Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Topic Unique] Ati Tray Tools : gestion et overclocking des cartes Ati

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ati Tray Tools : gestion et overclocking des cartes Ati

n°1744194
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 07-05-2008 à 17:28:23  profilanswer
 

     ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
     ¤  
Cartes Graphique ATI : modifications fréquences et tensions à la volé sous windows   ¤
     ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  

 

tu as une carte graphique avec une puce Ati ?
- tu veux gérer toutes les options de la carte ?
- tu veux overclocker ou underclocker le GPU et la RAM ?
- tu veux modifier les tensions de la puce ?
- tu veux contrôler le ventilo de ta carte graphique ?
- tu veux que la carte passe automatiquement en profil 2D/3D ?
- et même si tu ne veux pas overclocker :

 

==> utilise Ati Tray Tools  :jap:

 

Ati Tray Tools est un logiciel de configuration de la carte graphique, du coup, pas besoin de modifier le bios pour overclocker,
tout se fait sous windows en live y compris pour les tensions
en cas d'erreur, tu reboot et c'est bon :jap:

 

Ati Tray Tools fonctionne sans le CCC, on peut même dire qu'il le remplace avantageusement :love: ATT est très léger et n'a pas besoin de .NET
c'est pourquoi il est fortement recommander d'installer les catalyst avec le Driver Seul sans le CCC ou alors de désactiver tout ce qui touche au CCC.

 

Un sujet à lire également : le topic des drivers Catalyst afin de toujours être à jour  ;)

 


[1] la 1ère des choses est de télécharger la dernière version : 1.7.9.1573

 

##############################################################################
#la version est régulièrement mise à jour,                                                                                                             #
#elle est compatible avec toutes beaucoup de cartes Ati depuis les X1950 jusqu'au HD5xx0 et même les HD6xx0.                  #
#La dernière version se trouve ici < < < < < <  ou bien > > > > > >  ici, sur le 1er post du forum                                     #
#                                                                                                                                                                       #
##############################################################################

 

NOUVEAU LIEN DE TELECHARGEMENT >>> ici en attendant mieux

 

- à partir d'ici désactive les 2 services Ati qui se lancent en automatique
c'est dans les services windows (panneau de configuration > outils d'administrations > services)
 
le 1er est Ati HotKey Poller (ou AMD External Event Utility), c'est lui qui dit à la carte quand est-ce-qu'elle bascule en fréquences 3D ou 2D. Maintenant c'est ATT qui va gérer ça, donc plus besoin de ce service, met-le en DESACTIVER et arrête-le. Il faudra le désactiver à chaque installation d'un nouveau driver.
 
le 2ème est Ati Smart (n'existe pas sous vista/se7en), il se lance lors du 1er reboot suivant l'installation des drivers catalyst.
Il fait quelques vérifications ... donc après ce 1er reboot, tu peux mettre ce service sur DESACTIVER

 


[2] installation :
- je ne vais pas détailler, c'est tout simple (suivant, suivant ....)

 

[3] generals options :
clic droit sur l'icone près de l'horloge + tools & options + generals options

 

onglet general : coche démarrage avec windows via le registre + choisis le francais, ATT de dit de le fermer puis de le relancer.

 

onglet Avancé : c'est là que tu vas définir les limites maximum de ton overclocking ou underclocking,
pour le max tu peux l'augmenter un peu, par contre pour min tu peux mettre 90% sans problème

 

http://img11.imageshack.us/img11/3630/attlimite.jpg

 


[4] Affichage sur écran (OSD) :
clic droit sur l'icone + options & outils + Affichage sur écran

 

Remarque :Activer l'OSD peut empêcher certains jeux de se lancer. Le jeu le considère comme une "triche".
Remarque :Activer l'OSD fait perdre un peu en performance.

 

l'OSD est l'affichage de quelques info pendant le jeu, FPS, témpérature, etc...

 

- OSD : coche les deux 1ères cases et choisis à quel endroit tu veux que ça apparaisse

 

- FlashOSD : choisis l'intervalle d'apparition et le temps d'apparition
- FlashOSD : coche les infos importantes, pour la 1ère ligne tu peux tout cocher
- FlashOSD : la 2ème ligne, c'est ton choix
- FlashOSD : la 3ème ligne contient plusieurs plugin inclus, CPU /carte mère /ventirad, il y a plusieurs possibilité...

 

http://img291.imageshack.us/img291/5031/osdjb9.jpg

 

[5] Overclocking :
clic droit sur l'icone + matériel + Paramètres d'overclocking

 

Là on arrive dans le vif du sujet :hello:
il va falloir créer 2 profils : 2D et 3D (chaque profil contient fréquence+tension+ventilo)
tu peux également faire un profil spécifique à un jeu qui n'a pas besoin de toute la puissance (voir plus bas...)

 

avant d'activer définivement les profils, il faudra les essayer ! :o


[#] Création du profil 2D :
on est sous windows, pas besoin de puissance, on peut donc largement diminuer les fréquences GPU et RAM ainsi que le voltage
j'ai personnelement réduit à 260/315@0.974v, mais d'autres sont allés bien plus bas ;) (120/220@0.892v) mais descendre trop bas peut aussi être instable ...

 

pour commencer, baisse le curseur GPU de 50MHz et clique sur APPLY, ça permet de valider qu'ATT a bien le contrôle total
si ça ne marche pas, c'est que tu as encore un service Ati ou le CCC qui tourne

 

ensuite même chose avec la RAM, puis avec la tension.

 

pour gérer le ventilo qui est branché sur la carte, il faut compléter le tableau de l'onglet FAN, c'est très facile à compendre
pour valider clique sur APPLY (A partir des HD5xxx, qui sont beaucoup plus silencieuses qu'avant, cette vue ne sera plus disponible...)

 

si tout va bien, complète comme les 2 onglets et fais quelques test (va sur le net, ouvre des photos, ...
sur une sapphire HD3850 ventilo stock, j'ai mis ça :

 

http://img29.imageshack.us/img29/3683/profil2d.jpg

 

(la température de la puce ainsi que la vitesse du ventilo sont indiqués sous le bouton BENCH)

 

une fois que tu as fais tes choix, coche la petite case dans les 2 onglets INCLURE DANS LE PROFIL et clique sur la disquette pour enregistrer le profil
nomme-le 2D.

 

tu remarques que dans le nom du profile, il y a les fréquences GPU et RAM, mais aussi C et F (pour Clock et Fan)
Coche CHARGER LE PROFIL CHOISI AU DEMARRAGE pour qu'il soit toujours chargé au démarrage de windows (c'est pour ça qu'il faut que le profile 2D soit bien testé, si tu n'est pas sûr, ne coche pas encore cette case)


[#] Création du profil 3D :
pour les jeux, là ça va dépendre de toi et de ta carte, sur ma HD3850, j'y suis allé très léger
j'ai mis 682/837@1.174v, mais d'autres sont allés bien plus haut ;)
Remarque 1 : le voltage d'origine de la carte en 3D est de 1.214v, j'ai réduit à 1.174v, ça tient, mais si ça plante, il faudra repasser au voltage d'origine :P Et pour monter plus haut en fréquence, il faudra bien sûr mettre 1.214v voir même 1.254v pour atteindre les 780MHz

 

Remarque 2 : tu peux indiquer une valeur de tension personnalisée via le bouton [...], la valeur est à rentrer sans virgule, mais il est très rare que la carte le permette.

 

complète les 2 onglets et fais quelques test (jeux, 3Dmark, ou bien clique sur Afficher moteur 3D)
sur une sapphire HD3850 ventilo stock, j'ai mis ça :

 

http://img236.imageshack.us/img236/9566/profil3dzk6.jpg

 

(la température de la puce ainsi que la vitesse du ventilo sont indiqués sous le bouton BENCH)

 

une fois que tu as fais tes choix, coche la petite case dans les 2 onglets INCLURE DANS LE PROFIL et clique sur la disquette pour enregistrer le profile
nomme-le 3D

 

tu remarque que dans le nom du profile, il y a les fréquences GPU et RAM, mais aussi C et F (pour Clock et Fan)

 

[6] Auto Overclocking :
clic droit sur l'icone + matériel + Overclocking Auto ...

 

ici aussi c'est très simple :
- 2D/3D : quand ATT détecte une application 3D, il passe en profil 3D, quand il a fini il repasse en 2D
  on peut faire jouer un son, lors du passage 2D/3D ...
- PWS, je crois que c'est pour les portables
- EXCLURE : onglet important, c'est là qu'il faut indiquer à ATT de ne pas basculer en 3D pendant l'utilisation de certains logiciels.
Ca peut, soit poser problème, soit passer en 3D dès le démarrage du PC, voir tout le temps ....
Voici une liste des logiciels qui ont posés problème à certains utilisateur:

 

- windows media player
- media player classic (HC)
- adobe reader
- firefox
- Bridge CS4
- Photoshop CS4

 

ça ne veut pas dire que ça va poser problème chez toi ... c'est juste conseillé ;)     facile non ? :sol:

 

http://img152.imageshack.us/img152/1795/attocautotj9.jpg

 

[7] réglages 3D :

 

tous les réglages 3D (AA, AF et les autres) se trouvent dans OpenGl et Direct3D (= DirectX)

 

[8] profils de jeux :

 

il est conseillé de créer des Profils de Jeux, où l'on règle toutes les options pour chaque jeu ou application. C'est très facile à faire.
chois du profil de fréquence, AA, aniso, Synchronisation verticale, etc ... tout est réglable.
une fois fini tu sauvegardes le profil.

 

Pour lancer un jeu possédant un profil :
- tu peux créer un icone sur le bureau via le bouton ...
- tu peux lancer le jeux directement via un click droit sur ATT > Profil de jeu > le nom du profil.
- tu peux lancer le jeu via son raccourci normal ou via Steam, le jeu sera détecté et son profil automatiquement appliqué.

 


[9] FAQ :

 

ATT est-il compatible avec Wwindows Vista ou Se7en 64 bits ?
Oui, depuis la version 1.6.9.1374 :D

 

Dans certains cas, ATT fonctionne mal sous Vista ou se7en
surtout s'il y a plusieurs comptes utilisateurs
C'est l'UAC qui fout le bordel. (Je ne sais pas comment vous faites pour rester avec ça  :D )
il suffit donc de désactiver l'UAC (User Account Control) :
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes et protection utilisateurs > Comptes d’utilisateurs > Modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur.

 

Une fois parvenu à cette étape une fenêtre pop-up apparaît et vous propose de déterminer les messages d'avertissement UAC que vous souhaitez recevoir ou non.

 


Comment faire pour que ATT reconnaisse et o/c correctement une Gainward 4870GS ?
[#63009B]Les 4870GS sont un peu spéciales ...
à l'installation d'ATT, coche la petite case "HD4xxx compatiblity tweaks" "force detect memory as GDDR5 for non standard HD4870"
si ça ne suffit pas, tu peux éditer par la suite le fichier atitray.ini pour changer cette option
avec ça la fréquence RAM devrait être correctement reconnue
il semblerait que ça fonctionne aussi pour d'autres Gainward

 


Il ne se passe rien quand j'overclocke la RAM ?
ça revient à la valeur initiale ...
- c'est que tu dois avoir une carte "non standard" : à l'installation d'ATT, il faut que tu coches la case : "détecter les fréquence en software"

 


Certains jeux refusent de fonctionner :

La "sécurité" du jeu croit que ATT sert à tricher, la solution consiste à désactiver l'OSD (On Screen Display)
tu n'auras plus d'affichage de FPS, température, fréquence, mais tu pourras jouer ...
les ScreenShots ne seront plus possibles une fois l'OSD désactivé

 

J'ai mes jeux qui plantent au démarrage !?
surtout sur un windows 64bits :
- Décoche la "Détection 3D agressive" dans les options générales d'ATT

 

Consigne particulière lors des bench :
je te conseille de désactiver l'OSD (On Screen Display) pendant les bench, tu gagneras pas mal de points :jap:

 

La modification de tension fonctionne-t-elle réellement ?
Ca dépend essentiellement du fabriquant de ta carte vidéo, s'il a mis les composants qui vont bien pour réguler la tension
de façon logiciel. J'ai fais un petit test sur ma sapphire HD4830 :

 

état stabilisé depuis 30 minutes,
GPU : 200 MHz
RAM : 250 MHz
tension de départ : 1.12v
puis je baisse à      0.93v   >  la température passe de 44°c à 39.5°c

 

je remonte ensuite à 1.12v >  la température remonte vers les 43.5°c

 

http://d8.e-loader.net/722Yi7XudL.jpg

 


Il y a un problème avec STEAM, l'overclocking auto et l'Overlay ?
Ca dépend de plusieurs paramètres, mais si ça arrive, il devient impossible d'inviter quelqu'un in-game.
Voici le moyen d'utiliser l'overclocking auto avec les jeux steam sans perde l'overlay : (merci Bnjco)

 

Dans overclocking auto, on active d'abord l'o/c auto 2d/3d puis on exclut l'.exe du jeux

 

Ensuite, profiles de jeux->contrôles des profils, onglets :
Général : on renseigne le nom du profil et l'exécutable
Matériel : Avant et Apres = utiliser auto 2d/3d
Sauver le profil.

 

Ce problème semble corrigé avec la dernière version de Steam

 


Comment faire croire aux "jeux nvidia" qu'on a une Geforce ?
Certains jeux comme le dernier Batman bloquent l'Anti-Alliasing aux cartes non-nvidia
ATT peut émuler et renvoyer au jeu une fausse information :

 

Pour faire croire que vous avez une GeForce 8800, il faut créer un profil de jeu pour Batman avec comme paramètres (onglet Direct3D) :
ID du vendeur : 10DE
ID d'unité  :  5E6

 

testé avec Batman, TR Legend.
et du coup, y a pleins de choses qui apparaissent dans le jeu !!
merci à Teto pour les test

 


Bridge CS4 (suite Photoshop CS4) semble incompatible avec ATT :
en attente informations ....

 


voilà, tu sais manipuler Ati Tray Tools maintenant, il y a pleins d'autres options, je te laisse les découvrir par toi-même  :jap:

 

un tuto par luxy68©

Message cité 2 fois
Message édité par luxy le 09-02-2013 à 13:26:07

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 17:28:23  profilanswer
 

n°1744208
valentin
Posté le 07-05-2008 à 17:48:23  profilanswer
 

merci pour le tuto ;)
je teste des que possible :)

n°1744279
hapyy
:(){ :|:&};:
Posté le 07-05-2008 à 19:58:56  profilanswer
 

Merci luxy, bravo pour ce tuto :jap:


---------------
Rien ne se perd, tout se transforme...
n°1744317
Tony54
Posté le 07-05-2008 à 21:25:52  profilanswer
 

excellent tuto


---------------
Mon Feed-Back
n°1744352
Radeon24
Posté le 07-05-2008 à 22:40:01  profilanswer
 

Est-ce normal que 3D mark 2006 freeze au premier test 3D quand j'ai l'OSD d'activé, avec une HD3870 ?
En tout cas bravo pour ce topic vraiment bien fait :)

n°1744386
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 07-05-2008 à 23:53:16  profilanswer
 

merci à tous !
 
merci, je vais l'améliorer encore prochainement
 
ben non, c'est pas normal, tu as quelle version d'ATT ?
as-tu fais un profile OC ?


Message édité par luxy le 07-05-2008 à 23:53:53

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1744419
Tony54
Posté le 08-05-2008 à 01:45:18  profilanswer
 

juste un truc tu parles de cela :
 
- à partir d'ici désactive les 2 services Ati qui se lancent en automatique
 
c'est quoi ces 2 services et ca a quoi on les désactive ou ?
 
merci pour ton aide


---------------
Mon Feed-Back
n°1744426
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 08-05-2008 à 02:10:27  profilanswer
 

c'est dans les services windows
(panneau de configuration > outils d'administrations > services)
 
le 1er c'est Ati HotKey Poller, c'est lui qui dit à la carte quand est-ce-qu'elle bascule en fréquences 3D ou 2D.
maintenant c'est ATT qui va gérer ça, plus besoin de ce service. Si tu ne le fait pas ATT te le signale et te propose de le désactiver.
 
