.
Posté le 29-03-2010 à 00:33:25  profilanswer
 

deK a écrit :

En l'occurence, pourquoi persister à utiliser le mode IDE quand on utilise justement une fonction qui est apportée par l'AHCI  :??:


Booter sur un CD et moins chiant à l'installation ;) .
 
Et l'eSATA n'a pas besoin du standard ACHI pour hotswapper ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7384455
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 29-03-2010 à 09:09:37  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


Booter sur un CD et moins chiant à l'installation ;) .


 
Oui évidemment si tu utilises un OS préhistorique ... :D
 

cobrasse a écrit :


Et l'eSATA n'a pas besoin du standard ACHI pour hotswapper ;) .


 
Ben sur ce point-là je voudrais bien des arguments parce que le eSATA n'est qu'une norme d'un point de vue physique (connecteurs, tensions), rien ne change du point de vue protocole que tu sois en SATA ou en eSATA.
Et le hotplug sur SATA/eSATA requiert une certaine gestion, qui est bien apportée par le AHCI, tu peux notamment le voir dans les specs.


---------------
Feed HA/V          
n°7385463
cobrasse
.
Posté le 29-03-2010 à 22:01:14  profilanswer
 

deK a écrit :

Oui évidemment si tu utilises un OS préhistorique ... :D


CD/DVD ou BR, mais pour utiliser un soft d'image de disque :whistle: . Niveau restauration de système je ne connais pas mieux, et ne peut m'en passer :sweat: .
 

deK a écrit :

Ben sur ce point-là je voudrais bien des arguments parce que le eSATA n'est qu'une norme d'un point de vue physique (connecteurs, tensions), rien ne change du point de vue protocole que tu sois en SATA ou en eSATA.
Et le hotplug sur SATA/eSATA requiert une certaine gestion, qui est bien apportée par le AHCI, tu peux notamment le voir dans les specs.


Pour ce que j'en sais :
 
- J'avais essayé il y a quelques temps une équerre SATA externe -> Impossible de faire booter un disque SATA à chaud !
- Depuis l'achat de carte mère eSATA + carte contrôleur eSATA, pas de soucis de démarrage à chaud.
 
Donc je veux bien que tu ais une explication, mais les fait son là ! eSATA avec le "e" pour externe, le fait d'avoir un connecteur différent (pourquoi se faire chier sinon à faire un connecteur différent si ça marche pareil, sans prendre l'aberration de l'USB !) ... Le fait qu'il y ait des pilotes à installer pour les contrôleurs eSATA bien différents des pilotes SATA ....
 
Ca fait pas mal de différence dans la pratique qui font que l'un marche et l'autre non ! Si tu penses que c'est du à un bug, dans ce cas j'écoute tes explications, car pour moi l'eSATA se passe sans soucis de l'ACHI pour fonctionner à merveille ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7385757
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 30-03-2010 à 08:05:39  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


CD/DVD ou BR, mais pour utiliser un soft d'image de disque :whistle: . Niveau restauration de système je ne connais pas mieux, et ne peut m'en passer :sweat: .

 


 

:jap:

 
cobrasse a écrit :


Pour ce que j'en sais :

 

- J'avais essayé il y a quelques temps une équerre SATA externe -> Impossible de faire booter un disque SATA à chaud !
- Depuis l'achat de carte mère eSATA + carte contrôleur eSATA, pas de soucis de démarrage à chaud.

 

Donc je veux bien que tu ais une explication, mais les fait son là ! eSATA avec le "e" pour externe, le fait d'avoir un connecteur différent (pourquoi se faire chier sinon à faire un connecteur différent si ça marche pareil, sans prendre l'aberration de l'USB !) ... Le fait qu'il y ait des pilotes à installer pour les contrôleurs eSATA bien différents des pilotes SATA ....

 

Ca fait pas mal de différence dans la pratique qui font que l'un marche et l'autre non ! Si tu penses que c'est du à un bug, dans ce cas j'écoute tes explications, car pour moi l'eSATA se passe sans soucis de l'ACHI pour fonctionner à merveille ;) .

 

Qu'on se comprenne bien : je ne dis pas que ton expérience est fausse, ni que c'est anormal que ça fonctionne comme tu le dis.
Simplement que ça n'est pas prévu pour.  [:airforceone]
Que tu es dans un cas où le système tolère ce que tu fais, mais que ce n'est pas vraiment à recommander.

 

Le eSATA, c'est simplement une norme de branchement, les seules choses qui changent sont (comme tu le dis) le connecteur, pour pouvoir supporter de multiples branchements/débranchements (un connecteur SATA classique c'est très fragile, tu as du le remarquer aussi), et les tensions d'émission/réception sont revues, pour pouvoir utiliser des câbles plus longs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_ATA#eSATA

 

Mais en protocole rien ne bouge, derrière tu restes soit en IDE, soit en AHCI.
Donc si tu es en IDE, normalement, tu ne dois pas hotplugger.

