Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7365338
Cizia
Posté le 14-03-2010 à 17:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

manut2500 a écrit :

Désolé mais la tu dois avoir un probleme la puce graphique de la PS3 est une puce NVIDIA.

+1  :)

ati c'est occuper de la x360 et de la wii,mais ces bien du nvidia dans la ps3.

Message édité par Cizia le 14-03-2010 à 17:32:16

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 17:32:04  profilanswer

n°7365342
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-03-2010 à 17:34:33  profilanswer

manut2500 a écrit :

Désolé mais la tu dois avoir un probleme la puce graphique de la PS3 est une puce NVIDIA.

Vi en effet lol, j'ai fourché

C'est d'ailleurs pour ça que la PS3 est souvent moins fluide en jeux (ex : Assassin's Creed dégueulasse sur PS3, et top sur 360)

Je corrige

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°7365343
buffo
Redfarceur :o
Posté le 14-03-2010 à 17:34:45  profilanswer

poiuytr a écrit :

Oui et d'après les premières reviews anglo-saxonnes, la version PC serait mal optimisée (tirée d'un test : "Apparently the game was poorly optimized and had no AA or DX10 support." ). Mais ils ne donnent pas vraiment de détails (sur leur config par exemple)...
L'AA est peut être réservé à nV. :whistle:

Si ça s'avérait vrai cela créerait une sacrée polémique et les éditeurs se feraient descendre...

Et si les GTX400 sont un échec, ce sera alors l'avènement des jeux optimisés ATI  [:boulox]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7365360
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-03-2010 à 17:43:34  profilanswer

bonk1 a écrit :

Pour relativiser tout ça, le coup de maitre d'ATI aura été de produire le Xenos de la PS3 et la puce graphique de la XBOX 360.

Et moi qui croyais que la PS3 exploitait un ridicule dérivé de NV40... :whistle:  

bonk1 a écrit :

Personne n'a à gagner, à commencer par les GEEKs que nous sommes, que le GTX480 soit un semi-echec comme cela semble s'annoncer.

Détrompe toi là-dessus... :o

Les joueurs et autres clients finaux auraient tout à perdre à ce que le GF100 soit largement au-dessus de la concurrence.

nVidia n'a jamais cherché à améliorer quoi que ce soit d'autre que son image (marketing à gogo) et donc indirectement ses ventes, c'est pas avec ça qu'on fait avancer le schmilblik.

ATI puis AMD n'ont pas vraiment fait mieux jusqu'à présent (il faut être réaliste, le "designed by the community" et le plus récent "Gaming Evolved" c'est un peu un gros foutage de gueule), mais au moins eux n'ont encore jamais tenté de cadenasser le marché (Batman AA et son AA, PhysX bloqué si on a pas une carte graphique nVidia en sus d'un PPU/GPU dédié, obligation de payer une licence ou un inutile switch PCI-E pour faire du SLI sur un chipset tiers...).

Ce qui arrangerait le plus le client final, c'est tout simplement une standardisation, exactement comme à l'époque des CPC/Amiga/ST ou actuellement les consoles, qui permettrait de mieux exploiter le matériel au fil du temps plutôt que de se livrer à une inutile course à la puissance, qui a quand même réussi à devenir carricaturale. Depuis le R300 et même le NV25, la consommation a augmenté dand des proportions tout simplement lamentables alors que le matériel est de moins en moins bien utilisé selon le bien connu principe "de toute façon la puissance on en a trop donc on ne va pas s'emm***er".

Message édité par Gigathlon le 14-03-2010 à 17:50:10
n°7365364
Amraam
Si vis pacem...
Posté le 14-03-2010 à 17:45:56  profilanswer

bonk1 a écrit :

Pour relativiser tout ça, le coup de maitre d'ATI aura été de produire la puce graphique de la XBOX 360.

Voila 3 ans que la majorité des jeux sont nativement optimisés pour ATI, puisque la majorité des jeux PC ne sont que des portages de jeux pour consoles.

Et comme ATI reste malin, ce sont les premiers à chaque fois à sortix Direct X10.1, DirectX 11, etc... et donc les programmeurs implémentent ces fonctions en tenant compte de leur archi

A part le porte monnaie de Nvidia pour orienter quelques développements de jeux (comme Batman) et en faire des portes-drapeaux (et masquer leur misère), le caméléon se fait malmener.

D'ailleurs en 1 an l'action Nvidia a pris 70% quand celle de ATI/AMD à fait du 300%... la roue est en train de tourner !

Personne n'a à gagner, à commencer par les GEEKs que nous sommes, que le GTX480 soit un semi-echec comme cela semble s'annoncer.

Vu l'age du chip ATI integre a la X360, je doute qu'il y ait un lien de causalite entre tes differentes assertions... Je rappelle cependant qu'il s'agit d'un fil consacre au GF100, ce serait bien que certains s'en rappellent.

n°7365367
glrpignolo
Posté le 14-03-2010 à 17:47:12  profilanswer

buffo a écrit :

Si ça s'avérait vrai cela créerait une sacrée polémique et les éditeurs se feraient descendre...

Et si les GTX400 sont un échec, ce sera alors l'avènement des jeux optimisés ATI  [:boulox]

Pas forcement, ce qui compte, c'est le support et/ou le pognon que tu donnes aux développeur.
Et comme ATI à moins de moyen que Nvidia pour faire ça même en ayant le meilleur gpu, c'est pas gagné pour eux.

Enfin bon, autant du coté des pilotes que du support jeux, ça semble bouger de leur coté ces derniers temps.

n°7365369
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 14-03-2010 à 17:48:37  profilanswer

Jespere que jaurai une 470 a moins de 400 euro
sinon jme prend une 285  :D

---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°7365398
kaiser52
Posté le 14-03-2010 à 18:02:16  profilanswer

Amraam a écrit :

Vu l'age du chip ATI integre a la X360, je doute qu'il y ait un lien de causalite entre tes differentes assertions... Je rappelle cependant qu'il s'agit d'un fil consacre au GF100, ce serait bien que certains s'en rappellent.

Dans mes souvenirs, le Xenos est le parent de la HD2900, et d'apres les articles HFR, la 5800 descend bien de la 4800 qui descend de la 3800 qui est un "refresh" de la 2900.
Pour moi ca aide déjà vachement dans l'optimisation de base.

-------------------

Je trouve ca plutot marrant de lire partout que nVIDIA il est méchant, nVIDIA il détruit la terre, il stope complétement l'innovation, etc ...

Que je sache, le coup de PhysX, il marche tres bien en software sur le proco, et c'est un "module" à part que tu installes pour le jeux.
Donc si ton PhysX marche bien sur imaginons BOS, il marchera bien sur Batman.

Apres de la a mettre la conception foireuse d'un jeux sur le dos de nVIDIA, c'est quand même gonflé.

Et pourquoi ATI n'apport pas le support de l'AA via ces pilotes comme le fait nVIDIA sur les jeux a base d'unreal engine 3 ? (Et oui Batman utilise l'UE3)
Si ils l'ont fait dans Bioshock & Co, pourquoi ne pas le faire sur B:AA ?
Mias vous allez me dire que ils bloquent l'AA si c'est une ATI avec un vulgaire flag à la con, pourtant y'a rien de plus simple en informatique que de se faire passer pour quelqu'un d'autre, surtout quand on a acces au micro-logiciel d'une puce.

Ils le font pas tous simplement par ce que ca alimente le venin anti-nvidia, et ils y gagnent de tous le coté.

Tous est marketing et strategie, et la stratégie de ATI, c'est nVIDIA c'est des méchants, regardez ils nous bloquent l'AA, et ils vous refourgent des cartes de merde plus chére  :lol:

C'est pour ca que je ne me fais même plus a ces anectodes.
Ca me fait bien rire.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7365401
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-03-2010 à 18:03:08  profilanswer

n°7365409
buffo
Redfarceur :o
Posté le 14-03-2010 à 18:07:29  profilanswer

safri_duo a écrit :

Jespere que jaurai une 470 a moins de 400 euro
sinon jme prend une 285  :D

On sent le fanboy inside...  :whistle:  

ne rejoins pas le côté obscur de la force du GPU  [:guepe]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 18:07:29  profilanswer

n°7365417
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-03-2010 à 18:11:00  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Ils le font pas tous simplement par ce que ca alimente le venin anti-nvidia, et ils y gagnent de tous le coté.

Tous est marketing et strategie, et la stratégie de ATI, c'est nVIDIA c'est des méchants, regardez ils nous bloquent l'AA, et ils vous refourgent des cartes de merde plus chére  :lol:

Assez d'accord sur l'analyse, à ceci près que... à l'origine, qui est responsable de la situation?

D'ailleurs glrpignolo a confirmé ce que je disais à propos du marketing puisqu'il semble croire que "Gaming Evolved" implique quelque chose... alors que ça n'est qu'un moyen de s'afficher.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 14-03-2010 à 18:12:53
n°7365418
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 14-03-2010 à 18:13:24  profilanswer

Moi j'dis c quand même cool cuda........genre travailler des vidéos fulll hd (blue ray) avec dvd fab  :love:  

Bref y a pas que le jeux dans la vie, et pouvoir faire autre chose d'utile c cool.

Perso je passe un blue ray de 45go (tranformers 2) en BD9 8go ....tout ça en 1h30 avec un QX9650 @ 3,8ghz ^^ bref que du bonheur  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Rafale06 le 14-03-2010 à 18:14:18

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7365420
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-03-2010 à 18:15:55  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Perso je passe un blue ray de 45go (tranformers 2) en BD9 8go ....tout ça en 1h30 avec un QX9650 @ 3,8ghz ^^ bref que du bonheur  :jap:

T'as oublié Hadopi toi :o

n°7365423
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2010 à 18:19:18  profilanswer

Silou78 a écrit :

Ah bon, c'est si flagrant que ça ? :ouch:

glrpignolo a écrit :

Mais non.
Avant que ce test ne sorte, personne ne s'était rendu compte de rien.
C'est completement transparent dans l'utilisation de tous les jours.

Là où tu pourrais voir une différence c'est dans des logiciel du style illustrator, corel draw etc etc.

Alis_70 a écrit :

+1, ça ne se remarque pas en utlisation courante

hifibuff a écrit :

Je suis désolé mais MEI a raison. Quand on déplace les fenêtres sur le bureau ça saccade légèrement. Ce n'est peut être pas bien grave ni très gênant mais c'est bel et bien présent.

Une fenêtre de base ça reste raisonnable, mais dans Winamp et Steam qui n'utilise pas la GUI Windows, mais un truc perso, c'est ultra flagrant.

Après bon c'est pas non plus ultra saccadé, mais comparé à la fluidité sans faille que j'avais avant ça fait mal vu le prix de la bestiole...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7365424
Rafale06
Posté le 14-03-2010 à 18:20:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

T'as oublié Hadopi toi :o

Hadopi = p2p ^^.........et tlm sait qu'hadopi = grosse merde à bouffer le pognon des Français au bénéfice des majors qui rêvent d'augmenter les ventes en stoppant la mule ^^.....

Bref au final une loi liberticide qui ne fera pas avancer le moulin, bien au contraire.  :whistle:

Ps: L'usine à gaz coûtera des dizaines de millions d'euros chaque année aux contribuables pour une efficacité pitoyable.

Message cité 1 fois
Message édité par Rafale06 le 14-03-2010 à 18:23:54

---------------
n°7365428
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2010 à 18:22:49  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Moi j'dis c quand même cool cuda........genre travailler des vidéos fulll hd (blue ray) avec dvd fab  :love:  

Bref y a pas que le jeux dans la vie, et pouvoir faire autre chose d'utile c cool.

Sauf niveau qualité, car si tu fait 3 passes en 1h30, c'est du transcodage sauvage à l'arrache... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7365430
kaiser52
Posté le 14-03-2010 à 18:24:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Assez d'accord sur l'analyse, à ceci près que... à l'origine, qui est responsable de la situation?

D'ailleurs glrpignolo a confirmé ce que je disais à propos du marketing puisqu'il semble croire que "Gaming Evolved" implique quelque chose... alors que ça n'est qu'un moyen de s'afficher.

Ca dépend de quel situation tu parts (Batman ou la magouille) ?
Je sais tres bien que c'est nVIDIA qui a ouvert la porte, mais a force ca devient lourd (comme les pubs de rodolphe), il faut penser a renouveller (D'ailleur il a été viré  :love: ).

J'aime bien ATI (Bon j'aimais aussi bien Matrox avant la parhelia 512), je pense qu'ils valent beaucoup mieux que se cacher dérriére une presse de "canard".

C'est pas en faisant passer nVIDIA pour des gignoles (Qui plus est qu'ils se font relayer au second plan vue le nombre hahurissant de news sur nVIDIA), que ca va avancer.
Je pense que tant que nVIDIA n'a pas redoré sont blazon, on aura encore et toujours le droit a ces conneries.

le G80 était un réel coup de maitre, mais vue que nVIDIA c'est les "capitalistes" du GPU, tous le monde c'est mis a mettre sur son dos le semi echec qu'etait le R600.

Moi je la veu le course au plus beau GPU du monde de l'informatique !  :love:

Même si le fermi enclenche un pas de géant de plus vers le GPU ultime.

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 14-03-2010 à 18:29:51

---------------
n°7365432
Rafale06
Posté le 14-03-2010 à 18:25:30  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf niveau qualité, car si tu fait 3 passes en 1h30, c'est du transcodage sauvage à l'arrache... :o

Je sais pas tout est automatique tu as juste à dire que tu veux un format de sortie en BD9 1080p pis tout est géré automatiquement.

Dans 8mn ce sera fini donc je testerais la qualité ;)

---------------
n°7365433
Zack38
Posté le 14-03-2010 à 18:25:35  profilanswer

Ah, parce qu'il y a un GPU ultime ? :heink:

n°7365435
manut2500
Posté le 14-03-2010 à 18:27:39  profilanswer

peut etre un jour , mais les programmeurs faisant de moins en moins d'effort c'est possible que ca ne se voit pas beaucoup , merci les consoles...

n°7365438
kaiser52
Posté le 14-03-2010 à 18:29:39  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Hadopi = p2p ^^.........et tlm sait qu'hadopi = grosse merde à bouffer le pognon des Français au bénéfice des majors qui rêvent d'augmenter les ventes en stoppant la mule ^^.....

Bref au final une loi liberticide qui ne fera pas avancer le moulin, bien au contraire.  :whistle:

Ps: L'usine à gaz coûtera des dizaines de millions d'euros chaque année aux contribuables pour une efficacité pitoyable.

Je suis pas 100% Hadopi, mais faut des barriéres.
Si ca peut ramené le jeux en france...

PS: une loi est forcément liberticide.

Zack38 a écrit :

Ah, parce qu'il y a un GPU ultime ? :heink:

Si tu relis bien "Même si le fermi enclenche un pas de géant de plus vers le GPU ultime.", je dis un "pas vers".
Il y aura un jour le GPU Ultime.

---------------
n°7365440
Rafale06
Posté le 14-03-2010 à 18:30:25  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je veux bien....mais va dire à la mamie qui ne sait pas sécuriser une connex wifi et même si par magie elle sait faire , si un pirate à envie de rentrer sur ta connex il y arrivera toujours ^^.

Sauver le marché du jeu en France est largement possible, suffit de baisser les prix ;) ou de sortir des jeux qui donnent vraiment envie d'acheter (dirt2)

---------------
n°7365446
glrpignolo
Posté le 14-03-2010 à 18:34:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai juste vu ça ici, je ne me suis pas renseigné à ce sujet.
Si en effet ça n'implique rien, c'est dommage.
Si c'est un début de rapprochement avec les dév de jeu comme peut le faire Nvidia ça serait bien mieux.

n°7365448
Zack38
Posté le 14-03-2010 à 18:35:09  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Au contraire, aux dernières nouvelles l'adoption de la loi HADOPI a diminué l'emploi du P2P et a augmenté l'utilisation d'autres techniques qui échappent à sa portée . Il paraît même que le piratage a augmenté !!

Mais je pense que le président de la république saura expliquer au peuple que la loi HADOPI est un franc succès, et qu'il faut poursuivre vers la sécurisation totale du Web ! :o  :kaola:  

kaiser52 a écrit :

Si tu relis bien "Même si le fermi enclenche un pas de géant de plus vers le GPU ultime.", je dis un "pas vers".

Oui, oui, j'ai bien lu ;) mais qu'est-ce que tu entends par "GPU Ultime" ? :heink:

n°7365449
kaiser52
Posté le 14-03-2010 à 18:35:23  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Je veux bien....mais va dire à la mamie qui ne sait pas sécuriser une connex wifi et même si par magie elle sait faire , si un pirate à envie de rentrer sur ta connex il y arrivera toujours ^^.

Sauver le marché du jeu en France est largement possible, suffit de baisser les prix ;) ou de sortir des jeux qui donnent vraiment envie d'acheter (dirt2)

Il faut pensé qu'il y a des personnes compétentes dérriére (Les personnes qui les représentes elles ne sont pas compétentes, n'est-ce pas "un firewall dans Openoffice" :lol:) ).
Et que jusqu'à présent, le juge n'est toujours pas une machine.

Zack38 >>
Dejà atteindre le pas du GPU scalé parfaitement, sans gouleau d'étranglement.
Ensuite, qu'il soit capable de reinterpreter du code a son avantage ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kaiser52 le 14-03-2010 à 18:37:28

---------------
n°7365453
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2010 à 18:37:02  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Le prix est un demi-problème. Car on peux importer des UK ou des USA, etc.

Le vrai pb du jeux video ou du jeu en France, c'est déjà qu'on a pris la mauvaise habitude de penser que tout est gratuit, mais aussi qu'on veux tout, tout de suite. Or, on doit choisir et si on veut le payer au meilleur prix attendre longtemps que ça arrive des UKs. ;)

Perso quand je veux un jeu, soit je fait en magasin, soit je l'acheter sur Steam. Et ce qui m'empeche d'importer c'est pas que ce soit à l'étranger ou sur Internet, mais que je doivent attendre tellement longtemps que finalement j'aurai peut être plus envi d'y jouer.

---------------
n°7365455
Rafale06
Posté le 14-03-2010 à 18:37:24  profilanswer

MEI a écrit :

Bon ben coté qualité ça pue grave !!!! vraiment dégueu moisi......

Bon je vais tester en encodage mkv voir si y a des options..

---------------
n°7365457
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-03-2010 à 18:38:54  profilanswer

"Il y aura un jour le GPU Ultime".

ahhhh, j aimerais bien, mais cela est il possible, sur un point de vue benefice je ne pense pas ( plus besoin de changer de CG tout les ans ) et des milliers de chercheurs dans la rue ( plus de boulot ), et au bout une lassitude des geek plus besoin de bidouiller dans nos pc.......donc pas possible il y auras toujours un GPU qui va surclasse un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 14-03-2010 à 19:02:26

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7365458
kaiser52
Posté le 14-03-2010 à 18:39:04  profilanswer

MEI a écrit :

Le prix est un demi-problème. Car on peux importer des UK ou des USA, etc.

Le vrai pb du jeux video ou du jeu en France, c'est déjà qu'on a pris la mauvaise habitude de penser que tout est gratuit, mais aussi qu'on veux tout, tout de suite. Or, on doit choisir et si on veut le payer au meilleur prix attendre longtemps que ça arrive des UKs. ;)

Perso quand je veux un jeu, soit je fait en magasin, soit je l'acheter sur Steam. Et ce qui m'empeche d'importer c'est pas que ce soit à l'étranger ou sur Internet, mais que je doivent attendre tellement longtemps que finalement j'aurai peut être plus envi d'y jouer.

Perso je chope tous les play.com, comme ca j'ai une boite, un prix plutot bas.
Seul inconvénient, attendre 5jours de livraison !

Et sinon le Fermi ?  :heink:

---------------
n°7365473
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-03-2010 à 18:46:08  profilanswer

glrpignolo a écrit :

J'ai juste vu ça ici, je ne me suis pas renseigné à ce sujet.
Si en effet ça n'implique rien, c'est dommage.
Si c'est un début de rapprochement avec les dév de jeu comme peut le faire Nvidia ça serait bien mieux.

Sur le papier ça implique des choses, mais en pratique c'est exclusivement un moyen de se faire voir car ce que ça implique... c'est leur boulot, au même titre que TWIMBTP par exemple.

Aider les devs est une chose, communiquer dessus via des écrans publicitaires et autres annonces en est une autre.

C'est exactement le même problème que l'alimentation où les campagnes de pub coûtent plusieurs milliards par an pour au final simplement bien ancrer la marque dans le crâne du client, qui va alors être tout content de payer ladite campagne de pub quand il achètera le produit.

Message édité par Gigathlon le 14-03-2010 à 18:47:23
n°7365480
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 14-03-2010 à 18:50:01  profilanswer

et sinon, sur les GTX 4xx, vous savez quoi d'autre :d :d :d ?

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7365484
Zack38
Posté le 14-03-2010 à 18:52:41  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Zack38 >>
Dejà atteindre le pas du GPU scalé parfaitement, sans gouleau d'étranglement.
Ensuite, qu'il soit capable de reinterpreter du code a son avantage ^^

chriskenoby a écrit :

ahhhh, j aimerais bien, mais cela est il possible, sur un point de vue benefice je ne pense pas ( plus besoin de changer de CG tout les ans ) et des milliers de chercheurs dans la rue ( plus de boulot ), et au bout une lassitude des geek plus besoin de bidouiller dans nos pc.......donc pas possible il y auras toujours un GPU qui va surclasse un autre.

En bref, une puce capable d'évoluer physiquement et qui a genre un Fps min de 60 toutes options confondues ?
C'est un peu du fantasme, ça ...

Parce que l'intérêt d'AMD, nVIDIA, toussa, c'est avant tout de nous faire consommer ! :o  
Un GPU Ultime tel que vous le décrivez serait une source de faillite pour eux plus que de bénéfices ...

n°7365489
NoradII
Posté le 14-03-2010 à 18:55:54  profilanswer

Zack38 a écrit :

(...) Un GPU Ultime tel que vous le décrivez serait une source de faillite pour eux plus que de bénéfices ...

ouais de toute façon c'est un truc qui existera jamais !!!

Message édité par NoradII le 14-03-2010 à 18:56:11

---------------
n°7365511
kaiser52
Posté le 14-03-2010 à 19:12:57  profilanswer

Zack38 a écrit :

En bref, une puce capable d'évoluer physiquement et qui a genre un Fps min de 60 toutes options confondues ?

Parce que l'intérêt d'AMD, nVIDIA, toussa, c'est avant tout de nous faire consommer ! :o  
Un GPU Ultime tel que vous le décrivez serait une source de faillite pour eux plus que de bénéfices ...

Mais nan !
un GPU scalé parfaitement ca veut dire un GPU ou il n'y aura pas de pertes, que se soit pour l'utilisateur que pour le manufacturer.
Grossiérement :
D'un point de vue utilisateur c'est pas de pertes de framerate car une partie de la carte et saturé alors que le reste peut "encore" assurer, et un prix moindre.
D'un point de vue constructeur, c'est une baisse du cout / efficacité., et une plus large gamme.

Qu'il puisse reinsterpreter a son avantage veut juste dire que si il trouve que comme ca c'est trop, et qu'il connait mieux qu'il applique ce qu'il connait mieux, toujours grossiérement.

Tous ces avantages permettent d'avoir une expérience plus ou moins identique dans les jeux d'une même génération, mais rien de tous cela ne peut palier un manque de puissance évident d'une génération à l'autre.

---------------
n°7365584
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 14-03-2010 à 19:51:03  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Mais nan !
un GPU scalé parfaitement ca veut dire un GPU ou il n'y aura pas de pertes, que se soit pour l'utilisateur que pour le manufacturer.
Grossiérement :
D'un point de vue utilisateur c'est pas de pertes de framerate car une partie de la carte et saturé alors que le reste peut "encore" assurer, et un prix moindre.
D'un point de vue constructeur, c'est une baisse du cout / efficacité., et une plus large gamme.

Qu'il puisse reinsterpreter a son avantage veut juste dire que si il trouve que comme ca c'est trop, et qu'il connait mieux qu'il applique ce qu'il connait mieux, toujours grossiérement.

Tous ces avantages permettent d'avoir une expérience plus ou moins identique dans les jeux d'une même génération, mais rien de tous cela ne peut palier un manque de puissance évident d'une génération à l'autre.

:pt1cable: , j'ai besoin d'une aspirine

sinon visiblement ça va pas s'arranger cette histoire de physxgate  :pfff: :

http://www.nofrag.com/2010/mar/14/33931/

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 14-03-2010 à 20:13:16

---------------
:o :o :o
n°7365642
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-03-2010 à 20:26:59  profilanswer

couilleshot a écrit :

:pt1cable: , j'ai besoin d'une aspirine

sinon visiblement ça va pas s'arranger cette histoire de physxgate  :pfff: :

http://www.nofrag.com/2010/mar/14/33931/

En français : que le GPU sache "optimiser" de lui-même les shaders pour avoir des performances constantes :o

Enfin ça ça devrait être le moteur 3D, pas le GPU...

Après pour PhysX y'a pas grand chose à ajouter, par contre visiblement le syndrôme Batman s'étend.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 14-03-2010 à 20:28:17
n°7365664
salva52
Posté le 14-03-2010 à 20:43:18  profilanswer

Zack38 a écrit :

J'ai toujours pensé qu'en informatique et dans les nouvelles technologies en générale on nous as toujours tout sortie au compte goutte avec des petites évolutions pour pousser à la consommation et je ne pense pas que je sois parano ou pro-complot mondial.

Comme en gros, un ordinateur quantique qui existe peut-être depuis quelques temps, mais qu'il serait dangereux de sortir, autant pour l'économie que pour la sécurité mondiale.

Message cité 2 fois
Message édité par salva52 le 14-03-2010 à 20:50:46
n°7365670
alexreunio​n
Posté le 14-03-2010 à 20:46:29  profilanswer

salva52 a écrit :

J'ai toujours pensé qu'en informatique et dans les nouvelles technologies en générale on nous as toujours tout sortie au compte goutte avec des petites évolutions pour pousser à la consommation et je ne pense pas que je sois parano ou pro-complot mondial.

C'est une constante dans tous les domaines, les révolutions technologiques ça se saurait si ça arrivaient tous les jours.

---------------
Mon feedback
n°7365673
Fouge
Posté le 14-03-2010 à 20:47:42  profilanswer

salva52 a écrit :

Entre ceux qui trouvent que ça avance trop lentement (et ce serait voulu !) et ceux qui pense que tout va trop vite, c'est fou comme on peut avoir une vision très différente de la même chose :o
En tout cas, si nVidia et ATI pouvaient sortir des GPU de 50Md de transistors, ils l'auraient déjà fait. Là il faudra se contenter de ce qui est techniquement raisonnable (et encore, on se demande si nVidia n'est pas allé un peu plus loin que le raisonnable :o).

n°7365677
NoradII
Posté le 14-03-2010 à 20:49:31  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En français : que le GPU sache "optimiser" de lui-même les shaders pour avoir des performances constantes :o

Après pour PhysX y'a pas grand chose à ajouter, par contre visiblement le syndrôme Batman s'étend.

t'es malâde :d ?? t'es tout rouge [:obit] ???

---------------
n°7365690
dragonlore
Posté le 14-03-2010 à 20:52:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tant mieux :)

Et de toute façon amd est bien coupable dans cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 14-03-2010 à 20:54:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)