Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ATI ou problème d'isolation électrique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI ou problème d'isolation électrique?

n°6216940
mahieu
S+Ko
Posté le 12-02-2008 à 17:24:26  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai monté un PC il y a quelques temps avec une ati 2400 pro et une cm Asus A8N SLI Premium (fanless :)), le tout tournant sous vista et avec les derniers catalyst.
 
premier soucis détecté: lors du démarrage de vista, je perds parfois l'affichage au moment où le logo vista devrait s'afficher: derrière le PC continue à avancer: il est visible sur le réseau et le son continue de fonctionner. j'ai testé les catalyst 7.7: pareil. Le problème n'est pas systématique mais quand ça arrive je peux avoir à redémarrer le PC plus de vingt fois avant d'avoir un affichage. Là ça a planté à midi et depuis je ne fais que rebooter... Edit3: En mode sans échec ça passe mais dès que je lance en mode normal: plantage. J'ai passé un coup de drivercleaner et puis j'ai tenté d'installer les derniers catalyst ce qui n'a pas été possible.
 
second soucis, peut-être lié au premier: quand je touche le boitier (ou les ports USB avant) et un tuyaux non peint qui passe à côté du boitier je me prends du jus (j'ai trouvé ça en voulant "vider" un peu l'electricité statique avant de bidouiller dans la machine). Je ne sais pas si ça vient du boitier ou du tuyaux malheureusement. Pour le montage de la carte mère je pense que c'est ok: cm fixée sur entrecroises, "rondelle isolatrice rouge" pour chaque visse de fixation. ce qui m'étonne particulièrement c'est de prendre du jus en touchant les ports USB avant (Edit: j'ai vérifié: les ports ne sont pas en contact avec le boitier, ils sont reliés à la cm par des câbles...). En dehors de ça le disque dur externe et la clef usb branchés sur l'usb fonctionnent a priori normallement...
 
Edit2: ce qui m'étonne c'est que le PC n'ait pas l'air de broncher quand il est en marche et que je prends des patates en faisant conducteur entre le boitier et le tuyaux d'eau.
 
 
Quelqu'un peut m'aider à déméler cette pelote svp?  :sweat:


Message édité par mahieu le 12-02-2008 à 18:09:50
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 17:24:26  profilanswer
 

n°6217013
mahieu
S+Ko
Posté le 12-02-2008 à 18:01:23  profilanswer
 

1er post édité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ATI ou problème d'isolation électrique?

 

Sujets relatifs
Problème de son 5.1probleme pc plante : memoire ou alimentation ou...?
problème de branchement de DDProbleme avec les branchements frontal du boitier
Samsung T166 500Go et problème d'installation Windows XPProbléme 8800gt non détecter par vista
probleme formater aide svpProblème affichage tv geforce
[ATI 1950gt] pas d'image hors mode VGA par défautprobleme aide svp
Plus de sujets relatifs à : ATI ou problème d'isolation électrique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR