Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°7225025
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-11-2009 à 00:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
mdrrr le dessin du camion intel xD

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 00:12:44  profilanswer

n°7225175
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-11-2009 à 09:19:41  profilanswer

Je préfère l'execution machine, quoique on peut se demander si on ne pourrait pas remplacer le gus par Huang et l'inscription Larrabee par Fermi...

n°7225207
0b1
There's good in him
Posté le 28-11-2009 à 10:05:35  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je préfère l'execution machine, quoique on peut se demander si on ne pourrait pas remplacer le gus par Huang et l'inscription Larrabee par Fermi...

Oui, mais bon t'inventes rien et contrairement au dessin assez drôle... En ce qui te concerne...  :whistle:

n°7225230
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-11-2009 à 10:28:15  profilanswer

0b1 a écrit :

Oui, mais bon t'inventes rien et contrairement au dessin assez drôle... En ce qui te concerne...  :whistle:

Le but n'était pas d'être drôle, mais réaliste.

On ne se permet pas de faire un dessin soi-disant humoristique centré sur un produit problématique (l'usine à gaz Larrabee) quand on fait exactement la même chose de son côté.

Message cité 3 fois
Message édité par Gigathlon le 28-11-2009 à 10:28:46
n°7225255
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-11-2009 à 10:43:12  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On ne se permet pas de faire un dessin soi-disant humoristique centré sur un produit problématique (l'usine à gaz Larrabee) quand on fait exactement la même chose de son côté.

Le but d'un dessin n'est pas d'être réaliste mais drole :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7225260
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-11-2009 à 10:46:16  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le but d'un dessin n'est pas d'être réaliste mais drole :o

Je suis moche comme un pou, je te croise dans la rue, je me marre et je te dis "la vache, mais t'es sacrément moche!", c'est drole ou affligeant?

Sans cette allusion à Larrabee, ce dessin serait parfait, de même que l'autre d'ailleurs (le petit "incident de parcours" qui fait tomber quelques billets verts d'un fourgon plein à craquer...)

Message édité par Gigathlon le 28-11-2009 à 10:49:46
n°7226122
picturaw
Posté le 28-11-2009 à 23:23:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ouai enfin le Larrabee ça fait 3-4 ans qu'on en entend parler contre moins de 6 mois pour le Fermi  :o

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°7226123
blazkowicz
Posté le 28-11-2009 à 23:24:59  profilanswer

le larrabee on en a entendu parler ça oui.
600mm², 300W et quatre fois moins performant qu'un GPU? :whistle:

n°7226143
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-11-2009 à 23:42:09  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je pense pas qu'on ait compris la même chose pour le deuxième dessin :)

n°7226181
Fouge
Posté le 29-11-2009 à 01:01:09  profilanswer

picturaw a écrit :

Ouai enfin le Larrabee ça fait 3-4 ans qu'on en entend parler contre moins de 6 mois pour le Fermi  :o

Effectivement, je ne pensais pas que ça faisait si longtemps :ouch:  
La plus vieille référence que j'ai trouvé (merci Google Trends) c'est sur... TheInq, le 3/7/2006 :
http://www.theinquirer.net/inquire [...] mini-cores

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 01:01:09  profilanswer

n°7226189
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 29-11-2009 à 01:40:10  profilanswer

le dos d'ane amd :o

---------------
FEEDBACK HFR  
n°7226591
asmomo
Modérateur
Posté le 29-11-2009 à 14:28:03  profilanswer

Bon bah ya pas que pour BOINC que CUDA sur des cartes grand public est efficace sans taper dans les Tesla. Pour cette expérience scientifique d'ampleur (un immense radiotélescope) ils utilisent des GTX295 :

http://www.brightsideofnews.com/ne [...] tback.aspx

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7228618
marllt2
Posté le 30-11-2009 à 20:39:23  profilanswer

NVIDIA- Past, Present & Future: An Interview with Jen Hsun Huang :  http://tech.tbreak.com/2009/11/nvi [...] sun-huang/

NV30 vs Fermi :

Citation :

That prompted me to as Jen-Hsun about the NV30 which is considered as one of the worst releases by NVIDIA and many considered it as a half-baked product.

“We didn’t think it was half-baked. It wasn’t a successful product and let me tell you where it went sideways on us. GeForce FX uses an interface that was different than DX9. We chose CG as our programming interface. ATI had DX9 so the compiler generator from Microsoft could be used for ATI directly but had to be recompiled JIT for our GPU. That recompile process at that time with its JIT compilation was the reason the market hated it. And we did a really bad job at explaining it.

The reviewers felt that we were cheating and so they ran it two ways- the recompiled version and the native version. Our performance was terrible at the native version because the architecture was very different than what was implemented in DX9. That was a part of our history that we didn’t handle extremely well. There are many things we could have done differently before we announced it. I would’ve taken the architecture and taught it to the world on how GeForce FX works. That’s what we did with Fermi- taught everyone how it works because its so different and the performance is going to be so much better and faster.”

Le site : http://www.intelsinsides.com/ :

Citation :

I asked him about the hostility with Intel and the cartoons.

“We just think its funny- its a nice way of letting it out. During the older times, peasants used humor against a tyrannical ruler ship. (Laughs.) It helps ease some of the frustration. But let me ask you- when was the last time you saw a company as big as Intel sue another smaller company? They’re scared and you can write this down- We will kick their ass when we go to court next year.”

Les GPU HDG utiles ?

Citation :

Coming back to GPUs, I asked him if we have hit a brick wall with Desktop Gaming GPUs because displays havent scaled as fast as GPUs and even a mainstream GPU of today can provide a decent experience at high resolution.

“If we dont revolutionize the GPU again then we’ve already hit the wall. Thats exactly the reason why we invented PhysX and why we’re gonna bring ray-tracing to the market place. PhysX and Ray tracing even on the highest end, run really slow. You wont be able to do ray tracing across all your images but we could do things like soft shadows right away. Also, the last step of 3D graphics is a 3D to 2D projection- why render in 3D and show it on 2D- that’s weird right? If your monitor is 120Hz, you ought to be able to pop on a $100 pair of glasses and enjoy 3D but with that, your frame rate is just divided in half. So your current graphic card suddenly becomes half as good. With more Physx, Ray Tracing and some global illumination, things become more and more realistic.

I’m not cynical about the market but If you give them the same thing over and over again, they’ll get tired. Look at iPod- there’s iPod fatigue. If you were to have an iPod, well, yeah- who doesn’t? If you have a Zune HD now, everybody wants to look at it- people need a new thing. It is possible to build a new thing. Thats the reason why we didn’t wanna take the GT200 and add DX11. Its possible. Its as easy as peach.

(vous noterez les allusions bien placées contre les HD 5800)

Le cloud computing ?

Citation :

Will GPUs become obsolete in the not-so-distant future when everything is rendered in the cloud?

“In twenty years, it will be Tegra on your handheld device and Tesla on a server. There will be millions and millions of Teslas all over the world rendering for everybody. Its gonna be used for rendering HDTVs, Cellphones and displays in your cars. The question is that is this the right thing to build? If it is and if I can deliver an extra-ordinary experience building it, then I don’t care if it cannibalizes our current products. If I put Tesla in the cloud, I know that every Intel integrated graphics user can have a good experience.”

Citation :

That was about as much time as I had with him and in conlusion I asked him where he sees technology going.

“Things will tend to change slower than you think in five years but faster in ten years. Reason for that is that it takes time for the industry to cultivate and organize. Once you organize, the rate of change is very fast. I believe that the personal computers as we know it, will become a “work” station. For example, our PC will become our work station- we’ll be working at that station. Most families will have a multi-media workstation.

But our “personal” computers for accessing the internet or casual computing will likely just be a web based device- 4G with 20mb/s internet connectivity will allow you to do everything with it. It could either be a large or small tablet- just a sheet of glass so thin and possibly translucent with a camera to augment the image in front of you with computer graphics. Basically Iron Man. That kind of future is not only a certainty, its practically here.”

Message édité par marllt2 le 30-11-2009 à 21:03:38
n°7228629
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 20:48:11  answer

trop trop perf. t'entends [:ouaupoivre]

n°7228736
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-11-2009 à 21:51:07  profilanswer

Toujours pareil, ça en devient vraiment lassant de lire à chacune de ses interventions les mots "raytracing, physx, 3dvision"...

J'aime bien le gag "mais non le NV30 était pas mauvais, il était juste différent voyons! On y peut rien si on a pas pu imposer notre langage propriétaire...", ça pue la mégalomanie à plein nez.

n°7228988
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-12-2009 à 01:19:52  profilanswer

Hehe schéma classique, face au parallèle NV30 - Fermi que certains pourraient faire, à tort ou à raison peu importe, Jen Hsun préfère réécrire l'histoire sur le NV30 (d'autant plus que face à un journaliste peu vigoureux, limite fanboy c'est facile).

Dans 1 an quand la nouvelle gamme sera dispo il avouera que NV a fait des erreurs sur la fin de la génération DX10 (pour insister sur le fait que maintenant NV a des super produits). Dans 3 ans quand il se retrouvera dans la même période molle il nous retrouvera du baratin pour dire qu'en fait c'étaient les meilleurs choix et qu'il n'y a donc pas de raison d'être pessimiste par rapport à ça.

Par contre une chose ne changera pas. Peu importe de quoi il parlera il utilisera "we invented" pour l'introduire :D

Message édité par tridam le 01-12-2009 à 01:24:54
n°7229124
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2009 à 10:22:29  profilanswer

Mais la 3D c'est complètement useless :/

Un article est paru sur Matbe et confirme ce que tout le monde dit depuis des années : trop de fatigue visuelle et maux de tête garantis.

n°7229130
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2009 à 10:28:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Un article est paru sur Matbe et confirme ce que tout le monde dit depuis des années : trop de fatigue visuelle et maux de tête garantis.

Ça dépends des gens.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7229135
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2009 à 10:31:40  profilanswer

MEI a écrit :

Ça dépends des gens.

Sur 5 testeurs, 4 se sont sentis très fatigués et 3 ont eu des maux de tête. Je veux bien que l'échantillon ne soit pas forcément représentatif mais ça fait beaucoup tout de même :o

n°7229339
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2009 à 13:03:28  profilanswer

Bah sur les systèmes à obturation, ça doit prendre la tête comme tout mécanisme stroboscopique.

Par contre sur du double projo avec polarisant, ça doit déjà être mieux :)

n°7229487
blazkowicz
Posté le 01-12-2009 à 15:01:51  profilanswer

l'obturation ça marche plutôt bien (à 150Hz :D) mais ça cause du ghosting, perte de luminosité et contraste. cela dit j'aimerais retester, si les obturateurs actuels sont plus rapide et le/les écrans 120Hz pas trop immondes. là, la luminosité parfois excessive des écrans LCD peut être utile pour une fois.

sur far cry c'était excellent!
mais obligé de jouer en 640x480 ou 800x600 également sur mon CRT, et l'AA ne marche pas. encore une fois je suis curieux de voir ce que ça donne maintenant.

je crois que l'obturateur a un peu plus d'avenir chez le particulier que la polarisation, il n'y besoin que d'un affichage 120Hz, pas de truc particulier comme une couche de rainures par dessus l'écran, ou des filtres, etc.

peut-être pas beaucoup d'avenir quand même. :D

Message édité par blazkowicz le 01-12-2009 à 15:04:38
n°7229494
dll_75
Posté le 01-12-2009 à 15:04:44  profilanswer

oh purée !

C'est pour ca que des salles de ciné investissent la dedans,
C'est pour ca que les majors misent la dessus à l'avenir (pour contrer le piratage),
C'est pour ca que beaucoup de constructeurs travaillent sur des prototype de TV HD en 3D ,etc
C'est pour ca que le HDMI 1.4 et le BlueRay intègre un format 3D,
C'est pour ca que Nivdia mise la dessus depuis un moment,
etc

Donc la 3D dépassée? Moi je dis que les multinationale devraient embaucher des visionnaires comme toi plutot que de craquer des millions de $ dans la 3d....

n°7229498
dll_75
Posté le 01-12-2009 à 15:07:39  profilanswer

Sur 5 testeurs, 4 se sont sentis très fatigués et 3 ont eu des maux de tête. Je veux bien que l'échantillon ne soit pas forcément représentatif mais ça fait beaucoup tout de même :o

y'a plusieurs années, j'ai lu des tests sur DOOM et les 1ers QUAKE,
ca donnait le mal de mer et une serieuse envie de vomir aux testeur,
heureusement que les éditeurs on persévéré...

n°7229500
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:08:36  answer

Lors des 1ers essais de véhicules à moteur, on avait peur que les gens soient malades passé une vitesse supérieure à celle d'un cheval au galop...

n°7229513
blazkowicz
Posté le 01-12-2009 à 15:21:15  profilanswer

dll_75 a écrit :

oh purée !

C'est pour ca que les majors misent la dessus à l'avenir (pour contrer le piratage),
C'est pour ca que beaucoup de constructeurs travaillent sur des prototype de TV HD en 3D ,etc
etc

Donc la 3D dépassée? Moi je dis que les multinationale devraient embaucher des visionnaires comme toi plutot que de craquer des millions de $ dans la 3d....

la 3D ça a été à la mode dans les années 50 mais ça a pas duré.
pas sûr que ça prenne. il ya le surcoût, les lunettes à porter, les personnes non concernées (borgnes, strabisme)

n°7229519
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2009 à 15:26:02  profilanswer

dll_75 a écrit :

oh purée !

etc

On parle de 3D pour les gamers là. Et oui, à mon avis, jouer à Quake en 3D non seulement useless mais surtout terriblement gerbant :o

n°7229521
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2009 à 15:26:43  profilanswer

T'es gentil mais là on parle de choses qui ont été testées hein :o

n°7229523
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:27:12  answer

C't'argument
Faudrait arrêter d'évoluer parce que certains ne peuvent pas suivre alors [:obanon]
Impossible, l'évolution n'attend jamais les retardataires

n°7229525
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2009 à 15:28:01  profilanswer

Euh... Tu réponds à qui/quoi en fait là ? :o

n°7229528
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:30:30  answer

Bah, à toi
La technologie n'est pas encore au point
Ce qui ne l'empêche pas de mûrir
C'est à elle de s'adapter à nous, pas l'inverse

n°7229536
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-12-2009 à 15:34:30  profilanswer

Je pense pas que la 3D puisse passer par un système du type de celui d'nVidia en tout cas [:cosmoschtroumpf]

n°7229550
dll_75
Posté le 01-12-2009 à 15:44:55  profilanswer

Je pense pas que la 3D puisse passer par un système du type de celui d'nVidia en tout cas [:cosmoschtroumpf]

peut etre, en tout cas ca le mérite d'exister, meme si ce n'est pas encore parfait.

La 3D pour les gamers, c'est la future révolution, même si ca fait 1 siecle que l'anaglyph existe...

n°7229554
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2009 à 15:48:10  profilanswer

dll_75 a écrit :

oh purée !

etc

A chaque fois que je vois un article sur l'affichage en 3D, je pense à l'Incal avec les gens lobotomisés qui la regardent :D

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 01-12-2009 à 15:48:56
n°7229558
dll_75
Posté le 01-12-2009 à 15:51:35  profilanswer

bjone a écrit :

A chaque fois que je vois un article sur l'affichage en 3D, je pense à l'Incal avec les gens lobotomisés qui la regardent :D

?

n°7229559
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 15:53:08  answer

n°7229582
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-12-2009 à 16:11:26  profilanswer

dll_75 a écrit :

oh purée !

etc

C'est surtout que les "multinationales" ont besoin de forcer le renouvellement technologique, et que la 3D est un bon moyen fumeux de le faire.

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7229583
blazkowicz
Posté le 01-12-2009 à 16:12:14  profilanswer

je n'avais pas vu le dossier sur 3D et multi-écrans.
bonne nouvelle en tout cas, le support de l'anti-aliasing en mode 3D, ce que dans le temps je n'avais pas obtenu ni avec une voodoo5 ni avec une geforce 4 ou 6.

le système de nvidia, c'est surtout un pilote développé et maintenu depuis dix ans, compatible avec les diverses technologies existantes.
c'est la référence pour avoir de la 3D sur un PC, et par extension le seul moyen accessible au public.

par contre j'étais tombé sur une page de forum comme quoi nvidia bride son pilote pour qu'il ne marche qu'avec les lunettes "nvidia". si c'est vrai je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied.
ou pas, ils doivent envisager que le marché de la 3D reste marginal et qu'ils soient quasiment le seul acteur..

n°7229592
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2009 à 16:18:41  profilanswer

Pour la parallaxe, TrackIR ou Freetrack devrait démultiplier l'intérêt d'un affichage 3D :) (C'est un setup que je comptais tester)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 01-12-2009 à 16:25:31
n°7229594
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-12-2009 à 16:18:52  profilanswer

n°7229828
asmomo
Modérateur
Posté le 01-12-2009 à 19:04:57  profilanswer

dll_75 a écrit :

oh purée !

etc

Donc la 3D dépassée? Moi je dis que les multinationale devraient embaucher des visionnaires comme toi plutot que de craquer des millions de $ dans la 3d...

Le fait que les majors misent là-dessus (duquel tout le reste découle) c'est plutôt un argument contre la 3D :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7229835
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-12-2009 à 19:10:29  profilanswer

Perso je savais pas qu'un câble pouvait "intégrer un format 3D", au moins ce soir je me coucherai moins con :o

Sinon, c'est clair, la 3D n'est pas dépassée, elle n'en est qu'à ses balbutiements... par contre la 3D "vision", c'est peut-être pas trop la peine de la remettre sur le tapis pour un oui ou pour un non alors que ça n'a rien de révolutionnaire, le principe étant utilisé depuis plus de 10 ans dans quelques salles spécialisées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)