 

Que ça passe quand même dans certains cas, tant mieux pour toi (d'ailleurs tu le dis toi-même, il y a des contrôleurs où ça ne passe pas), mais au niveau OS, l'OS qui voit de l'IDE ne peut pas s'attendre à ce que ça soit hotpluggé, car pas prévu par la norme.
Si ça passe, OK il y a là encore une tolérance, mais je ne trouve pas ça bon de le recommander aux autres, tu es dans un cas d'utilisation non prévue  [:airforceone]


Message édité par deK le 30-03-2010 à 08:06:43

---------------
Feed HA/V          
n°7385894
wizerty
Posté le 30-03-2010 à 10:34:32  profilanswer
 

cobrasse a écrit :


.……
Donc je veux bien que tu ais une explication, mais les fait son là ! eSATA avec le "e" pour externe, le fait d'avoir un connecteur différent (pourquoi se faire chier sinon à faire un connecteur différent si ça marche pareil, sans prendre l'aberration de l'USB !) ... Le fait qu'il y ait des pilotes à installer pour les contrôleurs eSATA bien différents des pilotes SATA ....
Ca fait pas mal de différence dans la pratique qui font que l'un marche et l'autre non ! Si tu penses que c'est du à un bug, dans ce cas j'écoute tes explications, car pour moi l'eSATA se passe sans soucis de l'ACHI pour fonctionner à merveille ;) .


De se que j’en sais, après plusieurs d’utilisation de l’Esata en IDE :
-Ca marche, oui mais c’est super chiant, pas de connexion à chaud, donc tu peux le faire, mais l’OS ne le détecte pas, tu dois aller dans le gestionnaire de périphérique pour demander qu’il actualise. Idem pour l’éjection, c’est pas super. Donc si tu désactive le cache de ton DD externe tu peux le faire sans trop de risque, mais si tu laisses le cache bofbof.
Sinon pour la différence Sata / eSata je ne suis pas sûr qu’il y ai grand-chose. Le connecteur Esata de mon boitier et directement branché sur les ports sata de ma CM, à partir de la je vois pas comment ça peut être différent.
Sur certaine CM tu as un port eSata indépendante, mais pas sur toute.
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7386603
cobrasse
.
Posté le 30-03-2010 à 18:29:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Non recommandable, pour quel risque ?
 

wizerty a écrit :


De se que j’en sais, après plusieurs d’utilisation de l’Esata en IDE :
-Ca marche, oui mais c’est super chiant, pas de connexion à chaud, donc tu peux le faire, mais l’OS ne le détecte pas, tu dois aller dans le gestionnaire de périphérique pour demander qu’il actualise. Idem pour l’éjection, c’est pas super.


Je n'ai jamais eu cela, je plug & play, il y a juste 4/5 saccades sur une durée de 5 secondes je dirai le temps que le disque soit en plein rotation et détecter sous win XP, c'est tout
 

Citation :

Sinon pour la différence Sata / eSata je ne suis pas sûr qu’il y ai grand-chose. Le connecteur Esata de mon boitier et directement branché sur les ports sata de ma CM, à partir de la je vois pas comment ça peut être différent.


Oui car tu passes par le contrôleur SATA, dans mon cas j'ai une carte dédiée qui passe par son propre contrôleur.
 
Le SATA était prévu pour être hotswappable (magnifique ce mot franchisé), je ne sais pas si cela était exclusivement réservé à l'ACHI comme on peut souvent l'entendre, mais c'était décrit comme cela, et pourtant beaucoup rencontrait des problèmes ... Etait-ce à cause du la non présence de l'ACHI, des pilotes, du matériel pas adapté ... ? Car l'USB pas de soucis le firewire aussi, certes se sont des protocoles différents, mais on pouvait utiliser des DDS en mode IDE et les plugger aussi à chaud, pourquoi le SATA qui est plus récent, n'aurait pas bénéficier de ces avantages ???
 
 ;)  
 
Sur certaine CM tu as un port eSata indépendante, mais pas sur toute.


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7387062
wizerty
Posté le 30-03-2010 à 23:27:00  profilanswer
 

Ben oui le sata connectable à chaud, mais à partir du moment ou tu ne mets pas l'AHCI tu mets forcement l'IDE...du coup je sais pas si tu ne perds pas la fonction de connexion à chaud.
 
Les risques pour moi sont :
- Perte de donnée si tu le retire à chaud sans éjection
- Endommagement du disque si atterissage de la tête de lecture sur le plateau du à une coupure de courant intempestive.
 
Mais je si vraiment pas un expert...je sais juste que mon Esata sur sata en ide c'est pas top et que le mode AHCI me fait perdre beaucoup de temps au boot et fait gratter mes DD.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7387243
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 31-03-2010 à 09:22:57  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Ben oui le sata connectable à chaud, mais à partir du moment ou tu ne mets pas l'AHCI tu mets forcement l'IDE...du coup je sais pas si tu ne perds pas la fonction de connexion à chaud.

 

Je pense que oui mais par contre :

 
wizerty a écrit :


Les risques pour moi sont :
- Perte de donnée si tu le retire à chaud sans éjection

 

C'est aussi le cas en AHCI (et même pour n'importe quoi) ça, si tu ne démontes pas proprement ton système de fichiers et que tu hotplug, risque de perte de fichiers.

 
wizerty a écrit :


- Endommagement du disque si atterissage de la tête de lecture sur le plateau du à une coupure de courant intempestive.

 

Ça heureusement que ça n'est pas le cas, sinon on flinguerait tous nos HDD à chaque coupure de courant :D
Sérieusement, en cas de coupure d'alimentation, la tête de lecture reste sagement à sa place sans atterrir sur le disque, si la tête entre en contact avec le disque c'est uniquement en cas de soucis mécanique, sur un disque qui fonctionne la tête ne peut en aucun cas toucher le disque.

 
wizerty a écrit :


Mais je si vraiment pas un expert...je sais juste que mon Esata sur sata en ide c'est pas top et que le mode AHCI me fait perdre beaucoup de temps au boot et fait gratter mes DD.

 

Tant de temps que ça ?  :??:
Moi ça m'affiche un menu pendant 2-3s et c'est tout  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 31-03-2010 à 09:23:37

---------------
Feed HA/V          
n°7388266
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 31-03-2010 à 21:23:16  profilanswer
 

Au fait, quand j'ai installé ma CM, j'ai branché un DD sata et un graveur SATA, plus un DD IDE et un lecteur DVD IDE.
 
mon lecteur ide n'est par reconnu ( oui, j'ai essaye toutes les positions des jumper et changé de nappe )
 
Le truc con, c'est que quand je debranche le lecteur ide, ca ne boot pas, et idem avec le DD IDE, pourtant l'os est sur le DD sata ...
 
une idée ? ( avant achat 2° dd sata et formatage du bouzin )


---------------
FeedBack
n°7388329
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 31-03-2010 à 22:01:15  profilanswer
 

- clear cmos ?
 
- donc si tu enlève le DD IDE, ça ne boote pas sur le DD SATA c'est ça ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7388363
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 31-03-2010 à 22:26:50  profilanswer
 

luxy a écrit :

- clear cmos ?
 
- donc si tu enlève le DD IDE, ça ne boote pas sur le DD SATA c'est ça ?


 
clear cmos, pas fait ( d'ailleur je ne sait pas ce que cela produit comme action :) )
 
dd ide enlevé, pas de boot
 
D'ailleur, j'ai installe le PC avec les 2 dd ( sata et ide ) os sur le sata.
Je ne sais pourquoi, mais le IDE a pris la lettre C et d ( partition ) , et le sata F ??
Le sata etait vierge, le IDE avec des sauvegarde ancien PC ( c'est pour cela que je l'ai installé )


Message édité par VPJ2M le 31-03-2010 à 22:31:55

---------------
FeedBack
n°7388514
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 01-04-2010 à 00:25:53  profilanswer
 

les lettres, ça dépend du type de partition qu'il y a sur les disques (pricipale, étendue ou lecteur logique)
tu peux les changer dans le gestionnaire de disque, mais pas toutes !!

 

en ayant plusieurs disques, le mieux est de faire
DD1 : 1 partition pricipal avec l'OS dessus + 1 partition étendue avec un/des lecteur logiques dedans
DD2 : 1 partition étendue avec un/des lecteur logiques dedans
DDx : 1 partition étendue avec un/des lecteur logiques dedans

 

comme ça ton C: sera toujours le C: et les autres suivront par ordre de branchement

 

tu mets tes lecteurs/graveurs DVD en Y: et Z: comme ça tu n'est pas dérangé quand tu branches un ou plusieurs clés USB ou DD externe ...

  

le clear CMOS ne te change pas la version de bios, il remet toutes les fonctions par défaut de ton bios actuel, mais il va plus loin que ça, il nettoie les "traces" éventuelles d'ancien bios ou d'anciens réglage.
même si ça parait bizarre, je n'y ai pas cru non plus : il y a 2 ans, ayant un problème, j'avais fais plusieurs Load Setup Default et plusieurs reflashage, pas moyen, j'avais toujours le problème
je connaissais mon bios par coeur, pour moi il était impossible qu'il y ait des "vieilles" données ...
et pourtant, un gars du support technique m'a dit de faire un clear CMOS et miracle, au reboot suivant je n'avais plus de bug !! j'avais pourtant remis les mêmes réglages bios !!

