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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°7203863
asmomo
Modérateur
Posté le 12-11-2009 à 19:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il a aussi dit le gars, que oui ça pouvait être fait par les shaders/CUDA cores, mais que c'était pas optimal et que Fermi avait bien un tesselator. Je ne crois pas à 100% à ce qui est affirmé, c'est nvidia quand même, mais j'espère fort, on va dire, car je ne veux pas qu'nvidia enterre cette feature.


Message édité par asmomo le 12-11-2009 à 22:19:47

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 12-11-2009 à 19:35:54  profilanswer
 

n°7204016
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-11-2009 à 21:10:55  profilanswer
 

Je sais pas si AMD est pas en train de nous préparer un record avec les 1.25 milliards "cédés" par Intel... :o
 
21% du capital échangé un peu plus d'1h avant la cloture, c'est assez impressionnant.

n°7204157
asmomo
Modérateur
Posté le 12-11-2009 à 22:22:01  profilanswer
 

AMD arrête les procès, mais les gouvernements par contre ils font ce qu'ils veulent (par ex l'état de New York).


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n°7204333
marllt2
Posté le 13-11-2009 à 04:36:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Une bonne nouvelle pour tout le monde :
 

Citation :

Q: How is NVIDIA approaching the tessellation requirements for DX11 as none of the previous and current generation cards have any hardware specific to this technology?

Jason Paul, Product Manager, GeForce
: Fermi has dedicated hardware for tessellation (sorry Rys :-P). We’ll share more details when we introduce Fermi’s graphics architecture shortly!



Il a pas dit "dedicated hardware", mais "dedicated ASIC" en fait si je ne me fourvoie pas.
 
Je vous laisse analyser la nuance. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par marllt2 le 13-11-2009 à 04:40:39
n°7204386
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2009 à 09:32:52  profilanswer
 

bjone a écrit :

Moi je dis que y'a pas de tessellation hardware et que c'est fait par shader ou µcode type mais qu'on s'en fous à partir du moment où l'archi le fait efficacement :D


:jap:

n°7204413
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-11-2009 à 10:11:14  profilanswer
 

marllt2 a écrit :


Il a pas dit "dedicated hardware", mais "dedicated ASIC" en fait si je ne me fourvoie pas.
 
Je vous laisse analyser la nuance. :whistle:


ATI aussi a des fonctions traités par un ASIC programmable. (d'ailleurs je me demande si c'est pas la tesselation justement...)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7204418
marllt2
Posté le 13-11-2009 à 10:16:39  profilanswer
 


Tiens justement, Stéphane ne vous a pas donné des nouvelles infos sur la période de lancement ?  [:brainbugs]  
 
Parce que jusqu'il y a 2 mois apparemment c'était pour Décembre, mais quid de maintenant ?

n°7204421
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2009 à 10:27:23  profilanswer
 
n°7204440
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-11-2009 à 10:48:07  profilanswer
 


Au passage, tu peux éditer la niouze sur Llano: le die shot est bel et bien tronqué :o
 
Une autre tof a fait surface et on en voit un peu plus, mais elle a encore l'air incomplète... (toujours pas de L3 et aussi bien le haut que le bas sont coupés un peu brutalement)
 
Quoi qu'il en soit, le plus intéressant c'est les slides concernant la stratégie et Bulldozer:
 
http://farm3.static.flickr.com/2601/4096618702_5079ca9d6c_b_d.jpg
Les notes "future work" sont on ne peut plus explicites (CPU: augmenter la densité de traitement et la bande passante, GPU: augmenter la "qualité" de calcul et améliorer la granularité).
 
http://farm3.static.flickr.com/2677/4095447165_9f98f8e7d1_b_d.jpg
Architecture CPU parallèle? Ca en a l'odeur et l'aspect en tout cas...

n°7204455
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-11-2009 à 10:58:02  profilanswer
 

Ca risque d'être performant en desktop, mais pas en archi serveur gourmand en FPU (là ou AMD traditionnellement avait de quoi etre competitif). Et encore quand on a plein de core pas sur qu'on ai une utilisation qui ne demande que des grosses perfs en ALU.
 
Après faut voir le gain pratique. Parce que entre 4 "core" FPU / 8 "core" ALU et 6 core complet (Core i9) (car en surface on doit pas etre loin), ça risque d'être un combat difficile. D'autant plus que le SSE est super utilisé et que c'est a priori les FPU qui s'en charge non :??: ...


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mood
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Posté le 13-11-2009 à 10:58:02  profilanswer
 

n°7204472
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-11-2009 à 11:10:35  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Au passage, tu peux éditer la niouze sur Llano: le die shot est bel et bien tronqué :o
 
Une autre tof a fait surface et on en voit un peu plus, mais elle a encore l'air incomplète... (toujours pas de L3 et aussi bien le haut que le bas sont coupés un peu brutalement)
 
Quoi qu'il en soit, le plus intéressant c'est les slides concernant la stratégie et Bulldozer:
 
http://farm3.static.flickr.com/260 [...] 6c_b_d.jpg
Les notes "future work" sont on ne peut plus explicites (CPU: augmenter la densité de traitement et la bande passante, GPU: augmenter la "qualité" de calcul et améliorer la granularité).
 
http://farm3.static.flickr.com/267 [...] d1_b_d.jpg
Architecture CPU parallèle? Ca en a l'odeur et l'aspect en tout cas...


L'autre est pas coupée je pense, on voit juste les SIMD en entier + le NB. Je ne pense pas qu'il y ai de L3 ... ou alors il serait vraiment petit car il n'y a pas bcp de transistor de libre si tu rentre déjà un Athlon II X4 + un GPU DX11 avec 6 SIMD.
 
Sinon, "stratégie bulldozer" pour le 1er slide, ca ne veut rien dire ... dire que bulldozer est le début de cette stratégie, pourquoi pas.

n°7204562
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-11-2009 à 12:20:24  profilanswer
 


 
haha faut que je continue à prêcher le faux ? :D
 
 

n°7204959
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-11-2009 à 17:43:18  profilanswer
 

Marc a écrit :


L'autre est pas coupée je pense, on voit juste les SIMD en entier + le NB. Je ne pense pas qu'il y ai de L3 ... ou alors il serait vraiment petit car il n'y a pas bcp de transistor de libre si tu rentre déjà un Athlon II X4 + un GPU DX11 avec 6 SIMD.
 
Sinon, "stratégie bulldozer" pour le 1er slide, ca ne veut rien dire ... dire que bulldozer est le début de cette stratégie, pourquoi pas.


Pour ça que c'était séparé par un "et" :whistle:  
 
Llano est un K10 à peine retouché avec IGP, Bulldozer sera la véritable première itération du projet Fusion, mais devrait évoluer.
 

MEI a écrit :

Ca risque d'être performant en desktop, mais pas en archi serveur gourmand en FPU (là ou AMD traditionnellement avait de quoi etre competitif). Et encore quand on a plein de core pas sur qu'on ai une utilisation qui ne demande que des grosses perfs en ALU.
 
Après faut voir le gain pratique. Parce que entre 4 "core" FPU / 8 "core" ALU et 6 core complet (Core i9) (car en surface on doit pas etre loin), ça risque d'être un combat difficile. D'autant plus que le SSE est super utilisé et que c'est a priori les FPU qui s'en charge non :??: ...


A priori c'est 1 seul core ça, pas le processeur complet. Un processeur "dual core" basé sur cette archi serait visible comme 4 processeurs et intègrerait 16 pipelines int et 4 FPU SIMD 128bits complètes (FMA au lieu des pipelines ADD et MUL actuels).
 
Comparé à un core de Nehalem, la capacité FP serait au pire égale et la capacité int peut être considérée comme 2x plus importante (8 pipelines contre 3 dont 2 partagés avec la FPU).
 
Il faut quand même garder à l'esprit que dans la même période on devrait voir arriver Sandy Bridge, qui devrait présenter des caractéristiques similaires concernant le parallélisme...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 13-11-2009 à 18:56:02
n°7205546
blazkowicz
Posté le 14-11-2009 à 04:21:40  profilanswer
 

Le bulldozer est lui aussi un core CPU, si par "vrai fusion" tu fais référence à l'image d'AMD avec "vagues vertes et boules rouges mélangées" je pense que là ce sera une architecture à comparer avec le Larrabee ou Fermi.

n°7205570
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-11-2009 à 08:51:16  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Le bulldozer est lui aussi un core CPU, si par "vrai fusion" tu fais référence à l'image d'AMD avec "vagues vertes et boules rouges mélangées" je pense que là ce sera une architecture à comparer avec le Larrabee ou Fermi.


En effet, mais si on regarde le schéma fonctionnel simplifié c'est bien déjà une première itération de cette parallélisation.
 
Reste à voir si les pipelines aussi bien Int que FP sont complets, ou tout du moins comment sont incluses les unités load/store.

n°7205871
asmomo
Modérateur
Posté le 14-11-2009 à 12:36:48  profilanswer
 

6 mois plus tard mais je suis en train de regarder l'article "[MAJ] Comparatif : quelle Radeon HD 4870 ?" vu que j'ai une paire de 4870 sous la main, et tridam met que la Gaindward HD 4870 Golden Sample a des heatpipes en alu. Ne seraient-ils pas plutôt en cuivre nickelé ? Sur la photo ils sont brillants, l'alu c'est plutôt mat, non ?
 
Drosoculage proof :o
 
Ah ben idem pour la Powercolor PCS+ en fait (j'ai des PCS qui ont le même PCB, un rad un peu différent, et des HP en cuivre, donc la plus haut de gamme avec des HP en alu, ce serait bizarre). Et l'Asus EAH4870 DK TOP.


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n°7205882
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-11-2009 à 12:46:56  profilanswer
 

C'est surtout que j'ai jamais vu de heatpipe en alu perso... ca serait pas un peu contre productif en plus ??? :o


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n°7205898
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-11-2009 à 13:00:25  profilanswer
 

Pourtant ça existe et c'est plus facile à faire :o
 
Un heatpipe en cuivre doit forcément utiliser de l'eau en dépression assez forte, un heatpipe en alu peut utiliser des fluides volatiles à la temp d'utilisation comme l'ether.
 
Maintenant, je doute que ces cartes utilisent des heatpipes en alu, le cuivre a ses avantages en dehors de la fabrication plus complexe (brasage, conduction thermique, plus malléable).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 14-11-2009 à 13:00:39
n°7205919
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-11-2009 à 13:20:36  profilanswer
 

Aluminium : Transferts conductifs : +
                Transferts convectifs : ++
Cuivre : Transferts conductifs : ++
           Transferts convectifs : +
 
Un bon radiateur avec ces deux matériaux est donc un radiateur tout en cuivre recouvert d'une mince couche d'aluminium :jap:


Message édité par nhemles le 14-11-2009 à 13:20:54

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Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°7205925
asmomo
Modérateur
Posté le 14-11-2009 à 13:30:54  profilanswer
 

Enfin la convection pour un heatpipe on s'en fout :d
 
Heatpipe : transferts conductifs : +++
                  transfets convectifs : 0
 
:p


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n°7205937
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-11-2009 à 13:39:39  profilanswer
 

C'était juste pour dire que l'alu bien utilisé c'est pas si mal  [:theorie des lavabos]


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Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°7205997
picturaw
Posté le 14-11-2009 à 14:40:00  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Un heatpipe en cuivre doit forcément utiliser de l'eau en dépression assez forte, un heatpipe en alu peut utiliser des fluides volatiles à la temp d'utilisation comme l'ether.


Source ? (Volvic proof)
 
Parce que le cuivre ayant des propriétés d'oxydoréduction bien plus forte que l'alu je vois pas pourquoi on pourrait mettre des fluides dans des heatpipes en alu qu'on ne pourrait mettre dans des heatpipes en cuivre  :??:


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=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°7207000
marllt2
Posté le 15-11-2009 à 04:57:23  profilanswer
 

Hum, un mystérieux décompte "it's coming" vient de se déclencher  :pt1cable:  :
 
http://www.evga.com/blackfriday/

Message cité 2 fois
Message édité par marllt2 le 15-11-2009 à 05:00:02
n°7208430
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-11-2009 à 11:22:12  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Pour ça que c'était séparé par un "et" :whistle:  


Oups :D

n°7208595
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-11-2009 à 14:04:43  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

Hum, un mystérieux décompte "it's coming" vient de se déclencher  :pt1cable:  :

 

http://www.evga.com/blackfriday/

 

Blackfriday, soldes de thanksgiving toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 16-11-2009 à 14:04:52

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n°7208600
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-11-2009 à 14:10:04  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
Blackfriday, soldes de thanksgiving toussa :o


T'as oublié la GTX275 Co-op PhysX :whistle:

n°7208800
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-11-2009 à 16:47:36  profilanswer
 

Bon bon bon...
 

Citation :

Up to 3GB and 6GB (respectively) on-board GDDR5 memory (With ECC enabled, user available memory will be 2.625GB for a C2050 and to 5.25GB for a C2070)


http://www.nvidia.com/object/io_1258360868914.html
 
Je suis le seul à trouver ça bizarre?
 
Fréquences au ras des pâquerettes, annonce de cartes équipées de 6Go de GDDR5 (soit 24 puces de 2Gb introuvables ou 48 puces de 1Gb...) et en prime ce truc louche quant à l'ECC (qui ramène le bus de 384bits à 336bits, soit "10.5" puces de RAM...), et pour finir un TDP assez élevé puisque de l'ordre d'un Cypress XT...
 
Si la fréquence du "ROP domain" est elle-aussi faible, ça va sentir fort le pâté.

n°7208828
asmomo
Modérateur
Posté le 16-11-2009 à 17:06:10  profilanswer
 

Je vois pas de fréquences :??:
 
Pour l'ECC, c'est peut-être un algo non classique.


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n°7208837
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-11-2009 à 17:13:57  profilanswer
 

Hum, cette combinaison "fréquences relativement basses" et "TDP assez élevé" m'inquiète aussi.  :sweat:

 

Vu que la GeForce est toujours prévue (et censée être dispo) pour le Q1 2010, on devrait avoir plus d'infos bien assez tôt. Enfin j'espère...


Message édité par mikestewart le 16-11-2009 à 17:14:53
n°7208845
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-11-2009 à 17:20:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je vois pas de fréquences :??:
 
Pour l'ECC, c'est peut-être un algo non classique.


L'algo est on ne peut plus classique, mais à la différence de l'ECC sur la RAM centrale, il n'y aurait visiblement pas de canal "dédié" à cet usage...
 
En RAM centrale, une barrette ECC de 1Go est en réalité une barrette de 1.125Go 72bits, ce qui laisse les 64bits habituels pour les données "utiles".
 
Ici, le bus serait tout simplement amputé de 48bits, donc un débit pratique vraiment misérable (pénalité ECC + réduction du bus).
 
Les fréquences sont déductibles des débits donnés (débit DP/512 car FMA = 2 opérations par cycle => 1000-1230MHz).

n°7208847
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-11-2009 à 17:21:27  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

et en prime ce truc louche quant à l'ECC (qui ramène le bus de 384bits à 336bits, soit "10.5" puces de RAM...)

 

[:eonwe]

 

Ca bouffe de la mémoire l'ECC, donc forcément il y'en a moins de dispo, rien à voir avec la largeur de bus

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 16-11-2009 à 17:21:50
n°7208858
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-11-2009 à 17:30:15  profilanswer
 

Marc a écrit :

[:eonwe]  
 
Ca bouffe de la mémoire l'ECC, donc forcément il y'en a moins de dispo, rien à voir avec la largeur de bus


Eh bien si, puisque pour lire 64bits sur une rette ECC, on lit 64bits + les 8bits du code de correction :o
 
Sauf qu'ici, le code de correction est en quelque sorte "stocké en RAM" et non supplémentaire, donc le bus est fatalement réduit (efficacité passant de 100% à 87.5%).
 
Si on reprend la RAM centrale ECC, on a 100% puisque la RAM "utile" conserve sa largeur de 64bits.
 
Edit: d'ailleurs il n'y a que 42bits d'ECC et pas 48 sauf algo particulier peu probable, y'en a juste 6 qui ne servent tout simplement à rien dans ce mode.


Message édité par Gigathlon le 16-11-2009 à 17:32:35
n°7208922
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-11-2009 à 18:27:33  profilanswer
 

Surtout 500 à 650 GFlops annoncés, je trouve ca peu. Alors certes on va expliquer que c'est encore plus "programmable", mais ca reste très réduit comme puissance brute face à ce que les GT200 et autres RV770 délivraient (les deux tappaient le 1TFlop)


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n°7208937
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-11-2009 à 18:38:34  profilanswer
 

Les GFlops annoncés sont sur les flottant 64bits.

n°7208938
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-11-2009 à 18:39:36  profilanswer
 

Sur un GPU ce n'est pas possible de passer les contrôleurs mémoire de 64 à 72 bits avec des modules de 32 bits. Etant donné les contrôleurs 64 bits et le prefetch de la GDDR5 (8n), les GPUs lisent la mémoire par 512 bits minimum. Le méchanisme doit donc être qqch du style x(448 bits de données + 56 bits ECC + 8 bits perdus).

n°7208940
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-11-2009 à 18:40:17  profilanswer
 

Attention quand même à pas tomber dans l'excès :o
 
Le RV770 débitait certes 1.2TFlops, mais en SP, pas en DP.
 
De même, le GT200b débite certes 1.06TFlops, mais en SP ET avec 50% de MUL pas forcément exploitables (708GFlops sinon).
 
Ces 520-630GFlops DP, c'est un chiffre relativement impressionnant, mais heureusement que l'archi devrait avoir un bon rendement, car sinon Cypress débite déjà au mieux 544GFlops DP.
 
Reste qu'encore une fois nVidia minimise ce qui pourrait se rapporter au domaine ludique (SP).

n°7208946
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-11-2009 à 18:46:12  profilanswer
 

C'est la variante GPGPU que tu vois là.
 
Il faut voir: si ils vont bien faire deux designs différents entre GPU grand public et design GPGPU, le budget transistor devrait se déplacer vers le SP.

n°7208955
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-11-2009 à 18:53:51  profilanswer
 

tridam a écrit :

Sur un GPU ce n'est pas possible de passer les contrôleurs mémoire de 64 à 72 bits avec des modules de 32 bits. Etant donné les contrôleurs 64 bits et le prefetch de la GDDR5 (8n), les GPUs lisent la mémoire par 512 bits minimum. Le méchanisme doit donc être qqch du style x(448 bits de données + 56 bits ECC + 8 bits perdus).


C'est effectivement possible, mais ça induirait une pénalité encore plus sensible :/
 

bjone a écrit :

C'est la variante GPGPU que tu vois là.
 
Il faut voir: si ils vont bien faire deux designs différents entre GPU grand public et design GPGPU, le budget transistor devrait se déplacer vers le SP.


Rafale06, sors de ce corps! [:popok]
 
Si il y a un GPU dédié pour les cartes 3D ludiques, ça ne signifiera qu'une chose: qu'ils se seront plantés en beauté, car l'objectif était bien de continuer à s'ouvrir au milieu HPC avec un produit à large diffusion (GPU ludique) pour en amortir les coûts.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 16-11-2009 à 18:56:49
n°7208965
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-11-2009 à 18:57:51  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ces 520-630GFlops DP, c'est un chiffre relativement impressionnant, mais heureusement que l'archi devrait avoir un bon rendement, car sinon Cypress débite déjà au mieux 544GFlops DP.
 
Reste qu'encore une fois nVidia minimise ce qui pourrait se rapporter au domaine ludique (SP).


 
Ca donne quand même l'impression d'un bis repetita avec le GT200. Une puce qui devrait/devait tout exploser, et qui en fait ne se contente que d'un très léger mieux par rapport à une puce 2x plus petite chez le concurent.


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n°7208976
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-11-2009 à 19:03:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ca donne quand même l'impression d'un bis repetita avec le GT200. Une puce qui devrait/devait tout exploser, et qui en fait ne se contente que d'un très léger mieux par rapport à une puce 2x plus petite chez le concurent.


On verra quand on aura des résultats, mais à première vue c'est pas un si gros loupé que ça, juste probablement un mauvais GPU ludique.
 
Le GT200 était vraiment un loupé car quelque soit l'utilisation il était moins efficace que le G92, au contraire le GF100 devrait s'en sortir en tant que processeur généraliste massivement parallèle.
 
Si ça n'est même pas le cas (efficacité similaire voire inférieure au G92), effectivement ça risque de fumer dans les chaumières... quoique ça donnerait un sens au "nous sommes avant tout des développeurs logiciel" de Huang, vu que son seul et unique intérêt serait Nexus :o

n°7208978
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-11-2009 à 19:04:28  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Rafale06, sors de ce corps! [:popok]


 
[:bjone]  
 
(ça faisait longtemps que je cherchais à le placer :D)
 

Citation :


Si il y a un GPU dédié pour les cartes 3D ludiques, ça ne signifiera qu'une chose: qu'ils se seront plantés en beauté, car l'objectif était bien de continuer à s'ouvrir au milieu HPC avec un produit à large diffusion (GPU ludique) pour en amortir les coûts.


 
L'objectif c'est de se faire du fric (sur les deux tableaux).
Après même si ils font un design différent en terme de ratios SP/DP entre GPGPU et GPU ludique, il y a tout le design de la logique générale et des unitées ainsi que du driver qui sont partagés, seul l'optimisation des masques peut changer et encore...


Message édité par bjone le 16-11-2009 à 19:06:49
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