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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°5125941
asmomo
Modérateur
Posté le 25-10-2006 à 13:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semble que c'était surtout un firewall contrôlant les applis installées, mais ne bloquant pas les ports.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 25-10-2006 à 13:20:33  profilanswer
 

n°5125944
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2006 à 13:21:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il me semble que c'était surtout un firewall contrôlant les applis installées, mais ne bloquant pas les ports.


en fait c'était un firewall qui vérifiait que tu ne faisait pas 3615 Ula sur ton modem [:kiki]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°5126039
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-10-2006 à 14:06:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il me semble que c'était surtout un firewall contrôlant les applis installées, mais ne bloquant pas les ports.


il bloquait les ports par appli [:spamafote]
(et il le fait toujours d'ailleurs :o)


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n°5126048
kao98
...
Posté le 25-10-2006 à 14:13:12  profilanswer
 

Oui, le firewall du SP2 a été un peu amélioré. Mais ça reste une erreur de dire qu'il n'y avait aucun firewall en standard avec windows XP avant le SP2 ! :o


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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°5126161
kao98
...
Posté le 25-10-2006 à 15:18:10  profilanswer
 

[hs, désolé]

Citation :

Selon les chiffres de Mercury Research, Intel comme AMD ont gagné des parts de marché au cours du troisième trimestre, le premier passant de 73 à 76% et le second de 22 à 23%. Cette progression s’est en fait effectuée au dépend de VIA, si bien que le duo représentent désormais 99% des ventes de CPU x86.


Ca pourrait être intéressant de trouver les quantités vendues ! Pour savoir si c'est Via qui vend moins, ou les deux autres qui vendent plus mais Via qui en vend toujours autant, ou des trucs comme ça quoi !
[/hs]


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n°5126232
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-10-2006 à 16:01:14  profilanswer
 

Je te rassure, AMD et Intel n'ont pas vendus 2x plus de CPU ... la réponse coule donc de source :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°5126239
dje33
Posté le 25-10-2006 à 16:04:58  profilanswer
 

vu que maintenant il y a des dual cores si ils comptent 1CPU par core ils en ont vendu plus :o

n°5126334
kao98
...
Posté le 25-10-2006 à 16:42:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je te rassure, AMD et Intel n'ont pas vendus 2x plus de CPU ... la réponse coule donc de source :o


Ouais, bon, c'était juste une idée à creuser ! :o
D'ailleurs, comme le dit dje33, si ça s'trouve, ils manipulent les chiffres avec les dual cores, toussa !  :whistle:


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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°5126374
blazkowicz
Posté le 25-10-2006 à 17:12:35  profilanswer
 

d'ailleurs c'est pour quand les VIA en 65nm, et est-ce qu'ils vont en profiter pour faire un C3 (ou C7 c presque pareil) dual core. Et essayer de le vendre, car ce serait un CPU parfait pour des millions de portables, PC bureautiques et serveurs, non :o
(ok, un PC bureautique n'a pas besoin de cette puissance, m'enfin voilà on voit partout des core 2 duo avec vidéo intégrée alors c pas grave. puis, le SMP c sympa avec deux cores faibles qd meme)


Message édité par blazkowicz le 25-10-2006 à 17:14:55
n°5126445
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-10-2006 à 17:52:38  profilanswer
 

bah c'est très bien pour les dedibox & co :o
 
(et pour les clients légers des entrerprises qui sont en train d'en mettre)
(j'ai vu des transmetta d'ailleurs dans certains de ces trucs :o)


---------------
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mood
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Posté le 25-10-2006 à 17:52:38  profilanswer
 

n°5126483
blazkowicz
Posté le 25-10-2006 à 18:11:31  profilanswer
 

oui les terminaux X, la (ou jsuis), c'est a base de VIA C3 avec 128 de RAM, totalement silencieux, c'est pas mal (et les ecrans sont des CRT :))

n°5126512
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2006 à 18:22:20  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

oui les terminaux X, la (ou jsuis), c'est a base de VIA C3 avec 128 de RAM, totalement silencieux, c'est pas mal (et les ecrans sont des CRT :))


en même temps sur un terminal même un via C3 c'est de la puissance gachée.


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n°5127078
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2006 à 22:00:57  profilanswer
 

mareek a écrit :

en même temps sur un terminal même un via C3 c'est de la puissance gachée.


Faut bien un CPU... Et n'importe quel Celeron reste plus puissant :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5127322
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-10-2006 à 23:28:45  profilanswer
 

bon bin Crysis est vraiment parti pour déchirer des sctroumpfs (même grognons).

n°5127356
bgx
reviens brunette!
Posté le 25-10-2006 à 23:46:32  profilanswer
 

graphiquement ou comme jeux?
 
rapport a far cry...
comme jeux, c'etait tres sympa...
mais bon, graphiquement, ca vaut pas grand chose comparé a ut ou doom...  (jamais compris les gens qui portaient ca aux nues graphiquement). Et crysis, de ce que je vois, graphiquement, c'est pareil...ca m'impressionne pas comme doom III (qui en tant que jeux est une sombre merde, enfin ca,tout le monde avait remarqué :))


---------------
PS: reviens brunette
n°5127362
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-10-2006 à 23:53:12  profilanswer
 

bizarre, entre UT2003/2004 et FarCry technico-visuellement ça avait rien à voir :D maintenant d'un point de vue artistique tout le monde a le droit d'avoir ses goûts :D (UT200x sont jolis, mais comparé a FC, c'est un peu comme comparer une 206 tunée et une porsche question approche)
 
Sinon D3 était pas si merdique (enfin quand on bloque pas sur le "mon dieu y'a pas de lumière je vois rien je peux pas jouer" style bonne vanne de Prey)


Message édité par bjone le 25-10-2006 à 23:54:42
n°5127371
bgx
reviens brunette!
Posté le 25-10-2006 à 23:59:43  profilanswer
 

nan, je parle pas de l'artistique (la, c'est les gouts entre une ile paradisiaque et les vieux trucs rouilés d'asbestos), je parle du point de vue techno...
 
far cry, a part les shaders qui font ramer pour l'eau, bon, euh voila quoi...  
 
doom III, y'a qu'a voir les eclairages, ca fout sur le cul quand meme (oui, je sais, les eclairages, c'est quand la lumiere est allumé, c'est pas souvent...mais quand meme :))


---------------
PS: reviens brunette
n°5127395
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-10-2006 à 00:12:39  profilanswer
 

bin eu FarCry est à des années lumières d'UT2004.
 
UT2004 il est plustôt toujours de la génération Quake 3. (bon mieux quand même, il y a plus d'éclairages dynamiques et des textures projectives, et le concept de StaticMeshes pour des éléments du monde, chose que Q3 n'avait pas...)
 
maintenant les volumes d'ombres de D3 sont vraiment excellents, mais c'est plus restrictif que les shadows maps 2D ou Cube que font les moteurs actuels (Call Of Juarez) ou à venir (UT2007/Crysis, je sais pas le détail pour Quakewars).

n°5127535
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-10-2006 à 07:37:25  profilanswer
 

Bah QuakeWars a priori y'a pas de grand changement à par le MegaTexture.
 
Enfin moi ce qui m'a impressioner dans le DOOM3 Engine c'est Quake 4... là il était vraiment bien exploiter avec plein de sources de lumiere et des grosses textures et un level design plus fin. Y'a quand meme des niveau qui foute le cul par terre... :'(
 


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n°5127589
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-10-2006 à 09:12:26  profilanswer
 

moi je n'ai pas aimé doom3 car j'avais peur :cry:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5127864
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-10-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

bgx a écrit :

far cry, a part les shaders qui font ramer pour l'eau, bon, euh voila quoi...


ça me fait penser aux remarques sur le FSAA du genre "le FSAA c'est nul, ça fait ramer mon PC :o"

bgx a écrit :

doom III, y'a qu'a voir les eclairages, ca fout sur le cul quand meme (oui, je sais, les eclairages, c'est quand la lumiere est allumé, c'est pas souvent...mais quand meme :))


L'avantage du cryEngine sur le moteur de Doom III c'est que tu n'es pas obligé d'adapter le level design au moteur.Le moteur Doom III est parfait pour les lieux clot et de petite taille là où le CryEngine Affiche une distance de vue de plusieurs centaines de mètres (tout en étant plus qu'honorable dans les interieurs).

MEI a écrit :

Bah QuakeWars a priori y'a pas de grand changement à par le MegaTexture.


passer d'une série de couloir/tranchées avec 3 ennemis en même temps à un terrain ouvert de plusieurs hectares avec des dizaines de joueurs c'est pas un changement pour toi ? [:mlc]  

worm'skiller a écrit :

moi je n'ai pas aimé doom3 car j'avais peur :cry:


+1 l'ambiance était trop réussie pour moi [:totoz]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°5128087
Zeross
Posté le 26-10-2006 à 13:35:59  profilanswer
 

mareek a écrit :

passer d'une série de couloir/tranchées avec 3 ennemis en même temps à un terrain ouvert de plusieurs hectares avec des dizaines de joueurs c'est pas un changement pour toi ? [:mlc]


 
bjone parlait de la façon de calculer les ombres ;)
A priori elle n'a pas changé dans QuakeWars, mais le prochain moteur de Carmack utilisera des shadow maps en principe (tain deux QuakeCon que j'attend qu'il nous présente un truc et rien  :sweat: )

n°5128243
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-10-2006 à 14:41:09  profilanswer
 

> ça me fait penser aux remarques sur le FSAA du genre "le FSAA c'est > nul, ça fait ramer mon PC "  
 
je t''emmerde mareek ;).
nan, ce que je voulais dire, c'est que je trouvais pas les shaders de l'eau super bo (je prefere l'eau de ut ou hl2), et a part ca, j'avais l'impression d'assister a un jeux dx 7. Meme si ils ont utilisés plein de trucs dx 8/9, serieux, je les ai pas remarqué. Apres, clairement, tu fais moins de chose en exterieur que dans un lieu confiné, ok...
 
Et sinon, je ne vois pas ou on doit porté aux nues des jeux sous optimisés - a ce niveau la, je pense que le moteur de DIII ou le Unreal engine 2 sont mieux optimisés. Merde, ca ramassait severe quand meme farcry sur des configs raisonnables...

n°5128507
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-10-2006 à 17:10:35  profilanswer
 

bin ouais, mais c'est ça l'outdoor et l'overdraw que ça implique.
t'as pas rien sans rien.
 
D3 arrive a être performant grâce a son environnement clos qui permet d'avoir de l'overdraw réduit.
 
FarCry et tous les moteurs outdoors qui font de l'herbe ou de la végétation se tappent pas mal d'overdraw. C'est pas être mal optimisé tu peux pas tellement lutter contre.

n°5128655
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-10-2006 à 18:13:03  profilanswer
 

bgx a écrit :

nan, je parle pas de l'artistique (la, c'est les gouts entre une ile paradisiaque et les vieux trucs rouilés d'asbestos), je parle du point de vue techno...

far cry, a part les shaders qui font ramer pour l'eau, bon, euh voila quoi...

 
doom III, y'a qu'a voir les eclairages, ca fout sur le cul quand meme (oui, je sais, les eclairages, c'est quand la lumiere est allumé, c'est pas souvent...mais quand meme :))


 
Même avec ma 9600 Pro ça passait :o
 

MEI a écrit :

Bah QuakeWars a priori y'a pas de grand changement à par le MegaTexture.
 
Enfin moi ce qui m'a impressioner dans le DOOM3 Engine c'est Quake 4... là il était vraiment bien exploiter avec plein de sources de lumiere et des grosses textures et un level design plus fin. Y'a quand meme des niveau qui foute le cul par terre... :'(


 
Quake 4 t'as impressionné ?
Bah pas mois, des couloirs et des pièces à n'en plus finir tellement ils se ressemblent.
 

bgx a écrit :

> ça me fait penser aux remarques sur le FSAA du genre "le FSAA c'est > nul, ça fait ramer mon PC "  
 
je t''emmerde mareek ;).
nan, ce que je voulais dire, c'est que je trouvais pas les shaders de l'eau super bo (je prefere l'eau de ut ou hl2), et a part ca, j'avais l'impression d'assister a un jeux dx 7. Meme si ils ont utilisés plein de trucs dx 8/9, serieux, je les ai pas remarqué. Apres, clairement, tu fais moins de chose en exterieur que dans un lieu confiné, ok...
 
Et sinon, je ne vois pas ou on doit porté aux nues des jeux sous optimisés - a ce niveau la, je pense que le moteur de DIII ou le Unreal engine 2 sont mieux optimisés. Merde, ca ramassait severe quand meme farcry sur des configs raisonnables...


 
Faut pas abuser non plus, Farcry pour l'époque est très beau, et même aujourd'hui il tient encore la route.
Entre UT2004 et Facry, sans hésitation c'est Farcry qui l'emporte.


---------------
Twitter
n°5128729
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 26-10-2006 à 18:34:52  profilanswer
 

Half-Life 2   [:jar jar]

n°5129048
bgx
reviens brunette!
Posté le 26-10-2006 à 20:46:27  profilanswer
 

en sachant que ut est sorti en 2003, far cry semble au mieux au meme niveau pour moi, avec un an de dev de plus.
 
le moteur de doomIII etant clairement un niveau au dessus.
Maintenant, fear fait pas mal, mais pareil que dIII, un an ou deux apres DIII, donc c'est pour ca que je mets ut devant, et au meme niveau que dIII, meme si clairement DIII est au dessus (niveau moteur), mais bien plus tardif ... Sinon, hl2, ben voila quoi, y'a un peu de physique, mais ca reste qd meme tres rectangulaire tout ca...


---------------
PS: reviens brunette
n°5129124
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-10-2006 à 21:20:29  profilanswer
 

bgx a écrit :

Et crysis, de ce que je vois, graphiquement, c'est pareil...ca m'impressionne pas comme doom III

[:magic flight]
 
tout est mieux dans crysis que dans Doom 3 :o


Message édité par Sylfurd le 26-10-2006 à 21:21:39
n°5129323
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 26-10-2006 à 23:07:11  profilanswer
 

bgx a écrit :

en sachant que ut est sorti en 2003, far cry semble au mieux au meme niveau pour moi, avec un an de dev de plus.
 
le moteur de doomIII etant clairement un niveau au dessus.
Maintenant, fear fait pas mal, mais pareil que dIII, un an ou deux apres DIII, donc c'est pour ca que je mets ut devant, et au meme niveau que dIII, meme si clairement DIII est au dessus (niveau moteur), mais bien plus tardif ... Sinon, hl2, ben voila quoi, y'a un peu de physique, mais ca reste qd meme tres rectangulaire tout ca...


Sauf que pour que le moteur de Doom3 soit efficace faut lui foutre des textures dégueulasses, alors que dans FEAR elles sont tip-top :o

n°5129697
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-10-2006 à 10:51:23  profilanswer
 

ITM a écrit :

Sauf que pour que le moteur de Doom3 soit efficace faut lui foutre des textures dégueulasses, alors que dans FEAR elles sont tip-top  :o

 

Mais encore moins variées. Sont plus détaillées, mais beaucoup moins nombreuses :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°5130212
blazkowicz
Posté le 27-10-2006 à 14:48:05  profilanswer
 

l'eau de far cry qui fait ramer.. ça me fait marrer,  ça lui fait rien à ma geforce 4 [:dawao]
(et ça a l'air d'etre la meme flotte que sur les cartes DX9)
 
j'ai du mal à comprendre d'autres commentaires aussi. l'intéret du moteur de far cry c'est qu'il ne rame pas quand on sort d'un batiment ou d'une grotte et qu'on voit la montagne et la foret sur 500m, si ça ramait vraiment on tomberait à moins de 10 fps nan.
 
pour UT2004, c'est un moteur génération quake 3 (qui lui meme est une évolution de quake 1 :o).
moteur de doom3 : doom3 lui meme est fait pour les geforce 3/4 et 384/512Mo de RAM, d'où les textures plutot faibles. quake 4 : j'aimerais bien y jouer mais j'ai pas assez de RAM, jpeux pas trop commenter. il a pas l'air très intéressant de tte façon. je préfèrerais un quake basé sur quake 1, sans scénario, sans co-équipiers, sans aliens etc. et découpé en maps :o


Message édité par blazkowicz le 27-10-2006 à 14:49:01
n°5130283
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2006 à 15:26:00  profilanswer
 

spa compliqué:
UT200x: éclairage par vertex (+des textures projectives des fois)
FarCry: éclairage par pixel pour les persos et certains décors
D3: éclairage par pixel pour tout le monde

n°5130289
bgx
reviens brunette!
Posté le 27-10-2006 à 15:28:25  profilanswer
 

sur mon P4@3.2, avec 512Mo de ram et une 9700pro, ca ramassait severe par endroit <10fps (en particulier quand on etait en jeep au debut)...
 
Pour l'epoque, je considerais ma config comme raisonable.
Bon, j'imagine que c'etait les 512Mo de ram qui posait probleme, mais bon... Ou alors tout a la fin, avec le volcan ou les monstres qui envoient des rockets, c'etait assez slideshowesque...
 
 
 


---------------
PS: reviens brunette
n°5130308
asmomo
Modérateur
Posté le 27-10-2006 à 15:34:51  profilanswer
 

Bon, hier, coup de folie, j'installe le SP2 (je l'ai en stock). Je me dis qu'au pire ça se désinstalle. Résultat, le pire arrive :d Après reboot, le petit serpent bleu en continu. Mode sans échec, ça fige. Obligé d'annuler le chargement de je ne sais pas quelle dll pour que le mode sans échec boote, et que je puisse désinstaller le SP2.
 
C'est bien la première fois que ça me fait ça.


---------------
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n°5130409
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2006 à 16:15:34  profilanswer
 

bgx a écrit :

sur mon P4@3.2, avec 512Mo de ram et une 9700pro, ca ramassait severe par endroit <10fps (en particulier quand on etait en jeep au debut)...
 
Pour l'epoque, je considerais ma config comme raisonable.
Bon, j'imagine que c'etait les 512Mo de ram qui posait probleme, mais bon... Ou alors tout a la fin, avec le volcan ou les monstres qui envoient des rockets, c'etait assez slideshowesque...


 
512Mo c'est juste pour un jeu comme FarCry.
Parcontre à la fin c'était pareil chez moi, je pense que c'était les effets optiques qui tuaient le framerate.

n°5130414
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2006 à 16:16:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bon, hier, coup de folie, j'installe le SP2 (je l'ai en stock). Je me dis qu'au pire ça se désinstalle. Résultat, le pire arrive :d Après reboot, le petit serpent bleu en continu. Mode sans échec, ça fige. Obligé d'annuler le chargement de je ne sais pas quelle dll pour que le mode sans échec boote, et que je puisse désinstaller le SP2.
 
C'est bien la première fois que ça me fait ça.


 
cherche des drivers boiteux (qui passent pas par les APIs noyau mais qui attaquent des points d'entrées non documentés car internes au noyau), ou des spywares & autres conneries ;)

n°5130441
asmomo
Modérateur
Posté le 27-10-2006 à 16:24:31  profilanswer
 

J'ai du matos dernier cri (à part la carte son, mais elle fonctionnait très bien sur SP2 quand je l'avais), donc je vois pas trop quels drivers.


---------------
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n°5130584
blazkowicz
Posté le 27-10-2006 à 17:42:21  profilanswer
 

lol, plus con que les rasoirs a quatre lames, et bien plus marrant :lol:
http://www.hardware.fr/news/8434/n [...] e-4x4.html
 
ca va etre dur d'utiliser tous ces connecteurs.
l'ironie : combien de ports PCI? un seul? aucun? juste deux ports IDE, nan? (ou un seul, par ideologie stupide)
vraiment les cartes-meres de luxe ca devient autant du foutage de gueule que les pentium exxtreme edition :D

n°5130596
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-10-2006 à 17:51:03  profilanswer
 

le plus drôle c'est que les 12 ports S-ATA doivent moins prendre de place que 4 ports IDE :D
 
enfin vaux mieux en avoir trop que pas assez :D
 
je pense qu'à partir de maintenant, le contrôleur PCI sera sorti du chipset et déporté vers un contrôlleur tierce sur un lane PCI-E 1x.

n°5130612
blazkowicz
Posté le 27-10-2006 à 18:00:42  profilanswer
 

pourquoi sortir le controlleur PCI du chipset. qui aurait idee de mettre le controlleur floppy et le bus ISA hors du chipset, aussi :o  (bus ISA toujours present pour port clavier/souris, COM, LPT, disquette etc.)
c'est une drole d'idee vraiment :p
 
ce que je trouve vraiment ridicule c'est le nforce 590.  six ports SATA et un seul IDE. c'est connu, ya plus de gens qui font un RAID 5 logiciel que de gens qui ont lecteur + graveur + HDD IDE (et pouvoir brancher un HDD a l'occasion c'est utile, non),

mood
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