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Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7293076
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 14:36:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
Tu parles d'une carte qui justement n'a jamais existé, tu t'en rends bien compte ? La GTX295 est équipée de GT200b, (finesse de gravure inférieure au GT200). Si le bi-Fermi n'est possible qu'en 32/28nm, il n'existera probablement jamais car il aurait les nouvelles ATI en face.


Comme dit une dual "GF104" avec 3 GMC ca semble réalisable...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
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Posté le 18-01-2010 à 14:36:48  profilanswer
 

n°7293079
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2010 à 14:37:45  profilanswer
 

La ligne est fine entre optimiser pour l'un et désoptimiser pour l'autre...
 
Je comprendrais jamais les développeurs qui font ça d'ailleurs, ils veulent pas vendre leurs jeux au maximum de gens ?
 
Tous ne le font pas, au passage, parfois nvidia n'obtient que le logo, de la pub quoi. Les jeux TWIMTBP qui se retrouvent à mieux tourner chez ATI, c'est courant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7293080
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 14:37:46  answer
 

alexreunion a écrit :

Et on se demande pourquoi ce topik a fermé aussi souvent  :pt1cable:


Parce qu'il n'est pas resté suffisamment ouvert :o!
Les frustrés s'y étripent à chaque réouverture :spamafote:...
:d


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 14:38:01
n°7293082
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 14:40:25  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


Y'a pas de sens moral à avoir là, nVidia se bouge les miches pour ses clients, ils vont pas travailler pour la concurrence non plus, c'est peut être moche pour certains, mais c'est clairement légitime du point de vue de nVidia. :jap:
 
Même si on pourrait préferer une situation bisounours ou chaque amélioration apportée par l'un est profitable à l'autre, il sont quand même là pour se friter la tronche au départ... :D


De toutes facons le problème est bien plus basique que ça :
- ni le dev' de Batman AA
- ni le distributeur
- ni NVIDIA
ne veulent assurer la validation et le support client.
 
Car le problème est là. ATI n'en glande pas une et se dédouanera en cas de soucis... C'est un peu trop facile à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 18-01-2010 à 14:41:21

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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7293083
manut2500
Posté le 18-01-2010 à 14:40:41  profilanswer
 

C'est clair  et d'ailleurs c'est pas l'habitude de Nvidia de sortir une nouvelle architecture en utilisant une nouvelle finesse de gravure, mais la ils se sont retrouvé obligé de le faire par contre je pense que si ils avaient été au courant des problèmes réels de TSMC sur le 40nm ils n'auraient pas annulé une version DX11 et 40nm du GT200 qui auraient limité les dégâts face au HD5XXX. Surement un excès de confiance en TSMC de leur part. ATI a été plus prudent sur ce coup.

n°7293096
asmomo
Modérateur
Posté le 18-01-2010 à 14:45:20  profilanswer
 

MEI a écrit :

Comme dit une dual "GF104" avec 3 GMC ca semble réalisable...


 
GPC tu veux dire ?
 
Un nouveau GPU qui serait les 3/4 de Fermi, ça m'étonnerait pas mal quand même. Ou alors ce ne serait qu'un Fermi castré (en virant par exemple la partie la plus faible du GPU, qui demande le plus de tension).


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n°7293102
AbelJemka
Posté le 18-01-2010 à 14:48:37  profilanswer
 

MEI a écrit :


De toutes facons le problème est bien plus basique que ça :
- ni le dev' de Batman AA
- ni le distributeur
- ni NVIDIA
ne veulent assurer la validation et le support client.
 
Car le problème est là. ATI n'en glande pas une et se dédouanera en cas de soucis... C'est un peu trop facile à mon goût.


C'est la conclusion quand on a pris en compte uniquement les arguments du point de vue de Nvidia et ignorer toutes les déclarations d'ATI sur cette affaire...


---------------
feedback
n°7293109
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 14:54:59  profilanswer
 

Le problème c'est pas de l'activer ou non, pas de savoir si c'est TWIMTBP ou non.
 
Le problème c'est que le support a aussi un coût, et que c'est pas ATI qui paie les hotliners d'EIDOS...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7293121
AbelJemka
Posté le 18-01-2010 à 14:58:27  profilanswer
 

Parce que c'est Nvidia qui les paient? Ok je ne savais pas...
Arrêtons de parler de ça.


---------------
feedback
n°7293123
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-01-2010 à 14:59:04  profilanswer
 

manut2500 a écrit :

Attend la il faut arrêter, personne n'empêche ATI d'aider les développeurs de jeux, si ils ne le font pas et que Nvidia le fait ils ne devraient pas se plaindre. A eux d'en faire autant , personne ne les empêchent.


Ils l'ont fait, le studio a dit "Ok, pas de problème", ils n'ont plus eu de nouvelles jusqu'à la dernière version pre-release et entre temps ça a été désactivé... t'appelles ça comment toi?
 
Après, qu'ils ne bossent pas dessus après coup est peut-être regrettable, mais au final ça apporterait quoi?
 
1- Bien que bridées, leurs cartes offrent des performances parfaitement acceptables, même les HD4800/5700.
2- Ca ne changerait rien au "problème PhysX".
 

MEI a écrit :

Le problème c'est pas de l'activer ou non, pas de savoir si c'est TWIMTBP ou non.
 
Le problème c'est que le support a aussi un coût, et que c'est pas ATI qui paie les hotliners d'EIDOS...


Mwarf... comme si il y avait des "hotliners", payés par NVidia en plus... [:rofl]
 
Clair que dès qu'on a un bug dans un jeu on ne peste pas sur les pilotes ATI, on court vers le téléphone et appelle la hotline de la maison d'édition du jeu [:yamusha]

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 18-01-2010 à 15:03:37
mood
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Posté le 18-01-2010 à 14:59:04  profilanswer
 

n°7293130
bluedragon​38
Posté le 18-01-2010 à 15:02:58  profilanswer
 

manut2500 a écrit :


 
Tu vas bien la t'es sur ? :pt1cable:  
 
ATI devrait aider les développeurs de jeux mais ils ne le font pas peut être pas assez doués.


Non en faite je commence a me marrer au vue de comment le topic part en cacahuette :pt1cable: ( c'étais de l'humour hein :D )


---------------
Topic Vente
n°7293148
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 18-01-2010 à 15:22:47  profilanswer
 

manut2500 a écrit :


 
Tu vas bien la t'es sur ?  :pt1cable:  
 
ATI devrait aider les développeurs de jeux mais ils ne le font pas peut être pas assez doués.


 
 
si par aider les développeurs tu parles de leur filer du fric et de demander à ce que leurs jeux supportent mal les cartes graphiques du concurrent non, vaut mieux pas que ati le fasse. par ce que sinon on risque de se retrouver avec des jeux uniquement pour ati et d'autres uniquement pour nvidia.
 
et pour illustrer mes propos rappelez de ubisoft qui a retirer le support de directx 10.1 de assassins creed à la demande de nvidia car ses cartes ne supportaient pas directx 10.1 alors qu'il filait du fric à ubi.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7293157
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 18-01-2010 à 15:33:42  profilanswer
 

...et en même temps ce n'est pas le sujet ici :o !
 
PS: Merci marc d'avoir ré-ouvert le topic....pour la journée :D !


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°7293170
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 15:40:10  answer
 

Je parlais des féquences tout à l'heure, nul doute que le GF100 sera calé pour +/- équivaloir (voire un peu dépasser) l'ATI ^^
Quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 15:40:23
n°7293171
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 15:40:19  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Mwarf... comme si il y avait des "hotliners", payés par NVidia en plus... [:rofl]


Tu crois que c'est le monde des bisounours, si y'a un problème EIDOS gueule sur les dev' qui sort la carte TWIMTBP et leurs disent : " Hey les cocos votre fix de m$ù* y bug... :o "...
C'est ça être partenaire et TWIMTBP.
 
Sur l'ATI si ça pète, tout le monde l'a dans le baba car ATI se dédouaneras s'il l'entends ainsi. :spamafote:


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7293179
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 15:42:57  profilanswer
 


Jusque là, comme d'hab. ;) ATI fait pareil aussi quand c'est possible.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7293189
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 15:48:11  answer
 

Donc la question de la consommation ne sera plus un problème
Demandez-moi, j'ai les réponses [:zytrahusathome]

n°7293219
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-01-2010 à 16:23:30  profilanswer
 

MEI a écrit :

Tu crois que c'est le monde des bisounours, si y'a un problème EIDOS gueule sur les dev' qui sort la carte TWIMTBP et leurs disent : " Hey les cocos votre fix de m$ù* y bug... :o "...
C'est ça être partenaire et TWIMTBP.
 
Sur l'ATI si ça pète, tout le monde l'a dans le baba car ATI se dédouaneras s'il l'entends ainsi. :spamafote:


Non, c'est plutôt toi qui te crois chez les zounours là :/
 
Si il y a un problème, il sera remonté à la maison d'édition et/ou au studio par AMD et NVidia et les sites spécialisés dans les tests de hardware/jeux, et à AMD et NVidia par ces mêmes sites et des utilisateurs (tu sais, le fameux "Catalyst Crew Feedback"?)
 
Si c'est du ressort d'AMD, c'est inévitablement à AMD que revient la tâche de corriger le bug, idem concernant NVidia, il n'y a pas de hotline qui tienne.
 
Je sais pas où t'as vu qu'une société quelconque pouvait éternellement faire de la merde et ne jamais en être inquiétée, sauf à avoir le monopole. AMD comme NVidia ont tout intérêt à corriger rapidement des bugs gênants qui les touchent eux et pas les jeux en eux-mêmes, programme d'aide ou pas, et ça autorise encore moins de bloquer des fonctionnalités sous prétexte qu'elles ont été implémentées par l'une des 2 firmes alors que l'autre les a simplement expliquées juste pour ne pas être à la ramasse dans les reviews (car bon, suffit de voir le résultat hein...)


Message édité par Gigathlon le 18-01-2010 à 16:23:54
n°7293226
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-01-2010 à 16:28:05  profilanswer
 

A chaque fois c'est la même ...  [:prozac]  
 
Vous faites chier avec votre débat Batman qui revient pour la 20è fois, c'est pas l'topic.

n°7293233
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-01-2010 à 16:33:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

A chaque fois c'est la même ...  [:prozac]

 

Vous faites chier avec votre débat Batman qui revient pour la 20è fois, c'est pas l'topic.


Je propose que l'on inscrive cette expression dans le marbre pour désigner désormais un débat sans rapport avec la question initiale.

 

Exemple d'application : Gigathlon lance un débat Batman, débat sur lequel MEI est incapable de répondre et adopte donc une défense Chewbacca.
Ca a de la gueule, je valide [:implosion du tibia]


Message édité par o_BlastaaMoof_o le 18-01-2010 à 16:33:27
n°7293243
manut2500
Posté le 18-01-2010 à 16:41:48  profilanswer
 

Topic GF100 je rappelle, donc les anti nv chroniques sans arguments sont priés de se tenir tranquille ou d'aller voir ailleurs, merci.

n°7293244
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 16:42:38  answer
 

en même temps à part troller ou speculer y'a pas grand chose à voir :o

n°7293250
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 16:45:23  answer
 

Faux!
Il y a plein d'articles bardés de termes techniques incompréhensibles pour une majorité de lecteurs
Apprends-les par coeur, fais semblant de t'intéresser et tu verras que tu ne trolleras plus jamais sur le sujet [:jer0]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 16:45:38
n°7293259
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 18-01-2010 à 16:49:04  profilanswer
 

manut2500 a écrit :

Topic GF100 je rappelle, donc les anti nv chroniques sans arguments sont priés de se tenir tranquille ou d'aller voir ailleurs, merci.


En gros interdit de critiquer ? :o

n°7293265
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 16:49:43  profilanswer
 


Si que malgré tout Fermi semble être une architecture modulable.
 
Du moins au niveau du nombre de GPC, de ROP et de L2. Du coup on peux imaginer sans pbs du 3 GPC / 6 ROP pour le moyen de gamme sans que ce soit pour le moment abérant.


---------------
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n°7293266
Kyosh1ro
...
Posté le 18-01-2010 à 16:50:37  profilanswer
 


Ouf, je suis pas le seul... :whistle:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°7293267
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 16:50:55  answer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

En gros interdit de critiquer ? :o


Non à condition d'argumenter (relis)
& là, c'est argument valable contre nioub total
En clair: les gamins et les adultes sur le même Topic (sujet très technique en l'absence des cartes/jeux tournant sur ces cartes) => noway question objectivité du Topic :spamafote:
 
EDIT: alors soit on laisse parler ceux qui savent, soit les ignorants se taisent (& les vaches... toussa :o)
:d! ^^


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 16:52:57
n°7293269
dragonlore
Posté le 18-01-2010 à 16:52:15  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Mais pourquoi les Fanboys existent?  :sweat:


Comme en politique c'est une caractéristique humaine de prendre parti et d'être de mauvaise foi.

n°7293275
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 16:54:01  answer
 

Il y en a vraiment qui ne doutent de rien en dénonçant "les fanboys"... :o


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 16:55:01
n°7293276
dragonlore
Posté le 18-01-2010 à 16:54:13  profilanswer
 


The legacy, Myst ou riven étaient déjà je crois en raytracing ou raycasting. Bah quand c'est du précalculé il n'y a pas de problème, c'est en temps réel que ça se complique.
 
Dire qu'il y a quelques années on parlait du nv60 pour avoir des jeux en raytracing. Bref on en est encore loin.

n°7293286
dragonlore
Posté le 18-01-2010 à 16:59:23  profilanswer
 

Cizia a écrit :

la contrepartie est seulement du logo pub au lancement du jeu ou aussi avantager son archi?  :d


Il n'y a aucune contrepartie à part le logo mais bon ça tout le monde s'en fout.
 
Ce programme sert à aider les développeurs à la programmation des effets 3d et à l'optimisation de leur code pour directx. Bien sur aussi que cette aide profite aussi à une optimisation pour les cartes nvidia mais le contraire aurait été absurde de la part d'une société.
Après c'est sure et certain et c'est normal que c'est pas nvidia qui va aider les développeurs de jeux à faire des optimisations spécifiques pour les cartes ATI, ils sont pas fous aussi.

n°7293288
dragonlore
Posté le 18-01-2010 à 17:00:01  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :


The Way It's Meant To Be Played, programme d'aide au développement des jeux par nVidia, qui selon beaucoup de paranos/fanboys, est TOUJOURS à l'origine de perfs bizarres chez la concurrence...
 
Il y a des cas tendancieux, comme l'AA sur Batman, mais on peut y jeter 2 regards, nVidia qui empêche simplement ATI d'avoir de l'AA sur le jeu, ou nVidia qui a apporté une méthode aux développeurs pour activer l'AA sur leur moteur, et ne veulent légitimement pas que leur concurrent profite de leur travail...
 
Ce genre de cas tendancieux, tend à pousser les fanboys à crier TWIMTBP dès que les perfs d'ATI ne sont pas à la hauteur de leurs espérances...


Moi je penche pour le 2ème cas.

n°7293291
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-01-2010 à 17:01:11  profilanswer
 


Y'aurait bien des trucs sympa à faire, mais c'est clair qu'en l'absence de carte GF100 ça ne resterait que purement théorique...
 
En attendant, on doit se contenter de pseudo-benchmarks totalement synthétiques, de 2 "benchmarks" un peu moins inutiles et d'un "jusqu'à 2x plus performante avec AA 8x" sans grande signification puisque la base de comparaison est un GPU qui rame avec AA 8x.
 
Perso je serais curieux de comprendre ce qui bride une 5870 dans Heaven par exemple, sachant que ça n'a pas lieu qu'avec la tessellation, mais pour ça il faudrait déjà trouver les outils qui vont bien.
 
Une seule chose est sûre pour le moment, c'est que la multiplication par 4 du débit de triangles ne sera pas forcément un avantage décisif (qui fait des scènes de 40M triangles, soit grosso modo 20 triangles par pixel en 1920x1200, sans texture ni shader derrière? A ce stade autant partir vers le RT, ça risque même d'être plus performant), mais il peut y avoir des cas où d'autres différences architecturales auront un vrai impact.

n°7293295
dricks2222
Posté le 18-01-2010 à 17:02:19  profilanswer
 

dragonlore a écrit :


The legacy, Myst ou riven étaient déjà je crois en raytracing ou raycasting.


 
Dragonlore aussi.
Ah tiens, bizarre que tu n'y ais pas songé  :heink:  

n°7293298
Agent heav​y
Posté le 18-01-2010 à 17:05:25  profilanswer
 


 
Je ne sais pas qui a rédigé cet article, je crois savoir que c'est toi Marc Tridam.
Mes félicitations.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 18-01-2010 à 17:34:38
n°7293303
dragonlore
Posté le 18-01-2010 à 17:06:40  profilanswer
 

dricks2222 a écrit :

 

Dragonlore aussi.
Ah tiens, bizarre que tu n'y ais pas songé  :heink:


Je pense pas que dragonlore était en raycasting ou en raytracing. Je vérifierai car j'ai les boites du 1 et du 2 mais j'en ai jamais entendu parler. Mais peut être que tu as raison. Si tu as une preuve ça m'intéresse drôlement.

 

en tout cas au passage ce sont 2 très bons jeux.


Message édité par dragonlore le 18-01-2010 à 17:08:42
n°7293313
Fouge
Posté le 18-01-2010 à 17:11:50  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :


 
Je ne sais pas qui a rédigé cet article, je crois savoir que c'est toi Marc.
Mes félicitations.

Si l'on en croit ce qui est écrit, c'est Tridam qui a écrit l'article.

n°7293320
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 17:15:16  answer
 

3-2-1 => à battre => 44443 pts Vantage :whistle:
 
http://plaza.fi/s/f/editor/images/20100116oc3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2010 à 17:20:37
n°7293322
bncjo
Posté le 18-01-2010 à 17:15:33  profilanswer
 

Le ray-tracing en real time c'est cool mais il va juste falloir une puissance 200 fois superieur pour que cela soit utilisable....
 
6-7 ans :??:  


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°7293323
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-01-2010 à 17:17:54  profilanswer
 

bncjo a écrit :

Le ray-tracing en real time c'est cool mais il va juste falloir une puissance 200 fois superieur pour que cela soit utilisable....
 
6-7 ans :??:  


Le début sera un hybride entre raster et ray-tracing. Enfin à priori ça reste dans pas mal de temps car Carmack en parlait pour l'id Tech 6 au mieux...


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n°7293327
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-01-2010 à 17:22:30  profilanswer
 


Pfff... même pas 44444, nul! :/
 
Tiens il serait intéressant de regarder si il n'y a pas de nouveau "unknown GPU" dans les résultats non validés... [:gratgrat]

mood
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