Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10178896
cartemere
Posté le 02-07-2017 à 16:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Je sent que ça va trancher ici quand j'aurais 2 minutes...

Marc en mode [:somberlainv:1]

Le Profanateur a écrit :

Vite, fermez ce topik.....

+1

ça s'emballe là...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-07-2017 à 16:40:54
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 16:39:30  profilanswer

n°10178898
darkandy
?
Posté le 02-07-2017 à 16:48:24  profilanswer

Zurkum a écrit :

:wahoo:  
Sinon le jour de la sortie avec les vrais infos ça sera plus pratique :whistle:
Édit : surtout que tout à changé  :wahoo:

Bah, c'est le topic AMD VEGA, elles sont ou les infos confirmées de VEGA FE ?  :p

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10178901
darkandy
?
Posté le 02-07-2017 à 16:51:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Marc en mode [:somberlainv:1]  

Et c'est bien dommage que Marc doit faire   [:neostranger]  avec des personnes qui insultent les autres... et d'autres qui se jettent des cailloux depuis plusieurs pages sur des GPUs vieux de 2-3 ans   :sarcastic:  

cartemere a écrit :

+1

ça s'emballe là...

En même temps, tu n'est pas le dernier à remettre une cartouche  :lol:

Message édité par darkandy le 02-07-2017 à 16:51:46

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10178906
havoc_28
Posté le 02-07-2017 à 17:01:50  profilanswer

Bob74 a écrit :

Heureusement qu'il y a des simplets qui attendent autre chose que du Intel ou du nVidia, deux marques qui font effectivement de bons produits (quoique...) mais, surtout, se gavent financièrement.

Malheureusement sans répondant en face ils sont libre de pratiquer les prix qu'ils souhaitent. C'est un peu le but d'une entreprise, maximiser leurs profits : /. Ils font des études de marchés voir jusqu'à combien les gens sont prêt à payer et vendent la carte au meilleur ratio tarification/volume possible.  

Bob74 a écrit :

Heureusement qu'il y a d'autres fabricants qui mettent parfois du poil à gratter.

Ils étaient donnés les FX(les illustres FX55/57 etc) et A64 à leurs sorties ?  9700 Pro; Les X850XT PE , X1950XTX etc

Bob74 a écrit :

Sur le plan des CPU, AMD était à la rue et, je dirais même dans le caniveau.
Intel en a profité pour sortir de "nouvelles" générations plus onéreuses mais à peine plus performantes. Maintenant, que la concurrence arrive, les tarifs baissent légèrement et les nouveautés sortent dans la précipitation.

Pour se faire rapidement des parts de marchés, AMD est obligé d'être un minimum agressif sur la ligne tarifaire de ses CPUs, après il est aidé par la politique tarifaire abusive d'intel oui.  

Bob74 a écrit :

Du côté de nVidia, c'est pareil. Ils se bougent parce que Vega arrivaient.

Je n'ai pas encore vu de réorganisation de la line up de Nvidia suite à Vega. La 1080 Ti qui arrive 7 mois après la première titan basé sur le GP102 est un classique, donc jusqu'à présent je n'ai vu aucun signe de réaction de Nvidia face à Vega.

Bob74 a écrit :

Mais en attendant, ils se sont gavés financièrement. Et là, je pourrais dire (mais ce n'est qu'une allusion à ta phrase) : il y a des simplets (ah non), personnes intelligentes qui achètent à n'importe quel tarif.

S'ils veulent atteindre un certain niveau de performance et que la concurrence n'a rien à offrir, ils sont bien obligés de payer le prix demandé.

Bob74 a écrit :

car j'attends, et je conseille d'attendre Vega (comme j'ai conseillé d'attendre RyZen).

Contrairement à Vega, les premiers Leaks sur Zen à l'époque genre chez Canard PC étaient très positifs. La frontière edition c'est un peu plus qu'un leak de sample de tests...

De plus le DIE de Ryzen est compact contrairement à ce qu'on a sur Vega. Faire un parallèle entre Vega et Ryzen en l'état des choses me semble très difficile.  

Et c'est pas quelques tweats de certains employés de chez AMD disant que tout va très bien qui sont de nature à redonner confiance.  

Zurkum a écrit :

:wahoo:  
Sinon le jour de la sortie avec les vrais infos ça sera plus pratique :whistle:
Édit : surtout que tout à changé  :wahoo:

Tu pourrais mettre les Photos du DIE :o. Lui c'est sur qu'il ne va pas changer d'ici la sortie de RX Vega pour joueur (attention au piège de mettre les perfs de la Frontière Edition  :whistle: ).

Après l'étage d'alimentation la frontière Edition est excellant donc je ne sais pas si pour des raisons de coûts ils le garderont pour la version joueur.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-07-2017 à 17:51:29
n°10178929
Vinz787
Posté le 02-07-2017 à 17:51:32  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Vite, fermez ce topik.....

On peut aussi fermer tout le forum comme ça on sera tranquille  :o  

Fermer un topic parce que t'as deux personnes qui partent en steak c'est un peu radical.

n°10178944
Zurkum
Posté le 02-07-2017 à 18:17:36  profilanswer

Je verrai ce soir  :O

n°10178961
Bob74
Posté le 02-07-2017 à 18:53:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Malheureusement sans répondant en face ils sont libre de pratiquer les prix qu'ils souhaitent. C'est un peu le but d'une entreprise, maximiser leurs profits : /. Ils font des études de marchés voir jusqu'à combien les gens sont prêt à payer et vendent la carte au meilleur ratio tarification/volume possible.

Bien sur que c'est normal de marger.
Mais, s'il y a concurrence sur les produits, il y également concurrence sur les prix.
Malheureusement, depuis quelques années, chez AMD il n'y avait pas grand chose pour répondre à Intel et nVidia.

havoc_28 a écrit :

Ils étaient donnés les FX(les illustres FX55/57 etc) et A64 à leurs sorties ?  9700 Pro; Les X850XT PE , X1950XTX etc

Les A64 n'étaient pas donnés mais moins onéreux que les Intel et les performances étaient du côté rouge.
A l'époque, nous montions des PC et, c'était 90% AMD vs 10% Intel.

havoc_28 a écrit :

Je n'ai pas encore vu de réorganisation de la line up de Nvidia suite à Vega. La 1080 Ti qui arrive 7 mois après la première titan basé sur le GP102 est un classique, donc jusqu'à présent je n'ai vu aucun signe de réaction de Nvidia face à Vega.

Pas de réorganisation puisque Polaris n'a pas été l'équivalent et que Vega arrive très doucettement après plus d'un an.  
Par contre, selon performances et tarif, AMD peut se trouver dans le gros des ventes. Tout le monde, sauf les "gros" joueurs, n'ont pas les moyens de mettre plus de 500 € dans une carte graphique.

havoc_28 a écrit :

S'ils veulent atteindre un certain niveau de performance et que la concurrence n'a rien à offrir, ils sont bien obligés de payer le prix demandé.

Bien sur, comme je le dis ci-dessus, même si les ventes sont importantes, ce n'est pas la 1080Ti la plus vendue.

havoc_28 a écrit :

Contrairement à Vega, les premiers Leaks sur Zen à l'époque genre chez Canard PC étaient très positifs. La frontière edition c'est un peu plus qu'un leak de sample de tests...
De plus le DIE de Ryzen est compact contrairement à ce qu'on a sur Vega. Faire un parallèle entre Vega et Ryzen en l'état des choses me semble très difficile.  
Et c'est pas quelques tweats de certains employés de chez AMD disant que tout va très bien qui sont de nature à redonner confiance.

Oui, je pense que ce sera une déception pour certains qui espéraient des performances au dessus de la 1080Ti avec un tarif entre les 1070/1080.
Les premiers tests sont ceux d'une Frontier Edition pour les Pros mais, qui dispose d'un mode gaming. Les pilotes et la carte sont ils optimisés ?
AMD a bien indiqué, à tort ou à raison, que les joueurs devaient attendre la Vega RX.
Mais, ce n'est pas cette indication qui redonne totale confiance.

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°10178965
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-07-2017 à 18:58:04  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Il faudra peut-être penser à rajouter une 3ème prise 8-Pin.

[:le fleau:3]  [:ddr555]

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10178976
Bébé Yoda
Posté le 02-07-2017 à 19:11:54  profilanswer

Fallait être quand même sacrement optimiste pour imaginer une carte au niveau d'une 1080Ti pour moitié prix :p
D'autant qu'au moment où AMD a commencé à vraiment communiquer quelques indices il me semble que les 1080 Tu n'étaient pas encore sorties. Enfin, perso j'ai plutôt imaginé quelque chose équivalent à une 1080, ce qui me va bien (oui je fais partie de ces gens qui jouent en décalé, j'attends que les cartes coûtent moins cher et les jeux en soldes ;) )

n°10178978
havoc_28
Posté le 02-07-2017 à 19:16:04  profilanswer

Bob74 a écrit :

Les A64 n'étaient pas donnés mais moins onéreux que les Intel et les performances étaient du côté rouge.
A l'époque, nous montions des PC et, c'était 90% AMD vs 10% Intel.

Y avait peut être une petite chose qui laissait un intérêt au Pentium IV, les modèles avec Hyperthreading.  

Bob74 a écrit :

Pas de réorganisation puisque Polaris n'a pas été l'équivalent et que Vega arrive très doucettement après plus d'un an.  
Par contre, selon performances et tarif, AMD peut se trouver dans le gros des ventes. Tout le monde, sauf les "gros" joueurs, n'ont pas les moyens de mettre plus de 500 € dans une carte graphique.

Faudrait voir les chiffres de vente de GP106 VS P10 et GP107/P11.  

Bob74 a écrit :

Bien sur, comme je le dis ci-dessus, même si les ventes sont importantes, ce n'est pas la 1080Ti la plus vendue.

Non, mais les marges sont les plus importantes, et vu le volume de vente par rapport au prix des cartes, nvidia rafle la mise sur le segment haute performance depuis maintenant un bout de temps.

Bob74 a écrit :

Oui, je pense que ce sera une déception pour certains qui espéraient des performances au dessus de la 1080Ti avec un tarif entre les 1070/1080.
Les premiers tests sont ceux d'une Frontier Edition pour les Pros mais, qui dispose d'un mode gaming. Les pilotes et la carte sont ils optimisés ?

En un mois ça donne pas non plus un temps énorme du coté des drivers ...

Bob74 a écrit :

AMD a bien indiqué, à tort ou à raison, que les joueurs devaient attendre la Vega RX.
Mais, ce n'est pas cette indication qui redonne totale confiance.

A raison, pourquoi acheter une Frontière Edition, si la version pour joueur fera légèrement mieux pour 500/600$ de moins et que l'utilisation de la carte sera uniquement du jeu ?

Bébé Yoda a écrit :

Fallait être quand même sacrement optimiste pour imaginer une carte au niveau d'une 1080Ti pour moitié prix :p
D'autant qu'au moment où AMD a commencé à vraiment communiquer quelques indices il me semble que les 1080 Tu n'étaient pas encore sorties. Enfin, perso j'ai plutôt imaginé quelque chose équivalent à une 1080, ce qui me va bien (oui je fais partie de ces gens qui jouent en décalé, j'attends que les cartes coûtent moins cher et les jeux en soldes ;) )

Hum, par ce que le GP102 est sorti sous la forme d'une Titan X en Août 2016 et qu'au bout d'un certain temps, ce GP102 allait finir par être décliné dans une version plus accessible.

Message édité par havoc_28 le 02-07-2017 à 19:17:58
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 19:16:04  profilanswer

n°10178983
albatar197​6
Posté le 02-07-2017 à 19:20:22  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Bébé Yoda a écrit :

Oui j'attends plutôt le "petit" modèle qui arrivera un peu plus tard dans l'année, en espérant que ça coute moins de 500€, mais je rêve peut-être :D

C'est juste pénible, je freine sur les jeux en me disant que j'y jouerai quand j'aurai une meilleure GFX pour bien profiter... mais mon chômage va se terminer avant la sortie de Vega, tant pis  [:la chancla:1]

[:basongwe:1]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10178985
Bob74
Posté le 02-07-2017 à 19:21:13  profilanswer

darkandy a écrit :

Bah, c'est le topic AMD VEGA, elles sont ou les infos confirmées de VEGA FE ?  :p

Il y a un test :
https://www.techpowerup.com/234775/ [...] on-surface

Par contre, est il valable ?
Techpowerup mentionne lors de son essai : "Gardez également à l'esprit que la Vega Frontier Edition n'est pas une carte graphique grand public et n'est pas officiellement destinée aux jeux. Au lieu de cela, elle est destinée aux professionnels qui ont des charges de travail professionnelles et des jeux, et veulent avoir la possibilité de tester le fruit de leur développement avec la même carte graphique qu'ils ont utilisée".

