Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Grosses machines noires

n°4035442
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 18:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-miel a écrit :

Faux, le terminal ne veut rien faire. Si tu cliques dans une icône pour lancer un programme, ce n'est pas le terminal qui veut lancer le programme, mais l'application sur la "grosse machine noire" (par exemple le gestionnaire de fichiers) qui utilise le service du terminal pour savoir où l'utilisateur a cliqué. Je ne sais pas si vous le savez, mais l'utilisateur ce n'est pas le client. C'est souvent du même côté (exemple : navigateurs HTTP) mais pas toujours.Faux, un terminal n'en est pas capable. Un terminal, c'est plus bête que tu ne le penses.Le traitement côté application cliente concerne la "vie privée" de l'application, si elle ne veut pas répondre elle ne répond pas. Un serveur, lui, est obligé de répondre aux requête, c'est dans sa nature. C'est d'ailleurs pour ça qu'un terminal est appelé "serveur", et c'est donc pour ça qu'on l'a programmé avec un accept().Peut-être bien, sauf qu'il n'est pas assez intelligent pour savoir que c'est un résultat. SI c'était un client il le saurait, car il associerait les réponses aux requêtes.Je viens de te faire une démonstration du contraire.

Tu dis toi même que c'est l'utilisateur qui est sur le terminal qui initie une transaction !!! Le serveur, il sait pas que l'utilisateur a cliqué ni où !!! Il faut bien que quelque chose lui dise !!! Le terminal, il sait où est la souris puisqu'elle lui est branchée au cul !

Et la phrase

Citation :

Le traitement côté application cliente concerne la "vie privée" de l'application

me fait doucement rire... Tu dis toi même que les traitements se font pas sur le terminal... Dans une appli client/serveur, où se font les traitements ??? Réponse : sur le serveur...

T'as fait la démonstration de rien du tout...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 18:48:44  profilanswer

n°4035447
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 26-04-2005 à 18:50:32  profilanswer

Un magnifique boulet que vous tenez-là...il a une belle tête de vainqueur :D

n°4035522
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-04-2005 à 19:08:00  profilanswer

Dans le cas d'un réseau de type "client / serveur", il existe une hiérarchie à deux niveaux :
•  

Le serveur
C'est un ordinateur sans utilisateur, qui centralise les ressources partagées entre les postes. Ainsi, telle ressource est disponible en permanence et ne dépend plus de la présence ou non d'un utilisateur sur son poste.
Afin de satisfaire les requêtes de l'ensemble des postes du réseau, il possède une configuration évoluée : un processeur véloce, une grande quantité de mémoire, un ou plusieurs disques durs de grande capacité... Certains constructeurs proposent des machines conçues spécifiquement pour cet usage ; leur prix moyen varie de 2 000 à 3 500 €.
•  

Les clients
Les postes connectés sur le réseau sont de simples stations de travail, qui exploitent les ressources mises à disposition par le serveur : ils en sont les "clients".
Leur configuration est plus adaptée et axée sur les besoins de l'utilisateur. Ainsi, une configuration bas de gamme sera suffisante pour un poste dédié aux produits bureautiques (traitement de texte, tableur...).

Et c'est microsoft qui le dit :o
http://www.microsoft.com/france/en [...] fault.mspx
Je ne vois pas ce qu'il te faut d'autre pour te convaincre qu'il faudrait que tu penses peut etre à apprendre tes cours :o

n°4035545
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-04-2005 à 19:14:34  profilanswer

Pourquoi appelle t'on une carotte carotte, alors qu'en fait c'est pas une carotte mais une patate?

(sisi je vous jure, mon prof de jardinage me l'a expliqué)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4035549
WhatDe
Posté le 26-04-2005 à 19:15:27  profilanswer

C'est un fake ?

---------------
[:whatde]
n°4035557
alexreunio​n
Posté le 26-04-2005 à 19:16:21  profilanswer

WhatDe a écrit :

C'est un fake ?

non et c ça le pire

---------------
Mon feedback
n°4035561
yo59
OCBoy
Posté le 26-04-2005 à 19:19:39  profilanswer

Je ne connais pas tout à l'informatique et au milieu professionnel, car cela ne fait que 7 ans que je bosse en SSII.

Mais comme lu plus haut, je pense qu'il y a un problème de compréhension du cours des profs. Parce qu'il n'y a qu'ici que j'ai lu que les terminaux ne sont pas les clients du serveur...

Comme on est dans la section hardware, je rappelle qu'un SERVEUR digne de ce nom N'EST PAS un ORDINATEUR comme les autres car le service doit continuer sans interruption malgré les pannes d'alim', de carte réseau, disques, etc...

Il suffit de se pencher sur la config matérielle d'un serveur pour voir en quoi il diffère d'un simple PC.

Honnêtement, je pense qu'e-miel a intérêt de discuter avec ses profs pour bien comprendre comment ça marche car s'il dit des trucs pareil devant un futur employeur, il peut direct pointer à l'ANPE...

n°4035571
Supermagnu​s
Posté le 26-04-2005 à 19:22:44  profilanswer

Il doit y avoir un prof de philo reconverti en prof de réseau qui sévit à la FAC et qui trouble ses élèves, c'est surement sa !

n°4035606
e-miel
Posté le 26-04-2005 à 19:35:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Et c'est microsoft qui le dit :o
http://www.microsoft.com/france/en [...] fault.mspx
Je ne vois pas ce qu'il te faut d'autre pour te convaincre qu'il faudrait que tu penses peut etre à apprendre tes cours :o

Microsoft ne parle que d'un type donné de serveur. Sa définition correspond aux serveurs HTTP, FTP, SSH, mais pas au serveur X. Microsoft ne parlera jamais d'un serveur X, car Microsoft n'aime pas UNIX en général (et Linux en particulier). Je ne sais pas de quelle façon (client/serveur) Windows 2003 Server gère ses terminaux niveau réseau, mais je sais que chez eux c'est la grosse machine qui dessine tout et qui envoie le rendu (c-à-d les niveaux RVB des pixels) aux terminaux. Sur les terminaux X, c'est l'inverse : le terminaux X s'occupent du rendu car les terminaux X, ils sont plus intelligents que les terminaux Micro$oft. Malgré ça, les terminaux X sont trop bêtes pour faire des requêtes.

Ta définition, c'est comme si tu dis : "L'autre jour, j'étais au resto de Microsoft. Le serveur de Microsoft avait une moustache, donc tous les autres serveurs ont une moustache."

n°4035609
DraX
Posté le 26-04-2005 à 19:36:57  profilanswer

e-miel a écrit :

Microsoft ne parle que d'un type donné de serveur. Sa définition correspond aux serveurs HTTP, FTP, SSH, mais pas au serveur X. Microsoft ne parlera jamais d'un serveur X, car Microsoft n'aime pas UNIX en général (et Linux en particulier). Je ne sais pas de quelle façon (client/serveur) Windows 2003 Server gère ses terminaux niveau réseau, mais je sais que chez eux c'est la grosse machine qui dessine tout et qui envoie le rendu (c-à-d les niveaux RVB des pixels) aux terminaux. Sur les terminaux X, c'est l'inverse : le terminaux X s'occupent du rendu car les terminaux X, ils sont plus intelligents que les terminaux Micro$oft. Malgré ça, les terminaux X sont trop bêtes pour faire des requêtes.

