Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Grosses machines noires

n°4031244
xenodis
Posté le 25-04-2005 à 00:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on te parle de concepte et tu t'en tiens a des exemples bidons en comparant n'importe quoi.
 
a ce rythme la on peut dire "Un ordinateur est une machine qui donne un affichage sur un écran"
et puis se dire "mon magnetoscope fournit un affichage a ma television : conclusion : mon magnetoscope est un ordinateur"
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 00:16:27  profilanswer
 

n°4031245
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 00:18:28  profilanswer
 

Ok ok. Merci Lightness1024 pour avoir donné des avis constructifs, et pour les infos sur les SPARC et autres. Bonne nuit !

n°4031251
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-04-2005 à 00:20:55  profilanswer
 

e-miel a écrit :

Vers le début de cette discussion, j'ai dit : << Toute grosse machine de couleur noire doit être appelée "serveur" même si elle exécute les applications clientes >>. Ca c'est clairement un truc pas rigoureux, mais c'est ce qu'on dit (ou qu'on suggère) lorsque l'on parle à un gars de passage.
 
Pour les non-rigoureux, il était évident que la Terre était plate et que c'est le Soleil qui tournait autour. Seulement, quelques-uns en sont restés sur leur faim, et ont fait de la recherche rigoureuse... et maintenant, la grande majorité des gens s'en fout complètement que la Terre soit ronde et qu'elle tourne autour du Soleil, à part quelques-uns qui en ont fait leur métier (ou leur centre d'intérêt). Ce qui n'est pas bon, c'est de forcer tout le monde à être rigoureux, mais certaines personnes en ont besoin et ils ne faut pas leur imposer du flou.
 
Moi aussi, si je fais visiter la société à un gars de passage qui me demande où se trouvent les serveurs, je vais lui montrer les grosses machines noires, mais comme je suis resté sur ma faim avec ce mot, j'y ai réfléchi et me suis rendu compte que ces machines n'avaient rien de "serveurs". Et si le fait qu'elles exécutent un OS et des applications leur donne le nom de "serveur" alors toute machine isolée doit s'appeler "serveur".
 
Au final, je suis resté sur ma définition première : "un serveur rend service à ses clients". D'après cette définition, les grosses machines noires (si elles n'offrent pas les services SSH, HTTP, TFTP, DHCP...) ne sont pas des serveurs... et les terminaux X qui hostent xfree86 qui fournit le service "clavier, souris et affichage graphique" sont des serveurs (d'ailleurs on dit bien "serveur X" ).

Parce qu'il n'existe que ca peut etre?
 
Et d'ailleur, sait tu seulement ce qu'elles font ces machines?
 
Comme dirait buggys on se croirait dans la pub pour IBM et ses lames dans le Bladecenter la. :lol:
 
Bah dite donc, je plaint ton maitre de stage...

n°4031263
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 00:30:41  profilanswer
 

xenodis a écrit :

on te parle de concepte et tu t'en tiens a des exemples bidons en comparant n'importe quoi.
 
a ce rythme la on peut dire "Un ordinateur est une machine qui donne un affichage sur un écran"
et puis se dire "mon magnetoscope fournit un affichage a ma television : conclusion : mon magnetoscope est un ordinateur"

Je sais bien que "affichage graphique" est un concept. Cependant, c'est le rôle d'xfree86, donc c'est du processus xfree86 que je parle, pas d'un concept.
 
Par contre, la puissance d'exécution c'est un concept. Toute machine offre une puissance d'exécution (certaines plus que d'autres) mais dans le cas des terminaux, il ne faut pas voir les terminaux comme des machines qui lancent des exécutions sur la machine centrale, car les terminaux ne savent pas ce qu'ils engendrent à ce niveau, et comme les utilisateurs travaillent à ce niveau, ils SONT sur la machine centrale, ils ne sont pas sur les terminaux dont la seule fonction est de relayer les informations de clavier et souris vers le centre de calcul.
 
Si on dit que les utilisateurs SONT sur les terminaux, alors pour un ordi isolé on devrait dire que les utilisateurs sont sur les contrôleurs USB et le GPU. Ceci ne te semble pas ridicule ?

n°4031278
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-04-2005 à 00:50:24  profilanswer
 

prend par exemple les serveur de jeux, c pareil.
tout les joueurs on leur jeux qui tournent sur leur pc mais c un pc ou personne ne joue dessus avec souvent un proc pas speed mais capable de faire tourne pas mal de process sans prob (souvent c du bi proc voir plus... et pas mal de ram et du matos fiable et cher : double alim, scsi, ram ecc,...) qui gere tout puis redonne les infos au autre pc .
 
Le serveur c donc un pc qui gere les autre pc et leur prog.
C'est lui qui utilise son temps proc a la place des autres pc clients...
c tres basique comme desciption mais tu comprendra peut etre :)
 
y'a aussi des serveurs de bd, de fichiers ....  
Un pc serveur c celui qui administre les autres , c le pc maitre.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4031289
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 01:06:13  profilanswer
 

Evidemment hunter_killer, c'est très limpide comme explication. Ca a le mérite d'être simple, rigoureux et juste. Ton explication est valable pour les jeux, les bases de données, etc... Pourquoi ? Parce que les gens SONT sur leurs ordis personnels, et de ce fait les ordis personnels exécutent les applications clientes, et donc sont "clients".
 
Avec les terminaux, on a souvent le mauvais réflexe de croire que c'est pareil, parce que la topologie réseau (en étoile) est la même. La différence, c'est que les gens ne sont pas sur les terminaux mais ils SONT sur l'ordinateur central. Je sais bien que cette machine centrale peut hoster de nombreux services (SSH, HTTP...) supplémentaires, mais d'un point de vue des tâches exécutées, la machine centrale est la machine cliente, car c'est celle où SONT les utilisateurs... et comme les utilisateurs profitent de ressources extérieures (ici, les ressources sont le clavier, la souris et l'affichage graphique) alors la machine qui fournit ces services doit être appelée "serveur".

n°4031292
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 25-04-2005 à 01:10:18  profilanswer
 

Tu commence a me taper sur les nerfs la, tu est la pour demander ce qu'est un serveur ou pour donner des cours la?
 
Tu me donne un peu l'impression d'etre venu la avec une fausse question, tout ca pour "etaler" tes connaisances devant la galerie...
 
Qu'est ce que tu cherche par la, j'avoue, je ne comprend pas ton comportement...

n°4031293
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 01:17:39  profilanswer
 

incroyable ce gars, un vrai boulet franchement je me demande si c'est pas quelqu'un qui se fout de notre gueule


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031294
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-04-2005 à 01:18:39  profilanswer
 

non pas du tout :)
 
en fait ton clavier, souris ,... sont des interfaces de communications, bref avec eux tu demande un service, on va dire.. le pc devant toi traite ta demande puis envoi des donnees pre-traite au serveur qui les traite et redonne les resultats a ton pc "client" qui les retraite et affiche le resultat.
 
En fait ton pc devant toi fait office de relais et n'est donc pas un serveur.
 
un pc qui a un clavier ne peut pas etre appele serveur vu qu'il ne donne pas de service...
le clavier n'est pas un service, c une interface de communications...


Message édité par hunter_killer le 25-04-2005 à 01:20:41

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4031299
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-04-2005 à 01:19:59  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

incroyable ce gars, un vrai boulet franchement je me demande si c'est pas quelqu'un qui se fout de notre gueule


 
de plus il doit etre en license ou maitrise ......ça fait peur :)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 01:19:59  profilanswer
 

n°4031301
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 01:23:40  profilanswer
 

y'a des lourds partout, je bosse avec plein de gens censés avoir fait des etudes supérieures mais qui sont a la limite du stupide.
 
ca veut plus rien dire les diplômes en info, c'est effrayant, le gars il connait 3 protocoles et il pense tout savoir... non franchement la d'habitude je fais des efforts pour expliquer les choses, mais y'a rien a faire dans le cas present, meme ma copine qui n'y connait rien a su comprendre la distinction client-serveur juste en observant mon installation et avec quelques explications :/


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031311
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 01:39:42  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis : ta copine voit un gros truc au milieu, des petits trucs autour, et sans réfléchir elle va dire "serveur", de même qu'une moto passe et elle dit "moto", ou "avion" si c'est un avion.
 
Il y a les tailles (hors sujet ici), la topologie réseau (hors sujet ici) et les rôles. "Client" et "serveur" sont des rôles. Quel est le rôle d'xfree86 ? Quel est le rôle de firefox, de kwrite, de konsole ? Ce sont des clients X (ne dites pas que je ne connais que 3 trucs parce que je n'ai donné que 3 exemples). La machine centrale, son rôle c'est d'exécuter ces applications, qui sont clientes de xfree86 (ne dites pas que je ne connais pas xorg).
 
Ma question c'est : qu'est-ce qui vous motive à appeler "serveur" une macine centrale qui exécute des clients, et "client" des terminaux qui exécutent un serveur ?
 
Contrairement à ce que vous croyez, tout le monde n'est pas de votre avis (ni du mien) mais j'aimerais savoir ce qui vous motive dans ce sens.


Message édité par e-miel le 25-04-2005 à 01:40:53
n°4031313
alexreunio​n
Posté le 25-04-2005 à 01:41:10  profilanswer
 

OncleJimbo a écrit :

A mon avis ils doivent etre plus performant dans qques appli données, mais ne sont peut etre pas aussi polyvalent que leur homologue Intel et AMD ( surtout que j'en ai jamais entendu parlé ... ) et tu oublie un gros truc aussi ... marketing quand tu nous tiens ( enfin ça c'est surtout Intel ... )


 
je vais te donner un exemple de la vie courante qui va resumer mon propos.
 
pkoi est ce que tout le monde n'achete pas une mercedes?
 
c'est plus jolie (quoi que moi j'aime pas), c'est confortable, le moteur est performant, çà tient la route et c'est agreable a l'utilisation.
 
une reponse simple: le prix
 
pour les stations SPARC c'est pareil.
 
ça coute la peau des couilles


---------------
Mon feedback
n°4031314
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-04-2005 à 01:41:25  profilanswer
 

..... la logique ?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4031317
alexreunio​n
Posté le 25-04-2005 à 01:43:14  profilanswer
 

e-miel a écrit :

C'est bien ce que je dis : ta copine voit un gros truc au milieu, des petits trucs autour, et sans réfléchir elle va dire "serveur", de même qu'une moto passe et elle dit "moto", ou "avion" si c'est un avion.
 
Il y a les tailles (hors sujet ici), la topologie réseau (hors sujet ici) et les rôles. "Client" et "serveur" sont des rôles. Quel est le rôle d'xfree86 ? Quel est le rôle de firefox, de kwrite, de konsole ? Ce sont des clients X (ne dites pas que je ne connais que 3 trucs parce que je n'ai donné que 3 exemples). La machine centrale, son rôle c'est d'exécuter ces applications, qui sont clientes de xfree86 (ne dites pas que je ne connais pas xorg).
 
Ma question c'est : qu'est-ce qui vous motive à appeler "serveur" une macine centrale qui exécute des clients, et "client" des terminaux qui exécutent un serveur ?
 
Contrairement à ce que vous croyez, tout le monde n'est pas de votre avis (ni du mien) mais j'aimerais savoir ce qui vous motive dans ce sens.


 
franchement a voir ton comportement je pense que si tu as des amis tu dois leur prendre la tete severe.
 
decoince toi un peu et retire ce balais que tu as dans le cul  :sweat:


---------------
Mon feedback
n°4031318
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-04-2005 à 01:44:11  profilanswer
 

un serveur c un truc (parfois noir :) ) qui rend des services a des autres pc qui sont asservi.... simple non ?
regarde la racine commune :)


Message édité par hunter_killer le 25-04-2005 à 01:44:57

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4031321
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 01:48:07  profilanswer
 

laisse tomber, ca fait 15 fois qu'on lui explique mais ce psychorigide ne veut meme pas faire un effort de comprehension, c'est hallucinant j'ai jamais rien vu de tel


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031322
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 01:49:17  profilanswer
 

e-miel reste dans le software, y'a rien a faire tu comprendras jamais le hard si tu te decoinces pas


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031323
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 01:49:37  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

..... la logique ?