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°10178987
havoc_28
Posté le 02-07-2017 à 19:25:33  profilanswer

Bob74 a écrit :

Il y a un test :
https://www.techpowerup.com/234775/ [...] on-surface

Par contre, est il valable ?
Techpowerup mentionne lors de son essai : "Gardez également à l'esprit que la Vega Frontier Edition n'est pas une carte graphique grand public et n'est pas officiellement destinée aux jeux. Au lieu de cela, elle est destinée aux professionnels qui ont des charges de travail professionnelles et des jeux, et veulent avoir la possibilité de tester le fruit de leur développement avec la même carte graphique qu'ils ont utilisée".

Tu as deux testes :

http://www.gamersnexus.net/hwrevie [...] on-to-call

https://www.pcper.com/reviews/Graph [...] led-Review

La Frontière Edition a des drivers optimisés applications pro, sans les certifications qu'on trouve sur les gammes Quadro,Fire GL/Pro. A 1200$ oui ce n'est pas une carte pour joueur. Mais elle permet de se donner une idée des futurs performances de la version pour joueur.

La seule inconnue c'est le tarif. Car bon 10% si on maintient une fréquence à 1550/1600 mhz avec un AIO/Custom, et 5/10% coté driver, je vois pas bien ce qu'on peu espérer de plus niveau performance. Car jusqu'à présent, aucune information sur des fonctions désactivées ou autres ...

Mais vu la taille du DIE et l’emploi de HBM2 j'ai du mal concevoir la possibilité d'une tarification vraiment très agressive.

Message édité par havoc_28 le 02-07-2017 à 20:02:24
n°10178994
vendal
Posté le 02-07-2017 à 19:39:54  profilanswer

Trop de "paluchage de cerveau" Nvidia à une longueur d'avance et c'est pas nouveau.... AMD va certainement nous pondre un GPU très correct à un tarif concurrentiel et des perfs avoisinant une 1080, enfin j'espère...c'est très peu probable d'avoir les perfs d'une 1080 ti, cela coule de source...

n°10179008
Bébé Yoda
Posté le 02-07-2017 à 19:56:11  profilanswer

Oui bon, on a le droit d'être incohérent des fois :D

n°10179039
max34nsr34
Posté le 02-07-2017 à 20:54:33  profilanswer

J'espère qu'on nous annoncera pas un report au SIGGRAPH

n°10179048
Bébé Yoda
Posté le 02-07-2017 à 21:06:03  profilanswer

max34nsr34 a écrit :

J'espère qu'on nous annoncera pas un report au SIGGRAPH

Peu de chance, ils ont confirmé hier ou avant hier qu'ils oarleraient bien de Vega rx.
Sauf accident industriel c'est bon

n°10179051
max34nsr34
Posté le 02-07-2017 à 21:09:48  profilanswer

Oui c'est bien ça qui me fait peur, ils ont confirmé qu'ils en parleraient.
Pas que ça sortirait le lendemain... mais je croise les doigts.
Fait un moment que je me fais violence pour pas acheter de CG avant Vega.

Message cité 1 fois
Message édité par max34nsr34 le 02-07-2017 à 21:11:07
n°10179059
Bébé Yoda
Posté le 02-07-2017 à 21:25:00  profilanswer

max34nsr34 a écrit :

Oui c'est bien ça qui me fait peur, ils ont confirmé qu'ils en parleraient.
Pas que ça sortirait le lendemain... mais je croise les doigts.
Fait un moment que je me fais violence pour pas acheter de CG avant Vega.

Ah oui j'avais pas compris ça... J'espère que ça sera disponible dans la foulée aussi.

Sinon, ne craque pas. J'ai craqué la semaine dernière pour une 1080 d'occasion, résultat j'ai dû la renvoyer (ventilo cassé)... C'est un signe ;)

n°10179063
aresias
Posté le 02-07-2017 à 21:31:28  profilanswer

Généralement pour ce genre d'annonce tu as la sortie qui est très proche, quelques jours voir 2 semaines max après l'annonce.
Il faut plutôt s’inquiéter de la disponibilité des versions customs car des fois elles sont dispo des mois après.

Message cité 1 fois
Message édité par aresias le 02-07-2017 à 21:41:05
n°10179073
Cizia
Posté le 02-07-2017 à 21:51:53  profilanswer

aresias a écrit :

Généralement pour ce genre d'annonce tu as la sortie qui est très proche, quelques jours voir 2 semaines max après l'annonce.
Il faut plutôt s’inquiéter de la disponibilité des versions customs car des fois elles sont dispo des mois après.

https://www.cowcotland.com/news/584 [...] -aout.html

[:zigg]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°10179075
Star2k
Posté le 02-07-2017 à 21:52:54  profilanswer

Je mettrais pas ma main à couper pour le 2 semaines max perso..
T'facon dans moins d'un mois on sera fixé j'ai deja bloqué mon budget ;)

@cozia t'as vu la source ? À prendre Avec de grosse pincette.

Message cité 3 fois
Message édité par Star2k le 02-07-2017 à 21:54:35
n°10179083
Roms56
Posté le 02-07-2017 à 22:03:15  profilanswer

Star2k a écrit :

Si on suit la logique de l'expression "A prendre avec des pincettes" c'est justement qu'il faut "prendre la chose délicatement", donc avec un "outil" très fin, d'où les "pincettes".

Donc je dirais plutôt : "A prendre avec de toute toute petite pincettes"

:heink:  :lol:  :D

Message édité par Roms56 le 02-07-2017 à 22:03:37
n°10179084
Cizia
Posté le 02-07-2017 à 22:05:35  profilanswer

Star2k a écrit :

Oups ! Je n’avais pas fait attention [:the geddons]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°10179086
Bébé Yoda
Posté le 02-07-2017 à 22:09:46  profilanswer

\o/

Ça explique peut-être le retard, le temps que les tiers finalisent leurs cartes.

L'idée serait appâter rapidement les gens intéressés avec de belles cartes ?

n°10179087
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-07-2017 à 22:10:38  profilanswer

Laissez ce topic ouvert, c'est pas en fermant les maisons closes qu'on a réglé le problème de la prostitution :D

n°10179089
duck69
Posté le 02-07-2017 à 22:12:04  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

\o/

Ça explique peut-être le retard, le temps que les tiers finalisent leurs cartes.

L'idée serait appâter rapidement les gens intéressés avec de belles cartes ?

Pas faire la même erreur que pour les 290x , bonne carte avec des perf correct mais un ventirad de merde , les customs sont arrivé trop tard.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°10179090
vendal
Posté le 02-07-2017 à 22:14:44  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Laissez ce topic ouvert, c'est pas en fermant les maisons closes qu'on a réglé le problème de la prostitution :D

Pas mal!  :D

n°10179093
aresias
Posté le 02-07-2017 à 22:20:06  profilanswer

Star2k a écrit :

Surtout que la source date du 19 Juin donc encore moins fiable...

n°10179094
cartemere
Posté le 02-07-2017 à 22:21:01  profilanswer

n°10179100
Star2k
Posté le 02-07-2017 à 22:53:30  profilanswer

Avec de mini pincette alors :D  

Je sens que cette semaine va être chaude... les tests vont pleuvoir !  
Croyez moi ! Je le sens ! :p

n°10179118
lexomilou
Posté le 02-07-2017 à 23:45:37  profilanswer

Je pense à mater les ventilos de 60-80 cm pour aérer le bousin si ça fait 300W...
Moi qui rêve d'un TDP de 200-250W je pense me mettre le doigt dans l'oeil.

n°10179134
Corleone_6​8
Posté le 03-07-2017 à 01:01:11  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oui bon, on a le droit d'être incohérent des fois :D

Et après le gars ce permet de m'envoyer balader quand je lui explique ou il a éventuellement tort :lol:

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°10179163
Bébé Yoda
Posté le 03-07-2017 à 07:12:02  profilanswer

Nooooon attendez j'ai compris ce que je voulais dire.
En fait c'est cohérent : je rêve d'une puissance équivalente à une 1080 depuis qu'elles sont sorties mais j'en aurai l'équivalent avec Vega seulement cette année.
C'est bon ça se tient.
Mais on s'en fout au fond.

Allez bonne semaine en espérant des news plus fiables

n°10179164
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-07-2017 à 07:23:10  profilanswer

Une video avec pas mal de tests ici :  

http://www.youtube.com/watch?v=eSjllaOFYrU

Avec le PT par défaut, la carte descend dans les 1138MHz.
En mettant le PT au max, la carte tient 1600MHz en continu.
OC ça tient 1650MHz mais peu de gain comparé à 1600MHz.
Sous Metro LL 4 K, on passe de 37fps à 40fps OC.

Sous Doom 4K, même PT max il y a des baisses à 1528MHz in game.

Message cité 3 fois
Message édité par Invite_Surprise le 03-07-2017 à 07:33:26
n°10179165
Bébé Yoda
Posté le 03-07-2017 à 07:39:03  profilanswer

Ils arrivent pas à oc au delà de 1650? Ou bien ils ont pas essayé ?
Ça paraît super limite comme oc non ?

(Sorry je peux pas regarder la vidéo)

n°10179166
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-07-2017 à 07:49:19  profilanswer

Une video avec pas mal de tests ici :  

http://www.youtube.com/watch?v=eSjllaOFYrU

Avec le PT par défaut, la carte descend dans les 12XXMHz.
En mettant le PT au max, la carte tient 1600MHz en continu.
OC ça ca tient 1650MHz mais peu de gain comparé à 1600MHz.

Ha ben voilà   [:winpoks]  
Saphire sortira sans doute un custom avec un bon refroidissement, 'faut espérer que Asus et Msi aient autre chose que des led RGB en tête quand ils bosseront sur le rad  [:bakamonotheodory:2]  
MSI avait fait du beau boulot avec la 390X et ses 360 Watt donc s'ils se donnent la peine y'a moyen.

On voit bien le throttle du au power limit dans la vidéo, 'faut espérer que les fabricants ne brideront pas trop les cartes de ce point de vue là quitte à lâcher les Watt / les décibel.

Bébé Yoda a écrit :

Ils arrivent pas à oc au delà de 1650? Ou bien ils ont pas essayé ?
Ça paraît super limite comme oc non ?

(Sorry je peux pas regarder la vidéo)

@28min 50s le type dit qu'il a essayé plus mais que ça a craché si j'ai bien compris. Il cause super vite avec le blower dans le micro alors j'ai un peu de mal à comprendre parfois  :fou:  

Message édité par nicolas_yad le 03-07-2017 à 07:57:53
n°10179167
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-07-2017 à 07:53:40  profilanswer

Et si la conso est délirante, ils vont rajouter une prise 6/8 pin en plus ? La carte consomme à mort et pour ce niveau de performance, c'est juste pas acceptable.
Les partenaires vont devoir utiliser des designs ultra couteux pour aller concurrencer des 1070/1080 qui ont besoin de cooling bien + modeste en matière de cooling.
A regarder les résultats, Vega a l'air d'être un maxi flop.

n°10179171
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 03-07-2017 à 08:08:06  profilanswer

Souviens-toi des mots du responsable MSI, ça prend plus de sens aujourd'hui.

C'est dommage que pour le moment, aucun testeur n'ait essayé la carte avec un ventirad ou wb universel.

On peut de toute manière exclure l'étage d'alimentation de la carte, il est hors norme pour un modèle de référence.

n°10179172
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-07-2017 à 08:14:22  profilanswer

Oui complet. Le gars avait raison.

n°10179178
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 03-07-2017 à 08:27:11  profilanswer

Et si la conso est délirante, ils vont rajouter une prise 6/8 pin en plus ? La carte consomme à mort et pour ce niveau de performance, c'est juste pas acceptable.
Les partenaires vont devoir utiliser des designs ultra couteux pour aller concurrencer des 1070/1080 qui ont besoin de cooling bien + modeste en matière de cooling.
A regarder les résultats, Vega a l'air d'être un maxi flop.

Situation identique à la R9 390X / GTX 980, niveau de performance comparable pour une conso qui atteint pas loin du double en fonction du jeu :  
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=163&n=1

La carte trouvera son public, entre autre grâce à Freesync, même si elle est vendue au même prix qu'une GTX 1080 FE.  [:michaeldell:2]  
Ne fut-ce que pour ceux qui veulent une config gaming performante full AMD, chose qui redevient possible avec un couple Ryzen / Vega.

Par contre, proposer un niveau de performance équivalent à ce que la concurrence offre depuis 14 mois, c'est pas le meilleur incitant pour pousser les gens à changer de matos :o

aliss a écrit :

Souviens-toi des mots du responsable MSI, ça prend plus de sens aujourd'hui.
C'est dommage que pour le moment, aucun testeur n'ait essayé la carte avec un ventirad ou wb universel.
On peut de toute manière exclure l'étage d'alimentation de la carte, il est hors norme pour un modèle de référence.

Il a dit quoi le monsieur MSI, j'ai pas lu :d

Message édité par nicolas_yad le 03-07-2017 à 08:29:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)