Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7398880
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-04-2010 à 08:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
en même temps c'est un waterblock et pas un ventirad hein mais bon c'est vrai que de toute façon même les bons ventirads alternatifs sont plus légers que les rads stocks

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 08:35:41  profilanswer

n°7398882
Yoyo_5
Posté le 09-04-2010 à 08:42:24  profilanswer

Les WB alourdissent de beaucoup les cartes graphiques. Elles sont plus lourdes qu'avec le rad standard. :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7398888
alexreunio​n
Posté le 09-04-2010 à 08:59:56  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Les WB alourdissent de beaucoup les cartes graphiques. Elles sont plus lourdes qu'avec le rad standard. :o

680 g pour un WB GPU ce n'est pas lourd je trouve, ça m'étonnerait que le rad stock de la GTX 480 soit plus léger.

Le rad stock de ma 5970 pour comparaison pèse 900 g, son WB Koolance 990 g.

---------------
Mon feedback
n°7398898
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 09-04-2010 à 09:24:55  profilanswer

Bonjour à tous, et enchanté puisque je ne connais personne ici.

Pour la 480 j'avoue être un peu déçu des tests car cela fait 6 mois que je me retiens d'acheter ATI et que,ya de grandes chances que je finisse avec une 5870 dans mon boitier ou deux 5850. Heureusemet ma 8800 GTX fait toujours du très bon boulot jamais je n'aurai autant rentabilisé une carte.

Pour C_Wiz, sa démarche est logique il s'agit là de son job quand même ! Si les journalistes commencent à mettre en avant leur objectivité, cela veut indirectement dire que ce n'est pas toujours le cas. De plus je pense qu'à la lecture de l'article de Stephane pas besoin d'explication pour comprendre qu'il ne couche pas avec Mme NVidia :)

Et pour finir, je pense pas que Stéphane ait voulu médire au contraire je pense qu'il a un peu pensé a voix haute dans son article, sans vouloir tacher les articles des autres testeurs. Cela était juste un poil maladroit vis a vis de ses confrères.

Par contre cela ne nuit en rien à l'excellent article qu'il a publié ce sont la deux choses différentes.

Bien a vous.

n°7398905
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-04-2010 à 09:38:40  profilanswer

bien daccord

moi qui a un chipset 680i sli je ne peux faire que du sli/tri-sli et pas du crossfire c'est pour cela que je suis chez nvidia mais avec l'article ça me refroidit (sans jeu de mots  :whistle: )

après la conso et le bruit ne me pose pas de problème puisque mon Mozart tx et ses 6 slipstream 1900 sont tout à fait capable de refroidir un tri-sli de 480. Ce qui me fait peur c'est :

-le fait que la 470 soit vendu au prix de la 5870 pour des perfs comparable à la 5850
-le fait que la 480 soit vendue 500€ alors que nvidia avait annoncé un prix de 500€ soit dans les 350€ soit le prix de la 5870. Et là ça aurait été vraiment intéressant : 6 mois plus tard une carte est vendue au même prix pour de meilleures perfs générales ce qui est normal

prendre une radeon c'est gâcher pour moi le droit de combiner plusieurs cartes graphiques mais là je  suis avec une 8800gts 320mo qui ne tient plus la route : il suffit que je mette left 4 dead 2 avec filtres à fond en 1280*1024 (19 pouces) pour que le jeu aille en dessous des 20fps

je ne suis pas exigeant mais j'estime qu'en 2010 on puisse jouer à tous les jeux dans cette résolution et dans une qualité d'image correcte

Message édité par Fssabbagh le 09-04-2010 à 09:40:32
n°7398907
Ramichou
Posté le 09-04-2010 à 09:39:27  profilanswer

tridam a écrit :

Ce que vous ne voyez pas ce sont les coulisses, ce qui rend probablement difficile de visualiser les commentaires de C_Wiz. Beaucoup de testeurs parlent entre eux, on sait plus ou moins tous comment chacun travaille, avec quel niveau de sérieux, avec quel niveau technique, avec un protocole de test bien fini ou boiteux etc. Certains sont aussi plutôt hésitants quand il s'agit de conclure ou de fignoler les détails et bombardent quelques autres confrères de questions...

En même temps, j'ai une sacré impression que toutes les conclusions de chaque articles ne seraient qu'une réécriture d'un seul et même texte. Soyez honnêtes : toutes les conclusions disent la même chose. La différence se situe seulement dans le style d'écriture et la mise en avant des qualités et défauts de la carte. Clubic ne réserve que quelques mots au bruit émis par la carte par exemple, alors que la conclusion, d'une manière générale, est plutôt positive. Non que les idées exprimées soient différentes des autres testeurs, juste que le style d'écriture minimise les défauts de la carte.

Dans le contexte où plein de tests sortent simultanément, il serait plus gênant de se faire une idée différente de la carte (car les compétences professionnelles risqueraient la remise en cause ?) ; dès lors, pour se différencier, il faut exprimer les mêmes idées, en les nuançant par le style afin de retranscrire sont propre ressenti.

J'ai quand même été fort étonné de voir une majorité de tests se terminer par une conclusion relativement positive, alors que la carte est tout juste supérieure à la HD5870 en terme de performances, mais rivalise plus avec la HD5970 coté prix, consommation et nuisance sonore. Si la consommation d'un haut de gamme est excusable, les décibels le sont moins...

Ceci dit, je trouve que l'article de PC world enfonce une porte ouverte, peut être le manque de temps avait empêché de telles précision au sein du premier article sur le GTX480. Ceci dit, j'aime l'idée qu'un site puisse sortir un article allant relativement à contre courant du consensus général. Quand le cadre du test est bien définit, ce qui est le cas.

@Tridam : tu n'as pas eu peur que ton sonata fonde ?  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ramichou le 09-04-2010 à 09:44:01
n°7398909
Pentier
Posté le 09-04-2010 à 09:41:27  profilanswer

Réponse à C_Wiz

Citation :

Disclaimer: je suis un confrère de Stéphane.  

La dénonce, ça n'est pas censé être quelque chose que personne ne sait ? Je dis ça parce que, je crois qu'un tas de tes confrères avaient déjà épinglé la carte sur sa conso, sa dissipation thermique, et prévenu leurs lecteurs sur les dangers du radiateur apparrent sur la T° du boitier, lors des tests le jour du lancement ?

D'entrée de jeu dans le test, je dis que j'ai voulu affiner (lis le chapeau, tout est là) un point déjà abordé et dénoncé dès le premier test. Donc c'est une confirmation de ma première dénonciation si tu préfères...

Citation :

J'applaudis le test de T° dans le boitier fermé, je trouve que c'est une bonne idée même si je n'ai pas tout compris sur les vitesses des ventilos (j'ai lu vite fait). D'ailleurs je crois que l'on en avait parlé ensemble sur MSN ?

J'ai toujours MSN depuis cette conversation, toi pas manifestement...

Citation :

Peux-tu continuer dans la dénonce et nous dire qui a écrit un test de GTX 480 en étant "une brosse à reluire ou une vitrine publicitaire" pour Nvidia ? Si tu te met en avant vis à vis de tes confrères, va jusqu'au bout et dénonce ceux qui écrivent des tests biaisés, et si tu le sais, pourquoi ils le font ? Je me sens visé là, et je pense que ça intéresse surement les gens sur le forum de savoir ?

Alors là, je viens de tomber de ma chaise. Réellement. Depuis le temps qu'on se connait, lire que tu te sens réellement visé, je ne sais pas comment je dois le prendre. J'ai lu ton test et je n'ai strictement rien à lui reprocher. Je ne vois vraiment pas d'où tu sors cette parano malsaine vu que nulle part ni à aucun moment je n'ai écrit ni même pensé que ton article était mauvais ou orienté. Tes tests et ceux de tridam sont les meilleurs de la presse FR en général concernant les cartes 3D donc là franchement faut arrêter la camomille. Toi, tridam et moi, nous sommes les rares à recommencer tous les tests avec les derniers drivers, quitte à y passer des soirées et des nuits et non reprendre des résultats obtenus avec d'anciens drivers comme la majorité le font, par facilité.

Quand je parle des sites vitrines, je parle de sites US, certains allemands et d'autres qui sont clairement des illustrations du "kikou lol wooooow diz iz ze best card on ze planet, diz iz a kickass product". Soiut ces sites le font intentionnellement, soit ils utilisent des tests bidons ou mal choisis ou mal réglés et orientés par le reviewers guide de Nvidia.

Je suis d'autant plus choqué que si tu te souviens bien quand je me suis mis aux cartes graphiques, je t'ai posé énormément de questions à toi et à tridam pour bien faire les choses. En gros vous m'avez quasi tout appris, alors franchement quel crétin je serais pour aller cracher dans la soupe ;)

Citation :

Consommateur éclairé ? Tu n'as pas accès a plus d'ingénieurs, d'informations, d'outils, de produits qu'un simple consommateur éclairé ? Et puis comme c'est ton activité principale, tu n'es pas censé essayer d'apporter un peu plus que ce que pourrait un consommateur éclairé qui a une autre occupation à côté (analyse, reflexion, objectivité, extraire l'information du bullshit, etc) ?

En ce qui me concerne le terme éclairé résume ce que tu dis : "accès a plus d'ingénieurs, d'informations, d'outils, de produits qu'un simple consommateur éclairé ?". Déjà quand tu mets simple et éclairé avec consommateur au milieu, c'est contradictoire. Donc ce que j'ai voulu dire, et pour être plus précis, c'est qu'au moment de conclure, je me mets à la place du consommateur. Dans le sens où je me pose la question, achèterais-je ou pas ce produit. Et c'est là que je me considère comme un consommateur éclairé. Si j'avais su que je m'attirerais tes foudres, j'aurais été plus précis d'emblée... Je me demande d'ailleurs qui t'a filé le lien du sujet ici vu que tu ne devais pas forcément le fréquenter avant que qualqu'un te file le lien ? kant de Nvidia ? ce serait bien son genre. Ou alors tridam, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié...

Citation :

Aider les gens à faire un choix, au moins là dessus, on est d'accords. Pour moi c'est le seul truc qui doit animer un journaliste matos, sa responsabilité vis a vis de ses lecteurs. Le reste (responsabilité vis a vis de sa rédaction/publication ou de la régie pub, pressions externes) ne doit jamais avoir la moindre influence sur le contenu de ses articles, même si ça à des conséquences néfastes pour lui, pour son boulot ou sa fiche de paye.

+1, rien à redire.

Citation :

Ce qui me fait rire, c'est qu'il y a des gens qui vont lire mon message et penser que je viens défendre Nvidia parce que ce sont mes meilleurs potes. La mention du blacklistage en rajoute à l'ironie de la situation, même toi tu en conviendras.

Mais qui écrit comme ça ? Des noms.

Sérieusement, quelle mouche te pique pour te sentir à ce point visé, qui t'a monté le bourrichon ainsi ?

Citation :

Je me demande quand je lis ça :  

Citation :

N'en déplaise à la firme au caméléon que nous entendons déjà sonner aux portes de notre e-mail, de notre téléphone et de notre messagerie instantanée pour nous demander pourquoi nous avons publié un tel article...

Tu penses vraiment que le fait que "qui tu sais" soit pénible et essaye de défendre ses produits (un peu plus que ses confrères dans la concurrence qui sont un peu plus "passifs" ) ait un quelconque intérêt pour tes lecteurs ? Du moment ou il ne tente pas de te discréditer en public ou par le biais d'une autre publication, est ce que ça apporte vraiment un truc au débat ? Ou est ce que tu écris juste ça pour faire du buzz et montrer comme toi tu es courageux et que nous, nous sommes des carpettes qui n'osent pas écrire ce qu'elles pensent ?

Pour être 100% honnête, j'ai écrit ça pour que qui tu sais me foute la paix. Alors on est d'accord, ça ne concerne pas le lecteur et c'est égoïste de ma part. Mais étant seul pour le moment pour faire les news et les tests, je n'ai pas de temps à perdre en palabres inutiles avec Mr marketing Nvidia France. D'où cette phrase qui n'est pas autant inutile pour le lecteur car il apprendra que Nvidia peut être lourd pour tenter d'influencer les gens, au contraire d'ATI.

Citation :

Y'a peut être un tas de gens qui ne font pas ce boulot correctement, chacun à ses critères. Tu connais les miens ?

Grave que je les connais et je vais même te faire un aveu qui te fera comprendre à quel point je suis étonnné de ta réaction : tu es un des journalistes que je respecte le plus au monde, à égalité avec Marc.

Citation :

A aucun moment je n'ai repproché à Stéphane ce qu'il écrit sur le produit. Il peut écrire ce qu'il veut, que c'est bon, pas bon, tant qu'il le justifie et qu'il est cohérent avec lui même, ca ne me regarde pas. Je crois carrément en la liberté de la presse, ça m'a parfois couté cher, mais j'assume. Si ce qu'il écrit tient debout sur un produit X et qu'un constructeur Y lui met la pression, je serais le premier à le défendre ou lui filer un coup de main pour trouver le produit X+1. Idem s'il y a une "exclu". Je pense l'avoir déjà fait avec lui, la dernière fois il n'y a pas si longtemps que ça.

Oui on s'aide et c'est ma conception de la presse aussi et pas comme certains très proches de ce forum qui se gardent bien de partager certaines infos...

Citation :

Ce que je respecte moins et qui m'a fait ouvrir ma bouche, c'est la manière dont il se présente comme "dénonciateur", unique et plus courageux que le reste de ses camarades qui n'ont pas osé dire ce qu'ils pensaient (son avis global, au delà de 2/3 accroches dans la conclusion est tout sauf unique), et les sous entendus qui visent à dénigrer le travail de certains sans les citer.

Dis-moi où dans mon article où je m'érige en dénonciateur unique et plus courageux que les autres ? J'ai même été jusqu'à poster une news, avant publication de mon article, pour linker les analyses de thermographie de Tridam dans son article, lorsqu'il l'a mis à jour. Il possède du bon matos et j'en fais profiter les lecteurs car je ne me considère pas comme la pensée unique du hardware.

Quand il sous entends - en public, dans un forum - que certains tests sont "une brosse à reluire ou une vitrine publicitaire", ca me pose un problème parce que soit il en dit trop, soit il n'en dit pas assez.  

Citation :

Faire une accusation vague, en public, c'est mettre tout le monde dans le même sac. Certaines personnes vont aller lire plusieurs articles et se faire leur propre opinion de chacun

Tu m'étonnes, tu sais quand-même bien comment je te considère. Et on en a déjà parlé de ces sites US and co qui testent comme des manches de brosse.

Citation :

Mon avis - qui n'engage que moi - est que c'est au minimum maladroit de lancer des accusations de ce genre sans citer de noms, et que c'est moralement pas super honnête de s'en servir pour mettre un de ses propres articles en avant comme il l'a fait, en se plaçant comme donneur de leçons. Faire du populisme ca n'est pas respecter les lecteurs.

Tu crois sérieusement que j'ai besoin de venir mettre en avant mon article ici ? Tu crois sérieusement que j'ai besoin qu'on en fasse de la pub ? Surtout ici dans ce microcosme de fanatiques de cartes 3D qui avaient linké mon article avant que j'ai éternué ? Je ne cherche pas à mettre en avant mon article, j'ai répondu à divers posts précédant le mien dans ce forum qui m'a vu naître "hardwarement" parlant. Le vrai populisme aurait été de dire ce que j'ai dit ici dans mon article, or je ne l'ai pas fait. Le vrai populisme aurait été de faire une news en disant, je suis le meilleur, regardez les tests que j'ai fait comment ils sont biens et les autres sont nazes. Je ne l'ai pas fait non plus.

Réponse à TRIDAM

Citation :

Je suis d'accord avec C_Wiz. De notre côté on a hésité à répliquer à ce genre de défonçage de porte ouvert dégoulinant de populisme. Mais bon une fois le débat lancé...

:lol:, elle est bien bonne celle-là. Toi dans le genre enfoncage de portes ouvertes, arriver après la guerre et venir dégouliner ici après m'avoir parlé sur MSN, ce n'est pas très glorieux mais bon, passons.

[quote[Je ne sais pas si Stéphane a été maladroit ou a essayé de faire du buzz opportunément avec rabbattage associé, mais appuyer ses propos relativement extrêmes de la sorte c'est bof. Soit ça revient à dénigrer le reste de la profession (sous couvert de marquer sa différence, aussi subtile soit-elle), soit c'est pour menacer en avance Nvidia genre "attention je vais vous critiquer mais j'ai prévenu mes lecteurs", une menace qui fait du coup moins courageux.[/quote]

Tu me déçois vraiment. Reprend ton historique MSN, je t'ai expliqué l'histoire de cet article. Visiblement tu préfères venir parader en public pour te faire mousser. Voici ma réponse sur MSN au cas où ton historique ne serait pas activé :

Stephane [PCWorld.fr] dit : j'avais juste envie de chiffre le truc
 au départ c'était par curiosité que j'ai fait ce test puis quand j'ai vu les chiffres, me suis dit que je publierais bien
Tridam dit :
 hehe

Donc au départ, j'ai eu envie, à titre personnel, de voir ce que donnait la GTX 480 dans un boîtier. Ensuite pour continuer à satisfaire ma curiosité, j'ai mis une 5970. Puis une 5870. Et là en voyant les chiffres je me suis dit que ça méritait un article, notamment au niveau des valeurs du CPU qui se prend 11 degrés dans la tronche. J'ai répondu à notre devoir d'information sur base de chiffres que j'avais en ma possession. Mais peut-être que pour toi un bon journaliste est celui qui a des infos intéressantes et les garde pour lui. Je ne l'ai pas lu ailleurs ça mais je ne me prétends pas lecteur universel, donc j'ai peut-être loupé une info.

Citation :

Bien sûr certains testeurs sont des lèches bottes incapables de la moindre analyse/réflexion. Mais nombreux sont ceux qui passent des heures à essayer de fournir le meilleur article possible avec les moyens et le temps disponibles. Ce que vous ne voyez pas ce sont les coulisses, ce qui rend probablement difficile de visualiser les commentaires de C_Wiz. Beaucoup de testeurs parlent entre eux, on sait plus ou moins tous comment chacun travaille, avec quel niveau de sérieux, avec quel niveau technique, avec un protocole de test bien fini ou boiteux etc. Certains sont aussi plutôt hésitants quand il s'agit de conclure ou de fignoler les détails et bombardent quelques autres confrères de questions... Voir les mêmes jouer les chevaliers blancs en insinuant des choses envers le reste des testeurs ça énerve forcément.

Autant je suis d'accord que je te pose des questions techniques avant un launch, autant je ne peux pas te laisser insinuer que je viens te demander conseil pour conclure ou pour fignoler des détails, pour autant que tu parles de moi et je pense que oui. Mes conclusions, je n'ai besoin de personne pour les écrire. Et quand je lis les miennes et les tiennes, cela confirme ce que je viens de dire. Je n'ai jamais voulu jouer les chevaliers blancs, ô grand jamais. Nulle part dans l'article je mets en cause mes confrères. Il n'y a qu'ici où j'ai expliqué certaines choses, qui au final ne devraient étonner personne car c'est universel. Dans tous les domaines de la presse, politique, automobile, économique, certains marchent au copinage et ne sont en rien objectifs. Mais je ne vous visais pas vous deux et vous voir vous offusquer à ce point va finir par me faire croire que vous avez des choses à vous reprocher...

Citation :

Même si je pense que le but de Stéphane était plus d'attirer le badaud que de critiquer les autres, entre affirmer un avis extrême et se servir d'un dénigrement global des autres testeurs pour l'appuyer il y a une nuance, surtout quand l'avis en question vient visiblement combler une lacune du test initial.

Attirer le badaud ? Même pas. Je ne viens pas combler une lacune du test initial, vu que la consommation et la température étaient déjà abordés. Je n'ai fait qu'affiner... Comme toi tu l'as fait quelques jours après en publiant test images de thermographie.

Quelle tempête dans un verre d'eau :/

n°7398922
secalex
Stalker forever
Posté le 09-04-2010 à 09:57:54  profilanswer

Ramichou a écrit :

En même temps, j'ai une sacré impression que toutes les conclusions de chaque articles ne seraient qu'une réécriture d'un seul et même texte. Soyez honnêtes : toutes les conclusions disent la même chose. La différence se situe seulement dans le style d'écriture et la mise en avant des qualités et défauts de la carte. Clubic ne réserve que quelques mots au bruit émis par la carte par exemple, alors que la conclusion, d'une manière générale, est plutôt positive. Non que les idées exprimées soient différentes des autres testeurs, juste que le style d'écriture minimise les défauts de la carte.

Dans le contexte où plein de tests sortent simultanément, il serait plus gênant de se faire une idée différente de la carte (car les compétences professionnelles risqueraient la remise en cause ?) ; dès lors, pour se différencier, il faut exprimer les mêmes idées, en les nuançant par le style afin de retranscrire sont propre ressenti.

J'ai quand même été fort étonné de voir une majorité de tests se terminer par une conclusion relativement positive, alors que la carte est tout juste supérieure à la HD5870 en terme de performances, mais rivalise plus avec la HD5970 coté prix, consommation et nuisance sonore. Si la consommation d'un haut de gamme est excusable, les décibels le sont moins...

Ceci dit, je trouve que l'article de PC world enfonce une porte ouverte, peut être le manque de temps avait empêché de telles précision au sein du premier article sur le GTX480. Ceci dit, j'aime l'idée qu'un site puisse sortir un article allant relativement à contre courant du consensus général. Quand le cadre du test est bien définit, ce qui est le cas.

@Tridam : tu n'as pas eu peur que ton sonata fonde ?  :love:

Gros +1 :jap:

Message édité par secalex le 09-04-2010 à 09:58:17

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7398930
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2010 à 10:08:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ah mais il fait bien de sous-entendre, car on en trouve des perles dans les reviews de ces GTX400... :/

Ba non, autant balancer les noms :o

n°7398933
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-04-2010 à 10:11:46  profilanswer

je vais vous dire une chose moi :

les gas  de chez nvidia ne sont pas contents de l'article ?

-parce qu'il dit le vérité en descendant en flèche des produits
-parce nvidia n'a pas arrêté de faire des démos technologique avec entre autre la demo rocket et les cheveux dans le vent
-parce que nvidia a joué la confidentialité jusqu'au bout avec des vigiles prêt à empêcher la presse de voir les cartes avant leur lancement
-parce que nvidia vous a empêcher de publier votre article de test avant le jour J

tout ça pour quoi ? un produit complètement raté puisque la carte n'a pas les gros écartes de perfs que l'on attendait, qu'elle consomme vraiment trop pour ses perfs réelles et que son bruit et les températures ne sont pas bon pour le reste des composants et pour le joueur lui-même

pour moi nvidia n'est pas content parce que vous lui avez cassé ses arguments marketing bidon et maintenant le monde sait, chiffres réels à l'apui que fermi est juste une grosse daube et que le retour sur l'investissement que nvidia a fait avec son show durant 6 mois n'a servit à rien. Voilà pourquoi nvidia vous en veut

vous avez juste dit la vérité : ça aurait été pour ati/amd vous auriez fait pareil

au lieu de faire la tête nvidia devrait :

-arrêter de prendre le client pour un pigeon avec ses arguments marketing à la noix :

Citation :

Nvidia a annoncé un TDP de 250 watts pour sa GTX 480, ce qui peut sembler peu face aux valeurs de consommation relevées en pleine charge lors de notre premier test de cette GeForce GTX 480 Fermi. En réalité, ce chiffre correspond à la consommation estimée par Nvidia lors de l’utilisation de la carte dans des jeux. Quels jeux ? Dans quelle résolution ? Sous quelles conditions ? Voilà une manière bien farfelue de redéfinir la notion du TDP. La volonté de Nvidia est évidemment de cacher le fait que sa carte mono-GPU a un TDP réel proche des 300 watts, soit la limite maximale définie par la norme PCI-Express 2.0

Chez Nvidia, on tente de minimiser cette « spécificité » de la GTX 480. « Nous avons le meilleur ratio performances/watts en DirectX 11 » s’est-on entendu dire. Inutile de dire que nous avons pouffé de rire suite à cette affirmation qui mérite de figurer dans les perles des fabricants.

-secondo que nvidia corrige au plus vite ses produits

Message édité par Fssabbagh le 09-04-2010 à 10:16:30

---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 10:11:46  profilanswer

n°7398934
kaiser52
Posté le 09-04-2010 à 10:14:30  profilanswer

Hé bein ca se fight là.

A quoi ca sert sérieux ?  :??:  
Vous avez pas confiance les uns des autres ?  :pfff:  

Moi je trouve plutot que les 3 articles (HFR, erenum, PC-World) se complete, la presse française est quand même loin de la presse US ou les articles et les comm's se contredisent.

Allez, peace and love, faites un tours sur bonjourmadame dot com pour vous calmer !  :o

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7398937
TsuM
Posté le 09-04-2010 à 10:17:18  profilanswer

ça va encore repartir sur du troll bien velu d'ati boys ou bien?

---------------
Feed-Back   Président du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7398938
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-04-2010 à 10:17:56  profilanswer

on est très calme c'est nvidia qui a peu les éloges de ses cg c'est tout :o

et non on est pas fanboy d'ati, lis mon post stp

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 09-04-2010 à 10:18:26

---------------
Messatsu !
n°7398940
TsuM
Posté le 09-04-2010 à 10:19:37  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

on est très calme c'est nvidia qui a peu les éloges de ses cg c'est tout :o  

et non on est pas fanboy d'ati, lis mon post stp

Je parlais de toi je crois pas en fait ;)

---------------
Feed-Back   Président du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7398942
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-04-2010 à 10:20:58  profilanswer

pardon monsieur :jap:

---------------
Messatsu !
n°7398944
Fouge
Posté le 09-04-2010 à 10:22:20  profilanswer

h2g22 a écrit :

@C_Wiz, moi aussi j'ai compris dans son post qu'il explique  sa propre conception pour un test de matos, il dit même pas que c'est la meilleur/bonne façon de faire, mais seulement que c'est sa conception d'un test... sans vouloir être méchant  j'ai plus l'impression que c'est toi qui veut faire le buzz en te faisant passer pour la victime d'un sous entendu que je ne retrouve nulle part dans son post.. peut-être que je me trompe (dans ce cas mea culpa)  et tu pourra sans doute m'éclairer,  parce qu'il se peut que j'ai mal lu?

A mon avis, on est pas au courant de tout pour s'apercevoir de ce qu'il en est en réalité. Le post de Pentier n'avait rien d'extraordinaire, ni d'accusateur ni quoi que ce soit.
Mais pour que C_Wiz et Tridam réagissent de la sorte (de manière si excessive, voire ridicule) c'est qu'il y a une raison qui est au-delà de ce simple post sans grand intérêt, dans les "coulisses" pour reprendre le terme de Tridam. Ce n'est (je pense) pas leur genre de jouer les vierges effarouchées, il doit y avoir qqch de plus grave derrière tout ça.

C_Wiz & Tridam> Dites nous ce qu'il en est, parce que d'ici (simple internautes), votre conversation est surréaliste et n'a sans aucun sens. Soit vous en avez trop dit, soit vous en avez pas dit assez.

Marc> On clos cette discutions ridicule où on transforme ce topic en diffamation ? Parce que s'il fallait donner les noms des tests de merde qui veulent pas trop froisser nVidia dans leur conclusion... Quoique, c'est parfois difficile de distinguer un test orienté d'un test simplement fait par quelqu'un d'incompétent.

n°7398948
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-04-2010 à 10:25:58  profilanswer

Citation :

Parce que s'il fallait donner les noms des tests de merde qui veulent pas trop froisser nVidia dans leur conclusion

ça !

http://www.hardwareheaven.com/revi [...] &pageid=24

---------------
Messatsu !
n°7398949
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2010 à 10:28:03  profilanswer

Fouge a écrit :

Marc> On clos cette discutions ridicule où on transforme ce topic en diffamation ?

Option 1 ;)

n°7398964
arrakys
wouf.
Posté le 09-04-2010 à 10:42:43  profilanswer

Pentier a écrit :

Réponse à C_Wiz

Toi, tridam et moi, nous sommes les rares à recommencer tous les tests avec les derniers drivers, quitte à y passer des soirées et des nuits et non reprendre des résultats obtenus avec d'anciens drivers comme la majorité le font, par facilité.

C'est ce qu'on appelle une phrase boomerang ça, non ? C'est pas ça qui t'es reproché par hasard un peu plus haut ?
Parce que, comme dit plus haut donc, là tu met tout le monde dans le même panier "sauf vous trois, ici présents", et ca ressemble à de la diffamation en règle. :love:

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°7398966
Pentier
Posté le 09-04-2010 à 10:45:11  profilanswer

Arrêtez de vous monter le bourrichon. Y a rien de plus qui se passe en coulisses que ce qui a été dit par moi, tridam et c_wiz. D'où mon incompréhension face à leurs réactions. C'est même eux qui m'ont ouvert les yeux sur des sites incompétents ou orientés. Alors après venir faire les étonnés et croire que je parle d'eux, c'est d'un surréalisme...

n°7398967
_M@DCOW_
Posté le 09-04-2010 à 10:45:28  profilanswer

Les proportions que ça prend, tout ça pour des produits fabriqués par des esclavagistes, qui ne veulent rien d'autres que nos sousous...

Sans déconner, redescendez sur terre les gars. ;)

---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
n°7398968
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-04-2010 à 10:45:50  profilanswer

arrakys a écrit :

C'est ce qu'on appelle une phrase boomerang ça, non ? C'est pas ça qui t'es reproché par hasard un peu plus haut ?
Parce que, comme dit plus haut donc, là tu met tout le monde dans le même panier "sauf vous trois, ici présents", et ca ressemble à de la diffamation en règle. :love:

Le principe de la diffamation c'est que c'est ciblé. Et donc en ne citant personne il ne peut pas diffamé.
A moins que les compliments peuvent être considéré comme de la diffamation.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7398969
Pentier
Posté le 09-04-2010 à 10:46:12  profilanswer

arrakys a écrit :

"nous sommes les rares", y a pas que nous trois...

[mode protection ON]EDIT : on me souffle à l'oreillette que tu est du site comptoir-hardware, tu n'es pas visé.[Mode protection off]

Message édité par Pentier le 09-04-2010 à 10:50:44
n°7398971
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-04-2010 à 10:49:02  profilanswer

Pentier a écrit :

Arrêtez de vous monter le bourrichon. Y a rien de plus qui se passe en coulisses que ce qui a été dit par moi, tridam et c_wiz. D'où mon incompréhension face à leurs réactions. C'est même eux qui m'ont ouvert les yeux sur des sites incompétents ou orientés. Alors après venir faire les étonnés et croire que je parle d'eux, c'est d'un surréalisme...

Rien que le HS de l'attaque +/- personnelle du genre tu dit ce que tu veux mais faut pas pousser le bouchons ça m'a fait sourire perso.

Y'a un moment où si on se sens viser, c'est qu'il y a baleine sous gravillons... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7398972
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-04-2010 à 10:49:08  profilanswer

bon de toute façon  c'est le gens sensés qui prendront du Fermi

vous avez des infos sur des changements ?

il y aurait une GTX460 apparemment  

est-ce qu'il vont corriger les 480 et 470 avec des éventuelles 485 et 475 ?

---------------
Messatsu !
n°7398977
kaiser52
Posté le 09-04-2010 à 10:50:48  profilanswer

Moi j'ai compris !
C'est une quête au multi-frag "abstrait" !  :love:  
Qui arrive à fragger le plus en précisant le moins ! Avec comme condition de victoire, nVIDIA doit faire parti du lot !  :o  

---------------
n°7398978
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2010 à 10:51:11  profilanswer

Marc a écrit :

Option 1 ;)

Ok je le redis et en tant que modo now  [:sedna] :o

n°7398982
kaiser52
Posté le 09-04-2010 à 10:53:36  profilanswer

MEI a écrit :

Rien que le HS de l'attaque +/- personnelle du genre tu dit ce que tu veux mais faut pas pousser le bouchons ça m'a fait sourire perso.

Y'a un moment où si on se sens viser, c'est qu'il y a baleine sous gravillons... :o
Y'a un moment où si on se sens viser, c'est qu'il y a requin baleine sous grain de sable... :o

:o

---------------
n°7398983
ozhades
Arf !
Posté le 09-04-2010 à 10:55:18  profilanswer

:hello:  

Attention aux dispersions...
Le topic a été fermé une fois, ça pourrait revenir si un admin tatillon voulait faire du ménage.

Ma conclusion personnelle sur les GT400 (si ça intéresse quelqu'un...) :
C'est une grosse carte de geek :
- faite pour les bench (cf. la photo du 4-way sli de GTX480 sur classified sur hfr)
- chauffant trop, donc faite pour le watercooling
- plus chères que les cartes ATI pour perf équivalentes (le prix de la nouveauté chez Nvidia?)
Au final, on se demande donc si c'est plus une carte de geek ou une carte de fanboy...

Et un fanboy déçu, ça finit par passer à la concurrence.  [:rapha3l]

---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°7398991
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-04-2010 à 11:01:18  profilanswer

Discussion close, j'ai dis, msg effacés :o

/tyran

Message édité par Marc le 09-04-2010 à 11:01:25
n°7398998
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 09-04-2010 à 11:05:48  profilanswer

Pour désamorcer un peu tout ça, j'ai une question sur le GF100 : qu'est-ce qui a été introduit en termes d'AA par cette nouvelle archi et est-ce qq'un qui s'y connait pourrait m'expliquer basiquement les principales formes d'AA et les différences en termes de perf/qualité ?

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°7399001
kaiser52
Posté le 09-04-2010 à 11:07:05  profilanswer

ozhades a écrit :

:hello:  

Attention aux dispersions...
Le topic a été fermé une fois, ça pourrait revenir si un admin tatillon voulait faire du ménage.

Ma conclusion personnelle sur les GT400 (si ça intéresse quelqu'un...) :
C'est une grosse carte de geek :
- faite pour les bench (cf. la photo du 4-way sli de GTX480 sur classified sur hfr)
- chauffant trop, donc faite pour le watercooling
- plus chères que les cartes ATI pour perf équivalentes (le prix de la nouveauté chez Nvidia?)
Au final, on se demande donc si c'est plus une carte de geek ou une carte de fanboy...

Et un fanboy déçu, ça finit par passer à la concurrence.  [:rapha3l]

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton dernier point :

la GTX480 n'a pas des perfs équivalentes a celle de la 5870.  :non:  
Avec antialiasing on monte jusqu'à ~24% soit presque 1/4 de performances supplémentaires.  

Et 1/4 de perfs supplémentaires ce n'est pas rien.  :sweat:  

Certe cette carte chauffe et consomme a mort, mais nVIDIA a bien mis l'accent sur l'AA, chose reproché aux précédentes Geforces, et on se retrouve avec une carte plutot performante.

Maintenant que nVIDIA fait mieux ce n'est plus un argument valide ? Normalement non.

---------------
n°7399006
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:09:45  answer

Sans parler des bonnes perf en dx11 face au hd5870

n°7399015
EpinardsHa​chés
Posté le 09-04-2010 à 11:16:15  profilanswer

j'ai un pote dont la 8800 GTX a laché (paix à son âme), a pré-commandé je crois hier sa GTX 480, dés qu'il la reçoit j'aurais le privilège de voir cette bébéte  :D

n°7399021
draale
Alex Kidd Génération
Posté le 09-04-2010 à 11:19:21  profilanswer

en tant que possesseur de 8800 GTX je compatis :D

n°7399022
kaiser52
Posté le 09-04-2010 à 11:19:52  profilanswer

Oui aussi  :D  

J'ai quand même été un peut déçus par les perfs DX11 sous Stalker COP.

Mais elle reprend les devant avec la tesselation, malgré le peut d'utilisation de cette techno comparé à Heaven.

On passe d'une perte de 4% à un gain de 6% par rapport à la 5870.
Soit avec une perte de 9% du coté des geforces et une perte de 18% pour les radeons ("seulement" le double). Malgré une utilisation plutôt minimaliste de la tesselation.

On verra avec le temps mais c'est de bonne augure pour ce GF100.

[Edit]
Moi je chouchoute ma 8800GTX, elle vie encore.
A l'echelle humaine elle a approche de ces 300ans (si 100 ans correspond à 6mois pour du Hardware).
Je vais prévoire un cadre blindé pour l'exposer  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 09-04-2010 à 11:21:23

---------------
n°7399023
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:19:54  answer

draale a écrit :

en tant que possesseur de 8800 GTX je compatis :D

Et moi je double compastis   [:aia]

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 11:20:44
n°7399025
buffo
Redfarceur :o
Posté le 09-04-2010 à 11:20:26  profilanswer

Oui mais non malgre tout car +25% c est le grand max. Mais du reste hein on est plus de l ordre de 15 a 20% en moyenne.
Et ca ne lui enlevera pas le fait que c est un beau grille pain inutile. Consommer autant que la 5970 pour 20% en plus que la 5870 et encore loin detre tout le temps le cas...

Le resultat est clair pour moi cette carte est un echec.

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7399029
kaiser52
Posté le 09-04-2010 à 11:25:07  profilanswer

buffo a écrit :

Oui mais non malgre tout car +25% c est le grand max. Mais du reste hein on est plus de l ordre de 15 a 20% en moyenne.
Et ca ne lui enlevera pas le fait que c est un beau grille pain inutile. Consommer autant que la 5970 pour 20% en plus que la 5870 et encore loin detre tout le temps le cas...

23% dans la moyenne en 2560 AA8x.
41% dans la moyenne en 1920 AA4x.
C'est pas ce que l'on demande à une carte de se rang ? :whistle:  

Mais il est vrai que cette carte est plus à proposer a des gens ayant un écran de 30" ou voulant jouer en DX11.
Et vue que le DX11 est aussi présent que des 30", pour le moment elle n'est pas "nescéssaire".

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 09-04-2010 à 11:25:50

---------------
n°7399032
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 11:29:36  answer

buffo a écrit :

Le perf/watt, mais moi je m'en  [:belzedar] comme de l'an 40, la gtx480 qui consomme dans les 150watts de plus qu'une hd5870, bien, et alors, quoi, cela va me couter en consommation électrique, en gros 5€ de plus a l'année qu'avec une hd5870, et bien mon dieu ! ! ! !

Moi je regarde les perf, le perf/watt, sur 2 archi différentes ne veut rien dire, ou alors Nvidia doit faire du Ati et inversement?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2010 à 11:32:02
n°7399034
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 09-04-2010 à 11:30:38  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Moi je trouve plutot que les 3 articles (HFR, erenum, PC-World) se complete, la presse française est quand même loin de la presse US ou les articles et les comm's se contredisent.

+1, mais sans cocorico: c'est une carte controversée, donc il FAUT multiplier les sources pour se faire sa petite opinion perso. Et pas chercher "le seul vrai bon review qui dit la vérité".
Tous les articles US ne sont pas à côté de la plaque non plus.
La palme revient à guru3d (hollandais?) qui multiplie les métaphores chic et de bon goût (la 480 "sodomise" et "viole" la 5870, ah bon) pour commenter deux courbes à peine distinctes, et qui conclut que "ouais bon, elle est à peine mieux que la Ati en fait, mais achetez-la" :heink:

kaiser52 a écrit :

Mais il est vrai que cette carte est plus à proposer a des gens ayant un écran de 30" ou voulant jouer en DX11.
Et vue que le DX11 est aussi présent que des 30", pour le moment elle n'est pas "nescéssaire".

Le hdg n'est jamais "nécessaire".
Tu veux que nv se concentre sur les perfs DX9 en 1280x1024 ? :/

Message édité par la_taupe le 09-04-2010 à 11:33:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)