Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Grosses machines noires

n°4033925
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-04-2005 à 23:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

COmpletement taré ce gars, il doit etre beau son stage!

Je plain ceux avec qui il va travailler, et son entourage d'ailleurs...

Je suis en premiere année BTS Info Gestion dans ma classe on est 3 a savoir ce qu'est un socket

Dans le genre des bonnes annerie on a eu le droit au mec qui force comme un boeuf pour branché la nappe du floppy sur l'ide, le mec qui etein le pc pour debranché le cable reseau parce que ca se fait pas a chaud, enfin bon, j'en passe et des meilleurs.

Ca m'etonne pas que j'en chi pour trouver un stage avec des zozo comme lui qui sont passé avant moi :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 23:57:56  profilanswer

n°4033951
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-04-2005 à 00:11:55  profilanswer

Idem, dans ma formation, on etait que 3 a avoir vraiment monter nos pc, maitriser le matos, bref, y'avait moi et mes 2 potes et c'est tout.

Tout le reste etait des quiches en infos.

La, je suis en stage, et les gars de la boite ou je suis m'ont dit que j'etait le 1er avec qui cela se passait vraiment bien et en qui ils pouvait vraiment faire confiance, pareil pour un de mes copains, le gars lui a dit qu'il lui fesait plus confiance apres une matinée en stage que les autres stagiaire en 1 mois.

Ca ne m'etonne pas non plus que l'on en chie pour trouver des stages avec les zigolos qui passent aussi par la, je suis entierement d'accord avec toi malheuresement pour nous.

D'ailleur, je comptait continuer vers un BTS ou un DEUST en info, mais je peux pas a cause de mon faible niveau en math, et ca, ca me bouffe, car je sais que d'autre qui auront peut etre un meilleur niveau que moi en maths mais qui seront des bites en info y auront acces.

Ca me gonfle, on dit que les jeunes veulent rien foutre, mais faut dire que rien nous aide, j'ai devant moi toutes les portes des etudes qui se ferment a cause de ses saletés de maths qui d'ailleur ne m'ont jamais aidé en info... :cry:

n°4034031
yo59
OCBoy
Posté le 26-04-2005 à 01:42:32  profilanswer

arf arf arf...
ce topic est trop drôle...

heureusement que les boîtes noires qui sont utilisées comme serveurs sont conçues pour tourner 24/24h même en cas de défaillance matérielle (redondance de l'alimentation, des cartes réseaux, des disques, etc... le tout remplaçable à chaud = sans interruption de service).

On dit que la nuit porte conseil, j'espère que pour e-miel ça va un peu décanter...

Message édité par yo59 le 26-04-2005 à 01:42:53
n°4034098
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 08:41:14  profilanswer

Ça fait déjà 30h que ça décante... Je pense qu'il est bonne voie pour comprendre ce qu'on essaie de lui dire...

n°4034100
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 26-04-2005 à 08:42:18  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ça fait déjà 30h que ça décante... Je pense qu'il est bonne voie pour comprendre ce qu'on essaie de lui dire...

NON  :pt1cable:

n°4034101
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 08:42:45  profilanswer

En tout cas, ça fait 30h qu'il a pas posté ici...

n°4034111
nick64
Miam!
Posté le 26-04-2005 à 08:51:38  profilanswer

c'est peut etre un pote de power44 :D
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4288-1.htm

---------------
Mon FeedBack
n°4034115
buggys
Posté le 26-04-2005 à 08:57:11  profilanswer

mdr  :lol:  :lol:  :lol:

n°4034122
buggys
Posté le 26-04-2005 à 09:01:31  profilanswer

Fraisouille a écrit :

En tout cas, ça fait 30h qu'il a pas posté ici...

il réfléchit pour nous trouver une bonne définition  :lol:  

au fait au boulot (enfin ex-boulot) on avait une grosse boite mais elle etait pas noire, elle est crème
y'avait juste marqué dessus HP L2000 il me semble

ca serait pas un serveur alors si j'ai tout compris  :p  :p

n°4034150
biniou
Posté le 26-04-2005 à 09:34:44  profilanswer

alfox1 a écrit :

Idem, dans ma formation, on etait que 3 a avoir vraiment monter nos pc, maitriser le matos, bref, y'avait moi et mes 2 potes et c'est tout.

La, je suis en stage, et les gars de la boite ou je suis m'ont dit que j'etait le 1er avec qui cela se passait vraiment bien et en qui ils pouvait vraiment faire confiance, pareil pour un de mes copains, le gars lui a dit qu'il lui fesait plus confiance apres une matinée en stage que les autres stagiaire en 1 mois.

Ca ne m'etonne pas non plus que l'on en chie pour trouver des stages avec les zigolos qui passent aussi par la, je suis entierement d'accord avec toi malheuresement pour nous.

D'ailleur, je comptait continuer vers un BTS ou un DEUST en info, mais je peux pas a cause de mon faible niveau en math, et ca, ca me bouffe, car je sais que d'autre qui auront peut etre un meilleur niveau que moi en maths mais qui seront des bites en info y auront acces.

Ca me gonfle, on dit que les jeunes veulent rien foutre, mais faut dire que rien nous aide, j'ai devant moi toutes les portes des etudes qui se ferment a cause de ses saletés de maths qui d'ailleur ne m'ont jamais aidé en info... :cry:

attention, je ne pense pas que travailler dans le secteur informatique implique de tout connaître de A à Z. J'ai déjà rencontré en entreprise des gens très compétents dans le développement par exemple, et pas foutu de monter une machine. Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande de toute façon.
Un pote semblait étonné que pendant ma formation universitaire par exemple, je n'ai jamais eu à monter/démonter une machine. Ce n'était pas l'objet de ma formation, et dans le monde du travail, ce n'est pas du tout ce qu'on me demande.
Il ne faut pas tout mélanger.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 09:34:44  profilanswer

n°4034158
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 09:47:32  profilanswer

biniou a écrit :

attention, je ne pense pas que travailler dans le secteur informatique implique de tout connaître de A à Z. J'ai déjà rencontré en entreprise des gens très compétents dans le développement par exemple, et pas foutu de monter une machine. Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande de toute façon.
Un pote semblait étonné que pendant ma formation universitaire par exemple, je n'ai jamais eu à monter/démonter une machine. Ce n'était pas l'objet de ma formation, et dans le monde du travail, ce n'est pas du tout ce qu'on me demande.
Il ne faut pas tout mélanger.

Oui tu as absolument raison mais j'ajouterais tout de même une nuance... Toute personne faisant des études dans un domaine quelconque se doit d'avoir un minimum de culture générale liée à ce domaine. Connaître Apple fait partie intégrante de cette culture générale indispensable à tout informaticien. Je ne dis pas qu'il faut tout savoir sur Apple mais savoir que ça existe me semble primordial.

n°4034169
biniou
Posté le 26-04-2005 à 09:52:54  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Oui tu as absolument raison mais j'ajouterais tout de même une nuance... Toute personne faisant des études dans un domaine quelconque se doit d'avoir un minimum de culture générale liée à ce domaine. Connaître Apple fait partie intégrante de cette culture générale indispensable à tout informaticien. Je ne dis pas qu'il faut tout savoir sur Apple mais savoir que ça existe me semble primordial.

bof, je pourrais ne pas connaître Apple, ça ne m'aurait pas posé de pb jusqu'à maintenant (j'ai juste utilisé une fois une de ces bêtes bizarres que sont les Mac)
le plus important, en info comme dans d'autres domaines, ce n'est pas de connaître, c'est de savoir apprendre. Vu la diversité et l'évolution permanente du domaine, c'est primordial.

n°4034175
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 09:56:01  profilanswer

La culture générale n'est jamais indispensable mais il faut en avoir, c'est comme ça et c'est mieux ainsi d'ailleurs. Ça permet d'avoir un esprit plus ouvert...

n°4034209
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-04-2005 à 10:14:16  profilanswer

Citation :

le plus important, en info comme dans d'autres domaines, ce n'est pas de connaître, c'est de savoir apprendre.

Tu as raison, savoir apprendre c'est super important.
Mais apres la culture et le fait d'avoir une veritable experience la plus heterogene possible ca te permet de repondre a ton patron :
"Vous voulez réaliser ce projet en VB ? Je ne suis pas expert VB mais je peux apprendre et le devenir, pas de probleme. Par contre, d'apres ce que je sais deja de VB, de ces limitations etc, je peux vous garentir que le resultat sera tres, tres loin de vos esperences en terme de performance, donc a mon avis vous devriez me demander d'apprendre autre chose"
Et la a devient plus interessant comme demarche :)
On peut prendre ce genre d'exemple dans tous les domaines, les "managers" ont une espece de don pour toujours selectioner les produits les moins adaptés a ce qu'ils veulent faire, c'est a  toi, technicien ayant les competances les plus larges possibles, de connaitre suffisament de produit differents pour les aider a faire le bon choix. Se contenter de connaitre un systeme, meme en sachant qu'au besoin tu a les capacités a apprendre autre chose, c'est un peu domage quand meme.

n°4034305
biniou
Posté le 26-04-2005 à 11:08:24  profilanswer

j'ai jamais dit que la culture générale n'était pas importante, loin de là
par contre, il faut l'entretenir, et malheureusement c'est de plus en plus difficile, car quand tu viens de passer plus de 10 heures au taf, le soir chez toi, t'as un peu envie d'autre chose (pourtant, il y a encore deux ans, je ne comprenais pas mes collègues qui me disaient ça, maintenant je le comprends TRES bien). Tu rajoutes une famille par dessus ça, et je pense que l'informatique, tu oublies une fois chez toi.
Alors, après le boss qui te demande de faire un truc en VB, il faut p'têt se dire que lui aussi il a un peu de mal à voir autre chose. En plus, il faut pouvoir justifier de passer un peu de temps à apprendre autre chose. Dans l'absolu, c'est très bien. Mais quand tu as des délais impossibles à tenir déjà en se contentant de faire ce que tu sais faire, difficile de demander deux ou trois jours pour tester autre chose.
Ceci dit, je fais des coupures quand je bosse, et j'en profite pour surfer et voir ce qui se passe, ce qui se fait de nouveau. Mais j'y passe pas des heures non plus, difficile de se faire une idée en qques minutes en lisant un truc.

Message édité par biniou le 26-04-2005 à 11:10:33
n°4034307
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-04-2005 à 11:10:26  profilanswer

C'est malheuresement vrai...
moi j'ai la chance de pas etre debordé dans mon boulot la :D

n°4034652
Veteo
Posté le 26-04-2005 à 13:32:53  profilanswer

regardez moi ca on dirait des bebe :cry: ouain j'aime pas les maths :cry: ouain moi aussi :cry: ouain ca sert a rien :cry: ouain c'est vrai chui d'accord :cry: ouain t'a raison c'est pourri :cry: ouain moi aussi j'ai peur de faire un effort :cry: ouain maman au secours !
et vous compensez en vous foutant de la gueule de ceux que vous estimez en dessous de vous :kaola: mon patron me fait confiance et pas a toi :kaola: moi je vaux plus que tous les autres et personne me veut, ils ont qu'a perdre le gars le plus intelligent, ca leur apprendra :kaola: ouais, moi aussi je suis comme toi le plus inelligent et personne me veut.

moi je dis, vous n'avez aucune connaissance de ce qu'est le monde du travail.

n°4034661
keos92
This is the way..
Posté le 26-04-2005 à 13:35:21  profilanswer

Veteo a écrit :

regardez moi ca on dirait des bebe moi je dis, vous n'avez aucune connaissance de ce qu'est le monde du travail.

[:atari]  

:whistle:

n°4034670
biniou
Posté le 26-04-2005 à 13:37:06  profilanswer

Veteo a écrit :

moi je dis, vous n'avez aucune connaissance de ce qu'est le monde du travail.

et toi, tu sais pas vraiment lire (ou tu ne t'es pas donné cette peine, tu es sans doute bien au dessus de tout ça toi aussi :sarcastic:), puisque ici certains travaillent

n°4034679
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 13:40:06  profilanswer

Arrivé hier sur le forum et il sait déjà à qui il s'adresse ici... :heink:

n°4034697
Veteo
Posté le 26-04-2005 à 13:47:09  profilanswer

alfox1 a écrit :

il y a plusieurs messages de ce genre (car vous vous soutenez tous comme des bebes) mais celui ci est revelateur, vous croyez vraiment que le patron il boit vos paroles ? vous croyez vraiment ce votre clan (ou tribue) de potes c'est les gars les plus au courant de tout ce qui se fait ? ton patron qui n'en a rien a faire de toi et tes potes, il va pas se mettre contre toi, bien sur qu'il va dire que t'es le meilleur, car s'il le fait pas, il sait que tu voudras plus rien faire pour lui, mais regarde une fois tu verras que le gars que le patron a toujours critique le plus devant toi, un jour il rentre dans le bureau, et ce sont les meilleurs amis du monde. je te jure le jour ou tu a fini ton stage, le patron et son "ennemi" ils font la fete!

n°4034709
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-04-2005 à 13:49:40  profilanswer

TG? (dsl j'ai pas resisté)

T'es a coté du sujet mec, tu sais pas a qui tu parles donc parle pas

n°4034712
Veteo
Posté le 26-04-2005 à 13:50:23  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Arrivé hier sur le forum et il sait déjà à qui il s'adresse ici... :heink:

tu ignores donc qu'on peut lire sans etre inscrit ? je t'en veut pas c'est ton niveau, t'auras appris un truc :)

n°4034724
biniou
Posté le 26-04-2005 à 13:57:14  profilanswer

Veteo a écrit :

il y a plusieurs messages de ce genre (car vous vous soutenez tous comme des bebes) mais celui ci est revelateur, vous croyez vraiment que le patron il boit vos paroles ? vous croyez vraiment ce votre clan (ou tribue) de potes c'est les gars les plus au courant de tout ce qui se fait ? ton patron qui n'en a rien a faire de toi et tes potes, il va pas se mettre contre toi, bien sur qu'il va dire que t'es le meilleur, car s'il le fait pas, il sait que tu voudras plus rien faire pour lui, mais regarde une fois tu verras que le gars que le patron a toujours critique le plus devant toi, un jour il rentre dans le bureau, et ce sont les meilleurs amis du monde. je te jure le jour ou tu a fini ton stage, le patron et son "ennemi" ils font la fete!

t'es un peu HS, mais bon, on doit pas avoir le même patron, car le mien, s'il veut dire à qqun qu'il est nul, il y va pas par quatre chemins, il le dit, c'est clair :D

n°4034728
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 13:59:32  profilanswer

Veteo a écrit :

tu ignores donc qu'on peut lire sans etre inscrit ? je t'en veut pas c'est ton niveau, t'auras appris un truc :)

Le verbe vouloir prend un "x" à la première personne du singulier... Mais bon, je ne t'en veux pas, c'est ton niveau. T'auras appris un truc :)

n°4034808
buggys
Posté le 26-04-2005 à 14:32:45  profilanswer

on croirait l'emetteur du topic qui revient avec un autre pseudo

en plus, il s'y connait vachement dans le monde du travail

d'ailleurs, il est même pas né (cf config)

n°4034815
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 14:35:04  profilanswer

buggys a écrit :

on croirait l'emetteur du topic qui revient avec un autre pseudo

Pas con comme idée...

n°4034816
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-04-2005 à 14:35:35  profilanswer

Veteo a écrit :

Etant donné ta reaction pour le moins completement HS et denué de sens, je sens que tu va pas faire long feu ici, tu ne te sentirait pas visé d'ailleur?  :whistle:  

D'ailleur qui est tu pour me parler comme cela, hein?

Mais bon, je vais etre clement et vu ton style d'ecriture, je vais mettre ca sur ta jeunesse et sur le fait que tu est nouveau ici...

Message édité par alfox1 le 26-04-2005 à 14:54:51
n°4034846
bardack
Official GRAW member
Posté le 26-04-2005 à 14:51:29  profilanswer

Veteo a écrit :

lire ne veut pas dire comprendre les gens! c'est pas parce que tu lis : je suis le meilleur! qu'il faut le prendre au premier degrés!  
tu parles de travail, au-lieu de critiquer les personnes, vie ta vie, et ne critiques pas une personne sur un fais!