Ta définition, c'est comme si tu dis : "L'autre jour, j'étais au resto de Microsoft. Le serveur de Microsoft avait une moustache, donc tous les autres serveurs ont une moustache."

et toi tu nous rabaches depuis x jours que le serveur sans moustache n'est pas un serveur, donc tous les serveurs ont des moustaches. nan?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 19:36:57  profilanswer

n°4035612
theboss347​5
Posté le 26-04-2005 à 19:37:30  profilanswer

e-miel a écrit :

L'administrateur (à long terme) de la fac parle aussi de client et de serveur comme moi, y compris en ce qui concerne le service rendu par les terminaux X. Comme j'ai déjà été administrateur (à court terme) on a suffisamment parlé sur le sujet. Si je lui montre ce topic, soit il sera à l'agonie (en vous imaginant comme ses futurs élèves) soit mort de rire (en vous imaginant stagiaires en entreprises). On dirait des élèves d'école primaire qui, parce qu'ils sont nombreux, jouent à dire qu'ils ont raison, mais qui se rendent compte des années plus tard (tous, mais individuellement) qu'ils avaient tort.

j ai rarement vu un mec aussi carreux que toi.patate(c est ton surnom maintenant),c est quand meme toi qui est venu poser ta question ici.si c etait pour jouer au professeur fallait pas venir,surtout quand on se plante comme toi.si dans ta vie tu t ennuies,y a des gens dont c est le metier de te distraire.comment tu nous gaves avec tes raisonnements biscornus.
peux tu repondre a cette unique question:qu est ce que t es venu foutre ici avec ta pseudo question?

n°4035615
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-04-2005 à 19:39:53  profilanswer

e-miel a écrit :

Bon faut arreter là...
Pour X, tu apprendra que les terminaux exécutent un CLIENT X, qui va demander au SERVEUR X ce qu'il faut qu'il affiche.
X est un processus "serveur" au meme titre qu'un serveur Apache ou autres.

n°4035616
alexreunio​n
Posté le 26-04-2005 à 19:40:17  profilanswer

e-miel a écrit :

et je rajoute que e-miel est trop bete et borné pour comprendre qu'il a tort.

d'ailleurs le bete n'est il pas celui qui refuse de reconnaitre son erreur?

---------------
Mon feedback
n°4035618
e-miel
Posté le 26-04-2005 à 19:40:51  profilanswer

yo59 a écrit :

Je rappelle qu'un SERVEUR digne de ce nom N'EST PAS un ORDINATEUR comme les autres car le service doit continuer sans interruption

Et oui, le terminal X doit être lancé avant toutes les applications clientes qui vont se servir de lui, car un "client" part du principe que le "serveur" est toujours prêt. Et quand un utilisateur quitte ses applications "clientes", le services du terminal X continuent d'être disponibles pour les prochaines applications clientes. Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours (au minimum) une application "cliente" qui profite du "serveur" X : c'est le "Display Manager".

n°4035624
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 19:41:45  profilanswer

theboss3475 a écrit :

patate(c est ton surnom maintenant

Moi, je l'appelerais bien "Tête d'ail" plutôt, non ?

n°4035626
bardack
Official GRAW member
Posté le 26-04-2005 à 19:42:14  profilanswer

je sens le gros, BAN, qui arrive la! pas vous! :o

Message édité par bardack le 26-04-2005 à 19:42:37

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4035633
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 19:44:24  profilanswer

e-miel a écrit :

Et oui, le terminal X doit être lancé avant toutes les applications clientes qui vont se servir de lui, car un "client" part du principe que le "serveur" est toujours prêt. Et quand un utilisateur quitte ses applications "clientes", le services du terminal X continuent d'être disponibles pour les prochaines applications clientes. Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours (au minimum) une application "cliente" qui profite du "serveur" X : c'est le "Display Manager".

Mais tu te rends compte de ce que tu racontes ?
Sérieux, c'est n'importe quoi...

En quoi la machine centrale a besoin du terminal pour fonctionner ?
C'est le terminal qui a besoin de la grosse machine pour faire quoi que ce soit...

n°4035638
DraX
Posté le 26-04-2005 à 19:45:02  profilanswer

e-miel a écrit :

Tu cherches à nous démontrer quoi exactement?
Que tu as compris le fonctionnement des terminaux?  
c'est bien.

Tu veux faire la guerre au monde parceque les gents utilisent les mot serveur de façon abusive?  
dépose une demande aupres de l'académie française et arrete le masturbation stp.

Si on va dans ton sens, on peux dire que tout ce qui dépends de qlq chose est client d'un serveur, certes. Toutefois, ce client peut également lui ^m etre un serveur.

na.

