Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7398143
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-04-2010 à 16:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça vient ça vient  :D

regarde les test de l'accelero xtreme 8800 ou 4870x2 ^^

Message édité par Fssabbagh le 08-04-2010 à 16:19:21

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 16:18:48  profilanswer

n°7398149
Pentier
Posté le 08-04-2010 à 16:23:30  profilanswer

arctic cooling a rien de prévu pour Fermi pour l'instant, hormis en OEM. Plus tard peut-être. J'en ai discuté avec quelqu'un de chez eux hier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 08-04-2010 à 16:23:42
n°7398196
poiuytr
\o/
Posté le 08-04-2010 à 17:13:53  profilanswer

Arf, mauvaise nouvelle. :/ Merci pour l'info Stéphane.
On est d'accord, un ventirad alternatif recrachera l'air chaud dans le boitier mais il apportera surtout du silence ! En utilisation courante, c'est bien le bruit qu'on perçoit en premier et qui est le plus dérangeant (la conso vient après même si c'est lié).

Bref donc pour l'instant aucun ventirad d'annoncé pour Fermi, à l'exception du Spitfire (et sa forme àlakon) et du HR-03 GTX (super encombrant et qui ne refroidit que le GPU) de Thermalright, tout deux inintéressants ou presque. :sweat:

n°7398203
overclockp​ro
Posté le 08-04-2010 à 17:18:07  profilanswer

Pentier a écrit :

arctic cooling a rien de prévu pour Fermi pour l'instant, hormis en OEM. Plus tard peut-être. J'en ai discuté avec quelqu'un de chez eux hier ;)

Bravo pour l'article. Au moins un site honnête. Il y en a si peu...Quand j'ai lu le test du site de hardwarerheaven (http://www.hardwareheaven.com/reviews.php?reviewid=950&pageid=24) qui notait 86° en charge pour la GTX480 et 85° pour la 5870 et donne une note finale de 9/10, j'ai su à ce moment-là que ce site est à bannir de mes favoris.

n°7398212
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-04-2010 à 17:24:11  profilanswer

ça me rappelle certains qui te disent que le texte s'affiche 2 fois plus vite xD
 :lol:

n°7398215
Alis_70
Posté le 08-04-2010 à 17:27:20  profilanswer

overclockpro a écrit :

Bravo pour l'article. Au moins un site honnête. Il y en a si peu...Quand j'ai lu le test du site de hardwarerheaven (http://www.hardwareheaven.com/reviews.php?reviewid=950&pageid=24) qui notait 86° en charge pour la GTX480 et 85° pour la 5870 et donne une note finale de 9/10, j'ai su à ce moment-là que ce site est à bannir de mes favoris.

en même temps ce qui compte c'est les graphiques (les "tests" au sens strict), de conso, de temp', de perf, et pas forcément la conclusion de ceux qui ont fait le test.  
Après t'es censé être assez grands pour te faire ton avis toi même ... (surtout pour tous les geek que nous sommes)

Message édité par Alis_70 le 08-04-2010 à 17:28:20
n°7398218
rastarocoa​ch
Posté le 08-04-2010 à 17:28:20  profilanswer

Une petite soeur pour juin  ....  GTX460   :heink:  

Ca serai en fait une GTX470 avec seulement 1Go mémoire en 256bit  

Ca me rappel le coup des 8800GT (si on met de coté le changement de la finesse de gravure), reste à espérer que le rapport Performance/Prix soit aussi avantagueux que cette derniere à son époque :)  

En tout cas si le tarif tourne autour des 250€ pour concurencer les HD5850 et que ce changement de mémoire n'influence pas trop les performances ca pourrait être un bon plan  :D  
Un sli de GTX460 pour le prix d'une GTX480, plus de perf et moins de problème de chauffe pour le même prix :love:  
On peut même imaginer des versions 2Go pour 300€  :whistle:  

Source :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] juin-.html

Message édité par rastarocoach le 08-04-2010 à 18:47:03
n°7398341
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 08-04-2010 à 18:59:40  profilanswer

Pentier a écrit :

je suis l'auteur de l'article sur PCWorld sur la chauffe de la GTX 480.

Disclaimer: je suis un confrère de Stéphane.  

Pentier a écrit :

J'ai commencé ces tests juste après le test de la carte dans les jeux, au départ par curiosité. Quand j'ai vu les résultats obtenus, je me suis dit que ça valait la peine de dénoncer les dérives de cette carte.

La dénonce, ça n'est pas censé être quelque chose que personne ne sait ? Je dis ça parce que, je crois qu'un tas de tes confrères avaient déjà épinglé la carte sur sa conso, sa dissipation thermique, et prévenu leurs lecteurs sur les dangers du radiateur apparrent sur la T° du boitier, lors des tests le jour du lancement ?  

J'applaudis le test de T° dans le boitier fermé, je trouve que c'est une bonne idée même si je n'ai pas tout compris sur les vitesses des ventilos (j'ai lu vite fait). D'ailleurs je crois que l'on en avait parlé ensemble sur MSN ?  

Pentier a écrit :

Perso, j'envisage mon travail pas comme une brosse à reluire ou une vitrine publicitaire pour les fabricants. J'envisage mon rôle comme celui d'un geek privilégié qui peut tester en détail et en profondeur le matos hardware.

Peux-tu continuer dans la dénonce et nous dire qui a écrit un test de GTX 480 en étant "une brosse à reluire ou une vitrine publicitaire" pour Nvidia ? Si tu te met en avant vis à vis de tes confrères, va jusqu'au bout et dénonce ceux qui écrivent des tests biaisés, et si tu le sais, pourquoi ils le font ? Je me sens visé là, et je pense que ça intéresse surement les gens sur le forum de savoir ?

Pentier a écrit :

Après, je donne mon avis en tant que consommateur éclairé afin d'aider les gens à faire des choix.

Consommateur éclairé ? Tu n'as pas accès a plus d'ingénieurs, d'informations, d'outils, de produits qu'un simple consommateur éclairé ? Et puis comme c'est ton activité principale, tu n'es pas censé essayer d'apporter un peu plus que ce que pourrait un consommateur éclairé qui a une autre occupation à côté (analyse, reflexion, objectivité, extraire l'information du bullshit, etc) ?  

Aider les gens à faire un choix, au moins là dessus, on est d'accords. Pour moi c'est le seul truc qui doit animer un journaliste matos, sa responsabilité vis a vis de ses lecteurs. Le reste (responsabilité vis a vis de sa rédaction/publication ou de la régie pub, pressions externes) ne doit jamais avoir la moindre influence sur le contenu de ses articles, même si ça à des conséquences néfastes pour lui, pour son boulot ou sa fiche de paye.  

Pentier a écrit :

Si Nvidia veut plus envoyer de cartes, libre à eux mais ce sera dénoncé et dit. Et je me débrouillerai pour en avoir autrement.

Ce qui me fait rire, c'est qu'il y a des gens qui vont lire mon message et penser que je viens défendre Nvidia parce que ce sont mes meilleurs potes. La mention du blacklistage en rajoute à l'ironie de la situation, même toi tu en conviendras.

Pentier a écrit :

Si on doit écrire en fonction d'une crainte de plus avoir le matos, on n'écrit plus rien...

Mais qui écrit comme ça ? Des noms.

Je me demande quand je lis ça :  

Citation :

N'en déplaise à la firme au caméléon que nous entendons déjà sonner aux portes de notre e-mail, de notre téléphone et de notre messagerie instantanée pour nous demander pourquoi nous avons publié un tel article...

Tu penses vraiment que le fait que "qui tu sais" soit pénible et essaye de défendre ses produits (un peu plus que ses confrères dans la concurrence qui sont un peu plus "passifs" ) ait un quelconque intérêt pour tes lecteurs ? Du moment ou il ne tente pas de te discréditer en public ou par le biais d'une autre publication, est ce que ça apporte vraiment un truc au débat ? Ou est ce que tu écris juste ça pour faire du buzz et montrer comme toi tu es courageux et que nous, nous sommes des carpettes qui n'osent pas écrire ce qu'elles pensent ?

Y'a peut être un tas de gens qui ne font pas ce boulot correctement, chacun à ses critères. Tu connais les miens ?

@marc : Pourquoi faut-il javascript activé pour pouvoir cliquer sur le bouton s'identifier en haut ? ;)

n°7398348
alexreunio​n
Posté le 08-04-2010 à 19:02:44  profilanswer

Tiens ça me rappelle que ça fait une éternité que j'ai pas acheté Joystick.

---------------
Mon feedback
n°7398372
wolfflyter
Posté le 08-04-2010 à 19:16:06  profilanswer

:D

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 19:16:06  profilanswer

n°7398376
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 08-04-2010 à 19:16:54  profilanswer

ca chauffe  :whistle:

n°7398384
wolfflyter
Posté le 08-04-2010 à 19:21:46  profilanswer

Dyphen a écrit :

Et c'est pas clair  :lol:  

[:fading]

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7398386
campi
V8 FTW
Posté le 08-04-2010 à 19:22:13  profilanswer

Dyphen a écrit :

nvidia? :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7398389
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 08-04-2010 à 19:23:58  profilanswer

campi a écrit :

nvidia? :D

/!\ Troll Detected /!\

:whistle:

n°7398397
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-04-2010 à 19:31:53  profilanswer

rastarocoach a écrit :

Si je dis pas de connerie officiellement c'est à partir du 12 donc vers le 15 Avril il y en aura peut être le livrée mais pour le moment ca parrait un peu tôt à moins qu'il y est des petits chanceux qui en ont déjà recu mais j'en doute ...

oki  

autant pour moi

j'avais pas trop suivi l actu gtx4xx, je pensais qu elles étaient en vente

n°7398400
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-04-2010 à 19:34:32  profilanswer

C_Wiz a écrit :

Disclaimer: je suis un confrère de Stéphane.  

Toi au moins tu es un passionné , 28 messages depuis 2004 .  [:implosion du tibia]

---------------
mes_feeds
n°7398403
Jack_Power
Posté le 08-04-2010 à 19:35:53  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Toi au moins tu es un passionné , 28 messages depuis 2004 .  [:implosion du tibia]

[:aras qui rit]  

Assez jouer a présent , c'est le multi de qui ?  [:sedna]  :D

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°7398406
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 08-04-2010 à 19:37:30  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ca veut absolument rien dire  :o  

C'est pas parce que il a que 28 messages depuis 2004 qu'il n'a pas le droit de la ramener, arrete un peu quoi. c'est le genre de reflexion que je supporte pas
tu regardes le nombre de posts de chaque users du forum avant de lire un post ? tu me fais rire.

Il est peut etre sur un autre forum de hardware, tu sais y'a pas que HFR dans la vie.

* Posts of Dyphen : 2010 post detected *  
Autorisation de la ramener : REFUSED

Message cité 2 fois
Message édité par Dyphen le 08-04-2010 à 19:39:34
n°7398435
C_Wiz
Posté le 08-04-2010 à 19:54:50  profilanswer

Juste pour éviter les malentendus, C_Wiz est le pseudo que j'ai utilisé dans le magazine Joystick ou je me suis longtemps occupé de la rubrique matos, j'ai écrit ailleurs (depuis 12 ans), sans pseudo, y compris pour Stéphane (genre là http://www.pcworld.fr/article/mate [...] -xt/94081/ mais y'a plus mon nom) et j'ai publié un test de la 480 sur Erenumerique par exemple ici : http://www.erenumerique.fr/geforce [...] 603-1.html

n°7398446
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-04-2010 à 20:00:15  profilanswer

Dyphen a écrit :

Ca veut absolument rien dire  :o  

C'est pas parce que il a que 28 messages depuis 2004 qu'il n'a pas le droit de la ramener, arrete un peu quoi. c'est le genre de reflexion que je supporte pas
tu regardes le nombre de posts de chaque users du forum avant de lire un post ? tu me fais rire.

Il est peut etre sur un autre forum de hardware, tu sais y'a pas que HFR dans la vie.

Et bien dans ce cas , qu'il se présente . Personnellement , je prétends pas être le confrère de je ne sais qui .

Pentier de pcworld estime que la carte est ratée , c'est son droit .

D'ailleurs cela fait plus de 5 ans que je lis ses articles qui sont souvent excellents et très documentés .

Si c wiz estime que la carte de nvidia vaut le coup , je serais ravi de lire son article .  

Si vous avez des liens !  :o  

---------------
mes_feeds
n°7398453
ssx99harlo​ck
Posté le 08-04-2010 à 20:06:55  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et bien dans ce cas , qu'il se présente . Personnellement , je prétends pas être le confrère de je ne sais qui .

Pentier de pcworld estime que la carte est ratée , c'est son droit .

D'ailleurs cela fait plus de 5 ans que je lis ses articles qui sont souvent excellents et très documentés .

Si c wiz estime que la carte de nvidia vaut le coup , je serais ravi de lire son article .  

Si vous avez des liens !  :o  

Il l'a mis !  

C_Wiz a écrit :

Juste pour éviter les malentendus, C_Wiz est le pseudo que j'ai utilisé dans le magazine Joystick ou je me suis longtemps occupé de la rubrique matos, j'ai écrit ailleurs (depuis 12 ans), sans pseudo, y compris pour Stéphane (genre là http://www.pcworld.fr/article/mate [...] -xt/94081/ mais y'a plus mon nom) et j'ai publié un test de la 480 sur Erenumerique par exemple ici : http://www.erenumerique.fr/geforce [...] 603-1.html

Voir 1 post plus haut que le tien...

n°7398468
bucheron9
I like juice
Posté le 08-04-2010 à 20:13:05  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tiens ça me rappelle que ça fait une éternité que j'ai pas acheté Joystick.

+1

c etait un bon mag quand meme,mais vu que je l achete plus je sais pas ou is en sont

---------------
Listen to the hidden tune
n°7398470
bucheron9
I like juice
Posté le 08-04-2010 à 20:14:52  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

tu connais surement pas le mag joystick pour juger rapidement comme ca

---------------
Listen to the hidden tune
n°7398477
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 08-04-2010 à 20:18:09  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Voir 1 post plus haut que le tien...

On n'a posté en même temps donc ...  :sarcastic:  

Ceci dit , ère numérique , je lis surtout les tests de téléviseurs .

---------------
mes_feeds
n°7398496
canard rou​ge
coin coin
Posté le 08-04-2010 à 20:36:20  profilanswer

ayant suivi pentier depuis ses débuts sur hfr (souvenir de ses gueulantes mémorables contre ce psychopathe de tetedeiench :love:), puis materiel.be & pcworld, son professionnalisme n'est pas à mettre en doute.  :jap:

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°7398579
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 08-04-2010 à 21:41:08  profilanswer

Dyphen a écrit :

:love:  attention tu dois attendre qu'on soit en 2011 pour poster le prochain  :D

---------------
:o :o :o
n°7398588
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 08-04-2010 à 21:44:33  profilanswer

couilleshot a écrit :

:love:  attention tu dois attendre qu'on soit en 2011 pour poster le prochain  :D

enflure  :lol:

n°7398723
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-04-2010 à 23:07:19  profilanswer

C_Wiz a écrit :

Y'a juste un truc qui me chiffonne à vrai dire... pourquoi la ramener vu que ton article n'est pas non plus franchement enthousiasmant vis-à-vis des GTX400, et donc "à priori" pas visé?

De ce que j'ai pu voir, il n'y a aucun parti-pris dans cet article et même si la conclusion a tendance à me faire penser à un background "commerce" on est bien loin de certains autres.

Le seul reproche que je pourrais faire sur cet article qui ne s'applique pas à la (quasi?) totalité des autres, c'est la note sur la conso "anormalement faible" de la 5970, mais sans savoir précisément le protocole de mesure (pas encore cherché si il était expliqué dans un autre article ou une rubrique spéciale) je ne peux que constater que les chiffres concordent avec ceux d'autres sites. Le bruit est mentionné même s'il n'y a pas de graphique, donc non, décidément je ne vois pas ce qui peut faire que tu te sentes visé, et si c'est le cas je ne peux que te féliciter pour la façon de présenter malgré tout les résultats de façon neutre.

n°7398742
ssx99harlo​ck
Posté le 08-04-2010 à 23:22:56  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

On n'a posté en même temps donc ...  :sarcastic:  

Ceci dit , ère numérique , je lis surtout les tests de téléviseurs .

/mode con on
Il a posté 4 minutes avant toi donc ton smiley :sarcastic: retour a l'envoyeur [:reverse haha]
/mode con off

faut pas tout mal le prendre hein :o terrible ce topic fermi ya pas que les cartes qui surchauffent seules dans leur coin  :sweat:  

n°7398779
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2010 à 00:15:52  profilanswer

Le professeur Tournesol récidive! :o

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] x-470.html

n°7398807
C_Wiz
Posté le 09-04-2010 à 00:49:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le seul reproche que je pourrais faire sur cet article qui ne s'applique pas à la (quasi?) totalité des autres, c'est la note sur la conso "anormalement faible" de la 5970

Si tu parles du mien, j'ai indiqué le souci, expliqué avoir vérifié avec les confrères, et donné une estimation d'ou devrait se trouver réellement la carte (la procédure doit etre expliquée dans l'article sinon, il est possible que je l'ai zappé dans la précipitation, ca n'est un secret pour personne les tests les délais comme souvent étaient serrés, pour la plupart on a bossé des nuits dessus, et l'on n'était pas très frais vendredi. Elle est commune en tout cas aux différents tests de cartes 3D que j'écris).

Gigathlon a écrit :

Y'a juste un truc qui me chiffonne à vrai dire... pourquoi la ramener vu que ton article n'est pas non plus franchement enthousiasmant vis-à-vis des GTX400, et donc "à priori" pas visé?

Peut être que ma démarche a été mal comprise, j'étaye.

A aucun moment je n'ai repproché à Stéphane ce qu'il écrit sur le produit. Il peut écrire ce qu'il veut, que c'est bon, pas bon, tant qu'il le justifie et qu'il est cohérent avec lui même, ca ne me regarde pas. Je crois carrément en la liberté de la presse, ça m'a parfois couté cher, mais j'assume. Si ce qu'il écrit tient debout sur un produit X et qu'un constructeur Y lui met la pression, je serais le premier à le défendre ou lui filer un coup de main pour trouver le produit X+1. Idem s'il y a une "exclu". Je pense l'avoir déjà fait avec lui, la dernière fois il n'y a pas si longtemps que ça.

Ce que je respecte moins et qui m'a fait ouvrir ma bouche, c'est la manière dont il se présente comme "dénonciateur", unique et plus courageux que le reste de ses camarades qui n'ont pas osé dire ce qu'ils pensaient (son avis global, au delà de 2/3 accroches dans la conclusion est tout sauf unique), et les sous entendus qui visent à dénigrer le travail de certains sans les citer.

Quand il sous entends - en public, dans un forum - que certains tests sont "une brosse à reluire ou une vitrine publicitaire", ca me pose un problème parce que soit il en dit trop, soit il n'en dit pas assez.

Faire une accusation vague, en public, c'est mettre tout le monde dans le même sac. Certaines personnes vont aller lire plusieurs articles et se faire leur propre opinion de chacun (tu l'as fait dans mon cas, c'est sympa, ça t'aura peut être prouvé que je ne suis pas envoyé par Nvidia :ouch: ), d'autres non.

Mon avis - qui n'engage que moi - est que c'est au minimum maladroit de lancer des accusations de ce genre sans citer de noms, et que c'est moralement pas super honnête de s'en servir pour mettre un de ses propres articles en avant comme il l'a fait, en se plaçant comme donneur de leçons. Faire du populisme ca n'est pas respecter les lecteurs.

Tu peux penser que je pinaille et que tout ça n'est pas important. Comme pleins de gens j'ai mon propre référentiel de valeurs, je crois en certains principes de respect probablement désuets en 2010. J'assume quand même mes idées.

Message cité 2 fois
Message édité par C_Wiz le 09-04-2010 à 00:52:00
n°7398811
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2010 à 01:00:02  profilanswer

C_Wiz a écrit :

Quand il sous entends - en public, dans un forum - que certains tests sont "une brosse à reluire ou une vitrine publicitaire", ca me pose un problème parce que soit il en dit trop, soit il n'en dit pas assez.  

Ah mais il fait bien de sous-entendre, car on en trouve des perles dans les reviews de ces GTX400... :/

Entre Dirt2 "DX11" avec "post-processing High" sur un site (= PS et donc pas vraiment "DX11", Hardware Canucks), HAWX "max details SSAO low" et BattleForge "DX11 SSAO High" sur un autre (Anandtech), il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Et je passerai sur les "analyses de qualité d'image" qui montrent bien souvent que les modes CSAA vantés par nVidia ne fonctionnent tout simplement pas mais omettent de le dire (il faut aller chercher les captures pour s'en rendre compte, de tête Guru3D et PCGH illustrent bien le non-fonctionnement, Guru3D se gardant bien de mettre des bases de comparaison).

Edit: concernant la consommation, je confirme, la conso de la 5970 est bel et bien correcte et normale vu qu'il s'agit du GT2 de Vantage, beaucoup moins "optimisé" pour les HD4k/5k que FurMark/OCCT et moins efficace que le test PS utilisé par Tridam en terme d'utilisation des SIMD.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 09-04-2010 à 01:15:39
n°7398812
Fouge
Posté le 09-04-2010 à 01:01:29  profilanswer

C_Wiz> Je n'ai pâs compris ton gros post de la page précédente.
Ce n'est pas parce qu'il se considère comme honnête qu'il sous-entend que tous ses confrères ne le sont pas :heink:

edit: il part du constat qu'il existe des tests qui sont orientés. Il faudrait être naïf pour croire le contraire (au pire, il suffit de chercher un peu). C'est l'évocation de l'existence de ces tests qui pose problème :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-04-2010 à 01:15:02
n°7398816
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 01:11:13  answer

C_Wiz a écrit :

Mon avis - qui n'engage que moi - est que c'est au minimum maladroit de lancer des accusations de ce genre sans citer de noms

Ben je vois pas trop le problème. On est assez grand pour juger quel test est bon ou pas.

D'ailleurs j'ai trouvé lors de la sortie des premiers test que les conclusions de la grande majorité des tests que j'avais lu ne mettait pas assez l'accent sur la conso excessive et étaient beaucoup trop indulgents. Pas besoin qu'un testeur liste tous les noms des sites qui n'ont pas été assez sévère sur ce point.  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 01:12:32
n°7398820
tridam
Posté le 09-04-2010 à 01:33:17  profilanswer

Je suis d'accord avec C_Wiz. De notre côté on a hésité à répliquer à ce genre de défonçage de porte ouvert dégoulinant de populisme. Mais bon une fois le débat lancé...

Je ne sais pas si Stéphane a été maladroit ou a essayé de faire du buzz opportunément avec rabbattage associé, mais appuyer ses propos relativement extrêmes de la sorte c'est bof. Soit ça revient à dénigrer le reste de la profession (sous couvert de marquer sa différence, aussi subtile soit-elle), soit c'est pour menacer en avance Nvidia genre "attention je vais vous critiquer mais j'ai prévenu mes lecteurs", une menace qui fait du coup moins courageux.

Bien sûr certains testeurs sont des lèches bottes incapables de la moindre analyse/réflexion. Mais nombreux sont ceux qui passent des heures à essayer de fournir le meilleur article possible avec les moyens et le temps disponibles. Ce que vous ne voyez pas ce sont les coulisses, ce qui rend probablement difficile de visualiser les commentaires de C_Wiz. Beaucoup de testeurs parlent entre eux, on sait plus ou moins tous comment chacun travaille, avec quel niveau de sérieux, avec quel niveau technique, avec un protocole de test bien fini ou boiteux etc. Certains sont aussi plutôt hésitants quand il s'agit de conclure ou de fignoler les détails et bombardent quelques autres confrères de questions... Voir les mêmes jouer les chevaliers blancs en insinuant des choses envers le reste des testeurs ça énerve forcément.

Même si je pense que le but de Stéphane était plus d'attirer le badaud que de critiquer les autres, entre affirmer un avis extrême et se servir d'un dénigrement global des autres testeurs pour l'appuyer il y a une nuance, surtout quand l'avis en question vient visiblement combler une lacune du test initial.

Message cité 2 fois
Message édité par tridam le 09-04-2010 à 01:35:35
n°7398823
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2010 à 01:55:31  profilanswer

tridam a écrit :

Je suis d'accord avec C_Wiz. De notre côté on a hésité à répliquer à ce genre de défonçage de porte ouvert dégoulinant de populisme. Mais bon une fois le débat lancé...

Il y a quand même une différence très notable entre les 3 articles des lutteurs présents sur ce ring ( :o ) et d'autres.

Le malheur, c'est qu'il y a bel et bien des articles qui sont très suspects, Cf. au-dessus.

Choisir des jeux un peu trop biaisés (FC2) c'est pas forcément très grave (surtout pour celui-là d'ailleurs), mais ajouter des réglages totalement incompréhensibles ou vanter les mérites d'un CSAA qui ne fonctionne pas (tout en le prouvant par des captures :love: ), c'est un bon cran au-dessus.

D'un article sur l'autre, pour un même jeu le classement passe de ballotage défavorable à avance sensible (STALKER CoP HFR/Anandtech), et pour cause quand on regarde les réglages.

Message édité par Gigathlon le 09-04-2010 à 01:55:58
n°7398859
TinTin Nez​ Ki Cool
Posté le 09-04-2010 à 07:46:53  profilanswer

Hi je sais plus le poids De la Carte ? et je sais que ce Waterblock pèse 680g
je voudrais savoir en faite le poids total après la pose du waterblock

http://www.koolance.com/water-cooling/images/more/vid-nx480_p0.jpg

n°7398860
alexreunio​n
Posté le 09-04-2010 à 07:49:17  profilanswer

TinTin Nez Ki Cool a écrit :

Hi je sais plus le poids De la Carte ? et je sais que ce Waterblock pèse 680g
je voudrais savoir en faite le poids total après la pose du waterblock

http://www.koolance.com/water-cool [...] 480_p0.jpg

ça sera toujours plus léger qu'avec le rad stock si c'est ça que tu veux savoir ;)

---------------
Mon feedback
n°7398863
h2g22
Posté le 09-04-2010 à 07:52:09  profilanswer

Fouge a écrit :

C_Wiz> Je n'ai pâs compris ton gros post de la page précédente.
Ce n'est pas parce qu'il se considère comme honnête qu'il sous-entend que tous ses confrères ne le sont pas :heink:  

edit: il part du constat qu'il existe des tests qui sont orientés. Il faudrait être naïf pour croire le contraire (au pire, il suffit de chercher un peu). C'est l'évocation de l'existence de ces tests qui pose problème :??:

@C_Wiz, moi aussi j'ai compris dans son post qu'il explique  sa propre conception pour un test de matos, il dit même pas que c'est la meilleur/bonne façon de faire, mais seulement que c'est sa conception d'un test... sans vouloir être méchant  j'ai plus l'impression que c'est toi qui veut faire le buzz en te faisant passer pour la victime d'un sous entendu que je ne retrouve nulle part dans son post.. peut-être que je me trompe (dans ce cas mea culpa)  et tu pourra sans doute m'éclairer,  parce qu'il se peut que j'ai mal lu?

n°7398864
TinTin Nez​ Ki Cool
Posté le 09-04-2010 à 07:52:33  profilanswer

alexreunion a écrit :

ça sera toujours plus léger qu'avec le rad stock si c'est ça que tu veux savoir ;)

Oui je voulais savoir ça  :D si c'est plus léger alors c'est cool  ;)  

Merci

n°7398880
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-04-2010 à 08:35:41  profilanswer

en même temps c'est un waterblock et pas un ventirad hein mais bon c'est vrai que de toute façon même les bons ventirads alternatifs sont plus légers que les rads stocks

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)