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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°10419375
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-08-2018 à 09:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Navi devrait être la sixième révision, pourquoi n'ont-ils pas fait "tabula rasa" après Fiji  en 2015 ?
 
Au lieu de ça, la nouvelle architecture devrait apparaitre courant 2020-2021, c'est juste hallucinant.  
 
Concernant le R&D, on disait la même chose pour la branche CPU mais avec les bonnes personnes ils sont revenus au niveau d'Intel dès leur premier jet...
 
Edit : c'est plutôt avec Tonga en 2014 que GCN a montré des signes de faiblesse.

Message cité 3 fois
Message édité par aliss le 31-08-2018 à 10:13:53
mood
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Posté le 31-08-2018 à 09:53:15  profilanswer
 

n°10419390
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-08-2018 à 10:22:12  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le positionnement de Bulldozer était déjà compliqué face à la concurrence dès son lancement fin 2011, il a fallu quasi 5 ans et demi pour le remplacer.

 

GNC n'a vraiment souffert qu'à compter de Maxwell donc début 2015 ... il reste encore 1 an et demi avant de dire qu'ils ont été moins réactifs :o

 

Faut dire que Bulldozer c'était vraiment un cas à part, une grosse bouse dès sa sortie moins performant que les Phenom X6.    :whistle:

 

Le coup du Netburst avec 11 ans de retard.                          


Message édité par major95 le 31-08-2018 à 10:22:40
n°10419392
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 31-08-2018 à 10:30:18  profilanswer
 

aliss a écrit :

Navi devrait être la sixième révision, pourquoi n'ont-ils pas fait "tabula rasa" après Fiji  en 2015 ?
 
Au lieu de ça, la nouvelle architecture devrait apparaitre courant 2020-2021, c'est juste hallucinant.  
 
Concernant le R&D, on disait la même chose pour la branche CPU mais avec les bonnes personnes ils sont revenus au niveau d'Intel dès leur premier jet...
 
Edit : c'est plutôt avec Tonga en 2014 que GCN a montré des signes de faiblesse.


 
Il me semble qu'ils avaient annoncé commencer la nouvelle archi après Navi aux alentours de 2020, avec au minimum 3 ans en repartant d'une feuille blanche ça sera plutôt vers 2023 au mieux.

n°10419396
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-08-2018 à 10:38:54  profilanswer
 

ZzDazzleZz a écrit :


 
Il me semble qu'ils avaient annoncé commencer la nouvelle archi après Navi aux alentours de 2020, avec au minimum 3 ans en repartant d'une feuille blanche ça sera plutôt vers 2023 au mieux.


 
Non ils ont commencé son développement avant le départ de Raja.
 
Sur leur dernière Roadmap, c'est prévu pour fin 2020.
 
https://www.anandtech.com/show/1223 [...] a-on-7nm/9

n°10419417
cartemere
Posté le 31-08-2018 à 10:59:33  profilanswer
 

aliss a écrit :

Navi devrait être la sixième révision, pourquoi n'ont-ils pas fait "tabula rasa" après Fiji  en 2015 ?
 
Au lieu de ça, la nouvelle architecture devrait apparaitre courant 2020-2021, c'est juste hallucinant.  
 
Concernant le R&D, on disait la même chose pour la branche CPU mais avec les bonnes personnes ils sont revenus au niveau d'Intel dès leur premier jet...
 
Edit : c'est plutôt avec Tonga en 2014 que GCN a montré des signes de faiblesse.


développer une nouvelle archi, c'est (TRES) cher... et nécessite BEAUCOUP de R&D.
chez AMD, la R&D était principalement focalisée sur Ryzen.
 
J'espère vraiument que AMD saura tirer partie de la folie du minage ( des $$$$ qui rentrent dans les caisses depuis la branche GPU) et va prendre le temps de nous sortir une belle archi GPU qui poootre :love: :love:

n°10419424
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-08-2018 à 11:06:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


développer une nouvelle archi, c'est (TRES) cher... et nécessite BEAUCOUP de R&D.
chez AMD, la R&D était principalement focalisée sur Ryzen.
 
J'espère vraiument que AMD saura tirer partie de la folie du minage ( des $$$$ qui rentrent dans les caisses depuis la branche GPU) et va prendre le temps de nous sortir une belle archi GPU qui poootre :love: :love:


 
Cette succession de révisions, la baisse des ventes et de la marge, le développement le coût et les retards de la HBM leur a véritablement moins coûté au final ?

Message cité 2 fois
Message édité par aliss le 31-08-2018 à 11:06:20
n°10419522
havoc_28
Posté le 31-08-2018 à 13:22:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le positionnement de Bulldozer était déjà compliqué face à la concurrence dès son lancement fin 2011, il a fallu quasi 5 ans et demi pour le remplacer.
 
GNC n'a vraiment souffert qu'à compter de Maxwell donc début 2015 ... il reste encore 1 an et demi avant de dire qu'ils ont été moins réactifs :o


 
Maxwell c'est sortie en septembre 2014. L'article HFR a été mis à jours en janvier 2015 :o.  
 

aliss a écrit :

Navi devrait être la sixième révision, pourquoi n'ont-ils pas fait "tabula rasa" après Fiji  en 2015 ?
Edit : c'est plutôt avec Tonga en 2014 que GCN a montré des signes de faiblesse.


 
Tonga n'a jamais montré son plein potentiel, bus mémoire castré à 256 bits:o sur 384 bits, mais même ainsi GCN 3 (Tonga et Fiji, Carrizo/Bristol Ridge a montré que GCN n'était plus au niveau de Maxwell oui). Après faire table rase non, pour Zen ils se sont donnés un minimum les moyens, ils ne pouvaient pas allouer à la fois ce qu'ils ont alloué à l'équipe de développement de  Zen que ce qu'ils ont donné à la RTG. Et après cet ultime effort coté cpu, ils devraient attendre un minimum avant de pouvoir réinvestir autant coté GPU.
 

aliss a écrit :


 
Cette succession de révisions, la baisse des ventes et de la marge, le développement le coût et les retards de la HBM leur a véritablement moins coûté au final ?


 
La HBM c'est principalement un contrôleur mémoire du coté d'AMD, les évolutions à la marge de G.C.N. non ça coûte très peu. Comme le dit carte mère, une nouvelle architecture ça coûte énormément.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 31-08-2018 à 13:33:06
n°10419530
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 31-08-2018 à 13:36:24  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Non ils ont commencé son développement avant le départ de Raja.
 
Sur leur dernière Roadmap, c'est prévu pour fin 2020.
 
https://www.anandtech.com/show/1223 [...] a-on-7nm/9


 
D'après ce que j'ai lu c'est le flou total ils annoncent la conception d'une nouvelle archi pour fin 2020, donc à cette date c'est une sortie effective ou le lancement d'une équipe qui bossera dessus ??
Parce que d'après un autre article que j'ai lu, désolé je n'ai plus le lien, ça parlait d'une nouvelle équipe qui bossera sur une nouvelle archi après la sortie de Navi.
En sachant que repartir d'une feuille blanche "adieu GCN" il faut compter entre 3 et 4 ans ce qui voudrait dire qu'ils seraient déjà en train de bosser dessus ?.
 
J'espère que ce sera le cas et qu'une nouvelle carte sortira fin 2020 pour aller taper méchamment le géant vert pour le bien de tous  :jap:

n°10419593
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-08-2018 à 15:09:37  profilanswer
 

Navi est tapped out depuis un bon moment.
 
Une team bosse déjà sur le "next gen" et si ils tiennent leur roadmap c'est bel et bien prévu pour fin 2020.


Message édité par aliss le 31-08-2018 à 15:11:45
n°10419620
cartemere
Posté le 31-08-2018 à 15:47:29  profilanswer
 

aliss a écrit :


Cette succession de révisions, la baisse des ventes et de la marge, le développement le coût et les retards de la HBM leur a véritablement moins coûté au final ?


après coup, il est facile d'en tirer les conclusions et de dire "il aurait fallu faire ça".

 

mais dans les faits, c'est vraiment difficile de faire les bons choix au bon moment :
- AMD espérait bien mieux de la génération Vega en terme de montée en fréquence & perfs globale, on voit d'ailleurs que le Vcore par défaut reflète des difficultés pour avoir une stabilité satisfaisante aux fréquences commerciales
- ils ne s'attendaient pas à voir en face une génération Pascal aussi réussie (perf/cout de production et perf/conso irréprochable)
- AMD n'avait pas la capacité structurelle (en terme d'équipe, de management et de fonds) pour courir deux lièvres à la fois : le CPU et le GPU.
- il y a eu historiquement des grosses tensions entre la branche GPU et la branche CPU

 

Ils ont tout misé sur le CPU, et au final ils ont bien fait : ça s'est révélé être un franc succès... avec aujourd'hui des threadripper en 32 cores physiques et 64 threads sur une seule puce, le tout pour un prix dérisoire (rapporté à la techno embarquée).