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4035097
e-miel
Posté le 26-04-2005 à 16:54:18  profilanswer

Re-salut ! Et bien, vous y êtes allés fort depuis la dernière fois :ouch: On peut dire que ça ne rigole pas avec vous ! Ce qui en ressort, c'est que vous doutez de mes compétences. Je ne sais pas ce que pense mon maître de stage, car c'est ma première expérience commerciale dans une entreprise, par contre j'ai de l'expérience dans le domaine de l'enseignement et de la formation (j'ai fait des cours d'administration système à des DESS l'année dernière).

Pour répondre à alfox1, j'ai déjà monté au moins 30 ordinateurs de A à Z depuis que je suis au lycée. J'ai des copains à qui j'ai montré comment faire, et expliqué le fonctionnement des logiciels, et maintenant ils font des ordis pour les membres de leur famille.

Vous dites que les maths ça ne sert à rien. Vous oubliez que :
 - la base d'OpenGL c'est les produits matriciels homogènes, autrement dit de l'algèbre de 2ème année. Avez-vous déjà fait de la programmation OpenGL en bas niveau, c-à-d au niveau des matrices ? (moi oui)
 - la base de la micro-architecture, c'est le code binaire : des maths !
 - la base du cryptage, c'est les groupes et les anneaux : encore des maths !
 - etc... etc...

Cher alfox1, je ne sais pas ce qu'on apprend (ou qu'on n'apprend pas) en BTS, mais à la fac le réseau et toute la philosophie client/serveur est très bien expliquée et TRES souvent sous-entendue dans un cours de réseau (il faut bien maîtriser ça pour comprendre le prof, ce qui ne m'a posé aucun problème). J'ai également suivi les options de réseau avancé, IPv6, administration système, base de données, programmation parallèle... et tout ne fait que confirmer ma position sur ce qu'est un "client" et un "serveur". D'ailleurs je ne voulais même pas discuter de ma position, je vais être clair : "Comment appelez-vous une machine ou un processus qui répond aux requêtes d'une autre machine ou d'un autre processus ?" (pour moi, c'est un "serveur" ) "Comment appelez-vous une machine ou un processus qui envoie des requêtes à une autre machine ou processus ?" (pour moi, c'est un "client" )

Sachant que la "grosse machine noire" (il fallait bien trouver une appellation, vous auriez appelé ça comment ?) envoie des requêtes aux terminaux (et non l'inverse) pourquoi appelez-vous "serveur" celui qui envoie les requetes selon son bon vouloir (c-à-d selon le bon vouloir des applications exécutées) aux terminaux que vous appelez "clients" alors qu'ils passent leur vie à servir les applications clientes de la "grosse machine noire" ?

Autre chose à savoir (pour les plus téméraires d'entre vous) : au niveau du système, la "grosse machine noire" ne fait que des connect() et les terminaux ne font que des accept(). Ces derniers (les accept) ont lieu à chaque qu'un connect est reçu : généralement à chaque fois qu'une nouvelle application est lancée sur la "grosse machine noire" et veut profiter du service (nommé "X" ) offert par un terminal.

Comment ça ? Mes profs de fac sont tous nuls parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous ? Ok ok, vous avez raison. Le directeur de l'institut chargé de promouvoir IPv6 dans les autres universités françaises n'est pas d'accord avec vous ? Ok, c'est un con fini, vous êtes les meilleurs !

Message édité par e-miel le 26-04-2005 à 16:58:57
n°4035122
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 17:05:01  profilanswer

Juste une question... Pour toi, c'est la grosse machine noire qui va "chercher" le terminal x ?
Teu teu teu... Quand tu allumes le terminal x, c'est lui qui va voir le serveur pour lui demander de lui lancer ce qu'il faut. C'est à ce titre que le terminal X est un client et la grosse machine noire un serveur. La grosse machine noire attends que le terminal X se manifeste si tu préfères...

C'est pas tes profs que l'on remet en cause mais ta compréhension de leur cours. Tu as très bien saisi le concept de client et de serveur mais c'est lors de transposition de ce schéma sur l'exemple du terminal x que tu te gourres.

n°4035128
buggys
Posté le 26-04-2005 à 17:06:44  profilanswer

e-miel a écrit :

Re-salut ! Et bien, vous y êtes allés fort depuis la dernière fois :ouch: On peut dire que ça ne rigole pas avec vous ! Ce qui en ressort, c'est que vous doutez de mes compétences. Je ne sais pas ce que pense mon maître de stage, car c'est ma première expérience commerciale dans une entreprise, par contre j'ai de l'expérience dans le domaine de l'enseignement et de la formation (j'ai fait des cours d'administration système à des DESS l'année dernière).

D'ailleurs je ne voulais même pas discuter de ma position, je vais être clair : "Comment appelez-vous une machine ou un processus qui répond aux requêtes d'une autre machine ou d'un autre processus ?" (pour moi, c'est un "serveur" ) "Comment appelez-vous une machine ou un processus qui envoie des requêtes à une autre machine ou processus ?" (pour moi, c'est un "client" )

Sachant que la "grosse machine noire" (il fallait bien trouver une appellation, vous auriez appelé ça comment ?) envoie des requêtes aux terminaux (et non l'inverse) pourquoi appelez-vous "serveur" celui qui envoie les requetes selon son bon vouloir (c-à-d selon le bon vouloir des applications exécutées) aux terminaux que vous appelez "clients" alors qu'ils passent leur vie à servir les applications clientes de la "grosse machine noire" ?

haha, revoila Mr je sais tout  :lol:  

parce que tu crois encore que c'est un serveur qui envoi des requêtes aux terminaux des utilisateurs d'un système
alors que c'est les terminaux-clients qui sollicitent un serveur pour obtenir des données ou utiliser une application

c'est vrai que le serveur est à l'azttente des demandes (comme le serveur du resto)

mais c'est vrai qu'on est pas à la fac nous

on a pas 350 de QI comme toi et tes DESS  :lol:  et ton directeur d'institut

c'est toujours le problème avec les scientifiques qui ne comprennent rien à la réalité et qui se retranchent derrière des explications tellement compliquées qu'à la fin tu sais même plus de quoi il s'agit

Message édité par buggys le 26-04-2005 à 17:08:15
n°4035129
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 17:06:48  profilanswer

e-miel a écrit :

Sachant que la "grosse machine noire" (il fallait bien trouver une appellation, vous auriez appelé ça comment ? un serveur grosse truffe) envoie des requêtes aux terminaux (et non l'inverse sisi) pourquoi appelez-vous "serveur" celui qui envoie les requetes selon son bon vouloir (c-à-d selon le bon vouloir des applications exécutées) aux terminaux que vous appelez "clients" alors qu'ils passent leur vie à servir les applications clientes de la "grosse machine noire" ?

Raté, c'est là que tu te plantes comme une grosse otarie bourrée à la bierre, le terminal n'est (justement) qu'un terminal, c'est une interface entre l'utilisateur et le serveur, il  ne fait que transmettre les I/O pour les terminaux les moins avancés (client légers).
Pour les "clients lourds" (terminaux avancés, des PCs quoi) on a un peu de traitement côté client, mais les requêtes sont toujours initiées par notre client/terminal et envoyées au server (la grosse boite noire, qui n'est pas toujours noire, et n'est même pas toujours une boite, et peut également être petite si tu veux) pour lui demander des informations ou des traitements.

Citation :

Autre chose à savoir (pour les plus téméraires d'entre vous) : au niveau du système, la "grosse machine noire" ne fait que des connect() et les terminaux ne font que des accept(). Ces derniers (les accept) ont lieu à chaque qu'un connect est reçu : généralement à chaque fois qu'une nouvelle application est lancée sur la "grosse machine noire" et veut profiter du service (nommé "X" ) offert par un terminal.

Non, le serveur s'en branle éperdument du terminal, un serveur n'envoie JAMAIS de requête à un terminal, c'est exactement le contraire, arrête de te branler sur tes prétendues connaissances en info et les 3 services donc tu connais le nom (tout spécialement XFree86 dont tout le monde se branle comme de l'an 40) et retourne bûcher au lieu de t'enfoncer.