Appeler "serveur" ce qui exécute des clients, et "client" ce qui exécute des serveurs, elle est où la logique ?

n°4031326
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 01:55:13  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

un serveur c un truc (parfois noir :) ) qui rend des services a des autres pc qui sont asservi.... simple non ?
regarde la racine commune :)

Le truc noir ne rend aucun service aux terminaux. Par contre, les terminaux rendent un service au truc noir (aux applications exécutées par le truc noir, pour être exact).

n°4031327
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-04-2005 à 01:55:27  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

laisse tomber, ca fait 15 fois qu'on lui explique mais ce psychorigide ne veut meme pas faire un effort de comprehension, c'est hallucinant j'ai jamais rien vu de tel


 
je crois aussi :) il a du loupe les cours de base sur 'comment marche un pc' :)
 

e-miel a écrit :

Appeler "serveur" ce qui exécute des clients, et "client" ce qui exécute des serveurs, elle est où la logique ?


 
pas comprit....v aller me coucher moi ;)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4031328
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 01:56:36  profilanswer
 

la logique c'est que t'es un gros boulet qui soit se fout de notre gueule depuis le debut soit est totalement stupide
 
t'as pas l'impression d'avoir tout le monde contre toi ? on est je sais pas combien a essayer de te faire comprendre une putain de logique et tu te bornes dans tes idées a la con alors que t'as l'air de connaitre juste comment ecrire le mot "serveur"
 
t'as quel age ? parce que ca pourrait peut etre expliquer les choses, et encore... en tout cas je laisse tomber, merci de m'avoir faire connaitre un tel bornement, je m'endormirai moins bete


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031334
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 02:01:43  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

e-miel reste dans le software, y'a rien a faire tu comprendras jamais le hard si tu te decoinces pas

Les rôles, c'est du software. Pour toi, plus une machine est puissante, plus elle est "serveur", c'est ça ?
 
J'avais écrit : Il y a les tailles (hors sujet ici), la topologie réseau (hors sujet ici) et les rôles. Pour toi, je vais rajouter : la puissance (hors sujet ici), car la puissance n'est pas un rôle. Bien sûr on peut utiliser la puissance, de même qu'on peut utiliser la topologie réseau, mais la puissance ne fait pas d'une machine un serveur, c'est son utilisation qui détermine ça.

n°4031339
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 02:04:07  profilanswer
 

ok t'as raison, tu est dieu, tu sais tout, et les grosses machines noires de ton pauvre admin elles servent a rien, il est tellement con qu'il a acheté ca une fortune alors qu'un minitel suffirait largement a faire la meme chose.
 
PS : je te signale que si les serveurs ca servait a rien tu serais pas ici actuellement


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031340
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 02:07:17  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

la logique c'est que t'es un gros boulet qui soit se fout de notre gueule depuis le debut soit est totalement stupide
 
t'as pas l'impression d'avoir tout le monde contre toi ? on est je sais pas combien a essayer de te faire comprendre une putain de logique et tu te bornes dans tes idées a la con alors que t'as l'air de connaitre juste comment ecrire le mot "serveur"
 
t'as quel age ? parce que ca pourrait peut etre expliquer les choses, et encore... en tout cas je laisse tomber, merci de m'avoir faire connaitre un tel bornement, je m'endormirai moins bete

Il faut rester dans le sujet. Vous n'arrivez qu'à une chose : sortir du sujet.
 
Vous pourriez dire : on pense comme ça pour telle et telle raison, mais vous ne donnez aucune raison. La logique a ses raisons, pas vous. Sinon, au Moyen-Age, tout le monde disait "La Terre est plate, c'est logique !" Donne-moi une raison pour dire que le truc noir est un "serveur" (sans sortir du sujet). En es-tu capable ?

n°4031341
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 02:07:48  profilanswer
 

hallucinant, ce gars donne des cours en plus
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031342
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 02:08:44  profilanswer
 

e-miel a écrit :

Il faut rester dans le sujet. Vous n'arrivez qu'à une chose : sortir du sujet.
 
Vous pourriez dire : on pense comme ça pour telle et telle raison, mais vous ne donnez aucune raison. La logique a ses raisons, pas vous. Sinon, au Moyen-Age, tout le monde disait "La Terre est plate, c'est logique !" Donne-moi une raison pour dire que le truc noir est un "serveur" (sans sortir du sujet). En es-tu capable ?


 
 
demande a ton admin, parce que ca fait 20 fois qu'on t'explique et tu comprends rien


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031345
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 02:14:37  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

ok t'as raison, tu est dieu, tu sais tout, et les grosses machines noires de ton pauvre admin elles servent a rien, il est tellement con qu'il a acheté ca une fortune alors qu'un minitel suffirait largement a faire la meme chose.
 
PS : je te signale que si les serveurs ca servait a rien tu serais pas ici actuellement

Tu sembles oublier que :
1) En règle générale, les applications clientes demandent plus de puissance de calcul qu'xfree86.
2) Chaque utilisateur utilise plusieurs applications simultanément.
3) Des centaines d'utilisateurs sont connectés simultanément, et donc il faut une beaucoup de puissance pour exécuter toutes les applications clientes.

n°4031346
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 02:15:36  profilanswer
 

C'est ce que je dis, vous n'arrivez pas à rester dans le sujet.

n°4031348
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 02:18:50  profilanswer
 

je vais te donner dex exemples simples, si tu comprends pas inutile de continuer
 
-un serveur web fournit un acces a un site, par exemple ce forum, pour des machines a travers le monde
 
-un serveur de base de données fournit par exemple une liste de livres pour une bibliotheque, afin que les documentalistes puissent trouver ce qui est dispo
 
-un serveur de jeux rassemble les données de chaque joueur pour coordonner leurs mouvements, gerer la liste des maps, des modes de jeux etc
 
-un serveur de video a la demande regroupe plein de videos, afin que des utilisateurs puissent regarder ce qu'ils veulent a partir de leur pc
 
-un serveur de fichiers dans une entreprise va regrouper les documents de tout les utilisateurs, dont les postes sont connectés dessus, ca evite de laisser les documents sur les machines clientes. de cette manière il est simple de faire une sauvegarde de tout
 
-un serveur antivirus telecharge automatiquement les mises a jours, et les machines des utilisateurs d'une entreprises se connectent dessus regulierement se mettre a jour, ca evite de telecharger 50 fois la mise a jour et saturer le reseau externe
 
 
 
donc un gros une machine serveur fournit un service, arrete de te prendre la tete avec les quelques processus que tu connais, et reflechis au principe du client-serveur
 
en ce qui concerne le materiel, evidemment un pc standard permet peut faire office de serveur. mais il existe du materiel specifique pour les serveurs, afin d'ameliorer la stabilité ou la securité, mais ca coute plus cher
 
et par logique une machine serveur est plus puissante qu'une machine de bureautique, car elle doit supporter la connection d'un grand nombre de clients


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031349
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 02:19:09  profilanswer
 

J'aurai du prendre un autre pseudo. De nos jours faut prendre ses précautions... partout ! J'aurais jamais pensé ça de ce forum :??:

n°4031351
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 25-04-2005 à 02:21:25  profilanswer
 

moi , je pense qu'il confond  
 
application : client ou serveur
et
machine : client ou serveur
 
prend le cas d'un FTP ....
 
une grosse machine (noire  :D ) peut faire tourner un client FTP et etre SERVEUR de donner pour d'autres machines qui elles aussi feront tourner des client FTP mais seront client de la grosse machine (toujours noire  :D )

n°4031353
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 02:22:08  profilanswer
 

tiens je l'ai pas cité l'exemple du serveur FTP, tres bonne idée :d


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031357
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 02:28:10  profilanswer
 

Quel rapport avec les terminaux ?
 