le 2ème, c'est Ati Smart, il se lance lors du 1er reboot suivant l'ninstallation des driver catalyst. Il fait quelques vérifications ... donc après ce 1er reboot, tu peux mettre ce service sur DESACTIVER


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1744445
Radeon24
Posté le 08-05-2008 à 09:33:21  profilanswer
 

J'ai la version v1.4.7.1178 d'ATT et oui j'ai fait des profils d'O/C. En fait c'est tout l'affichage OSD qui fait freezer, puis BSOD puis rebooter, et ce dans toutes les applis 3D en plein écran (en fenétré dans le cover flow d'iTunes par exemple ça fonctionne).
Mais vu que c'est une béta je pense que je vais prendre la dernière version stable comme tu indiques en début de topic et voir si ça change quelque chose.
 
Edit : J'ai aussi lu sur guru-3D que la HD3870 n'était pas entièrement gérée pour le moment, est-ce vrai ?
 
Edit2 : En fait je crois même que le changement automatique de profil fait freezer, je suis obligé de sélectionner 3D manuellement avant de lancer un jeu. Je crois bien que je vais revenir à RivaTuner même si il est plus pauvre en fonctionnalités...


Message édité par Radeon24 le 08-05-2008 à 11:28:14
n°1744493
campi
V8 FTW
Posté le 08-05-2008 à 11:50:52  profilanswer
 

flag


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 11:50:52  profilanswer
 

n°1744520
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 08-05-2008 à 12:34:06  profilanswer
 

--- mise à jour du topic --- :jap:  
 
> Radeon24 :
ben si c'est que l'OSD qui pose problème, désactive-le ou bien regarde quelle ligne pose problème, c'est peut-être la 3ème avec les plugin ?
 
Attention, la version officielle ne prend pas en compte les HD3870, c'est même pas la peine d'essayer  [:ogmios]  
 
tu as bien désactivé les services Ati ?
tu peux essayer aussi avec des profiles de jeux tout en haut du menu, crée un profile pour le jeu avec les options 3D, et choisi dans ce profile jeux le profile de fréquence 3D
ensuite lance le jeu via ce profile jeu... ça donne quoi par cette méthode ?


Message édité par luxy le 08-05-2008 à 12:54:30

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1744529
campi
V8 FTW
Posté le 08-05-2008 à 12:48:37  profilanswer
 

Est-ce normal que je ne puisse pas monter ma ram à sa fréquence d'origine de 900 MHz?
 
edit: j'ai trouvé: en augmentant le % d'OC ça passe.


Message édité par campi le 08-05-2008 à 12:50:14
n°1744536
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 12:53:02  answer
 

vais voir comment evolue le top, a la prochaine maj, insertion dans le meta top...
 
 
 :jap:  :hello:  
 
 


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 12:53:16
n°1744587
campi
V8 FTW
Posté le 08-05-2008 à 14:17:02  profilanswer
 

Je ne comprend pas je n'ai pas moyen de changer les tensions. a chaque fois que je fais appliquer il me remet les tension du profil 2D du bios de la carte... Du coup plantage.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1744595
elliotdoe
Posté le 08-05-2008 à 14:45:11  profilanswer
 

Pareil...

n°1744597
campi
V8 FTW
Posté le 08-05-2008 à 14:45:56  profilanswer
 

bon j'abandonne...
 
edit: je tente avec la BETA on ne sait jamais.
 
edit2: même chose.


Message édité par campi le 08-05-2008 à 14:52:29

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1744607
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 08-05-2008 à 15:06:34  profilanswer
 

vous avez tous les 2 des X1950XT, quand j'avais ma X1950Pro, je n'avais pas la possibilité de régler les tensions
 
je ne suis pas sûr que ça soit pris en charge pour les cartes avant les HDxxxx et qu'il faille sortir le fer à souder ...

Message cité 1 fois
Message édité par luxy le 08-05-2008 à 16:07:11

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1744678
Radeon24
Posté le 08-05-2008 à 18:14:01  profilanswer
 

Ca fonctionne sur les X1800GTO² la régulation de la tension, mais sur les X1950 Pro c'est pas possible.
J'ai pas encore retenté pour mon problème parce que là je dois réinstaller windows, ubuntu a un peu abimé mon raid...

n°1744709
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 08-05-2008 à 20:01:59  profilanswer
 

merci de l'info


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1744731
campi
V8 FTW
Posté le 08-05-2008 à 21:07:05  profilanswer
 

luxy a écrit :

vous avez tous les 2 des X1950XT, quand j'avais ma X1950Pro, je n'avais pas la possibilité de régler les tensions
 
je ne suis pas sûr que ça soit pris en charge pour les cartes avant les HDxxxx et qu'il faille sortir le fer à souder ...


 
Si c'est possible car avec ATI tool il me semble que je l'ai fait. De toute manière ce n'était pas pour overclocker mais pour passer à la tension d'origine, car la je me tapais la tension de 1.2 V soit la tension sous windows d'origine au lieu des 1.475 en mode 3D (réglage ATI).
 


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1744956
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 14:01:25  answer
 

:hello:  
Drappal tout sa pour dire que cela fonctionne parfaitement avec les HD3850 AGP  :bounce:

n°1744975
Anhilatore
Posté le 09-05-2008 à 14:39:41  profilanswer
 

Bravo luxy ;)
 
Au fait, passage de x1950pro a HD3850, grosse différence ou pas ? ( a par crysis j'imagine ) J'hésitai entre les 2 justement, comme je t'ai acheter ta x1950pro y'a pas mieu placé pour me répondre =)


---------------
Mon Feed-Back
n°1745015
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 09-05-2008 à 16:03:13  profilanswer
 

pour l'instant ça va bien, j'en suis assez content, je n'étais pas trop limité avec la x1950pro (hormis crysis)
disons que je peux augmenter la qualité tout en gardant les même performances ou un peu plus ;)
je n'ai pas réessayé Crysis, je n'avais que la démo ... que j'ai supprimé ... j'ai pas envie de me retapper 900Mo de D/L
mais je pense gagner 10-12fps sur crysis
 
http://pix.nofrag.com/5/c/1/359540b87f1109609786522b1a478.png
 
ici la powercolor est overclockée :
http://i1.techpowerup.com/reviews/Powercolor/HD_3850_Xtreme/images/fear_1280_1024.gif


Message édité par luxy le 09-05-2008 à 18:18:59

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1745024
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 16:31:48  answer
 

Le graph de FEAR en 1280x1024 c'est ce que j'obtiens avec ma HD3850 AGP :)

n°1745084
Anhilatore
Posté le 09-05-2008 à 18:28:15  profilanswer
 

Pas mal, elle tient encore bien la route la ptite x1950pro ( même si 512mo dans le graph ) =)
J'la teste ce weekend peut etre, j'recois ma tour ^^


Message édité par Anhilatore le 09-05-2008 à 18:28:40

---------------
Mon Feed-Back
n°1745205
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 09-05-2008 à 21:56:13  profilanswer
 

et ces exams !?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1745283
Anhilatore
Posté le 10-05-2008 à 08:32:22  profilanswer
 

Vazy remue le couteau :p ! C'est lundi prochain...J'en ai pleins le cul de bosser 10h / jour, il fait beau et mes parents sont partit pour le weekend...

 

Je sais je sais...J'vais le regretter !

 

Cela dit si j'suis raisonable jlallume 10min et jl'éteint, j'vais pas la regarder tourner 3h non plus =D


Message édité par Anhilatore le 10-05-2008 à 08:33:19

---------------
Mon Feed-Back
n°1745306
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 10-05-2008 à 10:44:38  profilanswer
 

ok ok :)  
 
je suis sûr que tu y arriveras :jap:


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1745355
Anhilatore
Posté le 10-05-2008 à 12:16:16  profilanswer
 

C'est gentil merci =D L'espoir fait vivre !


