| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11| Auteur | Sujet : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11 |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2010 à 16:18:48 ![]() ![]() |
Pentier | arctic cooling a rien de prévu pour Fermi pour l'instant, hormis en OEM. Plus tard peut-être. J'en ai discuté avec quelqu'un de chez eux hier Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 08-04-2010 à 16:23:42 |
overclockpro |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | ça me rappelle certains qui te disent que le texte s'affiche 2 fois plus vite xD
|
Alis_70 |
Message édité par Alis_70 le 08-04-2010 à 17:28:20 |
rastarocoach | Une petite soeur pour juin .... GTX460 Message édité par rastarocoach le 08-04-2010 à 18:47:03 |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Disclaimer: je suis un confrère de Stéphane.
La dénonce, ça n'est pas censé être quelque chose que personne ne sait ? Je dis ça parce que, je crois qu'un tas de tes confrères avaient déjà épinglé la carte sur sa conso, sa dissipation thermique, et prévenu leurs lecteurs sur les dangers du radiateur apparrent sur la T° du boitier, lors des tests le jour du lancement ?
Peux-tu continuer dans la dénonce et nous dire qui a écrit un test de GTX 480 en étant "une brosse à reluire ou une vitrine publicitaire" pour Nvidia ? Si tu te met en avant vis à vis de tes confrères, va jusqu'au bout et dénonce ceux qui écrivent des tests biaisés, et si tu le sais, pourquoi ils le font ? Je me sens visé là, et je pense que ça intéresse surement les gens sur le forum de savoir ?
Consommateur éclairé ? Tu n'as pas accès a plus d'ingénieurs, d'informations, d'outils, de produits qu'un simple consommateur éclairé ? Et puis comme c'est ton activité principale, tu n'es pas censé essayer d'apporter un peu plus que ce que pourrait un consommateur éclairé qui a une autre occupation à côté (analyse, reflexion, objectivité, extraire l'information du bullshit, etc) ?
Ce qui me fait rire, c'est qu'il y a des gens qui vont lire mon message et penser que je viens défendre Nvidia parce que ce sont mes meilleurs potes. La mention du blacklistage en rajoute à l'ironie de la situation, même toi tu en conviendras.
Mais qui écrit comme ça ? Des noms.
|
alexreunion | Tiens ça me rappelle que ça fait une éternité que j'ai pas acheté Joystick. --------------- Mon feedback |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Publicité | Posté le 08-04-2010 à 19:16:06 ![]() ![]() |
Dyphen Pull the trigger |
wolfflyter |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
Jack_Power |
--------------- Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray. |
Message cité 2 fois Message édité par Dyphen le 08-04-2010 à 19:39:34 |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr | Juste pour éviter les malentendus, C_Wiz est le pseudo que j'ai utilisé dans le magazine Joystick ou je me suis longtemps occupé de la rubrique matos, j'ai écrit ailleurs (depuis 12 ans), sans pseudo, y compris pour Stéphane (genre là http://www.pcworld.fr/article/mate [...] -xt/94081/ mais y'a plus mon nom) et j'ai publié un test de la 480 sur Erenumerique par exemple ici : http://www.erenumerique.fr/geforce [...] 603-1.html |
ssx99harlock |
|
bucheron9 I like juice |
--------------- Listen to the hidden tune |
bucheron9 I like juice |
--------------- Listen to the hidden tune |
couilleshot Les bouboules et la boubouche |
--------------- :o :o :o |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
ssx99harlock |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Le professeur Tournesol récidive! |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Si tu parles du mien, j'ai indiqué le souci, expliqué avoir vérifié avec les confrères, et donné une estimation d'ou devrait se trouver réellement la carte (la procédure doit etre expliquée dans l'article sinon, il est possible que je l'ai zappé dans la précipitation, ca n'est un secret pour personne les tests les délais comme souvent étaient serrés, pour la plupart on a bossé des nuits dessus, et l'on n'était pas très frais vendredi. Elle est commune en tout cas aux différents tests de cartes 3D que j'écris).
Peut être que ma démarche a été mal comprise, j'étaye. A aucun moment je n'ai repproché à Stéphane ce qu'il écrit sur le produit. Il peut écrire ce qu'il veut, que c'est bon, pas bon, tant qu'il le justifie et qu'il est cohérent avec lui même, ca ne me regarde pas. Je crois carrément en la liberté de la presse, ça m'a parfois couté cher, mais j'assume. Si ce qu'il écrit tient debout sur un produit X et qu'un constructeur Y lui met la pression, je serais le premier à le défendre ou lui filer un coup de main pour trouver le produit X+1. Idem s'il y a une "exclu". Je pense l'avoir déjà fait avec lui, la dernière fois il n'y a pas si longtemps que ça. Ce que je respecte moins et qui m'a fait ouvrir ma bouche, c'est la manière dont il se présente comme "dénonciateur", unique et plus courageux que le reste de ses camarades qui n'ont pas osé dire ce qu'ils pensaient (son avis global, au delà de 2/3 accroches dans la conclusion est tout sauf unique), et les sous entendus qui visent à dénigrer le travail de certains sans les citer. Quand il sous entends - en public, dans un forum - que certains tests sont "une brosse à reluire ou une vitrine publicitaire", ca me pose un problème parce que soit il en dit trop, soit il n'en dit pas assez. Faire une accusation vague, en public, c'est mettre tout le monde dans le même sac. Certaines personnes vont aller lire plusieurs articles et se faire leur propre opinion de chacun (tu l'as fait dans mon cas, c'est sympa, ça t'aura peut être prouvé que je ne suis pas envoyé par Nvidia Mon avis - qui n'engage que moi - est que c'est au minimum maladroit de lancer des accusations de ce genre sans citer de noms, et que c'est moralement pas super honnête de s'en servir pour mettre un de ses propres articles en avant comme il l'a fait, en se plaçant comme donneur de leçons. Faire du populisme ca n'est pas respecter les lecteurs. Tu peux penser que je pinaille et que tout ça n'est pas important. Comme pleins de gens j'ai mon propre référentiel de valeurs, je crois en certains principes de respect probablement désuets en 2010. J'assume quand même mes idées. Message cité 2 fois Message édité par C_Wiz le 09-04-2010 à 00:52:00 |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 09-04-2010 à 01:15:39 |
Fouge | C_Wiz> Je n'ai pâs compris ton gros post de la page précédente. edit: il part du constat qu'il existe des tests qui sont orientés. Il faudrait être naïf pour croire le contraire (au pire, il suffit de chercher un peu). C'est l'évocation de l'existence de ces tests qui pose problème Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 09-04-2010 à 01:15:02 |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2010 à 01:11:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 01:12:32 |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Je suis d'accord avec C_Wiz. De notre côté on a hésité à répliquer à ce genre de défonçage de porte ouvert dégoulinant de populisme. Mais bon une fois le débat lancé...
Message cité 2 fois Message édité par tridam le 09-04-2010 à 01:35:35 |
Message édité par Gigathlon le 09-04-2010 à 01:55:58 |
TinTin Nez Ki Cool | Hi je sais plus le poids De la Carte ? et je sais que ce Waterblock pèse 680g
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
h2g22 |
|
TinTin Nez Ki Cool |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | en même temps c'est un waterblock et pas un ventirad hein mais bon c'est vrai que de toute façon même les bons ventirads alternatifs sont plus légers que les rads stocks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic GT300 fermé, vous avez gagné! | aide pour reglé ma nvidia gt240 |
| Nvidia geforce 9800gt pilotes probleme | GeForce 295 GTX MonoPCB |
| GTX 260 Grésillement | [TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur **** |
| choix carte graphique nvidia | Et si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11 | |