Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Laquelle pour vous interesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

n°6334689
sasuke87
Posté le 15-04-2008 à 20:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonlore a écrit :

comme ati. meme combat.
par contre sur cette géné nvidia s'est mieux occupé qu'ati.

après je doute qu'un support de l'aa soit supprimé par la suite. ce serait stupide vu qu'ils ont du s'emmerder à le supporter près d'u nan après la sortie du jeux, c'est pas pour le supprimer ensuite.

j'sais si ils vont se casser la tête à le faire avec une nouvelle archi... C'est pas parce qu'il y a de l'AA avec les Geforce8 et 9 qu'il y en aura avec les 10.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:16:43  profilanswer

n°6334928
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-04-2008 à 21:36:28  profilanswer

dragonlore a écrit :

comme ati. meme combat.
par contre sur cette géné nvidia s'est mieux occupé qu'ati.

après je doute qu'un support de l'aa soit supprimé par la suite. ce serait stupide vu qu'ils ont du s'emmerder à le supporter près d'u nan après la sortie du jeux, c'est pas pour le supprimer ensuite.

Les ATi vieillissent bien mieux que les CG nVidia :spamafote: et ATi supporte encore ses précédente gen dans TOUS ses drivers ;)

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°6335677
dragonlore
Posté le 16-04-2008 à 11:53:54  profilanswer

Sat45 a écrit :

Les ATi vieillissent bien mieux que les CG nVidia :spamafote: et ATi supporte encore ses précédente gen dans TOUS ses drivers ;)

ah bon? c'est nouveau ça, ça vient de sortir. :lol:  :lol:  
t'es un petit comique toi.
les ati vieiellissent pas mieux que les nvidias. ça dépend des cartes.
bref la désinformation et le fanboysime quand tu nous tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 16-04-2008 à 11:54:19
n°6335697
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 16-04-2008 à 12:06:36  profilanswer

Fanboyisme .... Tu en fait partit aussi, mais du mauvais coté :o

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°6335715
bilbo248
Posté le 16-04-2008 à 12:25:17  profilanswer

xD  
Perso j'ai eu des vielles carte des deux côté (GeForce 2 et ATI Rage 128 Aiw) et aucun problème notable..
C'est que c'est moche de reprendre la même architecture changez la finesse de gravure, et le revendre sous un autre nom.. (en gros)
edit : çà fait plus d'un an que les deux marque vante leur prouesse en décodage HD, mais depuis tout ce temp honnêtement çà a servie à combien d'utilisateur globalement ?

Message édité par bilbo248 le 16-04-2008 à 12:26:11

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6335717
Largowned
Posté le 16-04-2008 à 12:25:21  profilanswer

Côté vieillissement de la carte, c'est pas sûr... (J'ai une Mx 400 et une Rage pro qui tournent sans prob depuis plusieurs années, jamais rendu l'âme)

Mais par contre, ATI fait bien des drivers pour les anciennes générations... Même les nouveaux catalyst 8.3 sont compatibles avec les radeon 9XXX :)

n°6335718
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 12:25:40  answer

dragonlore a écrit :

[:haha]

n°6335722
bilbo248
Posté le 16-04-2008 à 12:28:22  profilanswer

Largowned a écrit :

Côté vieillissement de la carte, c'est pas sûr... (J'ai une Mx 400 et une Rage pro qui tournent sans prob depuis plusieurs années, jamais rendu l'âme)

Mais par contre, ATI fait bien des drivers pour les anciennes générations... Même les nouveaux catalyst 8.3 sont compatibles avec les radeon 9XXX :)

Il laisse les drivers dans les package mais je doute qu'il les retravaille une fois que la carte est déclaré en fin de vie ( commerciale bin sur)..

---------------
n°6335755
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 16-04-2008 à 12:44:27  profilanswer

dragonlore a écrit :

Instruit toi :o

Je te ferai pas l'offence de mettre des graph avec filtre + HDR [:afrojojo]
http://www.matbe.com/images/biblio/art_20-cartes-graphiques-comparees/000000048353.png

Oh, une X1950 devant une 8800  [:cupra]
http://www.matbe.com/images/biblio/art_20-cartes-graphiques-comparees/000000048220.png

C'est des test qui on plus d'un an... Sachant que nVidia a tendance a délaisser voir regresser dans les drivers de ses carte d'ancienne génération, heureusement qu'il y a pas de test comme ca de cette année :D

---------------
n°6335778
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 16-04-2008 à 12:52:26  profilanswer

Sat45 a écrit :

http://www.matbe.com/images/biblio [...] 048353.png

http://www.matbe.com/images/biblio [...] 048220.png

C'est des test qui on plus d'un an... Sachant que nVidia a tendance a délaisser voir regresser dans les drivers de ses carte d'ancienne génération, heureusement qu'il y a pas de test comme ca de cette année :D

T'en connais beaucoup ici qui gardent leur CG + d'un an ? :o (hormis 8800GTX/ULTRA)

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 12:52:26  profilanswer

n°6335796
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-04-2008 à 12:58:59  profilanswer

Sat45 a écrit :

T'as très mal choisis le test, parce qu'une x1900gt devant une x1900xt sous Obli c'est tout simplement impossible. Pour ce qui est de la domination des ATI (du moins x1xxx vs 7xxx) sous ce jeu c'est pas nouveau et ça n'a rien à voir avec les drivers. Puis Colin McRae est fluide sur une simple x850xt en 1920 aa 4x, pas très intéressant pour comparer des cartes "récentes". Ce jeu a tjrs apprécié les gpu ATI, tu prends Doom3 et t'as l'exemple inverse.

Sinon tu trouves des drivers pour à peu près n'importe quelle carte.  

La meilleure tenue des ATI dans le temps vient surtout d'une archi (généralement) plus solide, les drivers ne sont pas "plus" optimisés pour les anciennes gén que ne le sont ceux des Nv.  

Ce qui ne veut pas dire que ce soit pareil pour le R600 hein. C'est plutôt mal barré niveau pérennité.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 16-04-2008 à 13:00:36

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6335797
bilbo248
Posté le 16-04-2008 à 13:00:36  profilanswer

Bah y a moi...
Je change pas de cg tout tout les trois mois, tout les 2ans voir 1 ans et demi..
Et puis bon, t'en connais ici qui ont un seul pc ??

---------------
n°6335801
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 16-04-2008 à 13:02:26  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Bah y a moi...
Je change pas de cg tout tout les trois mois, tout les 2ans voir 1 ans et demi..

bah ya moi...

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°6335802
god is dea​d
Posté le 16-04-2008 à 13:02:44  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

T'en connais beaucoup ici qui gardent leur CG + d'un an ? :o (hormis 8800GTX/ULTRA)

Ben heureusement :o

Mais bon, l'argument "meilleure durée de vie" vaut pour les x1900 uniquement. Les x1800 sont aussi foireuses que les 7800/7900 avec les jeux du moment, et on ne parlera pas des x800/6800.

---------------
n°6335818
tarteens
Posté le 16-04-2008 à 13:09:12  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

Ben oui j'en fait parti....étudiant inside aussi dc forcement pas trop le choix, mais bon, ma 1950pro couplé à un X² 3800+@3ghz marche encore très bien (faut dire qu'avec un CRT 17" en 1024 ou 1152 ca passe), Assassin's Creed tout a fond sans AA lag pas du tout.

Citation :

bilbo248 a écrit :
Bah y a moi...

Moi aussi...

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°6335821
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 16-04-2008 à 13:09:57  profilanswer

Activation a écrit :

je prend un cube OK il a 12 aretes
oui c'est super et ça t'apporte quoi... c'est du truc de quoi CM1 ça
pour savoir si le gamin sais faire la differnce entre ce qu il voit ou ne voit pas du cube

Ca t'apporte les limites de l'objet 3D. Principale zone sensible à l'aliasing :hello:  

Citation :

ça ne te donne rien sur les coordonnées dans l espace
et sur quoi il se base le gpu... lui faut des coordonnées

Euh... si. Les arrêtes d'un objet 3D véhicule ces infos. La textures qui est appliqué à l'objet 3D apporte l'information sur la couleur. Le rendu qui a déjà été effectué de l'arrière plan de la scène fournis les échantillon à mélanger.

Citation :

un vecteur c est quoi le lien d'un point à un autre dans l espace

Euh... pas compris... un vecteur (d'un point de vue géométrique) est un segment orienté. Leur emplacement dans l'espace n'a pas d'importance puisque si tu prend 2 points d'origine distinct, tu peux appliquer a ces 2 points un déplacement de même vecteur. Un vecteur est seulement définie par son sens, sa longueur et son orientation.

Citation :

tu crois vraiment que les calculs d'antialasing il s'interesse vraiment de savoir combien on a d'aretes à l'écran
à la limite le z-buffer et encore

Bien sur que c'est important. C'est là-dessus que s'applique l'AA.
Accessoirement, le z-buffer permet simplement de différencier 2 pixels de même coordonnées X et Y afin de déterminer le traitement à lui faire subir. C'est tout. Par extension, tu peux également en déduire si une arrête doit-être affiché ou non. Mais une requête d'occlusion serait plus efficace.

Citation :

un coup d'emboss permet déjà de trouver les "courbes" (devrais je dire splines" ) les plus significatives dans un bitmap

Génial... donc quand t'as une texture qui contient du texte, ça l'inclue dans ta détection.
Dans l'absolue, dans le cadre d'une texture, le problème n'est pas de détecter les contours, c'est surtout de détecter les contours qui doivent être anti-aliasé. Tous les contours ne sont pas a anti-aliasé (car intégré à une texture, comme du texte, et qui n'est donc pas aliasé).
Donc tu es bien bloqué pour anti-aliaser un rendu sans autres informations. Quand a une texture au sens primaire du terme, elle n'a par définition pas besoin de subir ce traitement car, par nature, elle n'est pas aliasé.

Citation :

euuuh c est déjà cablé dans les circuit du gpu depuis belles lurettes (suffit de savoir les utiliser dans le sdk de directx par exemple ... meme nvidia et ati peuvent le faire l'editeur du jeu ça ils y ont acces aussi au sdk)  
et ça bouffe quasi rien dans un jeu video ... c'est apres les effets de lumiere tout ça qui sont gourmandes

Je doute que l'emboss soit toujours une fonction pré-cablé. C'est plutôt les SPs qui devraient s'occuper de ça.

Citation :

le mappage de chaque texture pour en trouver les particularités dans le meilleur des cas tu le fait qu'1 fois dans la durée de la partie de ton jeu
alors que les effets de lumieres tout ça... c'est constamment à recalculer vu qu'il y a du mouvement (oueh parceque sinon on va vite se faire chier dans un jeu ou on bouge pas)

Toujours pas applicable sur une texture issue d'un rendu. Et inutile sur une texture.

Citation :

pourquoi on va dire qqun qui travail sur des ulead pour un plateau de TV ou des photoshop en photographie va le faire de facon software plus pointu plus "séquencé"

c'est car ils mélangent du faux avec du vrai

genre effacé des defauts physique à un president pour lui faire perdre des kilos
enlevé des boutons à des jeunes dans un harry potter ou que sais je

dans un jeux video t'as pas se soucis de melange de vrai et de faux...  
tout est déjà du virtuel, des coordonnées des bitmaps duppliqués en X exemplaire à l ecran

Je vois pas le rapport entre de la retouche photo qui fait appel à une notion de contexte (tu spprime un bouton pasque tu sais qu'il s'agt d'un bouton. Tu dégrossie un corp car tu sais qu'il s'agit d'un corp et qu'il trop gros,...) et l'application d'un filtre AA.

Citation :

si pas trop con l'algo et si assez de place en memoire il va mappé chaque texture et en conservera une trace tout le long du jeu toute ses particularité pour chaque effet de lumiere et etc... antialasing qu'il effectura dessus

Quand je parle de texture, je parles pas forcément de texture au sens primaire du terme. Ce que tu vois à l'écran, le rendu final d'une image, peut-être considéré comme une texture.
Donc ce que tu dis est tous simplement infaisable.

Citation :

apres encore plus ideal (mais ça tout les devs ne l utilise pas)
les textures procedurales basé sur des fonctions mathematiques

et alors là meme plus à analysé la texture est plus un bitmap

sauf erreur y  "map zone" qui permet de donné une bonne idée de ce que peut etre une texture procedurale

en tout cas franchement j'ai déjà vu des texture procédurale à tomber par terre  
bon en général quand on utilise de la texture procédurale on utilise plus de textures... forcément c'est plus des textures bitmap plus cache misère qu'autres choses dans de trop nombreux cas

Le seul jeux utilisant des textures exclusivement procédural que je connaisse met à genoux un C2Q et une GTX pour une qualité graphique a peine au niveau de Quake. Accessoirement, la plus part des moteur récent utilise en partie, parfois exclusivement, des textures semi-procédural.

Je vais arrêter là, pasque ça part sur du n'importe quoi :D

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6335825
Largowned
Posté le 16-04-2008 à 13:12:00  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

Oui moi :hello:  

Je joue encore avec une Radeon 9700  :p

n°6335843
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 16-04-2008 à 13:20:09  profilanswer

god is dead a écrit :

T'as très mal choisis le test, parce qu'une x1900gt devant une x1900xt sous Obli c'est tout simplement impossible. Pour ce qui est de la domination des ATI (du moins x1xxx vs 7xxx) sous ce jeu c'est pas nouveau et ça n'a rien à voir avec les drivers. Puis Colin McRae est fluide sur une simple x850xt en 1920 aa 4x, pas très intéressant pour comparer des cartes "récentes". Ce jeu a tjrs apprécié les gpu ATI, tu prends Doom3 et t'as l'exemple inverse.

Sinon tu trouves des drivers pour à peu près n'importe quelle carte.  

La meilleure tenue des ATI dans le temps vient surtout d'une archi (généralement) plus solide, les drivers ne sont pas "plus" optimisés pour les anciennes gén que ne le sont ceux des Nv.  

Ce qui ne veut pas dire que ce soit pareil pour le R600 hein. C'est plutôt mal barré niveau pérennité.

Ah pas fais gaffe [:tinostar] [:cupra]

Mais bon c'est vrai que quand j'ai dis "les ATi" je sous entendais l'archi précédente :jap:

bilbo248 a écrit :

Bah y a moi...

Moi pareil mais je ferai une exception pour la 4870 :whistle:
T'en connais beaucoup qui on 4 bras pour utiliser 2 PC :whistle: :P

god is dead a écrit :

Ben heureusement :o

Mais bon, l'argument "meilleure durée de vie" vaut pour les x1900 uniquement. Les x1800 sont aussi foireuses que les 7800/7900 avec les jeux du moment, et on ne parlera pas des x800/6800.

Je confirme pour la 6800 :/ j'en ai eu une, et je l'ai toujours... Ben le support du HDR prématuré c'etais sympa mais clairement pas exploitable en haute réso avec les filtres... :/

---------------
n°6335846
bilbo248
Posté le 16-04-2008 à 13:23:51  profilanswer

Pas besoin de 4 bras, juste d'une autre personne pour l'utilisé ;)

---------------
n°6335886
MacIntoc
Posté le 16-04-2008 à 13:41:52  profilanswer

god is dead a écrit :

Ou pas. N'oublie pas que l'avenir est au GS. A défaut d'être fluide, les jeux seront certainement moins injouable sur R600 (de même que les jeux actuelles sont moins injouables sur X800 que sur 6800) ;)

---------------
n°6335900
god is dea​d
Posté le 16-04-2008 à 13:47:42  profilanswer

Oué, qd le jeu ne nécessite pas les ps3 pour marcher :whistle: Tu joues pas avec une X800 aux jeux récents, ou alors t'aimes les diapo et/ou des graphismes laids, faut pas déconner.

Un jeu plus "fluide" qu'un autre mais qui rame qd même, je vois pas trop l'intérêt en fait. Le "mieux" dans la médiocrité, c'est un concept intéressant. Un peu comme à l'époque des 6800, où on entendait souvent "oué mais les 6600/6800 ont le hdr et les ps3, pas comme les x800". Dans les faits ça n'a été que rarement exploitable avec cette gen, c'était surtout un argument marketing puissant.

Ce ne serait pas le premier gpu avoir des avantages théoriques jamais exploités décemment dans la pratique, on a l'habitude. L'argument Dx10 est déjà très discutable (aussi bien r600-rv670 que g80-92).

Oui, ce sera peut être mieux, ou pas, mais dans l'absolu peu exploitable, et c'est qd même ce qui nous intéresse.

Message édité par god is dead le 16-04-2008 à 13:56:02

---------------
n°6335921
Largowned
Posté le 16-04-2008 à 13:59:50  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Ou pas. N'oublie pas que l'avenir est au GS. A défaut d'être fluide, les jeux seront certainement moins injouable sur R600 (de même que les jeux actuelles sont moins injouables sur X800 que sur 6800) ;)

C'est quoi le GS? :pt1cable:

n°6336021
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 16-04-2008 à 14:49:28  profilanswer

Geometric Shader... je crois...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6336043
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-04-2008 à 14:58:44  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Je vais arrêter là, pasque ça part sur du n'importe quoi :D

oui on va arreter là car y a des trucs auquel tu as repondu ou je suis absolument pas d accord avec toi

mais apres ça va pourrir le topic déjà bien pourri de partout faute de vrais news  :whistle:

n°6336205
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 16-04-2008 à 16:26:37  profilanswer

MacIntoc a écrit :

J'aime bien le "moins injouable" [:ddr555]

C'est sur que sur du recent faut faire des concession, mais j'ai cru comprendre qu'avec le patch PS2 par exemple, Bioschock restais jouable en tombant une reso et un peu les graphismes.
Apres c'est sur que si on a un 24 et qu'on a encore sa vieille X800/6800 faut pas se leurer, on change pas d'ecran sans changer de CG pour continuer a vouloir jouer aux jeux recents.

---------------
n°6336213
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 16:35:00  answer

une x850xt fait tourner encore tres bien les jeux mais pas en 1600*1200... :ange:  

faut peut etre arreter de regarder les bench et tester soi meme les jeux et differentes cartes graphiques...

en 1024*768 ou en 1280*1024 detail moyen/bas ca tourne...

apres faut pas prendre crysis et autre, vu que les cartes actuelles sombrent avec ce jeux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 16:45:36
n°6336224
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 16-04-2008 à 16:44:41  profilanswer

Bof en 1024 details moyen c'etais quand meme potable Crysis avec ma X1950pro 512 :jap:
Apres c'est sur je suis complexé quand je doit tomber une réso :whistle:

Message édité par Sat45 le 16-04-2008 à 16:45:18

---------------
n°6336237
god is dea​d
Posté le 16-04-2008 à 16:50:54  profilanswer

Détails moyens/bas, sans filtres bien sûr, + réso non native pour ceux qui ont des lcd, beurk :d  Ca tourne mais c'est moche, précisons.