Message édité par Anhilatore le 10-05-2008 à 12:16:38

---------------
Mon Feed-Back
n°1746242
SkymoD
Posté le 13-05-2008 à 10:47:23  profilanswer
 

Ray Adams travaille depuis quelques temps déjà à la compatibilité de son outil ATI Tray Tools avec les Radeon HD3850 & 3870. Ces cartes sont désromais parfaitement supportées par ATI Tray Tools. La dernière version beta - 1178 - est téléchargeable ici:  
 
 http://derives.1.free.fr/1178.rar  
 
J'ai de plus commencé une révision complète de la traduction française, très approximative à la base. Pour tester cette traduction, il suffit de faire un backup du  fichier french.ini dans le dossier C:\Program Files\Ray Adams\ATI Tray Tools\lng et de le remplacer par celui-ci:  
 
 http://derives.1.free.fr/french.rar (fichier rafraichi en premanence pour inclure les corrections en temps réel) et redémarrer ATI Tray Tools.  
 
Postez toute suggestion permettant d'améliorer cette traduction, merci.  
 
Forum de référence du développeur: http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=255769
 
 
 
Par contre avec une nouvelle trad, luxy va avoir des copies d'écran à se retaper :D
 


Message édité par SkymoD le 13-05-2008 à 10:48:19
n°1746807
valentin
Posté le 14-05-2008 à 18:15:03  profilanswer
 

ATT n'arrive pas à faire tourner la CGG dans les fréquences origines : 621/900 :S

n°1746832
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-05-2008 à 18:48:51  profilanswer
 

tu as bien désinstallé tout ce qui est Ati ? + reboot + installe des drivers seuls ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1746862
valentin
Posté le 14-05-2008 à 19:32:52  profilanswer
 

oui oui

n°1746979
campi
V8 FTW
Posté le 14-05-2008 à 23:34:31  profilanswer
 

Moi c'est pareil, la tension du GPU reste a 1.2V et du coup la carte plante.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1747036
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-05-2008 à 01:47:59  profilanswer
 

voici les réglages que j'utilisais avec ma pro, je ne pouvais pas toucher aux tension :

         GPU    RAM
2D       357    391
3D       614    729


 
oui je sais, c'est un petit overclocking :D  mais c'est poa grâve  :p


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1747090
campi
V8 FTW
Posté le 15-05-2008 à 11:13:24  profilanswer
 

Le problème sur la XT luxy, c'est que d'origine elle "s'overclock" puisqu'elle passe de 1.2V en 2D a 1.45 en 3D... Sauf que ATT ne me laisse pas remettre 1.45 en 3D donc aux fréquences d'origines plantage (écran noir + reboot).


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1747256
SkymoD
Posté le 15-05-2008 à 19:24:25  profilanswer
 

As-tu désactivé le ATI Hotkey Poller?

n°1747295
campi
V8 FTW
Posté le 15-05-2008 à 22:08:55  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

As-tu désactivé le ATI Hotkey Poller?


 
Oui, j'ai fait tout ce qui est indiqué dans le topic. De plus ça fonctionne pour les fréquences. Il n'y a que la tension qui me fait ch***...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°1747350
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 15-05-2008 à 23:59:15  profilanswer
 

ça doit être fait en hard pour cette carte ... je ne vois que ça


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1747361
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 16-05-2008 à 01:36:46  profilanswer
 

Salut !
 
Il y a encore pas si longtemps j'avais une ATI X1950 Pro que j'utilisais avec le display driver et Ati Tray Tools. Vraiment excellent ce programme et Ray est très présent et à l'écoute des demandes de chacun.
 
Il y a un p'tit tuto sur les "Mise au point Avancé" qui peut être utile pour augmenter la compatibilité avec les moteurs 3D, perso j'ai vu une différence avec des textures qui apparaissaient alors qu'elles étaient inexistantes avant les réglages. Ca se trouve là: http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=217673 et je pense que ça peut-être un bon complément à ton tuto ;)
 
Tu devrais insister un peu plus sur le fait qu'ATT remplace CCC et donc gain de mémoire, de processus et donc gain de perf :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  [Topic Unique] Ati Tray Tools : gestion et overclocking des cartes Ati

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Noctua NH-C12P : NH-C12+NF P129500M GS Overclocking
[Topic Unique] Sunbeam Core-Contact Freezer Direct TouchOverclocking d'une Nvidia GeForce4 MX 420 (64 Mo)
[Topic Unique] Thermaltake MaxOrb EXAthlon XP... questions ?
petits conseil d'overclocking.... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ati Tray Tools : gestion et overclocking des cartes Ati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR