| |||||
| Auteur | Sujet : Grosses machines noires |
|---|---|
Fraisouille Grouik Grouik | Reprise du message précédent :
me fait doucement rire... Tu dis toi même que les traitements se font pas sur le terminal... Dans une appli client/serveur, où se font les traitements ??? Réponse : sur le serveur...
|
Publicité | Posté le 26-04-2005 à 18:48:44 ![]() ![]() |
mouss_diouf Ready to ride. | Un magnifique boulet que vous tenez-là...il a une belle tête de vainqueur |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Pourquoi appelle t'on une carotte carotte, alors qu'en fait c'est pas une carotte mais une patate?
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
WhatDe | C'est un fake ? --------------- [:whatde] |
alexreunion |
Supermagnus | Il doit y avoir un prof de philo reconverti en prof de réseau qui sévit à la FAC et qui trouble ses élèves, c'est surement sa ! |
e-miel |
Microsoft ne parle que d'un type donné de serveur. Sa définition correspond aux serveurs HTTP, FTP, SSH, mais pas au serveur X. Microsoft ne parlera jamais d'un serveur X, car Microsoft n'aime pas UNIX en général (et Linux en particulier). Je ne sais pas de quelle façon (client/serveur) Windows 2003 Server gère ses terminaux niveau réseau, mais je sais que chez eux c'est la grosse machine qui dessine tout et qui envoie le rendu (c-à-d les niveaux RVB des pixels) aux terminaux. Sur les terminaux X, c'est l'inverse : le terminaux X s'occupent du rendu car les terminaux X, ils sont plus intelligents que les terminaux Micro$oft. Malgré ça, les terminaux X sont trop bêtes pour faire des requêtes.
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
Publicité | Posté le 26-04-2005 à 19:36:57 ![]() ![]() |
theboss3475 |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
e-miel |
Et oui, le terminal X doit être lancé avant toutes les applications clientes qui vont se servir de lui, car un "client" part du principe que le "serveur" est toujours prêt. Et quand un utilisateur quitte ses applications "clientes", le services du terminal X continuent d'être disponibles pour les prochaines applications clientes. Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours (au minimum) une application "cliente" qui profite du "serveur" X : c'est le "Display Manager". |
Fraisouille Grouik Grouik |
|
bardack Official GRAW member | je sens le gros, BAN, qui arrive la! pas vous! Message édité par bardack le 26-04-2005 à 19:42:37 --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
|
bjam | excellent ce topic Message édité par bjam le 26-04-2005 à 19:49:19 |
alexreunion |
bjam |
|
e-miel | Proverbe : "La minorité a quelquefois raison, la majorité a toujours tort." Message édité par e-miel le 26-04-2005 à 19:49:40 |
|
Message édité par DraX le 26-04-2005 à 19:48:42 --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
mouss_diouf Ready to ride. |
|
Atropos Peace Love Death Metal | E-miel tu pourrais nous scanner tes cours sur les serveurs ? |
biniou |
Message édité par biniou le 26-04-2005 à 20:01:05 |
alexreunion |
e-miel | La machine centrale est aussi appelée "machine sans écran", pas parce qu'elle n'a pas d'écran, mais parce qu'elle n'a pas de Serveur X qui tourne... ce qui signifie que son écran n'affiche que du mode texte tout moche, ce qui économise des ressources, mais personne ne voit ça car en général la "grosse machine noire" est enfermée dans une pièce, à l'écart de Monsieur Tout-Le-Monde.
Si tu lances une application graphique, il faut te poser une question : "Pourquoi cette application est-elle graphique ?" Parce qu'elle a besoin d'un "serveur" X, elle est donc "cliente" X du terminal. Le terminal il peut tourner même sans grosse machine derrière, bon d'accord c'est un terminal qui sert à rien car il a zéro client, mais il est quand même prêt à servir. La grosse machine, son OS n'a peut-être pas besoin des terminaux, mais les applications graphiques qui tournent dessus ont besoin des terminaux, donc la "grosse machine" (applications graphiques comprises) a besoin des terminaux. Si tu veux t'en convaincre, tu coupes un terminal et ça va faire planter les applications de la "grosse machine" liée à ce terminal. A ma connaissance, seul de "Display Manager" est conçu pour ne pas planter, mais ça c'est un cas à part. Message édité par e-miel le 26-04-2005 à 20:10:47 |
bjam |
Message édité par bjam le 26-04-2005 à 20:05:46 |
|
alexreunion |
tet2neu emmerdeur | J'ai tout lu
|
tet2neu emmerdeur |
|
e-miel |
La grosse machine (applications graphiques comprises, puisque c'est à ça que sert la "grosse machine" ) ne peut pas fonctionner sans terminaux : tu les coupes et les applications de la "grosse machine" plantent instantanément. Le terminal, tu le débranches et ça ne lui fait rien : il tourne tout seul dans son coin : il est impossible que la "grosse machine" fasse planter les terminaux, excepté en le surchargeant de requêtes, et encore !
Message édité par e-miel le 26-04-2005 à 20:29:32 |
|
alexreunion |
bjam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |