Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Grosses machines noires

n°4037949
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 15:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Supermagnus a écrit :

Et pourquoi ne répond tu pas aux messages des autres qui essais de t'expliquer la chose sans parler de serveur X ?

Tu n'est "à l'aise" que sur ce sujet ?

J'attend toujours une réponse de ta part !

J'ai déjà répondu X fois (sans jeu de mots) à cette question : si vous ne voyez que des camions rouges et des voitures jaunes, il faut être capable de dire "jaune" le jour où vous verrez un camion jaune, et "rouge" le jour où vous verrez une voiture rouge.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 15:49:24  profilanswer

n°4037952
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 27-04-2005 à 15:50:04  profilanswer

bjone a écrit :

bof non, spa une raison non plus pour se la jouer comme ça.

C'est un forum tres "pointu", peut etre qu'ils pouront lui explique d'une autre facon je sais pas moi mais il est telement borne dans c idée que le topic ne rime plus a rien (a t'il deja rime a quelque chose ?)

Message édité par zorlac le 27-04-2005 à 15:50:54
n°4037962
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-04-2005 à 15:52:35  profilanswer

J'ai compris, il veut nous rendre fou, moi sur ce, avant de devenir taré a force de lire ses reponse, je de-drapalise ce topic...

n°4037966
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 15:53:43  profilanswer

e-miel a écrit :

Totalement faux, c'est toi qui a rien compris. As-tu déjà programmé en bas niveau des applications graphiques ? (je veux une réponse à cette question)

Excuse, je répondais à ton post précédent et chuis allé boire un thé.

En 2 ans d'IUT et 3 ans d'école d'ingénieur fait en apprentissage dans une boîte qui développe des projets de grande envergure travaillant entre autres avec des Servlet permettant d'accueillir plusieurs centaines de clients légers, avec des clients légers type citrix, etc... Je pense pouvoir répondre à ta question et la réponse est "OUI".

Je note quand même que tu évites soigneusement de répondre à certaines questions qui te dérangent.

n°4037974
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 15:56:25  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Tiens, sur le même site que toi... http://matrix.samizdat.net/pratiqu [...] minal.html

Citation :

Terminal : ordinateur utilisant les services d'un serveur, ou qui est carrément son esclave, et n'existe que par sa liaison au réseau. Ses ressources personnelles sont très faibles, et il arrive même qu'il n'ait pas de disque dur.

C'est à ça qu'on veut que tu répondes.

n°4037978
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 15:57:22  profilanswer

Fraisouille a écrit :

1) Tu dis toi même que le terminal 1 et le terminal 2 sont liés à la grosse machine.
2) Sur "Terminal 2", tu vois les process liés à Terminal 2 et aussi ceux liés à Terminal 1
3) Sur "Terminal 1", tu vois les process liés à Terminal 2 et aussi ceux liés à Terminal 1
4) Les deux Terminaux voient donc tous les deux ce qui se passe sur la grosse machine et y sont connectés.
5) On peut donc en déduire que 2 instance d'X tournent sur la grosse machine, toutes les deux permettant de déporter l'affichage de la grosse machine sur les Terminaux.
6) Dans le cadre du protocole X11, quelle machine est capable de déporter son affichage sur d'autres machines ? C'est la machine sur laquelle tourne le serveur X. L'image étant déportée sur le client X (dans notre cas, les terminaux)

Conclusion : Grosse machine noire = serveur (au niveau hardware) faisant tourner 3 instances de serveur X (une qui attends la cx d'un éventuel nouveau terminal et les deux autres issues des fork() effectué après la connexion des deux premiers terminaux). Et les terminaux = client X.

1) Oui, c'est la topologie du réseau.
2) Oui, sauf que le terminal ne sait pas que ce sont des processus.
3) Même réponse.
4) Même réponse.
5) Non. Aucun terminal X n'est installé sur la grosse machine (c'est moi qui ait installé cette machine, alors on ne me la fait pas celle-là).
6) Non. Déjà pourquoi tu parles du serveur X ? Il y en a un sur chaque terminal. D'un point de vue applicatif, X Window est forcément déporté. Après, la déportation peut être sur la machine locale ou sur des machines distantes qui, de ce fait, s'appellent des terminaux X. C'est pas plus compliqué.

n°4037979
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-04-2005 à 15:57:28  profilanswer

e-miel a écrit :

J'ai déjà répondu X fois (sans jeu de mots) à cette question : si vous ne voyez que des camions rouges et des voitures jaunes, il faut être capable de dire "jaune" le jour où vous verrez un camion jaune, et "rouge" le jour où vous verrez une voiture rouge.

Et nous avons déjà rétorqué X^n fois que nous appelons une voiture "voiture" et un camion "camion", contrairement à toi [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4037981
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 27-04-2005 à 15:57:43  profilanswer

Définitivement perdu pour la science ...

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
n°4037986
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 15:58:58  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Excuse, je répondais à ton post précédent et chuis allé boire un thé.

En 2 ans d'IUT et 3 ans d'école d'ingénieur fait en apprentissage dans une boîte qui développe des projets de grande envergure travaillant entre autres avec des Servlet permettant d'accueillir plusieurs centaines de clients légers, avec des clients légers type citrix, etc... Je pense pouvoir répondre à ta question et la réponse est "OUI".

Je note quand même que tu évites soigneusement de répondre à certaines questions qui te dérangent.

Vous me bombardez de questions ! Je suis seul moi. A quoi je n'ai pas répondu ?

n°4037988
biniou
Posté le 27-04-2005 à 15:59:25  profilanswer

e-miel a écrit :

Sinon, j'aurai pu couper la machine cliente (car je suis encore administrateur) mais par respect pour les autres étudiants qui avaient des processus "clients" (c-à-d "seveurs" pour vous) contenant des travaux non-enregistrés, je ne l'ai pas fait.

bah vois-tu, par définition, tu peux couper n'importe quelle machine cliente dans un réseau sans que ça remette en cause l'intégrité du réseau, sans que ça influe sur le reste du réseau donc

or tu dis que si tu coupes le client, tu occasionnes une gène pour le reste du réseau

bref, ça colle pas du tout

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 15:59:25  profilanswer

n°4037990
masklinn
Posté le 27-04-2005 à 16:00:49  profilanswer

biniou a écrit :

bah vois-tu, par définition, tu peux couper n'importe quelle machine cliente dans un réseau sans que ça remette en cause l'intégrité du réseau, sans que ça influe sur le reste du réseau donc

or tu dis que si tu coupes le client, tu occasionnes une gène pour le reste du réseau

:jap:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4037992
Supermagnu​s
Posté le 27-04-2005 à 16:00:53  profilanswer

N'importe quoi ton analogie au camion et je m'attendais à une autre quote de ta part !  

Celle ou je te demande de faire la distinction entre le hardware et le software !!!

Pour t'expliquer :

- Un serveur (matériel, car la machine contient tous le matos d'un serveur) peut être un client au niveau logiciel !

Tu saisis la différence ?

Si non, je laisse tombé non pas faute d'avoir essayé mais j'espére pour toi que tes "déficiences" ne nuiront pas à ta profession et surtout à ceux qui t'écouterons !

n°4037994
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 16:01:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Et nous avons déjà rétorqué X^n fois que nous appelons une voiture "voiture" et un camion "camion", contrairement à toi [:spamafote]

Alors je repose la question :
Le jour où tu verras une voiture rouge, il faut être capable de dire "voiture" et non "camion".
Le jour où tu verras un camion jaune, il faut être capable de dire "camion" et non "voiture".

n°4037998
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 16:02:48  profilanswer

e-miel a écrit :

1) Oui, c'est la topologie du réseau.
2) Oui, sauf que le terminal ne sait pas que ce sont des processus.
3) Même réponse.
4) Même réponse.
5) Non. Aucun terminal X n'est installé sur la grosse machine (c'est moi qui ait installé cette machine, alors on ne me la fait pas celle-là).
6) Non. Déjà pourquoi tu parles du serveur X ? Il y en a un sur chaque terminal. D'un point de vue applicatif, X Window est forcément déporté. Après, la déportation peut être sur la machine locale ou sur des machines distantes qui, de ce fait, s'appellent des terminaux X. C'est pas plus compliqué.

Le terminal ne sait rien interpréter, c'est l'utilisateur qui sait que ce sont des processus parce qu'il a tapé la commande "ps" et que le résultat affiché est conséquent à cette commande.

Dans le cadre de d'une architecture X11, ce n'est pas le serveur X qui est déporté mais uniquement l'affichage. Le serveur X envoie au client (le terminal) les images à afficher sur l'écran. La déportation s'effectue dans le sens serveur->client, que le client soit sur la même machine que le serveur ou pas.

n°4038002
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 16:04:13  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Tiens, sur le même site que toi... http://matrix.samizdat.net/pratiqu [...] minal.html

Citation :

Terminal : ordinateur utilisant les services d'un serveur, ou qui est carrément son esclave, et n'existe que par sa liaison au réseau. Ses ressources personnelles sont très faibles, et il arrive même qu'il n'ait pas de disque dur.

En plus, vu le langage employée, c'est un site personnel, rien d'officiel

Réponds à ça s'il te plait.

n°4038003
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 16:04:18  profilanswer

biniou a écrit :

Si tu travailles sur un PC Carrefour et que je coupe ce PC Carrefour, peux-tu encore travailler ?

A la fac, l'ordi est peut-être plus puissant qu'un PC Carrefour, mais tout le monde travaille dessus, donc c'est le même problème.

n°4038006
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-04-2005 à 16:05:13  profilanswer

et le jour où tu verras une machine hôte qui maintiens les applications lancées depuis un terminal X, et un apache, un serveur DHCP, DNS..... tu l'appelleras toujours client ?

sur l'entête de ton CV, tu marques "joueur de foot" même si tu as une formation professionnelle ?

Message édité par bjone le 27-04-2005 à 16:06:12
n°4038008
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 16:05:50  profilanswer

e-miel a écrit :

Si tu travailles sur un PC Carrefour et que je coupe ce PC Carrefour, peux-tu encore travailler ?

A la fac, l'ordi est peut-être plus puissant qu'un PC Carrefour, mais tout le monde travaille dessus, donc c'est le même problème.

Tout le monde travaille sur le serveur. Si le serveur plante, tout plante. Mais si un terminal plante, seul ce terminal est coupé. Les autres terminaux continuent à travailler comme si de rien n'était.

n°4038016
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 27-04-2005 à 16:07:49  profilanswer

e-miel> Comment appelles-tu ces grosses machines noires ? Quelle en est ta définition ? Qu'est-ce qu'un terminal pour toi ? Qu'est-ce qu'un réseau ? Qu'est-ce qu'un processus ?

De plus: Qu'est-ce qu'une voiture ? En plus rouge, moi qui suis daltonien (je blague), je ne vois pas la différence avec du vert ... Qu'est-ce qu'un camion ?

Moi aussi j'aime bien ergoter ...

---------------
n°4038017
masklinn
Posté le 27-04-2005 à 16:08:22  profilanswer

e-miel a écrit :

Le jour où tu verras une voiture rouge, il faut être capable de dire "voiture" et non "camion".
Le jour où tu verras un camion jaune, il faut être capable de dire "camion" et non "voiture".

1- ce n'est pas une question
2- dans la mesure ou je sais reconnaître une voiture pour ce qu'elle est et un camion pour ce qu'il est le problème n'est pas (sauf pour toi, apparement)

e-miel a écrit :

:heink:  

Ca n'a strictement aucun rapport.
Et accessoirement oui, il me suffira de changer de PC (client), je pourrais toujours accéder à mes données stockées sur le serveur

Citation :

Tout le monde travaille sur le serveur, le terminal n'étant - encore et toujours - qu'un terminal.

Your point?

---------------
n°4038022
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 16:11:06  profilanswer

Citation :

Tu sais ce que ça veut dire "ou" ? Ici, c'est un "ou exclusif".
Cette définition s'applique à tous les types de terminaux, pas que les terminaux X. Dans le cas des terminaux X, ce sont des esclaves.

D'ailleurs, si toi tu as des esclaves (pour te faire à manger par exemple), les esclaves sont tes serveurs (serviteurs si tu préfères) et toi tu es leur client.

n°4038026
ftikai
Posté le 27-04-2005 à 16:12:11  profilanswer

e-miel a écrit :

Vous me bombardez de questions ! Je suis seul moi. A quoi je n'ai pas répondu ?

E-miel, je trouve que tu es très... courageux.  Tu essaies de comprendre et fournir des réponses aux questions.

On peut savoir quelles études fais-tu?  Quelle école?

...
Ceci est un...
http://users.skynet.be/cercle/tempo/top_model_01.jpg

server?

Message édité par ftikai le 27-04-2005 à 16:12:40
n°4038027
Ben59
Posté le 27-04-2005 à 16:12:22  profilanswer

Je comprend pas pourquoi vous vous acharnez depuis 17 pages a lui faire comprendre ce qu'est un serveur  :??:  

Ce mec est con comme ses pieds, c'est un fait, tout le monde ici l'a compris. Vous lui avez tout expliqué de nombreuses fois, il ne comprend rien, on ne peux rien faire de plus pour lui.

Laissez le dans ses delires de camion jaune, voiture rouge et boiboite noire, il ne merite pas que vous y passiez autant de temps.

n°4038028
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-04-2005 à 16:12:28  profilanswer

e-miel a écrit :

Arrete avec ça, ça veut rien dire !

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Citation :

Sur "Terminal 2", j'ai affiché la liste des processus en exécution sur la machine locale qui (contrairement à ce que vous dites) est bien la machine centrale

machine locale = terminal ? donc terminal = machine centrale ???

Citation :

Lorsque "Terminal 1" est coupé, ses clients ont disparu instantanément de la liste (normal pour moi, mais incompréhensible pour vous)

Quand tu coupe un terminal, les processus qui le concernent sur le serveur se coupent aussi. Quoi de plus normal ? Belle découverte...

Citation :

Par contre la machine cliente a en partie planté, comme je viens de le dire ci-dessus

Des processus se ferment car le client en face n'est plus là. C'est normal, c'est pas un plantage

Citation :

Si les applications clientes ont été faites "intelligemment", elles se sont fermées manuellement, mais ça personne ne le sait, c'est totalement hors sujet ici.

manuellement ça implique la main de l'homme. C'est pas franchement cohérent ta phrase (encore une fois). Et si personne ne le sait, alors n'en parle pas.

n°4038030
masklinn
Posté le 27-04-2005 à 16:12:40  profilanswer

e-miel a écrit :

Citation :

Non, c'est un ou inclusif, espèce de crétin des alpes :sweat:

---------------
n°4038032
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 16:12:54  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Tout le monde travaille sur le serveur. Si le serveur plante, tout plante. Mais si un terminal plante, seul ce terminal est coupé. Les autres terminaux continuent à travailler comme si de rien n'était.

Si tu remplaces un mot faisant référence à un rôle (serveur) par un mot comme "machine centrale", c'est ce que me tue à vous dire.

n°4038035
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 27-04-2005 à 16:13:38  profilanswer

Analogie débile, concept différent ...
L'inverse est vrai aussi ...

---------------
n°4038036
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 16:13:41  profilanswer

e-miel a écrit :

Citation :

Cette définition s'applique à tous les types de terminaux, pas que les terminaux X. Dans le cas des terminaux X, ce sont des esclaves.

D'ailleurs, si toi tu as des esclaves (pour te faire à manger par exemple), les esclaves sont tes serveurs (serviteurs si tu préfères) et toi tu es leur client.

C'est pas un "ou" exclusif, c'est un "ou" permettant d'apporter une précision ou dans le cas présent, une métaphore pour illustrer les propos de la première partie de la phrase...

n°4038043
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 16:15:30  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Tiens, encore du cours sur les terminaux X : http://nlsn.free.fr/lin-docs/xterm [...] minal.html

Je cite la première phrase :

Citation :

Un terminal X est un dispositif se chargeant juste d'afficher les applications exécutées sur un serveur

Réponds à ça alors, la phrase est plus claire.

n°4038044
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-04-2005 à 16:15:42  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Allez, encore une définition : http://definition.futura-sciences. [...] nal_X.html

Citation :

terminal qui fonctionne sous l'environnement X11, donc connecté à un serveur X Window.

Et à ça aussi...

n°4038047
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 27-04-2005 à 16:16:23  profilanswer

e-miel a écrit :

Si tu remplaces un mot faisant référence à un rôle (serveur) par un mot comme "machine centrale", c'est ce que me tue à vous dire.

Si tu remplaces camion et voiture par automobile ... comment est-ce que tu t'en sors ?

---------------
n°4038048
masklinn
Posté le 27-04-2005 à 16:16:49  profilanswer

e-miel a écrit :

[:mlc]

Quel intérêt, faire serveur est le rôle et la définition du serveur, c'est stupide de le remplacer par "machine centrale", surtout dans la mesure ou le serveur n'est pas nécessairement une machine centrale (exemple: les fermes de serveurs en load balancing, il n'y a aucune machine centrale et tu peux avoir n serveurs capables chacun de gérer et satisfaire k clients, n et k dépendant de l'architecture et de la puissance des serveurs)

---------------
n°4038049
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-04-2005 à 16:16:55  profilanswer

e-miel a écrit :

On a toujours appelé un chat un chat. C'est toi qui ne sait pas reconnaitre un serveur

n°4038050
bardack
Official GRAW member
Posté le 27-04-2005 à 16:17:12  profilanswer

e-miel a écrit :

alors, dans ce sens la, moi je change le nom de voiture, :sarcastic:  par grosse machine noire!http://smileyonline.free.fr/images/gif/yeux/vignette/thumbnails/345_gif.gif

Message édité par bardack le 27-04-2005 à 16:19:09

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4038053
axl-bartle​by
bidouilleur
Posté le 27-04-2005 à 16:18:22  profilanswer

bon fait un test simple demarre un terminal (au sens materiel ) sans demarrer le serveur (au sens materiel du terme aussi )  
que se passe t'il rien car le terminal ne sais pas quoi demarrer  
si ce terminal demarre seul c'est que ce n'est pas un terminal mais une machine autonome que tu utilise en tant que terminal  

on parle de terminal (x ou autre c'est pas le probleme )pour designer une machine qui ne peut pas fonctionner sans son serveur  
je vois pas ce qu'il y a de compliquer a ca  

n°4038054
Supermagnu​s
Posté le 27-04-2005 à 16:18:25  profilanswer

bardack a écrit :

alors, dans ce sens la, moi je change le nom de voiture, :sarcastic:  par grosse machine noire!

Rho l'autre comment y se la pete avec son porsche Cayenne !

n°4038055
Kahyman
Posté le 27-04-2005 à 16:18:57  profilanswer

J'ai lu une partie du topic... et c'est vraiment l'enculage de mouches ici.

Si tu veux une réponse simple e-miel, si l'on appelle ces "grosses machines noires" serveurs, c'est qu'elles sont simplement dédiées à cette tâche : faire tourner des processus serveurs. Elles sont utilisées par de nombreux utilisateurs et sont particulièrement adaptées d'où leur nom. C'est tout, ne vas pas chercher plus loin.

Par opposition , les machines utilisateurs vont être pilotées principalement par un humain pour utiliser des services locaux ou distants.

Un peu d'histoire de l'informatique t'indiquera que cette taxonomie vient de la différence mainframe-terminaux, qui s'efface de plus en plus vu que l'on se dirige de plus en plus vers des architectures P2P ou la différence entre une machine cliente ou serveur ne dépend plus que du contexte d'utilisation.

A+

n°4038056
e-miel
Posté le 27-04-2005 à 16:19:21  profilanswer

Tout n'est pas juste sur le net. Mais bon, je n'en veux pas à ceux qui ont écrit ça. Ils ont peut-être pensé à un autre type de terminal et en ont fait une généralité.

n°4038059
Supermagnu​s
Posté le 27-04-2005 à 16:20:18  profilanswer

e-miel a écrit :

Tout n'est pas juste sur le net. Mais bon, je n'en veux pas à ceux qui ont écrit ça. Ils ont peut-être pensé à un autre type de terminal et en ont fait une généralité.

Il est vrai que seule ta façon de voir les choses est juste !

n°4038060
tet2neu
emmerdeur
Posté le 27-04-2005 à 16:20:26  profilanswer

e-miel a écrit :

Citation :

Excatement. Le terminal est esclave du SERVEUR. Donc la grosse machine est le SERVEUR et les terminaux sont les CLIENTS
CQFD

edit : ce que j'ai barré est un exemple ridiclue qui ne s'approche pas du tout du cas traité dans ce topic. Mais comme d'habitude, tu es pret à inventer n'importe quoi pour tenter de convaincre que tu as raison

Message édité par tet2neu le 27-04-2005 à 16:28:01
n°4038062
bardack
Official GRAW member
Posté le 27-04-2005 à 16:20:59  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Rho l'autre comment y se la pete avec son porsche Cayenne !

http://smileyonline.free.fr/images/gif/amour/vignette/thumbnails/1036253726_gif.gif

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Encodeur DivX multi machines et multi processeursCPU bientot mort / écran bandes noires viv les vieux pcs ! :)
ntoskrnl.exe et nv4_disp.dll, mes deux bêtes noires...cache L2 512 et 1024 : grosses differences de perfs ????
taches noires sur le core du cpusujet sur les plus grosses coneries
vieilles machines: le bouton turbo sert a quoi?[Topic] Utiliser des disque de + de 500Mo sur de vieilles machines
bandes noires sur TVDifférence de qualité de sortie TV entre petites et grosses radon ?
Plus de sujets relatifs à : Grosses machines noires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)