---------------
n°4035644
bjam
Posté le 26-04-2005 à 19:46:18  profilanswer

excellent ce topic  :lol: Sinon la réponse en premiere page de fraisouille résume bien la situation amha.

Message édité par bjam le 26-04-2005 à 19:49:19
n°4035645
alexreunio​n
Posté le 26-04-2005 à 19:46:43  profilanswer

bardack a écrit :

je sens le gros, BAN, qui arrive la! pas vous! :o

il dit pas d'insanité, il ne fout pas le bordel, il est respectueux donc je ne vois pas pkoi il meriterait le BAN

il a juste un caractere de merde qui refuse d'ecouter les autres qd il a tort c tout.

je suis sur qu'il est capable de dire au prof qu'il a tort en se basant sur le cours que ce meme prof a donné.

e-miel tu es unique.

bete mais unique.

---------------
Mon feedback
n°4035650
DraX
Posté le 26-04-2005 à 19:47:14  profilanswer

alexreunion a écrit :

il dit pas d'insanité, il ne fout pas le bordel, il est respectueux donc je ne vois pas pkoi il meriterait le BAN

il a juste un caractere de merde qui refuse d'ecouter les autres qd il a tort c tout.

je suis sur qu'il est capable de dire au prof qu'il a tort en se basant sur le cours que ce meme prof a donné.

e-miel tu es unique.

bete mais unique.

faudrait le présenter à michel merlin.

---------------
n°4035651
bjam
Posté le 26-04-2005 à 19:47:30  profilanswer

alexreunion a écrit :

e-miel tu es unique.

bete mais unique.

C'est lui le prof  :sweat:  :cry:  :whistle:

n°4035652
e-miel
Posté le 26-04-2005 à 19:47:49  profilanswer

Proverbe : "La minorité a quelquefois raison, la majorité a toujours tort."

Message édité par e-miel le 26-04-2005 à 19:49:40
n°4035654
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 19:48:15  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Mais tu te rends compte de ce que tu racontes ?
Sérieux, c'est n'importe quoi...

C'est le terminal qui a besoin de la grosse machine pour faire quoi que ce soit...

E-miel, répond à ça s'il te plait...

n°4035655
DraX
Posté le 26-04-2005 à 19:48:21  profilanswer

e-miel a écrit :

Proverbe : "La minorité a quelquefois raison, la majorité a toujours tort.

va expliquer ça aux fondateurs de la république.

Message édité par DraX le 26-04-2005 à 19:48:42

---------------
n°4035657
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 26-04-2005 à 19:48:47  profilanswer

e-miel a écrit :

Proverbe : "La minorité a quelquefois raison, la majorité a toujours tort.

La majorité dit que le ciel est bleu...après, reste à definir la couleur bleue...

n°4035658
DraX
Posté le 26-04-2005 à 19:49:16  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

La majorité dit que le ciel est bleu...après, reste à definir la couleur bleue...

ça rejoins mon histoire de carotte de tout à l'heure.

---------------
n°4035659
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-04-2005 à 19:49:26  profilanswer

E-miel tu pourrais nous scanner tes cours sur les serveurs ? :D

n°4035660
DraX
Posté le 26-04-2005 à 19:49:52  profilanswer

Atropos a écrit :

E-miel tu pourrais nous scanner tes cours sur les serveurs ? :D

et les mettres à dispo sur un client stp! :D

---------------
n°4035662
biniou
Posté le 26-04-2005 à 19:50:23  profilanswer

e-miel a écrit :

laisse tomber X 5 minutes, tu l'as dit toi même, c'est un cas particulier (tu l'admets enfin)
ce n'est pas parce qu'un serveur (notion software) X tourne sur un PC que le PC en question devient un serveur (notion hardware) (tout au plus un serveur d'affichage si ça te fait plaisir)

manifestement, tu veux absolument lier les notions hardware et software, ça n'ira pas. J'ai en permanence un serveur X qui tourne sur ma workstation, ma workstation n'est pas pour autant un serveur (au sens hardware du terme, le sens de ta question originale tout de même), il s'agit toujours d'un simple PC

Message édité par biniou le 26-04-2005 à 20:01:05
n°4035669
alexreunio​n
Posté le 26-04-2005 à 19:53:53  profilanswer

e-miel a écrit :

si ça peut te faire plaisir a ton sentiment de persecution.

je suis sur que ce n'est pas la 1ere fois que ce genre de situations se produit.

je te vois bien dans ce style la dans la vie de tous les jours.

reprendre tout le monde alors qu'en fait tu as tort.

tu es un BRICE DE NICE en chair et en os.

comme lui crois etre un surfeur, toi tu crois que tu admin reseau mais en fait il n'en ait rien :D

---------------
Mon feedback
n°4035691
e-miel
Posté le 26-04-2005 à 20:02:09  profilanswer

La machine centrale est aussi appelée "machine sans écran", pas parce qu'elle n'a pas d'écran, mais parce qu'elle n'a pas de Serveur X qui tourne... ce qui signifie que son écran n'affiche que du mode texte tout moche, ce qui économise des ressources, mais personne ne voit ça car en général la "grosse machine noire" est enfermée dans une pièce, à l'écart de Monsieur Tout-Le-Monde.

Fraisouille a écrit :

Si tu lances une application graphique, il faut te poser une question : "Pourquoi cette application est-elle graphique ?" Parce qu'elle a besoin d'un "serveur" X, elle est donc "cliente" X du terminal. Le terminal il peut tourner même sans grosse machine derrière, bon d'accord c'est un terminal qui sert à rien car il a zéro client, mais il est quand même prêt à servir. La grosse machine, son OS n'a peut-être pas besoin des terminaux, mais les applications graphiques qui tournent dessus ont besoin des terminaux, donc la "grosse machine" (applications graphiques comprises) a besoin des terminaux. Si tu veux t'en convaincre, tu coupes un terminal et ça va faire planter les applications de la "grosse machine" liée à ce terminal. A ma connaissance, seul de "Display Manager" est conçu pour ne pas planter, mais ça c'est un cas à part.

Message édité par e-miel le 26-04-2005 à 20:10:47
n°4035696
bjam
Posté le 26-04-2005 à 20:05:37  profilanswer

e-miel a écrit :

La machine centrale est aussi appelée "machine sans écran", pas parce qu'elle n'a pas d'écran, mais parce qu'elle n'a pas de Serveur X qui tourne... ce qui signifie que son écran n'affiche que du mode texte tout moche, ce qui économise des ressources, mais personne ne voit ça car en général la "grosse machine noire" est enfermée dans une pièce, à l'écart de Monsieur Tout-Le-Monde.Si tu lances une application graphique, il faut te poser une question : "Pourquoi cette application est-elle graphique ?" Parce qu'elle a besoin d'un "serveur" X, elle est donc "cliente" X. Le terminal il peut tourner même sans grosse machine derrière, bon d'accord c'est un terminal qui sert à rien car il a zéro client, mais il est quand même prêt à servir. La grosse machine, son OS n'a peut-être pas besoin des terminaux, mais les applications graphiques qui tournent dessus ont besoin des terminaux.

Ce que tu n'as pas compris depuis le début, c'est que la terminologie "client" et "serveur ne s'applique pas pour X depuis que l'on n'utilise plus de vrais terminaux X mais des PCs de bureaux, c'est à dire environ 15 ans

Message édité par bjam le 26-04-2005 à 20:05:46
n°4035697
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 20:06:28  profilanswer

e-miel a écrit :

La machine centrale est aussi appelée "machine sans écran", pas parce qu'elle n'a pas d'écran, mais parce qu'elle n'a pas de Serveur X qui tourne... ce qui signifie que son écran n'affiche que du mode texte tout moche, ce qui économise des ressources, mais personne ne voit ça car en général la "grosse machine noire" est enfermée dans une pièce, à l'écart de Monsieur Tout-Le-Monde.Si tu lances une application graphique, il faut te poser une question : "Pourquoi cette application est-elle graphique ?" Parce qu'elle a besoin d'un "serveur" X, elle est donc "cliente" X. Le terminal il peut tourner même sans grosse machine derrière, bon d'accord c'est un terminal qui sert à rien car il a zéro client, mais il est quand même prêt à servir. La grosse machine, son OS n'a peut-être pas besoin des terminaux, mais les applications graphiques qui tournent dessus ont besoin des terminaux.

Mais t'es con où quoi ? Tu reconnais toi même que le terminal ne sert à rien tout seul et que la machine centrale peut bosser toute seule même si l'affichage est moche !!! Tu crois que c'est quoi la différence entre un client et un serveur ??? Le serveur est lancé et tourne tout seul dans son coin sans problèmes et le client ne peut pas fonctionner sans serveur !!!!

Tu démontres toi même que tu as tort mais tu dis que t'as raison... C'est vraiment désepérant...

n°4035699
alexreunio​n
Posté le 26-04-2005 à 20:07:06  profilanswer

oui c'est desesperant

---------------
Mon feedback
n°4035719
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-04-2005 à 20:15:46  profilanswer

J'ai tout lu :sweat:  

e-miel a écrit :

Tu y crois vraiment ? C'est un proverbe d'un de tes profs ?

Si je me souviens bien, au départ (enfin presque) tu demandais "pourquoi appeler serveur une machine qui fait tourner des appli clientes" (et après tu es parti en vrille).

Cette réponse a été donné 15 fois alors je ne comprends pas pourquoi tu insistes.

Un serveur est appelé "serveur", quelque soit les applis qui tournent dessus, parce que C'EST un serveur, c'est à dire une machine conçue (physiquement) pour jouer ce rôle (mais il n'est pas obligé de le jouer).

C'est comme quand tu aschètes une télé. Elle est vendue dans une boite en carton. Quand tu vois la boite, tu te dis "tiens, une boite". Maintenant si tu vas chez un ami (si tu en as) et qu'il se sert de cette boite comme table basse dans son salon. Tu vas te dire quoi "tiens, une boite" ou "tiens, une table basse" ? :sarcastic:  

Cette discussion aurait dû s'arrêter à ça.

Franchement, j'ai halluciné avec ton histoire de terminaux qui seraient des serveurs de souris et clavier. C'est complètement idiot. Certes, ils envoient à la grosse machine noire des infos issues des periph d' E/S, mais ils n'envoient ces infos qu'à UNE machine, en attendant la réponse. La grosse machine, elle, répond à TOUS LES terminaux. C'est pour ça que c'est cette grosse machine le serveur.

J'espère que tout ça n'est qu'une farce et que tu voulais juste provoquer [:w3c compliant]

n°4035725
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-04-2005 à 20:18:14  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Mais t'es con où quoi ? Tu reconnais toi même que le terminal ne sert à rien tout seul et que la machine centrale peut bosser toute seule même si l'affichage est moche !!! Tu crois que c'est quoi la différence entre un client et un serveur ??? Le serveur est lancé et tourne tout seul dans son coin sans problèmes et le client ne peut pas fonctionner sans serveur !!!!

Tu démontres toi même que tu as tort mais tu dis que t'as raison... C'est vraiment désepérant...

C'est clair, s'il persistes, y a plus rien à faire :pfff:

n°4035749
e-miel
Posté le 26-04-2005 à 20:26:29  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Tu reconnais toi même que le terminal ne sert à rien tout seul et que la machine centrale peut bosser toute seule même si l'affichage est moche !!! Tu crois que c'est quoi la différence entre un client et un serveur ??? Le serveur est lancé et tourne tout seul dans son coin sans problèmes et le client ne peut pas fonctionner sans serveur !!!!

