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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4807585
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-05-2006 à 14:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

C'était un jeu culte pour moi à l'époque... Ca et Flashback ensuite, que de bon moments :)


 
 
dommage que la mode soit aux simulateurs et gros FPS, il manque ce type de jeu (another world) de nos jours. A part certains mmorpg, je n'achete plus de jeu faute de trouver des jeux de ce type (comme day of tentacle, flashback, full throtle, sam and max ... oblivon la suite de arena semble peut etre pas mal à voir ...).
 
le dernier jeu que j ai acheté en me disant "allez ne soit pas bête et vois ce que donnent les fps de nos jours" c'est doom3. Et bien j'ai regretté. Effectivement ,c'est une copie de doom premier du nom mais en plus à part flippé comme un malade à cause de monstres qui apparaissent n'importe où, j'ai regretté la qualité du scénario qui est vraiment pas originale.... :/  
 
Bref, pour jouer seul sur son pc c'est pas la joie je trouve. on a sacrifié beaucoup à l'estétique et on paufine peu les jeux comme l'a pu le faire Eric Chahi.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
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Posté le 05-05-2006 à 14:26:06  profilanswer
 

n°4807679
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2006 à 15:09:52  profilanswer
 

Attention à l'objectivité des souvenirs :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°4807690
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 15:16:14  profilanswer
 

spa faux.
 
mais il est vrai que les jeux d'aventures old school manquent.
 
verra ce que donne RunAway 2 et le Sam & Max en préparation.

n°4807694
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-05-2006 à 15:17:24  profilanswer
 

bjone a écrit :

maintenant si les capteurs de reflex font leur obturation par voir electronique, alors je me suis planté.


 
 
il font les 2 sur certains modeles (tous?)
 
par ex sur le D70, il me semble que pour les haute vitesses d'opturation c'est electronique, pour les basses avec opturateur mecanique

n°4807729
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 15:30:16  profilanswer
 

je vois pas l'interêt :??:
 
t'es sûr que tu confonds pas avec la synchro flash ?

n°4807734
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 15:31:24  profilanswer
 

mais bon le D70 c'est un CCD Sony aussi.

n°4807772
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-05-2006 à 15:43:58  profilanswer
 

bjone a écrit :

roh l'autre il débarque :D


 
bah quoi ?! je rattrappe mon retard. [:bestiole]  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4807796
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-05-2006 à 15:52:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Attention à l'objectivité des souvenirs :o


 
je suis d'accord mais avoue que choisir un jeu actuellement ce n'est pas facile. Tu as le droit entre 4 cathégories : FPS, Wargame, Simulateur, mmorpg (pve ou pvp).  C'est triste et bien terne. Surtout que ils se copient tous entre eux.  [:austinou]  
 
 
Actuellement, il n'y que certains mmorpg du style Daoc qui me branchent car ils ne sont pas trop répétitifs vu qu'il y a des humains en face et que on peut tchater et rencontrer des gens sympatiques (bon il y a aussi beaucoups de gens là pour compenser leur égo). Je ne parle pas de la communauté de FPS , pour y avoir joué du temps de counter Strike 0.x-1.x , tu rencontre ennormément de gens immatures donc au final à part pour une partie rapide (si tu ne te fais pas "kick" de la partie car tu joues(ais) en rtc et donc tu es trop "lent" pour eux).
 
J'avoue attendre avec impatience Sam and Max si il sort un jour. concernant Oblivon, je me tate encore car ils semblevraiment beaucoup ressembler à son ancêtre Arena (l'épisode avant Dager Fall). Le scénario a l'air de fortement y ressembler. Donc si ce n'est que pour une mise à jour graphique , ca ne me motive pas.  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4807899
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-05-2006 à 16:27:13  profilanswer
 

bjone a écrit :

je vois pas l'interêt :??:
 
t'es sûr que tu confonds pas avec la synchro flash ?


 
non, c'est a partir de 1/500eme que le D70 obture electroniquement je ne sais plus trop quel est l'avantage mais c'est sur qu'il y en a un :  
 
http://forumd70.free.fr/forum/view [...] g&start=15

n°4808145
blazkowicz
Posté le 05-05-2006 à 17:52:15  profilanswer
 

Sam'n'Max 2 a été annulé ya un moment je crois.

mood
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Posté le 05-05-2006 à 17:52:15  profilanswer
 

n°4808271
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-05-2006 à 18:47:03  profilanswer
 

bjone a écrit :

a dit plein de choses interessantes :jap:


 
donc si un constructeur prevoit:
- un capteur capable aussi d'une obturation electronique
- un rideau qui peut se bloquer mecaniquement ouvert (un mode special quoi)
 
on pourrait dire que la "video" est possible sur un reflex?
bon je mets video entre "" parce que je parle de celle comme sur des apn compacts et pas des camescopes hein bien sur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 05-05-2006 à 18:47:50
n°4808439
le_noob
Posté le 05-05-2006 à 20:07:20  profilanswer
 

Je viens de remarquer que j'avais un fillrate deux fois plus petit en single texturing qu'en multi sur ma 7900GT.
Je croyais que c'étaient des 24:1 en texturing les 7800/7900

n°4808470
Fouge
Posté le 05-05-2006 à 20:24:29  profilanswer
 

Quels sont tes fillrates et la fréquence de ton GPU ?

n°4808474
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 20:27:22  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

donc si un constructeur prevoit:
- un capteur capable aussi d'une obturation electronique
- un rideau qui peut se bloquer mecaniquement ouvert (un mode special quoi)
 
on pourrait dire que la "video" est possible sur un reflex?
bon je mets video entre "" parce que je parle de celle comme sur des apn compacts et pas des camescopes hein bien sur :jap:


 
oui & non, il faudrait reconstruire le mirroir pour avoir une partie de lumière qui passe à travers vers le capteur, un autre va dans le viseur, et encore une autre vers les cellules d'autofocus.
 
ou avoir le mirroir qui bouge suivant le mode que l'on veux.
 
olympus a fait ça je crois, mais pour viser avec l'écran je crois.

n°4808494
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 20:38:13  profilanswer
 

pastor a écrit :

non, c'est a partir de 1/500eme que le D70 obture electroniquement je ne sais plus trop quel est l'avantage mais c'est sur qu'il y en a un :  
 
http://forumd70.free.fr/forum/view [...] g&start=15


 
le bruit horizontal a 1600 ISO j'en ai aussi sur le 350D, et c'est pas forcément lié a une obturation electronique.  
en fait j'ai pas regardé si c'était a un temps de pose précis.
si le problème de blooming dont ils parlent est sur les autres tofs, elle sont pas visibles (les tofs) :/.
 
par contre il est interressant de savoir qu'il y aurait achtuche de la part des fabricants.
 
il faudra que je fasses des essais de légère sur-exposition avec le 350D avec plusieurs couples ouvertures/temps de pose à haut ISO pour savoir si il y a une contamination notable au dessus d'une certaine vitesse. (ça m'interresse car je connaissait pas ce détail)
 
bon je viens de faire un essai, j'essayerai plus tard car c'était pas concluant.


Message édité par bjone le 05-05-2006 à 21:03:34
n°4808562
le_noob
Posté le 05-05-2006 à 21:17:14  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Quels sont tes fillrates et la fréquence de ton GPU ?


Sous 3dmark2003 (450/660) fw 84.21
 
single texturing : 4270.6
multi texturing  : 9079.4
 
ça vient peut-être de la version de mes drivers


Message édité par le_noob le 05-05-2006 à 21:20:21
n°4808595
Fouge
Posté le 05-05-2006 à 21:34:32  profilanswer
 

Le max théorique pour du 24:1 à 450MHz c'est 10800MTexels/s
Soit c'est du 12:2 soit c'est vraiment du 24:1 mais que le single texturing ne permet pas de tout exploiter à cause d'une autre limitation dans le GPU.
Les "pro" sauront mieux expliquer que moi. :D
 
Chez moi, 16:1 à 360 (max théorique = 5760) :
single texturing : 3227.9 (56.0%)
multi texturing  : 5684.0 (98.7%)
 
En single, je suis à plus de 50% donc impossible que je soit en 8:2. Et ça confirme le fait qu'en single il y a une limitation ailleurs.
 
edit: et j'ai 16 ROP (soit autant que de pipe)


Message édité par Fouge le 05-05-2006 à 21:41:48
n°4808600
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-05-2006 à 21:37:24  profilanswer
 

y'a pas que 16 ROPs sur les 7800/7900 ?

n°4808602
le_noob
Posté le 05-05-2006 à 21:38:12  profilanswer
 

bjone a écrit :

y'a pas que 16 ROPs sur les 7800/7900 ?


si
 
sous le 2006 je suis à 5278 en single, ça reste en dessous des 5400 théoriques si c'était du 12:2
après je sais pas si on peut atteindre en single les perfs d'un 16:1 avec un 24:1 qui n'a que 16rops, je sais pas si pour des raisons techniques qui m'échappent on doit se contenter d'un 12:2

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 05-05-2006 à 21:43:10
n°4808626
Fouge
Posté le 05-05-2006 à 21:46:48  profilanswer
 

Pour ceux qui avaient pas vu :

n°4808630
Fouge
Posté le 05-05-2006 à 21:49:29  profilanswer
 

le_noob a écrit :

si
sous le 2006 je suis à 5278 en single, ça reste en dessous des 5400 théoriques si c'était du 12:2
après je sais pas si on peut atteindre en single les perfs d'un 16:1 avec un 24:1 qui n'a que 16rops, je sais pas si pour des raisons techniques qui m'échappent on doit se contenter d'un 12:2

Regarde mon message édité. J'ai autant de ROP que de pipe (16) et malgré tout en single je chute à 56%.
Le fait que tu passes sous les 50% ne signifie pas que t'es en 12:2, t'as le même phénomène que moi mais en plus marqué.

n°4808635
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2006 à 21:52:06  profilanswer
 

Utilisez plutôt FillrateBenchmark v0.92 de Gzeasy pour le fillrate

n°4808668
blazkowicz
Posté le 05-05-2006 à 22:07:50  profilanswer
 

Le fillrate en single texturing est limité par la bande passante.

n°4808690
Fouge
Posté le 05-05-2006 à 22:15:24  profilanswer
 

http://home.arcor.de/jammer/Fillra [...] V092_b.rar
 
En 1024*768 16bit :
Single Texture : 5611,979 M-Pixel/s (97.4%)
Dual Textures : 2788,374 M-Pixel/s (48.4%)
 
Les chiffres sont inversés par rapport à 3DMark05, mais l'unité est différente. Le fait de traiter 2 fois moins de pixel en double texturing semble logique pour du 16:1.
A moins que j'ai rien compris :D

n°4808700
le_noob
Posté le 05-05-2006 à 22:18:54  profilanswer
 

Fouge a écrit :

http://home.arcor.de/jammer/Fillra [...] V092_b.rar
 
En 1024*768 16bit :
Single Texture : 5611,979 M-Pixel/s (97.4%)
Dual Textures : 2788,374 M-Pixel/s (48.4%)
 
Les chiffres sont inversés par rapport à 3DMark05, mais l'unité est différente. Le fait de traiter 2 fois moins de pixel en double texturing semble logique pour du 16:1.
A moins que j'ai rien compris :D


oui c'est logique, c'est en nombre de texels que c'est identique
 
En 1024 16 bits :
color fill : 6069 (56,2%)
z-fill : 10617 (98,3%)
single texture : 6069 (56,2%)
dual textures : 4557 (42,2%)
triple textures : 3042 (28,2%)
quad textures : 2285 (21,2%)

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 05-05-2006 à 22:46:17
n°4808762
dje33
Posté le 05-05-2006 à 22:39:22  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Pour ceux qui avaient pas vu :



Finalement ca ne sert a rien

n°4808787
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-05-2006 à 22:45:24  profilanswer
 

le_noob a écrit :

oui c'est logique, c'est en nombre de texels que c'est identique
 
En 1024 16 bits :
color fill : 6069 (56,2%)
z-fill : 10617 (98,3%)
single texture : 6069 (56,2%)
dual textures : 4557 (42,2%)


 
13.5 pixels / clock
20.0 texels / clock
 
Au lieu de 16 et 24 au ni, mwé c'est pas trop top par rapport au théorique mais au moins c'est cohérent (+50% de texels que de pixels en théorie comme en pratique)

n°4808800
le_noob
Posté le 05-05-2006 à 22:52:10  profilanswer
 

ouais en faite en texturing on peut parler d'un 16:1.5  :whistle:

n°4808817
le_noob
Posté le 05-05-2006 à 22:59:11  profilanswer
 

oui c'est plutôt ça, 24:0.667
 
edit : erf t'as supprimé
 
bon sous 2006 je suis à 10643 Mtexels/s soit 98,5% du théorique
et en single 5278 Mtexels/s soit 73,4% du théorique
 
c'est vraiment bizarre ce +100% entre le single et le multi sur 3dmark

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 05-05-2006 à 23:02:09
n°4808821
Fouge
Posté le 05-05-2006 à 23:00:33  profilanswer
 

le_noob a écrit :

oui c'est plutôt ça, 24:0.667
 
edit : erf t'as supprimé
 
bon sous 2006 je suis à 10643 Mtexels/s soit 98,5% du théorique
et en single 5278 Mtexels/s soit 73,4% du théorique
 
c'est vraiment bizarre ce +100% entre le single et le multi sur 3dmark


Dans la précipitation j'avais p'tet dit une betise :whistle:
 
J'vienx de voir que t'avais testé le 2003,moi c'étais le 2005. Tu parles d'une conparaison fiable :D
 
Pour info à FillrateBenchmark j'arrive à 15.5 pixel/texel par cycle (16 théorique)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-05-2006 à 23:09:46
n°4808834
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 05-05-2006 à 23:05:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Finalement ca ne sert a rien


 
J'ai proposé une amélioration : faire des trous dans le PCB pour pouvoir refroidir efficacement les 2 GeForce en sli :o

n°4808860
le_noob
Posté le 05-05-2006 à 23:16:16  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Dans la précipitation j'avais p'tet dit une betise :whistle:
 
J'vienx de voir que t'avais testé le 2003,moi c'étais le 2005. Tu parles d'une conparaison fiable :D
 
Pour info à FillrateBenchmark j'arrive à 15.5 pixel/texel par cycle (16 théorique)


les dernières valeures sont celles du 2006
 
edit : avec la ram à 784 je suis à 6010 en single sous 3dmark, ce qui correspond à ce que j'ai obtenu sur fillratebenchmark, par contre sur ce dernier ça n'a rien changé.


Message édité par le_noob le 05-05-2006 à 23:22:07
n°4809307
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-05-2006 à 10:20:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Finalement ca ne sert a rien


 
petite incertitude quand même, avec Cell Factor  :ouch:  :love:

n°4809350
Fouge
Posté le 06-05-2006 à 10:48:57  profilanswer
 

Moi ce qui me fait le plus peur c'est l'API, difficile de faire moins souple, et j'suis gentil :/

n°4809515
le_noob
Posté le 06-05-2006 à 12:18:39  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Moi ce qui me fait le plus peur c'est l'API, difficile de faire moins souple, et j'suis gentil :/


Comme le glide en son temps non ?
 
Enfin c'était comme ça avant l'arrivée des shaders de toute façon ? Si on compare aux gpu.


Message édité par le_noob le 06-05-2006 à 12:20:54
n°4809520
Fouge
Posté le 06-05-2006 à 12:21:34  profilanswer
 

Avec le même problème d'incompatibilité et de changement de comportement d'une même fonction ? J'ai jamais developpé avec.

n°4809531
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 06-05-2006 à 12:26:13  profilanswer
 

Le Glide c'était de la bombe et puis ça ressemblait quand même à un OpenGL light. ça marchait même sous DOS :o

n°4809555
le_noob
Posté le 06-05-2006 à 12:36:04  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Avec le même problème d'incompatibilité et de changement de comportement d'une même fonction ? J'ai jamais developpé avec.


Ah oui là c'est clair que c'est la merde, je sais pas si y avait ce genre de problèmes, peut-être au tout début y a 10 ans, par la suite je ne pense pas. Sinon le coup des drivers qui ne marchent que pour un jeu, ça rappel le bon vieux temps.

n°4809559
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-05-2006 à 12:37:07  profilanswer
 

bjone a écrit :

oui & non, il faudrait reconstruire le mirroir pour avoir une partie de lumière qui passe à travers vers le capteur, un autre va dans le viseur, et encore une autre vers les cellules d'autofocus.
 
ou avoir le mirroir qui bouge suivant le mode que l'on veux.
 
olympus a fait ça je crois, mais pour viser avec l'écran je crois.


 
ben ca suffit largement de pouvoir "filmer" en visant avec l'ecran. c'est juste pour depanner ou pour des petites sequences de toute facon.
donc c pas techniquement impossible, c'est juste que cette feature de vidéo n'est pas primordiale pour le public visé :jap:

n°4809581
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-05-2006 à 12:49:28  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Moi ce qui me fait le plus peur c'est l'API, difficile de faire moins souple, et j'suis gentil :/


 
oulà on se calme t'as pas vu personnellement l'API.

n°4809590
Fouge
Posté le 06-05-2006 à 12:55:41  profilanswer
 

Effectivement je ne me base que sur les écrits d'HFR. Et ça me semble pas souple du tout, c'est pas comme ça qu'il vont pouvoir convaincre les dev d'intégrer leur techno et encore moins l'imposer.
 
edit: ceci dit c'est p'tet pas mieux ailleurs


Message édité par Fouge le 06-05-2006 à 12:57:20
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