Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  536  537  538  539  540  541
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

n°7365690
dragonlore
Posté le 14-03-2010 à 20:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

En français : que le GPU sache "optimiser" de lui-même les shaders pour avoir des performances constantes :o

Enfin ça ça devrait être le moteur 3D, pas le GPU...

Après pour PhysX y'a pas grand chose à ajouter, par contre visiblement le syndrôme Batman s'étend.

Tant mieux :)

Et de toute façon amd est bien coupable dans cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 14-03-2010 à 20:54:11
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 20:52:41  profilanswer

n°7365746
poiuytr
\o/
Posté le 14-03-2010 à 22:01:01  profilanswer

dragonlore a écrit :

Tant mieux :)  

Et de toute façon amd est bien coupable dans cette histoire.

C'est particulièrement crétin de souhaiter que ce genre de problème se généralise... :sarcastic:

n°7365766
dragonlore
Posté le 14-03-2010 à 22:22:04  profilanswer

poiuytr a écrit :

C'est particulièrement crétin de souhaiter que ce genre de problème se généralise... :sarcastic:

Mais quelle problème? Il y a que les fanboy atiste pour trouver qu'il y a un problème.
Et le fait que ça rame sur ati dans metro 2033, ça sera corrigé car surement pas optimisé ati pour le moment (que ce soit dans le jeu ou par driver)  ou alors c'est qu'ils ont activé un effet réservé au physx accéléré par gpu mais ça c'est pas futé.

Il n'y a qu'un fou pour croire que metro2033 ne tournera pas fluidement sur ati (à condition bien sure de ne pas activer les effets spéciaux optionnels accélérés par gpu)

Pour l'instant, il n'existe pas de jeux utilisant physx qui ne serait pas jouable sur carte ati. Les effets physx accélérés par gpu quelque soit le jeu (batman, mirror's edge, cryotasis etc...) ne sont que des effets cosmétiques secondaires qui ne changent pas le fond du jeu qui est le gameplay.

Le jour ou un jeu sera limité exclusivement pour nvidia là d'accord il y aura un problème mais c'est surement pas près d'arrivé car bon vu les ventes sur pc à moins que nvidia paye beaocoup, personne ne tenterait ça. Et si nvidia paye beaucoup, ils vont pas le faire pour beaucoup de jeux et même je ne vois pas quel but vu que le seul but de nvidia est une utilisation massive de physx qui ne peut se faire que si c'est utilisé par toutes les cartes pour les effets fondamentals pour le gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 14-03-2010 à 22:30:23
n°7365777
Yoyo_5
Posté le 14-03-2010 à 22:31:00  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Je trouve ca plutot marrant de lire partout que nVIDIA il est méchant, nVIDIA il détruit la terre, il stope complétement l'innovation, etc ...

Que je sache, le coup de PhysX, il marche tres bien en software sur le proco, et c'est un "module" à part que tu installes pour le jeux.
Donc si ton PhysX marche bien sur imaginons BOS, il marchera bien sur Batman.

Nope, il est passé de multithread à monothread en arrivant dans les pattes de nVidia... :/

kaiser52 a écrit :

Apres de la a mettre la conception foireuse d'un jeux sur le dos de nVIDIA, c'est quand même gonflé.

Et pourquoi ATI n'apport pas le support de l'AA via ces pilotes comme le fait nVIDIA sur les jeux a base d'unreal engine 3 ? (Et oui Batman utilise l'UE3)
Si ils l'ont fait dans Bioshock & Co, pourquoi ne pas le faire sur B:AA ?
Mias vous allez me dire que ils bloquent l'AA si c'est une ATI avec un vulgaire flag à la con, pourtant y'a rien de plus simple en informatique que de se faire passer pour quelqu'un d'autre, surtout quand on a acces au micro-logiciel d'une puce.

L'AA pour Batman AA est dispo sur les ATI en passant par le CCC c'est juste que c'est moins optimisé c'est tout. :spamafote:
(Par contre ça n'y est pas pour Bioshock (sauf en DX9 mais c'est méga moche) et là c'est du grand n'importe quoi de la part d'ATI car ils savent le faire... :pfff: )
Et faire passer une ATI pour une nVidia, ils l'ont aussi fait, mais seulement avec la démo avec exécutable non protégé. Pour le jeu complet fallait faire sauter la protection Securom et là, c'est illégal. [:hotcat]

kaiser52 a écrit :

Ils le font pas tous simplement par ce que ca alimente le venin anti-nvidia, et ils y gagnent de tous le coté.

Tous est marketing et strategie, et la stratégie de ATI, c'est nVIDIA c'est des méchants, regardez ils nous bloquent l'AA, et ils vous refourgent des cartes de merde plus chére  :lol:

En même temps c'est un juste retour de baton, ils profitent de la débilité profonde de nVidia, c'est de bonne guerre. [:spamafoote]
Maintenant, il est vrai qu'ils jouent beaucoup là dessus. Ils peuvent aussi se sortir les doigts du cul et faire leur pute également la même chose. [:nedurb]

kaiser52 a écrit :

C'est pour ca que je ne me fais même plus a ces anectodes.
Ca me fait bien rire.

Après c'est sûr, ça ne nous empêche pas de dormir... [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 14-03-2010 à 22:31:38

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7365779
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 14-03-2010 à 22:33:18  profilanswer

dragonlore a écrit :

Le jour ou un jeu sera limité exclusivement pour nvidia[b] là d'accord il y aura un problème mais c'est surement pas près d'arrivé car bon vu les ventes sur pc à moins que nvidia paye beaocoup, personne ne tenterait ça. Et si nvidia paye beaucoup, ils vont pas le faire pour beaucoup de jeux et même je ne vois pas quel but vu que le seul but de nvidia est une utilisation massive de physx qui ne peut se faire que si c'est utilisé par toutes les cartes pour les effets fondamentals pour le gameplay.

Je jour ou un jeu sortira que pour une carte Nvidia, c'est le jour ou il ne tournera pas sur console de jeu

Vu le marché du jeu sur PC, ce ne serait aps rentable et ça n'arrivera jamais (sauf un jeu produit par Nvidia, mais je doute que ce soit un blockbuster)

Nvidia avec son PhysX me fait penser à du marketing de bas étage ou l'on focalise les gens sur un truc secondaire pour faire passer la pilule sur un produit dépassé... vous avez dit tesselation ?

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°7365787
dragonlore
Posté le 14-03-2010 à 22:37:54  profilanswer

bonk1 a écrit :

Je jour ou un jeu sortira que pour une carte Nvidia, c'est le jour ou il ne tournera pas sur console de jeu

Vu le marché du jeu sur PC, ce ne serait aps rentable et ça n'arrivera jamais (sauf un jeu produit par Nvidia, mais je doute que ce soit un blockbuster)

Donc tu confirmes bien qu'il n'y a aucun problème. :jap:

Citation :

Nvidia avec son PhysX me fait penser à du marketing de bas étage ou l'on focalise les gens sur un truc secondaire pour faire passer la pilule sur un produit dépassé... vous avez dit tesselation ?

quel produit dépassé? pour l'instant le gf100 n'est pas sortit donc.

La tesselation, je ne sais pourquoi tu le cites dans cette phrase, c'est quelque chose de vraiment génial et c'est le gros plus standard visuel de dx11.

Le physx accéléré par gpu (car sinon le physx c'est comme le havok, un bon moteur physique) c'est un plus comme la 3dvision mais nvidia le vend pas comme la 7ème merveille du monde non plus. Enfin c'est normal qui le vendent vu qu'ils l'ont payé et que c'est une société qui doit exploiter ce qu'ils possèdent.

Ils ont déboursés des sous pour le physx il faut bien le rentabiliser.

Intel fera de même avec le havok quand leur cg sera sortit. Et là amd pleurera un bon coup.

Message édité par dragonlore le 14-03-2010 à 22:44:26
n°7365792
hifibuff
Posté le 14-03-2010 à 22:41:21  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Nope, il est passé de multithread à monothread en arrivant dans les pattes de nVidia... :/

Je ne sais plus où j'ai vu ça, ni même s'il s'agissait d'un forumeur ou d'un article sur un quelconque site hardware mais apparemment le support du physx serait toujours bel et bien multithreadé

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°7365795
dragonlore
Posté le 14-03-2010 à 22:42:44  profilanswer

hifibuff a écrit :

Je ne sais plus où j'ai vu ça, ni même s'il s'agissait d'un forumeur ou d'un article sur un quelconque site hardware mais apparemment le support du physx serait toujours bel et bien multithreadé

Oui il est multithread, déjà prouvé officiellement (regarde sur pcinpact), ne te fais pas avoir avec les propos de fanboy :)

Message édité par dragonlore le 14-03-2010 à 22:42:58
n°7365798
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 14-03-2010 à 22:43:25  profilanswer

hifibuff a écrit :

+1 je ne vois pas pk il passerait en mono thread hein........ça a été prouvé qu'il n'y avait aucune limitation mais bon, on est plus à une grosse connerie écrite sur ce topic ^^

Message édité par Rafale06 le 14-03-2010 à 22:43:42

---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°7365801
hifibuff
Posté le 14-03-2010 à 22:44:52  profilanswer

Voilà, c'est un article de PC inpact, merci.
On ne peut quand même pas en vouloir à nV si les développeurs de jeux n'ont pas bien optimiser le moteur de leur jeu pour avoir une bonne utilisation du physx par les CPUs multi-coeurs, non?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 22:44:52  profilanswer

n°7365809
Yoyo_5
Posté le 14-03-2010 à 22:48:22  profilanswer

hifibuff a écrit :

L'implémentation de PhysX dans Batman AA tu penses que ce sont quels dev qui l'ont faite pour le jeu ? ;)

Rafale06 a écrit :

+1 je ne vois pas pk il passerait en mono thread hein........ça a été prouvé qu'il n'y avait aucune limitation mais bon, on est plus à une grosse connerie écrite sur ce topic ^^

Dans Batman AA il est clairement monothread sur CPU... :spamafote:

hifibuff a écrit :

Voilà, c'est un article de PC inpact, merci.
On ne peut quand même pas en vouloir à nV si les développeurs de jeux n'ont pas bien optimiser le moteur de leur jeu pour avoir une bonne utilisation du physx par les CPUs multi-coeurs, non?

Non en effet, reste à voir si c'est bien la flemme des devs ou le désir de quelqu'un en particulier. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 14-03-2010 à 22:50:32

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7365810
kaiser52
Posté le 14-03-2010 à 22:48:31  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Mais ca a été démenti tous ca, ils avaient montré une vidéo ou ca tournait sur un proco 8 ou 16 coeurs !

Yoyo_5 a écrit :

L'AA pour Batman AA est dispo sur les ATI en passant par le CCC c'est juste que c'est moins optimisé c'est tout. :spamafote:
(Par contre ça n'y est pas pour Bioshock (sauf en DX9 mais c'est méga moche) et là c'est du grand n'importe quoi de la part d'ATI car ils savent le faire... :pfff: )
Et faire passer une ATI pour une nVidia, ils l'ont aussi fait, mais seulement avec la démo avec exécutable non protégé. Pour le jeu complet fallait faire sauter la protection Securom et là, c'est illégal. [:hotcat]

Ouai mais c'est une manipe de "user".
ATI aurait pu (Via les profils) faire en sorte de se faire passer pour une nVIDIA (Bon c'est pas tres légale à ce qu'il parait ^^).
Apres on peut faire remonté se probléme a Epic, qui en faisant l'UE3 n'a pas eu la présence d'esprit implémenté de façon correct un anti-aliasing. Mais apres on peut plus trop remonté  :pt1cable:  

Yoyo_5 a écrit :

Après c'est sûr, ça ne nous empêche pas de dormir... [:ddr555]

Imagines, ca me ferait chier  :o  

--------------------------------

Je me pose une question :
En relisant un article ils disaient que le TDP de la 480 était de 225w, et que nVIDIA aurait parlé de 50 petit watts en plus.
Serait-il possible que suites aux problémes, ils avaient downspec les 480 en 470 ?
La 470 a un tdp de 225w, et suites a différentes modifs de l'archi (Ou tous simplement le ventillo d 1.8A ...), ils auraient pu faire la 480 de leur réve, et donc "faire genre" : "On doit remonter de quelques watt le TDP de la 480  ;) " ?

Message cité 2 fois
Message édité par kaiser52 le 14-03-2010 à 22:50:55

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7365812
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 14-03-2010 à 22:51:19  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Apres on peut faire remonté se probléme a Epic, qui en faisant l'UE3 n'a pas eu la présence d'esprit implémenté de façon correct un anti-aliasing. Mais apres on peut plus trop remonté  :pt1cable:  

Le fait qu'AMD/ATI soient absents de la liste des partenaires d'Epic n'est peut-être pas étranger aux soucis d'AA des cartes ATI utilisant l'UE3, les tords sont probablement partagés dans cette histoire.

Message édité par aliss le 14-03-2010 à 22:52:00
n°7365816
hifibuff
Posté le 14-03-2010 à 22:54:22  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

L'implémentation de PhysX dans Batman AA tu penses que ce sont quels dev qui l'ont faite pour le jeu ? ;)

Yoyo_5 a écrit :

Dans Batman AA il est clairement monothread sur CPU... :spamafote:

C'est JUSTEMENT ce que je reproche aux développeurs. Si ils ont juste pris le "kit" physx pour leur jeu sans se soucier de savoir si la partie CPU multithread est bien implémentée, alors c'est defacto eux qui ont fait preuve de fainéantise et de laisser-aller.
Je sais bien que physx est propriétaire à nV mais on ne me fera pas croire que Rocksteady ne pouvait rien faire pour améliorer les perfs dans la gestion du physx par les CPUs multithreadé quitte à ce que cela soit par un moyen détourné via une quelconque rustine sur leur partie de code à eux.

---------------
n°7365818
Yoyo_5
Posté le 14-03-2010 à 22:54:44  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Mais ca a été démenti tous ca, ils avaient montré une vidéo ou ca tournait sur un proco 8 ou 16 coeurs !

Ah mais oui, PhysX est bien multithread sur le procal, mais pas dans les jeux qui utilisent aussi PhysX GPU. :D
Tu me diras, même dans NFS Shift PhysX est monothreadé (PhysX CPU uniquement dans le jeu), mais là ça ne m'étonne qu'à moitié, EA a bâclé la jeu pourtant très bon au demeurant. [:cerveau zytrasnif]

hifibuff a écrit :

C'est JUSTEMENT ce que je reproche aux développeurs. Si ils ont juste pris le "kit" physx pour leur jeu sans se soucier de savoir si la partie CPU multithread est bien implémentée, alors c'est defacto eux qui ont fait preuve de fainéantise et de laisser-aller.
Je sais bien que physx est propriétaire à nV mais on ne me fera pas croire que Rocksteady ne pouvait rien faire pour améliorer les perfs dans la gestion du physx par les CPUs multithreadé quitte à ce que cela soit par un moyen détourné via une quelconque rustine sur leur partie de code à eux.

Ils le pouvaient certainement, mais la partie PhysX de Batman, ce sont des dev nVidia qui l'ont faite. [:nedurb]

Message édité par Yoyo_5 le 14-03-2010 à 22:56:54

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7365868
Fouge
Posté le 14-03-2010 à 23:37:05  profilanswer

hifibuff a écrit :

Tu vis dans quel monde ?

n°7365890
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 14-03-2010 à 23:57:32  profilanswer

là où ça devient étrange quand on observe le comportement de certains studios de développement, c'est que le jeu sur PC semble devenir uniquement un espace publicitaire pour Nvidia/ATI &co, où le but est de faire vendre du matoss et non des jeux  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par couilleshot le 14-03-2010 à 23:57:46

---------------
:o :o :o
n°7365907
hifibuff
Posté le 15-03-2010 à 00:37:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu vis dans quel monde ?

Dans celui des gens qui lisent jusqu'au bout les posts  :o

Entièrement d'accord avec couilleshot, c'est exactement ça!

Message édité par hifibuff le 15-03-2010 à 00:38:33

---------------
n°7365910
Rafale06
Posté le 15-03-2010 à 00:41:23  profilanswer

couilleshot a écrit :

là où ça devient étrange quand on observe le comportement de certains studios de développement, c'est que le jeu sur PC semble devenir uniquement un espace publicitaire pour Nvidia/ATI &co, où le but est de faire vendre du matoss et non des jeux  :??:

Bienvenue dans un monde capitaliste ou le pognon règne.....voir les drm chez ubisoft ^^

---------------
n°7365927
marllt2
Posté le 15-03-2010 à 02:10:58  profilanswer

D'après vous, empêcher le physx gpu si on a une geforce en 2e CG, c'est normal ?

nVidia a payé le Physx, mais les utilisateurs ont payé une geforce. [:gratgrat]  

Citation :

si la gtx480 sort avec les mêmes perfs que la hd5870 4-5 mois après (vu les soucis de dispo chez ati) ça sera une grosse déception (tout comme le fut le r600).

Pourquoi comme le R600 ?

En DX9 le R600 était entre une GTX et une GTS 640. Avec de l'AA elle égalait une GTS 640
En DX10 le R600 était 10% moins perf qu'une GTS 640. Avec de l'AA, une GTS 640 était 50% plus rapide.

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 15-03-2010 à 06:22:50
n°7365955
dll_75
Posté le 15-03-2010 à 06:39:59  profilanswer

couilleshot a écrit :

ah, tu te réveilles ???
Ca fait des années que c'est comme ca...

Et tous les constructeurs sans exception y vont de leur stratégie pour tenter de rendre attractif leurs derniers matos, que ca soit justifié ou non.
Ca s'appelle du marketing.

ex pour les jeux:
- Intel est son : "Best experience with C2D, C2Q, ..."
plus loin dans le temps:
- AMD est son 3DNow
- Creative est son EAX

etc etc

n°7365959
secalex
Stalker forever
Posté le 15-03-2010 à 06:55:02  profilanswer

marllt2 a écrit :

D'après vous, empêcher le physx gpu si on a une geforce en 2e CG, c'est normal ?

nVidia a payé le Physx, mais les utilisateurs ont payé une geforce. [:gratgrat]  

Citation :

si la gtx480 sort avec les mêmes perfs que la hd5870 4-5 mois après (vu les soucis de dispo chez ati) ça sera une grosse déception (tout comme le fut le r600).

Pourquoi comme le R600 ?

En DX9 le R600 était entre une GTX et une GTS 640. Avec de l'AA elle égalait une GTS 640
En DX10 le R600 était 10% moins perf qu'une GTS 640. Avec de l'AA, une GTS 640 était 50% plus rapide.

330€ à sa sortie le R600. :hello:

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°7366028
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-03-2010 à 10:13:23  profilanswer

marllt2 a écrit :

Non pas vraiment, mais à partir du moment ou le patch GenL fonctionne c'est le principal.

n°7366069
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-03-2010 à 11:05:25  profilanswer

Geforce GTX 480 aims for €450 price

It is quite natural that the most famous and yet delayed chip called Fermi won’t be cheap but it turns out that it won't be that expensive either.  

People have expected single GPU Geforce GTX 480 to end up at close to $600 or €600 in Europe after tax but it turns out that the amount Nvidia wants for its new high end card should be closer to €450.

Note that high demand might easily make shops push this price even further but Nvidia's suggested retail price should end up around €450 including VAT. Higher prices will be reserved for some dual card that is supposed to come in the next few months.  

Since most available Radeon 5870 cards are selling at €375 and higher, we believe that Nvidia's price is quite OK, and some partners have told us that Nvidia might have plenty of cards to launch on the 27th.

http://www.fudzilla.com/content/view/18072/1/

Dans 10 jours on saura si Fuad est encore une fois à côté de la plaque ou pas, il se plante lourdement sur le prix des 5870 disponibles en tout cas.

n°7366083
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-03-2010 à 11:19:30  profilanswer

Pour le prix des 5870, même s'il est un peu trop haut, c'est au prix tout mini 325€ quand même, donc 325€ vs 450€ ca reste suffisamment serré...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7366087
Rafale06
Posté le 15-03-2010 à 11:21:45  profilanswer

Ce serait logique que la carte sorte aux alentours de ce prix la.

Franchement sortir un produit aux alentours des 550euros serait suicidaire en terme de vente, car rentre directement dans la ligne de mire des HD 5970 et franchement je vois mal une GTX 480 pouvoir approcher les perfs de celles-çi.

Donc dans une logique de vente le prix ne serait pas absurde ;)

---------------
n°7366089
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-03-2010 à 11:23:23  profilanswer

MEI a écrit :

Pour le prix des 5870, même s'il est un peu trop haut, c'est au prix tout mini 325€ quand même, donc 325€ vs 450€ ca reste suffisamment serré...

Ca va dépendre de l'écart de perfs.  :D  

Les 450€ (si c'est bien le prix de lancement conseillé par nVidia) sont loins d'être assurés, suivant la dispo, ça pourrait vite grimper.

ps, il précise bien que la majorité des 5870 dispo se trouveraient aux alentours de 375€ ce qui est totalement faux.

Message édité par aliss le 15-03-2010 à 11:35:52
n°7366090
Rafale06
Posté le 15-03-2010 à 11:23:41  profilanswer

MEI a écrit :

Le prix officiel des HD 5870 en Françe reste 350euros ^^ on se base sur l'officiel après le reste on verra venir, même si au lancement des cartes le risque de voir le prix gonflé de 50euros sur la pénurie risque de venir assez rapidement ( les HD 5870 au bout de quelques jours étaient entre 30 et 60euros plus cher).

Message édité par Rafale06 le 15-03-2010 à 11:24:53

---------------
n°7366091
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 15-03-2010 à 11:25:13  profilanswer

450€ là ça devient vraiment intéressant. Maintenant, si le tdp et la dissipation obligent à changer de tour et d'alimentation ce sera pas forcément la joie :/

Message cité 1 fois
Message édité par olfizbak le 15-03-2010 à 11:25:26

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°7366097
Rafale06
Posté le 15-03-2010 à 11:28:53  profilanswer

olfizbak a écrit :

450€ là ça devient vraiment intéressant. Maintenant, si le tdp et la dissipation obligent à changer de tour et d'alimentation ce sera pas forcément la joie :/

Avoir une alim de 600watts suffira amplement, perso j'ai une GTX 275 avec un QX9650 @ 4,1ghz et franchement je dépasse jamais les 500watts en pic.....^^ et je vois mal un client capable de mettre 450euros dans une carte graphique avoir une tour à 50euros et une alim de 500watts ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Rafale06 le 15-03-2010 à 11:29:46

---------------
n°7366104
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-03-2010 à 11:38:23  profilanswer

Rafale06 a écrit :

Avoir une alim de 600watts suffira amplement, perso j'ai une GTX 275 avec un QX9650 @ 4,1ghz et franchement je dépasse jamais les 500watts en pic.....^^ et je vois mal un client capable de mettre 450euros dans une carte graphique avoir une tour à 50euros et une alim de 500watts ^^

Pourtant on en voit sur tous les forums des cas d'acheteurs de cg hdg qui ont des soucis avec leur belle alim...Heden... :D

n°7366106
Rafale06
Posté le 15-03-2010 à 11:41:26  profilanswer

aliss a écrit :

Pourtant on en voit sur tous les forums des cas d'acheteurs de cg hdg qui ont des soucis avec leur belle alim...Heden... :D

Ben faut avoir le cerveau mou pour acheter des cartes ~des 400euros et acheter une alim eden ^^

---------------
n°7366108
couillesho​t
Posté le 15-03-2010 à 11:42:01  profilanswer

dll_75 a écrit :

ah, tu te réveilles ???
Ca fait des années que c'est comme ca...

Et tous les constructeurs sans exception y vont de leur stratégie pour tenter de rendre attractif leurs derniers matos, que ca soit justifié ou non.
Ca s'appelle du marketing.

ex pour les jeux:
- Intel est son : "Best experience with C2D, C2Q, ..."
plus loin dans le temps:
- AMD est son 3DNow
- Creative est son EAX

etc etc

nan t'inquiète ça fait pas mal de temps que j'ai quitté les bisounours  :D  

je m'offusque parce que la présentation de metro 2033 dans les locaux nvidia où on parle plus du physx et des gtx400 que du jeu, je trouve que c'est toucher le fond, ça en devient ridicule, comme en décembre où ATI nous montrait son DX11 pas flouté sur Dirt2  :sarcastic:

---------------
n°7366113
couillesho​t
Posté le 15-03-2010 à 11:46:08  profilanswer

aliss a écrit :

+1 y'en a plein qui s'étonnent de pas pouvoir faire rentrer la HD5970 dans leur boitier turboost  :D  

la premiére fois que j'ai voulu monter un PC, j'ai découvert plein de trucs:

* hein quoi faut acheter un bon boitier? ...quoi ça coûte plus de 30€? quoi y'en a même à + de 100€?!!  :ouch:  
* même topo pour l'alim

quand on est novice c'est pas des choses évidentes, on pense au proco, la ram, et quand on est gamer on veut la plus grosse CG "comme ça je la garde longtemps... :o "

Message édité par couilleshot le 15-03-2010 à 11:46:22

---------------
n°7366119
Alis_70
Posté le 15-03-2010 à 11:54:21  profilanswer

le raisonnement du "comme ça je la garde longtemps" c'est aussi valable pour les alim.

si j'avais vu très gros dès le départ, au lieu de me dire "ça devrait suffire pour l'instant" je serais pas en train de penser à changer ma TX650 (pourtant très bonne)

n°7366131
alexreunio​n
Posté le 15-03-2010 à 12:09:14  profilanswer

Alis_70 a écrit :

le raisonnement du "comme ça je la garde longtemps" c'est aussi valable pour les alim.

si j'avais vu très gros dès le départ, au lieu de me dire "ça devrait suffire pour l'instant" je serais pas en train de penser à changer ma TX650 (pourtant très bonne)

On ne peut pas toujours faire les bons choix  ;)

---------------
Mon feedback
n°7366133
couillesho​t
Posté le 15-03-2010 à 12:11:22  profilanswer

Alis_70 a écrit :

normal là c'est un cas particulier car tes besoins ont évolué

et y'a pas que la puissance qui compte sur une alim, j'en connais qui sont déçus d'avoir investi dans une seasonic m12 alors qu'elle n'a pas de connecteurs pcie 8 pins  :heink:  
de toute manière les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour qu'on change de matoss tous les ans, la pérennité d'un composant c'est de l'utopie  :sarcastic:  

bref la config doit être équilibrée toussa, c'est une notion pas évidente à assimiler  

---------------
n°7366146
Rafale06
Posté le 15-03-2010 à 12:31:40  profilanswer

couilleshot a écrit :

normal là c'est un cas particulier car tes besoins ont évolué

et y'a pas que la puissance qui compte sur une alim, j'en connais qui sont déçus d'avoir investi dans une seasonic m12 alors qu'elle n'a pas de connecteurs pcie 8 pins  :heink:  
de toute manière les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour qu'on change de matoss tous les ans, la pérennité d'un composant c'est de l'utopie  :sarcastic:  

bref la config doit être équilibrée toussa, c'est une notion pas évidente à assimiler  

Je change de matos environs tous les 2ans minimum voir 3ans ^^

---------------
n°7366151
Kenshin011
Posté le 15-03-2010 à 12:38:33  profilanswer

J'ai une corsaire hx520 et je vais tenter le coup en tout cas (si biensur je suis en mesure d'en trouver et d'en acheter une)
J'ai un E8400 @ 4GHz et 2 HDD + divers ventilot et une pompe pour mon wc.  
Ça me saoulerait de racheter une alim franchement.

n°7366154
kaiser52
Posté le 15-03-2010 à 12:41:08  profilanswer

Moi je change de matos quand ca me chante (La ca va faire 3ans et demi), et je fais jamais d'upgrade.
Toujours une config complete.

Ce qui me fait le plus chier, c'est la tour special GTX480.
Bon je vais sans doutes passer en water si je prends une GTX480, se sera un bon début pour mon premier water !!

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7366155
Rafale06
Posté le 15-03-2010 à 12:43:13  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Moi je change de matos quand ca me chante (La ca va faire 3ans et demi), et je fais jamais d'upgrade.
Toujours une config complete.

Ce qui me fait le plus chier, c'est la tour special GTX480.
Bon je vais sans doutes passer en water si je prends une GTX480, se sera un bon début pour mon premier water !!

Oui c une bonne idée le WC par contre je te conseil 2circuits un pour la carte 3d et un pour le proco ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  536  537  538  539  540  541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic GT300 fermé, vous avez gagné!aide pour reglé ma nvidia gt240
Nvidia geforce 9800gt pilotes problemeGeForce 295 GTX MonoPCB
GTX 260 Grésillement[TOPIC UNIQUE] ASUSTeK EAH4890 FORMULA - **** Sondage Ventilateur ****
choix carte graphique nvidiaEt si on faisait une BDD/Topic unique sur nos benchs HD TUNE et ATTO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GTX 465, 470, 480 - cartes Nvidia HDG - 40nm - DX11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)