Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Grosses machines noires

n°4036733
alexreunio​n
Posté le 27-04-2005 à 01:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
mais pkoi je suis pas modo?

pkoi?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 01:05:23  profilanswer

n°4036736
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:07:19  profilanswer

Fraisouille a écrit :

La requête c'est la demande d'ouverture de la vidéo. La réponse à cette requête est l'affichage de la vidéo...

Cette philosophie de question/réponse, c'est la "vie privée" de l'application. Le terminal X n'a aucune notion que les images sont les réponses à une demande. C'est pourquoi on lui envoie la requête "affiche cette image" et il le fait.

n°4036737
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:07:37  profilanswer

Le terminal X n'est qu'une grosse carte graphique avec une souris et un clavier. Y'a pas de logiciel dedans. Ça ne fait qu'afficher les images que le serveur (la grosse boite noire) lui envoie.

Et tu n'as toujours pas répondu à mes définitions qui sont en haut de la page précédente...

Message édité par Fraisouille le 27-04-2005 à 01:08:16
n°4036740
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-04-2005 à 01:09:06  profilanswer

e-miel a écrit :

Cette philosophie de question/réponse, c'est la "vie privée" de l'application. Le terminal X n'a aucune notion que les images sont les réponses à une demande. C'est pourquoi on lui envoie la requête "affiche cette image" et il le fait.

"affiche cette image" c'est pas une requete :non:

n°4036741
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 27-04-2005 à 01:09:08  profilanswer

e-miel a écrit :

Allez faire un tour là-dessus :
http://matrix.samizdat.net/pratiqu [...] eur_X.html
Quand vous aurez-lu, cliquez sur "Client X".

T'es borné , t'es venu avec une question et tu te fous des reponses qu'on te donne ... tu passes ton temps à contredire les reponses qu'on te donne , meme parfois en te contredisant toi meme ...

Ton but en venant poser ta question ici n'etait pas d'obtenir une reponse , mais plutot d'emmerder le monde en etalant ta pseudo science et son contraire afin d'essayer d'ecraser tout le monde ...

Je te conseille vivement de lire cette page afin d'acroitre ta culture sur les réseaux et les concepts Client/Serveur

Tu peux d'ailleurs lire le site ddans son intégralité ... apres ca , tu eprouvera sans doute l'envie de revenir ici t'excuser platement aupres de nous .

Sur ce ...

n°4036744
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:09:56  profilanswer

e-miel a écrit :

L'application se fait des requêtes à elle-même peut-être ??? N'importe quoi...
Quand un terminal reçoit une vidéo, pourquoi c'est ce terminal et pas un autre qui la reçoit ?
Non ? Tu vois pas ?
Ben tout simplement parce que le terminal l'a demandée via les actions de l'utilisateur...

n°4036745
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-04-2005 à 01:10:34  profilanswer

Si on arrêtait pour aujourd'hui [:dawa]  

Moi je vais dormir :hello:

n°4036746
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:11:05  profilanswer

TofClock a écrit :

Ton but en venant poser ta question ici n'etait pas d'obtenir une reponse , mais plutot d'emmerder le monde en etalant ta pseudo science et son contraire afin d'essayer d'ecraser tout le monde ...

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale :D

n°4036747
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:12:07  profilanswer

tet2neu a écrit :

Si on arrêtait pour aujourd'hui [:dawa]  

Moi je vais dormir :hello:

Idem. Bonne nuit les gars. En espérant que e-miel va avoir un éclair d'intelligence pendant la nuit... Enfin, un éclair... Une étincelle, ça sera déjà pas mal...

n°4036749
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-04-2005 à 01:12:51  profilanswer

Fraisouille a écrit :

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale :D

c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas on s'écrase  [:chrisbk]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 01:12:51  profilanswer

n°4036750
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:12:59  profilanswer

Fraisouille a écrit :

L'application se fait des requêtes à elle-même peut-être ??? N'importe quoi...
Quand un terminal reçoit une vidéo, pourquoi c'est ce terminal et pas un autre qui la reçoit ?
Non ? Tu vois pas ?
Ben tout simplement parce que le terminal l'a demandée via les actions de l'utilisateur...

Alors ça, c'est totalement faux !!!
C'est l'application qui lors de son lancement s'est connecté (en TCP) avec le dit terminal X.

n°4036753
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:14:16  profilanswer

TofClock a écrit :

T'es borné , t'es venu avec une question et tu te fous des reponses qu'on te donne ... tu passes ton temps à contredire les reponses qu'on te donne , meme parfois en te contredisant toi meme ...

Je te conseille vivement de lire cette page afin d'acroitre ta culture sur les réseaux et les concepts Client/Serveur

Tu peux d'ailleurs lire le site ddans son intégralité ... apres ca , tu eprouvera sans doute l'envie de revenir ici t'excuser platement aupres de nous .

Sur ce ...

Sur ce site, toutes les voitures sont jaunes et tous les camions sont rouges. Donc, ça ne nous apprends rien sur le sujet.

n°4036754
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-04-2005 à 01:14:31  profilanswer

e-miel a écrit :

C'est l'application qui lors de son lancement s'est connecté (en TCP) avec le dit terminal X.

elle est où l'appli ? sur la grosse machine ? Donc elle a deviné qu'un terminal venait de se brancher et elle s'y est connecté ?

n°4036755
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:15:02  profilanswer

e-miel a écrit :

L'application s'y connecte suite à la demande du terminal... T'as zappé une étape... Aucune application n'est connectée tant que l'utilisateur ne fait rien. C'est bien l'utilisateur et donc le terminal qui initie une transaction.

n°4036758
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:17:01  profilanswer

Quand je vous montre un site qui répond clairement au sujet, vous dites "et alors ?"... du style : au lieu d'avouer qu'on s'est trompé, on a bien le droit de se foutre de la gueule d'e-miel, et d'aller chercher dans sa vie privée si on manque de ressource pour le contredire.

n°4036759
alexreunio​n
Posté le 27-04-2005 à 01:17:15  profilanswer

Fraisouille a écrit :

L'application s'y connecte suite à la demande du terminal... T'as zappé une étape... Aucune application n'est connectée tant que l'utilisateur ne fait rien. C'est bien l'utilisateur et donc le terminal qui initie une transaction.

c marrant parce que ce sont des concepts simples et lui apparemment ça lui passe au dessus de la tete

---------------
Mon feedback
n°4036760
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-04-2005 à 01:17:54  profilanswer

e-miel a écrit :

Quand je vous montre un site qui répond clairement au sujet, vous dites "et alors ?"... du style : au lieu d'avouer qu'on s'est trompé, on a bien le droit de se foutre de la gueule d'e-miel, et d'aller chercher dans sa vie privée si on manque de ressource pour le contredire.

Tu nous montre rien de pertinent, c'est tout.

Bonne nuit :hello:

n°4036761
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:18:10  profilanswer

Internet, c'est la vie privée maintenant ???
Les sites que tu cites te contredisent eux aussi !!!

n°4036762
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:18:33  profilanswer

tet2neu a écrit :

elle est où l'appli ? sur la grosse machine ? Donc elle a deviné qu'un terminal venait de se brancher et elle s'y est connecté ?

Elle ne l'a pas deviné, l'application a été elle-même lancée par une autre application ("fork" puis "exec" ) et a hérité du même Serveur X.

n°4036763
TofClock
html , stro dur :D !!
Posté le 27-04-2005 à 01:18:42  profilanswer

e-miel a écrit :

Oui bien sur ... mais apres ca ... en utilisation normale comme tu dis , une fois qu'elle est connectée la machine .... si personne lui demande rien , bah elle fait rien d'elle meme ....

Putin j'vais devenir grossier a force ...

Bien sur que quand t'allume une machine d'un reseau local , elle se connecte toute seule .. et ca qu'elle soit sous X sous windows , ou sous la table de la cuisine ....

Mais putin , une fois qu'elle est connectée , y'a bien un cul pelé assis devant pour cliquer et taprer sur le clavier ... ben ce cul pelé s'appelle UTILISATEUR ... et cet utilisateur , il clique sur des trucs , par exemple , voir la video ou mamie se pete lamentablement la gueule de la chaise pliante au camping de la fraise des bois - ete 99 , et la , le pc en reseau , il interroge le serveur familial , celui de la famille Dugenou ou sont stockées toutes les videos ou apparraissent mamie ... le serveur cherche la video , la trouve (bormalement) et repond au pc , AYE J'AI TA VIDEO QUE TON CUL-PELE A DEMANDE ... ALORS GROUILLE TOI DE LA LUI MONTRER !!!!

C'est quand meme pas compliqué bordel de merde .....

n°4036764
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:19:00  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Tiens, sur le même site que toi... http://matrix.samizdat.net/pratiqu [...] minal.html

Citation :

Terminal : ordinateur utilisant les services d'un serveur, ou qui est carrément son esclave, et n'existe que par sa liaison au réseau. Ses ressources personnelles sont très faibles, et il arrive même qu'il n'ait pas de disque dur.

En plus, vu le langage employée, c'est un site personnel, rien d'officiel

Tu l'as lu ce post ???

n°4036766
ITM
Posté le 27-04-2005 à 01:20:57  profilanswer

e-miel a écrit :

Si je suis allé voir dans ta vie privée, c'était pour voir si tu étais sérieux ou pas dans tes affirmations...
J'en ai conclu que oui :/ Ca te tilte pas de te faire traiter de con ? Tu crois pas qu'il y a un problème chez toi? Ca dépasse le problème actuel car on se rend compte que ça sert à rien d'essayer de t'expliquer, vu que tu n'as pas l'air capable de comprendre les réponses données ici :/

n°4036768
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:22:58  profilanswer

e-miel a écrit :

Elle ne l'a pas deviné, l'application a été elle-même lancée par une autre application ("fork" puis "exec" ) et a hérité du même Serveur X.

Le fork se fait côté serveur. Je m'explique.
Le serveur attends qu'un terminal lui cause. Il recoit une demande d'un terminal. Il fait un fork pour pouvoir répondre à ce premier terminal au sein d'une thread différente afin de pouvoir être disponible pour le terminal suivant qui vient le voir même si le traitement demandé par le premier n'est pas terminé.

Tu sais ce que c'est un fork ? Parce que le fork a été créé POUR les serveurs...

Message édité par Fraisouille le 27-04-2005 à 01:23:46
n°4036769
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:23:01  profilanswer

ITM a écrit :

Si je suis allé voir dans ta vie privée, c'était pour voir si tu étais sérieux ou pas dans tes affirmations...
J'en ai conclu que oui :/ Ca te tilte pas de te faire traiter de con ? Tu crois pas qu'il y a un problème chez toi? Ca dépasse le problème actuel car on se rend compte que ça sert à rien d'essayer de t'expliquer, vu que tu n'as pas l'air capable de comprendre les réponses données ici :/

C'est pas la peine de parler à tout le monde de ma vie privée. Un jour, tu me verras au magasin et tu vas dire "le magasin c'est un lieu public, t'avais qu'à pas y aller."

n°4036770
alexreunio​n
Posté le 27-04-2005 à 01:23:18  profilanswer

e-miel a écrit :

aucun de tes sites ne dit ce que tu affirmes

on ne fouille pas dans ta vie privée qui par essence est privée et donc n'est pas sur le net.

ce que tu ecris sur le net devient public donc arrete un peu avec ton sentiment de persecution.

tu es un cas pathologique, tu t'en rends compte j'espere.

comme je te l'ai dit une fois : je suis sur que ce n'est pas la 1ere fois qu'on te fait ce genre de reflexions sur ton comportement. c'est réellement aberrant. j'ai l'impression que tu as tellement de gens qui doivent te dire que tes raisonnements frisent l'incoherence que pour te defendre ton inconscient t'a soufflé l'idée que le mal absolu c'est les autres et que toi tu détiens la vérité et pas les autres.

on ne te veut pas de mal, ni t'insulter ou te rabaisser mais tu es a la limite de la betise quelques fois. franchement va te faire soigner avant que ça empire.

---------------
Mon feedback
n°4036771
Alisteroid
Posté le 27-04-2005 à 01:23:21  profilanswer

Mdr la petite gueguerre de gamins pré-pubères, "c'est moi le plus fort" "non c'est moi tu dis n'imp boulaÿs","d'abord c'est pas vrai gros noob".... :o :o :o
Vous parlez dans le vide, ou plutot vous vous écoutez parler en vous disant " aller prends ça, j'lai cloué le mec là" en attendant un hypothétique réponse qui pourrait relancer le combat.... tout ça pour rien :fou:  

Tout ça n'a aucun sens 15 pages pour ce topic, ça a assez duré les enfants  :cry:  :D

Message édité par Alisteroid le 27-04-2005 à 01:24:49
n°4036773
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:27:52  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Le serveur attends qu'un terminal lui cause. Il recoit une demande d'un terminal. Il fait un fork pour pouvoir répondre à ce premier terminal au sein d'une thread différente afin de pouvoir être disponible pour le terminal suivant qui vient le voir même si le traitement demandé par le premier n'est pas terminé.

Tu sais ce que c'est un fork ? Parce que le fork a été créé POUR les serveurs...

Déjà un "fork" ça fait un processus, pas un thread. Dans la mémoire virtuelle, la région des actions et des données constantes est partagée, celles des données variables sont partagées puis copiées à l'écriture, pareil avec la pile : rien à voir avec un thread ! Ca c'est niveau 3ème année, j'avais déjà fait une suite logicielle de chat, avec un serveur de chat et des clients qui venaient s'y connecter pour que les utilisateurs puissent discuter.

n°4036774
ITM
Posté le 27-04-2005 à 01:28:37  profilanswer

e-miel a écrit :

C'est pas la peine de parler à tout le monde de ma vie privée. Un jour, tu me verras au magasin et tu vas dire "le magasin c'est un lieu public, t'avais qu'à pas y aller."

Je vois pas en quoi un topic qui parle d'une question informatique sur un forum public relève de la vie privée  [:mlc]  
Et heuh, ta dernière phrase est vraiment hors sujet :/ Pourquoi tu réponds pas à ma question : ça te tilte pas que pleins de gens differents te disent que t'es un gars borné et te traitent de débile :??:

n°4036776
alexreunio​n
Posté le 27-04-2005 à 01:29:00  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Mdr la petite gueguerre de gamins pré-pubères, "c'est moi le plus fort" "non c'est moi tu dis n'imp boulaÿs","d'abord c'est pas vrai gros noob".... :o :o :o
Vous parlez dans le vide, ou plutot vous vous écoutez parler en vous disant " aller prends ça, j'lai cloué le mec là" en attendant un hypothétique réponse qui pourrait relancer le combat.... tout ça pour rien :fou:  

Tout ça n'a aucun sens 15 pages pour ce topic, ça a assez duré les enfants  :cry:  :D

tu as vu ton age?

tu dois etre le plus jeune ici  :sarcastic:  alors tes remarques a 2 francs!!!!

on est sur un forum donc on a vocation a discuter, comprendre et aider les gens. on ne peut pas laisser des inepties pareilles sur le net sans que quelqu'un ne dise quelque chose pour contrer ce flot incescent de connerie qui degouline de son esprit.

imagine que quelqu'un croit ce qu'il raconte.

on serait bien apres :o

---------------
Mon feedback
n°4036778
alexreunio​n
Posté le 27-04-2005 à 01:31:25  profilanswer

e-miel a écrit :

Déjà un "fork" ça fait un processus, pas un thread. Dans la mémoire virtuelle, la région des actions et des données constantes est partagée, celles des données variables sont partagées puis copiées à l'écriture, pareil avec la pile : rien à voir avec un thread ! Ca c'est niveau 3ème année, j'avais déjà fait une suite logicielle de chat, avec un serveur de chat et des clients qui venaient s'y connecter pour que les utilisateurs puissent discuter.

et ça s'appellait comment?

si des gens se connectaient grace a ton prog c qu'il doit encore trainer sur le net.

je demande a voir...

parce que je doute carrement de tes capacités en ce domaine

---------------
Mon feedback
n°4036779
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:32:48  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'ai l'impression que tu as tellement de gens qui doivent te dire que tes raisonnements frisent l'incoherence que pour te defendre ton inconscient t'a soufflé l'idée que le mal absolu c'est les autres et que toi tu détiens la vérité et pas les autres.

Je vais demander à un de mes copains, encore plus passionné de réseau que moi (en fait, moi c'est plutôt les images), ce qu'il en pense. Lui, ça fait déjà plus longtemps qu'il travaille en entreprise, et là il s'occupe des migrations Windows => Linux dans les entreprises. Si ça te fait plaisir, c'est lui qui te répondra mercredi soir.

n°4036780
Alisteroid
Posté le 27-04-2005 à 01:33:16  profilanswer

alexreunion a écrit :

imagine que quelqu'un croit ce qu'il raconte.

on serait bien apres :o

C'est clair c'est hyper grave , ça serait la fin du monde  :cry:  

n°4036781
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:34:07  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Le serveur attends qu'un terminal lui cause. Il recoit une demande d'un terminal. Il fait un fork pour pouvoir répondre à ce premier terminal au sein d'un processus différent afin de pouvoir être disponible pour le terminal suivant qui vient le voir même si le traitement demandé par le premier n'est pas terminé.

(Au passage, on dit "une thread", pas "un thread" )

n°4036782
ITM
Posté le 27-04-2005 à 01:34:16  profilanswer

e-miel a écrit :

Je vais demander à un de mes copains, encore plus passionné de réseau que moi (en fait, moi c'est plutôt les images), ce qu'il en pense. Lui, ça fait déjà plus longtemps qu'il travaille en entreprise, et là il s'occupe des migrations Windows => Linux dans les entreprises. Si ça te fait plaisir, c'est lui qui te répondra mercredi soir.

Excellente idée, demande lui de lire tout le topic et de poster son avis là-dessus... :)
Edit : encore plus simple, linke ce topic à l'autre de ton forum parlant de la debian, histoire de voir ce qu'ils en pensent...

Message édité par ITM le 27-04-2005 à 01:42:23
n°4036784
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 01:35:13  profilanswer

e-miel a écrit :

A mon avis, soit il va avoir piscine soit c'est toi qui va écrire pour lui :D

n°4036788
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:44:50  profilanswer

alexreunion a écrit :

et ça s'appellait comment?

si des gens se connectaient grace a ton prog c qu'il doit encore trainer sur le net.

je demande a voir...

parce que je doute carrement de tes capacités en ce domaine

C'est un projet universitaire. En quatrième année, on devait faire plus ou moins la même chose, mais avec des échanges cryptés en RSA. J'étais un des seuls à avoir terminé le projet (et encore en avance) car j'avais traité le problème en couches. Et après, vous dites que les maths ça sert à rien en info ? (pour ceux qui viennent d'arriver, sachez qu'une des premières pages de cette discussion était destinée à prouver que je ne savais rien en info, mais d'une façon différence de maintenant : ces gars étaient beaucoup plus forts que moi et nous-autres "quiches" aurions obtenu notre 5ème année grâce aux maths, alors que ça ne servirait "soi-disant" à rien en info. Le fait que vous n'en parliez plus sous-entend que vous avez changé d'avis).

n°4036791
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 01:49:55  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Faites-moi confiance, ce sera bien lui qui parlera, seulement ce sera avec mon pseudo. Il est assez occupé (professionnellement parlant) et il est marié (il n'a pas encore d'enfant, mais ça va pas tarder). En général, il ne traine pas dans les forums, donc je doute fort qu'il ait déjà un pseudo.

n°4036807
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-04-2005 à 02:57:12  profilanswer

e-miel a écrit :

Bonjour,

Je commence mon stage en entreprise (une grande entreprise) et je vois qu'ils ont environ une dixaine de gros ordinateurs noirs (environ 2 fois plus larges qu'une tour classique) dans une salle climatisée. Le responsable de cette salle appelle ça des "serveurs", or d'après moi un "serveur" c'est un processus qui joue le rôle de serveur pour un protocole réseau donné (apache est un serveur HTTP, sshd est un serveur SSH, xfree86 est un serveur X...) Pourquoi le responsable de la société appelle-t-il ces grosses machines des "serveurs" ?

Qu'est-ce que ces grosses machines ont de plus qu'un PC normal ?

j'ai rien lu :D

mais je me demande si ça ne serait pas des AS400 de chez IBM ?

pour répondre à ta question de savoir pourquoi on appelle ça des serveurs, tout simplement parce que c'est leur nom :D

tu ne penses qu'à une définition du mot alors qu'il en existe plusieurs...

le serveur peut faire plein de choses en fait quand il désigne une machine spécifique

serveur d'authentification, serveur de programmes, serveurs de sessions, serveur d'impression, serveur de données, serveur en cluster,... avec une tolérance de panne gérée, de multi disques (en général du raid 5), de multi alimentations, et aussi de multi processeurs, plein de ram avec correction d'erreur par bit de parité,...

il peut aussi faire tourner des applications de type serveur, genre : DNS, DHCP, HTTP, FTP, SMTP SNMP, telnet, tftp, ...

il peut aussi tenir lieu de firewall, de gestion des droits, de controleur de domaine, de spooler, de passerelle inter-réseau, gestionnaire de bande passante et de charge réseau, de centre de gestion des télécommunications (analogiques ou numériques), plus tous les audits nécessaires à la gestion !

bref, le terme serveur regroupe tout un tas de fonctionalités dans le cadre d'une machine ou d'un groupe de machines inter dépendantes...

si ce n'est pas assez précis, je peux développer ;)

Message édité par tharkie le 27-04-2005 à 03:12:33

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4036808
yo59
OCBoy
Posté le 27-04-2005 à 02:57:40  profilanswer

e-miel a écrit :

Bonjour,

Je commence mon stage en entreprise (une grande entreprise) et je vois qu'ils ont environ une dixaine de gros ordinateurs noirs (environ 2 fois plus larges qu'une tour classique) dans une salle climatisée. Le responsable de cette salle appelle ça des "serveurs", or d'après moi un "serveur" c'est un processus qui joue le rôle de serveur pour un protocole réseau donné (apache est un serveur HTTP, sshd est un serveur SSH, xfree86 est un serveur X...) Pourquoi le responsable de la société appelle-t-il ces grosses machines des "serveurs" ?

Qu'est-ce que ces grosses machines ont de plus qu'un PC normal ?

Je recentre juste le débat:
1) Parce que ces grosses machines centralisent un ou des services. Ils peuvent être serveurs d'impressions, de stockage de fichiers, applicatifs, etc...

2)Ces grosses machines (= serveurs) sont conçues pour tourner 24/24h même en cas de défaillance matérielle (redondance de l'alimentation, des cartes réseaux, des disques, etc... le tout remplaçable à chaud = sans interruption de service). Elles sont plus fiables que les PC (enfin c'est ce que nous vendent les fabricants).

C'est fini??? ça répond à tes questions non?

n°4036821
yekip
Posté le 27-04-2005 à 05:25:25  profilanswer

e-miel, si tu veux tu as "deux" choses :
l'informatique et l'"I"nformatique avec un grand I  
- windows, microsoft, php sshd java, internet etc c n'est pas de l'informatique mais de de la BUreautique et des joujou pour monsieur tout le monde.  
- Linformatique la vrai ou on parle en tetra octet en multiprocesseur, architecture paralelle, ada, intelligence artificiel, archivage, auto diagnostique et reparation, supercalculateur, etc etc etc...

la salle climatisée, ca c de l'Informatique.

c'est deux metiers completement different.

n°4036841
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-04-2005 à 07:42:36  profilanswer

e-miel a écrit :

C'est super, mais ça ne répond pas à la question [:itm]  

Alisteroid a écrit :

C'est clair c'est hyper grave , ça serait la fin du monde  :cry:

second degré, toussa :sleep:  

Fraisouille a écrit :

en tout cas il n'aura jamais le courage de lire tout le topic :D  

e-miel a écrit :

C'est un projet universitaire. En quatrième année, on devait faire plus ou moins la même chose, mais avec des échanges cryptés en RSA. J'étais un des seuls à avoir terminé le projet (et encore en avance) car j'avais traité le problème en couches. Et après, vous dites que les maths ça sert à rien en info ? (pour ceux qui viennent d'arriver, sachez qu'une des premières pages de cette discussion était destinée à prouver que je ne savais rien en info, mais d'une façon différence de maintenant : ces gars étaient beaucoup plus forts que moi et nous-autres "quiches" aurions obtenu notre 5ème année grâce aux maths, alors que ça ne servirait "soi-disant" à rien en info. Le fait que vous n'en parliez plus sous-entend que vous avez changé d'avis).

ne généralise pas. Y a peut être une ou deux personnes qui pensent ça, pas la majorité :o  

yo59 a écrit :

Je recentre juste le débat:
1) Parce que ces grosses machines centralisent un ou des services. Ils peuvent être serveurs d'impressions, de stockage de fichiers, applicatifs, etc...

2)Ces grosses machines (= serveurs) sont conçues pour tourner 24/24h même en cas de défaillance matérielle (redondance de l'alimentation, des cartes réseaux, des disques, etc... le tout remplaçable à chaud = sans interruption de service). Elles sont plus fiables que les PC (enfin c'est ce que nous vendent les fabricants).

C'est fini??? ça répond à tes questions non?

Déjà dit 20 fois [:jkley]  

yekip a écrit :

e-miel, si tu veux tu as "deux" choses :
l'informatique et l'"I"nformatique avec un grand I  
- windows, microsoft, php sshd java, internet etc c n'est pas de l'informatique mais de de la BUreautique et des joujou pour monsieur tout le monde.  
- Linformatique la vrai ou on parle en tetra octet en multiprocesseur, architecture paralelle, ada, intelligence artificiel, archivage, auto diagnostique et reparation, supercalculateur, etc etc etc...

la salle climatisée, ca c de l'Informatique.

c'est deux metiers completement different.

Un peu HS là à mon avis [:payzan]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Encodeur DivX multi machines et multi processeursCPU bientot mort / écran bandes noires viv les vieux pcs ! :)
ntoskrnl.exe et nv4_disp.dll, mes deux bêtes noires...cache L2 512 et 1024 : grosses differences de perfs ????
taches noires sur le core du cpusujet sur les plus grosses coneries
vieilles machines: le bouton turbo sert a quoi?[Topic] Utiliser des disque de + de 500Mo sur de vieilles machines
bandes noires sur TVDifférence de qualité de sortie TV entre petites et grosses radon ?
Plus de sujets relatifs à : Grosses machines noires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)