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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°6340521
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 21:33:42  answer
 
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 21:33:42  profilanswer
 

n°6340534
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2008 à 21:39:08  profilanswer
 


 
 [:sir_knumskull]  
 
Je connais quelqu'un qui crachera(it) pas dessus  :D


Message édité par bjone le 18-04-2008 à 21:39:50
n°6340536
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 21:41:02  answer
 

pour jouer a crysis... [:xla]

n°6340542
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2008 à 21:43:12  profilanswer
 

nan mais là y'a surtout moyen de faire un die hard dans la tour montparnasse en full raytraçing+radio temps réel :D

n°6340545
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 21:44:05  answer
 

soyons fous....

n°6340554
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2008 à 21:50:12  profilanswer
 

en même temps on est sur le topic graphique, pas météo :D
 
ha la simu de réchauffement pour 2020, je...  
YIPIKAYE POV'CON !!!  *PAN* *PAN*
.... elle aura un peu de retard je crois


Message édité par bjone le 18-04-2008 à 22:05:09
n°6340557
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-04-2008 à 21:53:09  profilanswer
 

Je comprends pas tout ...
 
103 Tflops avec 1068 CPU
192 Tflops avec 96 GPU
 
1> Pourquoi les PC tournent avec un CPU et non un GPU ?
2> Pourquoi leur solution n'est pas basée sur 1068 GPU au lieu de CPU ? :whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6340559
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 21:54:44  answer
 

ben il faut tout de meme un cpu comme plateforme, mais c est les gpu qui calculent...

n°6340571
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-04-2008 à 21:59:18  profilanswer
 

ben oui mais pourquoi + de 1000 CPU pour seulement 96 GPU ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6340582
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2008 à 22:03:46  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je comprends pas tout ...
 
103 Tflops avec 1068 CPU
192 Tflops avec 96 GPU
 
1> Pourquoi les PC tournent avec un CPU et non un GPU ?
2> Pourquoi leur solution n'est pas basée sur 1068 GPU au lieu de CPU ? :whistle:


 
pour faire court: CPU généralise, GPU spécialisé.
les GPU ont enormément progressés sur le jeu d'instruction ce qu'il fait qu'ils approchent des possibilitées algorithmiques des CPU.
Néamoins il existe toujours quelques limitations ou des cas de contre-performance qui justifient une machine avec un certain balancement CPU/GPU si tu veux la palette d'utilisation la plus large possible.
 
De toutes manières les GPU ont un si haut niveau de performances, c'est parcequ'ils sont spécialisés et ont des restrictions (donc c'est pas parceque les fabricants de CPU sont des quiches).


Message édité par bjone le 18-04-2008 à 22:05:36
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 22:03:46  profilanswer
 

n°6340596
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-04-2008 à 22:13:17  profilanswer
 

:jap:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6340602
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-04-2008 à 22:15:20  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Je comprends pas tout ...
 
103 Tflops avec 1068 CPU
192 Tflops avec 96 GPU
 
1> Pourquoi les PC tournent avec un CPU et non un GPU ?
2> Pourquoi leur solution n'est pas basée sur 1068 GPU au lieu de CPU ? :whistle:


J'imagine que ce futur monstre sera utilisé comme une ressource partagé par pleins de monde pour des calculs dans pleins de domaines différents (contrairement à des machnes dédié à un seul type de calcul). Vu que la plupart des application sont encore développées pour tourner sur des CPU et que tous les algorithme ne peuvent pas forcément tirer partie de l'architecture des GPU, cette solution devait a du être jugée la plus équilibrée.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6344812
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 16:33:29  profilanswer
 

Marc, Tridam> A propos de la news sur Assassin's creed, vous n'avez pas une radeon sous la main pour tester cet éventuel gain de perfs et les éventuelles dégradations ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6344854
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-04-2008 à 17:02:03  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit le comportement chez Ubi est douteux (quel intérêt via un patch d'enlever une option de jeu qui fonctionne ?), je ne serais pas surpris que la prochaine gamme de gpu nVidia soit toujours tagée dx10 shaders 4.0.

n°6344871
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 17:16:04  profilanswer
 

aliss a écrit :

Quoiqu'il en soit le comportement chez Ubi est douteux (quel intérêt via un patch d'enlever une option de jeu qui fonctionne ?), je ne serais pas surpris que la prochaine gamme de gpu nVidia soit toujours tagée dx10 shaders 4.0.


là est toute la question, est-ce que le rendu final est similaire ou est-ce qu'il est dégradé en mode DX10.1. Si le rendu est similaire DX10.1 peut vraiment apporter un gain et nVidia a fait pression sur Ubi. Si le rendu est dégradé c'est logique qu'Ubi vire cette "optimisation" en attendant qu'elle soit fonctionnelle.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6344883
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-04-2008 à 17:27:25  profilanswer
 

Le consommateur n'est pas gagnant à ce jeu là. :/
 
Mis à part celà, je trouve la mise à jour de l'article sur les CG 2008 de LesNum de bien meilleure qualité et plus fourni globalement. Un seul regret concerne le fait que on ne parle pas de DX10.1 et des perspectives à venir.
 
J'ai lu avec beaucoup de plaisir l'article de HFr sur le multigpu. Le tableau de comparaison de gain est particulièrement interressant et on trouve rarement des articles aussi complets sur les combinaisons possibles et leurs gains.
Par contre, j'ai peut être mal lu mais je n'ai pas vu la version des drivers utilisés. :??:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6344890
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-04-2008 à 17:31:53  profilanswer
 

mareek a écrit :


là est toute la question, est-ce que le rendu final est similaire ou est-ce qu'il est dégradé en mode DX10.1. Si le rendu est similaire DX10.1 peut vraiment apporter un gain et nVidia a fait pression sur Ubi. Si le rendu est dégradé c'est logique qu'Ubi vire cette "optimisation" en attendant qu'elle soit fonctionnelle.


 
dans ce cas là pourquoi enlever le DX10.1 et ne pas simplement l'implémenter correctement? Je trouve l'explication avancée pas satisfaisante et fait bien les affaires de l'un de leurs sponsors.
 
Je connais mal la prog des API pour GPU mais DX10.1 n'est pas une optimisation à la base, juste un jeu d'instructions supplémentaires, non?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6344908
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-04-2008 à 17:41:20  profilanswer
 

Le dev dans son message ne fait pas d'ailleurs allusion à une dégradation visuelle du jeu c'est ce que je trouve le plus étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 21-04-2008 à 17:42:20
n°6344934
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-04-2008 à 17:59:26  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
J'ai lu avec beaucoup de plaisir l'article de HFr sur le multigpu. Le tableau de comparaison de gain est particulièrement interressant et on trouve rarement des articles aussi complets sur les combinaisons possibles et leurs gains.
Par contre, j'ai peut être mal lu mais je n'ai pas vu la version des drivers utilisés. :??:


Citation :

   Configuration
 
Intel Core 2 Extreme QX9770
Asus Striker II nForce 790i (GeForce)
Asus P5E3 X38 (Radeon)
2 Go DDR3
Windows Vista
Forceware 174.53
Catalyst 8.3


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6344999
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 18:33:43  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

dans ce cas là pourquoi enlever le DX10.1 et ne pas simplement l'implémenter correctement?


Parce que ce n'est surement pas "simple" de l'implémenter correctement (si ubi dit la vérité).

aliss a écrit :

Le dev dans son message ne fait pas d'ailleurs allusion à une dégradation visuelle du jeu c'est ce que je trouve le plus étrange.


J'imagine que la passe qui n'est pas effectué lors du rendu DX10.1 rajoute des effets (toujours si Ubi est de bonne foi)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6345012
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2008 à 18:43:51  profilanswer
 

pour l'instant on sait pas grand chose mais ca et le coup des shaders sous crysis ca commence quand meme a pas sentir bien bon :/
nvidia se prendrait pour intel? :pfff:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6345059
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 21-04-2008 à 19:04:00  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/22/IMG0022884.jpg  
 
Bah je crois que c'est assez clair non?  :D

n°6345391
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2008 à 22:09:27  profilanswer
 

36/8 = 4.5 Gflops :o
 
on reconnait bien là la propagande communication de big green  :o


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6345482
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-04-2008 à 22:52:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Citation :

   Configuration
 
Intel Core 2 Extreme QX9770
Asus Striker II nForce 790i (GeForce)
Asus P5E3 X38 (Radeon)
2 Go DDR3
Windows Vista
Forceware 174.53
Catalyst 8.3



 
ha merci de l'info.
 
Domage de ne pas avoir testé les ATI avec un X48, on aurait pu voir l'impact du pci-express 2.0 (cross de 3800) vs X2 en pci-e 1.1.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6345491
Fouge
Posté le 21-04-2008 à 22:54:58  profilanswer
 

1+8 et j'imagine que le 1 ne délivre pas autant de Gflops que les 8 autre :o
Et puis tu mets en évidence que l'un propose 9 fois moins de cores que l'autre, pour le même prix. T'es pire qu'eux en fait :o

n°6345528
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-04-2008 à 23:19:48  profilanswer
 

ben oui ca veut dire quoi leur 1+8? :o 1igp et 8 cpu via poussifs?
moi je sais pas j'aurais tendance a croire (avec mon mauvais esprit :D) que les 45$ c'est pas pour l'option opto core :D


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6345632
blazkowicz
Posté le 22-04-2008 à 02:01:03  profilanswer
 

a fait partie d'un nouveau langage où un "core" désigne une unité de calcul ce qui est regrettable (comme ici http://www.marketwatch.com/news/st [...] D3E8CEC%7D )

Citation :

Huang says that graphics processors are better suited to some computation-intensive tasks, like computational finance, astrophysics, biology and flow dynamics. In fact, he thinks Nvidia eventually can eat into one of Intel's key markets -- high-end servers -- as software developers take advantage of the "many-core" architecture. (Intel takes a multi-core approach, with two or four core processors; Nvidia graphics processors have as many as 240 cores.)


 

n°6345715
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-04-2008 à 09:04:42  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

36/8 = 4.5 Gflops :o
 
on reconnait bien là la propagande communication de big green  :o


Quand on pense qu'on est quasi a 1Tflops avec les 128 SP d'une 9800 GTX ... :o Y veulent pas dire nous on rox on a 512 core et 3Tflops avec un Quad SLI non plus ? ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6345718
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 22-04-2008 à 09:09:02  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

36/8 = 4.5 Gflops :o
 
on reconnait bien là la propagande communication de big green  :o


 
Dans ce genre là ?  :whistle:  
 
http://images.vnu.net/gb/inquirer/news/2008/04/08/nvidia-spreads-anti-intel/nv_intel_p18.jpg
 
http://images.vnu.net/gb/inquirer/news/2008/04/08/nvidia-spreads-anti-intel/nv_7000_p10.jpg
 
 

n°6345941
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-04-2008 à 11:47:22  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
ha merci de l'info.
 
Domage de ne pas avoir testé les ATI avec un X48, on aurait pu voir l'impact du pci-express 2.0 (cross de 3800) vs X2 en pci-e 1.1.


X38 ou X48, c'est la même ?

n°6345952
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 22-04-2008 à 11:54:51  profilanswer
 
n°6345954
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 11:56:44  answer
 

normalemnt oui vu qu il possedent tout deux le pci 2.0...
 
pci 1.1 cay du p965/p35...
 
apres le sb qui change me semble t il...

n°6346525
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 22-04-2008 à 17:10:45  profilanswer
 

http://farm4.static.flickr.com/3273/2422399967_e501f6cd17.jpg
C'est curieux, lorsqu'on prend les scores publiés à 1 GHz : [ ALU ] 4762 [ FPU ] 2976  et qu'on les multiplie par 1,6 on arrive pile à ça :whistle:  (léger arrondi de 0,4 pour la FPU, les scores sont des entiers...) http://www.umpcportal.com/modules/ [...] oryid=1405
 
Une augmentation linéaire aussi parfaite pour +60% c'est, comment dire...? :o


Message édité par nick_olas le 22-04-2008 à 17:11:39
n°6346739
sasuke87
Posté le 22-04-2008 à 19:13:32  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

pour l'instant on sait pas grand chose mais ca et le coup des shaders sous crysis ca commence quand meme a pas sentir bien bon :/
nvidia se prendrait pour intel? :pfff:


 
j'étais pas au courant, quel est le problème?

n°6346806
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-04-2008 à 19:40:31  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :

j'étais pas au courant, quel est le problème?


Avec des drivers forceware beta, le rendu de l'eau dans crysis était foireux en SLI ce qui faisait monter les perfs.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5997159

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 22-04-2008 à 19:42:22

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6346885
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-04-2008 à 20:14:55  profilanswer
 

y avais aussi la non optimisation surtout sur ATI. j'ai plus le lien mais je crois que c'etait les "natural shaders" où un gars a re-ecrit les shaders et comme par hasard les perfs etaient bien meilleures sur les ati. d'ou une suspiction de moins bonnes opti pour ati que pour nvidia de base alors que crysis passe pour un über moteur 3D optimisé de la mort.
 
mais je suis surement mauvaise langue :D


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6347074
sasuke87
Posté le 22-04-2008 à 21:42:52  profilanswer
 

mareek a écrit :


Avec des drivers forceware beta, le rendu de l'eau dans crysis était foireux en SLI ce qui faisait monter les perfs.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5997159


 
oki thanks

n°6347635
cbo
Posté le 23-04-2008 à 09:11:23  profilanswer
 

AMD/ATI reprendrai l'avantage en terme de puissance et de fréquence de sortie des produits
 
http://www.hardware-infos.com/news.php?news=2008
 
Mais que fait nVidia, 1 an et demi à deux ans pour mettre au point leur nouvelle architecture DX 10.1 c'est si compliqué que ça ??

n°6347686
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-04-2008 à 10:08:34  profilanswer
 

cbo a écrit :

AMD/ATI reprendrai l'avantage en terme de puissance et de fréquence de sortie des produits
 
http://www.hardware-infos.com/news.php?news=2008
 
Mais que fait nVidia, 1 an et demi à deux ans pour mettre au point leur nouvelle architecture DX 10.1 c'est si compliqué que ça ??


T'a&urais pas l'équivalent en Français ? mon allemand est un peu rouillé :/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6347706
cbo
Posté le 23-04-2008 à 10:23:04  profilanswer
 

le miens n'a jamais existé mais google est ton ami
 
http://translate.google.com/transl [...] r&ie=UTF-8
 
d'accord c'est très approximatif, bon est ce que c'est mieux en anglais
 
http://translate.google.com/transl [...] fr&ie=UTF8
 
ça a l'air un peu mieux  

n°6347711
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-04-2008 à 10:26:18  profilanswer
 

cbo a écrit :

AMD/ATI reprendrai l'avantage en terme de puissance et de fréquence de sortie des produits
 
http://www.hardware-infos.com/news.php?news=2008
 
Mais que fait nVidia, 1 an et demi à deux ans pour mettre au point leur nouvelle architecture DX 10.1 c'est si compliqué que ça ??


NVIDIA a ptet temporisé le DX10.1 parce que le SP1 etait plus que dans l'expectative... J'suis meme pas sur que le parc de gamer soit deja beaucoup sous Vista, encore moins en SP1...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
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