Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Laquelle pour vous interesse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

n°6332241
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-04-2008 à 15:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
n empeche si je synthetise tout ce qui se dit sur le RV770

en gros faut le voir comme aussi puissant voir mieux dans certains cas que la 9800gtx (mais tablé sur aussi puissant sans plus pour pas de mauvaises surprise)

SAUF QUE

là ou c'est vraiment pas glop pour les chipset ATI c'est que les catalyst  permettent toujours pas l'antialising dans TOUT les jeux contrairement au geforce 8/9

j'espere vraiment que le surplus de TMU et de SP qui compense encore surement des ROPs boiteuses
vont faire que les dev des catalyst se bouge le cul manu militari
pour pas toujours voir des scores de 0 dans tant de jeux benché (et que dire des moultes jeux pas benché)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 15:30:13  profilanswer

n°6332247
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 14-04-2008 à 15:35:15  profilanswer

A part Stalker, quels jeux ne permettent pas d'activer l'AA ?

Message édité par MacIntoc le 14-04-2008 à 15:35:26

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6332263
tarteens
Posté le 14-04-2008 à 15:49:17  profilanswer

Rainbow Six : Vegas, Bioshock

Message édité par tarteens le 14-04-2008 à 15:50:15

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°6332268
Activation
Posté le 14-04-2008 à 15:53:02  profilanswer

je vois déjà un rainbow six avec la hd3870x2 :D

je vois du bioshock avec hd3870 et hd3870x2

et ça sur le dossier de la 9800gtx sur hfr, y en a surement d autres

des jeux qui pourtant on du voir passer au moins 3-4 version de catalyst depuis le dit dossier à raison d'un nouveau catalyst par mois

alors non je trouve pas que demander aux devs des catalyst de se bouger le cul c'est trop demander, on en demande pas moins aux devs des drivers nvidia que je sache qui se font en général plus incendié pour moins que ça

Message édité par Activation le 14-04-2008 à 15:54:03
n°6332308
MacIntoc
Posté le 14-04-2008 à 16:21:22  profilanswer

Tarteens>Les derniers Catalyst permettent d'activer l'AA sur ces jeux (sous Dx9), normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par MacIntoc le 14-04-2008 à 16:26:30

---------------
n°6332309
Largowned
Posté le 14-04-2008 à 16:22:40  profilanswer

Oui, apparemment ça a un peu évolué, mais en monogpu uniquement

n°6332338
Activation
Posté le 14-04-2008 à 16:33:24  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Tarteens>Les derniers Catalyst permettent d'activer l'AA sur ces jeux (sous Dx9), normalement.

normalement... on verra lors des tests de rv770... ça leur donne encore 2 version de catalyst pour le faire sinon   :wahoo:

n°6332376
tarteens
Posté le 14-04-2008 à 16:53:37  profilanswer

MacIntoc a écrit :

J'ai juste fait un copier-coller du dossier de la 9800GTX ^^ peut être que ct pr DX10  :sarcastic:

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°6332381
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-04-2008 à 16:56:43  profilanswer

Activation a écrit :

n empeche si je synthetise tout ce qui se dit sur le RV770

en gros faut le voir comme aussi puissant voir mieux dans certains cas que la 9800gtx (mais tablé sur aussi puissant sans plus pour pas de mauvaises surprise)

SAUF QUE

là ou c'est vraiment pas glop pour les chipset ATI c'est que les catalyst  permettent toujours pas l'antialising dans TOUT les jeux contrairement au geforce 8/9

j'espere vraiment que le surplus de TMU et de SP qui compense encore surement des ROPs boiteuses
vont faire que les dev des catalyst se bouge le cul manu militari
pour pas toujours voir des scores de 0 dans tant de jeux benché (et que dire des moultes jeux pas benché)

Entre nous, quel est l'interet d'activer l'AA sur un jeu comme STALKER pour tomber a 8FPS :heink: ? A part faire pitier :spamafote:

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°6332392
Activation
Posté le 14-04-2008 à 17:03:39  profilanswer

l interet c est de savoir que le dit mode passera pas à la trappe quand la famille rvX70 sera capable de faire plus de 8fps

car on sait comment ça finit les passage à la trappe de tel ou tel truc dans le drivers par rapport à un jeu au fil du temps ou le jeu est de moins en moins dans les benchs

http://www.matbe.com/images/biblio/art_ati-radeon-hd-3870-x2/000000066508.png

joli la perf de la hd3870x2 par rapport à la hd3870 ou d une hd3850

bref je m'en fout que ça soit du 8fps veut juste que le pb soit réglé moi  :ange:

et pas passé à la trappe

faut pas confondre puissance de la carte et bug ou non implémentation de drivers

Message édité par Activation le 14-04-2008 à 17:07:02
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 17:03:39  profilanswer

n°6332420
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-04-2008 à 17:17:34  profilanswer

On parlais pas de jeux qui ne geraient pas nativement l'AA juste avant ?

Je crois bien, donc recentre ta réponse sur le sujet ce sera vraiment pas mal pour une réponse ;)

Donc je réitere, aucun interet a implementer un AA dans les drivers lorsque le jeu ne le gere pas nativement pour tomber a 8FPS, et la je parles bien evidemment des cartes nVidia :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 14-04-2008 à 17:18:35

---------------
n°6332459
Activation
Posté le 14-04-2008 à 17:38:52  profilanswer

Sat45 a écrit :

Je crois bien, donc recentre ta réponse sur le sujet ce sera vraiment pas mal pour une réponse ;)

Donc je réitere, aucun interet a implementer un AA dans les drivers lorsque le jeu ne le gere pas nativement pour tomber a 8FPS, et la je parles bien evidemment des cartes nVidia :spamafote:

justement on parle bien d implentation de possibilité dans les drivers

et ma remarque sur tomb raider legend ça signifie:

oueh oueh c'est ça quand les HD4870 ou HD6870 seront dispo dans 2 ans tiend les devs vont se dire tient y a 2ans on a pas inclu cette possibilité sur stalker, allez on le fait

moi je dit qu on n'est pas au pays d alice au pays des merveilles
si les devs sont pas mit devant le fait accomplis de par avoir optimisé sur un vieux jeux ils foutront rien

sur tomb raider legend (et bien d autres jeux non benché sur les sites) se sont meme pas inquiété de savoir ce que le multigpu aurait comme consequences

après t'as choisit la facilité sat  :non:  

tu me parle de stalker mais on peut parler de bioshock en dx10
t crois pas qu on pourrait avoir un 25-30i/s avec AA

en admettant que ça soit corrigé pour CE jeu... faut 8mois pour ça (bioshock ça date d aout 2007 et fin mars 2008 pour le bench comparatif de la 9800gtx ça marchait toujours pas)  :o

n°6332517
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-04-2008 à 18:13:13  profilanswer

Ouais mais attend, car quand meme on prend le probleme a l'envers la non ? :spamafote:

Depuis que 3Dfx a concu l'AA, tous les moteurs graphiques l'utilisent/le gerent, et hop 2007, y'a des gens qui concoivent un moteur 3D ou l'AA n'est pas pris en compte... C'est à la base quand meme pas au fabriquant de CG de traiter chaque jeu 1 par 1 pour implementer des fonctions qui n'existent pas à l'origine.

De surcroit sur un moteur qui prend en charge DX10, quand on sait qu'avec DX10.1 l'AA sera obligatoire par defaut... conclusion ils ont presque creer un moteur 3D mort-né. (UE3 entre autre)

Enfin c'est ma vision des choses, en gros les developpeurs de moteur 3D sous traitent leur taf a ATi/nVidia :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 14-04-2008 à 18:13:21

---------------
n°6332692
Activation
Posté le 14-04-2008 à 19:33:22  profilanswer

moi je trouve pas forcément  

qu'est ce que c est l'AA  
interpolé les couleurs au niveau des vecteurs
car là ou il y a aliasing c'est à l emplacement des vecteurs

apres je parle pas des filtrages sur les textures juste l antialiasing de base
et c'est grosso merdo va pas rentrer dans le détail

perso moi je regarde pour une video c est ce que je fais avec ffdshow tryout

ça me choc pas de devoir faire ça par un "filtre" tiers à la video

ou alors va falloir que disney me file toutes ses sources 3D de Cars, nemo et etc... à chaque fois que je veux le top du top en tel ou tel resolution

je regarde mes jeux PS1 je prefere carrement plus les faire tourné sur epsxe que sur ma PS3
sur epsxe c est antialiasé, ça profite d'une plus grande reso d origine....

je vois la PS on te fait tout un foin tout ça next gennnneuuu bah j ai une PS3 et j ai pas encore vu un jeu qui est pas aliasé de partout
(déjà que les jeux qui propose un mode full HD ça doit se contenter sur 1 main)

moi j ai envie de dire à sony, c est pour quand l option jeux antialisé dans les paramètres de la console

c'est bien beau la next gennnneuu pour les film avec du filtrage sur les video

mais qqs part un jeu video ça peut etre assimilé à une video

ok avec toi y a du foutisme des developpeurs de jeu et ça ça nous vient malheureusement du developpement console ils sont tout content avec leur dev de jeu en 1280*720 aliasé youppi, c'est à peu pret fluide, reste plus qu'à torché un portage de merde sur PCs toutes facon ils ont de la puissance ou si sont pas content ils achete une console

ça clair le foutisme des devs de jeu c'est clairement pas une nouveauté pour malheureusement beaucoup trop de studio

maintenant dans les test de jeux c'est pas mit en avant
les demo de jeux y a pas forcement toutes les options ... quand demo il y a  

si les devs jeux sans foutes les journalistes qui font des articles sur les jeux s'en foute, les fabricants de jeux sans foute

m'enfin à la base si y a autant d aliasing dans certains jeux.... ça doit etre aussi qu il y a une pauvreté de polygones avec de la texture cache misère donc des objects plus à angle vif qui entraine des arretes maousse costaux :D

maintenant moi je m'accroche à la derniere branche qui peut nous permettre l'AA partout meme dans des videos de films (donc de la 2D)

youhoooouu nvidiaaaaa .... atiiiii

vous arretez pas de vanter que vos carte des des gp gpu de la mort qui peuvent meme faire tourner word
plus dans votre partie vous demande un traitement de l image
avec analyse de vecteurs de mouvement et tout le tralala

pour filtrer au top les jeux

je sais plus ce qu un dev de nvidia ou de crysis à sorti un coup on est l air du cinema realisme (ou truc comme ça) dans les jeux (et plus du photorealisme)

bref quand vous regardé un jeux vous avez l impressions de regarder un film

bah quand je regarde un film ça me fait pas tiend le visage de l acteur il est aliasé de partout il s est rasé au couteau suisses

je m'égard
mais juste pour dire que tu ce que nvidia et ati nous bassine en ce moment "moi j affiche plus beau les blu ray que toi nananèreuuuu et ce sans bouffé de cpu"

c'est totalement applicable sur des jeux sans que ça soit implementé à la base  

ils utilise déjà un algo pour tel ou tel jeux, l'algo est toujours applicable pour d autres choses c'est pas comme si il partait de rien

au pire faut juste réglé "l'intensité" de l algorythme pour tel ou tel jeu (tout comme nous on peu intervenir sur du 2x 4x etc...

ça sera toujours mieux que que pas de AA

et apres ou elle le drame si dans tel jeu le AA est un peu moins bon que cher le concurrent  
ça reste toujours plus beau que sans AA

et apres les AA de folie... qui va a plus de 4x lorsqu il regle sont AA  
l'autres jour encore je voyait un bench de carte americain savamment truqué avec du AA 8x

mais franchement faut pas rigoler personne fout sont AA à 8x à moins d avoir fumé  :whistle:

m enfin c est pareil aussi chez ati et nvidia à l epoque des geforce6/7 et debut X1xxx

ça se vantait etre cap de compresser en temps reel du mpeg4 hd... j attend toujours le plugin hein :D

Message édité par Activation le 14-04-2008 à 19:36:49
n°6332738
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 14-04-2008 à 20:01:10  profilanswer

J'ai lut tout le gros pâté :D

---------------
Gigabyte France  
n°6332752
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 14-04-2008 à 20:05:22  profilanswer

barbybulle a écrit :

RIP. Je t'aimais bien.  :D  

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6332764
sasuke87
Posté le 14-04-2008 à 20:08:25  profilanswer

barbybulle a écrit :

y a moyen de résumer?  :whistle:  

n°6332787
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-04-2008 à 20:20:08  profilanswer

Skandranon a écrit :

sur RDC ceux qui commandais des Génériques recevaient des Peak donc au hasard :)

Sat45 a écrit :

Bah en meme temps on l'as pas choisi :spamafote:

vous saviez quand même que c'était risqué :
c'est moins cher, mais ça marche ou ça ne marche pas, vous ne pouvez pas vous plaindre

une no-name nvidia ça aurait été le même risque  [:ogmios]  

vous n'achetez pas d'alimentation no-name, pourquoi en acheter avec une carte graphique ?  :sarcastic:  

Sat45 a écrit :

"Marque" et "no-name" sont des termes de sens opposé  [:cosmoschtroumpf]

je suis aussi d'accord :jap:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6332788
pure 3d
Posté le 14-04-2008 à 20:20:19  profilanswer

[:spaydar]  
enfin les cartes pour crysis ?

n°6332790
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 14-04-2008 à 20:21:06  profilanswer

T'énerve pas Activation apres tu fais plein de fautes aussi grosses que "ton paté":D

Pour Epsxe c'est quand meme le plugin qui gere l'AA, at pas le driver on s'entend bien ;)

Pour les jeux de PS3, ben je suis entierement d'accord avec toi, quoi qu'ils sont meme capable de nous fourguer des jeux qui rament :ouch:

Pour l'AA comparativement a un filtre vidéo, je suis pas certain, car par exemple dans Crysis (tiens ? :D) on y'a un AA pour le jeu hors flore, et un AA pour la flore, je suppose donc qu'on anti-aliase sur les polygones et non sur l'image.
Car les pseudo AA des vieux emulateur snes et compagnie, c'est bien le genre de filtre que tu décris, le souci c'est que ca floute l'image plutot qu'autre chose. Encore la on reste en 2D comme une video.
Je suis pas persuadé qu'on puisse AA un jeu 3D d'un bete filtre.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on attend principalement d'une CG qu'elle fasse fonctionner le moteur 3D, pas qu'elle puisse faire des truc pas prévus et qui pourrissent les perfs.

Maintenant si on te sort un jeu avec des pauvres textures, tout aliasé, avec peu de détails et aucune option pour régler tout ca.
Si j'en suis ta logique, t'attend d'AMD/nVidia qu'il te sorte un jeu next gen d'une daube, car leurs cartes sont capables d'afficher de tres belles chose.

La je suis pas en accord avec toi sur ce point :jap:

Mais bon c'est pas la fin du monde ;) :D

---------------
n°6332839
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 20:43:12  answer

pure 3d a écrit :

[:spaydar]  
enfin les cartes pour crysis ?

;)  

puis si les jeux etaient prog comme il faut on aurais pas besoin d AA... :o  

du moins pas besoin d un 8X, un 2X devrait suffire, niquer les perf d une cg pour du 8X me semble un peu con...

n°6333085
marllt2
Posté le 14-04-2008 à 23:17:59  profilanswer

Sat45 a écrit :

quand on sait qu'avec DX10.1 l'AA sera obligatoire par defaut...

Bah c'est comme le HDR dans DX9c. Une carte DX9c doit savoir afficher du HDR, mais les jeux DX9c ne gèrent pas forcément du HDR. [:spamafote]  

Pareil pour les jeux DX10 qui n'utilisent pas de Geometry Shaders...

luxy a écrit :

vous n'achetez pas d'alimentation no-name, pourquoi en acheter avec une carte graphique ?  :sarcastic:

Parce que la plupart des CG noname sont censé être des designs de référence qui sortent des mêmes usines. :o  

Sauf qu'il y a quelques "marques" qui font des cartes perso moins bonnes que celles référence, dont Peak.  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 14-04-2008 à 23:21:45
n°6333100
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 14-04-2008 à 23:29:10  profilanswer

marllt2 a écrit :

Parce que la plupart des CG noname sont censé être des designs de référence qui sortent des mêmes usines. :o  

Sauf qu'il y a quelques "marques" qui font des cartes perso moins bonnes que celles référence, dont Peak.  [:tinostar]

On peux rajouter Sapphire  :sweat:

---------------
Gigabyte France  
n°6333151
bilbo248
Posté le 15-04-2008 à 00:01:05  profilanswer

Saphire = Bouzin ?

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6333162
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 15-04-2008 à 00:08:49  profilanswer

[:al bundy]  :fou:  

Sapphire c'est la référence ATI :wahoo:

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°6333166
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 15-04-2008 à 00:13:48  profilanswer

Après la bouze de HD3870  :cry:  

Une mauvaise phase je pense

---------------
Gigabyte France  
n°6333255
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-04-2008 à 07:01:28  profilanswer

marllt2 a écrit :

Bah c'est comme le HDR dans DX9c. Une carte DX9c doit savoir afficher du HDR, mais les jeux DX9c ne gèrent pas forcément du HDR. [:spamafote]  

Pareil pour les jeux DX10 qui n'utilisent pas de Geometry Shaders...

Non c'est pas pareil car dans Dx10.1 ce sera une spec. les jeux DX10.1 auront un AA4x par defaut que tu ne pourra logiquement pas enlever :jap:

---------------
n°6333355
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 15-04-2008 à 09:47:14  profilanswer

Skandranon a écrit :

Sapphire c'est la référence ATI :wahoo:

De moins en moins, quand même... Et niveau SAV / Support, c'est même pas la peine d'en parler tellement c'est des cons.

J'entendais souvent dire à une certaine époque que Powercolor c'était d'la crotte, voire même parfois des armes terroristes dangereuses qui explosaient nécessairement au bout de 2 mois d'utilisation. Aujourd'hui, Powercolor fait souvent mieux que Sapphire. Et de manière générale, LA référence ATI aujourd'hui, c'est plus MSI ou ASUS que Sapphire, même si c'est con à dire...

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6333358
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-04-2008 à 09:54:02  profilanswer

Ouais bref y'a pas vraiment de réelle référence, chacun a eu des haut et des bas avec des contructeurs :spamafote:

Moi ce fu Leadtek avec ma 6800GT.

Mais une chose est sûre c'est que Sapphire est le 1er distributeur d'ATi.

---------------
n°6333386
MacIntoc
Posté le 15-04-2008 à 10:22:36  profilanswer

Activation>Euh... l'AA de base se fait au niveau des arrêtes et non sur un vecteur.
Le soucis, c'est que de plus en plus, la 3D est contenu dans la texture (bump mapping, parallaxe [occlusion] mapping, displacement mapping,...). Donc plus d'arêtes.
Ensuite, détecter une arête sur une texture, c'est assez difficile. C'est exactement le principe du TAA et du AAA. Sauf que dans le cas de grillage, c'est facile de faire la différence entre transparent et opaque.
Mais le rendu final de la scène ne dispose plus de ces informations. Donc bloqué, tu ne peux pas utiliser ce type d'AA.
Tu dis, avec raison, du moins en partie, que le problème vient entre-autre du fait que les polygones qui représente un objet 3D ne sont pas suffisamment nombreux pour obtenir de jolies courbes. En même temps, les GS sont parfaitement capable d'amplifier localement un objet afin d'arrondir ses arêtes (ou une unité de tesselation). Problème, nVidia est le dernier a ne pas encore en être capable et c'est le leader de la carte 3D.
Accessoirement, je vois pas de quoi tu veux parler avec ffdshow tryout :??:  

SaT45>Les spec de Dx sont imposés aux carte GFX, pas aux jeux. Regarde tous les jeux Dx10 qui n'exploitent pas les GS. Ca les empêche pas d'exister.

---------------
n°6333395
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-04-2008 à 10:28:22  profilanswer

Ah ok, au temps pour moi :jap:

---------------
n°6333533
dragonlore
Posté le 15-04-2008 à 11:43:18  profilanswer

Sat45 a écrit :

à part stalker les drivers nvidia gère l'aa dans de nombreux jeux que gère pas ati (bioschock dx10, rainbow six vegas) alors si à stalker ça tourne à 10 i/s (cela semble du au manque de mémoire d'après hardware.fr) au moins ça offre une ^possiblité de l'activer dans de plus faibles résos et surtout avec les prochaines cartes alors qu'ati niet tu l'as dans l'os

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 15-04-2008 à 11:43:27
n°6333539
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 15-04-2008 à 11:46:08  profilanswer

dragonlore a écrit :

à part stalker les drivers nvidia gère l'aa dans de nombreux jeux que gère pas ati (bioschock dx10, rainbow six vegas) alors si à stalker ça tourne à 10 i/s (cela semble du au manque de mémoire d'après hardware.fr) au moins ça offre une ^possiblité de l'activer dans de plus faibles résos et surtout avec les prochaines cartes alors qu'ati niet tu l'as dans l'os

Ouais l'UE3 quoi [:kiki]

Mais bon j'ai déjà exposer mon point de vue vis a vis de la situation :jap:

---------------
n°6333646
sasuke87
Posté le 15-04-2008 à 12:30:40  profilanswer

dragonlore a écrit :

connaissant nvidia et ses drivers à long terme, si Stalker n'est plus utilisé dans les benchs dans 1 an, oublier l'AA dans ce jeu. nVidia a toujours eu tendance à se préoccuper seulement de l'utile (les jeux benchés). Surtout si son archi futur diffère énormément de celle présente...

n°6333771
bilbo248
Posté le 15-04-2008 à 13:35:26  profilanswer

n°6333933
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-04-2008 à 14:46:01  profilanswer

It seems that RV770XT will enter the scene all alone. The remaining members of the R700 family will not appear until a month or two after the launch of RV770XT. The next in line is the RV770Pro, which should be basically the same, but lower GPU and memory frequencies, and possibly GDDR3 instead of the rumored GDDR5 with RV770XT. On a side note, we've been told that testing of GDDR5 is coming along nicely, although slower than AMD/ATI would like, and that it will debut at 4GHz.
source : http://www.nordichardware.com/news,7638.html

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6334023
Activation
Posté le 15-04-2008 à 15:46:48  profilanswer

MacIntoc

je prend un cube OK il a 12 aretes
oui c'est super et ça t'apporte quoi... c'est du truc de quoi CM1 ça
pour savoir si le gamin sais faire la differnce entre ce qu il voit ou ne voit pas du cube

ça ne te donne rien sur les coordonnées dans l espace
et sur quoi il se base le gpu... lui faut des coordonnées

un vecteur c est quoi le lien d'un point à un autre dans l espace

tu crois vraiment que les calculs d'antialasing il s'interesse vraiment de savoir combien on a d'aretes à l'écran
à la limite le z-buffer et encore

detecter les "aretes" sur une images bitmap ....

un coup d'emboss permet déjà de trouver les "courbes" (devrais je dire splines" ) les plus significatives dans un bitmap

dans la quete de la realisation d'un antialiasing de texture  
après un coup d histogramme ceci cela

euuuh c est déjà cablé dans les circuit du gpu depuis belles lurettes (suffit de savoir les utiliser dans le sdk de directx par exemple ... meme nvidia et ati peuvent le faire l'editeur du jeu ça ils y ont acces aussi au sdk)  
et ça bouffe quasi rien dans un jeu video ... c'est apres les effets de lumiere tout ça qui sont gourmandes
le mappage de chaque texture pour en trouver les particularités dans le meilleur des cas tu le fait qu'1 fois dans la durée de la partie de ton jeu
alors que les effets de lumieres tout ça... c'est constamment à recalculer vu qu'il y a du mouvement (oueh parceque sinon on va vite se faire chier dans un jeu ou on bouge pas)

pourquoi on va dire qqun qui travail sur des ulead pour un plateau de TV ou des photoshop en photographie va le faire de facon software plus pointu plus "séquencé"

c'est car ils mélangent du faux avec du vrai

genre effacé des defauts physique à un president pour lui faire perdre des kilos
enlevé des boutons à des jeunes dans un harry potter ou que sais je

dans un jeux video t'as pas se soucis de melange de vrai et de faux...  
tout est déjà du virtuel, des coordonnées des bitmaps duppliqués en X exemplaire à l ecran

si pas trop con l'algo et si assez de place en memoire il va mappé chaque texture et en conservera une trace tout le long du jeu toute ses particularité pour chaque effet de lumiere et etc... antialasing qu'il effectura dessus

apres encore plus ideal (mais ça tout les devs ne l utilise pas)
les textures procedurales basé sur des fonctions mathematiques

et alors là meme plus à analysé la texture est plus un bitmap

sauf erreur y  "map zone" qui permet de donné une bonne idée de ce que peut etre une texture procedurale

en tout cas franchement j'ai déjà vu des texture procédurale à tomber par terre  
bon en général quand on utilise de la texture procédurale on utilise plus de textures... forcément c'est plus des textures bitmap plus cache misère qu'autres choses dans de trop nombreux cas

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 15-04-2008 à 15:54:05
n°6334086
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 15-04-2008 à 16:12:07  profilanswer

J'ai encore lu tout le pâté [:ddr555]

---------------
Gigabyte France  
n°6334292
fif
Salut à toi ...
Posté le 15-04-2008 à 17:47:43  profilanswer

Drapal

n°6334668
dragonlore
Posté le 15-04-2008 à 20:11:41  profilanswer

sasuke87 a écrit :

connaissant nvidia et ses drivers à long terme, si Stalker n'est plus utilisé dans les benchs dans 1 an, oublier l'AA dans ce jeu. nVidia a toujours eu tendance à se préoccuper seulement de l'utile (les jeux benchés). Surtout si son archi futur diffère énormément de celle présente...

comme ati. meme combat.
par contre sur cette géné nvidia s'est mieux occupé qu'ati.

après je doute qu'un support de l'aa soit supprimé par la suite. ce serait stupide vu qu'ils ont du s'emmerder à le supporter près d'u nan après la sortie du jeux, c'est pas pour le supprimer ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 15-04-2008 à 20:11:59
n°6334689
sasuke87
Posté le 15-04-2008 à 20:16:43  profilanswer

dragonlore a écrit :

comme ati. meme combat.
par contre sur cette géné nvidia s'est mieux occupé qu'ati.

après je doute qu'un support de l'aa soit supprimé par la suite. ce serait stupide vu qu'ils ont du s'emmerder à le supporter près d'u nan après la sortie du jeux, c'est pas pour le supprimer ensuite.

j'sais si ils vont se casser la tête à le faire avec une nouvelle archi... C'est pas parce qu'il y a de l'AA avec les Geforce8 et 9 qu'il y en aura avec les 10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATI ou problème d'isolation électrique?[Topic Unique] Gigabyte GA-P31-DS3L
[ATI 1950gt] pas d'image hors mode VGA par défaut RADEON 9600 PRO 256 DDR2 est ce compatible ?
carte AGP - Radeon HD2600XT ou X1950Pro ?[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38
[Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun][Topic Unique] - Western digital 640 Go et 320Go (plateau(x) de 320Go)
Lire une source video extérieur sur le PC avec ATI control center[Topic Unique] DFI LANParty LT X38-T2R
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)