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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside)

n°6231525
fatalkille​r
Posté le 20-02-2008 à 16:25:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomass a écrit :

Clair la BP du r600 ne lui servait a rien, donc autant économiser dessus et proposer des cartes avec un bon rapport €/prix. (moins complexe et moins couteuse à produire aussi).


tu veux dire qu'elle était mal exploité!!!
ok

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 16:25:58  profilanswer
 

n°6231629
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 20-02-2008 à 17:12:12  profilanswer
 

manut2500 a écrit :

Salut, je ne comprends pas trop la, vous parlez tous de juin 2008 mais si on regarde le tableau en 1ere page, le non R7xx n'apparait dans les GPU qu'à partir de début 2009 et ça semble confirmer une news que j'avais lu quelque part qui précisait pas de R700 en 2008.


 
Certains sites parle de Juin, d'autre avant, d'autres après ... C'est flou :jap:


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°6232019
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 20-02-2008 à 20:42:41  profilanswer
 

fatalkiller a écrit :


tu veux dire qu'elle était mal exploité!!!
ok


Plutot pas exploitée!  
La bande passante des hd 2900XT est énorme (20% de plus qu'une 8800ultra soit 100Go/s).
 
ATi a eu raison de passer les hd3870 en 256bits cela a permis de baisser le prix sans vraiment baisser les perfs.
 
Avec de la GDDR5 et une grosse fréquence, ça devrait suffire pour un gpu/next/gen sans le brider et offrir un bon rapport qualité prix.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6232042
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-02-2008 à 20:58:44  profilanswer
 

C'est clair que si la 2900XT était mieux maitrisé niveau driver, elle serait encore en course en terme puissance.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°6232217
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 20-02-2008 à 23:06:32  profilanswer
 

Toute façon AMD chie trop ces Drivers, on voit bien encore avec la HD3870 X2...  :(


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°6232243
Totor95
l'hardware c'est aware !
Posté le 20-02-2008 à 23:20:48  profilanswer
 

drapal, interessant comme topic


---------------
Antec Nine Hundred + Seasonic S12-500W + Gigabyte P35C-DS3R + Intel E8400 @3,6 + 2x1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400 + Ati Radeon HD4850  + Seagate 7200.11 500Go 32mo
n°6232421
fatalkille​r
Posté le 21-02-2008 à 05:41:08  profilanswer
 

Skandranon a écrit :

Toute façon AMD chie trop ces Drivers, on voit bien encore avec la HD3870 X2...  :(


ils ont dis que pour la x2 c'est les 8.3!

n°6232473
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 21-02-2008 à 08:36:47  profilanswer
 

Ils disent toujours pleins de truc et soit ca sort en retard soit ca sort et c'est daubé ...
 
Mieux vaut attendre et testé  :)


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°6232876
khalis
Stillness is the key !
Posté le 21-02-2008 à 12:12:11  profilanswer
 

Quoi qu'il en soie ça sent bon en vue des specs :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°6232935
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 21-02-2008 à 12:34:14  profilanswer
 

manut2500 a écrit :

Salut, je ne comprends pas trop la, vous parlez tous de juin 2008 mais si on regarde le tableau en 1ere page, le non R7xx n'apparait dans les GPU qu'à partir de début 2009 et ça semble confirmer une news que j'avais lu quelque part qui précisait pas de R700 en 2008.


Mauvaise interprétation de la roadmap. C'est le refresh de la plateforme Leo qui sera dispo début 2009. Cette plateforme comprend les Phenom DDR3 (pas encore sortie), le RD800 et SB800 (pas encore sortie), les carte mère AM3 (pas encore sortie) et le R700 (pas encore sortie). Hors il est clair qu'ATI ne sortira pas tous ces produits en même temps mais l'un après les autres. Le R700 sera probablement le premier en juin.
 
 

fatalkiller a écrit :


tu veux dire qu'elle était mal exploité!!!
ok


Qu'est-ce qui te fais dire qu'elle est mal exploité ?


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 12:34:14  profilanswer
 

n°6232971
dragonlore
Posté le 21-02-2008 à 12:48:10  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :


Ben... quand tu vois la différence entre du 256 et du 512 entre RV670 et R600...
 
 


 
merci mais faut comparer à archi identique sinon ça n'a aucune valeur surtout que le rv670 est une version corrigé en partiedu r600 et que le r600 n'exploite pas bien le bus 512.
un RV670 avec bus 512 serait sans aucun doute plus perf (dans les ahutes résos avec filtre) que le Rv670 à 256.
 
pour t'en convaincre. compare plutot un R300 avec bus 256 et un R300 avec bus 128 et tu comprendras la diff.
 

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 21-02-2008 à 12:48:22
n°6233163
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-02-2008 à 14:06:42  profilanswer
 

Le rv670 ne corrige rien du tout, du moins pas ce problème de perf en chute avec l'aa.  
 
Evidement qu'un bus 512bits serait plus perf qu'un bus 256bits (hd 2900 pro 256 vs 512 bits) sur du r600. Dans l'absolu les perfs seront forcément différentes, mais cette différence est bien trop minime pour justifier la présence d'un tel bus bien trop coûteux.  
 
Tu dis qu'il faut comparer à archi identique, donc je vois pas ce que vient faire ici le r300. Ce qui vaut pour telle archi ne vaut pas forcément pour une autre.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6233269
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 21-02-2008 à 14:44:07  profilanswer
 

dragonlore a écrit :

 

merci mais faut comparer à archi identique sinon ça n'a aucune valeur surtout que le rv670 est une version corrigé en partiedu r600 et que le r600 n'exploite pas bien le bus 512.


Qu'est-ce qui te fais dire qu'elle est mal exploité ? ²

 
Citation :

un RV670 avec bus 512 serait sans aucun doute plus perf (dans les ahutes résos avec filtre) que le Rv670 à 256.


Pour faire le test, c'est simple. Tu prend une carte ATI et tu divise la fréquence de la RAM par 2. Tu verras que la différence de perf est pas si importante que ça. Et le gain sera encore plus faible que la perte si tu double la fréquence de la RAM au lieu de la diviser.

 
Citation :

pour t'en convaincre. compare plutot un R300 avec bus 256 et un R300 avec bus 128 et tu comprendras la diff.


C'est pas comparable. Sur R300, tu passais de 10Go/s à 20Go/s. Là, tu passe de plus de 100Go/s (GDDR5@2GHz sur bus 256bit) à plus de 200Go/s (GDDR5@2GHz sur bus 512bit).


Message édité par MacIntoc le 21-02-2008 à 14:46:16

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6233289
fatalkille​r
Posté le 21-02-2008 à 14:53:19  profilanswer
 

théoriquement le R600 est plus puissant qu'une 8800Ultra mais ils est mal exploité

n°6233301
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-02-2008 à 15:00:42  profilanswer
 

Il est mal conçu, c'est tout. Le r600 n'est pas "mal" exploité, il est exploité comme il devrait. Le soucis c'est le fonctionnement de l'archi en cas de filtres, qui est bien trop gourmand en ressource, et la trop faible puissance de filtrage/texturing.
 
Théoriquement, le r600 n'est pas supérieure au g80 de la 8800ultra. Il est supérieur surtout en puissance de calcul, alors qu'il est nettement en retrait en filtrage/texturing.


Message édité par god is dead le 21-02-2008 à 15:00:51

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6233335
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 21-02-2008 à 15:17:48  profilanswer
 

Le R600 est plus puissante que le G80 du fait que ses unités capables de traiter les GS (64) peuvent également être utilisé pour traiter les PS/VS en plus de 256 unités traitant exclusivement les PS/VS (d'où les 320 SP comptabilisés par ATI) alors que celles du G80 sont strictement limités à leur rôle respectives (128 VS/PS et 32 GS).
Au niveau des shaders, la faiblesse du R600 vient du fait que les SP sont regroupés par 5 (question de compatibilité avec les VS). Donc pour une efficacités maximales, le R600 doit recevoir les opérations avec un groupe de 5 données, ce qui n'est donc le cas que pour les VS (les PS sont composés de 4 données, la composante rouge, la bleue, la verte et l'information de transparence alpha). Donc l'efficacité du R600 dépend de la capacité du compilateur de shader (donc des drivers) a regroupé les données par 5. S'il échoue, le R600 perd 20% de puissance en PS.


Message édité par MacIntoc le 21-02-2008 à 15:18:42

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6233673
fatalkille​r
Posté le 21-02-2008 à 18:02:19  profilanswer
 

bon résonnement j'aurais pas fait mieux!

n°6233862
deedirt
Posté le 21-02-2008 à 19:45:29  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

C'est clair que si la 2900XT était mieux maitrisé niveau driver, elle serait encore en course en terme puissance.


 
 
ah et tu crois que c'est pas perf ?  [:albounet]  j'ai 2 x2900 pro en crossfire , promo ldlc 200 euros les 2 , je peux te dire que ca pouttre


---------------
http://www.petatv.com/tvpopup/vide [...] &speed=med
n°6233864
deedirt
Posté le 21-02-2008 à 19:46:35  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Le rv670 ne corrige rien du tout, du moins pas ce problème de perf en chute avec l'aa.
 
Evidement qu'un bus 512bits serait plus perf qu'un bus 256bits (hd 2900 pro 256 vs 512 bits) sur du r600. Dans l'absolu les perfs seront forcément différentes, mais cette différence est bien trop minime pour justifier la présence d'un tel bus bien trop coûteux.  
 
Tu dis qu'il faut comparer à archi identique, donc je vois pas ce que vient faire ici le r300. Ce qui vaut pour telle archi ne vaut pas forcément pour une autre.


 
 
la chute se citue en AA 4x , en AA 8 x les perfs s'envolent fasse a la concurence

Message cité 2 fois
Message édité par deedirt le 21-02-2008 à 19:46:55

---------------
http://www.petatv.com/tvpopup/vide [...] &speed=med
n°6233927
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-02-2008 à 20:21:21  profilanswer
 

En valeur absolue les perfs en AA 4x sont déjà pas terrible alors c'est même pas la peine d'éspérer jouer correctement a des jeux récents en aa 8x.


Message édité par LePcFou le 21-02-2008 à 20:21:40
n°6234011
fatalkille​r
Posté le 21-02-2008 à 21:01:50  profilanswer
 

je joue a cod4 en AA8 activé depuis le CCC
et ya pas de différence visible à l'oeil nu entre AA4x et AA8x


Message édité par fatalkiller le 21-02-2008 à 21:11:50
n°6234059
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-02-2008 à 21:31:32  profilanswer
 

deedirt a écrit :


 
 
la chute se citue en AA 4x , en AA 8 x les perfs s'envolent fasse a la concurence


Ca sert à rien de mettre de l'aa 8x, ça fait ramer + qu'autre chose.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°6234092
H2Oz
Quand est-ce qu'on mange ?
Posté le 21-02-2008 à 21:46:19  profilanswer
 

Drapal :)


---------------
UpgradE YouR LifE ! [Gigabyte RulZ !]-- Le FoFo Gigabyte
n°6234200
Khaomaster
Posté le 21-02-2008 à 22:32:24  profilanswer
 

deedirt a écrit :

 


la chute se citue en AA 4x , en AA 8 x les perfs s'envolent fasse a la concurence

 

C'est assez bizarre mais effectivement certain test montre bien ce phénomène, de grosse perte en AA 4x et pas en 2x et en 8x. Et meme souvent le 8x est plus rapide que le 4x, je sais pas si les c'est test qui sont nazes ou si c'est simplement un bug concentré sur ce mode là  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Khaomaster le 21-02-2008 à 22:32:59
n°6234262
sasuke87
Posté le 21-02-2008 à 23:04:32  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :


 
C'est assez bizarre mais effectivement certain test montre bien ce phénomène, de grosse perte en AA 4x et pas en 2x et en 8x. Et meme souvent le 8x est plus rapide que le 4x, je sais pas si les c'est test qui sont nazes ou si c'est simplement un bug concentré sur ce mode là  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
ou plutôt que le 8x de nvidia n'est pas vraiment optimisé.

n°6236231
deedirt
Posté le 22-02-2008 à 20:09:08  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Ca sert à rien de mettre de l'aa 8x, ça fait ramer + qu'autre chose.


 
ben ca depends des jeux en fait , donc la carte s'en sort tres bien avec ce reglage justement


---------------
http://www.petatv.com/tvpopup/vide [...] &speed=med
n°6237829
fatalkille​r
Posté le 23-02-2008 à 18:05:08  profilanswer
 

pourquoi mettre de l'AA 8x alors que il n'y a pas de différence visible à l'oeil nu entre AA4x et AA8x

n°6237836
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-02-2008 à 18:11:19  profilanswer
 

j avais cru comprendre que le rv770 n etait que 30% plus perf que le rv670  
 
on peut alors se demander si en fait c est pas un rv670 enfin debuggé au niveau des ROPs ... l histoire des 30% ça collerait plus ou moins quand filtre activé
 
par contre c est à partir du rv770 qu il y a un espece "d hyper transport" pour "unifier la memoire embarqué dans le cadre d'une HD4870 X2 bigpu ?
 
ou c est la generation suivante ?
 
de meme est ce le fait que les ROPs soit buggé sur les HD3870 pour que les catalyst n offre pas certain raffinement niveau utilisation FSAA que permettent les forceware chez nvidia ?

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 23-02-2008 à 18:11:55
n°6240723
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-02-2008 à 11:23:26  profilanswer
 

Activation a écrit :

j avais cru comprendre que le rv770 n etait que 30% plus perf que le rv670


50% :o  
 

Citation :

on peut alors se demander si en fait c est pas un rv670 enfin debuggé au niveau des ROPs ... l histoire des 30% ça collerait plus ou moins quand filtre activé


Avec 50% de Sp en plus et 100% de TMU en plus.
 

Citation :

par contre c est à partir du rv770 qu il y a un espece "d hyper transport" pour "unifier la memoire embarqué dans le cadre d'une HD4870 X2 bigpu ?


On ne sait pas encore mais c'est possible.
 

Citation :

ou c est la generation suivante ?


Ca devait être la génération suivante, puis ils ont annoncés que ce serait finalement la prochaine génération. Néanmoins, le RV770 ne semble pas correspondre a cette description de GPU multi-die.
 

Citation :

de meme est ce le fait que les ROPs soit buggé sur les HD3870 pour que les catalyst n offre pas certain raffinement niveau utilisation FSAA que permettent les forceware chez nvidia ?


Comme ?


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6240921
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-02-2008 à 12:50:57  profilanswer
 

je prend par exemple l article sur les hd3650 et 9600 sur hfr
 
fsaa dans stacker par les drivers
rainbow six pareil  
bioshock pareil
 
en bref tout les jeux qui non pas de fsaa d office dans les options
 
y a que nvidia qui le propose via les drivers (hors oblivion)
 
aussi je me demandais si c est du fait des rops buggé sur la serie R6xx et RV6xx que ATI ne proposait cette possibilité  
meme sur une HD3870X2  
 
bref est ce que dans des prochain catalyst ça sera possible sur un rv670 ou faudra attendre le rv770
 
ou alors ça n a rien avoir c est juste ati qui veut pas se faire chier avec ça dans les catalyst comme il l'a pourtant fait pour oblivion ?
 
 
 

n°6241299
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 25-02-2008 à 15:06:44  profilanswer
 

Activation a écrit :

je prend par exemple l article sur les hd3650 et 9600 sur hfr
 
fsaa dans stacker par les drivers
rainbow six pareil  
bioshock pareil
 
en bref tout les jeux qui non pas de fsaa d office dans les options
 
y a que nvidia qui le propose via les drivers (hors oblivion)
 
aussi je me demandais si c est du fait des rops buggé sur la serie R6xx et RV6xx que ATI ne proposait cette possibilité  
meme sur une HD3870X2  
 
bref est ce que dans des prochain catalyst ça sera possible sur un rv670 ou faudra attendre le rv770
 
ou alors ça n a rien avoir c est juste ati qui veut pas se faire chier avec ça dans les catalyst comme il l'a pourtant fait pour oblivion ?


L'AA dans Oblivion a été développé par Chuck qui, bien que travaillant chez ATI, ne fait pas partie de la team Catalyst. Donc je pense que c'est surtout la team Catalyst qui a autre-chose à faire.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6241619
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:03:18  answer
 

drapal les n00bs

n°6245287
solid13
Il etait une fois...
Posté le 27-02-2008 à 04:51:23  profilanswer
 

En meme temps, je pense qu'il avait trop parier sur la tesselation avec le hd2900xt qui, apparement, est vraiment performante pour ca.  
Mais la tesselation n'est pas utilise un chouia et elle pourra etre exploite avec directx10.1 ou directx11 (je sais plus, mais je crois que c'est le 11)
 
Et puis la carte est inexploite tout de facon :/ (dans la xbox360 elle marche bien...)
Par contre c'est le contraire chez Nvidia, les cartes graphiques pc sont bien exploitees,mais sur PS3 elles sont mal exploitees (pour la hautes resolutio je parle la ex:assassin's creed: xbox360=1080p PS3=1080i, NFSPS: xbox360=1080p, PS3=720p. mais ca cest peut etre du a autre chose je sais pas ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par solid13 le 27-02-2008 à 04:57:01
n°6245532
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 27-02-2008 à 11:00:56  profilanswer
 

C'est pas un G80 qu'il y a dans la PS3 mais une archi dérivé du NV40/NV50, en gros, à peu prêt les performances d'un G70.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6245781
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-02-2008 à 13:05:36  profilanswer
 

solid13 a écrit :

En meme temps, je pense qu'il avait trop parier sur la tesselation avec le hd2900xt qui, apparement, est vraiment performante pour ca.  
Mais la tesselation n'est pas utilise un chouia et elle pourra etre exploite avec directx10.1 ou directx11 (je sais plus, mais je crois que c'est le 11)
 
Et puis la carte est inexploite tout de facon :/ (dans la xbox360 elle marche bien...)
Par contre c'est le contraire chez Nvidia, les cartes graphiques pc sont bien exploitees,mais sur PS3 elles sont mal exploitees (pour la hautes resolutio je parle la ex:assassin's creed: xbox360=1080p PS3=1080i, NFSPS: xbox360=1080p, PS3=720p. mais ca cest peut etre du a autre chose je sais pas ^^)


 
 
moi ce que je reproche surtout au jeux sur PS3 c est d etre aliasé
 
tu prend un burnout paradise déjà que c est un bete 720p et pas 1080p (parceque franchement du 1080i ça le ferait pas pour un jeu de caisse à mon gout)
mais en plus c'est aliasé de partout... y a meme pas un léger antialiasing genre un 2x du monde PC
 
après la tessalisation... quand je vois le nombre de jeu qui profite meme pas d un bete effet de bump mapping alors que pourtant ils utilise massivement de ce que j appel les textures cache misère
 
bref des texture qui cache une faible structure 3D derriere (en exagérant appliqué une texture représentant une sphere sur un cube)
mais pour tiré avantage d effet genre bump mapping ... faut pas des textures pourri non plus
 
