Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°7050074
Silou78
Posté le 26-07-2009 à 12:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Classement ICI.
A la louche et d'après le graphique: 30% d'une HD4670 ou 25% d'une 9600GT...

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 12:59:31  profilanswer

n°7050935
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-07-2009 à 08:27:36  profilanswer

d'apres vous ca vaut quoi une 4870 1Go par rapport a un sli de 8800Gt pour du 1920x1200 ? :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°7050937
blazkowicz
Posté le 27-07-2009 à 08:32:47  profilanswer

similaire mais plus puissant et plus consistant.

n°7050939
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-07-2009 à 08:44:39  profilanswer

oui parce que ma 2eme config (speciale sims3 pour ma nana) a des problemes avec la X1900 qu'il y avait. donc je dois changer.
bon je pensais mettre une 4850 mais vu la diff de prix avec la 4870 je me dis que je pourrais me prendre une 4870 pour mon pc ;) et mettre donc mon sli de 8800GT 512Mo sur la 2eme config :D

aaah ces geeks! :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°7053226
asmomo
Posté le 28-07-2009 à 20:57:29  profilanswer

Une X1900 pas assez puissante pour cette chose ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7053234
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-07-2009 à 21:18:16  profilanswer

nsi si c juste qu'elle plante :/
corruption d'affichage avec les poly qui s'etirent de partout et plantage. meme sur les videos j'ai des points qui apparaissent :/ (c'est general)
j'ai bien essayé de l'underclockée mais je pense que la ram deconne.
la temperateur ne montant pas [:airforceone]

---------------
n°7054622
asmomo
Posté le 29-07-2009 à 21:28:06  profilanswer

Un truc à tester : http://sourceforge.net/projects/cudagpumemtest/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7054644
Fouge
Posté le 29-07-2009 à 21:45:34  profilanswer

Sous Windows, il y a un module d'OCCT v3 qui fait la même chose :
http://img29.imageshack.us/img29/7 [...] emtest.png

Message édité par Fouge le 03-08-2009 à 23:24:55
n°7056001
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-07-2009 à 22:47:34  profilanswer

Pour blaz :d

http://www.youtube.com/watch?v=a4iKpB6Dt-Y

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°7060064
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 03-08-2009 à 21:45:45  profilanswer

Tiens c'est marrant, l'auteur a oublié la GeForce FX :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 21:45:45  profilanswer

n°7060073
blazkowicz
Posté le 03-08-2009 à 21:52:15  profilanswer

merciii! :D

n°7060321
asmomo
Posté le 04-08-2009 à 03:46:25  profilanswer

[:ula]

Faudrait que je regarde dans mes vieux trucs si j'ai un jeu à mettre sur mon serveur (qui a une Voodoo 3 2000). Je dois avoir POD qqpart.

Certains jeux de la vidéo, tu te dis : ya vraiment besoin d'une carte dédiée pour ça ? [:simchevelu]

---------------
n°7061428
blazkowicz
Posté le 05-08-2009 à 00:48:58  profilanswer

un bon petit counter strike 1.5 à 100fps :) (jouable sur le net :D)

n°7062749
asmomo
Posté le 06-08-2009 à 03:24:30  profilanswer

Bof c'est pas trop mon truc CS :o

Bon je vais poster ça ici vu que ça a un lien avec les tests de SSD. Marc a fait un bon boulot pour chercher des poux aux SSD et qu'on comprenne comment ils marchent, leurs faiblesses, etc., mais une "nouveauté" est là et il n'a pas pu encore s'en occuper (faire un article dessus, du moins), j'ai nommé le garbage collector.

Je pense qu'il est implémenté aux SSD Intel mais sans preuve. Une chose est sûre, il est dans les OCZ Vertex/Agility/Summit, avec le dernier firmware. Ce garbage collector fonctionne indépendamment de l'OS, nous disent les techos OCZ. Je les crois, mais jusqu'à un certain point. Pour moi, il est impossible que le SSD sache qu'un fichier a été effacé, sans la fonction trim (qui pour l'instant n'est pas implémentée). Donc le GC fonctionne certes indépendamment de l'OS, en ne pouvant tout simplement rien faire pour la majorité du disque. En fait, il profite, tout comme le wear levelling (je pense d'ailleurs que le GC fait partie de la même routine que le wear levelling), des blocs en rab que possèdent les SSD.

Pour rappel, OCZ vend des disques aux capacités "rondes" : 30Go, 60Go, 120Go, 250Go. Ils font réellement cette taille (à qqchose près), contrairement à l'habitude avec les DD. Les concurrents ont des chiffres "memory style" (32, 64 etc.) mais font au final la même taille que les OCZ. Si on démonte un 60/64Go, on trouve, par exemple, 16 puces de 4Go. Des vrais Go binaires, c'est de la mémoire. Donc si au final on n'a que 60Go utilisables, c'est que 4Go sont cachés. OCZ décide de ne pas les "vendre", peut-être parce qu'ils fabriquent de la mémoire à la base donc veulent afficher ce qui est utilisable, ou alors parce qu'ils se sont dit que les SSD sont tellement petits que si on "ment" comme les fabricants de DD, on va se mettre les consommateurs à dos. Peu importe, ce qui compte ce sont ces Go en rab. Ils sont utilisés, de façon évidente, pour le wear levelling. Dès qu'un bloc est cramé, on va le décommissionner et le remplacer par un bloc jusque là caché.

Revenons-en au garbage collector. Selon OCZ il fonctionne quand le disque est en "idle", il efface les blocs "invalides" et permet de refaire le stock de blocs vides, prêts à être écrits à vitesse maximale (écrire sur un bloc non vide prend plus de temps, d'où baisse des perfs). Le problème que j'ai avec les techos OCZ, c'est que selon eux, le SSD peut savoir qu'un fichier a été effacé, et donc que ses 0 et ses 1 sont invalides. Ainsi, en lui laissant suffisamment de temps, le garbage collector va pouvoir nettoyer tout l'espace libre, exactement comme le wiper (voir test vertex si vous ne savez pas ce que c'est). Pour moi, et d'autres, ceci est impossible, le SSD ne peut pas savoir que ces 0 et ces 1 sont invalides, et s'il essaie de deviner en ayant une certaine "awareness" du système de fichiers, on est sûr qu'à un moment il va se planter et corrompre des données.

Et pourtant, elle tourne ! Euh il marche :d Effectivement les utilisateurs ont bien constaté qu'après avoir rempli leur disque, puis effacé ces fichiers de test, le SSD était lent, et que s'ils le laissaient dormir un peu, il redevenait rapide (tout ceci via benchs, crystaldiskmark et atto en général). Même chez ceux qui ont OSX ou linux, ou encore qui sont en RAID (là on est sûr que le SSD ne peut pas voir les fichiers).

Ma théorie, à laquelle je suis arrivé au bout de plusieurs jours de lecture/réflexion, et où d'autres arrivent aussi (je n'ai rien inventé, mais j'ai quand même beaucoup réfléchi à la chose, quoi), c'est que le GC utilise les blocs cachés pour faire sa popote. Càd qu'il peut nettoyer 4Go (sur un 60) en transférant les données sur les 4Go cachés, qui sont forcément vides du point de vue de l'OS. Je dis bien du point de vue de l'OS, car si on remplit le disque, puis qu'on le vide, puis qu'on écrit, comme ce qu'on a vidé ne l'est pas pour le SSD, il va d'abord écrire sur les Go cachés (non encore écrits, si on part d'un SSD neuf), en changeant les adresses à la volée. Mettons qu'on écrive juste 4Go, on a donc toujours eu de bonnes perfs. Si à ce moment on écrit encore, les perfs chutent, car il n'y a plus du tout de bloc libre. Si on laisse le disque idle, le GC entre en action. Les 4Go anciennement visibles et maintenant cachés contiennent des 0 et des 1 invalides, ça il en est sûr puisqu'il les a marqués lors du changement d'adresse. Il peut donc les effacer. Et voilà, on a à nouveau 4Go prêts à être écrits à vitesse maxi.

Je pense que les gens ne testent pas assez longtemps pour voir les perfs baisser à nouveau, et c'est pourquoi ils croient aux miracles. Je pense que les techos OCZ ont été mal informés par Indilix (ou leurs supérieurs), ou qu'ils mentent, au choix :o

Voilà, donc maintenant, il reste à trouver qq1 avec un OCZ pour faire un test qui prouverait cette théorie. Ce qu'il faut faire, c'est : remplir le disque, puis effacer ces fichiers inutiles, 2 fois, afin d'être sûr d'avoir rempli les Go cachés. Bencher pour bien voir la perte de perfs. Laisser le PC idle pour que le GC fasse son travail (ne surtout pas utiliser wiper). Bencher, avec un bench qui écrirait plus de 4Go (pour un 60). On devrait voir une chute des perfs en arrivant à la barrière fatidique des 4Go. Je ne sais pas trop quel bench serait le plus adapté, à vos avis. S'il pouvait fonctionner sur un DD comprenant l'OS, ce serait mieux.

J'espère que c'est pas trop long et que vous avez compris qqchose (et idéalement êtes d'accord avec moi :d). Je n'ai pas détaillé le point de vue d'OCZ et de leurs "believers" car ils ne donnent pas plus de détails que ça, comme si c'était magique :o

PS : j'ai lu qqpart que la mémoire flash, comme la mémoire vive, a toujours quelques blocs cramés d'origine, et qu'il y a toujours du rab de prévu. Si c'est le cas, ça voudrait dire que par exemple une puce de 4Go ferait "4,1Go" et pourrait supporter un certain nombre de blocs cramés avant de perdre en capacité. ça ne change pas mon post mais c'est juste pour le dire, si vous en savez plus ça m'intéresse.

PS2 : j'ai volontairement éclipsé l'aspect bloc/page et tout ce qu'il implique, car si le wear levelling et le GC doivent bien en tenir compte, et que ça a clairement un impact sur les perfs et l'usure, ça ne change pas non plus la nature de mon explication, et ça complique les choses, je ne voulais pas perdre tout le monde.

---------------
n°7062751
asmomo
Posté le 06-08-2009 à 03:25:00  profilanswer

Bon bah c'est un beau pavé :p

---------------
n°7062797
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 08:29:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Bof c'est pas trop mon truc CS :o

Bon je vais poster ça ici vu que ça a un lien avec les tests de SSD. Marc a fait un bon boulot pour chercher des poux aux SSD et qu'on comprenne comment ils marchent, leurs faiblesses, etc., mais une "nouveauté" est là et il n'a pas pu encore s'en occuper (faire un article dessus, du moins), j'ai nommé le garbage collector.

Je pense qu'il est implémenté aux SSD Intel mais sans preuve. Une chose est sûre, il est dans les OCZ Vertex/Agility/Summit, avec le dernier firmware. Ce garbage collector fonctionne indépendamment de l'OS, nous disent les techos OCZ. Je les crois, mais jusqu'à un certain point. Pour moi, il est impossible que le SSD sache qu'un fichier a été effacé, sans la fonction trim (qui pour l'instant n'est pas implémentée). Donc le GC fonctionne certes indépendamment de l'OS, en ne pouvant tout simplement rien faire pour la majorité du disque. En fait, il profite, tout comme le wear levelling (je pense d'ailleurs que le GC fait partie de la même routine que le wear levelling), des blocs en rab que possèdent les SSD.

Pour rappel, OCZ vend des disques aux capacités "rondes" : 30Go, 60Go, 120Go, 250Go. Ils font réellement cette taille (à qqchose près), contrairement à l'habitude avec les DD. Les concurrents ont des chiffres "memory style" (32, 64 etc.) mais font au final la même taille que les OCZ. Si on démonte un 60/64Go, on trouve, par exemple, 16 puces de 4Go. Des vrais Go binaires, c'est de la mémoire. Donc si au final on n'a que 60Go utilisables, c'est que 4Go sont cachés. OCZ décide de ne pas les "vendre", peut-être parce qu'ils fabriquent de la mémoire à la base donc veulent afficher ce qui est utilisable, ou alors parce qu'ils se sont dit que les SSD sont tellement petits que si on "ment" comme les fabricants de DD, on va se mettre les consommateurs à dos. Peu importe, ce qui compte ce sont ces Go en rab. Ils sont utilisés, de façon évidente, pour le wear levelling. Dès qu'un bloc est cramé, on va le décommissionner et le remplacer par un bloc jusque là caché.

Revenons-en au garbage collector. Selon OCZ il fonctionne quand le disque est en "idle", il efface les blocs "invalides" et permet de refaire le stock de blocs vides, prêts à être écrits à vitesse maximale (écrire sur un bloc non vide prend plus de temps, d'où baisse des perfs). Le problème que j'ai avec les techos OCZ, c'est que selon eux, le SSD peut savoir qu'un fichier a été effacé, et donc que ses 0 et ses 1 sont invalides. Ainsi, en lui laissant suffisamment de temps, le garbage collector va pouvoir nettoyer tout l'espace libre, exactement comme le wiper (voir test vertex si vous ne savez pas ce que c'est). Pour moi, et d'autres, ceci est impossible, le SSD ne peut pas savoir que ces 0 et ces 1 sont invalides, et s'il essaie de deviner en ayant une certaine "awareness" du système de fichiers, on est sûr qu'à un moment il va se planter et corrompre des données.

Et pourtant, elle tourne ! Euh il marche :D Effectivement les utilisateurs ont bien constaté qu'après avoir rempli leur disque, puis effacé ces fichiers de test, le SSD était lent, et que s'ils le laissaient dormir un peu, il redevenait rapide (tout ceci via benchs, crystaldiskmark et atto en général). Même chez ceux qui ont OSX ou linux, ou encore qui sont en RAID (là on est sûr que le SSD ne peut pas voir les fichiers).

Ma théorie, à laquelle je suis arrivé au bout de plusieurs jours de lecture/réflexion, et où d'autres arrivent aussi (je n'ai rien inventé, mais j'ai quand même beaucoup réfléchi à la chose, quoi), c'est que le GC utilise les blocs cachés pour faire sa popote. Càd qu'il peut nettoyer 4Go (sur un 60) en transférant les données sur les 4Go cachés, qui sont forcément vides du point de vue de l'OS. Je dis bien du point de vue de l'OS, car si on remplit le disque, puis qu'on le vide, puis qu'on écrit, comme ce qu'on a vidé ne l'est pas pour le SSD, il va d'abord écrire sur les Go cachés (non encore écrits, si on part d'un SSD neuf), en changeant les adresses à la volée. Mettons qu'on écrive juste 4Go, on a donc toujours eu de bonnes perfs. Si à ce moment on écrit encore, les perfs chutent, car il n'y a plus du tout de bloc libre. Si on laisse le disque idle, le GC entre en action. Les 4Go anciennement visibles et maintenant cachés contiennent des 0 et des 1 invalides, ça il en est sûr puisqu'il les a marqués lors du changement d'adresse. Il peut donc les effacer. Et voilà, on a à nouveau 4Go prêts à être écrits à vitesse maxi.

Je pense que les gens ne testent pas assez longtemps pour voir les perfs baisser à nouveau, et c'est pourquoi ils croient aux miracles. Je pense que les techos OCZ ont été mal informés par Indilix (ou leurs supérieurs), ou qu'ils mentent, au choix :o

Voilà, donc maintenant, il reste à trouver qq1 avec un OCZ pour faire un test qui prouverait cette théorie. Ce qu'il faut faire, c'est : remplir le disque, puis effacer ces fichiers inutiles, 2 fois, afin d'être sûr d'avoir rempli les Go cachés. Bencher pour bien voir la perte de perfs. Laisser le PC idle pour que le GC fasse son travail (ne surtout pas utiliser wiper). Bencher, avec un bench qui écrirait plus de 4Go (pour un 60). On devrait voir une chute des perfs en arrivant à la barrière fatidique des 4Go. Je ne sais pas trop quel bench serait le plus adapté, à vos avis. S'il pouvait fonctionner sur un DD comprenant l'OS, ce serait mieux.

J'espère que c'est pas trop long et que vous avez compris qqchose (et idéalement êtes d'accord avec moi :d). Je n'ai pas détaillé le point de vue d'OCZ et de leurs "believers" car ils ne donnent pas plus de détails que ça, comme si c'était magique :o

PS : j'ai lu qqpart que la mémoire flash, comme la mémoire vive, a toujours quelques blocs cramés d'origine, et qu'il y a toujours du rab de prévu. Si c'est le cas, ça voudrait dire que par exemple une puce de 4Go ferait "4,1Go" et pourrait supporter un certain nombre de blocs cramés avant de perdre en capacité. ça ne change pas mon post mais c'est juste pour le dire, si vous en savez plus ça m'intéresse.

PS2 : j'ai volontairement éclipsé l'aspect bloc/page et tout ce qu'il implique, car si le wear levelling et le GC doivent bien en tenir compte, et que ça a clairement un impact sur les perfs et l'usure, ça ne change pas non plus la nature de mon explication, et ça complique les choses, je ne voulais pas perdre tout le monde.

Si c'est un vrai garbage collector, au sens qu'on l'entends vraiment, le firmware devrait ecrire dedans puis en Idle, as soon as possible, transferer du garbage collector au SSD (on s'en fou si c'est lent le SSD fait rien d'autre), puis nettoyer le garbage collector (possible sans TRIM vu que c'est le firmware qui ecrit dedans).

Par contre ça m'etonnerais que ce soit du code OCZ vu qu'au mieux ils communique avec Indilix pour des retours d'expérience sur les perefs, donc si Indilix/Samsung ont la meme techno, Intel/JMicron aussi je pense. Parce qu'en réalité ça doit etre une sorte de b-a ba du SSD.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7063422
asmomo
Posté le 06-08-2009 à 16:03:04  profilanswer

Je sais que c'est un terme utilisé en programmation à la base, j'ai fait un peu de java il y a longtemps, mais je ne sais pas si ça correspond.

Que veux-tu dire par "le firmware devrait écrire dedans" ?

L'idée c'est que le machin utilise un peu d'espace disque, enfin le même que le wear levelling, pour stocker des infos sur les cellules. Je me demande comment ça marche en détail pour ne pas utiliser énormément de place, au passage. Dans ces infos il marque les pages invalides, et plus tard en idle il va les effacer (ce qui va souvent demander de faire une sorte de défragmentation pour être utile, puisque parmi les 128 pages d'un bloc, toutes ne seront pas forcément à effacer). Comme les éboueurs qui viennent vider les poubelles, quoi :p

Sinon je suis d'accord avec toi que ça semble le b a ba du SSD, mais visiblement les samsung avec l'ancien firmware, et les indilix avec l'ancien firmware, ne l'avaient pas. Ils devaient simplement marquer les pages invalides et les effacer à la volée lors d'écritures, empirant ainsi des perfs déjà dégradées par le manque de blocs libres.

---------------
n°7063503
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-08-2009 à 16:48:05  profilanswer

Bah j'imaginai ça un peu comme une file d'attente.

On réserve une zone de stockage, qu'on rempli tant qu'on peu, sur cette zone on connait les infos puisque seul le firmware s'en sert. Du coup on écrit direct dans des blocs vide. Ce qui accélère l'écriture.

Après quand on a le temps on vide au fur et a mesure cette zone de stockage en déplaçant vers une zone normalement dédiée au stockage.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7063530
asmomo
Posté le 06-08-2009 à 17:14:12  profilanswer

Mais dans ce cas difficile d'avoir une usure égale de toutes les cellules, non ? Et en plus ça userait plus le SSD puisque tu bougerais tout, alors qu'une fois les choses écrites, il est plus logique de les laisser là et d'utiliser les cellules "anciennement vues" comme nouvelle "zone de stockage".

---------------
n°7069425
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-08-2009 à 13:19:01  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-29 [...] -2009.html

Yeah ça c'est méga cool.
Mon patron bosse sur un moteur du même acabit (sph,wavelets,volumes de radiances et tout le bordel), c'est vraiment potentiellement seske comme rendu :)

Par contre sur une de leur vidéo ont voir leur shadowmap aliaser :/

Message édité par bjone le 11-08-2009 à 13:32:17
n°7069444
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-08-2009 à 13:40:52  profilanswer

Le pb c'est que le CryEngine est surestimé a cause de flop des concurents.

Parce que si on regarde le moteur de Capcom (qui equipe Lost Planet & co), ça reste pas mal, et le moteur EGO de Codemasters pour les jeux de caisse là c'est ENORME. Mais en FPS rien que dalle. L'Unreal Engine est crédible que sur les environnements où on a pas besoin de textures super realisté. BioShock est p'tet le meilleur representant du moteur avec les Gears of Wars. Mais ca fait toujours un peu plastique.

Le Source Engine est bon qu'en animation faciale en gros.

L'id Tech 4 a été boudé et un peu comme l'UE3 (mais moins depuis le megatexture) fait plastoc.

Mais CryEngine 3 vs id Tech 5 là ça va faire mal. Car là où id vise 60fps sur les 3 plateforme. on sais que CryTek aura ptet 30fps sur PC en taquet.

Et vu que pour le moment ce qui fait defaut ce sont les textures haut resolution. (les textures S3TC de UT99 sont encore limite plus detaillés que celle de certains jeux actuels) plus que des nieme algo d'ombre/eclairage...

Pour l'instant je reste plus convaincu par l'approche d'id que celle de Epic/Crytek. D'autant plus qu'Epic fait plus grand chose. :)

---------------
n°7069459
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-08-2009 à 13:55:24  profilanswer

l'idTech 5 a un éclairage simpliste mais un système de texturing avancé (dont le coût a peut-être réduit le budget d'éclairage), mais là avec cette annonce c'est le (vrai, pas le truc à deux balles redimensionné pour les consoles) CryEngine 3 qui a l'éclairage le plus avancé.

Maintenant c'est deux situation différentes.

Pour l'outdoor le terrain "plat" sera mieux sur l'idTech 5, en indoor le mégatexture ne doit pas vraiment être exploitable (tu peux pas mettre une texture 32K sur un mur, ça sert artistiquement à rien et le megatexture n'a de sens que si tu as le working set qui rentre dans le budget de ressource hardware, donc en extérieur où tu vois toujours qu'une fraction des surfaces).

Sur les détails du terrain (arbustes, herbe), les vidéos de Rage sont -vides-. (Crysis est plus riche en "features" de terrain).

Par contre en indoor, le CryEngine était très blaireaumétrique et là il se hisse au top en termes de techniques employées :)

n°7070836
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-08-2009 à 13:28:33  profilanswer

http://www.pcworld.fr/2009/08/12/m [...] mpaign=rss

tiens vous en pensez quoi de ce chip LucidHydra des SLI/crossfire hardware?

---------------
n°7070852
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2009 à 13:43:38  profilanswer

moggbomber a écrit :

http://www.pcworld.fr/2009/08/12/m [...] mpaign=rss

tiens vous en pensez quoi de ce chip LucidHydra des SLI/crossfire hardware?

Moi comme ça je dirais que c'est du VaporWare... mais bon Intel a mis de la thunes dedans...

Sinon pour le cas particulier de la MSI P55, quasi sur que c'est un switch PCIe 16X -> 48X pour avoir la compatiblité Tri-SLI. ;)

---------------
n°7070869
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-08-2009 à 13:59:53  profilanswer

Perso je penche aussi pour un simple switch, mais j'espère que l'avenir ne me donnera pas raison :o

n°7070936
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-08-2009 à 14:41:00  profilanswer

arf désolé j'avais pas vu ta news sur HFR [:tyl]

---------------
n°7070975
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 12-08-2009 à 15:04:47  profilanswer

moggbomber a écrit :

arf désolé j'avais pas vu ta news sur HFR [:tyl]

[:ban]

n°7071503
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-08-2009 à 20:52:49  profilanswer

Marc a écrit :

Perso je penche aussi pour un simple switch, mais j'espère que l'avenir ne me donnera pas raison :o

C'est la description donnée par Lucid.
Un switch programmable pour assister le SLI/Crossfire. En même temps c'était une évolution logique.

Mais bon il faut arrêter avec l'histoire de la mise en parallèle techno-magique de plusieures cartes de modèles & fabricants différents, ça n'a jamais été mis en avant par Lucid.

n°7071686
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-08-2009 à 23:40:38  profilanswer

bjone a écrit :

C'est la description donnée par Lucid.
Un switch programmable pour assister le SLI/Crossfire. En même temps c'était une évolution logique.

Mais bon il faut arrêter avec l'histoire de la mise en parallèle techno-magique de plusieures cartes de modèles & fabricants différents, ça n'a jamais été mis en avant par Lucid.

Ah non ils mettent en avant un peu plus quand même :D

Par exemple dans la présentation de l'hydra 100 :

Together with its Parallel Graphics Software driver,
the HYDRA 100 provides a unique solution for scaling
graphics performance using two GPUs. The Parallel
Graphics Software driver intelligently distributes the
graphics processing tasks between the two GPUs using
multiple parallelization algorithms. The parallelization
algorithms are dynamically applied based on the
current bottleneck and system feedback.

+ dans la PR il y'a + d'un an

The first HYDRA real-time distributed processing engine is a solution that efficiently load-balances graphics processing tasks, delivering linear performance improvement with two or more graphics cards. Because it is the industry’s first parallel graphics technology that works with any GPU, any CPU or chipset and on any application, the HYDRA engine allows people to customize and optimize their PC to achieve the price and performance balance they want – whether it is a mainstream system or a high-performance gaming package.

Message édité par Marc le 12-08-2009 à 23:42:34
n°7071754
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-08-2009 à 01:59:37  profilanswer

Bah ouais, mais y'a pas écrit qu'ils vont mettre en parallèle par voie magique des cartes de marques différentes à l'insu des constructeurs.

Pour moi c'est aux fabricants d'en tirer parti (soit en haut-niveau via une api, soit en bas-niveau avec direct du code au niveau asic du switch PCIe).

n°7071852
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2009 à 09:26:28  profilanswer

Non mais d'un point de vue MKGT il mettent tout de même en avant le fait de mettre en // par voie magique des GPU uniquement via leur Parallel Graphic Software Driver + la puce.

Si c'est juste un switch en tout cas (ce que je pense) c'est bcp de bruit pour rien et pas sûr que ca ai un quelconque interêt (cf le nforce 200 qui n'apporte rien)

n°7071946
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2009 à 11:03:29  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais d'un point de vue MKGT il mettent tout de même en avant le fait de mettre en // par voie magique des GPU uniquement via leur Parallel Graphic Software Driver + la puce.

Si c'est juste un switch en tout cas (ce que je pense) c'est bcp de bruit pour rien et pas sûr que ca ai un quelconque interêt (cf le nforce 200 qui n'apporte rien)

D'un coté j'vois pas comment on peut "creer" de la bande passante. Vu qu'on a toujours de PCIe 16X vis à vis du chipset/CPU. Du coup au mieux on exploite mieux cette bande passante (à la maniere d'un port multiplier SATA quoi), au pire ça sert à rien.

Vu que les deux cartes ne communique jamais entre elles via le PCIe (les ponts SLI/XFire etant fait pour ça...)

Après si ça avait vraiment un intéret ça aurait deja percé. Le seul interet c'est que c'est p'tet moins cher qu'un nForce200 ou qu'un pont PLX.

---------------
n°7072170
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-08-2009 à 13:41:34  profilanswer

MEI a écrit :

D'un coté j'vois pas comment on peut "creer" de la bande passante. Vu qu'on a toujours de PCIe 16X vis à vis du chipset/CPU. Du coup au mieux on exploite mieux cette bande passante (à la maniere d'un port multiplier SATA quoi), au pire ça sert à rien.

Vu que les deux cartes ne communique jamais entre elles via le PCIe (les ponts SLI/XFire etant fait pour ça...)

Après si ça avait vraiment un intéret ça aurait deja percé. Le seul interet c'est que c'est p'tet moins cher qu'un nForce200 ou qu'un pont PLX.

Si tu as deux cartes, tes textures sont transférées deux fois. Si tu mets un switch PCIe qui peut multicaster, tu divise la pression en bande-passante mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 13-08-2009 à 13:42:23
n°7072244
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2009 à 14:58:22  profilanswer

bjone a écrit :

Si tu as deux cartes, tes textures sont transférées deux fois. Si tu mets un switch PCIe qui peut multicaster, tu divise la pression en bande-passante mémoire.

Oui sauf que j'vois pas comment le switch va deviner comment multicaster tout ça en fait.

---------------
n°7074171
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-08-2009 à 01:34:55  profilanswer

MEI a écrit :

Oui sauf que j'vois pas comment le switch va deviner comment multicaster tout ça en fait.

Il devine pas, c'est le driver vidéo qui lui dit.

n°7084412
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-08-2009 à 13:54:25  profilanswer

parraitrait que les prochaines ATI vont gérer direct 3 ecrans  :D  
ca devrait etre trés bien ca pour faire du triple head!
ca serait vraiment interessant d'ailleurs si ca pouvait etre géré direct dans leur drivers comme ca y aurait ptete un meilleur support de cette fonction dans les jeux
http://www.revioo.com/news/radeon- [...] 13029.html (source du "eye infinity" ) le reste ce sont des doux reves de ma part  :D

---------------
n°7084413
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-08-2009 à 13:57:05  profilanswer

Ca va dans le sens de l'augmentation du nombre de connecteurs sur la face arrière en tout cas :jap:
On avait deux écrans pour trois prises, pourquoi pas trois écrans pour quatre prises :p

n°7084666
asmomo
Posté le 24-08-2009 à 16:28:19  profilanswer

Augmentation du nombre de connecteurs, pas forcément, il y en a 3 depuis longtemps avec la prise TV, la différence serait là qu'on puisse utiliser les 3 en même temps. Avec 2 DVI et 1 HDMI ? Du display port ?

En tout cas je suis en train de me chercher une petite CG pour faire du triple écran, c'est une info qui tombe à pic, ou pas, je sais pas si je pourrais attendre :p

moggbomber : le triple écran dans les jeux a pris du plomb dans l'aile avec le développement du 16/10ème, encore un peu plus avec son remplacement par le 16/9ème.

---------------
n°7084695
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-08-2009 à 16:40:57  profilanswer

Y'en a 4 (2 x DVI + HDMI + DisplayPort) sur certaines futures ATI en design de référence :spamafote:
Et on peut faire du triple dans le sens vertical aussi :o

n°7084696
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2009 à 16:43:16  profilanswer

nhemles a écrit :

Y'en a 4 (2 x DVI + HDMI + DisplayPort) sur certaines futures ATI en design de référence :spamafote:
Et on peut faire du triple dans le sens vertical aussi :o

J'vois pas l'interet du Dual DVI perso :??: Y'a encore des gens qui font du dual screen avec 2 ecran en VGA ?  

---------------
n°7084705
blazkowicz
Posté le 24-08-2009 à 16:48:48  profilanswer

il ya une explication très terre à terre pour cela : regardez les radeon X2 actuelles et passées, certaines ont deux DVI, d'autres en ont quatre :d.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  896  897  898  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)