Partant de ce principe, une 7300gt suffit aussi, mais bon, l'intérêt de jouer avec une bouillie de pixels est très limité.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 16-04-2008 à 16:52:39

---------------
n°6336250
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 16:56:41  answer

god is dead a écrit :

Détails moyens/bas, sans filtres bien sûr, + réso non native pour ceux qui ont des lcd, beurk :d  Ca tourne mais c'est moche, précisons.

Partant de ce principe, une 7300gt suffit aussi, mais bon, l'intérêt de jouer avec une bouillie de pixels est très limité.

il faut etre realiste et non reveur...

une 7300gt ne suffit pas, on parle quand meme de cartes qui etaient le haut de gamme de l epoque, les x850/7800/7900/x1900 restent de bonnes cartes pour jouer si on est pas un geek ou un gamer absolu...

comme tu le dis toi meme tu ne vois pas l interet vu que tu as une bonne connaissance en matiere, mais le gars qui joue a son jeux prefere s en balance un peu, tant qu il peut jouer et se divertir....

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 16:57:13
n°6336274
god is dea​d
Posté le 16-04-2008 à 17:11:37  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu mets les x800 dans le même sac que les x1900, ces deux gen n'ont rien à voir niveau perf.

Vouloir profiter décemment des jeux du moment n'a rien à avoir avec le fait d'être geek ou "gamer absolu". C'est pas comme si les x800 suffisaient actuellement, et que l'achat d'une simple hd 3850 256 à 110 euros était superflu, car dans la réalité ça change du tout au tout.

Après on peut jouer à un jeu moche, pas de soucis, mais dire qu'une x800 fait très bien tourner les jeux non, ça vaut pour une 8800 ou une hd, les x800/6800 font ce qu'elles peuvent actuellement, c'est à dire pas grand chose.

---------------
n°6336320
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:35:35  answer

je ne les mets pas dans la meme categorie, attention, j ai juste specifie que c etait les cartes haut de gamme de chaque gen...

donc que ca te plaise ou pas, que tu trouves ca moche et autre, cay suffisant pour jouer aux jeux en 1024*768 details moyens/bas, mis a part crysis et quelques autres jeux...

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 17:36:44
n°6336337
god is dea​d
Posté le 16-04-2008 à 17:42:16  profilanswer

Tout comme une 9200se est suffisante pour du 800 détail low, ce qui ne nous avance pas. Mais je vois pas trop en quoi ça contredit le fait que ces cartes sont notoirement insuffisantes actuellement, partant du principe que la suffisance est lorsque le ratio graphisme/fluidité est convenable. Il faut bien une "norme", sinon tout est relatif et on serait pas là.

/HS.

---------------
n°6336344
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:45:55  answer

god is dead a écrit :

Tout comme une 9200se est suffisante pour du 800 détail low, ce qui ne nous avance pas. Mais je vois pas trop en quoi ça contredit le fait que ces cartes sont notoirement insuffisantes actuellement, partant du principe que la suffisance est lorsque le ratio graphisme/fluidité est convenable. Il faut bien une "norme", sinon tout est relatif et on serait pas là.

/HS.

c est peut etre que les gens ne voyent pas/n ont jamais vu ce que donne un jeux en 1600*1200 avec filtres a fond, avec une 8800ultra...

[:cosmoschtroumpf]  

n°6336390
dragonlore
Posté le 16-04-2008 à 18:15:28  profilanswer

Skandranon a écrit :

Fanboyisme .... Tu en fait partit aussi, mais du mauvais coté :o

ah bon? c'est nouveau ça aussi. faut connaitre avant de parler. je suis tout sauf un fanboy car j'ai déjà eu une ati : la 9700pro qui était une très bonne carte et j'ai rien contre ati et ni contre nvidia mais de là à dire qu'ati se soucie plus de ses cartes que nvidia ça c'est ridicule car ceux qui ont eu une fury maxx ou une rage 128 se souviendront des déboires qu'ils ont eu avec ati. pour nvidia il y eu les nv30 et la 7950gx2 ou les gens ont connu des galères.
bref les 2 c'est la meme chose aucun ne vaut mieux que l'autre. dire le contraire est de la mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 16-04-2008 à 18:15:37
n°6336394
bilbo248
Posté le 16-04-2008 à 18:17:37  profilanswer

