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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°6279765
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2008 à 11:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

C'est bien gentil le display port mais si on a un écran analogique on fait comment ?


bah on utilise le port VGA qui est a coté ? :o


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
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Posté le 16-03-2008 à 11:08:32  profilanswer
 

n°6279987
zycker
Posté le 16-03-2008 à 13:15:55  profilanswer
 

Nvidia va nous faire de la vraie 3D sur nos écrans, avec lunettes évidement :
http://www.pczilla.net/post/256.html

n°6280033
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-03-2008 à 13:34:18  profilanswer
 

rien de nouveau. elza de son temps le faisait sous 3DFX.


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"le prix passe, la qualité reste"
n°6280064
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-03-2008 à 13:48:50  profilanswer
 

Blazko on t'appelle [:cupra]


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6280136
blazkowicz
Posté le 16-03-2008 à 14:21:02  profilanswer
 

les pilotes 3D Stereo de chez nvidia, ça existe depuis très longtemps aussi.
ils sont là : http://downloads.guru3d.com/Videoc [...] s_c22.html


Message édité par blazkowicz le 16-03-2008 à 14:23:57
n°6280494
Zeross
Posté le 16-03-2008 à 17:18:55  profilanswer
 

J'ai pas vu passer les liens par ici :
Interview de Tim Sweeney : part 1
Interview de Tim Sweeney : part 2
Interview de Tim Sweeney : part 3
 
Interview de John Carmack
 
Intéressant d'entendre l'avis de deux développeurs sur le futur de la 3D temps réel vu qu'on se prépare de sacrés changements dans ce domaine dans les prochaines années et que pour le moment on se dirige un peu à l'aveuglette.

n°6280510
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-03-2008 à 17:27:08  profilanswer
 

zycker a écrit :

Nvidia va nous faire de la vraie 3D sur nos écrans, avec lunettes évidement :
http://www.pczilla.net/post/256.html


 
J'ai acheté des lunettes 3D eDimensional il y a de très nombreuses années ... et d'occasion, donc c'était encore bien plus vieux que ça :o


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Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6280619
asmomo
Modérateur
Posté le 16-03-2008 à 18:12:06  profilanswer
 

MEI a écrit :

bah on utilise le port VGA qui est a coté ? :o


 
Et si on a 2 écrans analogiques ? :o
 
Et puis je vois des cartes avec 2 DP donc...


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6280631
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-03-2008 à 18:18:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Et si on a 2 écrans analogiques ? :o
 
Et puis je vois des cartes avec 2 DP donc...


t'achètes une carte PCI avec une sortie VGA et tu fais pas chier :o


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6280719
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-03-2008 à 18:53:03  profilanswer
 

on en achete un neuf [:airforceone]


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
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Posté le 16-03-2008 à 18:53:03  profilanswer
 

n°6280723
asmomo
Modérateur
Posté le 16-03-2008 à 18:55:13  profilanswer
 

Les écrans LCD existent avec les 2 entrées, mais les CRT pas trop, neufs ou pas.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6280724
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2008 à 18:55:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Et si on a 2 écrans analogiques ? :o
 
Et puis je vois des cartes avec 2 DP donc...


:heink: Ou ça ? Pas encore en commercialisation...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6280766
asmomo
Modérateur
Posté le 16-03-2008 à 19:10:27  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/news/9488/a [...] -only.html


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6280782
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-03-2008 à 19:17:00  profilanswer
 

Non mais ça c'est différent c'est une carte pro et pour un business précis... Je pense qu'ils ont bien étudié le marché. ;)
 
Mais une carte grand publique généraliste a toujours encore au moins un DVI ou deux.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6281456
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-03-2008 à 02:13:28  profilanswer
 

Zeross a écrit :

J'ai pas vu passer les liens par ici :
Interview de Tim Sweeney : part 1
Interview de Tim Sweeney : part 2
Interview de Tim Sweeney : part 3
 
Interview de John Carmack
 
Intéressant d'entendre l'avis de deux développeurs sur le futur de la 3D temps réel vu qu'on se prépare de sacrés changements dans ce domaine dans les prochaines années et que pour le moment on se dirige un peu à l'aveuglette.


 
Assez interressant. Bon sur le déclin du jeu PC, ça me fait toujours sourire (on y a droit tous les 6~8 ans).
Mais sur l'aspect technique des choses (mix cpu/gpu, unification et tombée du modèle de pipeline de rendu), c'est assez pertinent. Carmack a bien raison de dire que Quake 3 avec les reflexions récursives ont s'en fous un peu.
 
Plustôt que le raytracing pur, je préfèrerais un bon rasterizer avec une solution d'illumination globale assez dynamique :D

n°6282025
Zeross
Posté le 17-03-2008 à 13:50:43  profilanswer
 

bjone a écrit :

Assez interressant. Bon sur le déclin du jeu PC, ça me fait toujours sourire (on y a droit tous les 6~8 ans).


 
J'ai quand même l'impression que ça devient de plus en plus vrai : Carmack le dit d'ailleurs un peu dans son interview, aujourd'hui sur PC on fait essentiellement tourner des jeux consoles en boostant la résolution et à un meilleur framerate. Il y a quoi comme jeux exclus au PC de nos jours ? A part Crysis j'ai pas souvenir de gros jeux qui ne soient pas issus de la 360/PS3 ou porté vers ces mêmes machines. Le marché commence quand même à pencher fortement vers les consoles quand on voit que des développeurs historiques PC comme id ou Epic sortent leurs jeux directement en multiplateforme désormais c'est quand même un signe fort que c'est là que l'argent se fait.

n°6282032
Fouge
Posté le 17-03-2008 à 13:54:51  profilanswer
 

D'un autre côté, les jeux multiplateforme de signifie pas l'arrêt de mort du PC.
Plus que jamais on joue sur PC, surtout online (FPS, RTS, MMORPG, etc.), et c'est pas prêt de s'arrêter. J'ai pas l'impression qu'il y a un quelconque déclin du côté des PC :??:

 

edit: par contre oui, les consoles se PCisent, tant au niveau matériel, qu'au niveau de certains types de jeux avant réservés au PC, et surtout depuis cette volonté de faire du tout online (quoiqu'il reste encore pas mal d'effort à faire).


Message édité par Fouge le 17-03-2008 à 14:10:11
n°6282038
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-03-2008 à 13:58:20  profilanswer
 

Si le déclin du PC était la, Valve continuerais pas de développer a fond Steam. ;)


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n°6282069
asmomo
Modérateur
Posté le 17-03-2008 à 14:22:38  profilanswer
 

Les jeux qui ont toujours été l'apanage du PC sortent maintenant parfois sur console, mais restent florissants sur PC.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6282070
Zeross
Posté le 17-03-2008 à 14:22:51  profilanswer
 

Attention, je ne sous entends pas que le PC comme plate forme de jeux va mourir, je veux juste dire que son influence sur le marché diminue par rapport à l'âge d'or d'il y a une dizaine d'années : les jeux me semblent d'abord calibrés pour la console avant ensuite d'être adapté sur PC, on a peu de jeux pensés spécifiquement pour le PC. Autre chose notable des mecs comme Carmack, Sweeney ou Molyneux qui pour moi étaient synonymes de PC (ou tout du moins d'ordis personnels vu que Molyneux bossait sur Amiga avant) développent maintenant avec les consoles à l'esprit principalement. C'est pas grave et encore une fois ça ne tuera pas le jeu sur PC, mais à mon avis encore une fois ça montre que pour rentabiliser les jeux actuels ça passe avant tout par une sortie console. Après c'est peut être mon impression parce que je joue plus sur PC ;) ah si j'ai quand même fait Portal, très bon, une excellente surprise :)

n°6282077
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-03-2008 à 14:26:41  profilanswer
 

Disons qu'autant l'id Tech 1 a du etre fait quasi exclusivement par Carmack et assé rapidemnt, autant l'id Tech 5 a l'air beaucoup plus gigantesque. Et donc ca coute plus cher et donc faut le rentabilisser. Et c'est pas avec 2-3 licence vendu pour des devs sur PC que ça va etre fait. Surtout qu'un moteur PC uniquement doit se vendre moins facilement aujourd'hui.


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n°6282164
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-03-2008 à 15:32:14  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Attention, je ne sous entends pas que le PC comme plate forme de jeux va mourir, je veux juste dire que son influence sur le marché diminue par rapport à l'âge d'or d'il y a une dizaine d'années : les jeux me semblent d'abord calibrés pour la console avant ensuite d'être adapté sur PC, on a peu de jeux pensés spécifiquement pour le PC. Autre chose notable des mecs comme Carmack, Sweeney ou Molyneux qui pour moi étaient synonymes de PC (ou tout du moins d'ordis personnels vu que Molyneux bossait sur Amiga avant) développent maintenant avec les consoles à l'esprit principalement. C'est pas grave et encore une fois ça ne tuera pas le jeu sur PC, mais à mon avis encore une fois ça montre que pour rentabiliser les jeux actuels ça passe avant tout par une sortie console. Après c'est peut être mon impression parce que je joue plus sur PC ;) ah si j'ai quand même fait Portal, très bon, une excellente surprise :)


 
En fait, c'est surtout dû au fait que les dernières consoles "chères" sont en magnitude de perfs proche d'un PC haut-de-gamme. Donc question gameplay & techno il y a à peu près la même possibilitée sur les deux (même si il y a des particularitées virtuelles genre souris/joypad, vu que les consoles devraient avoir un clavier/souris de série dû à leur connectivité internet rien que pour commencer).
 
Donc il y a effectivement du transfert d'activité pc => console dû à grosso-modo la même faisabilité de projets sympas sur console, a un peu de hype du moment (et qui est somme toute assez périodique), et une frustration de pas comprendre l'évolution de distribution du marché PC (valve doit être mort de rire en voyant les autres patauger - ou pas), et des attentes des joueurs PC (un pote m'a offert COD4, le multi est très sympa, mais le solo avec des passages scriptés à la "je te spawne 15 mecs d'affilé a la même fenêtre" est un peu blasant/abrutissant)
 
Maintenant question techno, pour moi sur les consoles style xbox 360 & ps3, ont déjà atteint leur limites de possiblitées graphique. (je m'attends a ce que les PCs montent rapidement en "liberté", scène monstrueuses dans des environnements de plusieures centaines de kilomètres carrés, vu qu'on a vraiment une archi 64bits qui fait pas que de la déco en adressant 512Mo de ram :D).
 

n°6282166
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-03-2008 à 15:33:06  profilanswer
 

et puis bon voir un consoleux essayer de faire décoller un bf109 dans IL2 ça n'a pas de prix...
"ha mais ça vole pas droit un avion" - "bah ouais :D"


Message édité par bjone le 17-03-2008 à 15:33:45
n°6282331
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 17-03-2008 à 16:59:59  profilanswer
 

C'est vrai que le marché des vrais simu, c'est surtout sur PC (rfactor, LFS, X-plane, etc.) :o

n°6282513
dje33
Posté le 17-03-2008 à 18:58:07  profilanswer
 

MEI a écrit :

Les 3Dfx y'avais plein d'option dans l'autoexec.bat :P


il n'y avait pas grand chose a faire sur Voodoo 1

n°6282556
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2008 à 19:24:34  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
J'ai quand même l'impression que ça devient de plus en plus vrai : Carmack le dit d'ailleurs un peu dans son interview, aujourd'hui sur PC on fait essentiellement tourner des jeux consoles en boostant la résolution et à un meilleur framerate. Il y a quoi comme jeux exclus au PC de nos jours ? A part Crysis j'ai pas souvenir de gros jeux qui ne soient pas issus de la 360/PS3 ou porté vers ces mêmes machines. Le marché commence quand même à pencher fortement vers les consoles quand on voit que des développeurs historiques PC comme id ou Epic sortent leurs jeux directement en multiplateforme désormais c'est quand même un signe fort que c'est là que l'argent se fait.


Tous les MMORPG, tous les RTS, la plupart des jeux de gestion, S.T.A.L.K.E.R, ET:Quake wars, etc.
Et je ne parle pas des niches comme les jeux d'aventure et les simulations.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6282629
Zeross
Posté le 17-03-2008 à 19:55:17  profilanswer
 

mareek a écrit :

Tous les MMORPG,


 
Ah bon il y en a plus qu'un ? :D
 

Citation :

tous les RTS,


 
Ben non justement c'est plus le cas : Supreme Commander, Command & Conquer se retrouvent développés également sur 360, et Ensemble Studios à qui l'on devait les Age of Empires bossent sur Halo Wars en exclu pour la 360. J'ose pas imaginer comment jouer à ces jeux aux pads mais bon...  Bon dans les gros jeux en cours de développement de ce genre il y a Starcraft 2 qui reste exclu PC a priori c'est vrai.
 

Citation :

la plupart des jeux de gestion,


 
Ok pour ce genre, mais bon je parlais de grosses productions quand même.
 

Citation :

S.T.A.L.K.E.R, ET:Quake wars, etc.


 
Quake Wars va sortir sur les consoles next-gen, pour S.T.A.L.K.E.R déjà il est pas tout récent et je pense que si on l'a pas vu débarquer sur console c'est surtout dû à son développement cahotique qui s'est tellement étiré dans le temps que ça aurait rendu un portage compliqué et pas financièrement intéressant.
 
Encore une fois je ne dis pas que le PC n'a rien pour lui mais il me semble qu'il y a quelques années il avait une identité forte qui se démarquait très fortement de ce qu'on voyait sur consoles : des jeux comme Quake ou Unreal pour moi c'était associé au PC et même s'ils se retrouvaient portés à la va vite sur consoles (qui se souvient de Quake II sur PS, de Quake III sur DC ou d'UT sur PS2 ?) ils restaient emblématiques du PC. Aujourd'hui la frontière est beaucoup plus ténue, alors certains diront que les consoles se PC-isent (c'est vrai je pense) mais je trouve aussi que les projets ambitieux typiquement PC se font plus rare.

n°6282653
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-03-2008 à 20:12:42  profilanswer
 

C'est parce que le "next-gen" est récent et DX10 pas exploité. mais d'ici 2-3 ans quand les PC seront encore 10x plus puissant (au bas mot) qu'une console, l'ecart sera creusé. Or les prochaine génération de console sont pas prete d'arrivé. A part p'tet chez Nintendo vu que la Wii va vite s'esouffler.
 
Une console a des CPU plus puissant que le PC moyen de gamer et des GPU seulement dans les 2x inférieur en perfs, mais avec beaucoup moins de reso/aa/aniso a faire.


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n°6282726
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-03-2008 à 20:51:09  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Ah bon il y en a plus qu'un ? :D


Même si WoW aplus de jouers que tous les autres MMORPG réunis, il n'a pas vraiment canibalisé les joueurs des autres MMO.

Zeross a écrit :

Ben non justement c'est plus le cas : Supreme Commander, Command & Conquer se retrouvent développés également sur 360, et Ensemble Studios à qui l'on devait les Age of Empires bossent sur Halo Wars en exclu pour la 360. J'ose pas imaginer comment jouer à ces jeux aux pads mais bon...  Bon dans les gros jeux en cours de développement de ce genre il y a Starcraft 2 qui reste exclu PC a priori c'est vrai.


Pour l'instant, aucun RTS n'est sorti sur les consoles actuelles.|
Les annonces c'est bien joli mais tant que rien n'est sorti, on a aucune idée de la qualitée de l'adaptation. Et si cette première vague se plante, plus personne n'osera sortir de RTS sur console pendant un bout de temps. Donc pour moi ça reste un genre exclusivement PC

Zeross a écrit :

Ok pour ce genre, mais bon je parlais de grosses productions quand même.


même si ce ne sont pas des blockbusters, les ventes cumulées de ce genre de jeux représentent un pactole non négligeable.

Zeross a écrit :

Quake Wars va sortir sur les consoles next-gen, pour S.T.A.L.K.E.R déjà il est pas tout récent et je pense que si on l'a pas vu débarquer sur console c'est surtout dû à son développement cahotique qui s'est tellement étiré dans le temps que ça aurait rendu un portage compliqué et pas financièrement intéressant.


Quake wars sur console a déjà 6 mois de retard et vu l'intéret que splash damage porte à cette adaptation, je ne suis même pas sûr qu'on la voit arriver un jour.  

Zeross a écrit :

Encore une fois je ne dis pas que le PC n'a rien pour lui mais il me semble qu'il y a quelques années il avait une identité forte qui se démarquait très fortement de ce qu'on voyait sur consoles : des jeux comme Quake ou Unreal pour moi c'était associé au PC et même s'ils se retrouvaient portés à la va vite sur consoles (qui se souvient de Quake II sur PS, de Quake III sur DC ou d'UT sur PS2 ?) ils restaient emblématiques du PC. Aujourd'hui la frontière est beaucoup plus ténue, alors certains diront que les consoles se PC-isent (c'est vrai je pense) mais je trouve aussi que les projets ambitieux typiquement PC se font plus rare.


On entend la même chose à chaque nouvelle génération de console depuis la megadrive (qui avait un certain nombre de points communs techniques avec l'amiga) :spamafote:
Les 2 seuls Jeux "typiquement PC" qui n'ont pas eu droit à une adaptation de seconde zone sur console sont bioshock et call of duty 4. Et encore, Call of duty est l'héritier de la série des medal of honor qui a commencé sur PS1. Toutes l'agitation actuelle autour du prétendu déclin du PC est un phénomène qui s'auto alimente. Si Crysis n'a pas atteint les ventes espérées ce n'est pas à cause du déclin du PC mais parce que le jeu demandait une machine de course (Et puis 1 million d'exemplaire c'est pas si mal).

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 17-03-2008 à 21:03:50

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6282749
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-03-2008 à 21:01:23  profilanswer
 

et puis que le jeu etait pas terrible finalement. trop classique.. trop deja vu..
je parle meme pas de UT3 qui est une honte pour Epic. nous refaire un mod HD avec les meme armes il se foutent du monde.
 
bref tout ca s'est fait bouffer par CoD4 qui le merite car il a su reinventer son multi lui :o


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6282866
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-03-2008 à 21:53:14  profilanswer
 

ouais mais pas son solo :D

n°6282867
Zeross
Posté le 17-03-2008 à 21:53:17  profilanswer
 

mareek a écrit :


Pour l'instant, aucun RTS n'est sorti sur les consoles actuelles.|
Les annonces c'est bien joli mais tant que rien n'est sorti, on a aucune idée de la qualitée de l'adaptation. Et si cette première vague se plante, plus personne n'osera sortir de RTS sur console pendant un bout de temps. Donc pour moi ça reste un genre exclusivement PC


 
Euh si Command and Conquer 3 :)
Et Supreme Commander ne devrait pas tarder
 

mareek a écrit :


même si ce ne sont pas des blockbusters, les ventes cumulées de ce genre de jeux représentent un pactole non négligeable.


 
C'est possible mais là c'est pas vraiment le sujet : je parle de projets ambitieux, mettant en jeu des investissements de plusieurs millions de dollar et dont la plate forme principale de développement est le PC.
 

mareek a écrit :


Quake wars sur console a déjà 6 mois de retard et vu l'intéret que splash damage porte à cette adaptation, je ne suis même pas sûr qu'on la voit arriver un jour.  


 
C'est pas eux qui font les adaptations, Carmack avait déjà parlé des soucis du portage de Quake Wars : déjà il est basé sur un moteur pas conçu avec les consoles à l'esprit, ensuite le jeu a été développé par Splash Damage sur PC, le portage 360 par Nerve Software et le portage PS3 par Z-Axis. Avec autant de facteurs handicapant pas étonnant qu'ils aient des soucis. Mais ça va d'ailleurs dans le sens de mon propos : ET Quake Wars a du mal à être porté sur console, id Software aurait pu tirer deux conclusions : on oublie les consoles et on se focalise sur le PC comme on a toujours fait ou on se focalise sur les consoles pour que ça aille mieux à la prochaine génération. Et ils ont choisi la deuxième option avec un moteur clairement conçu avec la PS3 et la 360 en tête dés le départ, c'est la première fois qu'id Software prend une décision radicale comme ça : ils ont souvent adaptés leurs jeux sur console depuis Wolfenstein mais les moteurs ont toujours été conçu avant tout pour le PC. Ils ont changé de philosophie, et Epic pareil : il y a quelques années on aurait jamais vu le porte étendard du nouveau moteur sortir d'abord sur console (Gears of War).
 

mareek a écrit :


On entend la même chose à chaque nouvelle génération de console depuis la megadrive (qui avait un certain nombre de points communs techniques avec l'amiga) :spamafote:
Les 2 seuls Jeux "typiquement PC" qui n'ont pas eu droit à une adaptation de seconde zone sur console sont bioshock et call of duty 4. Et encore, Call of duty est l'héritier de la série des medal of honor qui a commencé sur PS1. Toutes l'agitation actuelle autour du prétendu déclin du PC est un phénomène qui s'auto alimente. Si Crysis n'a pas atteint les ventes espérées ce n'est pas à cause du déclin du PC mais parce que le jeu demandait une machine de course (Et puis 1 million d'exemplaire c'est pas si mal).


 
Sauf qu'à l'époque de la Megadrive je me souviens pas avoir vu des grands noms comme Molyneux, Carmack, Sweeney ou des studios comme Bioware ou Ensemble se focaliser sur des produits consoles avant de les porter sur PC. Pour moi il y a quelques années des jeux comme Bioshock, Mass Effect, Gears of War et j'en passe seraient apparus d'abord sur PC.
 
Enfin bon on verra bien je peux me tromper complètement mais j'ai l'impression que pour les éditeurs le PC n'est plus une priorité, ils sortent une version PC quand ils peuvent parce que les adaptations ne sont pas trop compliquées avec les dernières machines mais c'est clairement pas sur ça qu'ils comptent pour rentabiliser leurs jeux, tu parles de COD4 mais c'est justement un bon exemple : combien y a t il eu d ventes sur PC et combien sur consoles ?  

n°6283293
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-03-2008 à 09:08:41  profilanswer
 

Les jeux type lost planet/gears of war sont plus console que PC, la preuve sur PC la jouabilité est plus que delicate sans manette X360. :'( (c'est ça le drame d'avoir une souris moins agile qu'un stick de manette...)


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n°6283409
Fouge
Posté le 18-03-2008 à 10:30:56  profilanswer
 

MEI a écrit :

(c'est ça le drame d'avoir une souris moins agile qu'un stick de manette...)

Le drame c'est p'tet d'avoir perdu les aides à la visée :o
http://www.nofrag.com/2007/mar/01/24663/


Message édité par Fouge le 18-03-2008 à 10:36:13
n°6284376
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-03-2008 à 17:52:00  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non mais ça c'est différent c'est une carte pro et pour un business précis... Je pense qu'ils ont bien étudié le marché. ;)
 
Mais une carte grand publique généraliste a toujours encore au moins un DVI ou deux.


 
c'est surtout une carte lowprofile, qui est bien pratique pour les 99% de boitiers Dell/HP/IBM qui sont uniquement en lowprofile :)


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n°6285239
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-03-2008 à 08:14:54  profilanswer
 

clair :/ les fps et le pad comment on peut prendre ca au serieux!
c comme si on disait que souris clavier c'etait le top pour les simu de caisses..
c du grand n'importe quoi  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 19-03-2008 à 08:15:12

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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6286243
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 19-03-2008 à 16:55:19  profilanswer
 

Dans le même genre : Command & Conquer au pad sur Playstation 1... Un grand moment :/

n°6286293
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2008 à 17:19:02  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

clair :/ les fps et le pad comment on peut prendre ca au serieux!
c comme si on disait que souris clavier c'etait le top pour les simu de caisses..
c du grand n'importe quoi  :kaola:


 
En même temps Vroom était jouable à la souris avec un peu d'entrainement, et plus précis qu'avec le clavier et un joystick non-analogique :D (au moins tu pouvais faire l'angle de bracage que tu voulais)
 
Y'avais le jeu de titus avec la F40 avec des trajets routiers (course style canonball-style), où la souris pouvait être précise (mais bon bonjour la concentration)...
Un peu comme flight sim à la souris :D
 
Et j'allais oublier the ouane il ne peut en y avoir qu'un: Indy 500 de papyrus sur amiga (qui claquait pas mal coté simulation pour l'époque). bref... si papy avait continué sur GPL au lieu de faire des nascarporifiques....


Message édité par bjone le 19-03-2008 à 17:23:16
n°6286618
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-03-2008 à 19:19:22  profilanswer
 

ouai enfin la tu compares ce qui etait pas trop comparable ;)
les joys tout ou rien avec les souris seules a pouvoir fournir de l'analogique (sur les amiga et autres)
d'ailleurs le PC a bien gagné le marché des simu a cause des joys analogiques, meme si je crois que y en a eu sur amiga mais c'etait supporté par aucun jeux...
 
sinon il me semble que c'etait great cars II le jeu de titus :D
 
aprés c'est pas tout d'avoir un peripherique tiptop, faut encore pouvoir le supporter dans les jeux :o
- les volants sur Test drive unlimited visiblement :/ mieux vaut un pad X360
- les souris sur certains fps consoles comme hour of victory ou tu vois que c'est vraiment mal fait...
 
pendant longtemp on a eu des jeu de caisses plus jouables au clavier qu'en analogique (volant ou joy...)


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6286683
asmomo
Modérateur
Posté le 19-03-2008 à 19:42:10  profilanswer
 

Je savais pas que ça avait existé des joy "tout ou rien", le concept me dépasse un poil :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6286725
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-03-2008 à 19:59:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je savais pas que ça avait existé des joy "tout ou rien", le concept me dépasse un poil :p


t'as jamais vu de borne d'arcade de ta vie ? [:petrus dei]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le   profilanswer
 

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