| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ATI Radeon 4800 Series (RV770 inside) |
|---|---|
thequebecerinfrance | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 15:36:30 ![]() ![]() |
Khaomaster |
Non, il n'y a pas de loi sur le sujet, je sais quand même ce que je dis. Il y a une jurisprudence basé sur l'article 1109 du code civil: Il n'y a point de consentement valable si le consentement n'a été donné que par erreur ou s'il a été extorqué par violence ou surpris par dol.. Ceci est l'article relatif au vice du consentement. Dans notre cas, ce qui nous intéresse c'est l'erreur. Le principe en matière d'erreur sur le prix ayant vicié le consentement est que: l'erreur sur le prix n'est pas admise, sauf dans le cas où le prix est dérisoire (ca c'est l'exception, elle est issue de la jurisprudence tout comme le principe). Si on applique cela à notre situation avec les HD4870 à 75€, le prix moyen est de quoi, 120-150€. Dans un tel cas le prix n'est pas dérisoire, on peut penser à une belle promo de déstockage. Dell ne peut donc pas invoquer ici l'erreur pour annuler la vente. Mais bon c'est au juge d'apprécier (parfois ils prennent de drôles de décisions). Mais avant que cela ne puisse jouer, on regarde dans le contrat et dans les conditions générales ventes si il n'y a pas une clause permettant de rectifier une erreur sur le prix. Normalement une vente se passe comme suit (en droit): Dans cette histoire de CG à 75€, il n'y a pas de clause concernant les erreurs sur le prix. Il y a donc silence du contrat. L'article 1108 devrait donc s'appliquer, mais ce n'est pas le cas pour les raisons invoquées plus haut. Bien sûr comme indiqué plus haut le juge peut penser que le prix n'est pas dérisoire, comme toi J'espère que c'est clair. Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 16-09-2009 à 16:07:41 |
Superpingu13 Pingu professionel |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
PhoenixJP phoenixjp.net/news |
--------------- Découvrez le portail vers l'actualité numérique et informatique [ http://www.phoenixjp.net/news ] |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
thequebecerinfrance |
|
--------------- Découvrez le portail vers l'actualité numérique et informatique [ http://www.phoenixjp.net/news ] |
Message édité par PhoenixJP le 16-09-2009 à 17:13:05 --------------- Découvrez le portail vers l'actualité numérique et informatique [ http://www.phoenixjp.net/news ] |
Publicité | Posté le 16-09-2009 à 17:12:38 ![]() ![]() |
PhoenixJP phoenixjp.net/news | Ah bas cool alors ca me rassure --------------- Découvrez le portail vers l'actualité numérique et informatique [ http://www.phoenixjp.net/news ] |
mancasters69 |
--------------- Coraggio |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2009 à 19:32:45 ![]() combien ? |
mancasters69 | J'en sais rien ça dépendra des 58xx X2 je pense, ou des nouvelles Nvidia je verrais le meilleur du moment --------------- Coraggio |
ftp381 ça fûme! | Spence à poster cette affaire sur une 4870x2 @277€ dans le topic des bonnes affaires --------------- "Bite my shiny metal ass." |
XaTriX | Une 4870 je peux la pousser pas mal en o/c ou pas ? Sur le test (la carte provient du test) de la carte sur gen3D bah c'est pas top top l'oc.. --------------- [:dawa] |
cryopher76 |
|
thequebecerinfrance |
|
crisflo | Salut , j'envisage de remplacer ma 8800GT par une 4890 , est ce que la différence de performance va être significative dans les jeux , j'ai un Q9450 ? |
scarvounet | Oui quand même |
asmomo | C'est 2 fois plus puissant. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | Bah s'il veut changer de carte c'est que ça rame, je suppose. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
scarvounet | Personnellement j'attendrai car avec l'arrivé des nouvelles générations, les prix va chuter. |
asmomo |
asmomo | ça c'est en moyenne (le 1,6) mais imho t'as aussi beaucoup moins de chutes de fps. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
mancasters69 |
--------------- Coraggio |
Groody Utilisez MES smileys § | Réponse de LDLC. Ma Gainward HD4870 Gs 1 Go y était partie en SAV. La carte étant en rupture de stock, ils me proposent soit un avoir, soit de choisir une carte de remplacement pour un budget max de 259€. Y'a t'il mieux maintenant ? (toujours en visant les perfs, le refroidissement et un bruit limité - pour ce prix ou à peine plus chèr, je prendrai l'avoir + rajout de €)
Edit : j'avais choisis ce modèle car mieux refroidit / plus silencieux que les autres modèles) Message cité 1 fois Message édité par Groody le 17-09-2009 à 14:26:29 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Misterhand |
|
Groody Utilisez MES smileys § | durée d'un an. Mais je suis un peu pressé. Le temps que la nouvelle gamme sorte, que les différents modèles sortent (améliorés pour certains), qu'il soient connus (ceux qui ont des défauts, des qualités par rapport à d'autres, etc.), ça repousse à trop loin.. Message cité 1 fois Message édité par Groody le 17-09-2009 à 14:51:53 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Misterhand |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Je vais y réfléchir --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Cizia |
Message édité par Cizia le 17-09-2009 à 15:10:35 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |