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Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7418175
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-04-2010 à 12:34:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, ce matin au mag de mon pote en suisse............  :ouch:  
 
http://img38.imageshack.us/img38/3166/imgp15821.jpg [/URL]
 
 
 
 :D
 
http://img52.imageshack.us/img52/750/imgp15861.jpg [/URL]
 
 :sol:
 
http://www.novacomputer.ch/
 
 [:and garfunkel]


Message édité par chriskenoby le 24-04-2010 à 12:37:28

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
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Posté le 24-04-2010 à 12:34:38  profilanswer
 

n°7418185
bluedragon​38
Posté le 24-04-2010 à 12:37:56  profilanswer
 

westside7 a écrit :

Sorry Metro2033


en qualité haute.
filtrage j'ai mis AAA.
en dessous 4X
et j'ai viré le DoP dans les parametre DX11. en full hd bien sur et tourne nickel avec ma 5850 :o d'ailleurs il est très rapide a finir :'(


Message édité par bluedragon38 le 24-04-2010 à 12:40:18

---------------
Topic Vente
n°7418210
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-04-2010 à 12:56:06  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


La TAILLE n'est pas du tout la même...
 
Essaye un ventilo de 92 et un de 120 à un même régime de 1500t/min, la différence risque d'être très similaire.


 
Non , je pense que c'est la technologie utilisée qui fait qu'il est moins bruyant . Un peu comme entre un ventilo à roulement et un Fluid Dynamic Bearing.
 
Ceci dit , je serais curieux qu'un site refasse les tests acoustics depuis le nouveau bios .


---------------
mes_feeds
n°7418244
vivelechri​stroi
Posté le 24-04-2010 à 13:15:52  profilanswer
 

Salut,
 
Voici les FPS enregistrés par FRAPS sur Stone Giant, j'ai testé en SLI et sans SLI, à fréquences stock (700/924) et OC (750/1000):
 
http://img693.imageshack.us/img693/7028/stonegiant.jpg
 
Qui a testé l'OC ? A priori, à 750/1000, ça passe très bien chez moi dans les jeux (GTA EFLC en 3DVision hier soir :love:)

n°7418245
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 13:15:57  answer
 

Yoyo_5 a écrit :

westside7 a écrit :

Salut ;)
 
Voici ma config :
i7920 @ 3.8 ghz + 9gb ram + gtx480.
Avec ma config actuelle comment pouvez vous m'aider à paramétrer le jeu pour avoir le meilleur ratio perf/qualité.
Parce que tout à fond en 1680*1050 je pense pas que ça soit possible :( j'en suis même quasi sur.
Il faut mieux un very high dx10 + AAA +  PhysX ou un dx11 high sans Dof avec tesslation + AAA +  PhysX  ?
Selon vous c'est une des deux solutions que j'ai proposé qui m'offrirais le meilleur ratio perf/qualité ?
Remarquez vu le peu d'option graphique dans le jeu vous devriez pouvoir m'aider au poil sans prise tête :jap:
En espérant avoir une réponse de votre part :)


Non mais franchement t'as vraiment des questions à la noix à force. Tu as la config, tu as le jeu, tu testes, point barre...! [:spamafoote]


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 :whistle:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 :whistle:

n°7418266
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2010 à 13:29:09  profilanswer
 

vivelechristroi a écrit :

Salut,
 
Voici les FPS enregistrés par FRAPS sur Stone Giant, j'ai testé en SLI et sans SLI, à fréquences stock (700/924) et OC (750/1000):
 
http://img693.imageshack.us/img693/7028/stonegiant.jpg
 
Qui a testé l'OC ? A priori, à 750/1000, ça passe très bien chez moi dans les jeux (GTA EFLC en 3DVision hier soir :love:)


Beau scaling :jap:  
 
Juste dommage que la tessellation soit si mal utilisée... :/

n°7418402
_M@DCOW_
Posté le 24-04-2010 à 15:21:28  profilanswer
 

vivelechristroi a écrit :

Salut,
 
Voici les FPS enregistrés par FRAPS sur Stone Giant, j'ai testé en SLI et sans SLI, à fréquences stock (700/924) et OC (750/1000):
 
http://img693.imageshack.us/img693/7028/stonegiant.jpg
 
Qui a testé l'OC ? A priori, à 750/1000, ça passe très bien chez moi dans les jeux (GTA EFLC en 3DVision hier soir :love:)


 
On peut pas dire que le SLI est mal géré pour le coup!
 
Faudrait faire le même scaling sur des jeux, je serai curieux de voir le résultat.


---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°7418451
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-04-2010 à 16:28:52  profilanswer
 

vivelechristroi a écrit :

Salut,
 
Voici les FPS enregistrés par FRAPS sur Stone Giant, j'ai testé en SLI et sans SLI, à fréquences stock (700/924) et OC (750/1000):
 
http://img693.imageshack.us/img693/7028/stonegiant.jpg
 
Qui a testé l'OC ? A priori, à 750/1000, ça passe très bien chez moi dans les jeux (GTA EFLC en 3DVision hier soir :love:)


 
 
ça montre surtout à ceux qui qqs pages précédentes crois que les gtx4x0 ça lisse dans les jeux la diff min/max de fps
 
 
pour ceux qui auraient pas encore compris qu'un jeu n'a pas une demande en calcul et donc de charge constante  :whistle:

n°7418460
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 24-04-2010 à 16:46:16  profilanswer
 

bn surcouf a recu 5 asus pour les precommande en magasin ....
pas de date de nouvelle livraison

n°7418461
vivelechri​stroi
Posté le 24-04-2010 à 16:47:06  profilanswer
 

Même graphique sur Unigine Heaven, en 1920x1080, toutes les options à fond:
 
http://img203.imageshack.us/img203/3539/unigineheaven.jpg

mood
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Posté le 24-04-2010 à 16:47:06  profilanswer
 

n°7418476
bluedragon​38
Posté le 24-04-2010 à 17:13:14  profilanswer
 

vivelechristroi a écrit :

Salut,
 
Voici les FPS enregistrés par FRAPS sur Stone Giant, j'ai testé en SLI et sans SLI, à fréquences stock (700/924) et OC (750/1000):
 
http://img693.imageshack.us/img693/7028/stonegiant.jpg
 
Qui a testé l'OC ? A priori, à 750/1000, ça passe très bien chez moi dans les jeux (GTA EFLC en 3DVision hier soir :love:)


je t'envie :'(


---------------
Topic Vente
n°7418556
hifibuff
Posté le 24-04-2010 à 18:18:02  profilanswer
 

Petite question, la petite grille sur le coté des 480 à coté des heat-pipes sert en aspiration ou extraction d'air?

Message cité 1 fois
Message édité par hifibuff le 24-04-2010 à 18:18:45

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°7418603
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-04-2010 à 18:56:05  profilanswer
 

Pour info vla les résultats de ComputeMark sur un Cypress aux fréquences totalement chamboulées :o
 
http://pagesperso-orange.fr/grmpf/computemark-scaling.png
 
Bref, globalement ce bench est moyennement limité par les accès RAM, mais on peut apercevoir une limitation extérieure (PCI-Express?) avec comparaison des combinaisons 200/300, 400/600 (x1.98) et 800/1200 (x3.67).
 
GPU Shader Analyzer confirmait un peu plus tôt la forte limitation par l'adressage de textures, donc il y a de fortes chances que le souci du GF100 vienne bien de là, reste à voir à quel niveau exactement (L2 multi-usages, L1 partageant sa BP avec le LDS et les registres?)

n°7418663
vivelechri​stroi
Posté le 24-04-2010 à 20:06:04  profilanswer
 

hifibuff a écrit :

Petite question, la petite grille sur le coté des 480 à coté des heat-pipes sert en aspiration ou extraction d'air?


 
La "petite" grille, je la trouve plutôt grande, non (si on parle bien de la même chose) ?  
 
http://img411.imageshack.us/img411/2287/dsc9793.jpg
 
Pour ma part, j'ai mis un ventilo sur le dessus, en aspiration. Même OC, ça plafonne à 90° en jeu, a priori.

n°7418721
manut2500
Posté le 24-04-2010 à 21:17:16  profilanswer
 

vivelecristroi bizarre c'est quoi comme ventilo ? parceque vu le sens de montage, la il souffle vers les cartes .

n°7418728
vivelechri​stroi
Posté le 24-04-2010 à 21:21:44  profilanswer
 

manut2500 a écrit :

vivelecristroi bizarre c'est quoi comme ventilo ? parceque vu le sens de montage, la il souffle vers les cartes .


 
Effectivement, c'est un ventilo 80mm, tout simple, qui souffle sur les cartes et directement sur les caloducs pour les refroidir.  
 
J'ai testé un ventilo 120 dans le même sens, avec une régulateur de vitesse, et j'ai pu voir que cela fonctionnait bien (augmentation de la vitesse du ventilo --> baisse de le temp des GPU)
 
Je ne dis pas que c'est l'idéal, et toutes vos suggestions seront écoutées, et testées !

n°7418729
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 24-04-2010 à 21:22:06  profilanswer
 

Snif, je viens de tester Metro 2033, mon "pauvre" sli de 480 en 2560*1600 tient à peine les 30 fps, et visuellement, ça ramouille bien comme il faut..
et encore, j'ai viré pas mal d'options... je me demande si les testeurs ont pas un peu tweaké leur analyses..
Le 2560 a pas l'air d'aider :/ :/

Message cité 2 fois
Message édité par olfizbak le 24-04-2010 à 21:22:20

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°7418730
FanTasTik
Posté le 24-04-2010 à 21:23:14  profilanswer
 

clair, la diff entre 1920 et 2560 est énorme


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°7418735
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 24-04-2010 à 21:30:10  profilanswer
 

ben x 1,77 :/
Mais même en baissant les paramètres, j'ai l'impression que ça pédale dans la choucroute


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°7418760
vivelechri​stroi
Posté le 24-04-2010 à 21:46:15  profilanswer
 

En même temps, ça me rappelle des messages d'il y a trois ans, où on s'étonnait qu'un SLI de 8800GTX ne faisait pas tourner Crysis à fond sur un écran 30 pouces...
 
Pour Crysis, on y arrive tout juste aujourd'hui, donc il faudra encore attendre un peu pour être à fond sur Metro 2033...

n°7418766
bluedragon​38
Posté le 24-04-2010 à 21:49:16  profilanswer
 

olfizbak a écrit :

Snif, je viens de tester Metro 2033, mon "pauvre" sli de 480 en 2560*1600 tient à peine les 30 fps, et visuellement, ça ramouille bien comme il faut..
et encore, j'ai viré pas mal d'options... je me demande si les testeurs ont pas un peu tweaké leur analyses..
Le 2560 a pas l'air d'aider :/ :/


Tu t'attendais a quoi ? :/


---------------
Topic Vente
n°7418872
Fouge
Posté le 24-04-2010 à 23:11:06  profilanswer
 

olfizbak a écrit :

Snif, je viens de tester Metro 2033, mon "pauvre" sli de 480 en 2560*1600 tient à peine les 30 fps, et visuellement, ça ramouille bien comme il faut..
et encore, j'ai viré pas mal d'options... je me demande si les testeurs ont pas un peu tweaké leur analyses..
Le 2560 a pas l'air d'aider :/ :/

HFR obtient 37fps sans FSAA et 24fps avec FSAA, le tout en DX10 et PhysX désactivé.

n°7418911
ninehundre​d
Posté le 25-04-2010 à 00:17:27  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

la HD5870 est largement meilleure et les 1.5 go de ram embarquées limitent beaucoup.


 
Désoler mais non j'ai les 2 et la 5870 n'est pas meilleur, par contre si tu parle en rapport qualité prix oui, mais si c'est en performance pure, non. :non:  
 
Et 1.5 go c'est limite? La 5870 n'a que 1 Go, les version 2Go sont quand à elles aux même prix que la GTX 480 pour des performance moins bonne.  :jap:
 
Review et bench de la 5870 Toxic 2Go stock et oc fasse à la gtx 480 stock:
http://www.overclockersclub.com/re [...] _2gb/7.htm
 

vivelechristroi a écrit :

Qui a testé l'OC ? A priori, à 750/1000, ça passe très bien chez moi dans les jeux (GTA EFLC en 3DVision hier soir :love:)


 
Pour ma part j'ai tester l'oc à partir des informations tirer sur ce site ---> http://www.tweaktown.com/articles/ [...] ndex2.html
 
J'ai effectuer les même réglage avec MSi Afterburner et sa marche bien, c'est stable pas de plantage ni d'artefacts, seul défaut le ventilos qui est asser bruyant à pleine charge. Sinon j'ai pas accès aux valeurs du "Core" seulement les "Shaders" la "Mémoire" et le "Voltage". Mais normalement en changeant la valeurs des Sharders le Core devrait suivre? Car contrairement à eux j'ai pas regarder les valeur final sous GPU-Z; je vais refaire un test. :)


Message édité par ninehundred le 25-04-2010 à 00:34:58
n°7418917
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 25-04-2010 à 00:26:29  profilanswer
 

Du coup je commence a me tâter pour la 3e carte ^^
comme je joue toujours a crysis et warhead, ça me permettrait de jouer a ces trois titres dans de très bonnes conditions


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°7418918
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 25-04-2010 à 00:27:57  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :


Tu t'attendais a quoi ? :/


A mieux avc un sli de 480 :/


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°7418929
ninehundre​d
Posté le 25-04-2010 à 00:49:55  profilanswer
 

Pour l'Oc voila mes fréquences stock:
http://img256.imageshack.us/img256/9290/testgcu.jpg
 
Core:        701 Mhz
Shaders:   924 Mhz
Mémoires: 1024 Mhz
 
Et voila les fréquences en Ocage max pour l'instant:
http://img28.imageshack.us/img28/9317/test2vu.jpg
 
Voltage:    1,113 V
Core:        841 Mhz
Shaders:   1682 Mhz
Mémoires: 1050 Mhz


Message édité par ninehundred le 25-04-2010 à 00:53:01
n°7418932
poiuytr
\o/
Posté le 25-04-2010 à 00:55:21  profilanswer
 

la vache, ils grimpent bien les shaders ! :ouch:

n°7418934
squale22
Posté le 25-04-2010 à 00:58:29  profilanswer
 

petite erreur entre fréquences shaders et ram  924mhz c'est la ram les shaders c'est 1400 mhz

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 25-04-2010 à 01:00:51
n°7418944
ninehundre​d
Posté le 25-04-2010 à 01:10:53  profilanswer
 

squale22 a écrit :

petite erreur entre fréquences shaders et ram  924mhz c'est la ram les shaders c'est 1400 mhz


 
Ouep, c'est corriger. :jap:  
 
Pour ceux qui veulent savoir les températures un petit test après 10 minutes sous MSI Konbustor qui permet de tester la stabilité à pleine charge. Je vais poster ensuite un petit bench sous Unigine en stock puis sous OC pour noté les gains de perfs.  :)  
http://img10.imageshack.us/img10/3519/test3ay.jpg


Message édité par ninehundred le 25-04-2010 à 01:17:58
n°7418965
ninehundre​d
Posté le 25-04-2010 à 02:04:09  profilanswer
 

Voila les résultats du Bench sous Unigine:
 
Config du bench:
Q6600@ 3,6GHZ, 4Go DDr2, GTX480, Seven Ultimate.
 
Screen du réglage de Unigine V2:
http://img691.imageshack.us/img691/8893/test4mp.jpg
 
Screen du résultat après bench; réglage stock de la GTX 480:
http://img19.imageshack.us/img19/2369/nouvelleimagebitmapd.jpg
 
Screen du résultat après bench; réglage OC de la GTX 480:
http://img685.imageshack.us/img685/3025/test5v.jpg
 
Presque 200 points de gagner.  :bounce:
 
Bench dérouler sans anicroche, pas d'artefacts ni de plantage, à mon avis on pourrait encore monter plus haut à voir.  :jap:
 
Pour ceux qui avait des doutes sur l'ocage, vous voila fixer, oui c'est possible et sans avoir besoin Waterblock.  ;)


Message édité par ninehundred le 25-04-2010 à 02:19:30
n°7418970
Cizia
Posté le 25-04-2010 à 02:12:53  profilanswer
 

olfizbak a écrit :


A mieux avc un sli de 480 :/


 
 
je trouve ca dingue qu'avec des solutions 3d pareil,il y est des soucies de fluidité ...   :o  :sweat:  
 
bien beau de proposer dx11 dans les options de leur jeux,mais faudrait ce bouger chez les développeurs pour sortir quelque chose d'utilisable ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 25-04-2010 à 02:14:38

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7418971
_hendrix_
Posté le 25-04-2010 à 02:14:32  profilanswer
 

c'etait la meme histoire avec directx10 et crysis  :D

n°7418973
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 25-04-2010 à 02:15:46  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
je trouve ca dingue qu'avec des solutions 3d pareil,il y est des soucies de fluidité ...   :o  :sweat:  
 
bien beau de proposer dx11 dans les options de leur jeux,mais faudrait ce bouger chez les développeurs pour sortir quelque chose d'utilisable ...


 
En même temps , on n'est pas obligé de jouer avec toutes les options à fond . [:aaaabe:2]


---------------
mes_feeds
n°7418974
Cizia
Posté le 25-04-2010 à 02:16:11  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

c'etait la meme histoire avec directx10 et crysis  :D


 
 
ouep ...   :sweat:    Bis répétita
 
 
jeanjean15: tu trouve pas qu'avec 1000 euros de cg,on est pas en droit de demander de pouvoir mettre tout a fond?  :sweat:
je trouve ca limite scandaleux moi ...  enfin j'arrête avec ca,pas finit sinon  :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 25-04-2010 à 02:19:34

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°7418975
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 25-04-2010 à 02:17:48  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

c'etait la meme histoire avec directx10 et crysis  :D


 
Sauf que Crysis est vraiment beau alors que metro c'est moche . :o


---------------
mes_feeds
n°7418976
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 25-04-2010 à 02:21:13  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
ouep ...   :sweat:    Bis répétita
 
 
jeanjean15: tu trouve pas qu'avec 1000 euros de cg,on est pas en droit de demander de pouvoir mettre tout a fond?  :sweat:


 
Pour cela il faut un quad sli . [:atom1ck]


---------------
mes_feeds
n°7418977
ninehundre​d
Posté le 25-04-2010 à 02:25:14  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :


 
Pour cela il faut un quad sli . [:atom1ck]


 
C'est sur que si on est pas limiter par le budget on peu très bien faire un 4 Way-Sli de GTX 480 vu que Nvidia vient de l'implanter avec ses tout dernier drivers, ils sont fous.  :pt1cable:
 
Dingue 2000 euros de cartes + trouver une alim de plus de 2000 Watts :lol:


Message édité par ninehundred le 25-04-2010 à 02:26:59
n°7419024
stephanie9​0
Posté le 25-04-2010 à 10:02:41  profilanswer
 


Trop fort les excuses chez n'vidia, au moins ils me font bien rigoler  :lol:  :lol:  :lol: http://www.comptoir-hardware.com/a [...] t-fin.html

n°7419138
poiuytr
\o/
Posté le 25-04-2010 à 11:51:03  profilanswer
 

Mouais rien de neuf, CdH ne fait que reprendre la réponse de nV à PCW...

n°7419178
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 25-04-2010 à 12:21:44  profilanswer
 

Petite question pour les o/ceurs
J'ai remarqué qu'avec MSI afterburner et eVga Precision, les outils d'o/c n'affichent pas les bonnes infos aux bons endroits... memory clock à la place de core clock, ce qui pose pb quand le core et shader clock sont linkées.
Autre soucis, les panneaux affichent les fréquences 2D (d'où les 405 en core clock). Savez vous comment faire pour afficher les fréq 3D afin de pouvoir o/cà partir des 700 Mhz de base? (là avec les 405 je suis bloqué à 650) :/
:jap:


---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°7419195
Yoyo_5
Posté le 25-04-2010 à 12:38:02  profilanswer
 

olfizbak a écrit :

Petite question pour les o/ceurs
J'ai remarqué qu'avec MSI afterburner et eVga Precision, les outils d'o/c n'affichent pas les bonnes infos aux bons endroits... memory clock à la place de core clock, ce qui pose pb quand le core et shader clock sont linkées.
Autre soucis, les panneaux affichent les fréquences 2D (d'où les 405 en core clock). Savez vous comment faire pour afficher les fréq 3D afin de pouvoir o/cà partir des 700 Mhz de base? (là avec les 405 je suis bloqué à 650) :/
:jap:


Clocke juste la RAM un coup, tu devrais passer en fréquence 3D normalement. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
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