 

Mais rien n'est perdu pour la partie GPU : AMD en a vendu des palettes entières (pas aux joueurs, mais aux mineurs), et a donc renfloué les caisses et prouvé au directoire de la firme que OUI, on peut gagner de la thune sur les GPUs  :love:  :love:  :love:


Message édité par cartemere le 31-08-2018 à 15:51:04
mood
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Posté le 31-08-2018 à 15:47:29  profilanswer
 

n°10419653
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 31-08-2018 à 16:32:42  profilanswer
 

Evidemment que c'est facile de critiquer après coup.  
 
Néanmoins les problèmes de GCN sont apparus assez tôt, suffisamment pour se poser des questions.
 
Je ne doute absolument pas que Lisa attendait beaucoup plus de Vega et plus globalement du RTG. Nul doute que Raja afin d'obtenir une autonomie partielle avait l'obligation d'obtenir des résultats.  
 
Concernant le minage, ils savent aussi pertinemment que c'est un marché trop volatile.
 
Ca leur a permis de grosses ventes et de récupérer des PDM le temps d'un ou deux trimestres mais ça ne va pas durer.

n°10419658
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2018 à 16:35:54  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Maxwell c'est sortie en septembre 2014. L'article HFR a été mis à jours en janvier 2015 :o.  
 

Va pour un an ! :D

n°10419702
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 17:41:50  answer
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Tonga n'a jamais montré son plein potentiel, bus mémoire castré à 256 bits:o sur 384 bits, mais même ainsi GCN 3 (Tonga et Fiji, Carrizo/Bristol Ridge a montré que GCN n'était plus au niveau de Maxwell oui). Après faire table rase non, pour Zen ils se sont donnés un minimum les moyens, ils ne pouvaient pas allouer à la fois ce qu'ils ont alloué à l'équipe de développement de  Zen que ce qu'ils ont donné à la RTG. Et après cet ultime effort coté cpu, ils devraient attendre un minimum avant de pouvoir réinvestir autant coté GPU.
 


 
si , il a raison dans le sens ou tonga, qu'on pouvait mettre en parallèle avec tahiti mettait bien en évidence les gros point faible de GCN même si c'était pas forcément évident à la sortie , mais bien plus par la suite  
on va pas revenir dessus, on a déjà eu l'occasion d'en débattre plusieurs fois sur le forum  :D  
 
et concernant le bus 384bit , associé à 32 ROPs , ça ne peut apporter que des gains partiels dans des cas bien précis  
en aucun cas ça aurait changé la donne ;)  
sans parlé de conso qui aurait surement été supérieure à tahiti pour des perfs en moyenne équivalente  
seuls les jeux gourmands en triangles permettaient à tonga de prendre les devants  
 

n°10419802
havoc_28
Posté le 31-08-2018 à 20:39:46  profilanswer
 


 
Tonga en plus de passer à 4 Geometry / Shader Engine, passait également à 48 ROPs vs Tahiti. ROPs castré en même temps que la largeur du bus.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 31-08-2018 à 20:40:13
n°10419813
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-08-2018 à 21:19:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


développer une nouvelle archi, c'est (TRES) cher... et nécessite BEAUCOUP de R&D.
chez AMD, la R&D était principalement focalisée sur Ryzen.

 

J'espère vraiument que AMD saura tirer partie de la folie du minage ( des $$$$ qui rentrent dans les caisses depuis la branche GPU) et va prendre le temps de nous sortir une belle archi GPU qui poootre :love: :love:

 


J'ose pas imaginer la même team bosser sur une carte graphique : le truc qui possède un aio avec 3 ventilos direct, qui pompe 150w idle, 500w en pleine charge. Mais tout le monde sera content : gargantua aura su être aussi puissant qu'une 2080 !

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 31-08-2018 à 21:20:18

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°10419831
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-08-2018 à 21:50:37  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
J'ose pas imaginer la même team bosser sur une carte graphique : le truc qui possède un aio avec 3 ventilos direct, qui pompe 150w idle, 500w en pleine charge. Mais tout le monde sera content : gargantua aura su être aussi puissant qu'une 2080 !


 
Mais nouvelles instructions dédiées à la crypto' !!! [:calvin3:3]

n°10419916
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 03:51:47  answer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tonga en plus de passer à 4 Geometry / Shader Engine, passait également à 48 ROPs vs Tahiti. ROPs castré en même temps que la largeur du bus.


 
 
pas d'après damien en tout cas  
 
tu sors ça d'où   :??:  
 
https://www.hardware.fr/articles/95 [...] 14-nm.html
 
 

Citation :

Voici pour comparaisons les spécificités des GPU GCN :
 
    Fiji : GCN 3, 64 CU, 4 triangles par cycle, 64 ROP, L2 2048 Ko, 4096 bits HBM
    Hawaii : GCN 2, 44 CU, 4 triangles par cycle, 64 ROP, L2 1024 Ko, 512 bits
    Polaris 10 : GCN 4, 36 CU, 4 triangles par cycle, 32 ROP, L2 2048 Ko, 256 bits
    Tonga : GCN 3, 32 CU, 4 triangles par cycle, 32 ROP, L2 768 Ko, 384 bits
    Tahiti : GCN 1, 32 CU, 2 triangles par cycle, 32 ROP, L2 768 Ko, 384 bits
    Pitcairn : GCN 1, 20 CU, 2 triangles par cycle, 32 ROP, L2 512 Ko, 256 bits
    Polaris 11 : GCN 4, 16 CU, 2 triangles par cycle, 16 ROP, L2 1024 Ko, 128 bits
    Bonaire : GCN 2, 14 CU, 2 triangles par cycle, 16 ROP, L2 512 Ko, 128 bits
    Cape Verde : GCN 1, 10 CU, 1 triangle par cycle, 16 ROP, L2 512 Ko, 128 bits
    Oland : GCN 1, 6 CU, 1 triangle par cycle, 8 ROP, L2 256 Ko, 128 bits

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2018 à 03:55:29
n°10419919
havoc_28
Posté le 01-09-2018 à 04:08:00  profilanswer
 


 
En était resté au moment de la sortie de la R9 285 et le flou que ça avait entraîné sur ces caractéristiques, il n'y a pas 48 ROPs sur tonga. Mais bon avec un bus mémoire non castré, Tonga aurait pu légèrement se démarquer de Tahiti dans les 10 à 15% de gains.

n°10419925
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 05:28:02  answer
 

wow  , quel potentiel !   :lol:  
de plus ça reste à prouver , et j'y crois moyen franchement  :o  
 
à l'inverse les 4 SE , c'est plus 30 % par rapport  à une 7970 ghtz édition sur the witcher 3 malgré 80 mhtz de moins  
c'est ça qui faisait la différence et rien d'autre  
 
c'est vrai qu'entre les soit disant super algo de compressions apparu sur GCN3 , l'HBM et tout le toutim , les perfs ont explosés sur GCN   :o  
 
 
 
 
t'es pas obligé de dire n'importe quoi juste pour avoir le dernier mot  
t'es lourd avec ça  :sarcastic:
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2018 à 05:33:28
n°10419987
havoc_28
Posté le 01-09-2018 à 11:07:38  profilanswer
 


 
Oui les 48 ROPs c'était n'importe quoi, et le gros des gains vient bien du passage des 4 Shaders Engine, et le bus mémoire castré de 33% au final ne jouait qu'à la marge niveau performance quelques % tout au plus.  
 
https://www.hardware.fr/articles/92 [...] ahiti.html
 
Mea Culpa.
 

Spoiler :

Mais on aurait bien fini dans une fourchette à 10/15% vs Tahiti avec l'évolution des moteurs des jeux si on avait conserver le bus 384 bits  :D


Message édité par havoc_28 le 01-09-2018 à 11:32:38
n°10420202
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 18:05:19  answer
 

[:ddr555]

n°10420400
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 02-09-2018 à 01:12:51  profilanswer
 

Comparatif intéressant de Cypress à Vega chez Computerbase.
 
https://www.computerbase.de/2018-08 [...] vergleich/

n°10420403
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 01:50:08  answer
 

cayman c'était vraiment pas terrible :D

n°10420410
havoc_28
Posté le 02-09-2018 à 02:30:15  profilanswer
 


 
ça a quand même été le laboratoire de G.C.N. en quelque sorte :o.

n°10420419
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 03:28:20  answer
 

l'ainé d'une fratrie de dégénérés en gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2018 à 03:28:34
n°10420422
havoc_28
Posté le 02-09-2018 à 04:00:19  profilanswer
 


 
https://www.hardware.fr/articles/84 [...] -vliw.html
 

Citation :

En réalité la grosse unité SIMD de Cayman et les 4 petites unités SIMD de Tahiti sont probablement identiques, seule la manière de les alimenter étant réellement différente.


 
Y a bien entendu bien d'autres choses mais voila :D.
 
Après on est d'accord sur le fait que G.C.N 3 a marqué le début de la fin de G.C.N. (Tonga, Fiji, Carrizo/Bristol Ridge) plus vraiment compétitif face à maxwel, et s'en est suivie une très longe agonie dont le soupir final ne se fera qu'avec Navi (G.C.N 6).


Message édité par havoc_28 le 02-09-2018 à 04:16:10
n°10420464
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-09-2018 à 09:37:15  profilanswer
 

aliss a écrit :

Comparatif intéressant de Cypress à Vega chez Computerbase.
 
https://www.computerbase.de/2018-08 [...] vergleich/


 
La 7970 tient admirablement bien le coup [:implosion du tibia]


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10421178
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-09-2018 à 13:55:00  profilanswer
 


 
C'est un peu facile de refaire la partie après coup. Mais une Tahiti permet encore aujourd'hui de jouer en 1080p60 sans soucis (et quasi tout le temps les détails au max... une version 6Go de RAM aurai éxisté ça aurait été largement dans la capacité du GPU).
 
Pour moi AMD n'as sans doute pas voulu tout remettre en question puisqu'ils ont MS/Sony qui sont sur GCN depuis longtemps et que les devs connaissent très bien les forces/faiblesses de l'archi. Du coup repartir de zéro trop tôt c'était quand même prendre le risque de :
1. ne pas le vendre à MS/Sony comme ils l'ont fait pour la PS4 Pro/XB1X
2. ne pas avoir une archi qui tourne forcement super bien sur les workload passé/actuel et d'un futur proche
 
Pourquoi faire ça, alors qu'en vrai la division graphique d'AMD a des rentes via MS/Sony et avant Nintendo... Et qu'en fait si on se contentait du marché gamer PC, c'est pas vraiment la que la différence de CA se trop sur le total de CA Gamer entre AMD et NVIDIA je pense. ;)
 
Parce que au final, NVIDIA est p'tet aussi doué qu'on peu l'imaginer en efficience et en avant gardisme... pour le moment ils n'ont convaincu qu'une fois MS pour le Xbox originale, et une fois Nintendo pour la Switch... et encore avec du hardware d'il y a 10 ans niveau techno... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°10421180
havoc_28
Posté le 03-09-2018 à 14:03:33  profilanswer
 

MEI a écrit :

C'est un peu facile de refaire la partie après coup. Mais une Tahiti permet encore aujourd'hui de jouer en 1080p60 sans soucis (et quasi tout le temps les détails au max... une version 6Go de RAM aurai éxisté ça aurait été largement dans la capacité du GPU).


 
Oui la plus part du temps, mais parfois elle commence à montrer ses limites ... surtout quand ça appuie coté géométrie / tesselation. Et y a bien des variantes 6 Go, genre chez Sapphires ils ont une Vapor X 6 Go.  
 

MEI a écrit :


Pour moi AMD n'as sans doute pas voulu tout remettre en question puisqu'ils ont MS/Sony qui sont sur GCN depuis longtemps et que les devs connaissent très bien les forces/faiblesses de l'archi. Du coup repartir de zéro trop tôt c'était quand même prendre le risque de :
1. ne pas le vendre à MS/Sony comme ils l'ont fait pour la PS4 Pro/XB1X
2. ne pas avoir une archi qui tourne forcement super bien sur les workload passé/actuel et d'un futur proche


 
AMD n'a tout simplement pas les moyens. Ils auraient pu faire comme Nvidia et avoir deux architectures en parallèles ... Mais pour ça faut des moyens.  
 

MEI a écrit :

Pourquoi faire ça, alors qu'en vrai la division graphique d'AMD a des rentes via MS/Sony et avant Nintendo... Et qu'en fait si on se contentait du marché gamer PC, c'est pas vraiment la que la différence de CA se trop sur le total de CA Gamer entre AMD et NVIDIA je pense. ;)


 
Les consoles ... les marges sont très faibles, donc la rente est pas si élevée que ça.  
 

MEI a écrit :


Parce que au final, NVIDIA est p'tet aussi doué qu'on peu l'imaginer en efficience et en avant gardisme... pour le moment ils n'ont convaincu qu'une fois MS pour le Xbox originale, et une fois Nintendo pour la Switch... et encore avec du hardware d'il y a 10 ans niveau techno... :lol:


 
Nvidia demande des tarifs exorbitants ... Se sont même fâchés avec Apple à ce sujet :o.  

n°10421201
Zeross
Posté le 03-09-2018 à 14:33:09  profilanswer
 

MEI a écrit :

Parce que au final, NVIDIA est p'tet aussi doué qu'on peu l'imaginer en efficience et en avant gardisme... pour le moment ils n'ont convaincu qu'une fois MS pour le Xbox originale, et une fois Nintendo pour la Switch... et encore avec du hardware d'il y a 10 ans niveau techno... :lol:


 
La PS3 est équippée de GPU nvidia aussi. Et tu exagères la Switch a un GPU Maxwell ça a clairement pas 10 ans.
De toute façon, le problème est ailleurs c'est pas une question de techos, c'est une question de propriété intellectuelle : Nvidia est très protecteur à ce niveau, ils refusent de dévoiler des détails de très bas niveau de leurs GPU et ils veulent livrer des puces clés en main alors que les constructeurs de console préfèrent avoir des design qu'ils peuvent customiser et faire évoluer comme ils l'entendent. C'est aussi beaucoup moins coûteux pour Sony et MS de procéder ainsi.

n°10421494
Yeagermach​42
Posté le 03-09-2018 à 20:04:10  profilanswer
 

Faut pas oublier que MS et Sony voulait une solution APU combinant CPU X86 et GPU. Nvidia sait très bien faire le coté GPU, mais le coté CPU X86 un peu moins :o

n°10421504
Jumpyman97​2
Posté le 03-09-2018 à 20:20:30  profilanswer
 


 
Je pense que la faible quantité de VRAM fausse pas mal les résultats des 5870 et 6970 par rapport aux autres cartes

n°10424200
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-09-2018 à 16:07:20  profilanswer
 
n°10424206
havoc_28
Posté le 07-09-2018 à 16:13:44  profilanswer
 


 

Citation :

Quarter-to-quarter graphics board shipments decreased 28.0%


 
C'est clair que c'est pas juste la saison qui explique une telle baisse.

n°10424758
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-09-2018 à 16:30:08  profilanswer
 

AMD se maintient a 30%, ca va, ca reste vivable. Il etait tombé a 20% a un moment, et la c'etait clairement plus problematique.

n°10424801
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 17:46:04  answer
 

c'est progressif , ça va continuer à baisser
 
le dernier trimestre risque d'être terrible même avec pascal qui sera probablement bradé pour écouler les stocks :/


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2018 à 17:46:43
n°10425586
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-09-2018 à 14:54:38  profilanswer
 

Intel can’t supply 14nm Xeons, HPE directly recommends AMD Epyc
 
https://semiaccurate.com/2018/09/07 [...] -amd-epyc/

n°10425613
mogana
Posté le 10-09-2018 à 15:37:03  profilanswer
 

l'explication la plus plausible
foirage du 10nm
passage des chipset en 14nm
augmentation du nombre de coeurs donc du nombre de proc/wafer (concurrence forte d'amd)
 
et pénurie de processeurs, intel va bien galérer :o


Message édité par mogana le 10-09-2018 à 16:49:10
n°10425625
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-09-2018 à 15:51:45  profilanswer
 

Et AMD se frotter les mains sur tous les segments.

n°10425677
mogana
Posté le 10-09-2018 à 16:55:12  profilanswer
 

intel est plus qu'en galère apparemment, tsmc va tous les manger à la fin :o
 
https://techreport.com/news/34078/r [...] on-to-tsmc
 
bon après des rumeurs y en a des dizaines par jour....

n°10425690
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-09-2018 à 17:12:35  profilanswer
 

Vrai ou faux, j'aimerais bien voir des statistiques pour le fondeur taïwanais sur ces dernières années car ça doit être impressionnant.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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