| |||||
| Auteur | Sujet : Grosses machines noires |
|---|---|
e-miel | Reprise du message précédent :
Oui, ce sont les applications exécutées par la "grosse machine noire" qui vont se connecter au terminal X, pas l'inverse.
Pas forcément, j'y viendrai à la fin du message.
Ce fameux prof (celui d'IPv6) a dit (et je le pense) : "En gros l'informatique c'est simple, le diable est dans le détail."
|
Publicité | Posté le 26-04-2005 à 17:35:36 ![]() ![]() |
Supermagnus | Oullalalalalala sa devient plus que collector ce topic, je favorise ! |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 26-04-2005 à 17:45:23 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
buggys Heuuu !! quoi de neuf docteur? | c'est pas la peine et désespéré
|
Atropos Peace Love Death Metal | |
e-miel | Vous dites tous qu'XFree86 je ne connais que ça. SI j'avais pris HTTP, FTP ou SSH, la grosse machine noire aurait été "serveur", c'est donc volontairement que j'ai choisi XFree86, pour bien montrer que ces grosses machines peuvent passer leur temps à être client. Cette situation n'est pas exceptionnelle, elle est suffisamment courante pour qu'on cesse d'appeler "serveur" une grosse machine centrale reliée à des terminaux. |
biniou | bon, le gars, il vient de découvrir X, et il veut partager sa découverte avec tout le monde, c'est la seule explication que je vois
|
Message édité par masklinn le 26-04-2005 à 17:51:26 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 26-04-2005 à 17:49:50 ![]() ![]() |
e-miel |
Ils n'ont pas eu besoin d'un topic pour nous dire que ça marche comme ça. |
buggys Heuuu !! quoi de neuf docteur? |
|
Fraisouille Grouik Grouik |
|
biniou |
|
buggys Heuuu !! quoi de neuf docteur? |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
e-miel | L'administrateur (à long terme) de la fac parle aussi de client et de serveur comme moi, y compris en ce qui concerne le service rendu par les terminaux X. Comme j'ai déjà été administrateur (à court terme) on a suffisamment parlé sur le sujet. Si je lui montre ce topic, soit il sera à l'agonie (en vous imaginant comme ses futurs élèves) soit mort de rire (en vous imaginant stagiaires en entreprises). On dirait des élèves d'école primaire qui, parce qu'ils sont nombreux, jouent à dire qu'ils ont raison, mais qui se rendent compte des années plus tard (tous, mais individuellement) qu'ils avaient tort. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
alexreunion | tes profs ont une connexion au net je pense.
--------------- Mon feedback |
biniou |
Message édité par biniou le 26-04-2005 à 18:06:34 |
Message édité par masklinn le 26-04-2005 à 18:08:24 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
bardack Official GRAW member |
Message édité par bardack le 26-04-2005 à 18:10:49 --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
biniou |
|
e-miel |
Les concepteurs de la philosophie client/serveur, et de ce fait toutes les universités du monde entier ont été démasquées par notre ami Masklinn. Chapeau ! On s'incline.
|
bardack Official GRAW member | Le responsable de cette salle appelle ça des "serveurs", or d'après moi un "serveur" c'est un processus qui joue le rôle de serveur pour un protocole réseau donné (apache est un serveur HTTP, sshd est un serveur SSH, xfree86 est un serveur X...) Pourquoi le responsable de la société appelle-t-il ces grosses machines des "serveurs" ?
Message édité par bardack le 26-04-2005 à 18:14:57 --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
alexreunion |
e-miel |
Pour deux raisons :
|
bardack Official GRAW member |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
e-miel |
Dans le domaine de la pharmacie, c'est pas des terminaux. Les applications clientes s'exécutent sur des PC peu puissants (généralement des PC pourris, vieux de chez vieux) qui sont "client". Ils ne font que des échanges de données pharmaceutiques avec la machine centrale qui joue le rôle de "serveur". Toute machine peu puissante n'est pas un terminal. |
e-miel |
Tu dis n'importe quoi, c'est les navigateurs qui envoient des requêtes HTTP à la machine de Hardware.fr qui joue le rôle de "serveur". Tu sais bien que je pense comme ça, tu fais exprès de dire le contraire pour me discréditer. |
Message édité par masklinn le 26-04-2005 à 18:30:44 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
alexreunion |
alexreunion |
e-miel |
Faux, le terminal ne veut rien faire. Si tu cliques dans une icône pour lancer un programme, ce n'est pas le terminal qui veut lancer le programme, mais l'application sur la "grosse machine noire" (par exemple le gestionnaire de fichiers) qui utilise le service du terminal pour savoir où l'utilisateur a cliqué. Je ne sais pas si vous le savez, mais l'utilisateur ce n'est pas le client. C'est souvent du même côté (exemple : navigateurs HTTP) mais pas toujours.
Faux, un terminal n'en est pas capable. Un terminal, c'est plus bête que tu ne le penses.
Le traitement côté application cliente concerne la "vie privée" de l'application, si elle ne veut pas répondre elle ne répond pas. Un serveur, lui, est obligé de répondre aux requête, c'est dans sa nature. C'est d'ailleurs pour ça qu'un terminal est appelé "serveur", et c'est donc pour ça qu'on l'a programmé avec un accept().
Peut-être bien, sauf qu'il n'est pas assez intelligent pour savoir que c'est un résultat. SI c'était un client il le saurait, car il associerait les réponses aux requêtes.
Je viens de te faire une démonstration du contraire. Message édité par e-miel le 26-04-2005 à 18:40:18 |
Message édité par masklinn le 26-04-2005 à 18:43:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
OncleJimbo | Honnetement ça commence à tourner en rond là ...
|
alexreunion |
ITM Avatar peint à la main | Clair je peux pas dire que je sois très calé niveau réseaux mais ce que dit e-miel me choque pas mal aussi |
me fait doucement rire... Tu dis toi même que les traitements se font pas sur le terminal... Dans une appli client/serveur, où se font les traitements ??? Réponse : sur le serveur...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Encodeur DivX multi machines et multi processeurs | CPU bientot mort / écran bandes noires viv les vieux pcs ! :) |
| ntoskrnl.exe et nv4_disp.dll, mes deux bêtes noires... | cache L2 512 et 1024 : grosses differences de perfs ???? |
| taches noires sur le core du cpu | sujet sur les plus grosses coneries |
| vieilles machines: le bouton turbo sert a quoi? | [Topic] Utiliser des disque de + de 500Mo sur de vieilles machines |
| bandes noires sur TV | Différence de qualité de sortie TV entre petites et grosses radon ? |
| Plus de sujets relatifs à : Grosses machines noires | |