La grosse machine (applications graphiques comprises, puisque c'est à ça que sert la "grosse machine" ) ne peut pas fonctionner sans terminaux : tu les coupes et les applications de la "grosse machine" plantent instantanément. Le terminal, tu le débranches et ça ne lui fait rien : il tourne tout seul dans son coin : il est impossible que la "grosse machine" fasse planter les terminaux, excepté en le surchargeant de requêtes, et encore !

Ton Mozilla Firefox ne peut pas fonctionner sans serveurs HTTP : tu les coupes et ton Firefox plante instantanément (en fait, il ne plantera pas, car il est prévu pour faire face à ce problème : il t'affiche une erreur). Le serveur HTTP, tu le débranches et ça ne lui fait rien : il tourne tout seul dans son coin : il est impossible qu'un Firefox fasse planter les Serveurs HTTP, excepté en les surchargeant de requêtes, et encore !

Message édité par e-miel le 26-04-2005 à 20:29:32
n°4035759
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-04-2005 à 20:29:23  profilanswer

e-miel a écrit :

La grosse machine (applications graphiques comprises, puisque c'est à ça que sert la "grosse machine" ) ne peut pas fonctionner sans terminaux : tu les coupes et les applications de la "grosse machine" plantent instantanément. Le terminal, tu le débranches et ça ne lui fait rien : il tourne tout seul dans son coin : il est impossible que la "grosse machine" fasse planter les terminaux, excepté en le surchargeant de requêtes.

Ton Mozilla Firefox ne peut pas fonctionner sans serveurs HTTP : tu les coupes et ton Firefox plante instantanément (en fait, il ne plantera pas, car il est prévu pour faire face à ce problème : il t'affiche une erreur). Le serveur HTTP, tu le débranches et ça ne lui fait rien : il tourne tout seul dans son coin : il est impossible qu'un Firefox fasse planter les Serveurs HTTP, excepté en les surchargeant de requêtes.

Mais non... Si tu coupes un terminal x comme un sauvage, il se passe quoi pour les autres terminaux x ? Rien du tout, ils ne s'en rendent pas compte parce que le serveur continue à assurer le service pour tout le monde.
Par contre, si le serveur tombe, plus aucun terminal ne pourra fonctionner. Personne ne pourra travailler...

n°4035767
alexreunio​n
Posté le 26-04-2005 à 20:32:12  profilanswer

e-miel a écrit :

La grosse machine (applications graphiques comprises, puisque c'est à ça que sert la "grosse machine" ) ne peut pas fonctionner sans terminaux : tu les coupes et les applications de la "grosse machine" plantent instantanément. Le terminal, tu le débranches et ça ne lui fait rien : il tourne tout seul dans son coin : il est impossible que la "grosse machine" fasse planter les terminaux, excepté en le surchargeant de requêtes, et encore !

Ton Mozilla Firefox ne peut pas fonctionner sans serveurs HTTP : tu les coupes et ton Firefox plante instantanément (en fait, il ne plantera pas, car il est prévu pour faire face à ce problème : il t'affiche une erreur). Le serveur HTTP, tu le débranches et ça ne lui fait rien : il tourne tout seul dans son coin : il est impossible qu'un Firefox fasse planter les Serveurs HTTP, excepté en les surchargeant de requêtes, et encore !

j'ai jamais entendu une telle connerie.

---------------
Mon feedback
n°4035771
bjam
Posté le 26-04-2005 à 20:32:58  profilanswer

e-miel a écrit :

Collector  [:coco007]  [:ironmaiden]  [:easyupper]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
Encodeur DivX multi machines et multi processeursCPU bientot mort / écran bandes noires viv les vieux pcs ! :)
ntoskrnl.exe et nv4_disp.dll, mes deux bêtes noires...cache L2 512 et 1024 : grosses differences de perfs ????
taches noires sur le core du cpusujet sur les plus grosses coneries
vieilles machines: le bouton turbo sert a quoi?[Topic] Utiliser des disque de + de 500Mo sur de vieilles machines
bandes noires sur TVDifférence de qualité de sortie TV entre petites et grosses radon ?
Plus de sujets relatifs à : Grosses machines noires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)