Tu dis que je dois séparer les concepts "application" et "machine". Mais alors, qu'est-ce qui dit qu'une machine est "serveur" ? Sa puissance ?

n°4031360
CBRS
Posté le 25-04-2005 à 02:31:37  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

je vais te donner dex exemples simples, si tu comprends pas inutile de continuer
 
-un serveur web fournit un acces a un site, par exemple ce forum, pour des machines a travers le monde
 
-un serveur de base de données fournit par exemple une liste de livres pour une bibliotheque, afin que les documentalistes puissent trouver ce qui est dispo
 
-un serveur de jeux rassemble les données de chaque joueur pour coordonner leurs mouvements, gerer la liste des maps, des modes de jeux etc
 
-un serveur de video a la demande regroupe plein de videos, afin que des utilisateurs puissent regarder ce qu'ils veulent a partir de leur pc
 
-un serveur de fichiers dans une entreprise va regrouper les documents de tout les utilisateurs, dont les postes sont connectés dessus, ca evite de laisser les documents sur les machines clientes. de cette manière il est simple de faire une sauvegarde de tout
 
-un serveur antivirus telecharge automatiquement les mises a jours, et les machines des utilisateurs d'une entreprises se connectent dessus regulierement se mettre a jour, ca evite de telecharger 50 fois la mise a jour et saturer le reseau externe
 
 
 
donc un gros une machine serveur fournit un service, arrete de te prendre la tete avec les quelques processus que tu connais, et reflechis au principe du client-serveur
 
en ce qui concerne le materiel, evidemment un pc standard permet peut faire office de serveur. mais il existe du materiel specifique pour les serveurs, afin d'ameliorer la stabilité ou la securité, mais ca coute plus cher
 
et par logique une machine serveur est plus puissante qu'une machine de bureautique, car elle doit supporter la connection d'un grand nombre de clients


 
 
 [:cbrs] Réponse qui me parait on ne peut plus claire!!! Comme dirait Olmeta : BASTA!

n°4031361
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 25-04-2005 à 02:34:16  profilanswer
 

non , une machines est dite "serveur" quand elle a la vocation de distribuer des données (peu importe le type de données) à d'autres machines ...
 
une machine est dite "cliente" quand elle a la vocation d'aller recuperer des données sur une machine serveur ...
 
le post dont on a eu le lien plus haut illustre bien l'exemple :
 
ta machine qui hebergerai le systeme d'exploitation pour bouter toute les autres elle serait serveur ..
 
et les autres machines clientes ...
 
et une machine peut a la fois etre serveur et client
 
une machine sur le net 24h/24 pour recuperer des données sur des sites donnés ... cette machine serait cliente des serveur sur lesquels elle prend les données ...
ensuite , si cette meme machine redsitribue les données sur d'autres , alors elle devient serveur ...

n°4031364
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 25-04-2005 à 02:37:24  profilanswer
 

il faut eviter de parler de puissance et de logiciel ...
 
j'te donne un autre exemple ...
 
les magasins Metro , tu sais , la ou les commercants viennent acheter les marchandises en gros ...
 
ben Metro est serveur de ces commercants ... qui eux sont client de Metro ...
 
mais ensuite , les commercants sont serveur de la mamie qui vient acheter sont litre de lait de la semaine .. et elle est cliente ...
 
en gros ...
 
le serveur fourni ... le client consomme ...

n°4031366
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 25-04-2005 à 02:51:09  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Mais bien sûr... T'as déjà vu un PC de particulier ne pas s'arrêter sur un cramage de disque dur ??? Sur n'importe quel pc, ça fait tout planter. Sur des bons serveurs, ça envoie un mail au technicien pour leur dire de remplacer le disque dur. Ils viennent changer le disque, le pc reconstruit son backup sur le nouveau disque et tout ça sans s'arrêter et surtout sans arrêter de fournir les services qu'il doit fournir.
 
Trouve moi une machine qui fait ça chez un assembleur pour particuliers et je t'offre le champagne.
 
 
Edit : ça c'est qu'un exemple, on peut trouver un bon paquet d'autres trucs si t'es pas encore convaincu... Mais là, ça serait vraiment de mauvaise foi dee ta part :D


C'était pas la question... Juste pour dire que n'importe quel ordi pouvait faire office de serveur, quelque soit son niveau de sécurité (RAID, alims redondantes et Cie) sans planter au bout de trois minutes  [:mlc]  (ma pauvre divxbox tourne non stop depuis Septembre et ça marche très bien, tout dépend des besoins ;))


Message édité par ITM le 25-04-2005 à 02:51:26
n°4031367
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 02:51:47  profilanswer
 

TofClock a écrit :

non , une machines est dite "serveur" quand elle a la vocation de distribuer des données (peu importe le type de données) à d'autres machines ...


 
Les terminaux ne distribuent pas gratuitement les données (touches de clavier, déplacements de souris) aux applications clientes. Ce sont les applications clientes (sur la grosse machine noire) qui vont demander ces données aux terminaux. En tout cas, le protocole X11 est fait comme ça.
 
Avez-vous déjà fait de la programmation X ? (moi oui)
Avez-vous déjà administré (entièrement, c-à-d depuis le début) un parc de machines avec terminaux X ? (moi oui, pendant un an)
 
C'est comme un navigateur web : il va demander à un serveur HTTP de lui envoyer la page demandée. Ici, ce sont les applications exécutées par la grosse machine noire qui demandent aux terminaux de leur envoyer les touches de clavier et coordonnées de souris demandées. Le principe est le même qu'avec HTTP (ou FTP), les mots devraient donc être les mêmes.
 

TofClock a écrit :

une machine est dite "cliente" quand elle a la vocation d'aller recuperer des données sur une machine serveur ...
 
le post dont on a eu le lien plus haut illustre bien l'exemple :
 
ta machine qui hebergerai le systeme d'exploitation pour bouter toute les autres elle serait serveur ..
 
et les autres machines clientes ...
 
et une machine peut a la fois etre serveur et client
 
une machine sur le net 24h/24 pour recuperer des données sur des sites donnés ... cette machine serait cliente des serveur sur lesquels elle prend les données ...
ensuite , si cette meme machine redsitribue les données sur d'autres , alors elle devient serveur ...


 
Le transfert des touches de clavier et de déplacements de souris, c'est du download car un client en a fait la demande. L'envoi des instructions graphiques à un terminal c'est de l'upload car il n'y a pas eu de demande.


Message édité par e-miel le 25-04-2005 à 02:56:17
n°4031369
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 25-04-2005 à 02:59:32  profilanswer
 

n'importe quoi, alors ton terminal c'est un serveur de souris :lol:
 
non mais franchement t'es trop bete, y'a rien a faire


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4031371
e-miel
Posté le 25-04-2005 à 03:01:52  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

n'importe quoi, alors ton terminal c'est un serveur de souris :lol:


Oui, exactement ! Et en plus, c'est un serveur de clavier !
 
On va y chercher des données de souris et de clavier, et on y dépose des instructions graphiques. Enfin quelqu'un qui a compris ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
Encodeur DivX multi machines et multi processeursCPU bientot mort / écran bandes noires viv les vieux pcs ! :)
ntoskrnl.exe et nv4_disp.dll, mes deux bêtes noires...cache L2 512 et 1024 : grosses differences de perfs ????
taches noires sur le core du cpusujet sur les plus grosses coneries
vieilles machines: le bouton turbo sert a quoi?[Topic] Utiliser des disque de + de 500Mo sur de vieilles machines
bandes noires sur TVDifférence de qualité de sortie TV entre petites et grosses radon ?
Plus de sujets relatifs à : Grosses machines noires


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)