On fait tous des erreurs :p

---------------
n°6336395
dragonlore
Posté le 16-04-2008 à 18:17:43  profilanswer

Sat45 a écrit :

et ou est le problème dans tes graphs, les cartes sont à leur juste place. perso j'en vois pas.  
pour l'isntruction t'inquiète pas j'ai pas besoin de toi.

TheRealObi-One a écrit :

ah tiens un fils de riche. t'en connais beaucoup toi qui gaspille leur sous à changer de cartes tous les ans?
moi pas sauf ceux qui n'ont aucune notion de l'argent.
perso j'ai gardé 2 ans ma 3dfx 1 (1998-2000), 2 ans ma geforce 256 (début 2000-mi 2002), 4 ans ma 9700pro (fin 2002-mi 2006) et j'ai pu joué sans problème aux jeux sans sacrifier les détails et la fludiité sauf pour les quelques arres jeux mal optimisés et les derniers mois de carrières.

bref dire qu'on garde moins d'un une carte, après faut pas s'étonner des clichés sur le monde du pc qu iest trop chère et tout.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 16-04-2008 à 18:23:09
n°6336400
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-04-2008 à 18:19:50  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

oui, moi  :jap: j'ai ma x1950pro depuis plus d'un an et il n'y a que crysis qui a quelques ralentissements

[:zicmurss]

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6336466
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 16-04-2008 à 18:57:30  profilanswer

god is dead a écrit :

Après on peut jouer à un jeu moche, pas de soucis, mais dire qu'une x800 fait très bien tourner les jeux non, ça vaut pour une 8800 ou une hd, les x800/6800 font ce qu'elles peuvent actuellement, c'est à dire pas grand chose.

En 1024*768 ça va encore très bien pour la plupart des jeux... sauf si on touche trop aux filtres. Effectivement, même Caesar IV en basse résolution met ma X800GTO complètement à genoux si je fous tous les filtres et aux autres effets à la noix.  

Si on n'est pas trop exigent, tout reste encore possible, même si là on commence bien à sentir que les cartes antérieures aux X1800 et aux GeForce 7 sont vraiment en fin de vie.
Toutefois, je suis sûr que dans 2 ans, les HD3850 seront bien plus à la rue que les X800 4 ans après leur sortie. Les développeurs des jeux poussent le bouchon de plus en plus loin dans la lourdeur volontaire.

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6336647
MacIntoc
Posté le 16-04-2008 à 20:35:14  profilanswer

god is dead a écrit :

/HS.

Non, pour avoir eu une Radeon 8500 jusqu'en fin 2006, je peux te garantir que beaucoup de jeux ne se lançait même pas. Néanmoins, pour les jeux qui se lançais, Doom 3 par exemple, une 8500 se démerde mieux qu'une TI 4600 (alors qu'a sa sortie, la TI 500 était généralement devant).

---------------
n°6336654
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 16-04-2008 à 20:36:09  profilanswer

On parle nouvelle génération de carte pas ancienne :jap:  

Merci de retourné dans le droit chemin :)

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°6336683
bilbo248
Posté le 16-04-2008 à 20:51:24  profilanswer

Ouaip mais le probléme c'est que y a vachement de brouillard sur le chemin, et ont sais pas trop où on va.. (un peu comme ce topic ^^)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI ou problème d'isolation électrique?[Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L
[ATI 1950gt] pas d'image hors mode VGA par défaut RADEON 9600 PRO 256 DDR2 est ce compatible ?
carte AGP - Radeon HD2600XT ou X1950Pro ?[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38
[Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun][Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)
Lire une source video extérieur sur le PC avec ATI control center[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)