 


et depuis que je suis au support gigabyte, j'ai résolu plusieurs centaines de problèmes grâce au clear cmos !!


Message édité par luxy le 01-04-2010 à 00:33:22

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7388766
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 01-04-2010 à 10:02:58  profilanswer
 

:jap:
 
bon, ben va pour un clear cmos alors !
 
Pour les DD, j'ai commandé un sata pour remplcer l'IDE, je ré installerais le tout, mais un par un, le DD avec l'OS, ensuite, le DD de stockage.
 


---------------
FeedBack
n°7389045
wizerty
Posté le 01-04-2010 à 13:10:12  profilanswer
 

deK a écrit :


 
Ça heureusement que ça n'est pas le cas, sinon on flinguerait tous nos HDD à chaque coupure de courant :D
Sérieusement, en cas de coupure d'alimentation, la tête de lecture reste sagement à sa place sans atterrir sur le disque, si la tête entre en contact avec le disque c'est uniquement en cas de soucis mécanique, sur un disque qui fonctionne la tête ne peut en aucun cas toucher le disque.
 


 

deK a écrit :


 
Tant de temps que ça ?  :??:  
Moi ça m'affiche un menu pendant 2-3s et c'est tout  [:airforceone]


Ben si ça n'a pas changer la tête de lecture vole au dessus des plateaux grâce à la vitesse de rotation du plateau, donc si le plateau s'arrête alors que la tête est au dessus elle attire dessus..... bon le plateau va pas se stopper nette à cause de l'inertie, donc elle se pose doucement, mais au prochaine démarrage il démarre avec la tête posé dessus.
Bon ça ne le flingue pas à chaque fois, mais ça doit pas lit faire du bien non plus.
 
Pour l'AHCI c'est le logo windows avant le bureau qui reste très longtemps, je sais pas combien de temps, mais ça donne l'impression d'être 2-3fois plus long que d'ab
 
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7389246
SnK41-35
Posté le 01-04-2010 à 15:23:45  profilanswer
 

Est ce que des utilisateurs de cette carte ont installé leur DD en RAID ?

n°7389256
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 01-04-2010 à 15:29:52  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Ben si ça n'a pas changer la tête de lecture vole au dessus des plateaux grâce à la vitesse de rotation du plateau, donc si le plateau s'arrête alors que la tête est au dessus elle attire dessus..... bon le plateau va pas se stopper nette à cause de l'inertie, donc elle se pose doucement, mais au prochaine démarrage il démarre avec la tête posé dessus.
Bon ça ne le flingue pas à chaque fois, mais ça doit pas lit faire du bien non plus.


 
Ah.
Je connais pas plus que ça, donc il se peut que tu aies raison  :jap:  
(en général, je lance la commande de mise en veille au HDD avant de le débrancher, comme ça il est déjà éteint)
 

wizerty a écrit :


Pour l'AHCI c'est le logo windows avant le bureau qui reste très longtemps, je sais pas combien de temps, mais ça donne l'impression d'être 2-3fois plus long que d'ab


 
OK, n'utilisant pas Windows, c'est pour ça que je ne suis pas gêné :o


---------------
Feed HA/V          
n°7389846
cobrasse
.
Posté le 01-04-2010 à 21:10:22  profilanswer
 

wizerty a écrit :

Ben si ça n'a pas changer la tête de lecture vole au dessus des plateaux grâce à la vitesse de rotation du plateau, donc si le plateau s'arrête alors que la tête est au dessus elle attire dessus..... bon le plateau va pas se stopper nette à cause de l'inertie, donc elle se pose doucement, mais au prochaine démarrage il démarre avec la tête posé dessus.
Bon ça ne le flingue pas à chaque fois, mais ça doit pas lit faire du bien non plus.


Je pense que ça fait très très longtemps, que les DDS n'ont pas un système d'arrêt brutal aussi archaïque :sweat: . Sinon on en aurait cramé des DDS avec les coupures de courant, les disque durs débranchés à l'arrache, et j'en passe ;) .


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°7390084
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 02-04-2010 à 00:41:47  profilanswer
 

C'est ce que je me dis aussi :o


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème FSB 1066 sur Gigabyte 8i865GME-775-RHCompatibilité Athlon X4 620/Gigabyte UD3P
[Topic Unique] Thermaltake Level 10Pb démarre CM Gigabyte EP45-DS3L 2 kits 2x1 Go 8500
[Topic Unique] MSI P55[GA-73PVM-S2H][rev 1.0] Lecteur non reconnue
drivers pour windows 7 pour Gigabyte GA-MA790X-DS4 ou les trouver ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR