| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)| Auteur | Sujet : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq) |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2006 à 14:44:45 ![]() ![]() |
Fouge | NVidia 8800GTX : Une génération perdue
|
Fouge | Blazkowicz> Là tu fais surtout référence à Intel. Chez AMD ce fût un peu différent. Là ou je ne suis pas d'accord avec lui c'est concernant les perf/Watt. Certes la conso absolue est très importante, notamment pour le (très) HDG mais les perf/Watt d'une architecture le sont tout autant. Une archi avec un bon ratio pourra être déclinée sur une gamme de produit étant plus perf à conso égale ou moins de conso à perf égale (au choix). edit: on peut aussi jouer au Monopolie à la place de Oblivion, c'est encore + écologique Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 21-11-2006 à 17:27:15 |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
blazkowicz |
|
blazkowicz |
|
Publicité | Posté le 21-11-2006 à 17:37:35 ![]() ![]() |
Fouge |
Imagine justement la situation : t'es limité par une conso maxi de 150W (limitation que tu t'impose ou qu'on t'impose). Quel est le seul moyen de répondre aux power user ? Augmenter le plus possible les perf/Watt. Non seulement les power user aurons une carte plus perf, mais toute la gamme bénéficiera également de cette amélioration : soit plus de perf à conso =, soit moins de conso à perf égale.
Effectivement, j'avais pas assez dézoomé pour avoir une telle vision globale de l'évolution des CPU (et de leur conso) Message édité par Fouge le 21-11-2006 à 17:48:28 |
asmomo Modérateur |
La production totale de Ferrari depuis la création de la marque n'atteint pas les 300 000, et le kilométrage doit être franchement ridicule. Perso ma vision de l'économie d'énergie n'est pas de se limiter dans tous les domaines, mais plutôt de minimiser l'impact de tout ce dont on ne profite pas (genre si t'isoles pas ta maison, tu chauffes l'air extérieur, super utile, idem si tu t'éclaires avec des ampoules à l'ancienne, si t'éclaires des pièces vides, etc.), histoire de compenser pour les domaines où un compromis n'est pas possible. En plus, qui dit consommation des PC, dit dissipation de chaleur : j'allume jamais le chauffage. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 21-11-2006 à 18:05:45 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fouge |
Pratique... quand c'est l'hivers (idem pour les ampoules à l'ancienne) car finalement 100% de l'énergie consommée est "utile". Mais l'été, on participe à un réchauffement inutile, et c'est encore pire si l'on utilise une clim (le réchauffement global est augmenté <- pas très scientifique je sais |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
le_noob |
|
Fouge |
C'est exactement ce que je reproche à JF Maquiné. Pour moi, au niveau consommation d'une archi, c'est LE truc important : atteindre le ratio perf/Watt le meilleur possible. Il n'y a que comme ça qu'on pourra baisser globalement la conso des CG, tout en offrant un gain de perf à ceux qui veulent. Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 21-11-2006 à 18:35:31 |
le_noob |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Fouge |
Effectivement, si c'est le cas tant mieux. Mais il critique cependant cette recherche de perf/watt, c'est là-dessus que je ne suis pas d'accord. Non "le rendement de consommation" n'est pas une "tromperie", mais oui, celle-ci ne dois pas justifier l'existance de carte consommant 150-200W.
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 21-11-2006 à 18:42:06 |
Fouge |
Si, c'est utile mais pas indispensable |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Pour ne pas consommer 200W. Ca peut paraitre con comme ça, mais c'est le principe, en fait |
moggbomber War, war never changes |
|
le_noob | Ca me fait penser, est-ce que la musculation ça pollue, vu qu'il y a surconsommation alimentaire. |
Fouge |
Moins une abbération d'un point de vue technique (refroidissement, alimentation, etc). mais d'un point de vue écologique si. De toute façon, ce n'est pas réellement les constructeurs qu'il faut blamer (la preuve, ils essaient d'améliorer les perf/watt) car ils proposent toute une gamme de produits, de la plus basse consommation à la plus haute. Nous avons le choix, et c'est ce choix qui va déterminer l'orientation des constructeurs. Si l'on accepte majoritairement d'acheter des CG consommant + de 150W, je vois pas pourquoi les constructeurs se priveraient et ne répondent pas à la demande. Si l'on "boycotte" ces produits (ce qui est le cas actuellement, mais pour des raisons de cout) alors les fabricants vont plutôt s'orienter vers des produits consommant moins, et en re réservant ces produits uniquement pour une vitrine technologique. "la 8800 GTX est une génération perdue" Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 21-11-2006 à 18:59:41 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
|
bgx reviens brunette! | quand on voit qu'on est que 0.04% a avoir 2Go ou plus Message cité 1 fois Message édité par bgx le 21-11-2006 à 19:17:35 |
Fouge |
Si ce que tu dis est vrai alors effectivement, le débat n'a même pu lieu d'être et l'article de JF Maquiné est une énorme fumisterie. Message édité par Fouge le 21-11-2006 à 19:37:19 |
Fouge | Mais même 1/1000 tout ce qu'on a dit serait caduque. Il vaudrait mieux baisser la conso de fabrication de 10%, même si le produit qui en résulte consomme 30% de plus ! Ce serait plus écologique au final ! Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 21-11-2006 à 19:48:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)