et c'est loin d'etre la minorité ce genre de jeu
 
par contre l'effet de blur ça  a vite été populaire dans les jeux
ça pas de problème ça c est l effet tres en vogue pour caché le fait que les jointure de texture sont mal faites ... j ai un memoire un need for speed underground il me semble (mais y a plein d autre jeux dont des jeux de bagnole  ) ou dès que tu désactive des effet de blur machin... les bagnole d'un coup on une sale gueule avec des forme coupé un peu à la hache et texture mal ajusté  
 
 
 
en bref ce que je constate sur le lot (hors qqs jeux d exceptions... on va dire 18% de la masse)
 
tout les effets qui peuvent permettre aux devs de pas soigner le boulot seront souvent utilisé
les effets qui demanderont un travail soigné seront bien moins utilisé
 
la tessalisation j'ai envie de dire qu'elles serait plutot dans la categorie ou il faut soigné les textures et sources lumineuses du jeu pour un rendu génial
 
pour ça qu'à mon avis c est le genre d'effet meme si il est intéressant qui risque pas d'etre utilisé souvent ... quand bien meme il serait dans tout GPU tout constructeur confondu


Message édité par Activation le 27-02-2008 à 13:06:41
n°6245787
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 13:08:55  answer
 

MacIntoc a écrit :

C'est pas un G80 qu'il y a dans la PS3 mais une archi dérivé du NV40/NV50, en gros, à peu prêt les performances d'un G70.


 
 
puce d une 7900 je crois... :jap:

n°6245800
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-02-2008 à 13:16:27  profilanswer
 


 
en fait non c'est un hybride
c'est dailleurs sony qui fabrique ses puces sauf erreur au lieu d habituellement un tsmc pour des gpu de geforce, quadro ou tesla chez nvidia
 
disons que nvidia a plus vendu des technologie et après sony tiend sa barque tout seul comme un grand pour finalisé son "gpu"
 
ça avait l avantage que les devs devait pas trop etre perdu car developpait ainsi sur des bases connu nvidia
contrairement à la PS2 qui avait une techno propre
 
bref la finalité c etait de proposé des sdk plus accessible pour la ps3 que ça ne l etait au debut de la ps2 en 1999/2000


Message édité par Activation le 27-02-2008 à 13:18:40
n°6245958
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 27-02-2008 à 14:25:16  profilanswer
 

Exact. Mais les génies de chez Sony ont eu l'idée génial d'utiliser un CPU que personne ne savait programmer correctement.
Résultat, les devs se retrouvent au même niveau qu'avec la PS2, mais avec une puce graphique à la traîne comparé à la concurrence.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6246150
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 27-02-2008 à 15:56:17  profilanswer
 

Question ; les R7** sont les prochaines générations censées remplacer les carte de type 3870 ? Ou y a t il une génération de prévue en intermédiaire ? C'est quoi le remplaçant haut de gamme de la 3870 ? Je ne parle pas des X2 évidemment. EDIT ; pour avoir une idée, les 3870 et compagnie sont sorties quand ? Et les R7** sont prévues pour quand ?


Message édité par super_newbie_pro le 27-02-2008 à 15:56:57

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6247062
fatalkille​r
Posté le 27-02-2008 à 21:18:23  profilanswer
 

les R700 sont prévu pour les grandes vacances je crois.
la 3870 est sorti environ en novembre je crois.
 
Petite question:le R700 n'était pas censé acceuillir 8 GPU sur le HDG?non?c'est le R800 alors?


Message édité par fatalkiller le 27-02-2008 à 21:20:18
n°6247400
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-02-2008 à 00:22:51  profilanswer
 

pourquoi ne communiquent ils pas plus à ce sujet ?! Ils sont en train d'adopter le même profile bas que lors de l'arrivée du phenom... :-/


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
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Posté le   profilanswer
 

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