Citation :

Comment ça ? Mes profs de fac sont tous nuls parce qu'ils ne sont pas d'accord avec vous ? Ok ok, vous avez raison. Le directeur de l'institut chargé de promouvoir IPv6 dans les autres universités françaises n'est pas d'accord avec vous ? Ok, c'est un con fini, vous êtes les meilleurs !

Non, tes profs sont très bien, c'est simplement toi qui n'a absolument rien compris à ce qu'ils tentaient de faire rentrer dans ton crâne.

Tu me fais un peu penser à Luc2, tu devrais aller discuter avec le monsieur, tu as les capacités nécessaires pour lui plaire.

Edit: accessoirement, histoire de parler d'XFree86 (puisque c'est l'un des seuls services que tu sembles connaître) il est parfaitement possible de faire tourner celui-ci sur le serveur (physique) en n'ayant le terminal (client léger) uniquement en tant qu'interface physique, incapable de faire ne serait-ce que tourner une interface graphique (qui lui est fournie par le serveur).
La même chose est possible avec les bureaux virtuels/déportés sous Windows (archis Citrix Metaframe)

Message édité par masklinn le 26-04-2005 à 17:09:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4035134
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-04-2005 à 17:09:17  profilanswer

e-miel : regarde dans quelle section tu es la... tu est dans la sectio hardware, on parle materiel, et les grosses machines noir dans ce cadre la on se fiche de savoir ce qu'elle font au niveau reseau, ce sont des "serveurs" pour des raisons purement MATERIELLES ! et rien ne les empeche d'etre aussi clientes au niveau reseau d'autres systemes.

Citation :

Bref, e-miel, tu verra au fur et a mesure qu'un serveur au sens materiel du terme, est capable de faire des choses qu'aucun pc n'est capable de faire. (partitionement dynamique, redondance et surveillance hardware de chaque composants, systeme de telemaintenance etc etc.)
Un petit serveur hardware coute au moins 4 ou 5 fois plus cher que des machines basique sans avoir forcement une puissance de calcul plus importante alors dis toi bien que si il y avait pas de difference, les entreprises en acheterait pas ;)

n°4035137
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 17:11:16  profilanswer

Il vient de prendre un gros quadrupeul cass' !!! Bam bam bam bam !!! :D

Message édité par Fraisouille le 26-04-2005 à 17:11:23
n°4035160
biniou
Posté le 26-04-2005 à 17:20:22  profilanswer

e-miel a écrit :

Cher alfox1, je ne sais pas ce qu'on apprend (ou qu'on n'apprend pas) en BTS, mais à la fac le réseau et toute la philosophie client/serveur est très bien expliquée et TRES souvent sous-entendue dans un cours de réseau

manisfestement, pas assez bien encore :sarcastic:

e-miel a écrit :

D'ailleurs je ne voulais même pas discuter de ma position

c'est bien là ton pb : à quoi bon poser une question donc tu ne veux même pas connaître la réponse, pensant déjà tout savoir ?

e-miel a écrit :

simple : sur ton serveur "grosse boîte noire", tu lances des clients X qui se connectent sur des postes sur lesquels tourne un serveur X (c'est du soft ça), mais tout le processing autre que l'affichage a lieu sur le serveur "grosse boîte noire"
tu prends le protocol X comme exemple qui porte souvent à confusion chez ceux ne maîtrisant pas complètement le fonctionnement et la terminologie de X. Dans bcp de cas, les postes clients font tourner un serveur X pour afficher une application tournant sur le serveur. Soit tu le fais exprès, soit tu cherches à embrouiller tout le monde.

j'avais dit que je rendais la main, mais j'ai pas pu me retenir :D

Message édité par biniou le 26-04-2005 à 17:29:56
n°4035167
buggys
Posté le 26-04-2005 à 17:24:36  profilanswer

+1  :lol:  :lol:  :lol:

n°4035170
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2005 à 17:25:47  profilanswer

biniou a écrit :

c'est bien là ton pb : à quoi bon poser une question donc tu ne veux même pas connaître la réponse, pensant déjà tout savoir ?

À rien, c'est juste un mini-clone de Luc2 en moins bien

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4035176
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-04-2005 à 17:27:07  profilanswer

et bien en fait e-miel sais des choses au niveau théorique (et pratique quand on est un développeur),  mais il semble un peu obtus au niveau de l'abstraction de certaines choses.

bref ça doit être marrant de dicuter politique avec lui (politique générale ou politique vis à vis de la technologie), on doit pouvoir bien passer des heures à tourner en boucle sur rien.

n°4035182
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 17:30:22  profilanswer

Lancer plein de postes en accept() en attendant que la grosse machine fasse des connect() sur tout le monde, c'est purement abhérent comme conception...

n°4035190
e-miel
Posté le 26-04-2005 à 17:35:36  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Juste une question... Pour toi, c'est la grosse machine noire qui va "chercher" le terminal x ?

Oui, ce sont les applications exécutées par la "grosse machine noire" qui vont se connecter au terminal X, pas l'inverse.

Fraisouille a écrit :

Teu teu teu... Quand tu allumes le terminal x, c'est lui qui va voir le serveur pour lui demander de lui lancer ce qu'il faut.

Pas forcément, j'y viendrai à la fin du message.

Fraisouille a écrit :

C'est à ce titre que le terminal X est un client et la grosse machine noire un serveur. La grosse machine noire attends que le terminal X se manifeste si tu préfères...

C'est pas tes profs que l'on remet en cause mais ta compréhension de leur cours. Tu as très bien saisi le concept de client et de serveur mais c'est lors de transposition de ce schéma sur l'exemple du terminal x que tu te gourres.

Ce fameux prof (celui d'IPv6) a dit (et je le pense) : "En gros l'informatique c'est simple, le diable est dans le détail."

Quel est le rôle d'un "Display Manager" ? Un gars de passage dirait : "Ca sert à me connecter, car ça me demande un login et un mot de passe". Un prof de réseau dirait : "Ca sert à lancer des applications, car celles qui en découleront sauront comment atteindre le Serveur X". On n'a souvent pas conscience de ce problème, car on a rarement un terminal X à la maison, ce qui fait que nos distributions préférées (Debian, Mandrake...) ont un "Display Manager" qui se connecte à l'adresse 127.0.0.1 (aussi nommée "localhost" ). Dans le cas "maison", il n'y a aucune triche : le "Display Manager" est un client X qui ne répond à aucune requête et xfree86 ou xorg est le serveur X concerné.

Lorsqu'il y a des terminaux, quelles adresses IP le "Display Manager" doit-il contacter ? Pour répondre à ça, soit on démarre d'abord les terminaux (avec mémoire flash) puis on démarre la "grosse machine noire" dont le "Display Manager" a une liste d'adresse IP fixes à contacter, soit on utilise une "ruse" qui s'appelle XDMCP : le terminal envoie un message en UDP (ce n'est pas une connexion) pour se déclarer comme "serveur" disponible, prêt à servir qui veut bien de ses services. C'est pareil dans la vie de tous les jours : tu tombes sur un site d'avions et tu sais que tu as un copain passionné d'aviation, tu le préviens comme quoi tu as trouvé un "serveur" qu'il peut utiliser en envoyant des requêtes (HTTP, pas X).

Au final, un terminal X aura soit été un serveur 100% de sa vie, soit 99,999999999% si on retire le paquet XDMCP. Si vous supposez que tous les terminaux utilisent XDMCP et donc que seulement 99,999999999% de réel service ce n'est pas 100% pour vous donc insuffisant pour qu'on appelle ça "serveur", comment pouvez-vous accepter de nommer "serveur" une machine dont le pourcentage est l'inverse du précédent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Encodeur DivX multi machines et multi processeursCPU bientot mort / écran bandes noires viv les vieux pcs ! :)
ntoskrnl.exe et nv4_disp.dll, mes deux bêtes noires...cache L2 512 et 1024 : grosses differences de perfs ????
taches noires sur le core du cpusujet sur les plus grosses coneries
vieilles machines: le bouton turbo sert a quoi?[Topic] Utiliser des disque de + de 500Mo sur de vieilles machines
bandes noires sur TVDifférence de qualité de sortie TV entre petites et grosses radon ?
Plus de sujets relatifs à : Grosses machines noires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)